Ligue 2 réelle

Deuxième du classement à la trêve, donc favori à la montée, le SCO s'écroule complètement lors des matchs retours.
Avatar de l’utilisateur
McMilkshake
Stagiaire pro
Messages : 866
Enregistré le : jeu. 07 juil., 2011 9:42 am
Localisation : Angers (Doutre)

Re: [2013/2014 ] Ligue 2 réelle

Messagepar McMilkshake » mar. 28 mai, 2013 4:38 pm

Dernier message de la page précédente :

T'es supporter Troyen?
Ce que je veux dire, c'est que c'était une grosse surprise leur montée l'année dernière, comme Dijon ou Arles, qui ne sont pas remontés.
Avatar de l’utilisateur
Coubertin
Scoïste, enfin !
Messages : 6380
Enregistré le : mer. 11 juil., 2012 8:11 am
Localisation : Tribune JB

Re: [2013/2014 ] Ligue 2 réelle

Messagepar Coubertin » mar. 28 mai, 2013 4:45 pm

McMilkshake a écrit :T'es supporter Troyen?
Ce que je veux dire, c'est que c'était une grosse surprise leur montée l'année dernière, comme Dijon ou Arles, qui ne sont pas remontés.


Non, je ne suis pas supporter de Troyes, je trouve juste qu'ils ont autant les moyens que d'autres de remonter ( même plus que d'autres...).
Leur montée l'année dernière était loin d'être une grosse surprise : ils ont fini avec 5 points d'avance sur le 4ème et surtout , ils avaient la meilleure défense du championnat. Donc pour la "grosse " surprise... :roll:
- Présent à Jean Bouin since 1980 -

-La pluie çà mouille , et la guerre c'est pas bien -
Avatar de l’utilisateur
McMilkshake
Stagiaire pro
Messages : 866
Enregistré le : jeu. 07 juil., 2011 9:42 am
Localisation : Angers (Doutre)

Re: [2013/2014 ] Ligue 2 réelle

Messagepar McMilkshake » mar. 28 mai, 2013 5:02 pm

Si tu leur avais dis qu'ils monteraient à la fin de la saison avec 4 pts d'avance sur le 4è, personne ne t'aurait cru.
C'est pour ça que je parle de surprise, ils n'étaient à priori pas armés pour la montée, comme nous cette année, on est l'une des surprises du championnat et on a de très bonnes stats, pourtant un des plus faibles budgets, une affluence très limite...
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [2013/2014 ] Ligue 2 réelle

Messagepar CCSCO » mar. 28 mai, 2013 7:22 pm

Coubertin a écrit :Leur montée l'année dernière était loin d'être une grosse surprise : ils ont fini avec 5 points d'avance sur le 4ème et surtout , ils avaient la meilleure défense du championnat. Donc pour la "grosse " surprise... :roll:


Avec un niveau de jeu pitoyable, d'ailleurs (ils gagnent 3-2 à JB sans rien montrer).
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
Coubertin
Scoïste, enfin !
Messages : 6380
Enregistré le : mer. 11 juil., 2012 8:11 am
Localisation : Tribune JB

Re: [2013/2014 ] Ligue 2 réelle

Messagepar Coubertin » mar. 28 mai, 2013 7:24 pm

Butelle est suivi par le PSG pour la place de ....3ème gardien.
- Présent à Jean Bouin since 1980 -

-La pluie çà mouille , et la guerre c'est pas bien -
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [2013/2014 ] Ligue 2 réelle

Messagepar CCSCO » mar. 28 mai, 2013 7:25 pm

Coubertin a écrit :Butelle est suivi par le PSG pour la place de ....3ème gardien.


Il l'a déjà fait au début de sa carrière, partir de Metz pour aller se pourrir à Valence. Il ne va pas recommencer, ou alors il n'a pas de cerveau.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
Coubertin
Scoïste, enfin !
Messages : 6380
Enregistré le : mer. 11 juil., 2012 8:11 am
Localisation : Tribune JB

Re: [2013/2014 ] Ligue 2 réelle

Messagepar Coubertin » mar. 28 mai, 2013 7:26 pm

CCSCO a écrit :
Coubertin a écrit :Leur montée l'année dernière était loin d'être une grosse surprise : ils ont fini avec 5 points d'avance sur le 4ème et surtout , ils avaient la meilleure défense du championnat. Donc pour la "grosse " surprise... :roll:


Avec un niveau de jeu pitoyable, d'ailleurs (ils gagnent 3-2 à JB sans rien montrer).


Si , on montrant comment marquer 3 buts sur le terrain d' Angers, et en nous montrant comment jouer au foot pendant toute la première mi-temps...
- Présent à Jean Bouin since 1980 -

-La pluie çà mouille , et la guerre c'est pas bien -
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [2013/2014 ] Ligue 2 réelle

Messagepar CCSCO » mar. 28 mai, 2013 8:16 pm

Coubertin a écrit :
CCSCO a écrit :
Coubertin a écrit :Leur montée l'année dernière était loin d'être une grosse surprise : ils ont fini avec 5 points d'avance sur le 4ème et surtout , ils avaient la meilleure défense du championnat. Donc pour la "grosse " surprise... :roll:


Avec un niveau de jeu pitoyable, d'ailleurs (ils gagnent 3-2 à JB sans rien montrer).


Si , on montrant comment marquer 3 buts sur le terrain d' Angers, et en nous montrant comment jouer au foot pendant toute la première mi-temps...


Euh... Le premier est hors-jeu, le deuxième est donné par Malicki sur une action anodine, le troisième est entaché d'une faute de main incroyable de flagrance au départ de l'action. Techniquement c'était franchement pitoyable des deux côtés, et le SCO était revenu presque avec facilité à 2-3 en seconde mi-temps (dont un CSC, aussi), Charbonnier se chargeant d'enterrer nos espoirs en ratant son penalty en fin de match.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
ROD49
Junior
Messages : 676
Enregistré le : mer. 04 nov., 2009 9:59 pm
Localisation : Cormeilles-en-Parisis (95)

Re: [2013/2014 ] Ligue 2 réelle

Messagepar ROD49 » mar. 28 mai, 2013 10:10 pm

CCSCO a écrit :
Coubertin a écrit :Butelle est suivi par le PSG pour la place de ....3ème gardien.


Il l'a déjà fait au début de sa carrière, partir de Metz pour aller se pourrir à Valence. Il ne va pas recommencer, ou alors il n'a pas de cerveau.


A LIRE dans le SO FOOT d'Avril 2013 si ma mémoire est bonne :

l'interview de LE CROM qui a tenu ce poste cette saison. Vous verrez les choses sous un autre angle.

Franchement, CCSCO, sur ce coup là, je ne sais pas si on peut dire qu'il n'a pas de cerveau... C'est une chance de jouer dans ce club avec un tel vestiaire composé des joueurs du PSG. Après la carrière galère, je serai super heureux d'avoir la chance d'en faire parti!!! Si vous préférez être titulaires d'une équipe du ventre mou de National ou L2, c'est qu'on n'a pas la même vision du foot (et je parle autant sportivement que financièrement)

Je serai même curieux de voir si Malicki refuserait l'offre si le PSG la lui offrait... Si vous avez un jour l'opportunité de lui demander, n'hésitez pas à nous passer sa réponse, elle devrait vous surprendre je parie!
«Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer»
Junior49000
Scoïste, enfin !
Messages : 2797
Enregistré le : mer. 10 août, 2011 9:13 pm
Localisation : Angers

Re: [2013/2014 ] Ligue 2 réelle

Messagepar Junior49000 » mar. 28 mai, 2013 10:40 pm

ROD49 a écrit :
CCSCO a écrit :
Coubertin a écrit :Butelle est suivi par le PSG pour la place de ....3ème gardien.


Il l'a déjà fait au début de sa carrière, partir de Metz pour aller se pourrir à Valence. Il ne va pas recommencer, ou alors il n'a pas de cerveau.


A LIRE dans le SO FOOT d'Avril 2013 si ma mémoire est bonne :

l'interview de LE CROM qui a tenu ce poste cette saison. Vous verrez les choses sous un autre angle.

Franchement, CCSCO, sur ce coup là, je ne sais pas si on peut dire qu'il n'a pas de cerveau... C'est une chance de jouer dans ce club avec un tel vestiaire composé des joueurs du PSG. Après la carrière galère, je serai super heureux d'avoir la chance d'en faire parti!!! Si vous préférez être titulaires d'une équipe du ventre mou de National ou L2, c'est qu'on n'a pas la même vision du foot (et je parle autant sportivement que financièrement)

Je serai même curieux de voir si Malicki refuserait l'offre si le PSG la lui offrait... Si vous avez un jour l'opportunité de lui demander, n'hésitez pas à nous passer sa réponse, elle devrait vous surprendre je parie!

C'est intéressant sportivement la CFA du PSG ?
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [2013/2014 ] Ligue 2 réelle

Messagepar CCSCO » mer. 29 mai, 2013 2:29 am

ROD49 a écrit :
CCSCO a écrit :
Coubertin a écrit :Butelle est suivi par le PSG pour la place de ....3ème gardien.


Il l'a déjà fait au début de sa carrière, partir de Metz pour aller se pourrir à Valence. Il ne va pas recommencer, ou alors il n'a pas de cerveau.


A LIRE dans le SO FOOT d'Avril 2013 si ma mémoire est bonne :

l'interview de LE CROM qui a tenu ce poste cette saison. Vous verrez les choses sous un autre angle.

Franchement, CCSCO, sur ce coup là, je ne sais pas si on peut dire qu'il n'a pas de cerveau... C'est une chance de jouer dans ce club avec un tel vestiaire composé des joueurs du PSG. Après la carrière galère, je serai super heureux d'avoir la chance d'en faire parti!!! Si vous préférez être titulaires d'une équipe du ventre mou de National ou L2, c'est qu'on n'a pas la même vision du foot (et je parle autant sportivement que financièrement)

Je serai même curieux de voir si Malicki refuserait l'offre si le PSG la lui offrait... Si vous avez un jour l'opportunité de lui demander, n'hésitez pas à nous passer sa réponse, elle devrait vous surprendre je parie!


4ème gardien du PSG. Classe. Tu ne joues jamais ou presque (c'est le n°3 qui joue en CFA), tu es juste bon pour ramasser les buts à la fin des entraînements.

Le Crom touchait à Paris le salaire minimum conventionnel en L1 (5 000 €/mois), on ne peut pas parler de visée financière. Sportivement, s'il joue 5 matches de CFA (trêves internationales avec Areola chez les Espoirs) et fait 2 bancs en L1 (et encore, merci Ancelotti, il serait tombé sur Guyot il l'aurait eu dans l'os), c'est déjà bien.

Sportivement, le challenge est inintéressant. Financièrement, il aurait gagné plus en restant à Troyes. Il peut éventuellement servir de second tuteur pour Areola (après Douchez, là encore). La seule motivation peut être rejoindre son club de cœur ou avoir une place bien (très) au chaud. Non, on n'a pas la même vision du foot. L'évolution de carrière de Ronan Le Crom, je ne la souhaite à aucun gardien : titulaire à Troyes, n°2 puis n°3 à Sainté, n°3 puis n°4 à Paris.

Et pour rappel, Malicki avait refusé d'être n°2 à Bordeaux, il n'aurait jamais accepté d'être n°4 à Paris. Il partage ma vision du foot : il préfère jouer. Auriac a refusé les sollicitations de L1 pour avoir plus de temps de jeu en L2 : il préfère jouer.
Je n'ai jamais fait de foot à mon grand regret, mais si j'en faisais, je ne me contenterais pas d'être sur le banc à chaque fois...
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
xafer07
Scoïste, enfin !
Messages : 3568
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:55 am
Contact :

Re: [2013/2014 ] Ligue 2 réelle

Messagepar xafer07 » mer. 29 mai, 2013 10:43 am

On peut comparer à notre niveau, tu préfererais jouer avec l'équipe 3 de ton patelin (te prendre une branlée et ne pas progresser) ou bien être remplaçant en première et être aux côtés de joueurs meilleurs ? Les deux solutions sont envisageables.
Avatar de l’utilisateur
Coubertin
Scoïste, enfin !
Messages : 6380
Enregistré le : mer. 11 juil., 2012 8:11 am
Localisation : Tribune JB

Re: [2013/2014 ] Ligue 2 réelle

Messagepar Coubertin » mer. 29 mai, 2013 12:03 pm

xafer07 a écrit :On peut comparer à notre niveau, tu préfererais jouer avec l'équipe 3 de ton patelin (te prendre une branlée et ne pas progresser) ou bien être remplaçant en première et être aux côtés de joueurs meilleurs ? Les deux solutions sont envisageables.


Comme tu dis...
En plus , on parle de 3ème gardien pour Butelle, pas de 4ème....
Etre 3ème gardien au PSG, c'est quand-même, d'une part, participer aux entrainements avec l'équipe première, faire parti du groupe, et rien que çà pour progresser çà peut être pas mal, et surtout, entre les différentes compétitions que le PSG va jouer ( Championnat + Coupe de France + Coupe de la Ligue + Ligue des Champions... :shock: °) et les absences de Sirigu en équipe Nationale durant l'année, et plus encore des blessures éventuelles, Butelle va sûrement être amener à jouer...
En tout cas, çà doit plus intéressant en étant 3ème gardien au PSG, que 2ème gardien au SCO comme Letellier... ;)
- Présent à Jean Bouin since 1980 -

-La pluie çà mouille , et la guerre c'est pas bien -
Avatar de l’utilisateur
McMilkshake
Stagiaire pro
Messages : 866
Enregistré le : jeu. 07 juil., 2011 9:42 am
Localisation : Angers (Doutre)

Re: [2013/2014 ] Ligue 2 réelle

Messagepar McMilkshake » mer. 29 mai, 2013 12:48 pm

Si c'est pour être 3è gardien du PSG, oui, c'est intéressant. Il pourrait jouer en coupe (surtout qu'on parle d'un prêt d'Areola à Créteil) et Zlatan et Silva ne se baladent que rarement dans les couloirs de Jean Bouin.
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [2013/2014 ] Ligue 2 réelle

Messagepar CCSCO » mer. 29 mai, 2013 2:35 pm

Coubertin a écrit :
xafer07 a écrit :On peut comparer à notre niveau, tu préfererais jouer avec l'équipe 3 de ton patelin (te prendre une branlée et ne pas progresser) ou bien être remplaçant en première et être aux côtés de joueurs meilleurs ? Les deux solutions sont envisageables.


Comme tu dis...
En plus , on parle de 3ème gardien pour Butelle, pas de 4ème....
Etre 3ème gardien au PSG, c'est quand-même, d'une part, participer aux entrainements avec l'équipe première, faire parti du groupe, et rien que çà pour progresser çà peut être pas mal, et surtout, entre les différentes compétitions que le PSG va jouer ( Championnat + Coupe de France + Coupe de la Ligue + Ligue des Champions... :shock: °) et les absences de Sirigu en équipe Nationale durant l'année, et plus encore des blessures éventuelles, Butelle va sûrement être amener à jouer...
En tout cas, çà doit plus intéressant en étant 3ème gardien au PSG, que 2ème gardien au SCO comme Letellier... ;)


Pour rappel, aucune compétition concernant une équipe de L1 n'a lieu pendant les trêves internationales. Il ne fera partie du groupe qu'au gré des blessures et suspensions (pour les gardiens, rarement) et sera amené à jouer une à deux fois, au mieux.
Pour les coupes nationales, on met généralement le n°2, pas le n°3. Sans les bonnes grâces d'Ancelotti dimanche, Areola ne serait pas apparu de la saison.

xafer07 a écrit :On peut comparer à notre niveau, tu préfererais jouer avec l'équipe 3 de ton patelin (te prendre une branlée et ne pas progresser) ou bien être remplaçant en première et être aux côtés de joueurs meilleurs ? Les deux solutions sont envisageables.


Je préfère l'équipe 3, parce que j'aurais envie de jouer, tout simplement. Et j'ajouterais même que si j'ai envie de progresser, j'ai plus de chances de le faire en faisant de bons matches avec la 3 (et passer en 2) qu'en ne jouant pas avec la 1 et regarder mes coéquipiers de derrière la main courante.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: [2013/2014 ] Ligue 2 réelle

Messagepar Zikaz » mer. 29 mai, 2013 2:40 pm

Complètement d'accord avec CCSCO. Je comprends l'envie de côtoyer les stars du football, mais c'est le genre de chose qui fait plaisir qu'un bref moment lorsqu'on est un vrai compétiteur.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
Coubertin
Scoïste, enfin !
Messages : 6380
Enregistré le : mer. 11 juil., 2012 8:11 am
Localisation : Tribune JB

Re: [2013/2014 ] Ligue 2 réelle

Messagepar Coubertin » mer. 29 mai, 2013 3:02 pm

Donc, en fait, les gars qui arrivent pour jouer les doublures dans les grands clubs, n'ont pas réfléchis , sont justes très cons, ne connaissent rien au foot, et ont envie de sacrifier leurs carrières...C'est d'une logique... :(
- Présent à Jean Bouin since 1980 -

-La pluie çà mouille , et la guerre c'est pas bien -
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [2013/2014 ] Ligue 2 réelle

Messagepar CCSCO » mer. 29 mai, 2013 3:09 pm

Coubertin a écrit :Donc, en fait, les gars qui arrivent pour jouer les doublures dans les grands clubs, n'ont pas réfléchis , sont justes très cons, ne connaissent rien au foot, et ont envie de sacrifier leurs carrières...C'est d'une logique... :(


C'est pas une question d'être con, encore que pour Butelle, il l'a déjà fait, s'est déjà pourri, donc s'il le refait, c'est qu'il n'a tiré aucune leçon de sa carrière.

Être n°2 dans un grand club, OK, tu joues les coupes, tu peux jouer en fonction des blessures et suspensions du n°1. Par contre, n°3, ça je comprends pas. Pour moi, la place de n°3 est dévolue à un jeune prometteur, et c'est le chemin que reprendra le SCO en cas de départ de Gaudu.

Et puis demander des autographes à ses coéquipiers... :lol:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: [2013/2014 ] Ligue 2 réelle

Messagepar Zikaz » mer. 29 mai, 2013 3:15 pm

Coubertin a écrit :Donc, en fait, les gars qui arrivent pour jouer les doublures dans les grands clubs, n'ont pas réfléchis , sont justes très cons, ne connaissent rien au foot, et ont envie de sacrifier leurs carrières...C'est d'une logique... :(

On ne parle pas de doublure, mais bien de n°3.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16043
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: [2013/2014 ] Ligue 2 réelle

Messagepar Cisco » mer. 29 mai, 2013 3:17 pm

Ca dépend aussi beaucoup de l'ambiance de l'équipe dans laquelle vous jouez.... Mieux vaut jouer en 1 des bouts de matchs avec des gars qui en veulent et qui ont l'esprit d'équipe plutôt qu'en trois avec des gars qui s'en foutent et qui n'ont aucune rigueur.
Mais l'inverse est vrai aussi, mieux vaut être à un niveau plus modeste en trois mais dans une équipe où l'ambiance est bonne plutôt que d'être en une avec des gars qui se tirent dans les pattes.

Bref, y a plein d'éléments à prendre en compte et il est donc un peu facile de juger celui qui fait l'un ou l'autre de ces choix.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
Coubertin
Scoïste, enfin !
Messages : 6380
Enregistré le : mer. 11 juil., 2012 8:11 am
Localisation : Tribune JB

Re: [2013/2014 ] Ligue 2 réelle

Messagepar Coubertin » mer. 29 mai, 2013 3:45 pm

Zikaz a écrit :
Coubertin a écrit :Donc, en fait, les gars qui arrivent pour jouer les doublures dans les grands clubs, n'ont pas réfléchis , sont justes très cons, ne connaissent rien au foot, et ont envie de sacrifier leurs carrières...C'est d'une logique... :(

On ne parle pas de doublure, mais bien de n°3.


Qu'est ce qui pousse Gaudu à avoir signé pour être le n°3 du SCO , et ce , à 26 ans ? C'est bien pour espérer pour voir jouer quand-même avec l'équipe première à un moment donné...C'est bien pour espérer avoir sa chance dans la saison , au gré des aléas des compétitions qu'à à jouer le SCO...
Donc pour Butelle, c'est pareil. L'année prochaine le PSG ne fera l'impasse sur rien. Il faudra qu'il ait un groupe tout le temps au top et apte à faire bonne figure dans les 4 compétitions qu'ils vont jouer. Si ils cherchent un troisième gardien qui tient la route, et qu'ils laissent un jeunot aller faire ses gammes en L2, c'est qu'il y a des raisons...
D'ailleurs, le contrat de 2 ans proposé à Butelle n'est pas anodin. En 2 ans , le jeune Areola prêté à Créteil, aura emmagasiné du temps de jeux et reviendra à Paris.
Le fait de jouer tant de compétitions et de vouloir toutes sûrement les gagner, nécessite un turn-over compliqué et une gestion des formes et méformes des joueurs qui ne sera pas de tout repos pour l'entraineur.
En plus, Butelle n'a encore rien signé, il est juste sondé et s'est vu proposé qques-chose...J'espère pour lui qu'il va accepter.
- Présent à Jean Bouin since 1980 -

-La pluie çà mouille , et la guerre c'est pas bien -
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [2013/2014 ] Ligue 2 réelle

Messagepar CCSCO » mer. 29 mai, 2013 3:51 pm

Coubertin a écrit :
Zikaz a écrit :
Coubertin a écrit :Donc, en fait, les gars qui arrivent pour jouer les doublures dans les grands clubs, n'ont pas réfléchis , sont justes très cons, ne connaissent rien au foot, et ont envie de sacrifier leurs carrières...C'est d'une logique... :(

On ne parle pas de doublure, mais bien de n°3.


Qu'est ce qui pousse Gaudu à avoir signé pour être le n°3 du SCO , et ce , à 26 ans ? C'est bien pour espérer pour voir jouer quand-même avec l'équipe première à un moment donné...C'est bien pour espérer avoir sa chance dans la saison , au gré des aléas des compétitions qu'à à jouer le SCO...
Donc pour Butelle, c'est pareil. L'année prochaine le PSG ne fera l'impasse sur rien. Il faudra qu'il ait un groupe tout le temps au top et apte à faire bonne figure dans les 4 compétitions qu'ils vont jouer. Si ils cherchent un troisième gardien qui tient la route, et qu'ils laissent un jeunot aller faire ses gammes en L2, c'est qu'il y a des raisons...
D'ailleurs, le contrat de 2 ans proposé à Butelle n'est pas anodin. En 2 ans , le jeune Areola prêté à Créteil, aura emmagasiné du temps de jeux et reviendra à Paris.
Le fait de jouer tant de compétitions et de vouloir toutes sûrement les gagner, nécessite un turn-over compliqué et une gestion des formes et méformes des joueurs qui ne sera pas de tout repos pour l'entraineur.
En plus, Butelle n'a encore rien signé, il est juste sondé et s'est vu proposé qques-chose...J'espère pour lui qu'il va accepter.


Enfin, un gardien c'est loin d'être pareil qu'un joueur de champ. Un gardien peut jouer 70 matches dans la saison, il sera sûrement moins crevé qu'un joueur de champ avec 40 matches dans les pattes.

D'ailleurs, il a joué combien de matches de L2 cette saison l'ami Gaudu ? Zéro. En coupe, alors que Letellier était blessé, Moulin a titularisé Malicki. Combien de bancs en L2 ? On les compte sur les doigts d'une main. Combien d'apparitions en CFA 2 ? Une poignée.
La seule différence avec Louhans-Cuiseaux d'où il vient, c'est la fiche de paie. Et il le savait très bien en signant ici.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: [2013/2014 ] Ligue 2 réelle

Messagepar Zikaz » mer. 29 mai, 2013 4:14 pm

Coubertin a écrit :Qu'est ce qui pousse Gaudu à avoir signé pour être le n°3 du SCO , et ce , à 26 ans ? C'est bien pour espérer pour voir jouer quand-même avec l'équipe première à un moment donné...C'est bien pour espérer avoir sa chance dans la saison , au gré des aléas des compétitions qu'à à jouer le SCO...

Donc pour Butelle, c'est pareil. L'année prochaine le PSG ne fera l'impasse sur rien. Il faudra qu'il ait un groupe tout le temps au top et apte à faire bonne figure dans les 4 compétitions qu'ils vont jouer. Si ils cherchent un troisième gardien qui tient la route, et qu'ils laissent un jeunot aller faire ses gammes en L2, c'est qu'il y a des raisons...
D'ailleurs, le contrat de 2 ans proposé à Butelle n'est pas anodin. En 2 ans , le jeune Areola prêté à Créteil, aura emmagasiné du temps de jeux et reviendra à Paris.
Le fait de jouer tant de compétitions et de vouloir toutes sûrement les gagner, nécessite un turn-over compliqué et une gestion des formes et méformes des joueurs qui ne sera pas de tout repos pour l'entraineur.
En plus, Butelle n'a encore rien signé, il est juste sondé et s'est vu proposé qques-chose...J'espère pour lui qu'il va accepter.[/quote]

Tu bases presque tout ton raisonnement sur Gaudu, alors que Gaudu est justement l'une des rares exception qui confirme la règle.
La place de n°3, c'est pour un jeune et puis c'est tout ! Si le SCO a pris un n°3 comme Gaudu l'an dernier, c'est seulement parce que le n°1 est très proche de la retraite et que le n°2 est un jeune avec peu d'expérience. Il fallait bien se couvrir, dés fois que...
D'ailleurs, comme Letellier semble convenir au staff, on ne va pas garder Gaudu et on va prendre... un jeune (normal).

De plus, l'exemple de Gaudu renforce ma position sur le fait que Butelle n'a rien à faire au PSG. Gaudu n'a pas joué cette année, comme quasiment tous les n°3 des équipes de foot. Quand tu signes n°3, ce n'est certainement pas pour espérer jouer avec l'équipe première à un moment donné. C'est comme espérer gagner sa vie en ne jouant qu'au loto !

Il y a des milliers de raisons de signer n°3 dans une équipe.
Si Gaudu a signé n°3 au SCO, c'est probablement plus par défaut que par choix. Je ne pense pas qu'il pouvait espérer beaucoup mieux dans un club pro.
Si Butelle signe n°3 au PSG, à le lire, c'est aussi parce qu'il a envie de cotoyer les stars du PSG. Il sait très bien que jouer serait pour lui la cerise sur le gâteau.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
Coubertin
Scoïste, enfin !
Messages : 6380
Enregistré le : mer. 11 juil., 2012 8:11 am
Localisation : Tribune JB

Re: [2013/2014 ] Ligue 2 réelle

Messagepar Coubertin » mer. 29 mai, 2013 5:11 pm

Zikaz a écrit :
Coubertin a écrit :Qu'est ce qui pousse Gaudu à avoir signé pour être le n°3 du SCO , et ce , à 26 ans ? C'est bien pour espérer pour voir jouer quand-même avec l'équipe première à un moment donné...C'est bien pour espérer avoir sa chance dans la saison , au gré des aléas des compétitions qu'à à jouer le SCO...

Donc pour Butelle, c'est pareil. L'année prochaine le PSG ne fera l'impasse sur rien. Il faudra qu'il ait un groupe tout le temps au top et apte à faire bonne figure dans les 4 compétitions qu'ils vont jouer. Si ils cherchent un troisième gardien qui tient la route, et qu'ils laissent un jeunot aller faire ses gammes en L2, c'est qu'il y a des raisons...
D'ailleurs, le contrat de 2 ans proposé à Butelle n'est pas anodin. En 2 ans , le jeune Areola prêté à Créteil, aura emmagasiné du temps de jeux et reviendra à Paris.
Le fait de jouer tant de compétitions et de vouloir toutes sûrement les gagner, nécessite un turn-over compliqué et une gestion des formes et méformes des joueurs qui ne sera pas de tout repos pour l'entraineur.
En plus, Butelle n'a encore rien signé, il est juste sondé et s'est vu proposé qques-chose...J'espère pour lui qu'il va accepter.


Tu bases presque tout ton raisonnement sur Gaudu, alors que Gaudu est justement l'une des rares exception qui confirme la règle.
La place de n°3, c'est pour un jeune et puis c'est tout ! Si le SCO a pris un n°3 comme Gaudu l'an dernier, c'est seulement parce que le n°1 est très proche de la retraite et que le n°2 est un jeune avec peu d'expérience. Il fallait bien se couvrir, dés fois que...
D'ailleurs, comme Letellier semble convenir au staff, on ne va pas garder Gaudu et on va prendre... un jeune (normal).

De plus, l'exemple de Gaudu renforce ma position sur le fait que Butelle n'a rien à faire au PSG. Gaudu n'a pas joué cette année, comme quasiment tous les n°3 des équipes de foot. Quand tu signes n°3, ce n'est certainement pas pour espérer jouer avec l'équipe première à un moment donné. C'est comme espérer gagner sa vie en ne jouant qu'au loto !

Il y a des milliers de raisons de signer n°3 dans une équipe.
Si Gaudu a signé n°3 au SCO, c'est probablement plus par défaut que par choix. Je ne pense pas qu'il pouvait espérer beaucoup mieux dans un club pro.
Si Butelle signe n°3 au PSG, à le lire, c'est aussi parce qu'il a envie de cotoyer les stars du PSG. Il sait très bien que jouer serait pour lui la cerise sur le gâteau.[/quote]




Je prenais Gaudu comme exemple de 3ème gardien, c'est tout...
De dire que je ne parle que de Gaudu ( :???: ), c'est vraiment ne pas prendre en considération tout ce que je dis depuis le début sur Butelle et son rôle important qu'il pourrait avoir sur les 4 compétitions que le PSG devra assurée l'année prochaine... :? Tu retiens que les propos qui t'arranges...
Je vais suivre ta logique qui veut que le 3ème gardien soit obligatoirement un jeune: Le PSG en avait un sous le bras , pourquoi l'envoie t'il faire ses gammes à Créteil si ce n'est pour être plus expérimenté ? Si le 3ème gardien doit être obligatoirement un jeune, bah alors pourquoi ils en prennent pas un autre ailleurs alors ? Pourquoi ils prendraient un gardien expérimenté comme Butelle qui leur coûtera plus cher qu'un jeune ? pas logique encore...Peux tu répondre à ces questions ?

Tu sais très bien que le PSG est attendu au tournant l'année prochaine, à l'échelon national comme européen. Si Douchez se blesse pour X raison durant l'année, ils mettent qui pour accompagner Sirigu sur le reste de la saison et jouer toutes les compétitions ? Un gamin de 19 ans qui n'a aucune expérience et qui ne sait pas gérer de pression ? Réponse ?

Y en a qui seront les premiers à dire sur ce forum que, si le PSG foire une compétition l'année prochaine parcequ'il n'auront pas le 3ème gardien armé pour le haut niveau, ils n'avaient qu'à assurer le coup en prenant un troisième goal d'expérience...
- Présent à Jean Bouin since 1980 -

-La pluie çà mouille , et la guerre c'est pas bien -
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: [2013/2014 ] Ligue 2 réelle

Messagepar Zikaz » mer. 29 mai, 2013 5:34 pm

Le PSG prend un 3ème gardien de ce niveau pour se couvrir en cas de pépin. Ca ne me choque pas du tout.

Je te rappelle que ce que je trouve étrange, c'est que Butelle accepte. C'est son raisonnement à lui que je ne trouve pas logique, pas celui du PSG qui s'en fout complètement de payer un autre gardien.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
Coubertin
Scoïste, enfin !
Messages : 6380
Enregistré le : mer. 11 juil., 2012 8:11 am
Localisation : Tribune JB

Re: [2013/2014 ] Ligue 2 réelle

Messagepar Coubertin » mer. 29 mai, 2013 5:44 pm

Zikaz a écrit :Le PSG prend un 3ème gardien de ce niveau pour se couvrir en cas de pépin. Ca ne me choque pas du tout.

Je te rappelle que ce que je trouve étrange, c'est que Butelle accepte. C'est son raisonnement à lui que je ne trouve pas logique, pas celui du PSG qui s'en fout complètement de payer un autre gardien.




...bon bah voilà, t'es d'accord avec moi ;)
et donc, tu coup, tu pourrais mieux comprendre Butelle qui ferait le pari de compter sur une méforme, ou sur une incapacité, ou sur une blessure ,ou voir même un clach avec le staff ( je sais , çà aller loin d'évoquer cette circonstance...) d'un des deux goals qui sont devant lui, pour pouvoir jouer une des compétitions et cotoyer d'autres gros clubs.
On ne sait jamais ce qui peut se passer dans une saison...
- Présent à Jean Bouin since 1980 -

-La pluie çà mouille , et la guerre c'est pas bien -
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: [2013/2014 ] Ligue 2 réelle

Messagepar Zikaz » mer. 29 mai, 2013 5:59 pm

Si Butelle est le genre de gars qui a envie d'être en pré-retraite à servir de sparring partner dans un pré de stars, pourquoi pas.
Mais tu peux être sûr que Butelle ne va pas au PSG avec l'envie de jouer. C'est la raison pour laquelle je préfère un jeune.

Bref, je préfère être à la place de Letellier qui sait que le club compte sur lui plus tard, qu'à la place de Butelle qui a choisi de mettre un terme à ses ambitions.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
Coubertin
Scoïste, enfin !
Messages : 6380
Enregistré le : mer. 11 juil., 2012 8:11 am
Localisation : Tribune JB

Re: [2013/2014 ] Ligue 2 réelle

Messagepar Coubertin » mer. 29 mai, 2013 6:18 pm

Zikaz a écrit :Si Butelle est le genre de gars qui a envie d'être en pré-retraite à servir de sparring partner dans un pré de stars, pourquoi pas.
Mais tu peux être sûr que Butelle ne va pas au PSG avec l'envie de jouer. C'est la raison pour laquelle je préfère un jeune.

Bref, je préfère être à la place de Letellier qui sait que le club compte sur lui plus tard, qu'à la place de Butelle qui a choisi de mettre un terme à ses ambitions.



Bon bah si tu me dis que t'es sûr que Butelle , à tout juste 30 ans mais avec l'expérience qu'il a, et avec le fait qu'il pourrait jouer dans un autre bon club , ne va pas au PSG pour espérer jouer une des 4 compétitions , que veux tu que je te dises , je m'incline...après tout, tu connais peut-être bien le joueur...
- Présent à Jean Bouin since 1980 -

-La pluie çà mouille , et la guerre c'est pas bien -
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: [2013/2014 ] Ligue 2 réelle

Messagepar Tiwy » mer. 29 mai, 2013 7:03 pm

Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz...
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Afrisco
Donateur
Messages : 2000
Enregistré le : ven. 07 juin, 2013 10:45 pm
Localisation : Bamako - Mali

Re: [2013/2014 ] Ligue 2 réelle

Messagepar Afrisco » mer. 19 juin, 2013 11:34 pm

lacouture.49 a écrit :Et voilà , Troyes est le dernier.............Donc pas de gros budget à la Monaco pour la saison prochaine , donc 3 places a prendre...............vers la ligue 1 , en attendant les budgets

Lens

Metz
Nancy
Troyes
Auxerre
Dijon

Créteil



Le Havre
Caen
Brest

Laval
Angers
Niort
Tours

Châteauroux
Clermont

Nîmes
Arles-Avignon
Istres
CA Bastia



Au moins, jusqu'au 2 août, on sera premiers au classement (il est toujours présenté dans l'ordre alphabétique...). Pas d'Ajaccio par exemple pour nous griller la politesse... :rouge: :chinois:
Loin des yeux mais près du coeur !

Retourner vers « 2013-14 : 9° seulement avec 55 pts mais 1/2 en CdF »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités