Flavien TAIT (Samsunspor)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [20] Flavien TAIT (milieu)

Messagepar captaineDan » lun. 08 janv., 2018 4:29 pm

Dernier message de la page précédente :

foppa2149 a écrit :
mike a écrit :Le seul qui accélère, percute balle au pied, oui y’a du déchet mais il ose.


Je suis d’accord avec les qualités que tu décris, mais pour moi ils ont été 2 à le faire ce soir : Tait ET Fulgini

+ 1
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [20] Flavien TAIT (milieu)

Messagepar Scoreur » lun. 08 janv., 2018 4:52 pm

lointainscoiste a écrit :J'ai l'impression que le staff l'utilise faute de mieux, ceci sans rien nier des qualités de Flavien, mais qu'il espère qu'une meilleure option viendra (soit d'un joueur déjà dans nos rangs soit d'un joueur à venir). Déjà Oniangué et Touré (s'ils reviennent bien) risquent de le repousser sur le banc.


Ce serait une aberration car Tait est actuellement un des meilleurs joueurs du SCO avec KTE et Fulgini.

Donc si le staff l'utilise faute de mieux, qu'est ce qu'il fait avec 95% de l'effectif?
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [20] Flavien TAIT (milieu)

Messagepar lointainscoiste » lun. 08 janv., 2018 5:01 pm

Scoreur a écrit :
lointainscoiste a écrit :J'ai l'impression que le staff l'utilise faute de mieux, ceci sans rien nier des qualités de Flavien, mais qu'il espère qu'une meilleure option viendra (soit d'un joueur déjà dans nos rangs soit d'un joueur à venir). Déjà Oniangué et Touré (s'ils reviennent bien) risquent de le repousser sur le banc.


Ce serait une aberration car Tait est actuellement un des meilleurs joueurs du SCO avec KTE et Fulgini.

Donc si le staff l'utilise faute de mieux, qu'est ce qu'il fait avec 95% de l'effectif?


Je communique une impression. On verra s'il est dans la compo de départ contre Montpellier. J'aime beaucoup ce joueur et son état d'esprit.
Avatar de l’utilisateur
Manioff
Professionnel
Messages : 1251
Enregistré le : jeu. 14 déc., 2017 5:45 pm
Localisation : Rennes

Re: [20] Flavien TAIT (milieu)

Messagepar Manioff » mer. 10 janv., 2018 11:50 pm

Très bon match de Tait qui a faillit finir en apothéose avec sa superbe frappe sur la barre. Il monte petit à petit en puissance et est, à mon avis, un joueur capital du dispositif. Il faut absolument remettre ce quatuor offensif prometteur, technique et joueur : Tait, ketkeo, Fulgini et Toko. Une fois ces 4 la bien rodés, ils vont faire des malheurs.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [20] Flavien TAIT (milieu)

Messagepar lointainscoiste » mer. 10 janv., 2018 11:56 pm

Le meilleur après Butelle, excellent dans ses deux rôles, d'abord en position offensive, ensuite en remplacement de Coulibaly. D'ailleurs Roussillon a cessé d’être dangereux à partir de ce moment là et le SCO a pu enfin mettre le nez à la fenêtre sans craindre les contres assassins du latéral de Montpellier.
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [20] Flavien TAIT (milieu)

Messagepar foppa2149 » mer. 10 janv., 2018 11:58 pm

Il a dépensé une énergie folle pour compenser beaucoup de lacune de notre milieu de terrain à 4 totalement perdu en premiere mi temps.
Il l’a payé par une lucidite parfois moyenne en deuxième mi temps, mais son activité et sa technique en font un joueur de plus en plus indiscutable dans notre 11.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
Manioff
Professionnel
Messages : 1251
Enregistré le : jeu. 14 déc., 2017 5:45 pm
Localisation : Rennes

Re: [20] Flavien TAIT (milieu)

Messagepar Manioff » mer. 10 janv., 2018 11:59 pm

lointainscoiste a écrit :Le meilleur après Butelle, excellent dans ses deux rôles, d'abord en position offensive, ensuite en remplacement de Coulibaly. D'ailleurs Roussillon a cessé d’être dangereux à partir de ce moment là et le SCO a pu enfin mettre le nez à la fenêtre sans craindre les contres assassins du latéral de Montpellier.

Parfaitement. Il y a quelques matchs on lui reprochait sa mauvaise défense. Il a fait un immense progrès dans ce domaine et va continuer d en faire. Ce joueur à encore un gros potentiel, il ne cesse de s'améliorer.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21841
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [20] Flavien TAIT (milieu)

Messagepar footpassion49 » jeu. 11 janv., 2018 12:05 am

J'adore ce joueur. Parfois un peu trop gourmand (il espère quoi face à un taulier comme Hilton ?), mais grosse activité, des touches de créativité, du caractère, et il ose. Sa frappe aurait mérité de rentrer ce soir.

Pour moi il a sa place dans le 11, surtout quand il joue assez haut, proche des attaquants. Avec TKE, Ketkeo et Fulgini, ils peuvent former un bon quatuor offensif. L'espace de 20 minutes avec ces 4 joueurs sur le terrain, nous avons beaucoup plus maitrisé le jeu, Montpellier ne se créait plus d'occasions.
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
Scoïste, enfin !
Messages : 3926
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
Localisation : A la croisée des chemins!

Re: [20] Flavien TAIT (milieu)

Messagepar Le Templier » jeu. 11 janv., 2018 12:06 am

Il manque de lucidité c'est le seul reproche que je pourrais lui faire....je repense au moment où il pousse trop son ballon et fait faute, et aussi en toute fin de match quand il récupère la balle et tente un grand pont (et finit même par tacler dangereusement et bêtement)...mais pour le reste TRÈS TRÈS gros match de sa part.
Reconstruire et revenir plus fort!
christophe h
Donateur
Messages : 8668
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [20] Flavien TAIT (milieu)

Messagepar christophe h » jeu. 11 janv., 2018 8:07 am

footpassion49 a écrit :J'adore ce joueur. Parfois un peu trop gourmand (il espère quoi face à un taulier comme Hilton ?), mais grosse activité, des touches de créativité, du caractère, et il ose. Sa frappe aurait mérité de rentrer ce soir.

Pour moi il a sa place dans le 11, surtout quand il joue assez haut, proche des attaquants. Avec TKE, Ketkeo et Fulgini, ils peuvent former un bon quatuor offensif. L'espace de 20 minutes avec ces 4 joueurs sur le terrain, nous avons beaucoup plus maitrisé le jeu, Montpellier ne se créait plus d'occasions.

+1. Il y a quelques temps (récents) je le voyais comme un remplaçant de rentrant en cours de match. A ce jour je le vois comme titulaire.
J'aimerai bien aussi le voir parfois tirer les coups francs ( me souviens d'un beau but qu'il a mis l'an dernier sur CPA)
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
lovesco
Scoïste, enfin !
Messages : 6733
Enregistré le : dim. 31 janv., 2010 12:01 pm
Localisation : sarthe

Re: [20] Flavien TAIT (milieu)

Messagepar lovesco » jeu. 11 janv., 2018 9:33 am

Pour moi, le meilleur joueur de champ du SCO hier soir.
Avatar de l’utilisateur
lego
Donateur
Messages : 5933
Enregistré le : sam. 11 janv., 2014 10:21 pm
Localisation : Angers

Re: [20] Flavien TAIT (milieu)

Messagepar lego » jeu. 11 janv., 2018 9:48 am

Gros match hier, loin devant la plupart de ses coequipiers.
Beaucoup d'activité et une dépense d'énergie énorme qui malheureusement se fait au detriment de la lucidite offensive (c'est tout de même lui qui nous offre notre meilleure occasion).

Si seulement ses partenaires du milieu étaient au niveau, il passerait moins de temps a devoir defendre et plus de temps à créer des brèches dans les 30 derniers mètres adverse.

C'est une remarque qui pourrait s'appliquer pour un certain nombre de nos joueurs offensifs. La niveau très faible de nos milieux fait que nos joueurs offensifs (Tait, Toko, Fulgini) passent beaucoup trop de temps à defendre. Tout cela au detriment de la lucidité offensive dans les 30 derniers mètres. Nos actions partent de beaucoup trop loin pour esperer aboutir sur quelque chose.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [20] Flavien TAIT (milieu)

Messagepar lointainscoiste » jeu. 11 janv., 2018 11:59 am

lovesco a écrit :Pour moi, le meilleur joueur de champ du SCO hier soir.


Absolument, une des belles promesses du match d'hier car il y a de plus en plus de maturité dans son jeu, malgré quelques ingénuités encore.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [20] Flavien TAIT (milieu)

Messagepar Christobald » jeu. 11 janv., 2018 1:57 pm

Mais souvent brouillon !
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [20] Flavien TAIT (milieu)

Messagepar lointainscoiste » jeu. 11 janv., 2018 2:06 pm

Christobald a écrit :Mais souvent brouillon !


oui... de plus en plus de maturité mais il y a encore du chemin avant d'épurer son jeu...
Avatar de l’utilisateur
scoien
Professionnel
Messages : 1275
Enregistré le : ven. 10 août, 2007 8:52 pm

Re: [20] Flavien TAIT (milieu)

Messagepar scoien » jeu. 11 janv., 2018 2:36 pm

lointainscoiste a écrit :
Christobald a écrit :Mais souvent brouillon !


oui... de plus en plus de maturité mais il y a encore du chemin avant d'épurer son jeu...


Oui mais, encore une fois, le système actuel est épuisant pour les 4 au milieu. Cela peut jouer sur la lucidité au moment où ils ont le ballon dans les pieds.
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [20] Flavien TAIT (milieu)

Messagepar zeuking » jeu. 11 janv., 2018 3:30 pm

Il a la dalle et un minimum d'influence dans le jeu.
C'est déjà beaucoup par rapport à d'autres qui ne courent plus ou qui ne savent pas contrôler un ballon !!
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: [20] Flavien TAIT (milieu)

Messagepar Touriste » jeu. 11 janv., 2018 3:53 pm

Une heure de belle facture, où son tir sur la barre aurait mérité meilleur sort et lui aurait permis d'ouvrir ses statistiques. Puis plus rien, ou presque.
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [20] Flavien TAIT (milieu)

Messagepar angevin4ever » jeu. 11 janv., 2018 9:36 pm

Les dix dernières minutes d'un match ça peut être bien frustrant pour une équipe qui doit revenir au score alors que l'équipe adverse essaie de casser le rythme: conservation du ballon, simulacre, l'entraineur qui fait rentrer des joueurs... je déteste ces périodes là ;) Mais c'est pas systématique à chaque match, y a des matchs avec des fins hyper intéressantes comme quoi...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [20] Flavien TAIT (milieu)

Messagepar lointainscoiste » jeu. 11 janv., 2018 10:38 pm

Touriste a écrit :Une heure de belle facture, où son tir sur la barre aurait mérité meilleur sort et lui aurait permis d'ouvrir ses statistiques. Puis plus rien, ou presque.


Il était repositionné dans un rôle plus défensif à la place de Coulibaly, Fulgini reprenant son position en attaque.
Avatar de l’utilisateur
Manioff
Professionnel
Messages : 1251
Enregistré le : jeu. 14 déc., 2017 5:45 pm
Localisation : Rennes

Re: [20] Flavien TAIT (milieu)

Messagepar Manioff » dim. 14 janv., 2018 7:03 pm

Alors ce match ? J'ai vu qu'il a été expulsé... Dommage...
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: [20] Flavien TAIT (milieu)

Messagepar mytailorisrich » dim. 14 janv., 2018 7:20 pm

Moi je le défends , la volonté et la détermination ne sont pas de vains mots chez ce garçon, en 1ère il s'est défoncé. Il fait unefaute de fatigue de trop ; il aurait fallu le remplacer avant Mangani .
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: [20] Flavien TAIT (milieu)

Messagepar Zikaz » dim. 14 janv., 2018 7:24 pm

Il y a des cartons rouges qui énervent. Ce n'était pas le cas de celui de Flavien. Il a eu deux cartons jaunes (mérité) car il s'est battu sur chaque ballon face à des joueurs talentueux techniquement

Bon match de Flavien !
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [20] Flavien TAIT (milieu)

Messagepar lointainscoiste » dim. 14 janv., 2018 7:26 pm

Il ne fait pas faute sur le 1er jaune, pour moi il est immérité.

Sur le plan du jeu Tait a fait une première mi-temps phénoménale, tant en défense qu'en attaque.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [20] Flavien TAIT (milieu)

Messagepar Scoreur » dim. 14 janv., 2018 7:26 pm

Je l'ai mis dans les HdM, énorme première mi-temps, et deuxième mi-temps où il s'est défonsé défensivement, faisant des fautes d'anti-jeu mais salutaire car il fallait bloquer les lyonnais.

Ce joueur m'épate, je pense que c'est celui qui a le plus joué sur les 3 derniers matchs, et il courrait encore beaucoup avant l'expulsion, j'espère que SM va toujours le mettre titulaire, tout comme Fulgini qui a fait un bon match mais ne tient pas encore les 90 minutes. Ces 2 joueurs sont l'avenir du SCO sur le front de l'attaque.
SCOuser
Scoïste, enfin !
Messages : 2114
Enregistré le : dim. 22 mars, 2009 2:49 pm

Re: [20] Flavien TAIT (milieu)

Messagepar SCOuser » dim. 14 janv., 2018 7:30 pm

Zikaz a écrit :Il y a des cartons rouges qui énervent. Ce n'était pas le cas de celui de Flavien. Il a eu deux cartons jaunes (mérité) car il s'est battu sur chaque ballon face à des joueurs talentueux techniquement

Bon match de Flavien !

Pareil, je suis entièrement en phase avec ça
Avatar de l’utilisateur
petitfute
Donateur
Messages : 5903
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:24 pm
Localisation : Toulon

Re: [20] Flavien TAIT (milieu)

Messagepar petitfute » dim. 14 janv., 2018 7:32 pm

d'accord avec vous, notamment sur la dimension qu'il est en train de prendre au sein de l'equipe.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi SM l'a laisse sur le terrain, surtout apres la grosse faute ou il evite de peu le 2nd carton joaune, c'etait evident que la faute suivante allait etre fatale...
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
Scoïste, enfin !
Messages : 3926
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
Localisation : A la croisée des chemins!

Re: [20] Flavien TAIT (milieu)

Messagepar Le Templier » dim. 14 janv., 2018 7:38 pm

petitfute a écrit :d'accord avec vous, notamment sur la dimension qu'il est en train de prendre au sein de l'equipe.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi SM l'a laisse sur le terrain, surtout apres la grosse faute ou il evite de peu le 2nd carton joaune, c'etait evident que la faute suivante allait etre fatale...


Il manque de lucidité en fin de match avec ses fautes à répétitions....mais c'est en partie de la faute de ses coéquipiers qui ne font pas les efforts et de Moulin qui ne le sort pas!
Reconstruire et revenir plus fort!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [20] Flavien TAIT (milieu)

Messagepar lointainscoiste » dim. 14 janv., 2018 7:39 pm

Ils étaient tous crevés, coach compris, nerveusement ce devait être dur pour tous...
Avatar de l’utilisateur
lovesco
Scoïste, enfin !
Messages : 6733
Enregistré le : dim. 31 janv., 2010 12:01 pm
Localisation : sarthe

Re: [20] Flavien TAIT (milieu)

Messagepar lovesco » dim. 14 janv., 2018 8:14 pm

Il a été jusqu'au bout du bout pour sauver la baraque. Chapeau à ce joueur avec une mentalité exemplaire :up:
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13556
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: [20] Flavien TAIT (milieu)

Messagepar vince971 » dim. 14 janv., 2018 8:20 pm

Ne mérite pas deux jaunes. Triste pour lui, car a fait un bon match, plein d'abnégation.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités