Gilles SUNU (Châteauroux)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [10] Gilles SUNU (attaquant)

Messagepar Scoreur » dim. 13 août, 2017 6:15 pm

Dernier message de la page précédente :

Il a eu beaucoup de ballon avec remise en une 2 sur des passes en retrait, le genre de passes neutres qui n'ont aucune valeur ajoutées dans le jeu.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [10] Gilles SUNU (attaquant)

Messagepar lointainscoiste » dim. 13 août, 2017 6:25 pm

Scoreur a écrit :Il a eu beaucoup de ballon avec remise en une 2 sur des passes en retrait, le genre de passes neutres qui n'ont aucune valeur ajoutées dans le jeu.


Cela contribue à la maîtrise du SCO sur le jeu, certes il est mauvais à la conclusion mais Crivelli (il s'est rattrapé mais c'est son rôle) Toko Ekambi et Guillaume ont raté des buts qui semblaient immanquables hier. On ne leur tire pas dessus à boulets rouges. C'est le 2 poids 2 mesures qui me dérange même si je ne nie pas que Sunu est souvent frustrant à voir jouer.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [10] Gilles SUNU (attaquant)

Messagepar Scoreur » dim. 13 août, 2017 7:35 pm

Crivelli et KTE se sont procurés beaucoup de choses en se battant. Guillaume a fait une rentrée très décevante. Et Sunu avec beaucop de temps de jeu ne fait pas grand chose, c'est ça qui me dérange.
Avatar de l’utilisateur
lego
Donateur
Messages : 5933
Enregistré le : sam. 11 janv., 2014 10:21 pm
Localisation : Angers

Re: [10] Gilles SUNU (attaquant)

Messagepar lego » dim. 13 août, 2017 9:13 pm

lointainscoiste a écrit :
Scoreur a écrit :Il a eu beaucoup de ballon avec remise en une 2 sur des passes en retrait, le genre de passes neutres qui n'ont aucune valeur ajoutées dans le jeu.


Cela contribue à la maîtrise du SCO sur le jeu, certes il est mauvais à la conclusion mais Crivelli (il s'est rattrapé mais c'est son rôle) Toko Ekambi et Guillaume ont raté des buts qui semblaient immanquables hier. On ne leur tire pas dessus à boulets rouges. C'est le 2 poids 2 mesures qui me dérange même si je ne nie pas que Sunu est souvent frustrant à voir jouer.

Tu la vois vraiment pas la différence entre Sunu et les 3 que tu cites?
Eux ont peut-être raté quelques occasions mais ont su ce montrer décisif.
Qu'à fait de decisif Sunu en 2 matchs?

Alors certes il fait une bonne mi-temps contre Bordeaux, mais hier il n'a absolument rien apporté.
Avatar de l’utilisateur
lolwhit
Cadet
Messages : 271
Enregistré le : dim. 07 déc., 2014 2:45 pm
Localisation : bourg l'eveque

Re: [10] Gilles SUNU (attaquant)

Messagepar lolwhit » dim. 13 août, 2017 9:58 pm

sunu c'est quand meme 2 tirs cadrés et 2 buts en 2 saisons 100% de réussite,le reste c'est pour les tribunes,je pense qu'on le fait joué pour qu'un émissaire chinois
vu son % de passes réussit,nous fasse une proposition avant le 31 aout :D :D :D
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [10] Gilles SUNU (attaquant)

Messagepar lointainscoiste » dim. 13 août, 2017 10:58 pm

Il n'est en concurrence ni avec Toko-Ekambi, ni avec Crivelli ni avec Guillaume qui sont à la base des avant-centres à qui on demande avant tout de marquer des buts.
Et le staff n'a pas hésité à mettre Sunu sur la touche chaque fois qu'un joueur se montrait aussi présent au cœur du jeu avec l'efficacité en plus.

Je ne suis pas un acharné défenseur de Sunu dont je ne cesse de souligner les limites, je ne fais que m'opposer à un traitement que je ressens comme de l'acharnement sans souci d'équité. Nous avons d'autres joueurs limités auxquels on n'inflige pas le même traitement. Quand Moulin l'aligne c'est qu'il en attend quelque chose.

L'an dernier il n'est parti titulaire que 8 fois, il n'a fini aucun match, remplacé à l'heure de jeu. A en lire certains on a l'impression que Sunu passe son temps sur le terrain à la place de quelqu'un d'autre alors qu'au final il est peu utilisé (en tout et pour tout 814' ce qui le place en 16ème position des joueurs les plus utilisés par Moulin, à peine 4' de plus que Petric).
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [10] Gilles SUNU (attaquant)

Messagepar Scoreur » dim. 13 août, 2017 11:15 pm

La saison dernière, ok, mais cette saison, pour le moment, il n'est pas du tout au niveau de ses collègues qui ont le même temps de jeu.

Quand je revisualise tout ce qu'a fait Tait avec son maigre temps de jeu VS ce qu'a fait Gillou... il n'y a quand même pas photo, et il faut avoir la mémoire courte ou être de mauvaise foi ou bien encore aveugle pour ne pas le voir.

https://www.youtube.com/watch?v=6htQCvaAek0
https://www.youtube.com/watch?v=g70vVdwBynQ
https://www.youtube.com/watch?v=aOpchHGghRQ
https://www.youtube.com/watch?v=WnDpUH297qQ
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [10] Gilles SUNU (attaquant)

Messagepar lointainscoiste » dim. 13 août, 2017 11:52 pm

Scoreur a écrit :La saison dernière, ok, mais cette saison, pour le moment, il n'est pas du tout au niveau de ses collègues qui ont le même temps de jeu.

Quand je revisualise tout ce qu'a fait Tait avec son maigre temps de jeu VS ce qu'a fait Gillou... il n'y a quand même pas photo, et il faut avoir la mémoire courte ou être de mauvaise foi ou bien encore aveugle pour ne pas le voir.

https://www.youtube.com/watch?v=6htQCvaAek0
https://www.youtube.com/watch?v=g70vVdwBynQ
https://www.youtube.com/watch?v=aOpchHGghRQ
https://www.youtube.com/watch?v=WnDpUH297qQ


Il n'y a eu que 2 matches... Le jour où on remplacera Bamba/Pépé, le temps de jeu de Sunu se réduira comme peau de chagrin et il redeviendra un solide remplaçant (15 fois l'an dernier), joueur expérimenté et capable de bloquer son couloir.

Je ne veux pas entrer dans cette absurde polémique qui le mettrait en balance avec Tait. Je ne les vois pas en concurrence car ce n'est pas tout à fait le même rôle.

J'adore Tait et je me perds en conjonctures sur le pourquoi il n'est pas aligné plus souvent. Je ne veux pas dire que je pense que le staff ne se trompe jamais mais il est clair qu'il y a des paramètres qui m'échappent (qui nous échappent), voilà pourquoi ça ne m'intéresse pas de polémiquer là-dessus. Tait est-il capable de faire sur un match entier ce qu'il peut faire quand il entre en cours de jeu ? Le staff attend-t-il qu'il franchisse un autre palier? Etc, etc...

Maintenant soyons là aussi un brin objectifs : l'an dernier Tait a joué 430' entre la 20ème et la 38ème journée soit en une demie saison ( 5 fois titulaire, 5 fois remplaçant). Il ne jouait pas avant car venant de National il lui a clairement fallu un temps d'adaptation et de mise à niveau.

Si je résume, Sunu a joué 814' en une saison entière, Taitz a joué 430' en une demie-saison... L'un joueur expérimenté de L1, l'autre en apprentissage de la L1... Je ne vois rien de scandaleux.

Si j'ajoute que sur les matches retour, alors que Taitz jouait 430' (titulaire 5 fois), Sunu n'en jouait que 152 (titulaire 1 fois), j'indique bien quelle est la tendance. On verra bien à la fin de l'année lequel des deux aura le plus joué...
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [10] Gilles SUNU (attaquant)

Messagepar Scoreur » lun. 14 août, 2017 12:46 am

Pour moi ils occupent la même place dans le 11, pas exactement le même poste, certes, mais si l'un est présent, l'autre ne peut être qu'absent.

Tu fais bien de souligner que Tait a joué plus que Sunu en fin de saison dernière, et c'est là ma plus grande interrogation, Tait s'est montré satisfaisant, Sunu non. La logique voudrait qu'on continue avec les joueurs qui ont performé. Après SM a peut-être une stratégie qu'on ignore et qui sera peut-être payant comme Jaguar l'a dit. Mais une saison passe quand même très vite, avec la recrue qu'on va avoir, il ne restera pas forcément beaucoup de temps de jeu pour Tait et on sera peut-être passé à côté de quelque chose, les 2 premiers matchs auraient été parfait pour voir ce dont il est capable, surtout maintenant qu'on sait de quoi Sunu est capable car il est à plus de 50 matchs avec le SCO.

C'est le seul point vraiment frustrant que j'ai a noté dans le coaching de SM depuis qu'il entraîne l'équipe A.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [10] Gilles SUNU (attaquant)

Messagepar lointainscoiste » lun. 14 août, 2017 1:24 am

Scoreur a écrit :Pour moi ils occupent la même place dans le 11, pas exactement le même poste, certes, mais si l'un est présent, l'autre ne peut être qu'absent.

Tu fais bien de souligner que Tait a joué plus que Sunu en fin de saison dernière, et c'est là ma plus grande interrogation, Tait s'est montré satisfaisant, Sunu non. La logique voudrait qu'on continue avec les joueurs qui ont performé. Après SM a peut-être une stratégie qu'on ignore et qui sera peut-être payant comme Jaguar l'a dit. Mais une saison passe quand même très vite, avec la recrue qu'on va avoir, il ne restera pas forcément beaucoup de temps de jeu pour Tait et on sera peut-être passé à côté de quelque chose, les 2 premiers matchs auraient été parfait pour voir ce dont il est capable, surtout maintenant qu'on sait de quoi Sunu est capable car il est à plus de 50 matchs avec le SCO.

C'est le seul point vraiment frustrant que j'ai a noté dans le coaching de SM depuis qu'il entraîne l'équipe A.


Sunu joue à droite (sauf exception), Tait à gauche exclusivement ou presque... Ils ne sont pas et n'ont jamais été en concurrence.

Les 5 fois où Tait est entré en cours de match c'était pour des remplacements de Bérigaud, Capelle, Santamaria (2 fois) ou Tahrat. Et quand il était titulaire il n'a jamais été remplacé par Sunu

Sunu était barré par Jo Bamba ou Pépé à droite. Les rares fois où il est entré en jeu durant la période où Tait aussi jouait c'était pour des remplacements du stéphanois ou de Diédhiou (2 ou 3 fois).

Et quand Tait est parti titulaire (5 fois) il a été remplacé par Tahrat, Santamaria, Ndoye et Pépé... Une fois il est resté titulaire 90' pour 1 but et 1 passe décisive, c'était contre Metz.

Tait et Sunu ne sont pas dans le même registre.
Avatar de l’utilisateur
allezsco
Scoïste, enfin !
Messages : 7306
Enregistré le : mer. 06 août, 2008 11:30 am
Localisation : Angers

Re: [10] Gilles SUNU (attaquant)

Messagepar allezsco » lun. 21 août, 2017 6:59 pm

Je ne comprends pas pourquoi SM n'a pas fait rentrer Ciss ou Puyo pour remplacer Toko. C'était quand même l'occasion ou jamais de les faire rentrer dans le bain du groupe !

Quel conservatisme quand même. Toujours le même dont on sait à l'avance que ça ne sert à rien !
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: [10] Gilles SUNU (attaquant)

Messagepar jourdesco » lun. 21 août, 2017 8:53 pm

allezsco a écrit :Je ne comprends pas pourquoi SM n'a pas fait rentrer Ciss ou Puyo pour remplacer Toko. C'était quand même l'occasion ou jamais de les faire rentrer dans le bain du groupe !

Quel conservatisme quand même. Toujours le même dont on sait à l'avance que ça ne sert à rien !

Mais si, il défend bien et obtient de bons CPA, tu sais bien!
Ciss, avec sa polyvalence milieu / défenseur pourrait être intéressant pour sécuriser son couloir. Et offensivement il pourra difficilement faire pire.
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [10] Gilles SUNU (attaquant)

Messagepar Scoreur » lun. 21 août, 2017 9:05 pm

Fulgini à vu Gillou à gauche qui allait jouer un 1 contre 1 contre Mandanda, en amoureux des mouettes qu'il est, il a préféré glisser sur le ballon plutôt que de le transmettre.
Avatar de l’utilisateur
Matt
Scoïste, enfin !
Messages : 2315
Enregistré le : mar. 10 oct., 2006 7:53 am
Localisation : Chateau Gontier

Re: [10] Gilles SUNU (attaquant)

Messagepar Matt » lun. 21 août, 2017 9:11 pm

allezsco a écrit :Je ne comprends pas pourquoi SM n'a pas fait rentrer Ciss ou Puyo pour remplacer Toko. C'était quand même l'occasion ou jamais de les faire rentrer dans le bain du groupe !

Quel conservatisme quand même. Toujours le même dont on sait à l'avance que ça ne sert à rien !


Il doit avoir une place importante dans la vie du groupe, Traoré l'a bien dit que ceux qui parlaient étaient lui Mangani et Sunu, ça doit jouer obligatoirement dans les choix de SM.
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: [10] Gilles SUNU (attaquant)

Messagepar Ultravox » lun. 21 août, 2017 10:20 pm

Ma blague à deux balles; la dernière fois que j'ai vu Gilles faire un centre,c était avec un caddie à Leclerc!
un peu d'humour,diantre!
Avatar de l’utilisateur
Eric
Donateur
Messages : 4974
Enregistré le : jeu. 20 août, 2015 1:54 pm

Re: [10] Gilles SUNU (attaquant)

Messagepar Eric » lun. 21 août, 2017 10:34 pm

Les commentateurs sur BeIn hier, lors de son entrée sur le terrain :
Daniel Bravo : Ah mais Sunu, il peut faire mal aussi...
Christophe Josse : Ah oui... !
DB : C'est un joueur qui a du ballon, qui a des jambes... ça peut mettre en difficulté les Marseillais...

Y a un moment qu'ils ont pas dû le voir jouer... Enfin, bonne nouvelle, Gilou a des jambes... Même ça, on commençait à en douter. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Slyt
Professionnel
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 23 juin, 2011 7:28 am
Localisation : 44

Re: [10] Gilles SUNU (attaquant)

Messagepar Slyt » mar. 22 août, 2017 8:33 am

Eric1968 a écrit :Les commentateurs sur BeIn hier, lors de son entrée sur le terrain :
Daniel Bravo : Ah mais Sunu, il peut faire mal aussi...
Christophe Josse : Ah oui... !
DB : C'est un joueur qui a du ballon, qui a des jambes... ça peut mettre en difficulté les Marseillais...

Y a un moment qu'ils ont pas dû le voir jouer... Enfin, bonne nouvelle, Gilou a des jambes... Même ça, on commençait à en douter. :lol:


J'ai aussi rigolé lorsque j'ai entendu cela.
Mais bon, vu que les commentateurs de Bein ne sont pas capables de sortir le bon nom de joueur au bon moment...
Avatar de l’utilisateur
SCO56
Donateur
Messages : 5730
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 10:37 pm
Localisation : Bretagne

Re: [10] Gilles SUNU (attaquant)

Messagepar SCO56 » mar. 22 août, 2017 9:12 am

j'espère qu'il restera de longues années au sco.
sans lui vous seriez perdus.
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Avatar de l’utilisateur
allezsco
Scoïste, enfin !
Messages : 7306
Enregistré le : mer. 06 août, 2008 11:30 am
Localisation : Angers

Re: [10] Gilles SUNU (attaquant)

Messagepar allezsco » mar. 22 août, 2017 10:10 am

SCO56 a écrit :j'espère qu'il restera de longues années au sco.
sans lui vous seriez perdus.



Moi pas. Heureusement, ils n'ont pas l'air de se précipiter pour lui proposer une prolongation !
Avatar de l’utilisateur
Eric
Donateur
Messages : 4974
Enregistré le : jeu. 20 août, 2015 1:54 pm

Re: [10] Gilles SUNU (attaquant)

Messagepar Eric » mar. 22 août, 2017 10:22 am

Gilou a marqué son dernier but (hors entraînements) le 28 novembre 2015, à domicile, face à... Lille.
Face à cette faible défense, l'occasion est belle pour lui de vaincre le signe indien... s'il est aligné.
Allez Gilou !!
On le charrie mais on l'aime bien notre Gilou... enfin moi je l'aime bien, en tous cas.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [10] Gilles SUNU (attaquant)

Messagepar Christobald » mar. 22 août, 2017 10:26 am

Sunu est devenu un joueur de complément.

L'arrivée d'un autre attaquant devrait sceller son "sort"
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [10] Gilles SUNU (attaquant)

Messagepar zeuking » mar. 22 août, 2017 12:38 pm

Christobald a écrit :Sunu est devenu un joueur de complément.

L'arrivée d'un autre attaquant devrait sceller son "sort"


J-9
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
grandpop
Scoïste, enfin !
Messages : 3371
Enregistré le : mar. 30 mars, 2004 7:58 am

Re: [10] Gilles SUNU (attaquant)

Messagepar grandpop » mar. 22 août, 2017 2:54 pm

Eric1968 a écrit :Gilou a marqué son dernier but (hors entraînements) le 28 novembre 2015, à domicile, face à... Lille.
Face à cette faible défense, l'occasion est belle pour lui de vaincre le signe indien... s'il est aligné.
Allez Gilou !!
On le charrie mais on l'aime bien notre Gilou... enfin moi je l'aime bien, en tous cas.

Moi aussi je l'aime bien mais je préférais le détester et qu'il soit décisif !!! :up:
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: [10] Gilles SUNU (attaquant)

Messagepar Ultravox » mer. 23 août, 2017 4:17 pm

Sans vouloir en rajouter une couche sur notre super buteur,L'équipe l'a classé dans ses flops ,avec aucun but de marqués en 48 matchs....et 58 tirs aux but.
La L.P.O veut porter plainte...
Avatar de l’utilisateur
allezsco
Scoïste, enfin !
Messages : 7306
Enregistré le : mer. 06 août, 2008 11:30 am
Localisation : Angers

Re: [10] Gilles SUNU (attaquant)

Messagepar allezsco » mer. 23 août, 2017 4:31 pm

Ultravox a écrit :Sans vouloir en rajouter une couche sur notre super buteur,L'équipe l'a classé dans ses flops ,avec aucun but de marqués en 48 matchs....et 58 tirs aux but.
La L.P.O veut porter plainte...


Pourquoi tu mets un "s" à marqués ! :D Ah oui, c'est pour les passes décisives ! :lol:
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: [10] Gilles SUNU (attaquant)

Messagepar Ultravox » mer. 23 août, 2017 10:03 pm

allezsco a écrit :
Ultravox a écrit :Sans vouloir en rajouter une couche sur notre super buteur,L'équipe l'a classé dans ses flops ,avec aucun but de marqués en 48 matchs....et 58 tirs aux but.
La L.P.O veut porter plainte...


Pourquoi tu mets un "s" à marqués ! :D Ah oui, c'est pour les passes décisives ! :lol:

Oui Allezsco, cette stupide faute de faux pluriel risque de le faire cogiter en remontant balle au pieds le long de sa ligne préférée...
j'ai peur qu'il s'interroge!
Avatar de l’utilisateur
twin
Scoïste, enfin !
Messages : 2658
Enregistré le : mer. 16 août, 2017 12:51 am

Re: [10] Gilles SUNU (attaquant)

Messagepar twin » mer. 23 août, 2017 10:43 pm

Mangani aime la pêche, sunu préfère la chasse !
Rock n'Roll
Avatar de l’utilisateur
lovesco
Scoïste, enfin !
Messages : 6733
Enregistré le : dim. 31 janv., 2010 12:01 pm
Localisation : sarthe

Re: [10] Gilles SUNU (attaquant)

Messagepar lovesco » jeu. 24 août, 2017 6:46 am

twin a écrit :Mangani aime la pêche, sunu préfère la chasse !


:lol:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [10] Gilles SUNU (attaquant)

Messagepar lointainscoiste » jeu. 24 août, 2017 10:06 pm

Et qui va à la chasse perd sa place...
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [10] Gilles SUNU (attaquant)

Messagepar Tenma » ven. 25 août, 2017 5:17 pm

l histoire sé répète souvent en football. le dernier but de gillou etait face au losc...ce serait beau.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: [10] Gilles SUNU (attaquant)

Messagepar Lister Jaguar » sam. 26 août, 2017 10:18 pm

Le dernier but de Gilles Sunu en Ligue 1 est venu contre Lille le 28 novembre 2015. Depuis, l’ancien Gunner reste sur 48 matches, 45 heures & 58 tirs sans scorer dans l’élite.
http://www.football365.fr/l1-j4-quil-fa ... 35561.html

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités