Monsieur Thomas MANGANI (AC Ajaccio)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9677
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Playtime » lun. 21 janv., 2019 9:32 pm

Dernier message de la page précédente :

Il faut dire aussi que Mangani fait toujours l'effort de se démarquer. Comme il propose toujours une solution à ses équipiers, même et surtout quand ils sont en difficulté, il reçoit à chaque match une bonne ration de ballons bien pourris, charge à lui de s'en débrouiller. Il en perd une partie, ce qui exaspère.

Autre cas de figure, les ballons perdus parce qu'un adversaire arrive dans son dos. Les joueurs se parlent-ils pour s'avertir du danger, comme on le fait sur les terrains amateurs ?

Enfin, il a raté (de peu) quelques passes offensives.

Tout ça arrive plus souvent qu'avant. Moulin a néanmoins apprécié son match et le lui a manifesté.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar jjffll » mar. 22 janv., 2019 6:50 pm

SCO56 a écrit :
Tenma a écrit :dans le dur ce soir au milieu avec Ndoye....

pour moi il doit être mois souvent titulaire dorénavant et l'on doit recruter à ce poste pour l'avenir.

Dommage de l'avoir titularisé car je pense qu'il s exprimera mieux contre Nimes qui joue plus sur la technique au milieu et qui ouvre le jeu.

Je viens de regarder seulement la première mi-temps. Je l'ai trouvé plutôt bon, jouant juste. Je trouve les commentaires sévères.


Oui, engagement et combativité et disponible.
coté technique.........un peu au dessus de l'ensemble de l'équipe en seconde mi-temps.
bref à l'image de l'équipe
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
SCO56
Donateur
Messages : 5730
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 10:37 pm
Localisation : Bretagne

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar SCO56 » mer. 23 janv., 2019 9:11 pm

Même pas rapide, lui il sait quoi faire d'un ballon !!!
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar calimero » mer. 23 janv., 2019 9:14 pm

SCO56 a écrit :Même pas rapide, lui il sait quoi faire d'un ballon !!!


Mais arrive de plus en plus rarement à le faire.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Scoreur » mer. 23 janv., 2019 9:21 pm

Un joueur pour éteindre le feu ok, mais quel intérêt quand on est mené, quand le score est serré et que l'adversaire est bien plus pressant, il n'y arrive plus, il est rentré à une période ou les nimois maitrisaient mais sans donner le maximum car l'avance était confortable. Ce n'est clairement plus un joueur qui doit être titulaire, on ne peut pas se baser sur une trentaine de minutes où il a été pas trop mal quand on connait le contexte et le bilan de son rendement depuis 2 ans.

Mais ne vous inquiétez pas, tant que SM sera sur le banc, le duo Ndoye/Mangani aura encore de beaux jours devant lui.

Tout le monde oublie que Capelle a été magnifique en milieu en 1ère partie de saison, mais trop souvent balloter d'un poste à l'autre, c'est normal qu'à un moment donné il puisse perdre sa performance, et je vois un peu comment agit SM depuis le temps, contre Toulouse on aura un Mangani titulaire et un Capelle remplaçant, ce qui sera très dommageable étant donné leur potentiel respectif et l'apport qu'ils peuvent avoir à moyen terme s'ils sont mis dans les meilleurs conditions.

La première clé des difficultés cette saison est l'absence d'un effectif garni, environ 16 joueurs aptes dans l'effectif.
La deuxième, c'est l'insistance avec le duo de 2 joueurs fantastiques du milieu de terrain de la 1ère année de L1 depuis la remontée qui ont prit un sacré coup de vieux.

J'espère que l'issue sera différente, mais ce n'est pas forcément bon d'insister sur du vintage, c'était la stratégie de la saison 1993/1994.
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar foppa2149 » mer. 23 janv., 2019 9:31 pm

calimero a écrit :
SCO56 a écrit :Même pas rapide, lui il sait quoi faire d'un ballon !!!


Mais arrive de plus en plus rarement à le faire.

Pourtant, ce soir il l’a fait au mois aussi bien que ceux qui étaient titulaires au coup d’envoi :roll:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar calimero » mer. 23 janv., 2019 10:43 pm

foppa2149 a écrit :
calimero a écrit :
SCO56 a écrit :Même pas rapide, lui il sait quoi faire d'un ballon !!!


Mais arrive de plus en plus rarement à le faire.

Pourtant, ce soir il l’a fait au mois aussi bien que ceux qui étaient titulaires au coup d’envoi :roll:


Le pressing nîmois était loin d'être le même et pourtant rien de transcendant.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar lointainscoiste » mer. 23 janv., 2019 10:45 pm

Bonne entrée. Il a remis un peu d'ordre dans la maison.
Avatar de l’utilisateur
PokéRisson
Junior
Messages : 728
Enregistré le : ven. 10 août, 2018 7:29 pm
Localisation : Angers

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar PokéRisson » jeu. 24 janv., 2019 8:45 am

Difficile à juger. Il a semblé plus à l'aise que ses coéquipiers du milieu, mais ce n'était pas difficile: Nîmes avait reculé, et ses camarades ont montré un visage très triste....

Disons "Mieux que ses camarades sur son entrée".
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11435
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar FloViveAngers » jeu. 24 janv., 2019 10:38 am

Il n'y avait plus aucun pressing Nimois a son entrée, il pouvait jouer dans un fauteuil.
Par rapport a ce que j'ai lu pendant le live, ce n'est pas parce que le milieu a été nul qui fait que les absents aurait été bon. Quand on voit la qualité de la doublette Ferri/Savanier il faut se rendre a l'évidence qu'on a cette année une grosse carence au milieu de terrain. C'est d'autant plus frustrant et dur a accepter que notre doublette Ndoye/Mangani était notre point fort lorsqu'on est monté en L1, mais aujourd'hui c'est dans ce secteur qu'on a le plus de difficulté et toute l'équipe en souffre.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar lointainscoiste » jeu. 24 janv., 2019 11:07 am

PokéRisson a écrit :Difficile à juger. Il a semblé plus à l'aise que ses coéquipiers du milieu, mais ce n'était pas difficile: Nîmes avait reculé, et ses camarades ont montré un visage très triste....

Disons "Mieux que ses camarades sur son entrée".


A l'aller on avait Pajot au milieu et quand Pajot est sorti on menait 3-1... Il nous manque énormément vu que Mangani et Ndoye ne retrouveront plus leur niveau antérieur.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24917
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Tenma » jeu. 24 janv., 2019 11:02 pm

Bonne rentrée à Nîmes. je pense qu' il aurait du débuter ce match car Capelle n était pas apte à faire une passe.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Ultravox » dim. 27 janv., 2019 9:44 am

Dans O.France,une itw de Mangani ou il dit qu'il était cramé et qu'il s'est vraiment sentit fatigué après 125 matchs: "ça faisait 4 ans que j'enchainais non-stop,on n'est pas des machines non plus"
Elément recevable,mais pourquoi alors continuer à le titulariser,avec la chute de son niveau que tous on vu,il ne discute pas avec son coach,Moulin voit mal?
J'ai du mal à capter parfois la comm' entre les joueurs et lui ce qui m'a fait écrire souvent que quand Moulin aime,il use le joueur jusqu'à la corde.c'est pareil aussi pour N'Doye,qui est dans le dur et doit aussi souffler.Les mêmes causes produisent les mêmes effets.
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4669
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar jego » dim. 27 janv., 2019 10:51 am

Moulin c'est Moulin, il voit ce qu'il veut voir.
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Tiwy » dim. 27 janv., 2019 10:05 pm

Excellente 1ère mi temps.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar foppa2149 » dim. 27 janv., 2019 10:06 pm

Une bonne prestation, il a grandement contribué à la qualité de notre première mi temps.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
broc49
Scoïste, enfin !
Messages : 2243
Enregistré le : ven. 20 sept., 2013 8:50 pm
Localisation : 49

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar broc49 » dim. 27 janv., 2019 10:08 pm

Quand il baisse de pied l'équipe fait de même
Avatar de l’utilisateur
frutosco
Scoïste, enfin !
Messages : 6750
Enregistré le : dim. 22 juil., 2007 6:46 pm

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar frutosco » dim. 27 janv., 2019 10:12 pm

Tiwy a écrit :Excellente 1ère mi temps.


+1
.
Avatar de l’utilisateur
lego
Donateur
Messages : 5933
Enregistré le : sam. 11 janv., 2014 10:21 pm
Localisation : Angers

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar lego » dim. 27 janv., 2019 10:13 pm

La bonne surprise du soir.
Très bonne première mi-temps. Il a joué très juste.
C'est pas le grand Mangani (et ça le sera certainement plus) mais il est très loin d'être étranger à la belle première mi-temps du SCO ce soir.
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10361
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar 1956 » dim. 27 janv., 2019 10:14 pm

Bravo Thomas ! Bon match ! à un moment il fait une transversale de 60 mètres je ne sais pas si un autre joueur du SCO est capable d'un tel renversement de jeu...?
christophe h
Donateur
Messages : 8668
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar christophe h » dim. 27 janv., 2019 10:14 pm

lego a écrit :La bonne surprise du soir.
Très bonne première mi-temps. Il a joué très juste.
C'est pas le grand Mangani (et ça le sera certainement plus) mais il est très loin d'être étranger à la belle première mi-temps du SCO ce soir.

+1
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24917
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Tenma » dim. 27 janv., 2019 10:17 pm

1H ( bonne ) de batterie. toujours précieux , mais je fais une croix sur le fait de le voir animer le jeu dans les 30 derniers metres comme il a fait pendant 2 ans de L1. Maintenant c'est gestion de l'effort avant tout.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
PokéRisson
Junior
Messages : 728
Enregistré le : ven. 10 août, 2018 7:29 pm
Localisation : Angers

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar PokéRisson » lun. 28 janv., 2019 8:53 am

Un bon match, de bon ballons transmis et de l'envie. Un des top joueurs ce soir sur la pelouse, cela fait plaisir de le revoir jouer à un bon niveau.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar captaineDan » lun. 28 janv., 2019 9:57 am

Mangani le retour !! :up:
Sa prestation Toulousaine confirme ses récents propos : une bonne nouvelle pour l'équipe et la suite de cette saison ...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Bessonno
Donateur
Messages : 6658
Enregistré le : sam. 10 mars, 2007 3:23 pm
Localisation : Voisin de RNB

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Bessonno » lun. 28 janv., 2019 10:58 am

Le retour d'un bon Mangani fais quand même un bien fou à notre milieu d'autant plus vu niveau actuel et inquiètant ( ;) allezsco) de Ndoye !
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Avatar de l’utilisateur
ploum
Donateur
Messages : 2740
Enregistré le : lun. 28 oct., 2013 7:24 pm

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar ploum » lun. 28 janv., 2019 11:04 am

1956 a écrit :Bravo Thomas ! Bon match ! à un moment il fait une transversale de 60 mètres je ne sais pas si un autre joueur du SCO est capable d'un tel renversement de jeu...?

Si Pavlovic !
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13559
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar vince971 » lun. 28 janv., 2019 11:49 am

Un bon match, des passes intelligentes, dans le tempo, rassurantes. Placement défensif de qualité.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10361
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar 1956 » lun. 28 janv., 2019 12:09 pm

ploum a écrit :
1956 a écrit :Bravo Thomas ! Bon match ! à un moment il fait une transversale de 60 mètres je ne sais pas si un autre joueur du SCO est capable d'un tel renversement de jeu...?

Si Pavlovic !


..Sauf que lui ça part en tribune :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Tiwy » lun. 28 janv., 2019 1:54 pm

1956 a écrit :
ploum a écrit :
1956 a écrit :Bravo Thomas ! Bon match ! à un moment il fait une transversale de 60 mètres je ne sais pas si un autre joueur du SCO est capable d'un tel renversement de jeu...?

Si Pavlovic !


..Sauf que lui ça part en tribune :lol:

Non, plus maintenant.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Scoreur » lun. 28 janv., 2019 3:53 pm

Il était vraiment bien sur ce match physiquement, du coup la technique suit car c'est un joueur technique.

Il s'est transformé par rapport à ses prestations depuis presque 2 ans, s'il maintient son niveau de forme, il peut redevenir un joueur très important.

Mangani, soit il est à la rue, et c'est très dur offensivement/défensivement, soit il est assez en forme et il brille partout.

S'il ne baisse plus, des milieux Santamaria-Mangani-Capelle ou Santamaria-Mangani-Pajot peuvent devenir beaucoup plus intéressant que ce que le milieu propose depuis plusieurs matchs, exception contre l'OM avec un milieu dominant composé de ... Santamaria-Mangani-Capelle , mais selon SM, on avait joué au-dessus de nos qualités ce jour là, pourtant il y avait un changement majeur dans la compo, dommage qu'il ne soit pas plus réaliste sur certain point.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24917
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Tenma » lun. 28 janv., 2019 9:19 pm

Scoreur a écrit :Il était vraiment bien sur ce match physiquement, du coup la technique suit car c'est un joueur technique.

Il s'est transformé par rapport à ses prestations depuis presque 2 ans, s'il maintient son niveau de forme, il peut redevenir un joueur très important.

Mangani, soit il est à la rue, et c'est très dur offensivement/défensivement, soit il est assez en forme et il brille partout.

S'il ne baisse plus, des milieux Santamaria-Mangani-Capelle ou Santamaria-Mangani-Pajot peuvent devenir beaucoup plus intéressant que ce que le milieu propose depuis plusieurs matchs, exception contre l'OM avec un milieu dominant composé de ... Santamaria-Mangani-Capelle , mais selon SM, on avait joué au-dessus de nos qualités ce jour là, pourtant il y avait un changement majeur dans la compo, dommage qu'il ne soit pas plus réaliste sur certain point.


Le bémol c'est qu'avant il animait le jeu aussi dans le camp adverse. maintenant ses actions marquantes se passent dans nos 45m.
il nous manque un relayeur capable d'animer le jeu plus vu que Ndoye et Mangani on perdu leur impact offensif.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités