Flavien TAIT (Samsunspor)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [20] Flavien TAIT (milieu)

Messagepar Scoreur » jeu. 04 oct., 2018 6:23 pm

Dernier message de la page précédente :

Je suis d'accord pour la distinction de profil, par contre, un profil à la Kanga comme un profil à la Guillaume ne convient pas au SCO.

Au SCO, il faut des Kodjia, KTE, Pépé, Bamba, Bahoken, même s'ils ont des profils différents, ils ont beaucoup en commun: la technique, alors certes Bahoken fait un peu exception, mais ces joueurs couvrent beaucoup plus de terrain que Guillaume ou Crivelli.

Je pense que JRA et El Melali ont des profils qui collent beaucoup plus au style de l'attaquant dans le système de SM.

Après pour Lopez, il ne faut pas s'attendre à un grand joueur quand un club de L2 ne souhaite pas le conserver, le joueur n'a plus une grosse marge de progression et il est plus connu pour son tempérament de battant que pour sa vitesse ou sa technique, d'ailleurs le style de ses buts est très proche des buts de Crivelli lorsqu'il a fait sa grosse saison à Bastia. En espérant me tromper, je pense qu'on ne peut raisonnablement pas attendre grand chose d'un joueur recruté dans les dernières heures du mercato qui n'était pas forcément très suivi par le club mais qui s'est rendu compte que si Bahoken se blesse, il faudra des joueurs pour faire le nombre au moins sur le banc.
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [20] Flavien TAIT (milieu)

Messagepar foppa2149 » sam. 06 oct., 2018 11:04 pm

Une entrée en jeu assez moyenne, mais avec la semaine qu’il a vécu, difficile de lui jeter la pierre.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
Manioff
Professionnel
Messages : 1251
Enregistré le : jeu. 14 déc., 2017 5:45 pm
Localisation : Rennes

Re: [20] Flavien TAIT (milieu)

Messagepar Manioff » sam. 06 oct., 2018 11:09 pm

foppa2149 a écrit :Une entrée en jeu assez moyenne, mais avec la semaine qu’il a vécu, difficile de lui jeter la pierre.

Je ne sais pas... Au stade j'étais de son côté et je trouve vraiment qu'il a redynamisé l'attaque... C'est lui qui lance JRA qui a conduit au but de Capelle
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [20] Flavien TAIT (milieu)

Messagepar foppa2149 » sam. 06 oct., 2018 11:18 pm

Manioff a écrit :
foppa2149 a écrit :Une entrée en jeu assez moyenne, mais avec la semaine qu’il a vécu, difficile de lui jeter la pierre.

Je ne sais pas... Au stade j'étais de son côté et je trouve vraiment qu'il a redynamisé l'attaque... C'est lui qui lance JRA qui a conduit au but de Capelle

J’etais en Colombier, donc bien placé pour voir le jeu offensif du SCO en deuxième mi temps, celle où Tait a joué.
J’ai trouvé qu’il avait perdu beaucoup de ballons, qu’il n’avait pas souvent réussi à déborder et été peu inspiré dans ses dribbles. Que dire notamment de cette action où il élimine deux défenseurs, se trouve en situation idéale pour frapper alors qu’il est à l’entrée de la surface, et finalement il choisit de faire une passe qui ne débouchera sur rien ?! :(
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
lego
Donateur
Messages : 5933
Enregistré le : sam. 11 janv., 2014 10:21 pm
Localisation : Angers

Re: [20] Flavien TAIT (milieu)

Messagepar lego » sam. 06 oct., 2018 11:24 pm

foppa2149 a écrit :Que dire notamment de cette action où il élimine deux défenseurs, se trouve en situation idéale pour frapper alors qu’il est à l’entrée de la surface, et finalement il choisit de faire une passe qui ne débouchera sur rien ?! :(

Qu'il est trop altruiste... Image
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [20] Flavien TAIT (milieu)

Messagepar foppa2149 » sam. 06 oct., 2018 11:25 pm

lego a écrit :
foppa2149 a écrit :Que dire notamment de cette action où il élimine deux défenseurs, se trouve en situation idéale pour frapper alors qu’il est à l’entrée de la surface, et finalement il choisit de faire une passe qui ne débouchera sur rien ?! :(

Qu'il est trop altruiste... Image

Oui sur ce coup là, effectivement ! ;)
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13554
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: [20] Flavien TAIT (milieu)

Messagepar vince971 » dim. 07 oct., 2018 2:22 am

Manioff a écrit :
foppa2149 a écrit :Une entrée en jeu assez moyenne, mais avec la semaine qu’il a vécu, difficile de lui jeter la pierre.

Je ne sais pas... Au stade j'étais de son côté et je trouve vraiment qu'il a redynamisé l'attaque... C'est lui qui lance JRA qui a conduit au but de Capelle


+1
Bonne idée du coach de le faire jouer.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [20] Flavien TAIT (milieu)

Messagepar captaineDan » mer. 17 oct., 2018 9:44 am


État d'esprit exemplaire not'Flavien ... :up: Il ne collectionnera pas, lui, des tonnes de pages stériles sur le Forum ....
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
SCO56
Donateur
Messages : 5730
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 10:37 pm
Localisation : Bretagne

Re: [20] Flavien TAIT (milieu)

Messagepar SCO56 » jeu. 18 oct., 2018 9:35 pm

Absent à Reims ???? OF
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
tof49
Scoïste, enfin !
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 19 juil., 2007 2:53 pm
Contact :

Re: [20] Flavien TAIT (milieu)

Messagepar tof49 » dim. 04 nov., 2018 7:33 pm

encore un très gros match.
et il doit, tout comme nous, se demander pourquoi c'est lui qui systématiquement sort le premier, alors qu'il était encore très en jambes (au contraire de JRA qui a complétement disparu à l'heure de jeu)
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [20] Flavien TAIT (milieu)

Messagepar foppa2149 » dim. 04 nov., 2018 7:35 pm

Une nouvelle très belle prestation, mais encore une fois, de façon incompréhensible, il sort avant le terme du match !! :???:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [20] Flavien TAIT (milieu)

Messagepar Scoreur » dim. 04 nov., 2018 7:36 pm

Je pense qu'il était cramé car non déçu de sortir. Sinon je ne vois pas pourquoi SM aurait sorti le joueur le plus efficace sur le terrain.
Avatar de l’utilisateur
lego
Donateur
Messages : 5933
Enregistré le : sam. 11 janv., 2014 10:21 pm
Localisation : Angers

Re: [20] Flavien TAIT (milieu)

Messagepar lego » dim. 04 nov., 2018 7:39 pm

Scoreur a écrit :Je pense qu'il était cramé car non déçu de sortir. Sinon je ne vois pas pourquoi SM aurait sorti le joueur le plus efficace sur le terrain.

Parce qu'il le fait presque systématiquement.
Et puis même "cramé" il apporte bien plus qu'un Fulgini "frais".
Avatar de l’utilisateur
lovesco
Scoïste, enfin !
Messages : 6733
Enregistré le : dim. 31 janv., 2010 12:01 pm
Localisation : sarthe

Re: [20] Flavien TAIT (milieu)

Messagepar lovesco » dim. 04 nov., 2018 8:32 pm

Encore un match particulièrement abouti. Notre meilleur joueur, ce soir.
Avatar de l’utilisateur
Karlito7
Professionnel
Messages : 1694
Enregistré le : lun. 07 mai, 2018 1:53 pm

Re: [20] Flavien TAIT (milieu)

Messagepar Karlito7 » dim. 04 nov., 2018 8:35 pm

Il était titulaire cette semaine en Coupe de la ligue, je pense comme Scoreur. Effectivement, très bon match de sa part. A percuté et joué juste, du bon Tait.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [20] Flavien TAIT (milieu)

Messagepar Scoreur » dim. 04 nov., 2018 8:37 pm

Vers la 70ème minute je crois, il fait un rush et dribble 2 joueurs, le dernier stéphanois le retiens complètement par le bras et stop sa course, l'arbitre laisse l'avantage qui ne donnera rien et ne revient même pas sur la faute, juste après cette action, j'ai senti Tait épuisé comme s'il avait tout laissé dans cette dernière action où il n'a pas eu gain de cause de l'arbitre.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [20] Flavien TAIT (milieu)

Messagepar Tenma » dim. 04 nov., 2018 10:11 pm

Scoreur a écrit :Vers la 70ème minute je crois, il fait un rush et dribble 2 joueurs, le dernier stéphanois le retiens complètement par le bras et stop sa course, l'arbitre laisse l'avantage qui ne donnera rien et ne revient même pas sur la faute, juste après cette action, j'ai senti Tait épuisé comme s'il avait tout laissé dans cette dernière action où il n'a pas eu gain de cause de l'arbitre.


si il a eu gain de cause puisqu on a eu un corner et que l arbitre a mis un jaune.

par contre je préfère que tait reste plutôt que jra. Tait est capable de faire une bonne passe même fatigué. Adélaïde lui va faire n importe quoi.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21838
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [20] Flavien TAIT (milieu)

Messagepar footpassion49 » lun. 05 nov., 2018 7:54 am

Noté 8 dans l’Equipe, meilleur joueur du match. Encore une superbe performance de la part de Flavien Tait dont la palette est riche. Il dribble, perfore, centre, délivre des ouvertures millimétrées et marque. Ah oui, j’oubliais : il sait aussi défendre. Mais avec cette debauche d’efforts, il manque un peu de jus à partir de l’heure de jeu, comme JRA ou Capelle.
Avatar de l’utilisateur
Manioff
Professionnel
Messages : 1251
Enregistré le : jeu. 14 déc., 2017 5:45 pm
Localisation : Rennes

Re: [20] Flavien TAIT (milieu)

Messagepar Manioff » lun. 05 nov., 2018 9:32 am

Dans l'équipe type de la 12 ème journée !
Avatar de l’utilisateur
Josco
Junior
Messages : 682
Enregistré le : lun. 09 janv., 2017 12:52 pm

Re: [20] Flavien TAIT (milieu)

Messagepar Josco » lun. 05 nov., 2018 10:16 am

Et dans l'équipe des français du week-end en tant que latéral gauche ! oO
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ena/956050
Avatar de l’utilisateur
Manioff
Professionnel
Messages : 1251
Enregistré le : jeu. 14 déc., 2017 5:45 pm
Localisation : Rennes

Re: [20] Flavien TAIT (milieu)

Messagepar Manioff » lun. 05 nov., 2018 10:20 am

Josco a écrit :Et dans l'équipe des français du week-end en tant que latéral gauche ! oO
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ena/956050

En effet ! Flavien en latéral gauche... Pourquoi pas...
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [20] Flavien TAIT (milieu)

Messagepar zeuking » lun. 05 nov., 2018 10:20 am

Encore un bon match, pour du beurre...
Quel dommage qu'il n'y ait rien au bout !
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
lovesco
Scoïste, enfin !
Messages : 6733
Enregistré le : dim. 31 janv., 2010 12:01 pm
Localisation : sarthe

Re: [20] Flavien TAIT (milieu)

Messagepar lovesco » lun. 05 nov., 2018 11:17 am

J'adore son jeu, tête levée pour évaluer la meilleure solution de passe.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [20] Flavien TAIT (milieu)

Messagepar lointainscoiste » lun. 05 nov., 2018 5:14 pm

Oui, JRA devrait s'en inspirer. Le geste (dribble, passe etc...) utile. Rarement un de trop.
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: [20] Flavien TAIT (milieu)

Messagepar Lister Jaguar » lun. 05 nov., 2018 9:09 pm

Peut-être son meilleur match sous nos couleurs, il y avait tout : la technique, l'agressivité, la lucidité, le réalisme, la lecture du jeu, l'effort défensif et le jeu collectif.
Notre Griezmann, sans le côté niais (et la coupe du Monde).
Avatar de l’utilisateur
mike
Donateur
Messages : 7385
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:55 am
Localisation : Angers

Re: [20] Flavien TAIT (milieu)

Messagepar mike » mar. 06 nov., 2018 9:36 am

Etait-il vraiment cramé pour le sortir et mettre Angelo ? je ne me rappelle plus.
Downtown Angers
Avatar de l’utilisateur
SCO56
Donateur
Messages : 5730
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 10:37 pm
Localisation : Bretagne

Re: [20] Flavien TAIT (milieu)

Messagepar SCO56 » mar. 06 nov., 2018 10:01 am

Lister Jaguar a écrit :Peut-être son meilleur match sous nos couleurs, il y avait tout : la technique, l'agressivité, la lucidité, le réalisme, la lecture du jeu, l'effort défensif et le jeu collectif.
Notre Griezmann, sans le côté niais (et la coupe du Monde).


tout à fait ! il a joué très juste.
à mon avis, on aura du mal à le garder la saison prochaine.
je me demande quand même s'il ne choisit pas ses matches.
je le trouve meilleur contre les "gros".
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
persio
Professionnel
Messages : 1395
Enregistré le : dim. 14 déc., 2014 11:24 am

Re: [20] Flavien TAIT (milieu)

Messagepar persio » mar. 06 nov., 2018 10:01 am

Lister Jaguar a écrit :Peut-être son meilleur match sous nos couleurs, il y avait tout : la technique, l'agressivité, la lucidité, le réalisme, la lecture du jeu, l'effort défensif et le jeu collectif.
Notre Griezmann, sans le côté niais (et la coupe du Monde).

Mais oui il est super ce joueur, avec Capelle c'est le plus combatif (Bahoken à l'air pas mal, non plus). J'ai qu'une peur c'est qu'on se le fasse piquer.
Avatar de l’utilisateur
Matt
Scoïste, enfin !
Messages : 2315
Enregistré le : mar. 10 oct., 2006 7:53 am
Localisation : Chateau Gontier

Re: [20] Flavien TAIT (milieu)

Messagepar Matt » mar. 06 nov., 2018 11:18 am

persio a écrit :
Lister Jaguar a écrit :Peut-être son meilleur match sous nos couleurs, il y avait tout : la technique, l'agressivité, la lucidité, le réalisme, la lecture du jeu, l'effort défensif et le jeu collectif.
Notre Griezmann, sans le côté niais (et la coupe du Monde).

Mais oui il est super ce joueur, avec Capelle c'est le plus combatif (Bahoken à l'air pas mal, non plus). J'ai qu'une peur c'est qu'on se le fasse piquer.


Ce n’est même plus une peur... c’est acté...Dans l'after foot sur Rmc quand les chroniqueurs disaient qu'il n'avait rien à faire au sco vu son talent, Ducrocq (qui est son agent) les a repris en disant que le sco était un bon club mais a clairement fait sous entendre qu'il n'allait pas faire de vieux os chez nous.
persio
Professionnel
Messages : 1395
Enregistré le : dim. 14 déc., 2014 11:24 am

Re: [20] Flavien TAIT (milieu)

Messagepar persio » mar. 06 nov., 2018 3:56 pm

Matt a écrit :
persio a écrit :
Lister Jaguar a écrit :Peut-être son meilleur match sous nos couleurs, il y avait tout : la technique, l'agressivité, la lucidité, le réalisme, la lecture du jeu, l'effort défensif et le jeu collectif.
Notre Griezmann, sans le côté niais (et la coupe du Monde).

Mais oui il est super ce joueur, avec Capelle c'est le plus combatif (Bahoken à l'air pas mal, non plus). J'ai qu'une peur c'est qu'on se le fasse piquer.


Ce n’est même plus une peur... c’est acté...Dans l'after foot sur Rmc quand les chroniqueurs disaient qu'il n'avait rien à faire au sco vu son talent, Ducrocq (qui est son agent) les a repris en disant que le sco était un bon club mais a clairement fait sous entendre qu'il n'allait pas faire de vieux os chez nous.


Bon bah je me mets en dépression.

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités