Monsieur Baptiste SANTAMARIA (Rennes)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [18] Baptiste SANTAMARIA (milieu)

Messagepar Scoreur » mar. 15 mai, 2018 2:26 pm

Dernier message de la page précédente :

Il jouait un cran plus haut à Tours effectivement, plus dans le rôle de Mangani.
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11435
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [18] Baptiste SANTAMARIA (milieu)

Messagepar FloViveAngers » mar. 15 mai, 2018 4:19 pm

daftdjoul a écrit :Je ne me souvenais plus de ses buts à Tours...
Jouait-il vraiment plus haut lors de son passage là bas ?

Comme ça été dit, physiquement il n'a pas fait le poids cette saison, il a besoin d'une grosse sentinelle à ses cotés.


il jouait milieu centre (mais plus haut que 6) et parfois milieu offensif droit.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21841
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [18] Baptiste SANTAMARIA (milieu)

Messagepar footpassion49 » dim. 10 juin, 2018 12:53 pm

On parle beaucoup des rumeurs dans les sens des arrivées, mais pas tellement dans le sens des départs. Pourtant, si l’on recrute 6 ou 7 nouveaux joueurs, il va falloir s’attendre à des départs parmi les titulaires.

Voici une rumeur qui envoie Baptiste Santamaria vers la Fiorentina. Baptiste a été l’un des joueurs les plus utilisés par SM sur les deux dernières saisons, son départ marquerait un changement d’orientation dans notre milieu.

https://fr.besoccer.com/info/santamaria ... ina-444041
Avatar de l’utilisateur
ploum
Donateur
Messages : 2740
Enregistré le : lun. 28 oct., 2013 7:24 pm

Re: [18] Baptiste SANTAMARIA (milieu)

Messagepar ploum » dim. 10 juin, 2018 1:17 pm

footpassion49 a écrit :On parle beaucoup des rumeurs dans les sens des arrivées, mais pas tellement dans le sens des départs. Pourtant, si l’on recrute 6 ou 7 nouveaux joueurs, il va falloir s’attendre à des départs parmi les titulaires.

Voici une rumeur qui envoie Baptiste Santamaria vers la Fiorentina. Baptiste a été l’un des joueurs les plus utilisés par SM sur les deux dernières saisons, son départ marquerait un changement d’orientation dans notre milieu.

https://fr.besoccer.com/info/santamaria ... ina-444041

ils sont pas difficile à la Fiorentina !
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [18] Baptiste SANTAMARIA (milieu)

Messagepar Scoreur » dim. 10 juin, 2018 1:24 pm

Tout dépendra de combien la Fio propose, ce ne sera pas en-dessous de 5 ou 6M je pense. Si ça nous permet de recruter de bons joueurs, alors oui.

Baptise a montré de grandes lacunes cette saison, il peut encore devenir un très bon joueur, mais il n'y a aucune certitude.

Si jamais ça se fait, ce sera moins impactant que le départ de Saïss selon moi. Je crois qu'il n'a mit aucun but avec le SCO en plus, à ce poste, 2 ou 3 buts par saison devraient apporter quelques points toujours précieux au classement, en terme de passes décisives, ce n'était pas folichon non plus.
damienlucas
Donateur
Messages : 4945
Enregistré le : dim. 27 févr., 2005 12:27 pm

Re: [18] Baptiste SANTAMARIA (milieu)

Messagepar damienlucas » dim. 10 juin, 2018 1:32 pm

Scoreur a écrit :Tout dépendra de combien la Fio propose, ce ne sera pas en-dessous de 5 ou 6M je pense. Si ça nous permet de recruter de bons joueurs, alors oui.

Baptise a montré de grandes lacunes cette saison, il peut encore devenir un très bon joueur, mais il n'y a aucune certitude.

Si jamais ça se fait, ce sera moins impactant que le départ de Saïss selon moi. Je crois qu'il n'a mit aucun but avec le SCO en plus, à ce poste, 2 ou 3 buts par saison devraient apporter quelques points toujours précieux au classement, en terme de passes décisives, ce n'était pas folichon non plus.


5 ou 6 millions sur Santamaria avec la saison qu'il vient de faire j'ai du mal à y croire.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21841
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [18] Baptiste SANTAMARIA (milieu)

Messagepar footpassion49 » dim. 10 juin, 2018 1:43 pm

Sur le terrain, il nous a un peu laissé sur notre faim, mais sur le papier Baptiste Santamaria est certainement l’une de nos meilleures valeurs marchandes. Un jeune milieu de terrain qui compte déjà près de 160 apparitions en L1 et L2 à seulement 23 ans, il n’y en a pas tant que ça. Une finale de coupe de France et quelques sélections en équipe de France Espoirs également.

S’il ne va pas à la Fiorentina, j’imagine qu’un bon club français de haut de tableau lui fera les yeux doux.
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13559
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: [18] Baptiste SANTAMARIA (milieu)

Messagepar vince971 » dim. 10 juin, 2018 4:28 pm

footpassion49 a écrit :Sur le terrain, il nous a un peu laissé sur notre faim, mais sur le papier Baptiste Santamaria est certainement l’une de nos meilleures valeurs marchandes. Un jeune milieu de terrain qui compte déjà près de 160 apparitions en L1 et L2 à seulement 23 ans, il n’y en a pas tant que ça. Une finale de coupe de France et quelques sélections en équipe de France Espoirs également.

S’il ne va pas à la Fiorentina, j’imagine qu’un bon club français de haut de tableau lui fera les yeux doux.



:???:
Baptiste a tout juste le niveau L1 à mon sens. A moins de grosses évolutions dans son jeu....
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21841
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [18] Baptiste SANTAMARIA (milieu)

Messagepar footpassion49 » dim. 10 juin, 2018 4:44 pm

vince971 a écrit :
footpassion49 a écrit :Sur le terrain, il nous a un peu laissé sur notre faim, mais sur le papier Baptiste Santamaria est certainement l’une de nos meilleures valeurs marchandes. Un jeune milieu de terrain qui compte déjà près de 160 apparitions en L1 et L2 à seulement 23 ans, il n’y en a pas tant que ça. Une finale de coupe de France et quelques sélections en équipe de France Espoirs également.

S’il ne va pas à la Fiorentina, j’imagine qu’un bon club français de haut de tableau lui fera les yeux doux.



:???:
Baptiste a tout juste le niveau L1 à mon sens. A moins de grosses évolutions dans son jeu....


Je ne suis pas certain qu'il ait été bien mis en valeur à Angers. Je ne trouve pas qu'il ait beauoup progressé en deux saisons, mais il a quand même joué 68 matches de L1 avec une belle régularité. A Tours dans un rôle plus offensif il avait inscrit 14 buts en 90 matches de L2 entre 18 et 21 ans, c'est assez énorme pour un jeune milieu de terrain.

Tout ça pour dire que son image et sa valeur marchande dans le foot français et international sont probablement beaucoup plus élevées que celles qu'en ont les membres de notre forum. Les 5-6 millions évoqués dans l'article sur la Fiorentina ne me surprennent pas tant que ça.
Avatar de l’utilisateur
Manioff
Professionnel
Messages : 1251
Enregistré le : jeu. 14 déc., 2017 5:45 pm
Localisation : Rennes

Re: [18] Baptiste SANTAMARIA (milieu)

Messagepar Manioff » dim. 10 juin, 2018 4:45 pm

vince971 a écrit :
footpassion49 a écrit :Sur le terrain, il nous a un peu laissé sur notre faim, mais sur le papier Baptiste Santamaria est certainement l’une de nos meilleures valeurs marchandes. Un jeune milieu de terrain qui compte déjà près de 160 apparitions en L1 et L2 à seulement 23 ans, il n’y en a pas tant que ça. Une finale de coupe de France et quelques sélections en équipe de France Espoirs également.

S’il ne va pas à la Fiorentina, j’imagine qu’un bon club français de haut de tableau lui fera les yeux doux.



:???:
Baptiste a tout juste le niveau L1 à mon sens. A moins de grosses évolutions dans son jeu....

je suis d'accord. Je ne vois pas l'avenir du SCO en ce joueur.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: [18] Baptiste SANTAMARIA (milieu)

Messagepar mytailorisrich » dim. 10 juin, 2018 6:18 pm

vince971 a écrit :
footpassion49 a écrit :Sur le terrain, il nous a un peu laissé sur notre faim, mais sur le papier Baptiste Santamaria est certainement l’une de nos meilleures valeurs marchandes. Un jeune milieu de terrain qui compte déjà près de 160 apparitions en L1 et L2 à seulement 23 ans, il n’y en a pas tant que ça. Une finale de coupe de France et quelques sélections en équipe de France Espoirs également.

S’il ne va pas à la Fiorentina, j’imagine qu’un bon club français de haut de tableau lui fera les yeux doux.



:???:
Baptiste a tout juste le niveau L1 à mon sens. A moins de grosses évolutions dans son jeu....


Entendre ça , ça me gonfle ! réflexion de rien du tout , nul .
Avatar de l’utilisateur
SCO56
Donateur
Messages : 5730
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 10:37 pm
Localisation : Bretagne

Re: [18] Baptiste SANTAMARIA (milieu)

Messagepar SCO56 » dim. 10 juin, 2018 8:52 pm

ploum a écrit :
footpassion49 a écrit :On parle beaucoup des rumeurs dans les sens des arrivées, mais pas tellement dans le sens des départs. Pourtant, si l’on recrute 6 ou 7 nouveaux joueurs, il va falloir s’attendre à des départs parmi les titulaires.

Voici une rumeur qui envoie Baptiste Santamaria vers la Fiorentina. Baptiste a été l’un des joueurs les plus utilisés par SM sur les deux dernières saisons, son départ marquerait un changement d’orientation dans notre milieu.

https://fr.besoccer.com/info/santamaria ... ina-444041

ils sont pas difficile à la Fiorentina !

Peut être qu'il connaisse le foot, eux !!!
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13559
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: [18] Baptiste SANTAMARIA (milieu)

Messagepar vince971 » dim. 10 juin, 2018 9:40 pm

Peut-être que je me trompe, mais je n'ai pas le sentiment depuis deux saisons que Baptiste est un bon joueur de L1. Ceci étant, je ne demande qu'à être contredit pas ses performances futures. Ici ou en Italie...
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7522
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Re: [18] Baptiste SANTAMARIA (milieu)

Messagepar Ben » dim. 10 juin, 2018 9:42 pm

Coût estimé dans la presse italienne: 5-6 millions. A ce prix, faut vendre.
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [18] Baptiste SANTAMARIA (milieu)

Messagepar Moine » dim. 10 juin, 2018 10:00 pm

Depuis quand l italie à la maîtrise des cours .!!! Vive le cac 40
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [18] Baptiste SANTAMARIA (milieu)

Messagepar lointainscoiste » dim. 10 juin, 2018 11:36 pm

Il n'est pas utilisé à sa vraie place au SCO.
Sur certains matches, plus la saison dernière, il a montré un fort potentiel. Cette année, sans Ndoye, le milieu était plus faible et il a eu du mal à surnager dans un bateau qui prenait l'eau.
On l'a vu revenir à un meilleur niveau avec les arrivées de Prince et JRA.
Il est possible que dans un collectif plus fort et dans un rôle qui lui convient mieux Santamaria puisse exploser et se mettre en valeur.
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11435
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [18] Baptiste SANTAMARIA (milieu)

Messagepar FloViveAngers » lun. 11 juin, 2018 12:18 am

Si la Fio est dessus, je le vois partant. La piste Pajot est peut être lié à ca d'ailleurs.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: [18] Baptiste SANTAMARIA (milieu)

Messagepar mytailorisrich » lun. 11 juin, 2018 7:11 am

Ben a écrit :Coût estimé dans la presse italienne: 5-6 millions. A ce prix, faut vendre.


Ba oui , faut tout vendre , histoire de gonfler les poches des actionnaires maj ; et on reconstruit avec des 2ème choix ? n'importe quoi !
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: [18] Baptiste SANTAMARIA (milieu)

Messagepar mytailorisrich » lun. 11 juin, 2018 7:14 am

lointainscoiste a écrit :Il n'est pas utilisé à sa vraie place au SCO.
Sur certains matches, plus la saison dernière, il a montré un fort potentiel. Cette année, sans Ndoye, le milieu était plus faible et il a eu du mal à surnager dans un bateau qui prenait l'eau.
On l'a vu revenir à un meilleur niveau avec les arrivées de Prince et JRA.
Il est possible que dans un collectif plus fort et dans un rôle qui lui convient mieux Santamaria puisse exploser et se mettre en valeur.


OK , mais chez nous ce serait possible, non ? On a toujours dit que c'est au milieu qu'il faut recruter , on a plus de meneur depuis la décadence Mangani .
Avatar de l’utilisateur
mike
Donateur
Messages : 7385
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:55 am
Localisation : Angers

Re: [18] Baptiste SANTAMARIA (milieu)

Messagepar mike » lun. 11 juin, 2018 8:02 am

La Fio m’a fait rêver avec Batistuta, Mijatovic, Baggio, un tres bon club avant sa descente dans le gouffre, je suis Baptiste je pars direct.
Downtown Angers
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [18] Baptiste SANTAMARIA (milieu)

Messagepar zeuking » lun. 11 juin, 2018 9:26 am

5 ou 6 millions et bien qu'il parte notre Baptistou !
Il a fait une saison en demie teinte, et n'est surement pas irremplaçable à son poste.
Malgré ça il m'a semblé l'entendre dire en fin de saison dernière qu'il étudierait les propositions qui se présenteraient...
Donc si en plus il a des envies d'ailleurs, la porte est grande ouverte !!
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7522
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Re: [18] Baptiste SANTAMARIA (milieu)

Messagepar Ben » lun. 11 juin, 2018 9:42 am

mytailorisrich a écrit :
Ben a écrit :Coût estimé dans la presse italienne: 5-6 millions. A ce prix, faut vendre.


Ba oui , faut tout vendre , histoire de gonfler les poches des actionnaires maj ; et on reconstruit avec des 2ème choix ? n'importe quoi !


Vu la saison qu’a réalisé Santamaria, 5-6 millions: c’est beaucoup. Un milieu comme Santamaria, c’est plus facile à remplacer, qu’un numéro 9. Je sais aussi qu’il bénéficie d’une grosse cote de popularité ici. L’argent sert aussi à la construction et aux projets du club.
winnersco
Scoïste, enfin !
Messages : 4837
Enregistré le : ven. 27 mai, 2011 7:48 am

Re: [18] Baptiste SANTAMARIA (milieu)

Messagepar winnersco » lun. 11 juin, 2018 10:21 am

La liste des clubs qui s'intéressent à Santamaria prouve une nouvelle fois ,
si besoin en était , le niveau de beaucoup de supers connaisseurs en football qui débattent sur ce forum !!!!
winnersco
Scoïste, enfin !
Messages : 4837
Enregistré le : ven. 27 mai, 2011 7:48 am

Re: [18] Baptiste SANTAMARIA (milieu)

Messagepar winnersco » lun. 11 juin, 2018 10:23 am

FloViveAngers a écrit :Si la Fio est dessus, je le vois partant. La piste Pajot est peut être lié à ca d'ailleurs.


Et oui , certainement ...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [18] Baptiste SANTAMARIA (milieu)

Messagepar lointainscoiste » lun. 11 juin, 2018 10:52 am

mytailorisrich a écrit :
lointainscoiste a écrit :Il n'est pas utilisé à sa vraie place au SCO.
Sur certains matches, plus la saison dernière, il a montré un fort potentiel. Cette année, sans Ndoye, le milieu était plus faible et il a eu du mal à surnager dans un bateau qui prenait l'eau.
On l'a vu revenir à un meilleur niveau avec les arrivées de Prince et JRA.
Il est possible que dans un collectif plus fort et dans un rôle qui lui convient mieux Santamaria puisse exploser et se mettre en valeur.


OK , mais chez nous ce serait possible, non ? On a toujours dit que c'est au milieu qu'il faut recruter , on a plus de meneur depuis la décadence Mangani .


C'est vrai qu'on a besoin d'une pointure au milieu, un costaud, technique, dans la force de l'âge.

Après ce sera sans doute question de gros sous en fonction de ceux qui sortent et ceux qui rentrent...

La Fiorentina c'est le club du jeune Federico Chiesa, en vue contre la France en amical. La Juve est dessus et propose aux Viola 60M pour leur jeune espoir. Pour l'instant la Forentina le déclare intransférable.
Modifié en dernier par lointainscoiste le lun. 11 juin, 2018 10:59 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21841
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [18] Baptiste SANTAMARIA (milieu)

Messagepar footpassion49 » lun. 11 juin, 2018 10:58 am

Comme je l’évoquais hier, il n’y a pas que la Fiorentina sur le coup. Lyon et Nice étudient aussi le dossier Santamaria.
Pour certains forumistes Baptiste a tout juste le niveau L1, il faut croire que les recruteurs de ces clubs européens ont un autre regard.

Je ne suis pas étonné par cet intérêt et les sommes évoquées. A seulement 23 ans, il compte 160 matches en L2 et L1, c’est enorme. S’il parvient à franchir un palier, il vaudra cher dans 2 ans.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: [18] Baptiste SANTAMARIA (milieu)

Messagepar mytailorisrich » lun. 11 juin, 2018 11:04 am

winnersco a écrit :La liste des clubs qui s'intéressent à Santamaria prouve une nouvelle fois ,
si besoin en était , le niveau de beaucoup de supers connaisseurs en football qui débattent sur ce forum !!!!

exactement , quand on voit un mec qui trouve que Santa n'a pas le niveau ou tout juste , L1 ? ça pose question du niveau des équipes qui s'intéressent à lui ou de leurs recruteurs. OP doit se fendre la gueule .....
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [18] Baptiste SANTAMARIA (milieu)

Messagepar lointainscoiste » lun. 11 juin, 2018 11:12 am

Certes mais Stéphane Moulin le premier a admis que Santamaria avait raté une partie de saison.
Le potentiel de ce joueur est sûrement connu de tous, depuis l'époque où il évoluait à Tours et en France Espoir. C'est pas parce qu'il a été moins performant cette année que ce potentiel a disparu. A 23 ans il peut rebondir, ici ou là...
Avatar de l’utilisateur
SCO56
Donateur
Messages : 5730
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 10:37 pm
Localisation : Bretagne

Re: [18] Baptiste SANTAMARIA (milieu)

Messagepar SCO56 » lun. 11 juin, 2018 11:22 am

mytailorisrich a écrit :
winnersco a écrit :La liste des clubs qui s'intéressent à Santamaria prouve une nouvelle fois ,
si besoin en était , le niveau de beaucoup de supers connaisseurs en football qui débattent sur ce forum !!!!

exactement , quand on voit un mec qui trouve que Santa n'a pas le niveau ou tout juste , L1 ? ça pose question du niveau des équipes qui s'intéressent à lui ou de leurs recruteurs. OP doit se fendre la gueule .....

Moi aussi :x :lol:
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [18] Baptiste SANTAMARIA (milieu)

Messagepar Moine » lun. 11 juin, 2018 11:32 am

Tous ces casseurs de Santa maria doivent être nostalgiques du célèbre Martin fall.... ???
persio
Professionnel
Messages : 1395
Enregistré le : dim. 14 déc., 2014 11:24 am

Re: [18] Baptiste SANTAMARIA (milieu)

Messagepar persio » lun. 11 juin, 2018 11:33 am

lointainscoiste a écrit :Certes mais Stéphane Moulin le premier a admis que Santamaria avait raté une partie de saison.
Le potentiel de ce joueur est sûrement connu de tous, depuis l'époque où il évoluait à Tours et en France Espoir. C'est pas parce qu'il a été moins performant cette année que ce potentiel a disparu. A 23 ans il peut rebondir, ici ou là...


Mais oui enfin, je trouve ça complètement dingue les commentaires agressifs à son sujet (genre "la porte est grande ouverte").Non mais vraiment, que c'est triste d'être aussi peu respectueux des personnes. S'il part je lui souhaite vraiment de devenir une star à la Fiorentina, je ne vois pas en quoi il aurait démérité,même si c'est vrai il a eu une baisse en début d'année.
C'est maintenant l'ADN du club de faire grandir les joueurs, prenons par exemple Flavien Tait, il a exactement 2 ans de plus de Baptiste Santamaria , il aurait eu droit au même médisances, il y a deux ans!!??? Je pense au contraire que ce garçon n'est pas en retard sur son tableau de marche, voilà deux saisons qu'il est régulièrement titulaire.

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités