Mathieu MICHEL (AC Ajaccio)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Avatar de l’utilisateur
frutosco
Scoïste, enfin !
Messages : 6750
Enregistré le : dim. 22 juil., 2007 6:46 pm

Re: [16] Mathieu MICHEL (gardien)

Messagepar frutosco » dim. 15 oct., 2017 8:05 am

Dernier message de la page précédente :

mytailorisrich a écrit :
v49 a écrit :
jourdesco a écrit :Ça apprendra à Letellier à fonder une famille! :-)
Curieux de voir qui gardera les buts au prochain match.

Ce sera Lettellier. :?

c'est ce qui est le plus navrant


Pour moi c'est ce qui est le plus rassurant
.
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: [16] Mathieu MICHEL (gardien)

Messagepar Tiwy » dim. 15 oct., 2017 8:23 am

Dès la poignée de mains entre joueurs avant le match, on a senti un gardien bien dans sa tête. En tous les cas c'est l'impression qu'il m'a donnée. Particulièrement serein hier soir alors qu'il n'avait quand même pas trop le droit de se trouer (bon, c'est arrivé une fois mais vu ce qu'il fait juste derrière...).
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11365
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [16] Mathieu MICHEL (gardien)

Messagepar calimero » dim. 15 oct., 2017 8:33 am

Bon match, à confirmer dans la durée.
duke
Stagiaire pro
Messages : 759
Enregistré le : mer. 20 sept., 2017 6:56 pm

Re: [16] Mathieu MICHEL (gardien)

Messagepar duke » dim. 15 oct., 2017 8:55 am

Christobald a écrit :Michel et Letellier, deux styles différents mais équivalents.

completement d'accord. meme si il est parfois brouillon son dynamisme rassure. il subi moins qu'alex
Avatar de l’utilisateur
ploum
Donateur
Messages : 2740
Enregistré le : lun. 28 oct., 2013 7:24 pm

Re: [16] Mathieu MICHEL (gardien)

Messagepar ploum » dim. 15 oct., 2017 9:04 am

Bon match pour moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
allezsco
Scoïste, enfin !
Messages : 7306
Enregistré le : mer. 06 août, 2008 11:30 am
Localisation : Angers

Re: [16] Mathieu MICHEL (gardien)

Messagepar allezsco » dim. 15 oct., 2017 10:44 am

2 gardiens proches l'un de l'autre mais, personnellement, je me sens plus tranquille avec Mat Mich ! Pour moi, profiter de l'occasion pour le maintenir contre Toulouse en espérant que la naissance traîne un peu !
Avatar de l’utilisateur
lolwhit
Cadet
Messages : 271
Enregistré le : dim. 07 déc., 2014 2:45 pm
Localisation : bourg l'eveque

Re: [16] Mathieu MICHEL (gardien)

Messagepar lolwhit » dim. 15 oct., 2017 11:34 am

allezsco a écrit :2 gardiens proches l'un de l'autre mais, personnellement, je me sens plus tranquille avec Mat Mich ! Pour moi, profiter de l'occasion pour le maintenir contre Toulouse en espérant que la naissance traîne un peu !

+1 :love:
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11365
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [16] Mathieu MICHEL (gardien)

Messagepar calimero » dim. 15 oct., 2017 11:37 am

lolwhit a écrit :
allezsco a écrit :2 gardiens proches l'un de l'autre mais, personnellement, je me sens plus tranquille avec Mat Mich ! Pour moi, profiter de l'occasion pour le maintenir contre Toulouse en espérant que la naissance traîne un peu !

+1 :love:


Aucun des deux ne ma tranquillise, pour des raisons différentes . :(
Avatar de l’utilisateur
tyfond
Stagiaire pro
Messages : 793
Enregistré le : sam. 15 mai, 2010 12:39 pm

Re: [16] Mathieu MICHEL (gardien)

Messagepar tyfond » dim. 15 oct., 2017 11:43 am

Je suis le premier a avoir une préférence pour Michel.

Mais j'espère pour Mathieu comme pour Alex , mais aussi pour le SCO , que si il doit y avoir un changement de la hiérarchie , cela ne se fera pas au moment du congé pater de lettellier.

Sur le plan humain je trouverais cela plus que limite.
C'est une erreur de croire nécessairement faux ce que l'on ne comprend pas.
22 Mai 2015. Nous parlerons désormais d'un temps que les moins de 20 ans pourront aussi connaitre. :sco12:
SCO D'Anduze
Professionnel
Messages : 1332
Enregistré le : mer. 20 mai, 2015 6:17 pm

Re: [16] Mathieu MICHEL (gardien)

Messagepar SCO D'Anduze » dim. 15 oct., 2017 11:51 am

Alex doit déplier sa grande carcasse (*) à chaque fois donc il est moins véloce/vif que Mat que l'on ne pourra juger qu'après lui avoir donné la chance de jouer plusieurs matchs complets d'affilée

(*)Après vérif il n'y a que 3cm d'écart...
"Une petite impatience ruine un grand projet" - Confucius
Breizh49
Scoïste, enfin !
Messages : 3044
Enregistré le : dim. 05 juin, 2011 11:38 pm

Re: [16] Mathieu MICHEL (gardien)

Messagepar Breizh49 » dim. 15 oct., 2017 12:31 pm

Pour l instant meilleure note dans l équipe pour cette journee de championnat avec la note de 7/10 ( comme le gardien de Dijon et de Rennes )
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
Scoïste, enfin !
Messages : 3923
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
Localisation : A la croisée des chemins!

Re: [16] Mathieu MICHEL (gardien)

Messagepar Le Templier » dim. 15 oct., 2017 1:07 pm

Un match ne suffit pas à se faire une véritable idée de qui doit être le titulaire. Si Michel est moins spectaculaire que Letellier dans ses arrêts, je le trouve plus présent (au moins sur ce match), il me semble qu'il a eu plus de travail à faire, plus de ballons à jouer. Premier match et il a fait gagner des points avec les arrêts qu'il fallait au bon moment, même s'il ne faut pas occulter la maladresse adverse qui nous a aidé aussi.
Reconstruire et revenir plus fort!
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24835
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [16] Mathieu MICHEL (gardien)

Messagepar Tenma » dim. 15 oct., 2017 1:08 pm

SCO D'Anduze a écrit :Alex doit déplier sa grande carcasse (*) à chaque fois donc il est moins véloce/vif que Mat que l'on ne pourra juger qu'après lui avoir donné la chance de jouer plusieurs matchs complets d'affilée

(*)Après vérif il n'y a que 3cm d'écart...


se mettre au sol rapidement est justement un des points forts de Letellier, alors l attaquer là dessus....

les deux manquent de sérénité mais ça se traduit différemment . Letellier va plus rester passif alors que Michel est plus chien Fou.

hier mat mitch fait le bon arrêt à la fin qui relève l impression d ensemble. sa prise de balle savonnette sur un centre + la situation gag sur hors jeu + ses dégagements en touche n ont rien à envier à ce que Letellier peut faire de pire.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [16] Mathieu MICHEL (gardien)

Messagepar lointainscoiste » dim. 15 oct., 2017 1:12 pm

Mon frère (ancien de l'Intrépide) a vu le match depuis Florence en streaming. Voici ce qu'il m'a écrit : " Pourvu qu'ils gardent Michel ! Il est peut-être moins talentueux mais il est aussi moins fébrile et plus régulier que Letellier".

J'ajouterai que Michel a une grinta que je n'ai jamais vue au nouveau papa et qui correspond bien à la grinta des cadres de l'équipe toujours prêts à s'arracher pour garantir ou obtenir un bon résultat (sauf parfois lors des entames de mi-temps).

Par contre je suis d'accord qu'il ne faut pas qu'un éventuel changement de gardien corresponde à la paternité. Michel a marqué des points et il aura l'occasion d'en marquer d'autres en Coupe de la Ligue. On verra la tenue de Letellier dans les cages entre temps.
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4654
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: [16] Mathieu MICHEL (gardien)

Messagepar Footixime » dim. 15 oct., 2017 1:14 pm

Il doit porter chance, vu le nombre de points gagnés avec lui dans les cages.
La différence avec Letellier c'est que Michel a des points faibles mais est régulier dans ses performances, alors que Letellier fait des exploits et des grosses erreurs.
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
Scoïste, enfin !
Messages : 3923
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
Localisation : A la croisée des chemins!

Re: [16] Mathieu MICHEL (gardien)

Messagepar Le Templier » dim. 15 oct., 2017 1:46 pm

Tenma a écrit :
SCO D'Anduze a écrit :Alex doit déplier sa grande carcasse (*) à chaque fois donc il est moins véloce/vif que Mat que l'on ne pourra juger qu'après lui avoir donné la chance de jouer plusieurs matchs complets d'affilée

(*)Après vérif il n'y a que 3cm d'écart...


se mettre au sol rapidement est justement un des points forts de Letellier, alors l attaquer là dessus....

les deux manquent de sérénité mais ça se traduit différemment . Letellier va plus rester passif alors que Michel est plus chien Fou.

hier mat mitch fait le bon arrêt à la fin qui relève l impression d ensemble. sa prise de balle savonnette sur un centre + la situation gag sur hors jeu + ses dégagements en touche n ont rien à envier à ce que Letellier peut faire de pire.


On gagne le match sans prendre de buts, avec un gardien (premier match pour lui) qui a fait le job, même sans être exceptionnel. Alors j'ai du mal à suivre ta logique Tenma, car tu t'enflammes lorsque l'on fait des remarques sur Letellier (après des matchs nuls ou perdus), et là tu enfonces Michel :???: Tu as raisons sur le jeu au pied, mais sa sortie aérienne "savonnette" comme tu le dis, évite sûrement une occasion plus franche de la tête, et en plus il répond présent derrière en repoussant la reprise. Et sur la situation gag, il se relève suffisamment vite pour faire l'arrêt qu'il faut ensuite, même si c'était inutile du fait du hors-jeu. Est-elle pire que celle ratée par Letellier sur Diaz contre Lyon? Et pour finir Michel a fait un bon arrêt à la fin, qui pour toi si je comprend ce que tu dis, masquerait une prestation tout au plus "moyenne" de notre gardien (contrairement à ce que semble penser une majorité pour le match d'hier).

Explique-moi Tenma, tu préfères voir le SCO prendre 0 ou 1 point avec une ou plusieurs belles parades de Letellier, ou bien gagner un match avec un Michel moins spectaculaire mais efficace?
Reconstruire et revenir plus fort!
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: [16] Mathieu MICHEL (gardien)

Messagepar Tiwy » dim. 15 oct., 2017 1:47 pm

Personnellement je ne suis pas d'accord avec ce qui se dit sur son jeu au pied. Je le trouve tout à fait correct.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
lego
Donateur
Messages : 5929
Enregistré le : sam. 11 janv., 2014 10:21 pm
Localisation : Angers

Re: [16] Mathieu MICHEL (gardien)

Messagepar lego » dim. 15 oct., 2017 1:48 pm

Hier soir il a clairement marqué des points.
Je pense qu'il jouera le match contre Toulouse.
Après tout dépend de quand bébé Letellier se décidera à pointer le bout de son nez.
Mais si c'est lundi ou mardi je ne vois pas comment Letellier pourrait prétendre à une place dans le groupe sans avoir fait la semaine d'entrainement.
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
Scoïste, enfin !
Messages : 3923
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
Localisation : A la croisée des chemins!

Re: [16] Mathieu MICHEL (gardien)

Messagepar Le Templier » dim. 15 oct., 2017 1:52 pm

Tiwy a écrit :Personnellement je ne suis pas d'accord avec ce qui se dit sur son jeu au pied. Je le trouve tout à fait correct.


Dégagement en touche directement (comme cela est arrivé à Letellier), mais ça veut pas dire mauvais au pied pour ma part (valable pour les 2 gardiens) ;)
Reconstruire et revenir plus fort!
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24835
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [16] Mathieu MICHEL (gardien)

Messagepar Tenma » dim. 15 oct., 2017 3:09 pm

Le Templier a écrit :
Tenma a écrit :
SCO D'Anduze a écrit :Alex doit déplier sa grande carcasse (*) à chaque fois donc il est moins véloce/vif que Mat que l'on ne pourra juger qu'après lui avoir donné la chance de jouer plusieurs matchs complets d'affilée

(*)Après vérif il n'y a que 3cm d'écart...


se mettre au sol rapidement est justement un des points forts de Letellier, alors l attaquer là dessus....

les deux manquent de sérénité mais ça se traduit différemment . Letellier va plus rester passif alors que Michel est plus chien Fou.

hier mat mitch fait le bon arrêt à la fin qui relève l impression d ensemble. sa prise de balle savonnette sur un centre + la situation gag sur hors jeu + ses dégagements en touche n ont rien à envier à ce que Letellier peut faire de pire.


On gagne le match sans prendre de buts, avec un gardien (premier match pour lui) qui a fait le job, même sans être exceptionnel. Alors j'ai du mal à suivre ta logique Tenma, car tu t'enflammes lorsque l'on fait des remarques sur Letellier (après des matchs nuls ou perdus), et là tu enfonces Michel :???: Tu as raisons sur le jeu au pied, mais sa sortie aérienne "savonnette" comme tu le dis, évite sûrement une occasion plus franche de la tête, et en plus il répond présent derrière en repoussant la reprise. Et sur la situation gag, il se relève suffisamment vite pour faire l'arrêt qu'il faut ensuite, même si c'était inutile du fait du hors-jeu. Est-elle pire que celle ratée par Letellier sur Diaz contre Lyon? Et pour finir Michel a fait un bon arrêt à la fin, qui pour toi si je comprend ce que tu dis, masquerait une prestation tout au plus "moyenne" de notre gardien (contrairement à ce que semble penser une majorité pour le match d'hier).

Explique-moi Tenma, tu préfères voir le SCO prendre 0 ou 1 point avec une ou plusieurs belles parades de Letellier, ou bien gagner un match avec un Michel moins spectaculaire mais efficace?


un peu ridicule cette question qui n en est pas une....Comme si je te demandais si tu préfères descendre avec Michel titulaire ou te maintenir avec Letellier ?

le problème est justement qu' aucun de nos gardiens ne nous enflamme...
je ne vois pas comment on peut juste se satisfaire de cette victoire contre une des équipes les plus faibles que l on est joué pour dire qu' on a enfin un patron dans les buts.

oui son dernier arrêt relève l impression d ensemble car Michel ne s est pas montré rassurant sur ce match (il l avait bien mieux fait contre Nice l an passé par exemple).

pourquoi tu me parles des ratés de Letellier qu' on relève déjà de toutes parts ? c est pas parcque Letellier en fait que Michel doit en faire autant.

le constat est juste que nos deux gardiens ont une fâcheuse tendance à se mettre dans des situations peu académiques. peu importe que ce soit Michel ou Letellier.
Modifié en dernier par Tenma le dim. 15 oct., 2017 5:07 pm, modifié 1 fois.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [16] Mathieu MICHEL (gardien)

Messagepar foppa2149 » dim. 15 oct., 2017 3:20 pm

Bien plus rassuré avec Michel dans les buts qu’avec Letellier, il dégage une sérénité et une envie que je n’ai pas vu chez Alex en ce debut de saison.
Mériterait d’etre revu contre Toulouse.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
vince_fun49
Scoïste, enfin !
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 28 juil., 2012 9:04 pm

Re: [16] Mathieu MICHEL (gardien)

Messagepar vince_fun49 » dim. 15 oct., 2017 4:31 pm

le jeu au pied de Michel , bof bof. dans ce domaine Letellier est meilleur .
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15823
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [16] Mathieu MICHEL (gardien)

Messagepar sad » dim. 15 oct., 2017 4:38 pm

le site off a une pensée pour lui

http://www.angers-sco.fr/actualite/4588 ... n-chiffres

5 arrêts, un clean sheet, et une tres belle copie rendue pour le site
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13475
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: [16] Mathieu MICHEL (gardien)

Messagepar vince971 » dim. 15 oct., 2017 5:44 pm

J'l'ai trouvé bon, meilleur qu'Alex ?...
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
Scoïste, enfin !
Messages : 3923
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
Localisation : A la croisée des chemins!

Re: [16] Mathieu MICHEL (gardien)

Messagepar Le Templier » dim. 15 oct., 2017 6:05 pm

Tenma a écrit :
Le Templier a écrit :
Tenma a écrit :
se mettre au sol rapidement est justement un des points forts de Letellier, alors l attaquer là dessus....

les deux manquent de sérénité mais ça se traduit différemment . Letellier va plus rester passif alors que Michel est plus chien Fou.

hier mat mitch fait le bon arrêt à la fin qui relève l impression d ensemble. sa prise de balle savonnette sur un centre + la situation gag sur hors jeu + ses dégagements en touche n ont rien à envier à ce que Letellier peut faire de pire.


On gagne le match sans prendre de buts, avec un gardien (premier match pour lui) qui a fait le job, même sans être exceptionnel. Alors j'ai du mal à suivre ta logique Tenma, car tu t'enflammes lorsque l'on fait des remarques sur Letellier (après des matchs nuls ou perdus), et là tu enfonces Michel :???: Tu as raisons sur le jeu au pied, mais sa sortie aérienne "savonnette" comme tu le dis, évite sûrement une occasion plus franche de la tête, et en plus il répond présent derrière en repoussant la reprise. Et sur la situation gag, il se relève suffisamment vite pour faire l'arrêt qu'il faut ensuite, même si c'était inutile du fait du hors-jeu. Est-elle pire que celle ratée par Letellier sur Diaz contre Lyon? Et pour finir Michel a fait un bon arrêt à la fin, qui pour toi si je comprend ce que tu dis, masquerait une prestation tout au plus "moyenne" de notre gardien (contrairement à ce que semble penser une majorité pour le match d'hier).

Explique-moi Tenma, tu préfères voir le SCO prendre 0 ou 1 point avec une ou plusieurs belles parades de Letellier, ou bien gagner un match avec un Michel moins spectaculaire mais efficace?


un peu ridicule cette question qui n en est pas une....Comme si je te demandais si tu préfères descendre avec Michel titulaire ou te maintenir avec Letellier ?

le problème est justement qu' aucun de nos gardiens ne nous enflamme...
je ne vois pas comment on peut juste se satisfaire de cette victoire contre une des équipes les plus faibles que l on est joué pour dire qu' on a enfin un patron dans les buts.

oui son dernier arrêt relève l impression d ensemble car Michel ne s est pas montré rassurant sur ce match (il l avait bien mieux fait contre Nice l an passé par exemple).

pourquoi tu me parles des ratés de Letellier qu' on relève déjà de toutes parts ? c est pas parcque Letellier en fait que Michel doit en faire autant.

le constat est juste que nos deux gardiens ont une fâcheuse tendance à se mettre dans des situations peu académiques. peu importe que ce soit Michel ou Letellier.



Quel est ton problème pour te montrer "agressif" (limite dédaigneux) dans tes propos envers les autres dès que l'on parle de Letellier? Je te demandais d'expliquer ta logique concernant Letellier / Michel.

Tu me demandes pourquoi je parle des ratés de Letellier, alors que c'est TOI qui au départ souligne que ceux de Michel n'ont rien à envier à ceux de Letellier. Que sur un match où l'on ne prend pas de but, que notre gardien fait des arrêts, tu te montres l'un des seuls à rabaisser la performance (même sans être extraordinaire) de Michel, je ne comprends pas. La plupart des personnes sont d'avis que Michel a marqué des points sur ce match, mais ont le recul nécessaire pour ne pas vouloir tout changer juste après un match réussi (avis que je partage). Et même sans que ce soit le top, il a été plus rassurant que Letellier, avis de beaucoup que je partage aussi. Et cette victoire, même si elle ne fait pas de Michel un patron, elle rapporte 3 points qui font beaucoup de bien....car avec des nuls on avance pas. Que le gardien fasse de belles parades ou qu'il soit dans le top arrêt de la journée, ça n'a de valeur pour moi que si l'équipe engrange des points qui la conduisent vers le maintien ou mieux.

Quand je te lis, je ne peux m'empêcher de penser que de toutes façons c'est Letellier et personne d'autre que tu veux comme gardien du SCO. A chaque fois tu défends Letellier aux dépends des autres (Michel, Pétric quand il était là..), tu rehausses la performance des adversaires ou incrimines ses coéquipiers pour donner du crédit à Letellier, tout comme tu cherches à limiter la performance de Michel sur ce match en faisant de Caen (qui est encore devant nous) une équipe faible (mais qui aurait du mener à la mi-temps sans les loupés).

Je ne demande pas le remplacement de Letellier, je note simplement que nous n'avons pas pris de but (une équipe à 80% identique, 100% pour la défense) avec Michel et qu'il a eu largement autant de travail à faire que Letellier durant les matchs que lui a joué. Même s'il faudrait plus de matchs joués pour Michel pour que cela prenne de la valeur, Michel c'est 3pts/m et Letellier une moyenne de 1pt/m (rythme de relégable). Si nous arrivons à gagner avec Letellier dans les buts dans les prochaines semaines pas de raisons de changer l'ordre, mais dans le cas contraire il faudra bien se poser la question sérieusement.
Reconstruire et revenir plus fort!
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13475
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: [16] Mathieu MICHEL (gardien)

Messagepar vince971 » dim. 15 oct., 2017 6:44 pm

J'l'ai trouvé bon, meilleur qu'Alex ?...
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [16] Mathieu MICHEL (gardien)

Messagepar Christobald » dim. 15 oct., 2017 6:47 pm

vince_fun49 a écrit :le jeu au pied de Michel , bof bof. dans ce domaine Letellier est meilleur .


Oui !
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5052
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: [16] Mathieu MICHEL (gardien)

Messagepar mytailorisrich » dim. 15 oct., 2017 8:02 pm

On lit dans ce post que ce serait inélégant de voir Alex perdre sa place pendant son " congé parental " , mais à t'on fait des cadeaux à MM quand Alex est revenu après sa blessure ?
SCO D'Anduze
Professionnel
Messages : 1332
Enregistré le : mer. 20 mai, 2015 6:17 pm

Re: [16] Mathieu MICHEL (gardien)

Messagepar SCO D'Anduze » dim. 15 oct., 2017 8:10 pm

mytailorisrich a écrit :On lit dans ce post que ce serait inélégant de voir Alex perdre sa place pendant son " congé parental " , mais à t'on fait des cadeaux à MM quand Alex est revenu après sa blessure ?


Exact,
Mais en fait ce n'est pas une question d"inélégance" à ce niveau mais de choisir le plus performant des deux pour le bien de l'équipe.
"Une petite impatience ruine un grand projet" - Confucius
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24835
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [16] Mathieu MICHEL (gardien)

Messagepar Tenma » dim. 15 oct., 2017 8:31 pm

Le Templier a écrit :
Tenma a écrit :
Le Templier a écrit :
On gagne le match sans prendre de buts, avec un gardien (premier match pour lui) qui a fait le job, même sans être exceptionnel. Alors j'ai du mal à suivre ta logique Tenma, car tu t'enflammes lorsque l'on fait des remarques sur Letellier (après des matchs nuls ou perdus), et là tu enfonces Michel :???: Tu as raisons sur le jeu au pied, mais sa sortie aérienne "savonnette" comme tu le dis, évite sûrement une occasion plus franche de la tête, et en plus il répond présent derrière en repoussant la reprise. Et sur la situation gag, il se relève suffisamment vite pour faire l'arrêt qu'il faut ensuite, même si c'était inutile du fait du hors-jeu. Est-elle pire que celle ratée par Letellier sur Diaz contre Lyon? Et pour finir Michel a fait un bon arrêt à la fin, qui pour toi si je comprend ce que tu dis, masquerait une prestation tout au plus "moyenne" de notre gardien (contrairement à ce que semble penser une majorité pour le match d'hier).

Explique-moi Tenma, tu préfères voir le SCO prendre 0 ou 1 point avec une ou plusieurs belles parades de Letellier, ou bien gagner un match avec un Michel moins spectaculaire mais efficace?


un peu ridicule cette question qui n en est pas une....Comme si je te demandais si tu préfères descendre avec Michel titulaire ou te maintenir avec Letellier ?

le problème est justement qu' aucun de nos gardiens ne nous enflamme...
je ne vois pas comment on peut juste se satisfaire de cette victoire contre une des équipes les plus faibles que l on est joué pour dire qu' on a enfin un patron dans les buts.

oui son dernier arrêt relève l impression d ensemble car Michel ne s est pas montré rassurant sur ce match (il l avait bien mieux fait contre Nice l an passé par exemple).

pourquoi tu me parles des ratés de Letellier qu' on relève déjà de toutes parts ? c est pas parcque Letellier en fait que Michel doit en faire autant.

le constat est juste que nos deux gardiens ont une fâcheuse tendance à se mettre dans des situations peu académiques. peu importe que ce soit Michel ou Letellier.



Quel est ton problème pour te montrer "agressif" (limite dédaigneux) dans tes propos envers les autres dès que l'on parle de Letellier? Je te demandais d'expliquer ta logique concernant Letellier / Michel.

Tu me demandes pourquoi je parle des ratés de Letellier, alors que c'est TOI qui au départ souligne que ceux de Michel n'ont rien à envier à ceux de Letellier. Que sur un match où l'on ne prend pas de but, que notre gardien fait des arrêts, tu te montres l'un des seuls à rabaisser la performance (même sans être extraordinaire) de Michel, je ne comprends pas. La plupart des personnes sont d'avis que Michel a marqué des points sur ce match, mais ont le recul nécessaire pour ne pas vouloir tout changer juste après un match réussi (avis que je partage). Et même sans que ce soit le top, il a été plus rassurant que Letellier, avis de beaucoup que je partage aussi. Et cette victoire, même si elle ne fait pas de Michel un patron, elle rapporte 3 points qui font beaucoup de bien....car avec des nuls on avance pas. Que le gardien fasse de belles parades ou qu'il soit dans le top arrêt de la journée, ça n'a de valeur pour moi que si l'équipe engrange des points qui la conduisent vers le maintien ou mieux.

Quand je te lis, je ne peux m'empêcher de penser que de toutes façons c'est Letellier et personne d'autre que tu veux comme gardien du SCO. A chaque fois tu défends Letellier aux dépends des autres (Michel, Pétric quand il était là..), tu rehausses la performance des adversaires ou incrimines ses coéquipiers pour donner du crédit à Letellier, tout comme tu cherches à limiter la performance de Michel sur ce match en faisant de Caen (qui est encore devant nous) une équipe faible (mais qui aurait du mener à la mi-temps sans les loupés).

Je ne demande pas le remplacement de Letellier, je note simplement que nous n'avons pas pris de but (une équipe à 80% identique, 100% pour la défense) avec Michel et qu'il a eu largement autant de travail à faire que Letellier durant les matchs que lui a joué. Même s'il faudrait plus de matchs joués pour Michel pour que cela prenne de la valeur, Michel c'est 3pts/m et Letellier une moyenne de 1pt/m (rythme de relégable). Si nous arrivons à gagner avec Letellier dans les buts dans les prochaines semaines pas de raisons de changer l'ordre, mais dans le cas contraire il faudra bien se poser la question sérieusement.


mais j en ai rien à f..tre que cela soit Letellier ou Michel dans les buts.

quand j interviens pour Letellier c est que je juge que certains lui tombent dessus pour tout et n importe quoi.
un degagement raté et hop il a un jeu aux pieds de sacrebleu. un paquet de saucisse hier pour Michel mais comme on prend 3 points il a un jeu aux pieds formidable....

Mais je l ai aussi dit 300 fois "je me fous complètement de qui garde nos buts du moment qu' il est bon".

on s en sort hier en grande partie grâce à la maladresse adverse et la dernière parade de Michel.

si il a plus de baraka qu Alex ça ne me derange pas du tout que Mat prenne sa place.

pour le reste ce n est pas parcqu on a pris trois points qu' on ne doit pas noter les approximations de notre gardiens et hier il y en eu.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Breizh49
Scoïste, enfin !
Messages : 3044
Enregistré le : dim. 05 juin, 2011 11:38 pm

Re: [16] Mathieu MICHEL (gardien)

Messagepar Breizh49 » lun. 16 oct., 2017 1:54 am

:oops:
vince971 a écrit :J'l'ai trouvé bon, meilleur qu'Alex ?...

Également pour moi, la défense semble moins fébrile avec lui

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités