{Après-Match] Angers SCO 1 - 2 RC Lens

Deuxième du classement à la trêve, donc favori à la montée, le SCO s'écroule complètement lors des matchs retours.
Tenma
Scoïste, enfin !

Re: {Après-Match] Angers SCO 1 - 2 RC Lens

Messagepar Tenma » sam. 14 déc., 2013 7:05 pm

Dernier message de la page précédente :

il faut qu on apprenne encore dit sorcier....à 40 ans il frappera peut être bien dans le ballon.

çà fait avancer le problème mais il faut reconnaître qu avec fall , doré, et zoro on aurait trois titulaires actuels sur le banc...
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » sam. 14 déc., 2013 7:12 pm

Par rapport à l'analyse de Socrier, j'ai pas l'impression que le SCO ai manqué d'agressivité.

La première mi-temps fut à notre avantage, a part le but Lensois.
Baisse de rythme à la fin de la première, certes.

En deuxième, sans le péno Lensois, on était bien dans le rythme et le contact

:sco6:
Saison 5: Ambition top 5 !!! :sco6: :sco6: :sco6:
Hector Vigo
Professionnel

Messagepar Hector Vigo » sam. 14 déc., 2013 7:22 pm

Le match était plutôt d'un bon niveau, mais c'est clair que nous avons certains joueurs qui jouent un ton au-dessous des autres.

On peut déplorer une chose également : on se crée des situations intéressantes (situation de centre, coups francs bien placés, corner), mais on est vraiment trop maladroit dans ce registre ...et ça , ça change tout. En s"appliquant davantage dans cet exercice, ce soir il y avait la place de marquer un but de plus que Lens !

Rien n'est perdu, il va falloir retrouver Auriac et espérer que d'autres retrouvent un meilleur niveau.

Bravo à Boufal, Malicki,Bouka Moutou, Keita, Manceau(qui amène le but),Yattara et Romain.
Hector Vigo
Professionnel

Messagepar Hector Vigo » sam. 14 déc., 2013 7:24 pm

Je trouve certains un peu sévères sur le match de Socrier. Il n'a pas été mauvais, même s'il ne pèse pas assez sur la défense adverse.
psychosco
Professionnel

Messagepar psychosco » sam. 14 déc., 2013 7:28 pm

Oui, le mot juste c'est frustration. N'essayons pas de trouver des boucs émissaires, l'équipe a répondu présente et elle a joué. Ce n'est pas la faute d'un joueur ou d'un autre. J'ai vu des joueurs frustré, peut être un peu énervé, mais rien a dire quant au comportement et à l'envie. Angoula et Gamboa s'arrachent et donnent beaucoup alors comme disait Moulin a Eljadeyaoui en debut d'année dernière : "continue, insiste". J'envoie le même message à Gamboa.
Apres J'ai peur que la frustration ne voile un manque de confiance dans le dernier geste, peur de mal faire... . Les tribunes ne sont pas tendres, les commentaires sur le forum non plus. C'est notre frustration de supporters qui nous fait parler de la sorte.
Si j'étais Guy Roux, j'appellerai Stéphane Moulin et je lui conseillerai une mise au vert de l'équipe : les tribunes ne poussent pas assez et n'ont pas l'effet attendu :faire marcher les joueurs sur l'eau ... . L'équipe ne peut compter que sur l'équipe et l'effet magique d'un groupe où chacun se soutient, se complimente, se taquine... .
bah en fait j'en sais rien ! moi aussi j'aimerais trouver une formule magique car quand mon équipe perd ou gagne c'est un peu de moi qui perd ou qui gagne.
Alors la seule formule magique que je connaisse c'est "allez le SCO" :sco4:
Modifié en dernier par psychosco le sam. 14 déc., 2013 7:31 pm, modifié 1 fois.
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » sam. 14 déc., 2013 7:29 pm

Hector Vigo a écrit :Je trouve certains un peu sévères sur le match de Socrier. Il n'a pas été mauvais, même s'il ne pèse pas assez sur la défense adverse.

Tout à fait d'accord.
Il a non seulement fait la passe sur le but mais d'autres qui ont amenés des ocazs.

Sur les CPA, c'est clair, on a pas été bons !

Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » sam. 14 déc., 2013 7:31 pm

psychosco a écrit :Oui, le mot juste c'est frustration. N'essayons pas de trouver des boucs émissaires, l'équipe a répondu présente et elle a joué. Ce n'est pas la faute d'un joueur ou d'un autre. J'ai vu des joueurs frustré, peut être un peu énervé, mais rien a dire quant au comportement et à l'envie. Angoula et Gamboa s'arrachent et donnent beaucoup alors comme disait Moulin a Eljadahoui en debut d'année dernière : "continue, insiste". J'envoie le même message à Gamboa.
Apres J'ai peur que la frustration ne voile un manque de confiance dans le dernier geste, peur de mal faire... . Les tribunes ne sont pas tendres, les commentaires sur le forum non plus. C'est notre frustration de supporters qui nous fait parler de la sorte.
Si j'étais Guy Roux, j'appellerai Stéphane Moulin et je lui conseillerai une mise au vert de l'équipe : les tribunes ne poussent pas assez et n'ont pas l'effet attendu :faire marcher les joueurs sur l'eau ... . L'équipe ne peut compter que sur l'équipe et l'effet magique d'un groupe où chacun se soutient, se complimente, se taquine... .
bah en fait j'en sais rien ! moi aussi j'aimerais trouver une formule magique car quand mon équipe perd ou gagne c'est un peu de moi qui perd ou qui gagne.
Alors la seule formule magique que je connaisse c'est "allez le SCO" :sco4:

Ecellent ! :D
Du reste, ya pas péril en la demeure.
On quitte provisoirement un podium que l'on ne quittait pas depuis la première journnée.

Tranquilou
Donateur

Messagepar Tranquilou » sam. 14 déc., 2013 7:32 pm

Viens de prendre connaissance du résultat et des commentaires. Déçu, mais la victoire de Lens semble logique alors... Ce qui est contrariant c'est que Lens n'avait pas gagné à l'extérieur depuis 4 mois... :???:
Modifié en dernier par Tranquilou le sam. 14 déc., 2013 7:53 pm, modifié 1 fois.
Dans certains cas, la meilleur défense est l'ignorance...
No-me-chingues
Cadet

Messagepar No-me-chingues » sam. 14 déc., 2013 7:50 pm

25´Sur un coup franc frappé par Pessalli, Yahia touche le ballon de la main après une déviation de Yattara. Jean-Bouin et son équipe réclament un penalty mais M. Jochem ne bronche pas.

55´Penalty pour Lens ! Servi sur la gauche de la surface, Salli profite d'un tacle incompréhensible d'Angoula pour pousser le ballon et obtenir un penalty.

66´Superbe match des deux gardiens...

live de l´equipe.fr
lorenzidane
Scoïste, enfin !

Messagepar lorenzidane » sam. 14 déc., 2013 7:55 pm

Tristesse et frustration… :(

Bon, si on ne regarde pas le GA on est 3e ex aequo...
Le SCO en L1 : best of de la saison 2014|2015
http://www.dailymotion.com/video/x2s9e56
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » sam. 14 déc., 2013 7:55 pm

La mayonnaise commence à prendre à Lens
(à point pour le match d'Angers)
La mayonnaise commence à reprendre à Angers
Elle sera prête pour la reprise (du championnat)
No-me-chingues
Cadet

Messagepar No-me-chingues » sam. 14 déc., 2013 8:06 pm

Touriste
Scoïste, enfin !

Messagepar Touriste » sam. 14 déc., 2013 8:07 pm

foppa2149 a écrit : Socrier en première mi temps au point de penalty fait une passe à Aréola, Gamboa en deuxième mi temps reçoit un caviar et tire au ras du sol et au milieu de but, directement sur Areola.

Boufal a fait la même...
jdd49
Pupille

Messagepar jdd49 » sam. 14 déc., 2013 8:17 pm

Match plaisant des angevins, mais avec de la réussite et de la précision on méritait au minimum le nul.
Mention spéciale pour Malicki une fois encore, Yattara et Boufal et Keita m'ont aussi fait très bonne impression.
Par contre, Gamboa a fait la même prestation que contre Clermont, perte de balles et aucun centre ni corner bien tiré (ça fait bcp depuis un petit moment), Socrier a pesé sur la défense mais manque de tranchant sur le dernier geste.
Sinon, le public toujours aussi silencieux ce qui allait pas emballer les joueurs aussi.
Bref, ça faisait un moment qu'on était proche de descendre du podium, malheureusement on donne surtout 3 points à un concurrent direct, ce qui a fait la différence la saison dernière. Maintenant renouer avec la victoire à Nîmes (où le Ca Bastia s'est imposé) ne me semble pas insurmontable. :sco6: :sco6:
Bonnot
Pupille

Messagepar Bonnot » sam. 14 déc., 2013 8:31 pm

Bwisposco a écrit :Quelle ambiance ... lensoise...
On s'en doutait mais bon, les ultras angevins manquent terriblement, très critiqué, mais très apprécié, n'allez pas dire le contraire, aujourd'hui le kop m'a fait de la peine ...

Aaaaaaaah ! Soyons honnête, Ne venez pas dire que l'ambiance coté tribunes est spectaculaire. Un mec tout juste arrivé qui lance des chants toutes les 30 secondes avec une sono dégueulasse. Sa ressemble plus à une chorale ou à une mascarade qu'un " moteur de tribune ". Désolé, mais rien ne vaut 2 3 fumis qui pètes et 5 6 pétard qui explose avec 20 ou 30 gars motivé pour son club, sa ville que des personnes qui bouffe leur sandwichs avec micro en main. Rien ne vaut les Ultras ! :sco8:
ANGERS FAN'S
emilien
Cadet

Messagepar emilien » sam. 14 déc., 2013 8:32 pm

un bon match bien ouvert ,les 2 équipes pouvait l’emporter , nous il nous a manquer le dernier geste ( socrier ,boufal , gamboa )

pour les + et les - chacun a son opinion
pour moi Socrier très bon (jeu dos au but , son placement , c'est passe ) on a pas une occase après ça sorti !!!!!!!
pour Angoula ,pour le penalty il joue très mal , sinon il a rendu une bonne copie , un bon apport offensif et de bon centre.

pour les autres Bouka il a été blessé ? encore bon parti aujourd'hui mais c'est pas une surprise , capitaine Malicki encore énorme sur çà ligne
sinon les autres on fait leur match , sauf Gamboa il a joué une mi-temps , dommage il a du potentiel je pense.

et le gros - aujourd’hui c'est le KOP vous avez passé votre temps a écouter les Lensois , alors que je sentais coubertin avec vous. :sco6:

ici c'est Angers :sco6:
ici c'est ANGERS :sco10:
tropsco
Professionnel

Messagepar tropsco » sam. 14 déc., 2013 8:36 pm

En tant que spectateur je suis content de mon AM à Jean-Bouin et en tant que supporter je suis déçu.
Je retiens que l'on a fait quasiment jeu égal avec lens celà confirme que notre place n'était pas usurpée.
Très clairement il y a eu sur la longueur du matche de la qualité et des occasions. Il faut arriver à supprimer les approximations défensives (Konate et Thomas ne se couvrent pas tres bien) et les gestes stupides. Je suis confiant pour la suite.
Mention à malicki et Bouka moutou pour son match de reprise !!
L'heure est venue ...
broc49
Professionnel

Messagepar broc49 » sam. 14 déc., 2013 8:49 pm

Bon pour moi grosse déception de part le résultat, j'ai pas vu le match suivi des U9 de Segré oblige, deuxième déception attendue mais pas à ce niveaux quand même à peine 11000 spectateurs, merci les horaires à la c... pour faire plaisir à bein. Bon rien est fait pour la montée mais bon ce qui est inquiétant c'est notre dynamique actuelle entre les défaites et les victoires pas convaincantes mais bon il faut croire dans l'équipe et la soutenir, donc rendez vous à JB contre Nancy, j'y serai sauf bien sur si on joue un samedi ou un lundi.D'ailleurs si on regarde les horaires des matchs de L1, c'est pas génial non plus.
broc49
Professionnel

Messagepar broc49 » sam. 14 déc., 2013 8:51 pm

On critique toujours Konate, mais on prend rarement des buts pour des erreurs directes de sa part, de même pour Thomas, il faudrait peut être chercher d'autres boucs émissaires
SCO56
Donateur

Messagepar SCO56 » sam. 14 déc., 2013 8:52 pm

emilien a écrit :un bon match bien ouvert ,les 2 équipes pouvait l’emporter , nous il nous a manquer le dernier geste ( socrier ,boufal , gamboa )

pour les + et les - chacun a son opinion
pour moi Socrier très bon (jeu dos au but , son placement , c'est passe ) on a pas une occase après ça sorti !!!!!!!
pour Angoula ,pour le penalty il joue très mal , sinon il a rendu une bonne copie , un bon apport offensif et de bon centre.

pour les autres Bouka il a été blessé ? encore bon parti aujourd'hui mais c'est pas une surprise , capitaine Malicki encore énorme sur çà ligne
sinon les autres on fait leur match , sauf Gamboa il a joué une mi-temps , dommage il a du potentiel je pense.

et le gros - aujourd’hui c'est le KOP vous avez passé votre temps a écouter les Lensois , alors que je sentais coubertin avec vous. :sco6:

ici c'est Angers :sco6:

tu dois être le seul à avoir cette analyse concernant angoula :roll: :roll: :roll: :roll:
tropsco
Professionnel

Messagepar tropsco » sam. 14 déc., 2013 8:53 pm

Sur ce match Konate a été très correct et n a pas hésité à bouger les lignes devant lui
L'heure est venue ...
transversale
Junior

Messagepar transversale » sam. 14 déc., 2013 8:58 pm

Personne n' a relevé ce slalom bien trop facile du 7 lensois sur le premier but :oops: :oops: :oops: il passe 3 joueurs sans rencontrer la moindre difficulté :shock: avec à l' arrivée, il faut bien le reconnaitre un but splendide. Secundo, on a eu de bonnes séquences avec des centres venant des ailes pas si mal, mais là jamais personne au premier comme au second poteau pour finir l' action, rageant. Ils sont ou les joueurs offensifs dont on vantait les mérites au début ??????? Enfin, cette tendance à jouer en retrait pour remonter le terrain :? En tout cas, le SCO ne fait plus vraiment peur on dirait.
winnersco
Scoïste, enfin !

Messagepar winnersco » sam. 14 déc., 2013 9:11 pm

tropsco a écrit :Sur ce match Konate a été très correct et n a pas hésité à bouger les lignes devant lui

sauf sur le premier but , et ce n'est quand mème pas rien , ou il n'a pas décroché la caravane face a Touzghar ... :lol:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » sam. 14 déc., 2013 9:19 pm

Le SCO a joué avec beaucoup de vivacité et de volonté, Lens avec beaucoup de hargne et de rigueur
C'est ce qui a rendu le match agréable, c'est ce qui explique le résultat défavorable
Si le SCO avait fait preuve de rigueur il n'aurait pas laissé Touzghar slalomer avant de marquer et il n'aurait pas concédé ce pénalty stupide
Si le SCO avait fait preuve de hargne il n'aurait pas manqué toutes ces occasions (Socrier, Gamboa, Boufal, ...) et perdu ballottement tous ces ballons

Bref, le SCO avait l'envie mais il manquait la dalle
Il faudra les crocs contre les crocodiles
winnersco
Scoïste, enfin !

Messagepar winnersco » sam. 14 déc., 2013 9:24 pm

les +++ (très bons) : Malicki , Bouka Moutou , Kéita
les + (ont fait le boulot) : Thomas , Yattara , Socrier

les moins (ont été a la peine) : Manceau , Pessali , Konaté
le encore moins : Angoula ( faisait sa rentrée ...)

la palme de la médiocrité : GAMBOA :indiana:

les entrants :

Boufal , très bonne rentrée , pourquoi ne joue-t'il pas ainsi lorsqu'il est titulaire ?
Ayari , s'est battu , en vain , pas assez puissant face a Yahia
Diers , une rentrée comme on le connait , rien a reprocher !

Ah , j'oubliais , les plus mauvais des mauvais ,

les pseudos supporters angevins qui n'ont eu de cesse de critiquer , de brailler , a chaque mauvaise passe , a chaque
mauvais controle , etc...

Ce n'est certainement pas avec un tel public , alors que le sco fait sa meilleure saison depuis plus de vingt ans , que nous verrons la ligue1
a court terme , voila , c'est mon coup de gueule du jour et je ne pense pas etre le seule ...

Allez le sco , et dès vendredi prochain a Nimes , il nous faut trois points !!! :sco4:
CCSCO
Scoïste, enfin !

Messagepar CCSCO » sam. 14 déc., 2013 9:27 pm

Blasé. Les années passent, les joueurs passent, les entraîneurs passent, les dirigeants passent, les supporters passent aussi pour certains, mais le SCO continue de perdre ses matches importants. Dans le jeu, le SCO ne vaut habituellement pas mieux que la 8-9ème place, donc la sortie du podium n'est pas usurpée, même si le SCO s'est enfin décidé à jouer. Mais tant qu'on continuera à mettre un quart d'heure pour réagir à chaque but encaissé, déjà qu'on en est à 8 sur les 3 derniers matches... :roll:

AngoulaaaaaaaaAAAAAAAARRRGH mais pourquoi ça ?!?! :evil: :shock: :roll: :indiana: :jaune: Le SCO tenait en respect Lens depuis l'égalisation et il a flingué la dynamique angevine à lui tout seul.

Aucun avis sur la supposée main lensoise en première mi-temps, rien vu.

Ce match m'a flingué et j'ai dormi plusieurs heures après. Jack.Boss, tu n'es pas le seul.

1 point en trois matches et une qualification aux tirs au but à Villenave, le SCO tient un rythme de relégable. Au moins, on a retrouvé un semblant de fond de jeu.

Côté public, grosse déception, entre les Magics silencieux et les ex-KDLB invectivant... :roll:

Sinon, Ayari-Yattara, tout le monde en voulait, mais leur association c'est zéro.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » sam. 14 déc., 2013 9:28 pm

tropsco a écrit :Sur ce match Konate a été très correct et n a pas hésité à bouger les lignes devant lui

Je suis d'accord...

Ce qui manque en défense c'est la cohésion...
Pour qu'une défense soit solide il faut des automatismes, l'habitude de jouer ensemble
Or ce ne sont jamais les mêmes 4 joueurs qui sont alignés derrière , quelles qu'en soient les raisons (blessures, méforme, suspension etc...)
Konate, Thomas, Bouka Moutou (voire Angoula qui ne joue plus régulièrement dans une équipe depuis si longtemps) ont un bon potentiel
mais manquent de solidité collective d'où les failles...
Et ce n'est pas près de s'arranger puisque Konate sera suspendu à Nimes et il faudra de nouveau changer la défense.
winnersco
Scoïste, enfin !

Messagepar winnersco » sam. 14 déc., 2013 9:34 pm

Christobald a écrit :Je partage l'analyse de SM.

pas moi , certains n'ont pas le niveau en ce momment et au risque de me répéter , je ne vois pas comment mettre mention bien a Gamboa !!!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » sam. 14 déc., 2013 9:38 pm

1 point en trois matches dont 2 à domicile et une qualification aux tirs au but à Villenave, le SCO tient un rythme de relégable.

Hélas...

Au moins, on a retrouvé un semblant de fond de jeu.

Oui, on commence peut-être à voir la fin du tunnel...
Fandelens
Pupille

Messagepar Fandelens » sam. 14 déc., 2013 9:39 pm

Juste un petit message pour vous dire que je vous trouve dur avec votre équipe. Il y a eu des buts et du jeu des deux côtés.Des occasions aussi... Abstraction faite du score, j'ai vu un match d'un très bon niveau. Des deux côtés !

Ensuite le jeu appelle les erreurs. Sur chaque but on peut dire "Ah si on avait fait ceci...ou cela".

PS: Vous valez largement mieux que la 8ème ou 9ème place comme je l'ai lu plus haut.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Messagepar CCSCO » sam. 14 déc., 2013 9:41 pm

Fandelens a écrit :PS: Vous valez largement mieux que la 8ème ou 9ème place comme je l'ai lu plus haut.

C'est notre premier bon match dans le jeu depuis l'incompréhensible retour troyen en septembre.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)

Retourner vers « 2013-14 : 9° seulement avec 55 pts mais 1/2 en CdF »