Cheikh NDOYE (Red Star)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Avatar de l’utilisateur
petitfute
Donateur
Messages : 5903
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:24 pm
Localisation : Toulon

Re: [17] Cheikh NDOYE (milieu prêté par Birmingham)

Messagepar petitfute » jeu. 22 nov., 2018 10:40 pm

Dernier message de la page précédente :

Karlito7 a écrit : Et c'est le 3ème joueur de L1 a avoir effectué le plus de kms depuis le début de saison (146,9 km).


Et pourtant il n'a pas joue le 1er match face a Nimes
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [17] Cheikh NDOYE (milieu prêté par Birmingham)

Messagepar lointainscoiste » sam. 24 nov., 2018 11:19 pm

Enorme travail défensif. Plus compliqué pour la relance. Il a le mérite de transmettre à Tait ce ballon qui finira en but sur une longue ouverture de l'arrière.

Il a calé à la distance. Il aurait pu être remplacé par Pajot par ex.
Avatar de l’utilisateur
Slyt
Professionnel
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 23 juin, 2011 7:28 am
Localisation : 44

Re: [17] Cheikh NDOYE (milieu prêté par Birmingham)

Messagepar Slyt » dim. 25 nov., 2018 9:55 am

lointainscoiste a écrit :Enorme travail défensif. Plus compliqué pour la relance. Il a le mérite de transmettre à Tait ce ballon qui finira en but sur une longue ouverture de l'arrière.

Il a calé à la distance. Il aurait pu être remplacé par Pajot par ex.


J'ai trouvé que sur ce match contre Nantes, il a été le point faible de l'équipe.
Il semble avoir couru dans le vide, ne fait plus ses box-to-box (ou plus autant), et en effet ses "relances" où il balance le ballon pour personnes...
J'aurais aimé voir Pajot à sa place aussi.
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: [17] Cheikh NDOYE (milieu prêté par Birmingham)

Messagepar Ultravox » dim. 25 nov., 2018 9:59 am

Son boulot défensif a été plus qu'utile,bien sûr ce n'est pas flamboyant mais il sait s'arracher le bougre et le beau prolongement de la tête pour Tait,c'est lui ! Bravo cheikh
christophe h
Donateur
Messages : 8667
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [17] Cheikh NDOYE (milieu prêté par Birmingham)

Messagepar christophe h » dim. 25 nov., 2018 11:41 am

Même s'il est moins visible qu'avant son départ pour l'Angleterre je me dis que si on le retire du 11 on devrait le sentir.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [17] Cheikh NDOYE (milieu prêté par Birmingham)

Messagepar angevin4ever » dim. 25 nov., 2018 1:26 pm

christophe h a écrit :Même s'il est moins visible qu'avant son départ pour l'Angleterre je me dis que si on le retire du 11 on devrait le sentir.


C'est vraiment une question à se poser, comment jouerai le SCO sans lui, avec un Pajot à la place... Qui a le plus perdu de ballon, quelqu'un a un site avec ces stats pour savoir qui a le plus perdu de ballon du SCO, y en a eu un paquet.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [17] Cheikh NDOYE (milieu prêté par Birmingham)

Messagepar Scoreur » dim. 25 nov., 2018 2:56 pm

christophe h a écrit :Même s'il est moins visible qu'avant son départ pour l'Angleterre je me dis que si on le retire du 11 on devrait le sentir.


Je sais pas, dans le jeu sans ballon, c'est le joueur du SCO qui court le plus vite et de loin, ok, je l'ai beaucoup observé hier, il se déplace énormément entre les lignes, et bloque des transmissions directs de l'adversaire, en ça il est intéressant, par contre je trouve qu'il se fait souvent bouffer en 1 contre 1 sur les duels désormais, et ça change tout car il récupère beaucoup moins de ballon en duel et il n'arrive plus à faire de chevaucher comme avant. La plus grosse différence aussi est qu'on le sent plus vraiment capable de marquer alors qu'avant de partir, il pouvait claquer à tout moment. En cela je trouve qu'il a baissé défensivement et offensivement, même s'il apporte beaucoup à l'équipe et reste un bon joueur, je pense qu'on serait capable d'avoir mieux à son poste la saison prochaine, il faudrait lui faire éviter la saison de trop car certains signes ne trompent pas (comme les signes qu'on pouvait voir chez Mangani, Auriac ou Hénin).

Je pense tout de même qu'il est capable de faire une bonne saison et est très utile dans le 11.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [17] Cheikh NDOYE (milieu prêté par Birmingham)

Messagepar lointainscoiste » dim. 25 nov., 2018 4:09 pm

Il a sauvé des situations défensivement.
En contre il n'a plus ces jaillissements qui faisaient qu'il était au départ et à l'arrivée des occasions. Maintenant il avait peut-être des consignes de prudence. On sentait le SCO réticent à se découvrir.
Avatar de l’utilisateur
lovesco
Scoïste, enfin !
Messages : 6729
Enregistré le : dim. 31 janv., 2010 12:01 pm
Localisation : sarthe

Re: [17] Cheikh NDOYE (milieu prêté par Birmingham)

Messagepar lovesco » dim. 25 nov., 2018 4:32 pm

lointainscoiste a écrit :Il a sauvé des situations défensivement.
En contre il n'a plus ces jaillissements qui faisaient qu'il était au départ et à l'arrivée des occasions. Maintenant il avait peut-être des consignes de prudence. On sentait le SCO réticent à se découvrir.

Je lui ai trouvé les jambes lourdes, aussi.
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [17] Cheikh NDOYE (milieu prêté par Birmingham)

Messagepar Fandino » dim. 25 nov., 2018 8:53 pm

Oui Cheikh est beaucoup moins dans la lumière que lors de notre première saison en L1.
Cette année la,c etait la folie N doye...récupérations suivies de montées rageuses....avec pleins de buts à la clef.
Depuis son retour...il fait un boulot énorme dans l ombre(repositionné de lui même ou par SM).En espérant quelques buts pour lui de la tête sur corner....
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: [17] Cheikh NDOYE (milieu prêté par Birmingham)

Messagepar mytailorisrich » lun. 26 nov., 2018 8:33 pm

boulot énorme peut-être , mais en récupération, c'est trop souvent suivi d'une mauvaise passe , ou d'une balle devant pour personne . Les récupérations de la tête sont des prolongements de dégagements adverses , très souvent perdus , encore que je pense que c'est là qu'il est le plus utile . Quand il est positionné en ailier , car il arrive souvent qu'il s'y retrouve , il est beaucoup trop lent dans la course ; ces ballons là sont perdus d'avance. Sur les corners , son jeu de tête tant attendu jadis , ne fait plus recette , Thomas, Pavlovic, Traoré le devance largement. Les cpa dans le jeu ? Mangani n'y est plus , donc lui non plus ; Tout ceci fait (pour moi) que je ne vois pas pourquoi il pourrait être irremplaçable, en tous cas en titulaire, surtout si Pajot frappe à la porte.
Avatar de l’utilisateur
cris72
Donateur
Messages : 1648
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 7:10 pm
Localisation : le mans

Re: [17] Cheikh NDOYE (milieu prêté par Birmingham)

Messagepar cris72 » lun. 26 nov., 2018 11:08 pm

Karlito7 a écrit :D'après la LFP, Cheikh est le 2ème joueur en L1 à parcourir le plus de km/match en moyenne avec 12,2km/match, juste derrière Chavalerin qui est à 12,3km/match. Et c'est le 3ème joueur de L1 a avoir effectué le plus de kms depuis le début de saison (146,9 km).

A noter que, de manière générale, le SCO est l'équipe qui effectue le plus de km/match en L1 avec 110,7 km/match.

Une interrogation :doit on se réjouir de tout ça?
On joue au football,je pense qu'on a plus besoin de footballeurs que de marathoniens.
On voit bien que notre jeu est basé sur une condition physique exemplaire qui essaie de compenser notre déficit technique. Ça peut expliquer pourquoi on termine souvent nos matchs archi cuits confirmé par le nombre de buts que l'on encaisse en fin de match,et auxquels nous supporters on s'attend tant on baisse de pied au fur et à mesure que le match avance.
A chaque match,quelle débauche d'énergie.
Ah c'est sûr qu'on ne joue pas à l'économie. :(
Avatar de l’utilisateur
frutosco
Scoïste, enfin !
Messages : 6750
Enregistré le : dim. 22 juil., 2007 6:46 pm

Re: [17] Cheikh NDOYE (milieu prêté par Birmingham)

Messagepar frutosco » sam. 01 déc., 2018 10:02 pm

J'avoue que je suis déçu.... ou est passé notre cheik :shock: :shock:
.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: [17] Cheikh NDOYE (milieu prêté par Birmingham)

Messagepar mytailorisrich » sam. 01 déc., 2018 10:28 pm

m'a fait mal ce soir . Il joue pas au foot , il pousse le ballon où il peut .
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [17] Cheikh NDOYE (milieu prêté par Birmingham)

Messagepar calimero » sam. 01 déc., 2018 10:28 pm

Je ne comprends rien à son positionnement sur le terrain.
Avatar de l’utilisateur
petitfute
Donateur
Messages : 5903
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:24 pm
Localisation : Toulon

Re: [17] Cheikh NDOYE (milieu prêté par Birmingham)

Messagepar petitfute » sam. 01 déc., 2018 10:51 pm

j'ai eu le sentiment qu'apres son carton jaune premature, il n'osait plus utiliser son physique...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [17] Cheikh NDOYE (milieu prêté par Birmingham)

Messagepar lointainscoiste » sam. 01 déc., 2018 11:25 pm

Oui, il a joué avec moins d'impact après le carton, comme s'il craignait le rouge.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [17] Cheikh NDOYE (milieu prêté par Birmingham)

Messagepar Tenma » dim. 02 déc., 2018 1:31 am

calimero a écrit :Je ne comprends rien à son positionnement sur le terrain.


c est clair que ce schéma de jeu n aide pas cheikh...il demande trop de mobilité et de finesse technique au milieu.

tout le contraire de ce qu' il sait faire. le pauvre, j avais de la peine lorsqu il se retrouvait le long des lignes avec 2 joueurs au marquage...tu sentais la perte de balle inéluctable.
Modifié en dernier par Tenma le dim. 02 déc., 2018 8:26 am, modifié 1 fois.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
twin
Scoïste, enfin !
Messages : 2658
Enregistré le : mer. 16 août, 2017 12:51 am

Re: [17] Cheikh NDOYE (milieu prêté par Birmingham)

Messagepar twin » dim. 02 déc., 2018 4:49 am

Pas convaincu ce soir techniquement...
Doit se ressaisir( ça sent le vécu !)
Rock n'Roll
Avatar de l’utilisateur
tropsco
Professionnel
Messages : 1556
Enregistré le : sam. 02 nov., 2013 2:01 pm

Re: [17] Cheikh NDOYE (milieu prêté par Birmingham)

Messagepar tropsco » dim. 02 déc., 2018 11:46 am

Manque d essence
L'heure est venue ...
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [17] Cheikh NDOYE (milieu prêté par Birmingham)

Messagepar Fandino » dim. 02 déc., 2018 11:49 am

tropsco a écrit :Manque d essence


Normal,t as vu le prix du SP95! :(
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [17] Cheikh NDOYE (milieu prêté par Birmingham)

Messagepar angevin4ever » lun. 03 déc., 2018 6:09 pm

lointainscoiste a écrit :Oui, il a joué avec moins d'impact après le carton, comme s'il craignait le rouge.


Déjà c'est clair que c'est vrai, c'est pas la 1ere fois qui lève le pied durant le match, il en avait parlé lors de son passage à Angers Tv, par rapport au championnat anglais il faut faire attention ici, être moins rude sinon carton...

D'autre part, il passe son temps à faire des allers retours entre des joueurs à suivre le ballon, il tient sur la durée mais à moins de jus pour accélérer sur des phases offensives donc effectivement en ce moment on peut se dire bcp d'énergie gaspillée pour ... et se retrouve émoussé et à moins d'énergie sur les phases d'aller en avant.

Sur les corners, coup franc, y a deux matchs je crois il a eu la balle pour marquer mais il est pas seul dans les airs sur les corners, ça se dispute le ballon.

Comme d'autres, on attend beaucoup de lui, à suivre...
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [17] Cheikh NDOYE (milieu prêté par Birmingham)

Messagepar Tenma » lun. 03 déc., 2018 7:59 pm

angevin4ever a écrit :
lointainscoiste a écrit :Oui, il a joué avec moins d'impact après le carton, comme s'il craignait le rouge.


Déjà c'est clair que c'est vrai, c'est pas la 1ere fois qui lève le pied durant le match, il en avait parlé lors de son passage à Angers Tv, par rapport au championnat anglais il faut faire attention ici, être moins rude sinon carton...

D'autre part, il passe son temps à faire des allers retours entre des joueurs à suivre le ballon, il tient sur la durée mais à moins de jus pour accélérer sur des phases offensives donc effectivement en ce moment on peut se dire bcp d'énergie gaspillée pour ... et se retrouve émoussé et à moins d'énergie sur les phases d'aller en avant.

Sur les corners, coup franc, y a deux matchs je crois il a eu la balle pour marquer mais il est pas seul dans les airs sur les corners, ça se dispute le ballon.

Comme d'autres, on attend beaucoup de lui, à suivre...


dans le 5/3/2 de samedi je trouve qu' il a trop de terrain à couvrir . impossible de se retrouver devant quand on doit balayer autant le milieu.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
petitfute
Donateur
Messages : 5903
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:24 pm
Localisation : Toulon

Re: [17] Cheikh NDOYE (milieu prêté par Birmingham)

Messagepar petitfute » mar. 04 déc., 2018 12:34 am

ce qui fait mal, c'est de le voir en position d'ailier, pas du tout fait pour lui
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: [17] Cheikh NDOYE (milieu prêté par Birmingham)

Messagepar mytailorisrich » mar. 04 déc., 2018 9:32 am

petitfute a écrit :ce qui fait mal, c'est de le voir en position d'ailier, pas du tout fait pour lui

exactement
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: [17] Cheikh NDOYE (milieu prêté par Birmingham)

Messagepar mytailorisrich » mar. 04 déc., 2018 9:31 pm

toujours titulaire indiscutable .
winnersco
Scoïste, enfin !
Messages : 4837
Enregistré le : ven. 27 mai, 2011 7:48 am

Re: [17] Cheikh NDOYE (milieu prêté par Birmingham)

Messagepar winnersco » mar. 04 déc., 2018 10:12 pm

mytailorisrich a écrit :toujours titulaire indiscutable .


Casper Ndoye a encore été transparant aujourdhui , mais comme il a les faveurs du coach ,
il sera là , inexistant probablement , mais bien là face à Bordeaux ......
Les journalistes commencent eux aussi a douter du rendement du sénégalais depuis son retour à angers .....
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [17] Cheikh NDOYE (milieu prêté par Birmingham)

Messagepar lointainscoiste » mar. 04 déc., 2018 10:15 pm

Tant que Pajot sera blessé...

Il a bien soutenu Bamba en phase défensive, il l'a notamment bien aidé à neutraliser St Maximin. Il a eu plus de mal dans la relance.
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10361
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: [17] Cheikh NDOYE (milieu prêté par Birmingham)

Messagepar 1956 » mar. 04 déc., 2018 10:21 pm

Il a un abattage énorme. Toujours en mouvement...devant derrière il fait jouer l'adversaire et repart vers le nouveau porteur...J'espère que SM trouvera la bonne formule pour le remplacer à Amiens. Je crains plus son absence que celle de Pavlo...
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [17] Cheikh NDOYE (milieu prêté par Birmingham)

Messagepar Scoreur » mar. 04 déc., 2018 10:27 pm

Disons qu'offensivement, c'est le néant, donc il a énormément perdu par rapport à l'ancien Ndoye.

Après défensivement, il fait un gros abattage de l'ombre, donc il reste précieux pour l'équipe, à défaut de mieux. Pas meilleur, pas moins bon qu'Oniangué la saison dernière.

C'est un poste où il peut/doit y avoir une évolution au SCO les futures saisons. Ça change du Ndoye avant son départ qui était au-dessus de ce que pouvait espérer le SCO pour le poste.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: [17] Cheikh NDOYE (milieu prêté par Birmingham)

Messagepar mytailorisrich » mar. 04 déc., 2018 11:00 pm

winnersco a écrit :
mytailorisrich a écrit :toujours titulaire indiscutable .


Casper Ndoye a encore été transparant aujourdhui , mais comme il a les faveurs du coach ,
il sera là , inexistant probablement , mais bien là face à Bordeaux ......
Les journalistes commencent eux aussi a douter du rendement du sénégalais depuis son retour à angers .....


ba il faut vraiment être bigleux pour ne pas le voir , et borné pour ne pas l'avouer .

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités