[15] Pierrick CAPELLE (milieu)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

christophe h
Donateur
Messages : 8669
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [15] Pierrick CAPELLE (milieu)

Messagepar christophe h » sam. 15 sept., 2018 10:32 pm

Dernier message de la page précédente :

Etonnant ce début de saison. Non pour ses qualités que l'on connait, mais son adaptation aux différents postes. Un vrai couteau suisse. J'adore ce joueur. (pensée à son pote Billy)
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [15] Pierrick CAPELLE (milieu)

Messagepar lointainscoiste » sam. 15 sept., 2018 10:34 pm

foppa2149 a écrit :
Ultravox a écrit :tu n'as pas remarqué qu'avec lui,ça partait plus rapidement........c'est bien dommage tant c'était flagrant !
( en somme, tu ne retiens de lui que ses"déchets" comme tu dis :???: )


Je répète car tu lis trop vite ou tu ne retiens que ce qui t’arrange : bonne prestation de Pierrick mais grandement favorisée par le style de jeu dijonnais qui laisse des boulevards dans son dos en se projetant massivement vers l’avant.
Quand à ses cpa c’est un aspect de son match de ce soir, quand on analyse une prestation il faut parler de tout ce que tu te gardes bien de faire.


D'accord pour les cpa, mais après ses échecs, il (ou on) n'a pas insisté. Bizarre d'ailleurs (c'est travaillé à l'entrainement?) ce coup franc où ils se présentent à 3 pour le tirer (avec Pavlo).
Avatar de l’utilisateur
Karlito7
Professionnel
Messages : 1694
Enregistré le : lun. 07 mai, 2018 1:53 pm

Re: [15] Pierrick CAPELLE (milieu)

Messagepar Karlito7 » dim. 16 sept., 2018 2:00 am

foppa2149 a écrit :
Ultravox a écrit :tu n'as pas remarqué qu'avec lui,ça partait plus rapidement........c'est bien dommage tant c'était flagrant !
( en somme, tu ne retiens de lui que ses"déchets" comme tu dis :???: )


Je répète car tu lis trop vite ou tu ne retiens que ce qui t’arrange : bonne prestation de Pierrick mais grandement favorisée par le style de jeu dijonnais qui laisse des boulevards dans son dos en se projetant massivement vers l’avant.
Quant à ses cpa c’est un aspect de son match de ce soir, quand on analyse une prestation il faut parler de tout, ce que tu te gardes bien de faire.


En tout cas cela fait belle lurette que je n'ai pas vu Mangani faire un match d'un niveau similaire à celui de Pierrick contre Dijon. Je pense aussi que le style de jeu dijonnais favorisait cela, mais ce n'est pas la première équipe que l'on affronte à vouloir faire le jeu et laisser des espaces. Le SCO s'est particulièrement projeté rapidement vers l'avant contre Dijon, et Capelle y a contribué avec sa capacité de projection que n'a pas Thomas.
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: [15] Pierrick CAPELLE (milieu)

Messagepar Ultravox » dim. 16 sept., 2018 8:07 am

foppa2149 a écrit :
Ultravox a écrit :tu n'as pas remarqué qu'avec lui,ça partait plus rapidement........c'est bien dommage tant c'était flagrant !
( en somme, tu ne retiens de lui que ses"déchets" comme tu dis :???: )


Je répète car tu lis trop vite ou tu ne retiens que ce qui t’arrange : bonne prestation de Pierrick mais grandement favorisée par le style de jeu dijonnais qui laisse des boulevards dans son dos en se projetant massivement vers l’avant.
Quant à ses cpa c’est un aspect de son match de ce soir, quand on analyse une prestation il faut parler de tout, ce que tu te gardes bien de faire.

Merci docteur,j'vous dois combien ? :lol:
Afrisco
Donateur
Messages : 2000
Enregistré le : ven. 07 juin, 2013 10:45 pm
Localisation : Bamako - Mali

Re: [15] Pierrick CAPELLE (milieu)

Messagepar Afrisco » dim. 16 sept., 2018 8:27 am

Fin de contrat en juin prochain.
Loin des yeux mais près du coeur !
Avatar de l’utilisateur
foreversco
Junior
Messages : 553
Enregistré le : ven. 01 mars, 2013 11:00 pm
Localisation : france

Re: [15] Pierrick CAPELLE (milieu)

Messagepar foreversco » dim. 16 sept., 2018 8:38 am

Le jeu est beaucoup plus fluide et rapide avec pierrick qu’avec Thomas mangani. J’aimerais le revoir titulaire samedi prochain pour qu’il confirme....ou pas...
"Croix d'bois, croix d'fer, on va voir c' qu'on peut faire...! "
christophe h
Donateur
Messages : 8669
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [15] Pierrick CAPELLE (milieu)

Messagepar christophe h » dim. 16 sept., 2018 8:44 am

foreversco a écrit :Le jeu est beaucoup plus fluide et rapide avec pierrick qu’avec Thomas mangani. J’aimerais le revoir titulaire samedi prochain pour qu’il confirme....ou pas...

oui à revoir dans ce rôle, mais
1) on ne jouera pas tous les matchs contre Dijon qui flottait, hier soir, dans sa dimension défensive (et cela commençait par son milieu… d'ailleurs l'entraineur et des joueurs dijonnais l'on souligné)
2) Capelle, et pourtant j'adore ce joueur, n'est pas toujours constant, il connait des passages à vide sur une saison.
Ceci dit, le revoir comme hier soir, je signe des deux mains.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19675
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [15] Pierrick CAPELLE (milieu)

Messagepar jjffll » dim. 16 sept., 2018 9:59 am

christophe h a écrit :Etonnant ce début de saison. Non pour ses qualités que l'on connait, mais son adaptation aux différents postes. Un vrai couteau suisse. J'adore ce joueur. (pensée à son pote Billy)


LA QUALITE de P Capelle, c'est sa capacité d'adaptation.
Ses qualités de footballeur parfois décriées son aujourd'hui mise en avant et ce n'est que justice.

Son jeu au milieu s'adapte sans doute mieux à certains adversaires que d'autres.
Laissons le coach utiliser les joueurs selon des critères que nous ignorons ;)
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
christophe h
Donateur
Messages : 8669
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [15] Pierrick CAPELLE (milieu)

Messagepar christophe h » dim. 16 sept., 2018 12:09 pm

jjffll a écrit :
christophe h a écrit :Etonnant ce début de saison. Non pour ses qualités que l'on connait, mais son adaptation aux différents postes. Un vrai couteau suisse. J'adore ce joueur. (pensée à son pote Billy)


LA QUALITE de P Capelle, c'est sa capacité d'adaptation.
Ses qualités de footballeur parfois décriées son aujourd'hui mise en avant et ce n'est que justice.

Son jeu au milieu s'adapte sans doute mieux à certains adversaires que d'autres.
Laissons le coach utiliser les joueurs selon des critères que nous ignorons ;)

Tout à fait. Et comme déjà dit, cette saison on a un effectif ample. En cela le SCO progresse.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [15] Pierrick CAPELLE (milieu)

Messagepar Scoreur » dim. 16 sept., 2018 12:47 pm

Ce que j'aime beaucoup de Capelle et c'est ce qui fait une grande différence avec le Mangani actuel, c'est que Capelle se bat jusqu'au bout, quand je trouve que Mangani est maintenant plus limité au niveau physique. J'ai l'impression que Capelle couvre beaucoup plus de terrain, on peut le voir très bas ou bien très haut dans ce rôle et à chaque fois bien présent dans le jeu, il va souvent de l'avant avec de la percussion ce qui devient difficile pour Mangani.
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: [15] Pierrick CAPELLE (milieu)

Messagepar Zikaz » dim. 16 sept., 2018 1:06 pm

90 % de ses passes étaient réussies (meilleur angevin), mais seulement 30 % étaient vers l'avant.
De même, il n'a gagné que 28% de ses duels, loin de 80 % de Pavlo ou des 63 % de Ndoye.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [15] Pierrick CAPELLE (milieu)

Messagepar lointainscoiste » dim. 16 sept., 2018 1:18 pm

Disons qu'il y a aussi un effet d'optique : Capelle se voit plus car ses interventions semblent plus agressives, celle de Mangani plus subtiles (enfin pas toujours).

Il n'en reste pas moins que le SCO a joué moins attentiste à Dijon et qu'on peut y voir un lien de cause à effet.

Quoiqu'il en soit je ne vois pas Capelle disputer 3 matchs en 7 jours à ce niveau d'implication. Il va surement y avoir du banc lors de cette série. A Moulin de jouer l'alternance la plus efficace.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [15] Pierrick CAPELLE (milieu)

Messagepar captaineDan » lun. 17 sept., 2018 2:34 pm

christophe h a écrit :
jjffll a écrit :
christophe h a écrit :Etonnant ce début de saison. Non pour ses qualités que l'on connait, mais son adaptation aux différents postes. Un vrai couteau suisse. J'adore ce joueur. (pensée à son pote Billy)


LA QUALITE de P Capelle, c'est sa capacité d'adaptation.
Ses qualités de footballeur parfois décriées son aujourd'hui mise en avant et ce n'est que justice.

Son jeu au milieu s'adapte sans doute mieux à certains adversaires que d'autres.
Laissons le coach utiliser les joueurs selon des critères que nous ignorons ;)

Tout à fait. Et comme déjà dit, cette saison on a un effectif ample. En cela le SCO progresse.

En total accord avec vous 2 ! Son apport est rarement décevant, un peu comme avec un Charly Diers, lui aussi joueur exemplaire et "de devoir", qui apporte un indéniable plus à un groupe ; pas loin du tout, samedi, d'être l'auteur d'un 4-1 contre Dijon d'un superbe tir cadré détourné du bout des doigts (et ça a failli ne pas suffire ..) par le gardien Dijonnais ! :love:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21842
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [15] Pierrick CAPELLE (milieu)

Messagepar footpassion49 » mar. 25 sept., 2018 9:54 pm

Bon à tout faire, et bon partout.

Quel début de saison exceptionnel de Pierrick Capelle. SM l’a fait jouer successivement meneur de jeu, milieu defensif, arrière latéral et millieu offensif comme ce soir à Monaco, et il assure à chaque fois. Si jamais il nous manque un gardien, on pourra le mettre dans buts et il s’en sortira.
Fred
Professionnel
Messages : 1532
Enregistré le : ven. 23 août, 2013 7:02 pm

Re: [15] Pierrick CAPELLE (milieu)

Messagepar Fred » mar. 25 sept., 2018 10:03 pm

Bravo a lui, il représente la dalle angevine
christophe h
Donateur
Messages : 8669
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [15] Pierrick CAPELLE (milieu)

Messagepar christophe h » mar. 25 sept., 2018 10:06 pm

footpassion49 a écrit :Bon à tout faire, et bon partout.

Quel début de saison exceptionnel de Pierrick Capelle. SM l’a fait jouer successivement meneur de jeu, milieu defensif, arrière latéral et millieu offensif comme ce soir à Monaco, et il assure à chaque fois. Si jamais il nous manque un gardien, on pourra le mettre dans buts et il s’en sortira.

Le joueur de ce début de saison.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: [15] Pierrick CAPELLE (milieu)

Messagepar Lister Jaguar » mar. 25 sept., 2018 11:06 pm

Il a monté d'un cran, il a gagné en volume de jeu et peut-être même en adresse.
Ça donne toujours le sourire quand un adversaire arrive dans sa zone, tu sais d'avance qu'il va se faire traquer comme du gibier par Capelle. Tu sais qu'il s'en tirera pas facilement, car ce joueur ne lâche rien, jamais, même cramé (ce qui est étonnamment rare).
Ses dribbles en avant sont souvent dangereux comme sur la grosse occasion de Tait peu avant le but, il empale deux lignes de monégasques en autant de coups de reins.
Titulaire indiscutable.
Saube7922
Junior
Messages : 536
Enregistré le : mer. 21 juin, 2017 2:25 pm

Re: [15] Pierrick CAPELLE (milieu)

Messagepar Saube7922 » mer. 26 sept., 2018 12:02 pm

Vite vite la prolongation !
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [15] Pierrick CAPELLE (milieu)

Messagepar angevin4ever » mer. 26 sept., 2018 12:46 pm

Une but bientôt pour lui comme il nous en a déjà marqué de magnifiques, je suis pour!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [15] Pierrick CAPELLE (milieu)

Messagepar lointainscoiste » mer. 26 sept., 2018 12:49 pm

Ce serait le 2eme pour cette saison...
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [15] Pierrick CAPELLE (milieu)

Messagepar Scoreur » mer. 26 sept., 2018 4:53 pm

On dirait qu'il est même devenu titulaire dans la tête de SM?

Son début de saison fait qu'il ne peut pas être relégué sur le banc les prochains matchs.

Il a un potentiel de marquer des buts plus élevé que d'autres milieux je pense surtout avec sa forme du moment.

Devrait encore débuter contre Guingamp s'il est en pleine forme.
Modifié en dernier par Scoreur le mer. 26 sept., 2018 5:01 pm, modifié 1 fois.
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: [15] Pierrick CAPELLE (milieu)

Messagepar Ultravox » mer. 26 sept., 2018 4:58 pm

il va devenir indispensable s'il ne se blesse pas et qu'il reste à ce niveau.
Avatar de l’utilisateur
ploum
Donateur
Messages : 2740
Enregistré le : lun. 28 oct., 2013 7:24 pm

Re: [15] Pierrick CAPELLE (milieu)

Messagepar ploum » mer. 26 sept., 2018 5:06 pm

https://www.youtube.com/watch?v=YWMDPRkiPYw

Et si Pierrick nous refaisait la même chose inoubliable :love:
persio
Professionnel
Messages : 1395
Enregistré le : dim. 14 déc., 2014 11:24 am

Re: [15] Pierrick CAPELLE (milieu)

Messagepar persio » mer. 26 sept., 2018 6:13 pm

Lister Jaguar a écrit :Il a monté d'un cran, il a gagné en volume de jeu et peut-être même en adresse.
Ça donne toujours le sourire quand un adversaire arrive dans sa zone, tu sais d'avance qu'il va se faire traquer comme du gibier par Capelle. Tu sais qu'il s'en tirera pas facilement, car ce joueur ne lâche rien, jamais, même cramé (ce qui est étonnamment rare).
Ses dribbles en avant sont souvent dangereux comme sur la grosse occasion de Tait peu avant le but, il empale deux lignes de monégasques en autant de coups de reins.
Titulaire indiscutable.


Je pense que nous sommes nombreux à apprécier ce joueur pour ses qualités morales c'est un combattant,discret, simple et déterminé. Et on s'aperçoit aussi que les qualités techniques sont là.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [15] Pierrick CAPELLE (milieu)

Messagepar lointainscoiste » mer. 26 sept., 2018 6:15 pm

Témoin son ouverture lumineuse pour Tait avant le but de Bahoken.
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [15] Pierrick CAPELLE (milieu)

Messagepar angevin4ever » mer. 26 sept., 2018 6:17 pm

https://www.youtube.com/watch?v=wCv-n1Us-Rk

Y avait de l'ambiance à cette époque là!
Elnino
Minime
Messages : 136
Enregistré le : mar. 19 mai, 2015 6:52 pm
Localisation : Lille

Re: [15] Pierrick CAPELLE (milieu)

Messagepar Elnino » mer. 26 sept., 2018 7:15 pm

D'ici quelques jours, les supporters du SCO auront peut-être une bonne nouvelle à propos de Pierrick...
"Dans un stade, il y a, tout au plus, 2% de connaisseurs. Mais, ceux sont les autres qui parlent le plus : pour juger les prestations des joueurs ou pour dire ce qu'il faudrait faire pour gagner le match" (Michel Platini")
christophe h
Donateur
Messages : 8669
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [15] Pierrick CAPELLE (milieu)

Messagepar christophe h » mer. 26 sept., 2018 7:16 pm

ploum a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=YWMDPRkiPYw

Et si Pierrick nous refaisait la même chose inoubliable :love:

Plus je le revois ce but, plus il est beau. Quel geste technique!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
christophe h
Donateur
Messages : 8669
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [15] Pierrick CAPELLE (milieu)

Messagepar christophe h » mer. 26 sept., 2018 7:18 pm

Elnino a écrit :D'ici quelques jours, les supporters du SCO auront peut-être une bonne nouvelle à propos de Pierrick...

Excellent on signe où?
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4670
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: [15] Pierrick CAPELLE (milieu)

Messagepar jego » mer. 26 sept., 2018 7:19 pm

Superbe but mais une sale blessure derrière, c'est du passé.
Avatar de l’utilisateur
lego
Donateur
Messages : 5933
Enregistré le : sam. 11 janv., 2014 10:21 pm
Localisation : Angers

Re: [15] Pierrick CAPELLE (milieu)

Messagepar lego » mer. 26 sept., 2018 7:23 pm

jego a écrit :Superbe but mais une sale blessure derrière, c'est du passé.

Tu confonds avec son but contre Guingamp pour la blessure. But tout aussi somptueux d'ailleurs.

Retourner vers « Feuille de match »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités