Monsieur Thomas MANGANI (AC Ajaccio)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

christophe h
Donateur
Messages : 8668
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar christophe h » dim. 16 sept., 2018 8:21 am

Dernier message de la page précédente :

Norvisco a écrit :
christophe h a écrit :
JuSCO-Kiki a écrit :Je pense que sa place est sur le banc maintenant..

Attention à ne pas tirer des conclusions hâtives (définitives?). Le SCO aura besoin de tous. Cette année il y a un collectif avec beaucoup de joueurs de valeur, d'à peu près égale valeur. C'est ce qui peut nous donner la force de bien faire. A Moulin de bien gérer cela. Faire tourner, donner sa chance à chacun, tout en préservant une force collective, et là ceux qui un jour sont sur le banc comptent tout autant.
ALLEZ SCO!


Je suis complètement de cet avis, nous avons gagné sans lui, c'est bien mais faisons trois au quatre matchs sans lui et on courra le chercher..
Nous aurons besoin de Capelle et de tout le monde, exemple: nous ne pourrons pas demander à Tait de faire 90 mn par semaine avec sa débauche d'énergie sur le terrain et c'est vrai pour beaucoup d'autres.

Cela est tout aussi vrai (second exemple) pour Capelle. C'est un de mes joueurs chouchou pour ce qu'il dégage humainement, mais il a lors d'une saison des baisses (fortes parfois) de régime.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Ultravox » dim. 16 sept., 2018 8:25 am

Je ne dis pas qu'il faille se séparer de "pépé" Mangani,mais sa lenteur dans la transmission des ballons (on peut comparer encore hier soir) ralentit considérablement l'équipe qui doit se mettre à son diapason ,sans effet de surprise dans une attaque rapide ou placée.
De ce côté là,Capelle est bien meilleur.
La saison sera longue,il rejouera,c'est certain,mais nous serons bien obligés de comparer un joueur contre un autre,dans le même système de jeu,et à Dijon,il n'y a pas eut de contestation possible si j'en crois aussi le forum.
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4335
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Norvisco » dim. 16 sept., 2018 8:32 am

Oui, mais c'est un de nos seuls joueurs capables d'aérer le jeu par ses passe longues et souvent précises,
La saison précédente, il était même le seul, cette année je pense que Pajot et JRA ont également cette capacité de passe longues
Capelle a d'autres qualités, dont nous avons également besoin et ce mental toujours exemplaire et sa bonne humeur
Modifié en dernier par Norvisco le dim. 16 sept., 2018 8:35 am, modifié 1 fois.
christophe h
Donateur
Messages : 8668
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar christophe h » dim. 16 sept., 2018 8:34 am

Ultravox a écrit :Je ne dis pas qu'il faille se séparer de "pépé" Mangani,mais sa lenteur dans la transmission des ballons (on peut comparer encore hier soir) ralentit considérablement l'équipe qui doit se mettre à son diapason ,sans effet de surprise dans une attaque rapide ou placée.
De ce côté là,Capelle est bien meilleur.
La saison sera longue,il rejouera,c'est certain,mais nous serons bien obligés de comparer un joueur contre un autre,dans le même système de jeu,et à Dijon,il n'y a pas eut de contestation possible si j'en crois aussi le forum.

Oui, mais cela ne peut que booster Mangani (saine émulation, et il est suffisamment intelligent pour cela). Après il arrive à un certain niveau de sa carrière. Mais je suis totalement persuadé qu'il nous sera encore bien précieux, voir au moins juste bien utile (voir post de Norvisco juste au dessus).
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10361
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar 1956 » dim. 16 sept., 2018 9:06 am

...Et voilà ! un très bon match de Capelle et les gens envoient Mangani sur le banc :roll: ......comme la majorité des français qui envoient LLioris sur le banc après un très bon match d'Aréola :roll:
Pas d'enflamade, combien de fois Capelle a t'il été "transparent" dans un match ? Plusieurs fois ! rien qu'un des plus récents....PSG où Mangani fait un très bon match alors que Capelle est presque inexistant...
Contre Nîmes avec Mangani sur le terrain le SCO étouffe Nîmes avant ce final désastreux. Je pense que Moulin va reconduire Mangani au prochain match car il faut un joueur qui mette le pied sur le ballon.
Capelle est un bon joueur de L1, sympathique, professionnel mais pour moi il reste encore derrière Mangani. Pour finir, je pense que la présence de Mangani sur le terrain est aussi "un plus " en terme de "mental" et de "relais" par rapport au staf.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar lointainscoiste » dim. 16 sept., 2018 9:29 am

Absolument. Mangani reste une ressource très précieuse. Même s'il est de moins en moins un pilier indispensable.
Tinus4985

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Tinus4985 » dim. 16 sept., 2018 9:37 am

1956 a écrit :...Et voilà ! un très bon match de Capelle et les gens envoient Mangani sur le banc :roll: ...... Pour finir, je pense que la présence de Mangani sur le terrain est aussi "un plus " en terme de "mental" et de "relais" par rapport au staf.


Pajot n'a pas joué, est-ce la fin de Pajot ? Andreu ? Ait Nouri ?
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar jjffll » dim. 16 sept., 2018 9:42 am

lointainscoiste a écrit :Absolument. Mangani reste une ressource très précieuse. Même s'il est de moins en moins un pilier indispensable.


je n'imagine pas se passer de T Mangani. attendons son habituel trou de l'hivers avant de la poser sur la cheminée. :up:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Manioff
Professionnel
Messages : 1251
Enregistré le : jeu. 14 déc., 2017 5:45 pm
Localisation : Rennes

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Manioff » dim. 16 sept., 2018 10:23 am

Autant ne pas envoyer Mangani sur le banc me paraît une évidence, mais il faut aussi qu'il y ai une certaine rotation sur son poste. Ne plus en faire un titulaire indiscutable et l'ouvrir à la concurrence... Déjà ça lui permettrait de souffler plus souvent mais aussi de faire valoir des atouts de d'autres joueurs qui peuvent changer le style de jeu de l'équipe.
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar foppa2149 » dim. 16 sept., 2018 1:20 pm

Ultravox a écrit :
foppa2149 a écrit :
Ultravox a écrit :ouais...........ces derniers temps,c'est pas terrible non plus chez Mangani de ce côté là!
s'il laissait Tait les tirer,ça sera pas plus mal...


Tu as du constater que le tireur change en fonction du côté, non ?

Bien sûr,ce qui rend la comparaison encore plus facile ! :up:

Mais surtout ça ne les rend pas interchangeables ! :up:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar lointainscoiste » dim. 16 sept., 2018 1:21 pm

De toutes façons, 3 matchs en 7 jours, aucun des 2 joueurs ne jouera les 3 matchs. Au milieu on a de quoi faire tourner...
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Tranquilou » dim. 16 sept., 2018 1:22 pm

Que de jugements hâtifs ! :roll:
Heureusement que ceux qui ont la "lourde responsabilité" de gérer du personnel ont plus de recul et, font autant que faire se peut, preuve d'une intégrité sans faille et à toute épreuve se basant sur des faits concrets et quotidiens, sinon, combien resteraient sur le carreau et verraient leurs carrières brisées à la moindre faille ou tout simplement si ce n'est pas le copain ... :? :roll: Pfft, c'est vil !!! :?
Quand on a pas toutes les données, il me semble judicieux de rester modéré sur les jugements. ;)
Modifié en dernier par Tranquilou le dim. 16 sept., 2018 1:28 pm, modifié 2 fois.
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar foppa2149 » dim. 16 sept., 2018 1:27 pm

Autre point, Mangani touche régulièrement 70 à 80 ballons (même 100 au Parc) et en récupère entre 10 et 15 en moyenne, c’est une véritable plaque tournante de notre jeu.
Hier Capelle c’est seulement 41 ballons joués et seulement 5 grattés, une place nettement moins influente dans le jeu que Mangani.
Je ne nie pas l’utilite de Capelle dans notre effectif, mais il est loin d’avoir envoyé Mangani sur le banc hier soir !
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar lointainscoiste » dim. 16 sept., 2018 1:38 pm

foppa2149 a écrit :Autre point, Mangani touche régulièrement 70 à 80 ballons (même 100 au Parc) et en récupère entre 10 et 15 en moyenne, c’est une véritable plaque tournante de notre jeu.
Hier Capelle c’est seulement 41 ballons joués et seulement 5 grattés, une place nettement moins influente dans le jeu que Mangani.
Je ne nie pas l’utilite de Capelle dans notre effectif, mais il est loin d’avoir envoyé Mangani sur le banc hier soir !


Non, effectivement, il a juste montré qu'un effectif ce n'est pas que 11 joueurs et qu'il en est un élément fiable. Il a à son avantage la polyvalence. Il est depuis suffisamment longtemps au SCO pour savoir ce qu'on attend de lui et avoir les bons automatismes. Ce qui est un avantage par rapport à des petits nouveaux talentueux qui ne sont pas encore fondus dans le collectif.
Avatar de l’utilisateur
petitfute
Donateur
Messages : 5903
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:24 pm
Localisation : Toulon

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar petitfute » dim. 16 sept., 2018 3:36 pm

1956 a écrit :...Et voilà ! un très bon match de Capelle et les gens envoient Mangani sur le banc :roll: ......comme la majorité des français qui envoient LLioris sur le banc après un très bon match d'Aréola :roll:
Pas d'enflamade, combien de fois Capelle a t'il été "transparent" dans un match ? Plusieurs fois ! rien qu'un des plus récents....PSG où Mangani fait un très bon match alors que Capelle est presque inexistant...
Contre Nîmes avec Mangani sur le terrain le SCO étouffe Nîmes avant ce final désastreux. Je pense que Moulin va reconduire Mangani au prochain match car il faut un joueur qui mette le pied sur le ballon.
Capelle est un bon joueur de L1, sympathique, professionnel mais pour moi il reste encore derrière Mangani. Pour finir, je pense que la présence de Mangani sur le terrain est aussi "un plus " en terme de "mental" et de "relais" par rapport au staf.


Il n'a echappe a personne que le jeu vers l'avant allait beaucoup plus vite hier. Et vu notre propension a avoir une faible possession de balle, quand on la recupere il me semble que notre force est d'aller vite.
T. Mangani ne contribue pas a accelerer le jeu, loin s'en faut. Donc libre a tout un chacun d'en tirer ses propres conclusions. Personnellement, je ne dis pas que P. Capelle est la panacee a la place de T. Mangani, mais il offre une version differente de l'equipe.

foppa2149 a écrit :Autre point, Mangani touche régulièrement 70 à 80 ballons (même 100 au Parc) et en récupère entre 10 et 15 en moyenne, c’est une véritable plaque tournante de notre jeu.
Hier Capelle c’est seulement 41 ballons joués et seulement 5 grattés, une place nettement moins influente dans le jeu que Mangani.
Je ne nie pas l’utilite de Capelle dans notre effectif, mais il est loin d’avoir envoyé Mangani sur le banc hier soir !


Sauf que T. Mangani va en toucher un bon nombre tres tres bas, il vient regulieremnt rechercher le ballon entre la defense et la sentinelle. Avec quelle utilite ?
Avatar de l’utilisateur
lego
Donateur
Messages : 5933
Enregistré le : sam. 11 janv., 2014 10:21 pm
Localisation : Angers

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar lego » dim. 16 sept., 2018 3:59 pm

petitfute a écrit :
1956 a écrit :...Et voilà ! un très bon match de Capelle et les gens envoient Mangani sur le banc :roll: ......comme la majorité des français qui envoient LLioris sur le banc après un très bon match d'Aréola :roll:
Pas d'enflamade, combien de fois Capelle a t'il été "transparent" dans un match ? Plusieurs fois ! rien qu'un des plus récents....PSG où Mangani fait un très bon match alors que Capelle est presque inexistant...
Contre Nîmes avec Mangani sur le terrain le SCO étouffe Nîmes avant ce final désastreux. Je pense que Moulin va reconduire Mangani au prochain match car il faut un joueur qui mette le pied sur le ballon.
Capelle est un bon joueur de L1, sympathique, professionnel mais pour moi il reste encore derrière Mangani. Pour finir, je pense que la présence de Mangani sur le terrain est aussi "un plus " en terme de "mental" et de "relais" par rapport au staf.


Il n'a echappe a personne que le jeu vers l'avant allait beaucoup plus vite hier. Et vu notre propension a avoir une faible possession de balle, quand on la recupere il me semble que notre force est d'aller vite.
T. Mangani ne contribue pas a accelerer le jeu, loin s'en faut. Donc libre a tout un chacun d'en tirer ses propres conclusions. Personnellement, je ne dis pas que P. Capelle est la panacee a la place de T. Mangani, mais il offre une version differente de l'equipe.

foppa2149 a écrit :Autre point, Mangani touche régulièrement 70 à 80 ballons (même 100 au Parc) et en récupère entre 10 et 15 en moyenne, c’est une véritable plaque tournante de notre jeu.
Hier Capelle c’est seulement 41 ballons joués et seulement 5 grattés, une place nettement moins influente dans le jeu que Mangani.
Je ne nie pas l’utilite de Capelle dans notre effectif, mais il est loin d’avoir envoyé Mangani sur le banc hier soir !


Sauf que T. Mangani va en toucher un bon nombre tres tres bas, il vient regulieremnt rechercher le ballon entre la defense et la sentinelle. Avec quelle utilite ?

Entièrement d'accord avec le point de vue de petitfute.

@1956 : Tu fais preuve de mauvaise foi quand tu compares les match de Mangani et de Capelle contre Paris. Capelle jouait une énième fois la roue de secours au poste de latéral qui n'est absolument pas le sien...
Les 2 matchs où il a joué à son poste cette saison (milieu/milieu off contre Nîmes et hier soir) il a été excellent.
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar foppa2149 » dim. 16 sept., 2018 4:00 pm

petitfute a écrit :
foppa2149 a écrit :Autre point, Mangani touche régulièrement 70 à 80 ballons (même 100 au Parc) et en récupère entre 10 et 15 en moyenne, c’est une véritable plaque tournante de notre jeu.
Hier Capelle c’est seulement 41 ballons joués et seulement 5 grattés, une place nettement moins influente dans le jeu que Mangani.
Je ne nie pas l’utilite de Capelle dans notre effectif, mais il est loin d’avoir envoyé Mangani sur le banc hier soir !


Sauf que T. Mangani va en toucher un bon nombre tres tres bas, il vient regulieremnt rechercher le ballon entre la defense et la sentinelle. Avec quelle utilite ?


Ça c’était avant... avant le retour de Ndoye qui permet à Mangani notamment de jouer plus haut, comme on l’a vu au Parc, retour de Ndoye qui a également vraiment profité à Capelle (et à Santamaria qui a fait son meilleur match depuis plus d’un an) hier soir à Dijon.
Modifié en dernier par foppa2149 le dim. 16 sept., 2018 4:54 pm, modifié 1 fois.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11435
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar FloViveAngers » dim. 16 sept., 2018 4:51 pm

Personnelement je m'interroge aussi, sans tirer de conclusion, sur l’excellent match de Santamaria et Tait. Deux joueurs directement lié au poste de Mangani et de Capelle hier.
Mangani touche beaucoup de ballon mais vampirise a mon sens parfois trop le jeu de l'équipe. Ndoye ou pas, Mangani joue la majorité de ses ballons en reculant et souvent bas ce qui l'oblige a se retourner pour jouer vers l'avant. N'ayant pas la vitesse de deplacement suffisante il ne peut être atteignable qu'en redescendant et progresser qu'en une/deux souvent compliqué. Capelle a un style différent, il se déplace beaucoup plus entre les lignes et se projette beaucoup plus vers l'avant, avec ou sans ballon.
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Touriste » dim. 16 sept., 2018 5:24 pm

Il y a quelque chose de fascinant à lire cet acharnement à démolir un joueur y compris quand il ne joue pas. On touche à l'irrationnel. Ça me fait d'ailleurs penser à une scène de La vie de Brian, des Monty Python, celle où des femmes se font passer pour des hommes pour avoir le droit de lapider un condamné. Lointain rapport, sans doute. Sauf l'absurdité de la situation.
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Tranquilou » dim. 16 sept., 2018 6:02 pm

Touriste a écrit :Il y a quelque chose de fascinant à lire cet acharnement à démolir un joueur y compris quand il ne joue pas. On touche à l'irrationnel. Ça me fait d'ailleurs penser à une scène de La vie de Brian, des Monty Python, celle où des femmes se font passer pour des hommes pour avoir le droit de lapider un condamné. Lointain rapport, sans doute. Sauf l'absurdité de la situation.


Ok avec toi, mais que veux-tu... !!! :?
Avatar de l’utilisateur
Karlito7
Professionnel
Messages : 1694
Enregistré le : lun. 07 mai, 2018 1:53 pm

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Karlito7 » dim. 16 sept., 2018 7:17 pm

Comme d'autres, je pense qu'il ne mérite pas un statut de titulaire indiscutable surtout que je trouve ces prestations régulièrement médiocres depuis un an. Il ne faut pas le mettre de côté (lui ou n'importe quel joueur), simplement je trouve que nous avons fourni une des meilleurs performances dans le jeu depuis quelques temps avec notamment des relais rapides au milieu de terrain. Remettre Mangani en titulaire de manière systématique, ça serait injuste pour les joueurs concurrents.
Avatar de l’utilisateur
petitfute
Donateur
Messages : 5903
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:24 pm
Localisation : Toulon

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar petitfute » dim. 16 sept., 2018 7:52 pm

Touriste a écrit :Mangani, c'est le plus fort : quand on gagne et qu'il est sur le terrain, c'est grâce à lui ; quand on gagne et qu'il n'est pas sur le terrain, c'est aussi grâce à lui !


Touriste a écrit :Il y a quelque chose de fascinant à lire cet acharnement à démolir un joueur y compris quand il ne joue pas. On touche à l'irrationnel. Ça me fait d'ailleurs penser à une scène de La vie de Brian, des Monty Python, celle où des femmes se font passer pour des hommes pour avoir le droit de lapider un condamné. Lointain rapport, sans doute. Sauf l'absurdité de la situation.


Tout d'abord je ne vois pas de l'acharnement mais des avis etayes, contrairement a tes generalites.
De plus, ce forum nous permet d'exprimer nos opinions aussi divergentes soient-elles, et il me semble que tant que c'est fait avec respect et un minimum d'explication, il doit pouvoir y avoir debat.
Tu n'es pas d'accord, c'est ton droit. Je suis curieux d'entendre ce que tu as a retorquer a ceux dont tu ne partages pas l'avis, avec une analyse footbalistique.
Lors du (des) prochain(s) match(s) avec T. Mangani titulaire, si l'equipe joue aussi vite qu'hier, alors je serai le premier a m'en rejouir.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Scoreur » dim. 16 sept., 2018 8:05 pm

C'est sûr que c'est un peu trop fort de vouloir reléguer Mangani définitivement sur le banc, par contre ce serait bon qu'il entre vraiment dans une rotation. J'ai l'impression que quand Mangani est dispo, il apparait toujours dans le 11 par défaut. Il faudrait avoir des stats là-dessus.

Je pense qu'à part 2 ou 3 forumistes sur 50, on s'entend tous pour dire que Mangani devrait plutôt être dans une rotation que rester titu indiscutable non?

Sans être dans le secret des Dieux, on peut analyser un petit peu les prestations des joueurs avec nos yeux de supporteurs non?

J'ai mis Mangani comme homme du match contre le PSG, il a fait un très gros match ce jour là, par contre si j'omet ce match, ses + ou - 20 derniers matchs ont été très poussif.

Il ne faut pas enterrer les joueurs en général, mais on a le droit de penser que certains joueurs paraissent un peu trop intouchable.

Une petite réflexion pour ceux pour qui il est hors de question de voir Mangani sur le banc:

Si jamais Pajot, Santamaria et Ndoye devienne au-dessus du lot au milieu par rapport aux autres (ce qui ne m'étonnerait pas), sachant que notre trio offensif ne me parait pas vraiment modifiable (Tait,JRA et Bahoken). Est-ce qu'il serait normal que Mangani parte titulaire plus souvent que Santamaria et Pajot?
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar foppa2149 » dim. 16 sept., 2018 8:52 pm

foppa2149 a écrit :
Scoreur a écrit :C'est sûr que c'est un peu trop fort de vouloir reléguer Mangani définitivement sur le banc, par contre ce serait bon qu'il entre vraiment dans une rotation. J'ai l'impression que quand Mangani est dispo, il apparait toujours dans le 11 par défaut. Il faudrait avoir des stats là-dessus.

Je pense qu'à part 2 ou 3 forumistes sur 50, on s'entend tous pour dire que Mangani devrait plutôt être dans une rotation que rester titu indiscutable non?

Sans être dans le secret des Dieux, on peut analyser un petit peu les prestations des joueurs avec nos yeux de supporteurs non?

J'ai mis Mangani comme homme du match contre le PSG, il a fait un très gros match ce jour là, par contre si j'omet ce match, ses + ou - 20 derniers matchs ont été très poussif.

Il ne faut pas enterrer les joueurs en général, mais on a le droit de penser que certains joueurs paraissent un peu trop intouchable.

Une petite réflexion pour ceux pour qui il est hors de question de voir Mangani sur le banc:

Si jamais Pajot, Santamaria et Ndoye devienne au-dessus du lot au milieu par rapport aux autres (ce qui ne m'étonnerait pas), sachant que notre trio offensif ne me parait pas vraiment modifiable (Tait,JRA et Bahoken). Est-ce qu'il serait normal que Mangani parte titulaire plus souvent que Santamaria et Pajot?


Ce n’est pas vraiment le lieu pour en parler mais tu évoques le sujet alors j’en te dirais juste une chose : malgré leurs talents j’espere que l’on ne jouera jamais avec Santamaria + Ndoye + Pajot, parce qu’avec autant de joueur à vocation défensive, ce match risque fortement d’etre d’un ennui mortel et serait symbolique d’un manque criant d’ambition dans le jeu. J’espère qu’ils seront en concurrence et se feront progresser mutuellement mais que l’on n’en verra jamais plus de 2 sur le terrain ensemble.
Modifié en dernier par foppa2149 le sam. 29 sept., 2018 10:08 pm, modifié 6 fois.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Ultravox » dim. 16 sept., 2018 9:00 pm

petitfute a écrit :
1956 a écrit :...Et voilà ! un très bon match de Capelle et les gens envoient Mangani sur le banc :roll: ......comme la majorité des français qui envoient LLioris sur le banc après un très bon match d'Aréola :roll:
Pas d'enflamade, combien de fois Capelle a t'il été "transparent" dans un match ? Plusieurs fois ! rien qu'un des plus récents....PSG où Mangani fait un très bon match alors que Capelle est presque inexistant...
Contre Nîmes avec Mangani sur le terrain le SCO étouffe Nîmes avant ce final désastreux. Je pense que Moulin va reconduire Mangani au prochain match car il faut un joueur qui mette le pied sur le ballon.
Capelle est un bon joueur de L1, sympathique, professionnel mais pour moi il reste encore derrière Mangani. Pour finir, je pense que la présence de Mangani sur le terrain est aussi "un plus " en terme de "mental" et de "relais" par rapport au staf.


Il n'a echappe a personne que le jeu vers l'avant allait beaucoup plus vite hier. Et vu notre propension a avoir une faible possession de balle, quand on la recupere il me semble que notre force est d'aller vite.
T. Mangani ne contribue pas a accelerer le jeu, loin s'en faut. Donc libre a tout un chacun d'en tirer ses propres conclusions. Personnellement, je ne dis pas que P. Capelle est la panacee a la place de T. Mangani, mais il offre une version differente de l'equipe.

foppa2149 a écrit :Autre point, Mangani touche régulièrement 70 à 80 ballons (même 100 au Parc) et en récupère entre 10 et 15 en moyenne, c’est une véritable plaque tournante de notre jeu.
Hier Capelle c’est seulement 41 ballons joués et seulement 5 grattés, une place nettement moins influente dans le jeu que Mangani.
Je ne nie pas l’utilite de Capelle dans notre effectif, mais il est loin d’avoir envoyé Mangani sur le banc hier soir !


Sauf que T. Mangani va en toucher un bon nombre tres tres bas, il vient regulieremnt rechercher le ballon entre la defense et la sentinelle. Avec quelle utilite ?

+ 100 Petitfuté c'est ce que je crois également,certains ont peur pour leurs idoles.. :D .un effectif ça tourne,ça change,ça s'améliore et les joueurs qui sont en deça de leur niveau doivent être remplacés...qu'ils montrent talent et caractère pour redevenir titulaire.
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11435
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar FloViveAngers » lun. 17 sept., 2018 11:43 am

petitfute a écrit :
Touriste a écrit :Mangani, c'est le plus fort : quand on gagne et qu'il est sur le terrain, c'est grâce à lui ; quand on gagne et qu'il n'est pas sur le terrain, c'est aussi grâce à lui !


Touriste a écrit :Il y a quelque chose de fascinant à lire cet acharnement à démolir un joueur y compris quand il ne joue pas. On touche à l'irrationnel. Ça me fait d'ailleurs penser à une scène de La vie de Brian, des Monty Python, celle où des femmes se font passer pour des hommes pour avoir le droit de lapider un condamné. Lointain rapport, sans doute. Sauf l'absurdité de la situation.


Tout d'abord je ne vois pas de l'acharnement mais des avis etayes, contrairement a tes generalites.
De plus, ce forum nous permet d'exprimer nos opinions aussi divergentes soient-elles, et il me semble que tant que c'est fait avec respect et un minimum d'explication, il doit pouvoir y avoir debat.
Tu n'es pas d'accord, c'est ton droit. Je suis curieux d'entendre ce que tu as a retorquer a ceux dont tu ne partages pas l'avis, avec une analyse footbalistique.
Lors du (des) prochain(s) match(s) avec T. Mangani titulaire, si l'equipe joue aussi vite qu'hier, alors je serai le premier a m'en rejouir.

+1, Merci.
APLP
Minime
Messages : 167
Enregistré le : dim. 19 mars, 2017 9:43 am

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar APLP » lun. 17 sept., 2018 12:12 pm

Tours 1-0 Angers (CDL) 27.10.15
Besançon 1-3 Angers (CDF) 02.01.16
Nice 2-1 Angers (L1) 15.01.16
Angers 1-2 Bordeaux (CDF) 19.01.16
PSG 5-1 Angers (L1) 23.01.16
Rennes 1-0 Angers (L1) 12.02.16
Angers 2-3 Montpellier (L1) 20.02.16
Angers 2-3 Toulouse (L1) 14.05.16
Montpellier 1-0 Angers (L1) 13.08.16
Angers 0-1 Nice (L1) 20.08.16
Nantes 2-1 Angers (CDL) 25.10.16
Angers 0-2 Nantes (L1) 16.12.16
Nice 0-2 Angers (L1) 14.05.17
Nantes 1-0 Angers (L1) 17.12.17
Angers 0-2 Lorient (CDF) 07.01.18
Bordeaux 0-0 Angers (L1) 10.03.18
Dijon 2-1 Angers (L1) 19.05.18
Dijon 1-3 Angers (L1) 15.09.18

Depuis le retour en L1, en 2015, le SCO c’est 18 matchs sans Mangani, 3 victoires, 1 nuls et 14 défaites

Avec Mangani c'est 115 matchs, 42 victoires, 31 nuls et 42 défaites...

Je laisse à ceux que ça intéresse de calculer les ratios ;)
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10361
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar 1956 » lun. 17 sept., 2018 12:36 pm

Sans lui : 3 V 1 N 14 D.......tout est dit !
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Touriste » lun. 17 sept., 2018 12:57 pm

petitfute a écrit :
Touriste a écrit :Mangani, c'est le plus fort : quand on gagne et qu'il est sur le terrain, c'est grâce à lui ; quand on gagne et qu'il n'est pas sur le terrain, c'est aussi grâce à lui !


Touriste a écrit :Il y a quelque chose de fascinant à lire cet acharnement à démolir un joueur y compris quand il ne joue pas. On touche à l'irrationnel. Ça me fait d'ailleurs penser à une scène de La vie de Brian, des Monty Python, celle où des femmes se font passer pour des hommes pour avoir le droit de lapider un condamné. Lointain rapport, sans doute. Sauf l'absurdité de la situation.


Tout d'abord je ne vois pas de l'acharnement mais des avis etayes, contrairement a tes generalites.
De plus, ce forum nous permet d'exprimer nos opinions aussi divergentes soient-elles, et il me semble que tant que c'est fait avec respect et un minimum d'explication, il doit pouvoir y avoir debat.
Tu n'es pas d'accord, c'est ton droit. Je suis curieux d'entendre ce que tu as a retorquer a ceux dont tu ne partages pas l'avis, avec une analyse footbalistique.
Lors du (des) prochain(s) match(s) avec T. Mangani titulaire, si l'equipe joue aussi vite qu'hier, alors je serai le premier a m'en rejouir.


Je n'ai rien contre le débat mais je déteste la stigmatisation. Mangani (dont Moulin a fait son vice capitaine, merci pour lui) fait l'objet d'un acharnement systématique : il suffit de remonter les pages de son topic, n'importe qui d'objectif le constatera. Le match de samedi à peine terminé quelques-un tiraient déjà à boulet rouge sur lui, alors qu'il n'était même pas dans le groupe. Ensuite, déferlement. Un cas unique je crois bien dans la vie de ce forum pour un gars qui n'a pas joué le match en question. Sans se poser la question du contexte, sans s'interroger sur la spécificité de Dijon qui offrait des boulevards à n'importe quel joueur du Sco adroit avec le ballon pour s'y engouffrer à bride abattue. Ne vient pas me dire qu'il n'y a pas là de l'acharnement. Chaque match déroule son propre scénario. Et rien ne dit qu'avec Mangani le Sco n'aurait pas gagné avec 5 buts d'écart. Rien ne dit non plus qu'on aurait pas perdu : de toute façon, tu peux toujours refaire l'histoire, il ne jouait pas.

Remonte encore le topic et tu constateras que j'ai tout analysé du jeu de Mangani. Je ne change rien à mes propos. Mais je n'ai plus envie d'en parler. D'autres ont davantage de patience que moi pour pour relever l'évidence de l'apport intact de Mangani dans le collectif du Sco. Déjà, Moulin lui-même. Tu me parles de respect ? Entre ceux qui qualifient le joueur de papy, ceux qui l'accusent à mots à peine couverts de tirer au flanc, j'en passe car j'ai la flemme de tout relire, je me demande bien où tu places la barre quand tu évoques le respect. J'apprécie beaucoup le joueur, car je pense que le Sco a rarement eu dans son effectif un tel technicien. J'apprécie aussi l'homme. Ce qui, de toute évidence, n'est pas le cas de tout le monde, loin de là. Et pour tout te dire, je pense qu'il paye certains traits de sa personnalité. Mais après tout, chacun est libre d'apprécier l'autre comme il l'entend. De la même manière, chacun a le droit de défendre un joueur qu'il estime injustement insulté.

Cela dit, Mangani n'est pas mon chouchou, ni mon idole : j'ai passé l'âge et j'ai suffisamment de recul. Si Romain Thomas ou Vincent Manceau, pour ne citer qu'eux, étaient pris pour cible inlassablement depuis plus d'un an (on sait que ce forum a besoin de tête de Turc) ma réaction serait identique : je déteste la vindicte populaire. La meute qui beugle sans discernement juste parce seule compte la raison du plus fort. Nous en sommes là aujourd'hui avec Mangani. Et je continuerai à le défendre, que Moulin le mette sur le terrain ou sur le banc. Juste parce que je n'ai pas la mémoire courte et que je laisse à d'autres le soin de casser leurs jouets. Enfin, je me place désormais volontairement sur le terrain de la généralité en évoquant le cas de ce joueur. Et quand tu vois le niveau de certaines discussions ailleurs, c'est presque du pain béni, une offrande, comme une ouverture d'esprit. A ce propos, j'apprécie que tu lances ton intervention en me citant : "Mangani, c'est le plus fort : quand on gagne et qu'il est sur le terrain, c'est grâce à lui ; quand on gagne et qu'il n'est pas sur le terrain, c'est aussi grâce à lui !" Parce que là, en effet, tout est dit !
sco dalle
Professionnel
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 29 janv., 2017 2:22 pm

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar sco dalle » lun. 17 sept., 2018 1:14 pm

APLP a écrit :Tours 1-0 Angers (CDL) 27.10.15
Besançon 1-3 Angers (CDF) 02.01.16
Nice 2-1 Angers (L1) 15.01.16
Angers 1-2 Bordeaux (CDF) 19.01.16
PSG 5-1 Angers (L1) 23.01.16
Rennes 1-0 Angers (L1) 12.02.16
Angers 2-3 Montpellier (L1) 20.02.16
Angers 2-3 Toulouse (L1) 14.05.16
Montpellier 1-0 Angers (L1) 13.08.16
Angers 0-1 Nice (L1) 20.08.16
Nantes 2-1 Angers (CDL) 25.10.16
Angers 0-2 Nantes (L1) 16.12.16
Nice 0-2 Angers (L1) 14.05.17
Nantes 1-0 Angers (L1) 17.12.17
Angers 0-2 Lorient (CDF) 07.01.18
Bordeaux 0-0 Angers (L1) 10.03.18
Dijon 2-1 Angers (L1) 19.05.18
Dijon 1-3 Angers (L1) 15.09.18

Depuis le retour en L1, en 2015, le SCO c’est 18 matchs sans Mangani, 3 victoires, 1 nuls et 14 défaites



Avec Mangani c'est 115 matchs, 42 victoires, 31 nuls et 42 défaites...

Je laisse à ceux que ça intéresse de calculer les ratios ;)


Tu fais tres bien de ressortir ces chiffres incontestables,
Depuis 2015, Mangani a fait le bonheur du Sco, et en plus d'être un super footballeur, c'est un type plus que bien!
Maintenant, qu'il soit concurrencé par des plus jeunes, je pense que c'est le signe que le sco va bien, et il faut prendre cela plutôt comme une richesse...
Je suis convaincu que ce garçon saura gérer celà, qu'il rejoue beaucoup ou moins, qu'il soit sur le terrain ou sur le banc, qu'on le veuille ou non, il restera tant qu'il sera au Sco, important pour l'équipe,
sans lui, jamais il n'y aurai eu cette 4° saison de ligue 1!
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4335
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Norvisco » lun. 17 sept., 2018 1:15 pm

Touriste a écrit :
petitfute a écrit :
Touriste a écrit :Mangani, c'est le plus fort : quand on gagne et qu'il est sur le terrain, c'est grâce à lui ; quand on gagne et qu'il n'est pas sur le terrain, c'est aussi grâce à lui !


Touriste a écrit :Il y a quelque chose de fascinant à lire cet acharnement à démolir un joueur y compris quand il ne joue pas. On touche à l'irrationnel. Ça me fait d'ailleurs penser à une scène de La vie de Brian, des Monty Python, celle où des femmes se font passer pour des hommes pour avoir le droit de lapider un condamné. Lointain rapport, sans doute. Sauf l'absurdité de la situation.


Tout d'abord je ne vois pas de l'acharnement mais des avis etayes, contrairement a tes generalites.
De plus, ce forum nous permet d'exprimer nos opinions aussi divergentes soient-elles, et il me semble que tant que c'est fait avec respect et un minimum d'explication, il doit pouvoir y avoir debat.
Tu n'es pas d'accord, c'est ton droit. Je suis curieux d'entendre ce que tu as a retorquer a ceux dont tu ne partages pas l'avis, avec une analyse footbalistique.
Lors du (des) prochain(s) match(s) avec T. Mangani titulaire, si l'equipe joue aussi vite qu'hier, alors je serai le premier a m'en rejouir.


Je n'ai rien contre le débat mais je déteste la stigmatisation. Mangani (dont Moulin a fait son vice capitaine, merci pour lui) fait l'objet d'un acharnement systématique : il suffit de remonter les pages de son topic, n'importe qui d'objectif le constatera. Le match de samedi à peine terminé quelques-un tiraient déjà à boulet rouge sur lui, alors qu'il n'était même pas dans le groupe. Ensuite, déferlement. Un cas unique je crois bien dans la vie de ce forum pour un gars qui n'a pas joué le match en question. Sans se poser la question du contexte, sans s'interroger sur la spécificité de Dijon qui offrait des boulevards à n'importe quel joueur du Sco adroit avec le ballon pour s'y engouffrer à bride abattue. Ne vient pas me dire qu'il n'y a pas là de l'acharnement. Chaque match déroule son propre scénario. Et rien ne dit qu'avec Mangani le Sco n'aurait pas gagné avec 5 buts d'écart. Rien ne dit non plus qu'on aurait pas perdu : de toute façon, tu peux toujours refaire l'histoire, il ne jouait pas.

Remonte encore le topic et tu constateras que j'ai tout analysé du jeu de Mangani. Je ne change rien à mes propos. Mais je n'ai plus envie d'en parler. D'autres ont davantage de patience que moi pour pour relever l'évidence de l'apport intact de Mangani dans le collectif du Sco. Déjà, Moulin lui-même. Tu me parles de respect ? Entre ceux qui qualifient le joueur de papy, ceux qui l'accusent à mots à peine couverts de tirer au flanc, j'en passe car j'ai la flemme de tout relire, je me demande bien où tu places la barre quand tu évoques le respect. J'apprécie beaucoup le joueur, car je pense que le Sco a rarement eu dans son effectif un tel technicien. J'apprécie aussi l'homme. Ce qui, de toute évidence, n'est pas le cas de tout le monde, loin de là. Et pour tout te dire, je pense qu'il paye certains traits de sa personnalité. Mais après tout, chacun est libre d'apprécier l'autre comme il l'entend. De la même manière, chacun a le droit de défendre un joueur qu'il estime injustement insulté.

Cela dit, Mangani n'est pas mon chouchou, ni mon idole : j'ai passé l'âge et j'ai suffisamment de recul. Si Romain Thomas ou Vincent Manceau, pour ne citer qu'eux, étaient pris pour cible inlassablement depuis plus d'un an (on sait que ce forum a besoin de tête de Turc) ma réaction serait identique : je déteste la vindicte populaire. La meute qui beugle sans discernement juste parce seule compte la raison du plus fort. Nous en sommes là aujourd'hui avec Mangani. Et je continuerai à le défendre, que Moulin le mette sur le terrain ou sur le banc. Juste parce que je n'ai pas la mémoire courte et que je laisse à d'autres le soin de casser leurs jouets. Enfin, je me place désormais volontairement sur le terrain de la généralité en évoquant le cas de ce joueur. Et quand tu vois le niveau de certaines discussions ailleurs, c'est presque du pain béni, une offrande, comme une ouverture d'esprit. A ce propos, j'apprécie que tu lances ton intervention en me citant : "Mangani, c'est le plus fort : quand on gagne et qu'il est sur le terrain, c'est grâce à lui ; quand on gagne et qu'il n'est pas sur le terrain, c'est aussi grâce à lui !" Parce que là, en effet, tout est dit !


Je te rejoins complètement

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités