Monsieur Ismaël TRAORE (FC Metz)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [08] Ismaël TRAORE (défenseur)

Messagepar Christobald » mar. 17 mai, 2022 3:11 pm

Dernier message de la page précédente :

toujoursco a écrit :quelle tristesse et manque d’humanisme de laisser partir de cette façon un cadre du club.
HONTEUX !


Je suis assez d'accord avec cela.

Je ne comprends pas ce management ou on attends ce fameux maintien pour annoncer une fin.

Craignait-il que le joueur ne soit plus mobilisé ?

Traoré est un grand professionnel et a toujours mouillé le maillot.

La longévité dans un club mérite aussi certains égards !
Modifié en dernier par Christobald le mar. 17 mai, 2022 3:55 pm, modifié 1 fois.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
toujoursco
Scoïste, enfin !
Messages : 2643
Enregistré le : mar. 25 févr., 2014 9:27 pm

Re: [08] Ismaël TRAORE (défenseur)

Messagepar toujoursco » mar. 17 mai, 2022 3:17 pm

Didsco a écrit :
toujoursco a écrit :quelle tristesse et manque d’humanisme de laisser partir de cette façon un cadre du club.
HONTEUX !

Pourquoi manque d humanisme ? Son contrat est fini, il a 35 ans on lui dit que c'est terminé il n y a rien d irrégulier. Celui qui a 1 CDD chez un patron a la fin de celui ci il ne sait pas s il sera renouvelé et bien dans le foot c est pareil.

qui te parle du législatif !
tu sais peut-être que l’humanisme est souvent contradictoire avec le droit.
C’est un garçon qui a donné beaucoup pour le club et qui se fait jeter légalement comme un malpropre.
Et ça perso ça ne passe pas pour moi!
Modifié en dernier par toujoursco le mar. 17 mai, 2022 5:01 pm, modifié 1 fois.
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13559
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: [08] Ismaël TRAORE (défenseur)

Messagepar vince971 » mar. 17 mai, 2022 3:23 pm

Il retrouvera un projet. Je ne m'en fais pas pour lui. Il a connu une belle carrière.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5240
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: [08] Ismaël TRAORE (défenseur)

Messagepar Ben.20.100 » mar. 17 mai, 2022 3:32 pm

Christobald a écrit :
toujoursco a écrit :quelle tristesse et manque d’humanisme de laisser partir de cette façon un cadre du club.
HONTEUX !


Je suis assez d'accord avec cela.

Je ne comprends pas ce management ou on attends ce fameux maintien pour annoncer une fin.

Craignait-il que le joueur ne soit plus mobilisé ?

Traoré est un grand professionnel et toujours mouillé le maillot.

La longévité dans un club mérite aussi certains égards !


J'apprécie beaucoup Traoré et j'aurais aimé qu'il reste.

D'un autre côté, si on lui avait annoncé mi-mars que le SCO ne souhaitait pas le garder aurait-il réagi de la même manière en refusant de jouer la fin de saison pour ne pas se blesser ?
Dans ce cas, le SCO ne se serait peut-être pas maintenu.
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21842
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [08] Ismaël TRAORE (défenseur)

Messagepar footpassion49 » mar. 17 mai, 2022 3:55 pm

angevin4ever a écrit :
Roni a écrit :Très dommage cette fin. Son leadership cette saison a été très important.

Il semble que Traoré aurait bien aimé rempiler alors qu'on dit à Thomas qu'on souhaite le garder alors que ça fait plusieurs mois qu'il est déjà parti dans sa tête...


C'est invraisemblable cette histoire... Quand on lit l'article de Ouest France, aucune communication entre le SCO et le joueur ces dernières semaines... Tu m'étonnes que certains aient songés à voir ailleurs.

Pour moi, c'est un coup de massue comme j'ai pu en avoir un lors de limogeage de Pickeu ou du départ de Moulin, pour moi apprendre que Traoré et Mangani ne seront pas conservés et EN PLUS proposer quelque chose à Thomas alors que lui sera très probablement plus là, cela veut dire qu'on perd 3 piliers majeurs de l'ère de la remontée en ligue 1, c'est vraiment la fin du ère complète.
Vu la gestion calimiteuse je trouve de ces renouvellements, c'est relativement inquiétant pour l'année prochaine et je trouve ça vraiment limite de la part de l'encadrement du SCO.
Traoré un des meilleurs joueurs de la saison qui se fait remercier, il aurait pu épauler un autre joueur sur le même poste, j'hallucine tout simplement, quand on voit ce qu'il a donné sur le terrain par rapport à d'autres et c'est lui qui a joué le plus!!

:rouge: :evil: :evil: :evil:



Avis partagé.

Quand on regarde de l'extérieur avec le peu d'informations que l'on a, on se dit que c'est tellement énorme, que ça ne peut pas être possible, que l'on ne connait pas toute l'histoire. Et puis plus le temps passe et plus les détails apparaissent, et plus on réalise que c'est bien réel, et que c'est même encore pire que ce que l'on imaginait.

Pour l'instant dans toute la chronologie de ces départs, on ne voit aucune bonne logique, ni sur le plan humain, ni sur celui de la gestion de l'effectif ou du club. Je suis curieux d'avoir les explications de la part de SC, LB et GB.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [08] Ismaël TRAORE (défenseur)

Messagepar Scoreur » mar. 17 mai, 2022 3:59 pm

Ben.20.100 a écrit :
PAPA.SCO a écrit :Ce que je trouve dramatique dans ce club c'est que depuis la montée nous avons une génération de cadres qui a largement prouvé ses compétences avec une certaine expérience du très haut niveau.
Je pense à tous ces joueurs en fin de parcours depuis quelques années à qui le club n'a jamais été capable de proposer un projet afin de les faire entrer dans l'encadrement du club.
Je pense notamment à Ludovic Butelle. Personnalité exceptionnelle, sérieuse avec au passage quelques matchs de ligue des champions dans ses bagages.
J'ai eu la chance d'échanger avec lui après son départ. Oui, une reconversion dans le staff l'aurait grandement intéressé.
On a dégagé Arnaud Lucas pour aller chercher un copain de Bernardoni. Belle manœuvre...
Romain Thomas, Ismaël Traore dans l'encadrement du club (jeunes / centre de formation / voir plus haut), ca aurait de la gueule quand même de s'entourer d'anciens de la maison comme le font d'autres clubs.
Avec Traore, encore une belle aventure qui va se terminer en jus de boudin... Une de plus.


Il faut comprendre qu'on ne peut pas intégrer tous les anciens pro dans le staff ou l'organigramme.
Il faut que des places se libèrent au moment où ils arrêtent leur carrière.
Il faut que les joueurs le souhaite également.
Ca a été fait pour Andreu, preuve que le SCO le fait aussi.
Mangani, Thomas et Traoré veulent continuer à jouer, ce que le SCO ne veut pas leur proposer (ou pas à leurs conditions). On peut comprendre dans ce cas, qu'ils n'aient pas forcément envie d'intégrer le staff. Peut-être que leurs relations avec la direction ne leur en donne pas envie non plus ?
Et ça n'a rien de dramatique.


Complètement d'accord sur le fond.

Et sur la forme nous n'en savons absolument rien, par contre, j'espère que le club a organisé une cérémonie hommage en cloture du dernier match.

Disons que la manière saine est de rencontrer les joueurs (ce qui a été fait) et de parler avec eux pour négocier (ça on ne sait pas), après des places doivent se libérer c'est certain.

Je veux quand même croire qu'un contrat a été proposé à Traoré avec un salaire relativement bas (avec la situation économique) et qu'il a refusé car il peut trouver mieux ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5240
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: [08] Ismaël TRAORE (défenseur)

Messagepar Ben.20.100 » mar. 17 mai, 2022 4:04 pm

On peut aussi imaginer que Traoré avait déjà évoqué ses souhaits en termes de durée, de rémunération ..... et que le SCO savait qu'il ne pourrait pas proposer quelque chose qui lui convienne. Et dans ce cas, préfère lui signifier qu'il ne souhaite pas prolonger plutôt que lui faire une proposition que le joueur jugerait indécente.
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
Rorix
Donateur
Messages : 2855
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 2:48 pm
Contact :

Re: [08] Ismaël TRAORE (défenseur)

Messagepar Rorix » mar. 17 mai, 2022 4:17 pm

Ben.20.100 a écrit :On peut aussi imaginer que Traoré avait déjà évoqué ses souhaits en termes de durée, de rémunération ..... et que le SCO savait qu'il ne pourrait pas proposer quelque chose qui lui convienne. Et dans ce cas, préfère lui signifier qu'il ne souhaite pas prolonger plutôt que lui faire une proposition que le joueur jugerait indécente.

Je pense que Traoré connait le milieu du foot et qu'il sait qu'à 35 ans on parle plutôt de fin de carrière que d'augmentation. Mais c'est possible oui.

Enfin, j'imagine surtout qu'il a été laissé sans aucune info, comme tous les joueurs visiblement. Et qu'à une journée de la fin, je comprend tout à fait qu'il ne souhaite pas jouer la dernière rencontre.
Quand je pense à sa "rage" sur le 4ème but contre Bordeaux... Mais sérieusement à quoi joue la direction du SCO ? Surtout à la veille d'une saison à 4 descentes... C'est fou.
Téléchargez dès maintenant l'application Angers SCO 1919 sur Android ET sur iOS !!!
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [08] Ismaël TRAORE (défenseur)

Messagepar Allman » mar. 17 mai, 2022 4:27 pm

Encore une fois, on suppute , mais on a pas toutes les données...on ne sait pas tout ce qui s'est dit entre les parties dans des bureaux de la Baumette...
Par contre, le fait qu'il ne veuille pas jouer le dernier match, ni être sur la pelouse ( sauf pour ses gamins...), on peut comprendre qu'il part vexé...

Et aussi, les supporters sont enclins à applaudir pour remercier le joueur, à lui dire au revoir, mais lui... ? il pourrait dire aussi " jvais être pro jusqu'au bout et jouer pour mes collègues, et aussi pour les supporters qui ont été derrière moi depuis que je suis ici..."

Il part par la petite porte, mais il pourrait partir par la grande si le voulait aussi...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13559
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: [08] Ismaël TRAORE (défenseur)

Messagepar vince971 » mar. 17 mai, 2022 4:34 pm

Oui, en effet.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [08] Ismaël TRAORE (défenseur)

Messagepar Christobald » mar. 17 mai, 2022 4:34 pm

Ben.20.100 a écrit :
Christobald a écrit :
toujoursco a écrit :quelle tristesse et manque d’humanisme de laisser partir de cette façon un cadre du club.
HONTEUX !


Je suis assez d'accord avec cela.

Je ne comprends pas ce management ou on attends ce fameux maintien pour annoncer une fin.

Craignait-il que le joueur ne soit plus mobilisé ?

Traoré est un grand professionnel et toujours mouillé le maillot.

La longévité dans un club mérite aussi certains égards !


J'apprécie beaucoup Traoré et j'aurais aimé qu'il reste.

D'un autre côté, si on lui avait annoncé mi-mars que le SCO ne souhaitait pas le garder aurait-il réagi de la même manière en refusant de jouer la fin de saison pour ne pas se blesser ?
Dans ce cas, le SCO ne se serait peut-être pas maintenu.


Je pense le contraire car les joueurs ne pensent qu'a être sur la feuille de match chaque semaine et a jouer.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24918
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [08] Ismaël TRAORE (défenseur)

Messagepar Tenma » mar. 17 mai, 2022 4:47 pm

Allman a écrit :Encore une fois, on suppute , mais on a pas toutes les données...on ne sait pas tout ce qui s'est dit entre les parties dans des bureaux de la Baumette...
Par contre, le fait qu'il ne veuille pas jouer le dernier match, ni être sur la pelouse ( sauf pour ses gamins...), on peut comprendre qu'il part vexé...

Et aussi, les supporters sont enclins à applaudir pour remercier le joueur, à lui dire au revoir, mais lui... ? il pourrait dire aussi " jvais être pro jusqu'au bout et jouer pour mes collègues, et aussi pour les supporters qui ont été derrière moi depuis que je suis ici..."

Il part par la petite porte, mais il pourrait partir par la grande si le voulait aussi...


https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... eb4bd130d9

pour qu'un joueur qui vient de passer 7 ans dans un club ,et ses plus belles années , ton capitaine, exemplaire, te dise : "si je viens voir le dernier match c'est pour mes gamins...." c'est franchement qu il ne se sent pas respecté et considéré.

c est pathétique humainement. pas trop besoin d avoir toutes les données pour comprendre qu on ne voulait plus de lui.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
oliv'ç
Professionnel
Messages : 1136
Enregistré le : jeu. 03 août, 2017 9:12 am

Re: [08] Ismaël TRAORE (défenseur)

Messagepar oliv'ç » mar. 17 mai, 2022 4:50 pm

Allman a écrit :Encore une fois, on suppute , mais on a pas toutes les données...on ne sait pas tout ce qui s'est dit entre les parties dans des bureaux de la Baumette...
Par contre, le fait qu'il ne veuille pas jouer le dernier match, ni être sur la pelouse ( sauf pour ses gamins...), on peut comprendre qu'il part vexé...

Et aussi, les supporters sont enclins à applaudir pour remercier le joueur, à lui dire au revoir, mais lui... ? il pourrait dire aussi " jvais être pro jusqu'au bout et jouer pour mes collègues, et aussi pour les supporters qui ont été derrière moi depuis que je suis ici..."

Il part par la petite porte, mais il pourrait partir par la grande si le voulait aussi...


Jouer pour les supporters c'est un discours de façade.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [08] Ismaël TRAORE (défenseur)

Messagepar Scoreur » mar. 17 mai, 2022 5:03 pm

Tenma a écrit :
Allman a écrit :Encore une fois, on suppute , mais on a pas toutes les données...on ne sait pas tout ce qui s'est dit entre les parties dans des bureaux de la Baumette...
Par contre, le fait qu'il ne veuille pas jouer le dernier match, ni être sur la pelouse ( sauf pour ses gamins...), on peut comprendre qu'il part vexé...

Et aussi, les supporters sont enclins à applaudir pour remercier le joueur, à lui dire au revoir, mais lui... ? il pourrait dire aussi " jvais être pro jusqu'au bout et jouer pour mes collègues, et aussi pour les supporters qui ont été derrière moi depuis que je suis ici..."

Il part par la petite porte, mais il pourrait partir par la grande si le voulait aussi...


https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... eb4bd130d9

pour qu'un joueur qui vient de passer 7 ans dans un club ,et ses plus belles années , ton capitaine, exemplaire, te dise : "si je viens voir le dernier match c'est pour mes gamins...." c'est franchement qu il ne se sent pas respecté et considéré.

c est pathétique humainement. pas trop besoin d avoir toutes les données pour comprendre qu on ne voulait plus de lui.


Y a aussi le scénario où le joueur est vexé de ne pas avoir eu ce qu'il attendait car sa demande était trop haute pour le SCO, ce genre de scénario arrive souvent aussi.

Bref dans un cas ou dans l'autre on ne pourra pas le savoir.
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5240
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: [08] Ismaël TRAORE (défenseur)

Messagepar Ben.20.100 » mar. 17 mai, 2022 5:09 pm

Christobald a écrit :
Ben.20.100 a écrit :
Christobald a écrit :
Je suis assez d'accord avec cela.

Je ne comprends pas ce management ou on attends ce fameux maintien pour annoncer une fin.

Craignait-il que le joueur ne soit plus mobilisé ?

Traoré est un grand professionnel et toujours mouillé le maillot.

La longévité dans un club mérite aussi certains égards !


J'apprécie beaucoup Traoré et j'aurais aimé qu'il reste.

D'un autre côté, si on lui avait annoncé mi-mars que le SCO ne souhaitait pas le garder aurait-il réagi de la même manière en refusant de jouer la fin de saison pour ne pas se blesser ?
Dans ce cas, le SCO ne se serait peut-être pas maintenu.


Je pense le contraire car les joueurs ne pensent qu'a être sur la feuille de match chaque semaine et a jouer.


Visiblement non puisqu'il ne veut pas jouer le dernier match.
:sco7: :sco12: :sco7:
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24918
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [08] Ismaël TRAORE (défenseur)

Messagepar Tenma » mar. 17 mai, 2022 5:22 pm

Scoreur a écrit :
Tenma a écrit :
Allman a écrit :Encore une fois, on suppute , mais on a pas toutes les données...on ne sait pas tout ce qui s'est dit entre les parties dans des bureaux de la Baumette...
Par contre, le fait qu'il ne veuille pas jouer le dernier match, ni être sur la pelouse ( sauf pour ses gamins...), on peut comprendre qu'il part vexé...

Et aussi, les supporters sont enclins à applaudir pour remercier le joueur, à lui dire au revoir, mais lui... ? il pourrait dire aussi " jvais être pro jusqu'au bout et jouer pour mes collègues, et aussi pour les supporters qui ont été derrière moi depuis que je suis ici..."

Il part par la petite porte, mais il pourrait partir par la grande si le voulait aussi...


https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... eb4bd130d9

pour qu'un joueur qui vient de passer 7 ans dans un club ,et ses plus belles années , ton capitaine, exemplaire, te dise : "si je viens voir le dernier match c'est pour mes gamins...." c'est franchement qu il ne se sent pas respecté et considéré.

c est pathétique humainement. pas trop besoin d avoir toutes les données pour comprendre qu on ne voulait plus de lui.


Y a aussi le scénario où le joueur est vexé de ne pas avoir eu ce qu'il attendait car sa demande était trop haute pour le SCO, ce genre de scénario arrive souvent aussi.

Bref dans un cas ou dans l'autre on ne pourra pas le savoir.


franchement, un joueur historique qui connait la marge de manœuvre du club, il ne va pas se vexer si tu lui dis " on te propose de baisser de 30 % ", au pire il dit non. mais il part sans rancune. Si il se barre en faisant la gueule c est qu on lui a fait une proposition indécente ou qu on lui a dit au revoir directement....
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11435
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [08] Ismaël TRAORE (défenseur)

Messagepar FloViveAngers » mar. 17 mai, 2022 5:23 pm

Ben.20.100 a écrit :
Christobald a écrit :
Ben.20.100 a écrit :
J'apprécie beaucoup Traoré et j'aurais aimé qu'il reste.

D'un autre côté, si on lui avait annoncé mi-mars que le SCO ne souhaitait pas le garder aurait-il réagi de la même manière en refusant de jouer la fin de saison pour ne pas se blesser ?
Dans ce cas, le SCO ne se serait peut-être pas maintenu.


Je pense le contraire car les joueurs ne pensent qu'a être sur la feuille de match chaque semaine et a jouer.


Visiblement non puisqu'il ne veut pas jouer le dernier match.


Je crois pas du tout qu'il aurait calculé quoi que se soit, comme il l'a fait sans savoir de quoi était fait l'avenir. J'imagine meme pas que se soit une question de salaire.
Là le SCO est maintenu, il a fait son devoir. Le SCO lui le lâche alors qu'il voulait rester, je comprend sa déception.
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4966
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [08] Ismaël TRAORE (défenseur)

Messagepar BisounoursDuSCO » mar. 17 mai, 2022 5:38 pm

Dégoûté. quand je vois son match, ses discours encore sur ce mois-ci, c'est une décision incompréhensible. Quitte à lui proposer peu, il fallait essayer. Surtout quand on voit le départ de RomTom, c'est du suicide de les perdre tous les deux.
Avatar de l’utilisateur
Syl
Scoïste, enfin !
Messages : 7471
Enregistré le : sam. 05 nov., 2005 7:34 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [08] Ismaël TRAORE (défenseur)

Messagepar Syl » mar. 17 mai, 2022 5:44 pm

BisounoursDuSCO a écrit :Dégoûté. quand je vois son match, ses discours encore sur ce mois-ci, c'est une décision incompréhensible. Quitte à lui proposer peu, il fallait essayer. Surtout quand on voit le départ de RomTom, c'est du suicide de les perdre tous les deux.


+1 :roll:
Avatar de l’utilisateur
SCO56
Donateur
Messages : 5730
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 10:37 pm
Localisation : Bretagne

Re: [08] Ismaël TRAORE (défenseur)

Messagepar SCO56 » mar. 17 mai, 2022 5:45 pm

Il n’y aura pas de 228e et dernier match pour Ismaël Traoré (35 ans) sous les couleurs du Sco. Le capitaine depuis 2017, qui a porté le brassard à 166 reprises depuis six ans, en fin de contrat le 30 juin, a appris ce lundi 16 mai de la bouche de Gérald Baticle qu’il ne sera pas conservé à l’issue de la saison.

Le défenseur central, au club depuis l’été 2015, quand le Sco a retrouvé la Ligue 1, qui accepte ​la décision, a décidé de passer son tour pour l’ultime match de la saison, contre Montpellier, ce samedi 21 mai. Il s’en explique : Pendant sept ans, j’ai surtout pensé au Sco avant moi. Là, j’ai avant tout envie de penser à moi. À 35 ans, je ne peux pas prendre de risques. Car en fin de contrat, si je me blesse, ma carrière est terminée.
Une fin de carrière ? « C’est possible »
Sera-t-il néanmoins une dernière fois présent au stade Raymond-Kopa, en tribunes, pour un adieu aux supporters d’Angers Sco ? Je ne sais pas si je serai là. Si je viens, ce sera pour mes enfants, qui ont envie de rentrer sur la pelouse une dernière fois​, assure l’ancien défenseur de Brest qui part sur sa saison la plus complète au Sco (36 matches sur 37 joués en Ligue 1, 4 buts), ce qui lui laisse forcément quelques regrets. Encore en jambes et très précautionneux vis-à-vis de son corps, il se voyait prolonger l’aventure. Gérald Baticle en a décidé autrement.

Après sept saisons pleines en Anjou, le capitaine aimerait poursuivre sa carrière : J’ai encore envie de jouer si je trouve un bon projet, mais je ne partirai n’importe où. Chef d’entreprise, Ismaël Traoré est très attaché à Angers. Au point que, s’il ne trouve aucune issue, il n’exclut pas l’idée d’arrêter sa carrière. C’est possible, avance-t-il, évasif.
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [08] Ismaël TRAORE (défenseur)

Messagepar Fandino » mar. 17 mai, 2022 6:01 pm

Ya quand même une constante depuis 7 ans....les "séparations" se passent.....
comment dire?
....sans le sourire! Pour rester sobre et courtois. :?
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [08] Ismaël TRAORE (défenseur)

Messagepar Christobald » mar. 17 mai, 2022 6:06 pm

Je ne sais pas si le sujet pour lui était de rester, et qu'on lui propose quelque chose.

J'ai le sentiment que c'est surtout de ne pas avoir été informé en amont de la volonté du club.

Perso, encore une fois, je n'aime pas ce management. Peut-être est-il la règle dans ce milieu, mais je le trouve médiocre et archaique.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [08] Ismaël TRAORE (défenseur)

Messagepar Fandino » mar. 17 mai, 2022 6:20 pm

Christobald a écrit :Je ne sais pas si le sujet pour lui était de rester, et qu'on lui propose quelque chose.

J'ai le sentiment que c'est surtout de ne pas avoir été informé en amont de la volonté du club.

Perso, encore une fois, je n'aime pas ce management. Peut-être est-il la règle dans ce milieu, mais je le trouve médiocre et archaique.


Dans un monde idéal....on pourrait imaginer à la fin de SCO MHSC.....un feu d artifice,avec après SC qui salue au micro les 3 historiques qui nous quittent(Isma,Thomas,Mangani).
Oui....ça c est dans un monde idéal..... ;) :chinois:
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21842
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [08] Ismaël TRAORE (défenseur)

Messagepar footpassion49 » mar. 17 mai, 2022 6:20 pm

Fandino a écrit :Ya quand même une constante depuis 7 ans....les "séparations" se passent.....
comment dire?
....sans le sourire! Pour rester sobre et courtois. :?


Depuis 7 ans, je ne sais pas, mais depuis 2 ans c'est vrai que ce point commence à être très dérangeant. Cela commence à faire beaucoup de départs de figures historiques du club qui se passent mal voire très mal. Tous en fait, les uns à la suite des autres. Pickeu, Moulin, Auriac, Ndoye, Butelle... et maintenant Traore et probablement Mangani, Thomas, Bernardoni et les autres.

Que des joueurs ou coachs partent, c'est la vie, mais quand on a vécu de si belles aventures collectives pendant 7 ou 8 ans, il y a moyen de se séparer avec le sourire et de manière élégante. Il y a 3 ou 4 ans le SCO était un club attractif, réputé pour son ambiance et la stabilité de son effectif, aujourd'hui l'image qu'il dégage est celle de "dysfonctionnements internes" et de départs sur fond de rancœur et prud'hommes.
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [08] Ismaël TRAORE (défenseur)

Messagepar Fandino » mar. 17 mai, 2022 6:32 pm

Fandino a écrit :
Christobald a écrit :Je ne sais pas si le sujet pour lui était de rester, et qu'on lui propose quelque chose.

J'ai le sentiment que c'est surtout de ne pas avoir été informé en amont de la volonté du club.

Perso, encore une fois, je n'aime pas ce management. Peut-être est-il la règle dans ce milieu, mais je le trouve médiocre et archaique.


Dans un monde idéal....on pourrait imaginer à la fin de SCO MHSC.....un feu d artifice,avec après SC qui salue au micro les 3 historiques qui nous quittent(Isma,Thomas,Mangani).
Oui....mais ça c est dans un monde idéal..... ;) :chinois:
YMB49
Stagiaire pro
Messages : 826
Enregistré le : mar. 08 juin, 2021 9:36 pm

Re: [08] Ismaël TRAORE (défenseur)

Messagepar YMB49 » mar. 17 mai, 2022 6:37 pm

footpassion49 a écrit :
Fandino a écrit :Ya quand même une constante depuis 7 ans....les "séparations" se passent.....
comment dire?
....sans le sourire! Pour rester sobre et courtois. :?


Depuis 7 ans, je ne sais pas, mais depuis 2 ans c'est vrai que ce point commence à être très dérangeant. Cela commence à faire beaucoup de départs de figures historiques du club qui se passent mal voire très mal. Tous en fait, les uns à la suite des autres. Pickeu, Moulin, Auriac, Ndoye, Butelle... et maintenant Traore et probablement Mangani, Thomas, Bernardoni et les autres.

Que des joueurs ou coachs partent, c'est la vie, mais quand on a vécu de si belles aventures collectives pendant 7 ou 8 ans, il y a moyen de se séparer avec le sourire et de manière élégante. Il y a 3 ou 4 ans le SCO était un club attractif, réputé pour son ambiance et la stabilité de son effectif, aujourd'hui l'image qu'il dégage est celle de "dysfonctionnements internes" et de départs sur fond de rancœur et prud'hommes.



+1
Surtout qu’on peut comprendre quand le départ résulte d’une baisse de performance sportive, mais a 35 ans c’est encore certainement un de nos meilleurs joueurs !
Je ne sais pas si ses prétentions financières sont en cause, mais à la rigueur je préfère qu’on le paye bien car on sait toujours ce qu’on perd, jamais ce qu’on gagne et là je pense que c’est une mauvaise décision stratégique.
Le tuilage entre anciens et nouveaux auraient pu mieux se faire, et il mériterait une reconversion au sein du club.
Devenir un club de mercenaires, ça ne me fait pas rêver.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [08] Ismaël TRAORE (défenseur)

Messagepar Scoreur » mar. 17 mai, 2022 6:46 pm

Tenma a écrit :
Scoreur a écrit :
Tenma a écrit :
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... eb4bd130d9

pour qu'un joueur qui vient de passer 7 ans dans un club ,et ses plus belles années , ton capitaine, exemplaire, te dise : "si je viens voir le dernier match c'est pour mes gamins...." c'est franchement qu il ne se sent pas respecté et considéré.

c est pathétique humainement. pas trop besoin d avoir toutes les données pour comprendre qu on ne voulait plus de lui.


Y a aussi le scénario où le joueur est vexé de ne pas avoir eu ce qu'il attendait car sa demande était trop haute pour le SCO, ce genre de scénario arrive souvent aussi.

Bref dans un cas ou dans l'autre on ne pourra pas le savoir.


franchement, un joueur historique qui connait la marge de manœuvre du club, il ne va pas se vexer si tu lui dis " on te propose de baisser de 30 % ", au pire il dit non. mais il part sans rancune. Si il se barre en faisant la gueule c est qu on lui a fait une proposition indécente ou qu on lui a dit au revoir directement....


Peut-être qu'une offre basse a été formulée et jugée indécente, c'est un scénario à considérer, dans les 2 cas, on ne peut pas en vouloir au joueur d'être vexé ni au club de vouloir se sauver financièrement.

Je dis ça au hasard mais peut-être que Manceau et Capelle seront très content de toucher 20k/mois pendant 1 ou 2 saisons car c'est toujours ça de prit et n'auraient pas mieux ailleurs, mais que Traoré considère que c'est beaucoup trop bas pour lui (ce que je pourrai comprendre) mais que le club ne peut pas vraiment faire plus.

Je ne peux vraiment pas croire que le club ait fait aucune offre comme je pense que Traoré à des offres ailleurs.

Franchement connaissant SM, je le vois bien très heureux d'accueillir et Thomas, et Traoré, surtout si Caen vise la montée, on sait très bien qu'en L1 et L2 la défense est ce qui compte avant tout, tu ne vois jamais d'équipe tout en haut avec une défense médiocre.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21842
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [08] Ismaël TRAORE (défenseur)

Messagepar footpassion49 » mar. 17 mai, 2022 7:04 pm

A lire les déclarations d'Ismael Traore, on n' a pas l'impression que ce soit un problème financier. On est loin du mercenaire prêt à partir en Turquie pour un dernier beau contrat juteux, il ne donne pas l'impression de mettre le SCO en concurrence avec d'autres offres mirobolantes qu'il aurait reçues.

Ce qu'on lit, c'est qu'il est très attaché à Angers et souhaiterait rester dans le coin. Et que pour l'instant il n' a pas d'autre proposition et se pose même la question d'arrêter sa carrière.
Avatar de l’utilisateur
Karlito7
Professionnel
Messages : 1694
Enregistré le : lun. 07 mai, 2018 1:53 pm

Re: [08] Ismaël TRAORE (défenseur)

Messagepar Karlito7 » mar. 17 mai, 2022 7:33 pm

D'un point de vue extérieur et avec connaissance du peu d'éléments à disposition c'est sûr que cela paraît incohérent au point de penser que d'autres paramètres inconnus sont intervenus.
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [08] Ismaël TRAORE (défenseur)

Messagepar Fandino » mar. 17 mai, 2022 7:43 pm

footpassion49 a écrit :A lire les déclarations d'Ismael Traore, on n' a pas l'impression que ce soit un problème financier. On est loin du mercenaire prêt à partir en Turquie pour un dernier beau contrat juteux, il ne donne pas l'impression de mettre le SCO en concurrence avec d'autres offres mirobolantes qu'il aurait reçues.

Ce qu'on lit, c'est qu'il est très attaché à Angers et souhaiterait rester dans le coin. Et que pour l'instant il n' a pas d'autre proposition et se pose même la question d'arrêter sa carrière.


Laval? Cholet?
Avatar de l’utilisateur
Slyt
Professionnel
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 23 juin, 2011 7:28 am
Localisation : 44

Re: [08] Ismaël TRAORE (défenseur)

Messagepar Slyt » mar. 17 mai, 2022 7:43 pm

Quand j'ai lu qu'il ne jouerait pas le dernier match, j'ai pensé en premier que le coach lui avait dit qu'il ne le ferait pas jouer. Et donc qu'il ne le laisserait pas faire ses adieux.
Après, chacun son interprétation.

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Papy et 12 invités