Baptiste GUILLAUME (EA Guingamp)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: [19] Baptiste GUILLAUME (attaquant)

Messagepar Tiwy » lun. 11 sept., 2017 5:08 pm

Dernier message de la page précédente :

Eric1968 a écrit :C'est un jeune gars en manque de confiance, je le sens un peu intimidé.
Il est trop tôt pour le juger. Le problème, à ce niveau-là, c'est que du temps on en n'a généralement pas beaucoup pour faire ses preuves.
Ne pas l'aligner d'entrée en l'absence de Crivelli, ce serait pratiquement déjà le condamner au banc de touche pour la saison. L'aligner, c'est lui mettre une grosse responsabilité sur le dos qu'il ne me semble pas prêt à assumer. Pas simple...

L'aligner d'entrée contre Metz s'impose.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: [19] Baptiste GUILLAUME (attaquant)

Messagepar Footixime » lun. 11 sept., 2017 6:17 pm

Tiwy a écrit :
Eric1968 a écrit :C'est un jeune gars en manque de confiance, je le sens un peu intimidé.
Il est trop tôt pour le juger. Le problème, à ce niveau-là, c'est que du temps on en n'a généralement pas beaucoup pour faire ses preuves.
Ne pas l'aligner d'entrée en l'absence de Crivelli, ce serait pratiquement déjà le condamner au banc de touche pour la saison. L'aligner, c'est lui mettre une grosse responsabilité sur le dos qu'il ne me semble pas prêt à assumer. Pas simple...

L'aligner d'entrée contre Metz s'impose.

En l'absence de Crivelli on a pas d'autres choix, c'est peut être quelqu'un qui a besoin de temps pour s'acclimater. Heureusement pour lui le résumé de la LFP ne montre pas son raté de fin de match contre l'ASSE, ce genre d'action peut vous coller une étiquette sur le dos, et diminue son capital sympathie auprès des supporters.
Avatar de l’utilisateur
cac40
Professionnel
Messages : 1542
Enregistré le : mar. 10 août, 2004 12:39 pm
Localisation : Paris

Re: [19] Baptiste GUILLAUME (attaquant)

Messagepar cac40 » lun. 11 sept., 2017 6:43 pm

Il faut le lancer à la place de Crivelli. Ne pas le faire ce n'est pas lui enlever de la pression mais au contraire l'enfoncer. Lui a commencé à prouver en L2, le petit jeune Kanga n'a encore rien montré. Justement SM doit l'aligner pour lui montrer qu'il a confiance en lui.
No future
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [19] Baptiste GUILLAUME (attaquant)

Messagepar lointainscoiste » lun. 11 sept., 2017 6:47 pm

Un but et une quasi passe décisive pour son premier match en tant que titulaire...
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: [19] Baptiste GUILLAUME (attaquant)

Messagepar Tiwy » lun. 11 sept., 2017 7:01 pm

JaiMe AngerSco a écrit :En l'absence de Crivelli on a pas d'autres choix, c'est peut être quelqu'un qui a besoin de temps pour s'acclimater. Heureusement pour lui le résumé de la LFP ne montre pas son raté de fin de match contre l'ASSE, ce genre d'action peut vous coller une étiquette sur le dos, et diminue son capital sympathie auprès des supporters.

auprès de certains supporters...
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: [19] Baptiste GUILLAUME (attaquant)

Messagepar jourdesco » lun. 11 sept., 2017 8:02 pm

Sinon il y a l'option Toko avec Capelle, Tait ou Sunu sur les côtés.
Croaaaa!!!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [19] Baptiste GUILLAUME (attaquant)

Messagepar lointainscoiste » lun. 11 sept., 2017 8:04 pm

Toko au centre, on sait que ça fonctionne bien mais le candidat naturel en ce début d'année c'est Guillaume.
Dumnacus
Cadet
Messages : 492
Enregistré le : sam. 18 juil., 2015 5:09 am

Re: [19] Baptiste GUILLAUME (attaquant)

Messagepar Dumnacus » mar. 12 sept., 2017 2:45 am

Pas en reussite sur les dernières minutes de ce match (jamais évident de rentrer et de d'être considéré comme le sauveur potentiel)

Je crois cependant en lui pour nous marquer quelques buts en tant que titulaire...
Avatar de l’utilisateur
Scofan™
Scoïste, enfin !
Messages : 2943
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 5:06 pm
Localisation : Angers

Re: [19] Baptiste GUILLAUME (attaquant)

Messagepar Scofan™ » mar. 12 sept., 2017 7:44 am

jourdesco a écrit :Sinon il y a l'option Toko avec Capelle, Tait ou Sunu sur les côtés.



Quid de Touré ? Il a fait la préparation avec Bordeaux, il devrait être apte non ?
SCO D'Anduze
Professionnel
Messages : 1332
Enregistré le : mer. 20 mai, 2015 6:17 pm

Re: [19] Baptiste GUILLAUME (attaquant)

Messagepar SCO D'Anduze » mar. 12 sept., 2017 2:12 pm

Je suis OK avec vous. IL faut lui re-donner sa chance et le mettre sur la feuille.
On sait bien que les attaquants ont besoin de jouer pour retrouver la confiance.
Et si ça va vraiment pas on avisera.
"Une petite impatience ruine un grand projet" - Confucius
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [19] Baptiste GUILLAUME (attaquant)

Messagepar zeuking » mar. 12 sept., 2017 2:16 pm

Scofan™ a écrit :
jourdesco a écrit :Sinon il y a l'option Toko avec Capelle, Tait ou Sunu sur les côtés.



Quid de Touré ? Il a fait la préparation avec Bordeaux, il devrait être apte non ?


Oui je l'espère aussi, d'autant que son match en réserve a semblé convainquant...
J'espère une rentrée en cours de match contre Metz, selon la tournure des événements...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
Linosco
Stagiaire pro
Messages : 907
Enregistré le : mar. 29 juil., 2008 2:17 pm

Re: [19] Baptiste GUILLAUME (attaquant)

Messagepar Linosco » mar. 12 sept., 2017 2:50 pm

Plusieurs d'entre vous sont vraiment super durs avec Guillaume. :shock:
Même les meilleurs ratent des buts tout faits. Titulaire lors du premier match de la saison il a fait un match honnête et même assez prometteur. Il ne va pas enfiler les pions en jouant 30 minutes par match non plus, c'est un peu trop demander. :indiana:

Je trouve qu'il a le mérite d'être positionné et présent là où il faut. A choisir je préfère encore le voir rater les derniers gestes que de me demander systématiquement où il est. Il a raté une balle de but, mais il en mettra peut-être des moins évidentes plus tard. C'est la multiplication des opportunités qui fera qu'il marquera.

Bref, il sera titulaire pendant la suspension d'Enzo, c'est logique, évident, et souhaitable!
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [19] Baptiste GUILLAUME (attaquant)

Messagepar Scoreur » mar. 12 sept., 2017 2:54 pm

C'est vrai qu'au niveau du placement, il est assez impressionnant, il est souvent placé en situation idéale (comme en atteste son but), et c'est un point très positif. S'il arrive à enchainer les bons placements, alors son compteur évoluera.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [19] Baptiste GUILLAUME (attaquant)

Messagepar lointainscoiste » mar. 12 sept., 2017 5:02 pm

Scoreur a écrit :C'est vrai qu'au niveau du placement, il est assez impressionnant, il est souvent placé en situation idéale (comme en atteste son but), et c'est un point très positif. S'il arrive à enchainer les bons placements, alors son compteur évoluera.


Sur le but de Fulgini aussi, il dévie sans doute involontairement mais il est là avec deux gars sur le dos tandis que son partenaire est démarqué...

C'était le seul match où il était titulaire sinon il a joué 3 fois 20'... C'est vraiment peu pour en tirer des conclusions définitives.
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [19] Baptiste GUILLAUME (attaquant)

Messagepar calimero » mar. 12 sept., 2017 5:22 pm

Linosco a écrit :Plusieurs d'entre vous sont vraiment super durs avec Guillaume. :shock:
Même les meilleurs ratent des buts tout faits. Titulaire lors du premier match de la saison il a fait un match honnête et même assez prometteur. Il ne va pas enfiler les pions en jouant 30 minutes par match non plus, c'est un peu trop demander. :indiana:

Je trouve qu'il a le mérite d'être positionné et présent là où il faut. A choisir je préfère encore le voir rater les derniers gestes que de me demander systématiquement où il est. Il a raté une balle de but, mais il en mettra peut-être des moins évidentes plus tard. C'est la multiplication des opportunités qui fera qu'il marquera.

Bref, il sera titulaire pendant la suspension d'Enzo, c'est logique, évident, et souhaitable!



+1!
Il mérite un minimum de confiance, les censeurs dégainent de plus en plus vite sur ce forum . :(
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: [19] Baptiste GUILLAUME (attaquant)

Messagepar Ultravox » mar. 12 sept., 2017 7:55 pm

Pas de jugements trop hâtifs avec le joueur,laissons-le un peu s'installer dans l'équipe,oui il manque la balle de match mais donnons lui l'occasion de se reprendre contre Metz et les autres....le club croit en lui,je crois en lui...
scosto
Minime
Messages : 236
Enregistré le : sam. 23 mai, 2015 6:13 pm

Re: [19] Baptiste GUILLAUME (attaquant)

Messagepar scosto » mar. 12 sept., 2017 8:41 pm

Ses dernières prestations me font préférer voir Toko en pointe surtout si Touré est opérationnel. Finit les nuls frustrants, il va falloir assomer nos adversaires dans nos tps forts. :sco4:
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [19] Baptiste GUILLAUME (attaquant)

Messagepar captaineDan » mer. 13 sept., 2017 12:21 am

calimero a écrit :
Linosco a écrit :Plusieurs d'entre vous sont vraiment super durs avec Guillaume. :shock:
Même les meilleurs ratent des buts tout faits. Titulaire lors du premier match de la saison il a fait un match honnête et même assez prometteur. Il ne va pas enfiler les pions en jouant 30 minutes par match non plus, c'est un peu trop demander. :indiana:

Je trouve qu'il a le mérite d'être positionné et présent là où il faut. A choisir je préfère encore le voir rater les derniers gestes que de me demander systématiquement où il est. Il a raté une balle de but, mais il en mettra peut-être des moins évidentes plus tard. C'est la multiplication des opportunités qui fera qu'il marquera.

Bref, il sera titulaire pendant la suspension d'Enzo, c'est logique, évident, et souhaitable!



+1!
Il mérite un minimum de confiance, les censeurs dégainent de plus en plus vite sur ce forum . :(

+ 1
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
regis
Donateur
Messages : 1904
Enregistré le : sam. 22 mai, 2004 11:32 pm
Localisation : Niort
Contact :

Re: [19] Baptiste GUILLAUME (attaquant)

Messagepar regis » mer. 13 sept., 2017 6:12 am

Quelques réglages et il deviendra top efficace. En effet, il a loupé son match à St Etienne et certains le condamnent direct. Bref, pathétique. C'est sur la durée que l'on juge la prestation d'un joueur...
L2 - Saison 1 : Retour aux sources
Avatar de l’utilisateur
tatane
Minime
Messages : 213
Enregistré le : mer. 23 juin, 2004 10:22 am
Contact :

Re: [19] Baptiste GUILLAUME (attaquant)

Messagepar tatane » mer. 13 sept., 2017 8:47 am

regis a écrit :Quelques réglages et il deviendra top efficace. En effet, il a loupé son match à St Etienne et certains le condamnent direct. Bref, pathétique. C'est sur la durée que l'on juge la prestation d'un joueur...

+1 ... perso je suis confiant concernant ce joueur.
sco dalle
Professionnel
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 29 janv., 2017 2:22 pm

Re: [19] Baptiste GUILLAUME (attaquant)

Messagepar sco dalle » ven. 15 sept., 2017 1:09 pm

Linosco a écrit :Plusieurs d'entre vous sont vraiment super durs avec Guillaume. :shock:
Même les meilleurs ratent des buts tout faits. Titulaire lors du premier match de la saison il a fait un match honnête et même assez prometteur. Il ne va pas enfiler les pions en jouant 30 minutes par match non plus, c'est un peu trop demander. :indiana:

Je trouve qu'il a le mérite d'être positionné et présent là où il faut. A choisir je préfère encore le voir rater les derniers gestes que de me demander systématiquement où il est. Il a raté une balle de but, mais il en mettra peut-être des moins évidentes plus tard. C'est la multiplication des opportunités qui fera qu'il marquera.

Bref, il sera titulaire pendant la suspension d'Enzo, c'est logique, évident, et souhaitable!


Bien dit, oh la la, ne soyons pas si impatients et intransigeants....
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [19] Baptiste GUILLAUME (attaquant)

Messagepar captaineDan » ven. 15 sept., 2017 2:18 pm

Linosco a écrit :Plusieurs d'entre vous sont vraiment super durs avec Guillaume. :shock:
Même les meilleurs ratent des buts tout faits. Titulaire lors du premier match de la saison il a fait un match honnête et même assez prometteur. Il ne va pas enfiler les pions en jouant 30 minutes par match non plus, c'est un peu trop demander. :indiana:

Je trouve qu'il a le mérite d'être positionné et présent là où il faut. A choisir je préfère encore le voir rater les derniers gestes que de me demander systématiquement où il est. Il a raté une balle de but, mais il en mettra peut-être des moins évidentes plus tard. C'est la multiplication des opportunités qui fera qu'il marquera.

Bref, il sera titulaire pendant la suspension d'Enzo, c'est logique, évident, et souhaitable!

+1 _ Même si un scénario avec KTE en pointe est dans le domaine des possibles _ l'alternative Guillaume pour suppléer Crivelli s'impose légitimement ... Un buteur et sa réussite ça va de pair avec la confiance
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [19] Baptiste GUILLAUME (attaquant)

Messagepar Christobald » ven. 15 sept., 2017 2:59 pm

Beaucoup d'envie ce Dimanche !!!
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
scoien
Professionnel
Messages : 1275
Enregistré le : ven. 10 août, 2007 8:52 pm

Re: [19] Baptiste GUILLAUME (attaquant)

Messagepar scoien » ven. 15 sept., 2017 4:35 pm

Devrait jouer titulaire d'après les propos de Stéphane Moulin en conférence d'avant-match.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [19] Baptiste GUILLAUME (attaquant)

Messagepar lointainscoiste » dim. 17 sept., 2017 6:31 pm

Lourdaud je ne pense pas bien qu'il manque parfois de vivacité mais il a beaucoup proposé, par contre ses ailiers étaient complètement à coté de la plaque et il a manqué de soutien.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24917
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [19] Baptiste GUILLAUME (attaquant)

Messagepar Tenma » dim. 17 sept., 2017 6:34 pm

lointainscoiste a écrit :Lourdaud je ne pense pas bien qu'il manque parfois de vivacité mais il a beaucoup proposé, par contre ses ailiers étaient complètement à coté de la plaque et il a manqué de soutien.


il a quand même deux spécialités :
le tir sur le gardien et la balle qui passe sous le pied.

en espérant qu' avec la confiance ça s ameliore.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [19] Baptiste GUILLAUME (attaquant)

Messagepar lointainscoiste » dim. 17 sept., 2017 6:40 pm

Tenma a écrit :
lointainscoiste a écrit :Lourdaud je ne pense pas bien qu'il manque parfois de vivacité mais il a beaucoup proposé, par contre ses ailiers étaient complètement à coté de la plaque et il a manqué de soutien.


il a quand même deux spécialités :
le tir sur le gardien et la balle qui passe sous le pied.

en espérant qu' avec la confiance ça s ameliore.


On peut rester effectivement circonspect, il me rappelle le Guillaume vu à Lille, mais c'est vraiment pas le match sur lequel on peut le juger tant ses partenaires (à 3-4 exceptions près à l'arrière) ont été en dessous de tout ... J'espère qu'on découvrira le Guillaume des matches retour avec Strasbourg.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [19] Baptiste GUILLAUME (attaquant)

Messagepar lointainscoiste » dim. 17 sept., 2017 6:50 pm

Fogerty a écrit :
lointainscoiste a écrit :
Tenma a écrit :
il a quand même deux spécialités :
le tir sur le gardien et la balle qui passe sous le pied.

en espérant qu' avec la confiance ça s ameliore.


On peut rester effectivement circonspect, il me rappelle le Guillaume vu à Lille, mais c'est vraiment pas le match sur lequel on peut le juger tant ses partenaires (à 3-4 exceptions près à l'arrière) ont été en dessous de tout ... J'espère qu'on découvrira le Guillaume des matches retour avec Strasbourg.


On sent nettement qu'avec un Crivelli à sa place ce soir, y en aurait eu un au fond...


Franchement le naufrage est général, dès la relance ça ne partait pas comme d'habitude, Crivelli n'aurait pas changé grand-chose...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [19] Baptiste GUILLAUME (attaquant)

Messagepar lointainscoiste » dim. 17 sept., 2017 6:55 pm

Fogerty a écrit :
lointainscoiste a écrit :
Fogerty a écrit :
On sent nettement qu'avec un Crivelli à sa place ce soir, y en aurait eu un au fond...


Franchement le naufrage est général, dès la relance ça ne partait pas comme d'habitude, Crivelli n'aurait pas changé grand-chose...


Si, au moins un des nombreux ballons que Guillaume a foirer dans la surface adverse. J'en reviens encore pas...


Mouais, Crivelli c'est 1 but en 4 matches...
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [19] Baptiste GUILLAUME (attaquant)

Messagepar calimero » dim. 17 sept., 2017 6:56 pm

Je pensais qu'il prendrait , au moins une fois ou deux, Bisevac de vitesse!
Et bien non ! :(
ririj4438
Cadet
Messages : 417
Enregistré le : jeu. 30 juin, 2011 6:15 pm

Re: [19] Baptiste GUILLAUME (attaquant)

Messagepar ririj4438 » dim. 17 sept., 2017 7:00 pm

Il ne faut pas oublier cette reprise qu'il fait dans la surface en se jetant devant le défenseur central et qui sans un arrêt réflexe de DIDILLON aurait fait but.

C'est clairement un attaquant différent de CRIVELLI. Me semble plus attentiste, reviens moins défendre et pèse beaucoup moins sur les défenses. Je trouve qu'il ne joue pas beaucoup avec sa taille mais à sa décharge, il a vraiment eu peu de bons ballons à négocier.

En ce qui me concerne pour l'instant, je préfère la hargne de CRIVELLI qui permet de mobiliser les défenseurs centraux et de libérer les ailiers

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités