Monsieur Baptiste SANTAMARIA (Rennes)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Avatar de l’utilisateur
grandpop
Scoïste, enfin !
Messages : 3371
Enregistré le : mar. 30 mars, 2004 7:58 am

Re: [18] Baptiste SANTAMARIA (milieu)

Messagepar grandpop » jeu. 06 déc., 2018 11:31 am

Dernier message de la page précédente :

zeuking a écrit :Volontaire, leadership, courage, initiative, responsabilité, sacrifice...
OK le mec il a juste enfilé une paire de gant 5 minutes à la fin d'un match de foot !!!

C'est cool mais on va pas en faire un roman non plus ! :lol: :lol: :lol: :roll:

Quand on voit la boulette du portier guingampais hier, on se dit quand même que Santamaria a bien géré car ça aurait aussi pu faire "savonnette" sur sa prise de balle lors de l'ultime coup-franc niçois, mardi soir. Alors au lieu de voir le verre à moitié vide, saluons plutôt sa performance aussi courte fut-elle !!!! :up:
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Avatar de l’utilisateur
Linosco
Stagiaire pro
Messages : 907
Enregistré le : mar. 29 juil., 2008 2:17 pm

Re: [18] Baptiste SANTAMARIA (milieu)

Messagepar Linosco » jeu. 06 déc., 2018 3:57 pm

ça restera une anecdote sympa pour lui. En tout cas, une fois la pression retombée il m'a bien fait sourire à la jouer "c'est qui le patron?" :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14205
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [18] Baptiste SANTAMARIA (milieu)

Messagepar captaineDan » jeu. 06 déc., 2018 4:18 pm

grandpop a écrit :
zeuking a écrit :Volontaire, leadership, courage, initiative, responsabilité, sacrifice...
OK le mec il a juste enfilé une paire de gant 5 minutes à la fin d'un match de foot !!!

C'est cool mais on va pas en faire un roman non plus ! :lol: :lol: :lol: :roll:

Quand on voit la boulette du portier guingampais hier, on se dit quand même que Santamaria a bien géré car ça aurait aussi pu faire "savonnette" sur sa prise de balle lors de l'ultime coup-franc niçois, mardi soir. Alors au lieu de voir le verre à moitié vide, saluons plutôt sa performance aussi courte fut-elle !!! :up:

+ 1 franchement c'est ça qu'il faut retenir , et avec une pression non négligeable même sur ce très court laps de temps . Ça méritait d'être salué comme il se doit ... et personne n'en a fait des tonnes , non plus !!! ...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [18] Baptiste SANTAMARIA (milieu)

Messagepar zeuking » jeu. 06 déc., 2018 4:46 pm

captaineDan a écrit :+ 1 franchement c'est ça qu'il faut retenir , et avec une pression non négligeable même sur ce très court laps de temps . Ça méritait d'être salué comme il se doit ... et personne n'en a fait des tonnes , non plus !!! ...


Non, seulement quelques centaines de kilos ! :D :up:
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
christophe h
Donateur
Messages : 8669
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [18] Baptiste SANTAMARIA (milieu)

Messagepar christophe h » sam. 08 déc., 2018 7:07 am

Bah laissez nous rêver. Oui ce n'est que du foot, ce n'est que le SCO plutot, mais le SCO c'est énorme!!! C'est notre petite " part des anges ", ça ne mange pas de pain, cela fait juste du bien. Alors ces quelques minutes avec Santamaria portant les gants cela prend un petit gout de "légende". On devait être (relativement) nombreux sur ces quelques minutes à les porter mentalement avec lui ( alors que le monde entier s'en foutait royalement et avec raison ). Voilà! Et oui le monde du foot bien gangréné par l'argent ( mais ce serait cool s'il n'y avait que lui!) "juste pour taper dans un ballon", mais gamin et encore aujourd'hui "taper dans un ballon" c'est bizarre, mais cela a toujours un côté magique. C'est c..! Mais gamin, et encore un peu aujourd'hui, quand je tapais dans un ballon contre un mur, ben dans ma tête j'étais Guillou, j'étais Berdoll, j'étais Edwige, je suis KTE, je suis Tait… Oui il y a tant de choses plus importantes. Nous en savons tous quelque chose je pense. Mais se garder cette petite "part des anges" ça fait du bien, met du soleil dans la tête, fait briller nos yeux, nos âmes d'enfant quelque part. Pourquoi s'en priver, toute proportion gardée, en toute conscience de l'aspect "futile" de tout cela.
ALLEZ SCO! ( que s'est futile de dire cela " ALLEZ SCO!", mais cela procure tant de plaisirs, d'émotions…)
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
oliver14
Donateur
Messages : 1261
Enregistré le : sam. 09 juil., 2011 8:11 pm
Localisation : côte de nacre

Re: [18] Baptiste SANTAMARIA (milieu)

Messagepar oliver14 » sam. 08 déc., 2018 8:24 am

christophe h a écrit :Bah laissez nous rêver. Oui ce n'est que du foot, ce n'est que le SCO plutot, mais le SCO c'est énorme!!! C'est notre petite " part des anges ", ça ne mange pas de pain, cela fait juste du bien. Alors ces quelques minutes avec Santamaria portant les gants cela prend un petit gout de "légende". On devait être (relativement) nombreux sur ces quelques minutes à les porter mentalement avec lui ( alors que le monde entier s'en foutait royalement et avec raison ). Voilà! Et oui le monde du foot bien gangréné par l'argent ( mais ce serait cool s'il n'y avait que lui!) "juste pour taper dans un ballon", mais gamin et encore aujourd'hui "taper dans un ballon" c'est bizarre, mais cela a toujours un côté magique. C'est c..! Mais gamin, et encore un peu aujourd'hui, quand je tapais dans un ballon contre un mur, ben dans ma tête j'étais Guillou, j'étais Berdoll, j'étais Edwige, je suis KTE, je suis Tait… Oui il y a tant de choses plus importantes. Nous en savons tous quelque chose je pense. Mais se garder cette petite "part des anges" ça fait du bien, met du soleil dans la tête, fait briller nos yeux, nos âmes d'enfant quelque part. Pourquoi s'en priver, toute proportion gardée, en toute conscience de l'aspect "futile" de tout cela.
ALLEZ SCO! ( que s'est futile de dire cela " ALLEZ SCO!", mais cela procure tant de plaisirs, d'émotions…)

+ 1000 même ressenti malgré l'âge. :sco6:
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [18] Baptiste SANTAMARIA (milieu)

Messagepar Tranquilou » sam. 08 déc., 2018 3:07 pm

ASTON VILLA SUIT LES PERFORMANCES DE BAPTISTE SANTAMARIA !

Selon Le 10 Sport Aston Villa (8ème de D2 ) regarderait avec intérêt plusieurs joueurs évoluant en Ligue 1, dont Baptiste Santamaria. Lié au SCO jusqu'en juin 2022, le milieu de terrain de 23 ans continue de plaire sur le marché des transferts. En Ligue 1, Saint-Étienne, Bordeaux et Strasbourg seraient aussi sur les rangs pour le recruter.
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: [18] Baptiste SANTAMARIA (milieu)

Messagepar jego » sam. 08 déc., 2018 4:22 pm

S'il part, il faudra recruter un bon milieu expérimenté et pas blessé et opérationnel de suite .
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [18] Baptiste SANTAMARIA (milieu)

Messagepar Scoreur » dim. 09 déc., 2018 8:24 pm

Je crois que dans quelques interview de la saison passée, il exprimait à demi-mot des envies d'ailleurs, ce ne sera pas facile de le retenir.
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11437
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [18] Baptiste SANTAMARIA (milieu)

Messagepar FloViveAngers » dim. 09 déc., 2018 8:36 pm

Milieu de terrain indiscutable a 23 ans en L1, c'est normal qu'il soit surveillé de près mais ca ne veut pas dire qu'il croulera sous les solicitations a chaque mercato. Il y aura des clubs qui tenteront leur chance pour faire une bonne affaire sur un joueur pouvant encore progresser, mais il n'y aura pas forcement l'offre que ni le club ni le joueur ne pourra refuser. Il a resigné l'été dernier et est rester au SCO, ca montre aussi qu'il a ici un cadre qui lui va bien.
winnersco
Scoïste, enfin !
Messages : 4837
Enregistré le : ven. 27 mai, 2011 7:48 am

Re: [18] Baptiste SANTAMARIA (milieu)

Messagepar winnersco » jeu. 20 déc., 2018 9:41 pm

Il pourrait s'engager avec Rennes , mais plutôt pour le mercato d'été ...
Ou alors , signature en janvier et prêt au sco dans la foulée !
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [18] Baptiste SANTAMARIA (milieu)

Messagepar Scoreur » sam. 22 déc., 2018 11:24 pm

Encore un très bon match de Baptiste.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24919
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [18] Baptiste SANTAMARIA (milieu)

Messagepar Tenma » sam. 22 déc., 2018 11:38 pm

Scoreur a écrit :Encore un très bon match de Baptiste.


pas trop apprécié sa deuxième periode.

il doit au moins etre dans la zone de Sarr sur le but.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [18] Baptiste SANTAMARIA (milieu)

Messagepar lointainscoiste » dim. 23 déc., 2018 1:04 am

Match solide qui a contribué aux nombreuses occasions tant notre milieu était supérieur avant la pause. Il a un peu disparu quand l'OM a mis plus de qualité dans l’entre-jeu en seconde mi-temps.
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11437
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [18] Baptiste SANTAMARIA (milieu)

Messagepar FloViveAngers » mar. 15 janv., 2019 9:27 pm

A nouveau très bon match de sa part, trop peu exprimé sur le forum, je trouve qu'il a passé un cap en retrouvant une activité defensive importante et en ayant fait progresser dans son jeu. Dommage qu'on ai que lui en sentinelle car je crois qu'il nous étonnerait en étant un cran plus haut.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [18] Baptiste SANTAMARIA (milieu)

Messagepar Scoreur » mar. 15 janv., 2019 9:29 pm

FloViveAngers a écrit :A nouveau très bon match de sa part, trop peu exprimé sur le forum, je trouve qu'il a passé un cap en retrouvant une activité defensive importante et en ayant fait progresser dans son jeu. Dommage qu'on ai que lui en sentinelle car je crois qu'il nous étonnerait en étant un cran plus haut.


Ça reste le meilleur à ce poste en attendant de voir Pajot, si on peut toujours mettre les meilleurs à leur poste, je suis sûr que le SCO sera bien plus fort et pourra forcer la décision.
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11437
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [18] Baptiste SANTAMARIA (milieu)

Messagepar FloViveAngers » mar. 15 janv., 2019 9:34 pm

Scoreur a écrit :
FloViveAngers a écrit :A nouveau très bon match de sa part, trop peu exprimé sur le forum, je trouve qu'il a passé un cap en retrouvant une activité defensive importante et en ayant fait progresser dans son jeu. Dommage qu'on ai que lui en sentinelle car je crois qu'il nous étonnerait en étant un cran plus haut.


Ça reste le meilleur à ce poste en attendant de voir Pajot, si on peut toujours mettre les meilleurs à leur poste, je suis sûr que le SCO sera bien plus fort et pourra forcer la décision.


Ah oui j'ai oublié Pajot :

--- Tait ---- Santamaria ---
----------- Pajot ----------

C'est un milieu que j'aurais bien aimé voir, meme si ca n'arrivera jamais
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21846
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [18] Baptiste SANTAMARIA (milieu)

Messagepar footpassion49 » mar. 15 janv., 2019 9:39 pm

FloViveAngers a écrit :A nouveau très bon match de sa part, trop peu exprimé sur le forum, je trouve qu'il a passé un cap en retrouvant une activité defensive importante et en ayant fait progresser dans son jeu. Dommage qu'on ai que lui en sentinelle car je crois qu'il nous étonnerait en étant un cran plus haut.


Oui, il est bon Santamaria et il a franchi un petit palier cette saison, c'est que l’on attendait. Son rôle est un peu ingrat et il ressort rarement dans les votes d’apres-match, mais il est regulier à un bon niveau et contribue à la meilleure maitrise du milieu par le SCO.
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [18] Baptiste SANTAMARIA (milieu)

Messagepar foppa2149 » mer. 16 janv., 2019 4:16 am

FloViveAngers a écrit :A nouveau très bon match de sa part, trop peu exprimé sur le forum, je trouve qu'il a passé un cap en retrouvant une activité defensive importante et en ayant fait progresser dans son jeu. Dommage qu'on ai que lui en sentinelle car je crois qu'il nous étonnerait en étant un cran plus haut.


+1 très bon hier soir, moi aussi j’aimerais le voir un cran plus haut, mais tant que Pajot n’est pas revenu...
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [18] Baptiste SANTAMARIA (milieu)

Messagepar calimero » mer. 16 janv., 2019 7:08 am

Toujours un gros volume, la justesse technique en plus.
Vraiment très très bon.
Avatar de l’utilisateur
SCO56
Donateur
Messages : 5730
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 10:37 pm
Localisation : Bretagne

Re: [18] Baptiste SANTAMARIA (milieu)

Messagepar SCO56 » mer. 16 janv., 2019 8:38 am

calimero a écrit :Toujours un gros volume, la justesse technique en plus.
Vraiment très très bon.

c'est bien pour ça qu'il est demandé à rennes et lyon :?
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Avatar de l’utilisateur
PokéRisson
Junior
Messages : 728
Enregistré le : ven. 10 août, 2018 7:29 pm
Localisation : Angers

Re: [18] Baptiste SANTAMARIA (milieu)

Messagepar PokéRisson » mer. 16 janv., 2019 8:52 am

Vraiment encore très propre et appliqué hier. Je l'ai trouvé très à l'aise en jouant plus haut, comme le bloc Angevin, en seconde période. :D
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

REnoe: [18] Baptiste SANTAMARIA (milieu)

Messagepar calimero » dim. 20 janv., 2019 7:47 pm

Énorme ce soir , il a tenu le milieu pratiquement tout seul .
Et pratiquement aucun ballon perdu , chapeau.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [18] Baptiste SANTAMARIA (milieu)

Messagepar lointainscoiste » dim. 20 janv., 2019 7:53 pm

Un géant au milieu !
Avatar de l’utilisateur
Syl
Scoïste, enfin !
Messages : 7471
Enregistré le : sam. 05 nov., 2005 7:34 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: REnoe: [18] Baptiste SANTAMARIA (milieu)

Messagepar Syl » dim. 20 janv., 2019 8:01 pm

calimero a écrit :Énorme ce soir , il a tenu le milieu pratiquement tout seul .
Et pratiquement aucun ballon perdu , chapeau.


+1, malheureusement il ne sera plus ici l'année prochaine. Il a vraiment acquis un très bon niveau.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [18] Baptiste SANTAMARIA (milieu)

Messagepar Scoreur » dim. 20 janv., 2019 8:15 pm

Homme du match ce soir, clairement.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21846
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [18] Baptiste SANTAMARIA (milieu)

Messagepar footpassion49 » dim. 20 janv., 2019 8:18 pm

Très bon ce soir, et globalement il fait une belle saison, il a franchi un palier.
Il y a deux ans à son arrivée au SCO, il était discret au milieu coincé entre les patrons Ndoye et Mangani. Aujourd'hui, c'est lui le patron qui porte le milieu à bout de bras. Trop seul.
Avatar de l’utilisateur
andy
Scoïste, enfin !
Messages : 4480
Enregistré le : sam. 22 mai, 2004 9:11 pm
Localisation : beaucouzé
Contact :

Re: [18] Baptiste SANTAMARIA (milieu)

Messagepar andy » dim. 20 janv., 2019 8:21 pm

Incontestablement la venue de NDOYE l'a transformé il joue plus libéré
on peut être pour ou contre NDOYE
mais dans l'équipe il en impose
Avatar de l’utilisateur
Attila
Junior
Messages : 530
Enregistré le : dim. 12 juin, 2011 9:00 pm
Localisation : La Réunion

Re: [18] Baptiste SANTAMARIA (milieu)

Messagepar Attila » dim. 20 janv., 2019 8:26 pm

Mais quel patron !
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [18] Baptiste SANTAMARIA (milieu)

Messagepar calimero » dim. 20 janv., 2019 8:29 pm

andy a écrit :Incontestablement la venue de NDOYE l'a transformé il joue plus libéré
on peut être pour ou contre NDOYE
mais dans l'équipe il en impose


Je ne vois aucun rapport , il a déjà été très moyen avec N'Doye.
Aujourd'hui il devait rattraper les erreurs de ses 2 compères du milieu.
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11437
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [18] Baptiste SANTAMARIA (milieu)

Messagepar FloViveAngers » dim. 20 janv., 2019 8:43 pm

calimero a écrit :
andy a écrit :Incontestablement la venue de NDOYE l'a transformé il joue plus libéré
on peut être pour ou contre NDOYE
mais dans l'équipe il en impose


Je ne vois aucun rapport , il a déjà été très moyen avec N'Doye.
Aujourd'hui il devait rattraper les erreurs de ses 2 compères du milieu.


+1, Santamaria relève le niveau d'un milieu bien faible. Meme si tactiquement tout le monde a le mérite d'etre en place ce qui lui permet aussi de s'exprimer.

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités