Monsieur Thomas MANGANI (AC Ajaccio)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar lointainscoiste » lun. 18 juin, 2018 11:11 pm

Dernier message de la page précédente :

Dans la trattative Bozok ?

(c'est pas une rumeur, juste une interrogation personnelle)
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Moine » mar. 19 juin, 2018 7:59 am

A ceux qui l annoncent vers le sud vont être déboussolés.....Source twitter
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21836
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar footpassion49 » mar. 19 juin, 2018 8:09 am

Gros intérêt du LOSC. J’imagine que Galtier apprecie son profil. Et il est certain que Mangani pour encadrer les jeunes talents lillois et assurer le tempo, ça peut avoir de l’allure.
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Moine » mar. 19 juin, 2018 8:14 am

Quoi qu' on en dise " Galette " préfère un footeux à un coureur à pieds
Avatar de l’utilisateur
allezsco
Scoïste, enfin !
Messages : 7306
Enregistré le : mer. 06 août, 2008 11:30 am
Localisation : Angers

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar allezsco » mar. 19 juin, 2018 9:03 am

Perso ça ne me gêne pas plus que ça si il part après la saison médiocre qu'il vient de faire. Avec l'argent on devrait pouvoir trouver l'équivalent ou mieux en un peu plus jeune !
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar zeuking » mar. 19 juin, 2018 9:04 am

Entre le Sud et Lille, c'est le grand écart !
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21836
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar footpassion49 » mar. 19 juin, 2018 9:21 am

Eh bien moi je redoute l’après-Mangani, même si l’on sait que cela devra arriver un jour.

C’est son arrivée lors du mercato hivernal 2014-2015 qui a marqué le debut de la belle épopée que nous connaissons depuis 4 ans. De bons joueurs sont passés entre temps, Saiss, Ndoye, Butelle, Toko Ekambi, mais le point commun à ces 4 années, c’est la présence de Mangani a la baguette du jeu angevin.

Je pense que son influence sur le groupe en debors du terrain et sur le terrain ont été énormes depuis bientôt 4 ans, même quand il etait en petite forme. C’est un super pro, un super technicien, un joueur avec une intelligence de jeu bien au-dessus de la moyenne, des qualités qui vont être difficiles à retrouver.
damienlucas
Donateur
Messages : 4945
Enregistré le : dim. 27 févr., 2005 12:27 pm

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar damienlucas » mar. 19 juin, 2018 9:25 am

C'est surtout notre incapacité à faire signer des joueurs techniques au milieu qui me fait peur . Si on perd Mangani sans recruter du lourd , Pajot va avoir une sacré pression dans l'entrevue.... :lol: :(
Avatar de l’utilisateur
cris72
Donateur
Messages : 1648
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 7:10 pm
Localisation : le mans

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar cris72 » mar. 19 juin, 2018 10:55 am

Si des clubs de L1 s'interessent à T Mangani,c'est qu'il est bon.Et s'il est bon et bien faut le garder.! CQFD :up:
Breizh49
Scoïste, enfin !
Messages : 3052
Enregistré le : dim. 05 juin, 2011 11:38 pm

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Breizh49 » mar. 19 juin, 2018 12:24 pm

footpassion49 a écrit :Gros intérêt du LOSC. J’imagine que Galtier apprecie son profil. Et il est certain que Mangani pour encadrer les jeunes talents lillois et assurer le tempo, ça peut avoir de l’allure.

Il faudrait déjà qu il paye la totalité du tranfert de Pépé :rouge:
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Touriste » mar. 19 juin, 2018 12:55 pm

footpassion49 a écrit :Eh bien moi je redoute l’après-Mangani, même si l’on sait que cela devra arriver un jour.

C’est son arrivée lors du mercato hivernal 2014-2015 qui a marqué le debut de la belle épopée que nous connaissons depuis 4 ans. De bons joueurs sont passés entre temps, Saiss, Ndoye, Butelle, Toko Ekambi, mais le point commun à ces 4 années, c’est la présence de Mangani a la baguette du jeu angevin.

Je pense que son influence sur le groupe en debors du terrain et sur le terrain ont été énormes depuis bientôt 4 ans, même quand il etait en petite forme. C’est un super pro, un super technicien, un joueur avec une intelligence de jeu bien au-dessus de la moyenne, des qualités qui vont être difficiles à retrouver.


Touriste, sort de ce corps !
J'ajoute qu'un joueur à six passes décisives au cours d'une saison soit disant médiocre laisse peu d'entraîneurs indifférents...
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Scoreur » mar. 19 juin, 2018 2:13 pm

Si jamais il nous quitte, il faudra effectivement recruter un milieu très technique, c'est inquiétant, mais si ce n'est pas cette saison, ça devra se faire dans 1 ou 2 ans, et vu que la défense devrait rester stable, autant le faire maintenant, car je vois notre défense évoluer dans 1 an.

C'est sûr que ce sera une énorme perte, sur le terrain, dans le vestiaire et même dans la vie du club, mais c'est la vie et on n'aura pas le choix de composer avec.
Avatar de l’utilisateur
Karlito7
Professionnel
Messages : 1694
Enregistré le : lun. 07 mai, 2018 1:53 pm

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Karlito7 » mar. 19 juin, 2018 2:18 pm

6 passes décisives ce n'est pas extraordinaire pour un joueur ayant joué autant de matchs cette saison et tirant en grande partie les CPA. Sinon pour le remplacer nous avons Fulgini.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar lointainscoiste » mar. 19 juin, 2018 3:17 pm

Trop jeune, trop peu de présences en L1, Fulgini...

Si on a été capable de dénicher un Mangani une fois, on est capable d'en dénicher un autre, cette année ou une autre année s'il reste encore un peu.

Si ce n'était qu'un coup de chance, alors on a rien à faire en L1. Moi j'ai confiance en nos dirigeants.
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Touriste » mar. 19 juin, 2018 3:25 pm

Dans l'exercice de la passe décisive Mangani est au niveau de Cabela, Ndombele, Pastore, Alves, Pepe, Di Maria, Moutinho, Bourigeaud... Autrement dit, le Sco ne peut se payer aucun d'entre eux actuellement. C'est dire sa valeur en la matière.

Sinon, Fulgini stratège de l'équipe dans le cœur du jeu la saison prochaine, j'y crois pas. Ou alors, il aura appris à lever la tête, à sérieusement muscler son jeu, entre autres progrès à réaliser.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar lointainscoiste » mar. 19 juin, 2018 3:30 pm

Mangani était sorti des radars au moment où on est allé le repêcher en Italie et pas en vue comme les joueurs cités.

Il y a surement des talents de ce calibre à relancer quelque part. Il y en a dont c'est le boulot qui font ça très bien. Il y en a au SCO aussi...
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Tranquilou » mar. 19 juin, 2018 3:41 pm

Cette rumeur de départ date d'il y a environ 1 mois... Certains semblaient douter à la vue du MP ... ;)
Ceci dit à ce jour rien de précis...
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Moine » mar. 19 juin, 2018 3:50 pm

Tu as raison tranquillou , une rumeur de plus ,. A ce jour là surprise c est l éventuelle destination . A lire le forum , le sud était l objectif recherché!!! COMME quoi tout le monde peut se tromper
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Footixime » mar. 19 juin, 2018 6:05 pm

zeuking a écrit :Entre le Sud et Lille, c'est le grand écart !

Peu importe la destination, ce n'est pas son départ éventuel le problème, mais que pour l'instant on a personne pour le remplacer puisque Puyo n'a pas eu sa chance la saison dernière et qu'on a recruté personne à ce poste pour le remplacer même quand il est cramé car il ne tient pas une saison entière.
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar zeuking » mar. 19 juin, 2018 10:27 pm

Peut etre car il n'est pas encore parti !!!
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Tranquilou » sam. 23 juin, 2018 9:06 am

zeuking a écrit :Peut etre car il n'est pas encore parti !!!


Oui, car dans OF ce matin, il est précisé : Vincent Pajot et Thomas Mangani seront partenaires la saison prochaine
Donc...A suivre ;)
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7522
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Ben » ven. 29 juin, 2018 2:58 pm

https://www.ladepeche.fr/article/2018/0 ... spere.html

« Thomas Mangani, l’Angevin de 31 ans, conserve également une belle cote de popularité chez les dirigeants toulousains. Son profil de véritable numéro 8 manque cruellement dans l’effectif téféciste. L’an passé déjà, la bande à Arribagé s’était renseignée à son sujet. Mais depuis, Mangani a prolongé l’aventure avec le SCO. Son départ reste une possibilité, mais il faudra certainement mettre le prix, ce qui n’est pas évident pour un joueur de son âge ».
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4335
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Norvisco » dim. 01 juil., 2018 7:00 am

S"il devait partir, je pense que Fulgini, qui va prendre une autre dimension cette saison, peut le remplacer et comme seconde alternative, comme il est encore jeune et qu'il faut avoir une rotation forte sur ce poste, je prendrais Khaoui, qui je pense ne jouera pas ou peu à Marseille.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar mytailorisrich » sam. 21 juil., 2018 9:40 pm

Il faut espérer qu'il s'est refait une santé , parce que s'il n'est pas mieux que l'an dernier , on est mal au milieu cette année .
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Ultravox » sam. 21 juil., 2018 9:50 pm

En général,l'été il est bien,soleil et tout,c'est quand arrive les premiers frimas que ça se dégrade !
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Scoreur » mer. 01 août, 2018 9:33 pm

Dans le dur contre Nantes, dans le dur contre Villareal.

Il occupait un poste très défensif, il n'a rien créé offensivement, dans la lignée de la saison dernière.

Consigne du coach ou perte criante de sa condition physique? C'est le seul joueur qui déçoit je trouve par rapport à son talent.

Suis-je le seul à avoir remarqué ça? Alors certes, nous ne sommes encore qu'en préparation, mais c'est assez inquiétant.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68513
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar lacouture.49 » mer. 01 août, 2018 9:44 pm

Je l'ai trouvé mieux ce soir dans ce système à deux devant la défense, de toute façon , ça va tourner entre les 3 avec Pajot et Santamaria
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Scoreur » mer. 01 août, 2018 10:00 pm

Techniquement il n'a pas été mauvais, par contre, on le voit plus porter le danger comme avant, après je n'étais pas au stade, donc je ne voyais pas aussi bien, si tu vois qu'il était mieux, c'est porteur d'espoir, car on aura besoin de lui pour des passes dés!

C'est peut-être aussi le système qui veut ça, car au milieu, on était plus costaud défensivement que sur la saison dernière, on va voir si la tendance se confirme.

Ma grande inquiétude est de pouvoir marquer des buts, on devrait avoir une grosse défense par contre, et c'est la base pour la L1.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar lointainscoiste » mer. 01 août, 2018 10:21 pm

Très bon match contre les espagnols. De nouveau chef d'orchestre. Physiquement en meilleure condition. Le milieu Mangani Santamaria Capelle a dominé son homologue adverse.
Avatar de l’utilisateur
scoien
Professionnel
Messages : 1275
Enregistré le : ven. 10 août, 2007 8:52 pm

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar scoien » mer. 01 août, 2018 11:54 pm

lointainscoiste a écrit :Très bon match contre les espagnols. De nouveau chef d'orchestre. Physiquement en meilleure condition. Le milieu Mangani Santamaria Capelle a dominé son homologue adverse.

Je suis plutôt d'accord avec ce commentaire qu'avec celui plus haut. Ce système en 4-2-3-1 lui permet d'être moins obligé de se projeter, donc il est plus efficace à la récupération et plus lucide dans son jeu de passes à destination des 4 joueurs offensifs. J'ai bien aimé sa prestation de ce soir.
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11435
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar FloViveAngers » jeu. 02 août, 2018 1:19 am

Son jeu de passe ne semble définitivement plus être un point fort chez lui, mais il a d'autre qualité. Je reste sur mes impressions exprimés la saison dernière et j'espères voir, nottament avec Pajot, une rotation.

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités