[15] Pierrick CAPELLE (milieu)

Modérateurs : Eric1968, lacouture.49, S©O 1958

lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Re: [15] Pierrick CAPELLE (milieu)

Messagepar lointainscoiste » mer. 26 sept., 2018 6:15 pm

Dernier message de la page précédente :

Témoin son ouverture lumineuse pour Tait avant le but de Bahoken.
angevin4ever
Modo

Messagepar angevin4ever » mer. 26 sept., 2018 6:17 pm

https://www.youtube.com/watch?v=wCv-n1Us-Rk

Y avait de l'ambiance à cette époque là!
Elnino
Minime

Messagepar Elnino » mer. 26 sept., 2018 7:15 pm

D'ici quelques jours, les supporters du SCO auront peut-être une bonne nouvelle à propos de Pierrick...
"Dans un stade, il y a, tout au plus, 2% de connaisseurs. Mais, ceux sont les autres qui parlent le plus : pour juger les prestations des joueurs ou pour dire ce qu'il faudrait faire pour gagner le match" (Michel Platini")
christophe h
Donateur

Messagepar christophe h » mer. 26 sept., 2018 7:16 pm

ploum a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=YWMDPRkiPYw

Et si Pierrick nous refaisait la même chose inoubliable :love:

Plus je le revois ce but, plus il est beau. Quel geste technique!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
christophe h
Donateur

Messagepar christophe h » mer. 26 sept., 2018 7:18 pm

Elnino a écrit :D'ici quelques jours, les supporters du SCO auront peut-être une bonne nouvelle à propos de Pierrick...

Excellent on signe où?
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
jego
Scoïste, enfin !

Messagepar jego » mer. 26 sept., 2018 7:19 pm

Superbe but mais une sale blessure derrière, c'est du passé.
lego
Donateur

Messagepar lego » mer. 26 sept., 2018 7:23 pm

jego a écrit :Superbe but mais une sale blessure derrière, c'est du passé.

Tu confonds avec son but contre Guingamp pour la blessure. But tout aussi somptueux d'ailleurs.
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

Messagepar Lister Jaguar » mer. 26 sept., 2018 7:25 pm

Elnino a écrit :D'ici quelques jours, les supporters du SCO auront peut-être une bonne nouvelle à propos de Pierrick...

Logiqué, mérité, et avec ce joueur y a une petite dimension affective pour son sourire et son caractère battant.
Il succède officiellement à Andreu, Saïss, Diers et Do Marcolino en qualité de joueur préféré pour moi :love:
Image
twin
Scoïste, enfin !

Messagepar twin » mer. 26 sept., 2018 8:36 pm

Je ne souvenais plus des superbes buts de gnack'man :up:
Toujours dans le coup !
Rock n'Roll
Touriste
Scoïste, enfin !

Messagepar Touriste » mer. 26 sept., 2018 8:53 pm

Sa vitesse de percussion fait mal actuellement. Superbe ouverture pour Tait. encore un bon match.
lovesco
Scoïste, enfin !

Messagepar lovesco » sam. 29 sept., 2018 6:08 pm

Sur le banc, ce soir.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » sam. 29 sept., 2018 6:31 pm

Il fera une entrée tonitruante à l'heure de jeu !
lego
Donateur

Messagepar lego » sam. 29 sept., 2018 11:29 pm

lointainscoiste a écrit :Il fera une entrée tonitruante à l'heure de jeu !

Ça aurait été possible... A condition de le faire rentrer à un poste où il puisse exprimer toutes ses qualités et en faire profiter l'équipe.
captaineDan
Donateur

Messagepar captaineDan » sam. 29 sept., 2018 11:33 pm

lego a écrit :

Ça aurait été possible... A condition de le faire rentrer à un poste où il puisse exprimer toutes ses qualités et en faire profiter l'équipe.

Il a malheureusement fallu pallier le facteur risque côté Bamba ... Mais on l'attendait à un autre poste , c'est clair et peut-être même d'entrée de jeu ! ...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
lego
Donateur

Messagepar lego » sam. 29 sept., 2018 11:36 pm

captaineDan a écrit :
lego a écrit :

Il a malheureusement fallu pallier le facteur risque côté Bamba ... Mais on l'attendait à un autre poste , c'est clair et peut-être même d'entrée de jeu ! ...

Bien entendu captain'.
Mais le voir jouer une énième fois le pompier de service alors qu'il y avait un latéral de métier sur le banc et que le milieu était en grande détresse, je ne comprends pas.
captaineDan
Donateur

Messagepar captaineDan » sam. 29 sept., 2018 11:44 pm

lego a écrit :
captaineDan a écrit :
lego a écrit :Ça aurait été possible... A condition de le faire rentrer à un poste où il puisse exprimer toutes ses qualités et en faire profiter l'équipe.

Bien entendu captain'.
Mais le voir jouer une énième fois le pompier de service alors qu'il y avait un latéral de métier sur le banc et que le milieu était en grande détresse, je ne comprends pas.

Faire entrer Aït Nouri ? Inexpérimenté ! .. Pas évident à ce moment là ... Mais ça mérite débat. ..
Pierre Desproges
vince971
Scoïste, enfin !

Messagepar vince971 » dim. 30 sept., 2018 3:56 am

Frais, dur, un fighter dans l'âme qui a failli apporter l'égalisation. Belle rentrée.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Ultravox
Scoïste, enfin !

Messagepar Ultravox » dim. 30 sept., 2018 8:41 am

Et Ait-Nouri , pourquoi n'a t il pas remplacé Bamba,il s'entraîne,il n'est pas blessé,je rappelle qu'il y a 2 mois,on nous disait combien les + grosses écuries d'Europe le voulait....
Capelle aurait été plus utile à sa vraie place,au coeur du jeu.
Y a des fois,j'ai du mal à comprendre!
Fandino
Scoïste, enfin !

Messagepar Fandino » dim. 30 sept., 2018 11:58 am

lego a écrit :
captaineDan a écrit :
lego a écrit :Ça aurait été possible... A condition de le faire rentrer à un poste où il puisse exprimer toutes ses qualités et en faire profiter l'équipe.

Bien entendu captain'.

Ait Nouri est trop jeune ! :D :D.... Sa présence sur la feuille de match ???? Vivement qu il ne soit plus "trop jeune"! :(
lego
Donateur

Messagepar lego » dim. 30 sept., 2018 12:54 pm

captaineDan a écrit :
lego a écrit :
captaineDan a écrit :Il a malheureusement fallu pallier le facteur risque côté Bamba ... Mais on l'attendait à un autre poste , c'est clair et peut-être même d'entrée de jeu ! ...

Bien entendu captain'.

Faire entrer Aït Nouri ? Inexpérimenté ! .. Pas évident à ce moment là ... Mais ça mérite débat. ..

Pour prendre de l’expérience faut jouer non ?
captaineDan
Donateur

Messagepar captaineDan » dim. 30 sept., 2018 4:39 pm

lego a écrit :
captaineDan a écrit :
lego a écrit :Bien entendu captain'.

Pour prendre de l’expérience faut jouer non ?

Moi aussi, hier soir je n'ai pas compris qu'Aït ne rentre pas poste pour poste ... Mais Moulin avait sûrement ses raisons ... que l'on ignore ... Et pas forcément liées à son âge ou inexpérience mais à d'autres choses ... acceptons aussi que l'on n'ait pas , nous, toutes les cartes ni les clés en main !! .....
Pierre Desproges
Rorix
Donateur

Messagepar Rorix » lun. 01 oct., 2018 9:30 am

Je vous rejoins là dessus.
Capelle a été tellement bon sur ces derniers matchs en milieu de terrain que je n'ai pas compris pourquoi Moulin n'a pas fait rentrer Aït Nouri en latéral puis Capelle au milieu. Dommage, certaines raisons nous échappent surement.
lovesco
Scoïste, enfin !

Messagepar lovesco » lun. 01 oct., 2018 10:49 am

Rorix a écrit :Je vous rejoins là dessus.
Capelle a été tellement bon sur ces derniers matchs en milieu de terrain que je n'ai pas compris pourquoi Moulin n'a pas fait rentrer Aït Nouri en latéral puis Capelle au milieu. Dommage, certaines raisons nous échappent surement.

raisons bonnes ...ou mauvaises!
Karlito7
Stagiaire pro

Messagepar Karlito7 » lun. 01 oct., 2018 12:56 pm

Ça ne m'étonne pas qu'il soit rentré à la place de Bamba. Nous sommes menés avec un coup pris sur la tête après le but, Capelle peut apporter offensivement et apporter de l'agressivité positive dont manquait un peu le SCO à ce moment-là. Il n'est peut-être pas rentré au milieu de terrain car une rentrée de Mangani était probablement prévue par la suite.
vince971
Scoïste, enfin !

Messagepar vince971 » mar. 02 oct., 2018 12:45 am

Karlito7 a écrit :Ça ne m'étonne pas qu'il soit rentré à la place de Bamba. Nous sommes menés avec un coup pris sur la tête après le but, Capelle peut apporter offensivement et apporter de l'agressivité positive dont manquait un peu le SCO à ce moment-là. Il n'est peut-être pas rentré au milieu de terrain car une rentrée de Mangani était probablement prévue par la suite.

+1
SM a voulu apporter, sans doute, une note d'agressivité (Pierrick n'a pas déçu) et une carte offensive (Pierrick s'y est employé). En cela, SM a fait le bon choix : ze right man at ze right place !
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
foppa2149
Scoïste, enfin !

Messagepar foppa2149 » mar. 02 oct., 2018 6:03 am

vince971 a écrit :
Karlito7 a écrit :Ça ne m'étonne pas qu'il soit rentré à la place de Bamba. Nous sommes menés avec un coup pris sur la tête après le but, Capelle peut apporter offensivement et apporter de l'agressivité positive dont manquait un peu le SCO à ce moment-là. Il n'est peut-être pas rentré au milieu de terrain car une rentrée de Mangani était probablement prévue par la suite.

+1
SM a voulu apporter, sans doute, une note d'agressivité (Pierrick n'a pas déçu) et une carte offensive (Pierrick s'y est employé). En cela, SM a fait le bon choix : ze right man at ze right place !

Ze right man at ze right place, pour parler de Capelle qui est entré comme latéral gauche, fallait oser, quand on sait ce qu'il peut apporter à l'équipe dans une position plus offensive !! :shock:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » mar. 02 oct., 2018 6:52 am

Latéral, ce n’est pas le poste naturel de Pierrick, ce n’est pas là qu’il s’exprime le mieux.

Il fallait sortir Bamba, son remplaçant logique aurait dû être Ait Nouri. Mais ce n’etait pas lui faire un cadeau que de le faire entrer dans un match comme celu-là.

Ensuite SM aurait pu mettre Mangani à la place de Pajot poir apporter plus de technique au milieu, et Capelle à la place de JRA, dans un rôle de milieu offensif qui lui convient bien. Dans cette configuration de coaching Kanga ne serait pas entré.

C’était un autre scenario, on ne saura jamais ce que cela aurait donné. Il est toujours facile de refaire le match et le coaching avec des « si », aux Etats-unis ils appellent ça « Monday morning quarterback ». Ceux qui refont les matches le lundi matin.
Ultravox
Scoïste, enfin !

Messagepar Ultravox » ven. 05 oct., 2018 9:55 am

ou l'on sent qu'il aimerai bien être "fixé" à son vrai poste.
Il est heureux quand même de jouer souvent,mais on devine en filigrane dans l'interview, une pointe de déception au vu de sa préparation estivale en numéro 10....et de ses bons résultats récents à ce poste.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Messagepar Scoreur » ven. 05 oct., 2018 2:29 pm

Ultravox a écrit :ou l'on sent qu'il aimerai bien être "fixé" à son vrai poste.
Il est heureux quand même de jouer souvent,mais on devine en filigrane dans l'interview, une pointe de déception au vu de sa préparation estivale en numéro 10....et de ses bons résultats récents à ce poste.

Oui, c'est une interview très intéressante, on sent que le SCO a un effectif assez limité en nombre, car je pense aussi qu'un joueur peut atteindre la maximum de son potentiel en jouant au même poste. On sent que SM fait ce choix car il n'a pas trop de choix. Après ça voudrait dire aussi que Capelle est supérieur à d'autres latéraux de formation, ça peut poser problème dans l'effectif.
Elnino
Minime

Messagepar Elnino » ven. 05 oct., 2018 3:37 pm

Pierrick est comme un décathlonien. Il est bon dans 10 disciplines, plusieurs postes, même s'il préfère être 8. Il ne me semble pas connaître un joueur de L1 qui soit autant polyvalent, votre coach a une sacrée chance de l'avoir dans son effectif.
Il est tellement complet qu'il pourrait aussi être entraîneur, il a son diplôme, et même président de club, il a un Bac+3 là-dessus
"Dans un stade, il y a, tout au plus, 2% de connaisseurs. Mais, ceux sont les autres qui parlent le plus : pour juger les prestations des joueurs ou pour dire ce qu'il faudrait faire pour gagner le match" (Michel Platini")

Retourner vers « Feuille de match »