SCO-LENS : APPEL A LA MOBILISATION !

Deuxième du classement à la trêve, donc favori à la montée, le SCO s'écroule complètement lors des matchs retours.
stethi49sco
Minime
Messages : 118
Enregistré le : mar. 03 juil., 2012 8:11 pm
Localisation : Montreuil-sur-maine

Re: SCO-LENS : APPEL A LA MOBILISATION !

Messagepar stethi49sco » mer. 11 déc., 2013 6:29 pm

Dernier message de la page précédente :

j'ai proposé à mon kop un défi 500 ! C'est à dire de rassembler 500 personnes à chanter avec nous mais apparemment l'idée de rassembler ne les émerveille pas ... c'est en essayant qu'on obtient un résultat. Alors si ça vous dit, venez chanter avec nous, passez la barrière de la honte (du style, j'ai chanté avec le kop, la loose, je suis un ultra... etc etc)
Osez
Osez
Et
Venez au sein du Magic Scop pour mettre le feu contre Lens !!
Allez le Sporting !!
Seul Angers Rayonne
DavidFR49
Junior
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 21 mars, 2013 9:32 pm
Localisation : Coubertin

Re: SCO-LENS : APPEL A LA MOBILISATION !

Messagepar DavidFR49 » mer. 11 déc., 2013 6:31 pm

stethi49sco a écrit :j'ai proposé à mon kop un défi 500 ! C'est à dire de rassembler 500 personnes à chanter avec nous mais apparemment l'idée de rassembler ne les émerveille pas ... c'est en essayant qu'on obtient un résultat. Alors si ça vous dit, venez chanter avec nous, passez la barrière de la honte (du style, j'ai chanté avec le kop, la loose, je suis un ultra... etc etc)
Osez
Osez
Et
Venez au sein du Magic Scop pour mettre le feu contre Lens !!
Allez le Sporting !!


Bonne idée même si dans la pratique je sais pas si les gens suivront ! Vous avez des contacts déjà ? Parce que 500 ça commence à faire pas mal :D
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68514
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: SCO-LENS : APPEL A LA MOBILISATION !

Messagepar lacouture.49 » mer. 11 déc., 2013 6:37 pm

message rapporté par le club sur le twitter et facebook officiel , pour les habitués
Modifié en dernier par lacouture.49 le mer. 11 déc., 2013 6:59 pm, modifié 1 fois.
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Djéman
Scoïste, enfin !
Messages : 5095
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 3:22 pm
Localisation : Angers

Re: SCO-LENS : APPEL A LA MOBILISATION !

Messagepar Djéman » mer. 11 déc., 2013 6:56 pm

ça me fait bien rire ce sujet, vous croyez vraiment que un pauvre message va transformer l'ambiance de Jean Bouin, c'est perdu d'avance. La mentalité angevine fait que sauf grands matchs décisif on aura toujours un stade mort et sans aucun soutien d'envergure. Il faut malheureusement reconnaitre que pour une grosse majorité d' Angevins, le sco est loin de déchainer les passions, quel dommage de ne pas avoir l'engouement de nos voisins Nantais...
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68514
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: SCO-LENS : APPEL A LA MOBILISATION !

Messagepar lacouture.49 » mer. 11 déc., 2013 7:06 pm

Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Junior49000
Scoïste, enfin !
Messages : 2797
Enregistré le : mer. 10 août, 2011 9:13 pm
Localisation : Angers

Re: SCO-LENS : APPEL A LA MOBILISATION !

Messagepar Junior49000 » mer. 11 déc., 2013 7:09 pm

lacouture.49 a écrit :sur le forum lensois

http://www.madeinlens.com/actualite-rcl ... ation.html

Sans vouloir faire le rabat-joie, je pense qu'ils vont bien se foutre de notre gueule
Avatar de l’utilisateur
gigisco
Donateur
Messages : 1804
Enregistré le : sam. 07 déc., 2013 10:29 pm

Re: SCO-LENS : APPEL A LA MOBILISATION !

Messagepar gigisco » mer. 11 déc., 2013 7:12 pm

C'est une excellente initiative ! Cela passe également par là pour une montée en L1 face à des clubs où leurs supporters apportent la force nécessaire pour faire basculer un match et porter leur équipe.
Maintenant pour cet appel, la question n'est pas de savoir si ça sert à quelque chose ou pas car celui qui ne tente rien N'A RIEN.
Merci à tous ceux qui s'investissent pour la réussite du club.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68514
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: SCO-LENS : APPEL A LA MOBILISATION !

Messagepar lacouture.49 » mer. 11 déc., 2013 7:14 pm

ils ont l'habitude dans 18 clubs de L2 , seul Metz fait du bruit cette année
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
fanfan 49
Stagiaire pro
Messages : 789
Enregistré le : mer. 25 mai, 2011 2:24 pm

Re: SCO-LENS : APPEL A LA MOBILISATION !

Messagepar fanfan 49 » mer. 11 déc., 2013 8:55 pm

Junior49000 a écrit :
lacouture.49 a écrit :sur le forum lensois

http://www.madeinlens.com/actualite-rcl ... ation.html

Sans vouloir faire le rabat-joie, je pense qu'ils vont bien se foutre de notre gueule

L'angevin de base ... qui va poser son gros c... et s'enflammer à 3-0 ... :roll:
Modifié en dernier par fanfan 49 le jeu. 12 déc., 2013 10:31 am, modifié 1 fois.
En route vers l'élite ...
Avatar de l’utilisateur
Jack.Boss
Scoïste, enfin !
Messages : 4611
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 1:57 pm

Re: SCO-LENS : APPEL A LA MOBILISATION !

Messagepar Jack.Boss » mer. 11 déc., 2013 9:39 pm

Junior49000 a écrit :
lacouture.49 a écrit :sur le forum lensois

http://www.madeinlens.com/actualite-rcl ... ation.html

Sans vouloir faire le rabat-joie, je pense qu'ils vont bien se foutre de notre gueule


Si on fait ce qu'il faut ainsi que les joueurs, le millier de supporters Lensois va s'éteindre comme leurs amis Nantais l'an dernier...
Junior49000
Scoïste, enfin !
Messages : 2797
Enregistré le : mer. 10 août, 2011 9:13 pm
Localisation : Angers

Re: SCO-LENS : APPEL A LA MOBILISATION !

Messagepar Junior49000 » mer. 11 déc., 2013 9:42 pm

Jack.Boss a écrit :
Junior49000 a écrit :
lacouture.49 a écrit :sur le forum lensois

http://www.madeinlens.com/actualite-rcl ... ation.html

Sans vouloir faire le rabat-joie, je pense qu'ils vont bien se foutre de notre gueule


Si on fait ce qu'il faut ainsi que les joueurs, le millier de supporters Lensois va s'éteindre comme leurs amis Nantais l'an dernier...

Bien sûr, enfin c'était surtout les joueurs, on s'est fait violés vocalement par les Jaunes le reste du temps ( cortège avant-match, avant-match, première mi-temps,...)
DavidFR49
Junior
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 21 mars, 2013 9:32 pm
Localisation : Coubertin

Re: SCO-LENS : APPEL A LA MOBILISATION !

Messagepar DavidFR49 » mer. 11 déc., 2013 9:50 pm

Djéman a écrit :ça me fait bien rire ce sujet, vous croyez vraiment que un pauvre message va transformer l'ambiance de Jean Bouin, c'est perdu d'avance. La mentalité angevine fait que sauf grands matchs décisif on aura toujours un stade mort et sans aucun soutien d'envergure. Il faut malheureusement reconnaitre que pour une grosse majorité d' Angevins, le sco est loin de déchainer les passions, quel dommage de ne pas avoir l'engouement de nos voisins Nantais...


:rouge: La critique est facile, si je puis me permettre...
Il était pourtant clairement écrit plus haut que les messages pessimistes ou à l'encontre de l'auteur étaient à proscrire.
Pour revenir à notre sujet, j'envie de te dire: au moins certains essayent de faire bouger les choses au lieu de baver devant les autres :sco6:

Fin du débat.
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16046
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: SCO-LENS : APPEL A LA MOBILISATION !

Messagepar Cisco » mer. 11 déc., 2013 11:21 pm

Djéman a écrit :ça me fait bien rire ce sujet, vous croyez vraiment que un pauvre message va transformer l'ambiance de Jean Bouin, c'est perdu d'avance. La mentalité angevine fait que sauf grands matchs décisif on aura toujours un stade mort et sans aucun soutien d'envergure. Il faut malheureusement reconnaitre que pour une grosse majorité d' Angevins, le sco est loin de déchainer les passions, quel dommage de ne pas avoir l'engouement de nos voisins Nantais...

Non on ne croit pas que ça va changer les choses, mais en même temps c'est pas notre ambition, on se prend pas la tête, on essaie juste de créer de l'engouement autour de ce match. Ca marche tant mieux, ca marche pas tant pis, on en dormira pas plus mal mais faudrait être sot pour ne pas le faire alors ça coûte rien !

Quelqu'un comme toi qui s'est énormément investi dans le suivi de son équipe, faisant des milliers de bornes pour aller se retrouver à une dizaine de supporters dans un stade du fin fond de la France doit savoir qu'un investissement et une passion personnelle ne trouve pas forcément de résonance auprès du plus grand nombre. Inviter les gens à se bouger c'est pas autre chose qu'un bouteille à la mer à Angers, mais qui sait, si quelqu'un la repêche ?...

Et puis cela a eu un intérêt, celui de te distraire, comme nous ! :D

Bon sinon les gens en parlent, quand même, c'est déjà cela, les réseaux sociaux réagissent plutôt positivement. Ce qui compte, c'est que les joueurs ressentent des ondes positives autour d'eux. La seule ambition que l'on ait c'est que cela y contribue !
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
Nisco
Scoïste, enfin !
Messages : 11822
Enregistré le : lun. 15 janv., 2007 7:21 pm
Localisation : Colombier

Re: SCO-LENS : APPEL A LA MOBILISATION !

Messagepar Nisco » mer. 11 déc., 2013 11:51 pm

Junior49000 a écrit :
lacouture.49 a écrit :sur le forum lensois

http://www.madeinlens.com/actualite-rcl ... ation.html

Sans vouloir faire le rabat-joie, je pense qu'ils vont bien se foutre de notre gueule


Nous aussi, à la fin de la saison, quand on finira devant eux 8)
La voix de Saint Leo !
Avatar de l’utilisateur
Bessonno
Donateur
Messages : 6658
Enregistré le : sam. 10 mars, 2007 3:23 pm
Localisation : Voisin de RNB

Re: SCO-LENS : APPEL A LA MOBILISATION !

Messagepar Bessonno » jeu. 12 déc., 2013 12:35 am

C'est sur que cet appel à ce bouger le popotin ça ne va pas rameuter les foules, mais ça ne mange pas de pain et ça fait un peu de buzz autour de ce match qui en manque dans ce landerneau Angevin, donc bravo pour cette initiative de vrais supporters.
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: SCO-LENS : APPEL A LA MOBILISATION !

Messagepar jourdesco » jeu. 12 déc., 2013 7:10 am

Junior49000 a écrit :Bien sûr, enfin c'était surtout les joueurs, on s'est fait violés vocalement par les Jaunes le reste du temps ( cortège avant-match, avant-match, première mi-temps,...)

SI tu les admires tant, rejoins le kop nantais (ou lensois)! :D
Tu seras plus à ton aise. ;)
Croaaaa!!!
Junior49000
Scoïste, enfin !
Messages : 2797
Enregistré le : mer. 10 août, 2011 9:13 pm
Localisation : Angers

Re: SCO-LENS : APPEL A LA MOBILISATION !

Messagepar Junior49000 » jeu. 12 déc., 2013 7:39 am

jourdesco a écrit :
Junior49000 a écrit :Bien sûr, enfin c'était surtout les joueurs, on s'est fait violés vocalement par les Jaunes le reste du temps ( cortège avant-match, avant-match, première mi-temps,...)

SI tu les admires tant, rejoins le kop nantais (ou lensois)! :D
Tu seras plus à ton aise. ;)

Non merci
Mais ça n'empêche pas de dire qu'on a été et qu'on sera dominé samedi.
damienlucas
Donateur
Messages : 4945
Enregistré le : dim. 27 févr., 2005 12:27 pm

Re: SCO-LENS : APPEL A LA MOBILISATION !

Messagepar damienlucas » jeu. 12 déc., 2013 7:49 am

Junior49000 a écrit :
jourdesco a écrit :
Junior49000 a écrit :Bien sûr, enfin c'était surtout les joueurs, on s'est fait violés vocalement par les Jaunes le reste du temps ( cortège avant-match, avant-match, première mi-temps,...)

SI tu les admires tant, rejoins le kop nantais (ou lensois)! :D
Tu seras plus à ton aise. ;)

Non merci
Mais ça n'empêche pas de dire qu'on a été et qu'on sera dominé samedi.


Mouai, dans la majorité des stades ou les supporters adverses se déplacent en masse , ils font plus de bruit car ils sont organisés. Cela n'excuse rien mais en ligue 2, hormis Lens et Metz tous les stades sont amorphes sauf quand le scénario est favorable a l équipe a domicile!
La Roulette
Professionnel
Messages : 1412
Enregistré le : ven. 26 mars, 2004 11:43 pm

Re: SCO-LENS : APPEL A LA MOBILISATION !

Messagepar La Roulette » jeu. 12 déc., 2013 12:04 pm

Pour ceux qui se sentent pousser des ailes de "simili" ultras en puissance, donneurs de lecons d'ambiance, de messages etc...
Même si toute initiative est toujours bonne à prendre, si certains comme djeman entre autre, se permettent de douter du resultat et avant de s'en offusquer voire plus; sachez pour les méconnaisseurs à qui vous vous adressez et leur investissement dans notre club qui leur permet ce type de message!
Cet avis que je partage vient simplement de l'experience des saisons sucessives dans ce role au sein du kop et c'est pas faute d'avoir lancé ces sortes d'appels, à coups de messages, tracts, diffusion affiches etc sans très peu de résultats concrets y compris dans les moments d'euphorie sportive!
N'allez pas croire qu'il s'agit de défaitisme pur, simplement un avis eclairé!
Quand à ce qui reste d'actifs, ne vous emballez pas; l'ambiance actuelle est loin de permettre de s'en vanter!
Mais je le répète, tant mieux si cela peut en décider qualques-uns...
Toujours présent et fidèles depuis 92
Avatar de l’utilisateur
Jack.Boss
Scoïste, enfin !
Messages : 4611
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 1:57 pm

Re: SCO-LENS : APPEL A LA MOBILISATION !

Messagepar Jack.Boss » jeu. 12 déc., 2013 1:25 pm

Qu'est ce que ça coûte d'essayer franchement ? Rien.

Alors on essaye pour voir si les mentalités changent. On est bien conscient que c'est plus voué à l'échec qu'autre chose mais ça mange pas de pain et ça empiète sur personne. Enfin j’espère...
Junior49000
Scoïste, enfin !
Messages : 2797
Enregistré le : mer. 10 août, 2011 9:13 pm
Localisation : Angers

Re: SCO-LENS : APPEL A LA MOBILISATION !

Messagepar Junior49000 » jeu. 12 déc., 2013 1:33 pm

Jack.Boss a écrit :Qu'est ce que ça coûte d'essayer franchement ? Rien.

Alors on essaye pour voir si les mentalités changent. On est bien conscient que c'est plus voué à l'échec qu'autre chose mais ça mange pas de pain et ça empiète sur personne. Enfin j’espère...

Nan mais l'initiative coûte rien mais le résultat est presque écrit d'avance
dom49
Stagiaire pro
Messages : 838
Enregistré le : dim. 10 janv., 2010 1:47 pm

Re: SCO-LENS : APPEL A LA MOBILISATION !

Messagepar dom49 » jeu. 12 déc., 2013 2:02 pm

Je trouve que c est une bonne initiative cet appel, moi je suis abonné escalier C rang ab avec 4 autre personnes et que ca soit devant moi ou derrière on chante souvent avec le kop, meme ci on est loin d eux, public angevin bougez vous, les joueurs ont besoin de nous ce we pour la victoire
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: SCO-LENS : APPEL A LA MOBILISATION !

Messagepar Touriste » jeu. 12 déc., 2013 2:06 pm

On va pas jouer les pleureuses devant les supporters lensois ! Ces derniers n'ont rien de fascinant. Nous, on fait avec nos moyens et on a pas à avoir honte. Bravo à ceux qui se mobilisent pour attirer du monde à JB et n'ayons peur de rien.

Et à tout prendre, je préfère gagner le match sur le terrain et perdre celui des tribunes. Mais pas questions de se mettre à genoux devant quelques centaines de Lensois en goguette. C'est un club comme un autre. Aux arrrrrrrrrrrrrrmes :sco6: :sco6:
sco-psg
Poussin
Messages : 13
Enregistré le : mar. 12 févr., 2013 7:54 pm

Re: SCO-LENS : APPEL A LA MOBILISATION !

Messagepar sco-psg » jeu. 12 déc., 2013 2:53 pm

Bonne initiative celle appel . Continuer comme sa sa payra
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: SCO-LENS : APPEL A LA MOBILISATION !

Messagepar Tiwy » jeu. 12 déc., 2013 2:59 pm

C'est quand même simple à comprendre :
Si rien n'est fait : à 100% rien ne se passera
Si quelque chose est tenté : il est possible que...

Et ceci est vrai pour beaucoup de choses.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: SCO-LENS : APPEL A LA MOBILISATION !

Messagepar CCSCO » jeu. 12 déc., 2013 3:22 pm

Tiwy a écrit :C'est quand même simple à comprendre :
Si rien n'est fait : à 100% rien ne se passera
Si quelque chose est tenté : il est possible que...

Et ceci est vrai pour beaucoup de choses.


Essayer, c'est le meilleur moyen de se planter. (Homer Simpson) :lol:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
e-sco
Donateur
Messages : 1390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:38 pm
Localisation : Au milieu des vignes..

Re: SCO-LENS : APPEL A LA MOBILISATION !

Messagepar e-sco » jeu. 12 déc., 2013 3:41 pm

En ce qui me concerne, je soutiens sans réserve cette initiative.
Ne serait-ce que parce qu'elle démontre une réelle volonté de faire bouger les choses.
Certes, ce type d'initiatives n'a pas peut-être pas eu, dans le passé, le succès escompté par leurs promoteurs (et c'est bien dommage) mais après? On ne fait plus rien en se disant que ça ne bougera jamais? On accepte cette situation en se réfugiant derrière l'idée que "c'est gravé dans le marbre"?
Peut-être que là encore, cet appel n'aboutira à rien (mais le simple fait qu'il soit relayé ici ou là me permet d'en douter), peut-être qu'un jour aussi on se lassera à notre tour de lancer ce genre d'initiatives mais si un autre groupe prend le relais et propose ce genre d'action, je serai à nouveau derrière eux pour les soutenir.

Je préférerai toujours l'action, même si elle peut apparaître vouée à l'échec, à la résignation.
Image
sco-lector
Cadet
Messages : 346
Enregistré le : ven. 31 mai, 2013 8:34 pm

Re: SCO-LENS : APPEL A LA MOBILISATION !

Messagepar sco-lector » jeu. 12 déc., 2013 10:39 pm

ça marche vu que jai deja convaincu 6 personnes de venir alors que je suis abonné.
si d'autres y arrivent (ce qui est sur), il va y avoir du monde. Pour l'ambiance, perso quand il y a des chants faciles lancés par le kop ça suit quand meme en st léonard.
Avatar de l’utilisateur
No-me-chingues
Cadet
Messages : 445
Enregistré le : sam. 23 avr., 2011 2:02 am
Localisation : loin, tres loin
Contact :

Re: SCO-LENS : APPEL A LA MOBILISATION !

Messagepar No-me-chingues » ven. 13 déc., 2013 3:17 am

sco-psg a écrit :Bonne initiative celle appel . Continuer comme sa sa payra


oui tu a rezon, fo comptinuez kome sa
elregio
Cadet
Messages : 279
Enregistré le : mer. 07 août, 2013 5:59 pm

Re: SCO-LENS : APPEL A LA MOBILISATION !

Messagepar elregio » ven. 13 déc., 2013 7:52 am

No-me-chingues a écrit :
elregio a écrit :
v49 a écrit :Je trouve ça un peu "too much".
Je vais passer pour le rabat joie de service, mais bon...
Le fond de l'idée est pas mal,
mais voilà,
lancer une campagne de mobilisation pour un match de foot de L2... :oops:


Rien à voir avec le fait que ce soit un match de ligue 2.
C'est une question de culture : certains matches de quatrième division anglaise font 10 000 spectateurs dans une ambiance bouillante.

Je pense aussi que l'appel est sympa mais je ne crois pas à son impact.
On ne peut pas changer un public si facilement.
Les Angevins sont des spectateurs connaisseurs de foot mais n'ont pas la fibre supporter.
Ils sont souvent plus sévères avec leur équipe qu'avec l'adversaire.
Je pense que la solution est de créer un noyau et de le développer en attirant des supporters.
Et peut-être un jour, le stade tout entier suivra l'élan.

Votre appel tombera sans doute dans le vide.
J'espère qu'il ne créera pas de tensions entre supporters et spectateurs.


Elregio, Tus comentarios nos valen pito.
Muevete el culo y vete al estadio llevar a tu equipo.


Estuvo chistoso tu mensaje pero relajate
Fue unicamente mi opinion y no critique la initiativa
Todos nuestros corazones son con el sco d'angers y eso, es el mas importante
Vamos en Ligue 1!
Avatar de l’utilisateur
Slyt
Professionnel
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 23 juin, 2011 7:28 am
Localisation : 44

Re: SCO-LENS : APPEL A LA MOBILISATION !

Messagepar Slyt » ven. 13 déc., 2013 11:32 am

On ne change pas un public du jour au lendemain.
Mais il faut bien commencer par ce genre d'initiative pour changer les choses.

Retourner vers « 2013-14 : 9° seulement avec 55 pts mais 1/2 en CdF »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités