Monsieur Thomas MANGANI (AC Ajaccio)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Tenma » mer. 16 janv., 2019 9:08 am

Dernier message de la page précédente :

PokéRisson a écrit :Du positif, bien mieux que tout ce que l'on a vu cette saison de sa part.


très bon sur la première demi heure.
à la rue sur le dernier 1/4 d heure de la première période.

pas mal en seconde à part sur la fin.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
PokéRisson
Junior
Messages : 728
Enregistré le : ven. 10 août, 2018 7:29 pm
Localisation : Angers

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar PokéRisson » mer. 16 janv., 2019 9:14 am

Tenma a écrit :
PokéRisson a écrit :Du positif, bien mieux que tout ce que l'on a vu cette saison de sa part.


très bon sur la première demi heure.
à la rue sur le dernier 1/4 d heure de la première période.

pas mal en seconde à part sur la fin.


Cela reste bien mieux que tout ce que l'on a vu de sa part cette saison. Mais bien entendu ce n'était pas parfait. ;)
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Ultravox » mer. 16 janv., 2019 9:19 am

On se contente de peu désormais........
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Moine » ven. 18 janv., 2019 12:35 pm

analyse très professionnelle sur sa saison en conférence d avant match ce midi .
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Scoreur » ven. 18 janv., 2019 5:16 pm

"On a un groupe plus étoffé que la 1ère saison" : pas en terme de disponibilité

"On a un groupe de 25, 26 joueurs sur lequel on peut compter", ce qui est faux si on enlève les Andreu, Touré, Doré, Cissé, Puyo, Aït Nouri, Gomez Mancini etc.., etc...

C'est un peu la politique de l'autruche sur la revue d'effectif.
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Moine » ven. 18 janv., 2019 5:21 pm

Scoreur a écrit :"On a un groupe plus étoffé que la 1ère saison" : pas en terme de disponibilité

"On a un groupe de 25, 26 joueurs sur lequel on peut compter", ce qui est faux si on enlève les Andreu, Touré, Doré, Cissé, Puyo, Aït Nouri, Gomez Mancini etc.., etc...

C'est un peu la politique de l'autruche sur la revue d'effectif.

avoir un effectif pléthorique n est pas forcément un gage de réussite sportive . Souvent les problèmes surviennent avec les remplaçants
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar captaineDan » ven. 18 janv., 2019 5:31 pm

Scoreur a écrit :"On a un groupe plus étoffé que la 1ère saison" : pas en terme de disponibilité

"On a un groupe de 25, 26 joueurs sur lequel on peut compter", ce qui est faux si on enlève les Andreu, Touré, Doré, Cissé, Puyo, Aït Nouri, Gomez Mancini etc.., etc...

C'est un peu la politique de l'autruche sur la revue d'effectif.

Hormis Touré, Doré et Puyo, les autres que tu cites ne méritent pas le sort que tu leur réserve, ...
Et dans la conf de Thomas, il y a plus intéressant à retenir , notamment qu'il pense retrouver ses sensations et sa forme avec l'enchaînement des matches ...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Scoreur » ven. 18 janv., 2019 5:41 pm

captaineDan a écrit :
Scoreur a écrit :"On a un groupe plus étoffé que la 1ère saison" : pas en terme de disponibilité

"On a un groupe de 25, 26 joueurs sur lequel on peut compter", ce qui est faux si on enlève les Andreu, Touré, Doré, Cissé, Puyo, Aït Nouri, Gomez Mancini etc.., etc...

C'est un peu la politique de l'autruche sur la revue d'effectif.

Hormis Touré, Doré et Puyo, les autres que tu cites ne méritent pas le sort que tu leur réserve, ...
Et dans la conf de Thomas, il y a plus intéressant à retenir , notamment qu'il pense retrouver ses sensations et sa forme avec l'enchaînement des matches ...


Le sort que je leur réserve? Je ne leur réserve rien du tout, j'adore Andreu mais il est clairement indisponible et c'est très dommageable, pourquoi aimerais-tu le mettre disponible dans le groupe cette saison?
Aït Nouri, ça a été dit maintes et maintes fois qu'il n'a pas encore vraiment le niveau N3.

On n'a plus le droit de faire des constats objectifs concernant une revue d'effectif des joueurs vraiment disponible de la saison?

J'aime bien tes interventions pleines d'optimismes, mais il faut rester lucide sur ce qu'on dit parfois, il n'est pas question de dénigrer tel ou tel joueur si c'est ce que tu cherches à me faire dire, il est question de simplement constater qu'on n'est très très loin des 25/26 joueurs disponibles.

On verra si le groupe de 25/26 joueurs est toujours là quand on aura 5 cadres indisponibles, aller, au hasard: Capelle, Manceau, Bahoken, Tait, JRA, tu me proposes quoi comme solution dans le 11 avec ton gros groupe étoffé? Parlons de manière pragmatique parfois.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar captaineDan » ven. 18 janv., 2019 5:51 pm

Scoreur a écrit :
captaineDan a écrit :
Scoreur a écrit :"On a un groupe plus étoffé que la 1ère saison" : pas en terme de disponibilité

"On a un groupe de 25, 26 joueurs sur lequel on peut compter", ce qui est faux si on enlève les Andreu, Touré, Doré, Cissé, Puyo, Aït Nouri, Gomez Mancini etc.., etc...

C'est un peu la politique de l'autruche sur la revue d'effectif.

Hormis Touré, Doré et Puyo, les autres que tu cites ne méritent pas le sort que tu leur réserve, ...
Et dans la conf de Thomas, il y a plus intéressant à retenir , notamment qu'il pense retrouver ses sensations et sa forme avec l'enchaînement des matches ...


Le sort que je leur réserve? Je ne leur réserve rien du tout, j'adore Andreu mais il est clairement indisponible et c'est très dommageable, pourquoi aimerais-tu le mettre disponible dans le groupe cette saison?
Aït Nouri, ça a été dit maintes et maintes fois qu'il n'a pas encore vraiment le niveau N3.

On n'a plus le droit de faire des constats objectifs concernant une revue d'effectif des joueurs vraiment disponible de la saison?

J'aime bien tes interventions pleines d'optimismes, mais il faut rester lucide sur ce qu'on dit parfois, il n'est pas question de dénigrer tel ou tel joueur si c'est ce que tu cherches à me faire dire, il est question de simplement constater qu'on n'est très très loin des 25/26 joueurs disponibles.

On verra si le groupe de 25/26 joueurs est toujours là quand on aura 5 cadres indisponibles, aller, au hasard: Capelle, Manceau, Bahoken, Tait, JRA, tu me proposes quoi comme solution dans le 11 avec ton gros groupe étoffé? Parlons de manière pragmatique parfois.

;) Cool Scoreur, je voulais simplement relevé qu'il ne fallait pas se focaliser sur 25/26 dans la bouche de Mangani : il n'était pas là non plus pour développer le sujet ... Mais si on peut compter sur 21/22 joueurs, sans que ça soit pléthorique, c'est déjà pas mal , et forcément, surtout chez nous avec nos moyens, on sait qu'ils ne sont pas tous d'égal valeur ; et dans la bouche de Mangani, "étoffé" visait peut-être (?) plus la qualité d'ensemble que la quantité ...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Scoreur » ven. 18 janv., 2019 6:01 pm

21/22, je suis d'accord, mais on en est assez loin, j'ai du mal à atteindre 18 sur la première partie de saison, on peut difficilement compter sur Kanga avec son niveau de jeu, et Cissé, Pajot et El Melali sont très fragiles:

https://www.lfp.fr/club/angers-sco/effectif
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar captaineDan » ven. 18 janv., 2019 10:42 pm

Scoreur a écrit :21/22, je suis d'accord, mais on en est assez loin, j'ai du mal à atteindre 18 sur la première partie de saison, on peut difficilement compter sur Kanga avec son niveau de jeu, et Cissé, Pajot et El Melali sont très fragiles:

https://www.lfp.fr/club/angers-sco/effectif

Vont ils le rester fragiles ?? Tous les 3 pourraient être les bonnes surprises de la seconde partie de saison, sait-on jamais !
Chaque saison connaît son lot de ... bonnes surprises !
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Scoreur » ven. 18 janv., 2019 10:51 pm

M'est avis que la seconde partie de saison va être bien entamé lorsqu'ils vont revenir, car après avoir été assez longtemps arrêtés, il va leur falloir du temps pour retrouver un rythme.

S'ils sont performants dans la seconde seconde partie de saison, ça serait une bonne chose, par contre on ne peut être certain de ça.

Je fonde beaucoup d'espoir envers ces 3 joueurs qui pour diverses raisons me semblent de bons profils pour le SCO, j'espère les voir en forme cette saison, mais ce sera compliqué, en attendant Traoré vient de se reblesser, on n'a pas l'assurance que Manceau tienne le coup car il a été blessé quelques fois cette saison.

Le recrutement de Diaw est une bonne chose, et j'espère qu'on ne va pas forcément le prêter, en faisant le bilan numérique de l'effectif disponible il est beaucoup plus faible que l'effectif minimal possible pour une équipe de L1.

Je suis certain qu'on va se maintenir, et ça va prouver la valeur du peu de joueurs qu'on a au SCO, mais cette stratégie est trop risquée et je suis vraiment déçu qu'il n'y ait pas eu une sonnette d'alarme de tirée.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Scoreur » dim. 20 janv., 2019 5:52 pm

Mauvais sur CPA, pas bon dans les passes vers l'avant, dans le dur dans le repli défensif, fait une passe en retrait quand on doit accélérer pour essayer de se procurer des occasions.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar lointainscoiste » dim. 20 janv., 2019 5:54 pm

du bon et du moins bon je dirais.... pour l'instant impression mitigée
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Scoreur » dim. 20 janv., 2019 6:04 pm

Le bon, c'est quand il s'applique pour faire des choses simples, comme un joueur qui joue dans une division en dessous et qui essaie de faire des choses simples pour moins montrer sa différence de niveau avec les autres, quand un joueur de PH joue en DH par exemple. Il va s'en tenir à des tâches plus simples.
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Ultravox » dim. 20 janv., 2019 7:26 pm

Mangani c'est comme Capri.........c'est fini ! il n'a plus sa vision du jeu qu'on aimait chez lui.
lent,lent,trop lent . Conséquence : il ralentit à lui seul notre jeu .
Avatar de l’utilisateur
Slyt
Professionnel
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 23 juin, 2011 7:28 am
Localisation : 44

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Slyt » dim. 20 janv., 2019 7:50 pm

On ne va pas lui enlever le fait qu'en premiere mi-temps il est le premier à réaliser le pressing sur la défense adverse. Ça laisse des traces dès la 50' minutes.
Dumnacus
Cadet
Messages : 492
Enregistré le : sam. 18 juil., 2015 5:09 am

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Dumnacus » dim. 20 janv., 2019 7:53 pm

Cramé.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar lointainscoiste » dim. 20 janv., 2019 8:17 pm

On peut penser sans l'offenser qu'en Ligue 1 ça va de plus en plus vite et lui de moins en moins...
Modifié en dernier par lointainscoiste le dim. 20 janv., 2019 8:29 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
andy
Scoïste, enfin !
Messages : 4480
Enregistré le : sam. 22 mai, 2004 9:11 pm
Localisation : beaucouzé
Contact :

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar andy » dim. 20 janv., 2019 8:27 pm

IL faut encore croire en lui
mais la jeunesse derrière frappe à la porte
jouer 60 minutes ,et ensuite mettre les jeunes est une bonne option pour le coach
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Scoreur » dim. 20 janv., 2019 8:29 pm

lointainscoiste a écrit :On peut penser sans l'offenser qu'en Ligue ça va de plus en plus vite et lui de moins en moins...


Je me suis fait cette réflexion sur chaque prise de balle où il se faisait vraiment chahuter par manque de vivacité, ou bien quand il n'était pas attaqué et avait peur de porter le ballon donc effectuait la passe en retrait au coéquipier le plus proche démarqué, quelle contraste avec El Melali et sa passe décivise.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar lointainscoiste » dim. 20 janv., 2019 8:31 pm

Scoreur a écrit :
lointainscoiste a écrit :On peut penser sans l'offenser qu'en Ligue ça va de plus en plus vite et lui de moins en moins...


Je me suis fait cette réflexion sur chaque prise de balle où il se faisait vraiment chahuter par manque de vivacité, ou bien quand il n'était pas attaqué et avait peur de porter le ballon donc effectuait la passe en retrait au coéquipier le plus proche démarqué, quelle contraste avec El Melali et sa passe décivise.


Son jeu date de son temps. Il est la marque d'une époque, mais on a évolué depuis, avec des gars capables de gestes techniques tout en faisant de la course à pied.
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11435
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar FloViveAngers » dim. 20 janv., 2019 8:39 pm

D'une legère embellie a un match catastrophique en une semaine...
Avatar de l’utilisateur
PokéRisson
Junior
Messages : 728
Enregistré le : ven. 10 août, 2018 7:29 pm
Localisation : Angers

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar PokéRisson » dim. 20 janv., 2019 9:23 pm

C'était pas si mal contre Bordeaux, le néant ce soir... Des CPA mal tirés, et un grand nombre de mauvaises passes....
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Tenma » dim. 20 janv., 2019 10:25 pm

dans le dur ce soir au milieu avec Ndoye....

pour moi il doit être mois souvent titulaire dorénavant et l'on doit recruter à ce poste pour l'avenir.

Dommage de l'avoir titularisé car je pense qu'il s exprimera mieux contre Nimes qui joue plus sur la technique au milieu et qui ouvre le jeu.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
lego
Donateur
Messages : 5933
Enregistré le : sam. 11 janv., 2014 10:21 pm
Localisation : Angers

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar lego » dim. 20 janv., 2019 10:32 pm

En très très grande difficulté, il fait peine à voir (comme depuis de nombreux mois maintenant).
Pour moi aussi n'a plus sa place en tant que titulaire.
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar foppa2149 » lun. 21 janv., 2019 5:58 am

Une prestation globalement décevante même si ça et là il y a eu quelques éclaircies.

Le retour de Capelle devrait l’envoyer sur le banc, à condition que l’on ne remette pas Capelle latéral... :roll:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
PokéRisson
Junior
Messages : 728
Enregistré le : ven. 10 août, 2018 7:29 pm
Localisation : Angers

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar PokéRisson » lun. 21 janv., 2019 8:58 am

foppa2149 a écrit :Une prestation globalement décevante même si ça et là il y a eu quelques éclaircies.

Le retour de Capelle devrait l’envoyer sur le banc, à condition que l’on ne remette pas Capelle latéral... :roll:

Tout à fait, les retours de Capelle et de Pajot vont le renvoyer sur le banc.
Avatar de l’utilisateur
SCO56
Donateur
Messages : 5730
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 10:37 pm
Localisation : Bretagne

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar SCO56 » lun. 21 janv., 2019 8:25 pm

Tenma a écrit :dans le dur ce soir au milieu avec Ndoye....

pour moi il doit être mois souvent titulaire dorénavant et l'on doit recruter à ce poste pour l'avenir.

Dommage de l'avoir titularisé car je pense qu'il s exprimera mieux contre Nimes qui joue plus sur la technique au milieu et qui ouvre le jeu.

Je viens de regarder seulement la première mi-temps. Je l'ai trouvé plutôt bon, jouant juste. Je trouve les commentaires sévères.
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11435
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar FloViveAngers » lun. 21 janv., 2019 9:25 pm

SCO56 a écrit :
Tenma a écrit :dans le dur ce soir au milieu avec Ndoye....

pour moi il doit être mois souvent titulaire dorénavant et l'on doit recruter à ce poste pour l'avenir.

Dommage de l'avoir titularisé car je pense qu'il s exprimera mieux contre Nimes qui joue plus sur la technique au milieu et qui ouvre le jeu.

Je viens de regarder seulement la première mi-temps. Je l'ai trouvé plutôt bon, jouant juste. Je trouve les commentaires sévères.

regarde a nouveau ;)
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9676
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Playtime » lun. 21 janv., 2019 9:32 pm

Il faut dire aussi que Mangani fait toujours l'effort de se démarquer. Comme il propose toujours une solution à ses équipiers, même et surtout quand ils sont en difficulté, il reçoit à chaque match une bonne ration de ballons bien pourris, charge à lui de s'en débrouiller. Il en perd une partie, ce qui exaspère.

Autre cas de figure, les ballons perdus parce qu'un adversaire arrive dans son dos. Les joueurs se parlent-ils pour s'avertir du danger, comme on le fait sur les terrains amateurs ?

Enfin, il a raté (de peu) quelques passes offensives.

Tout ça arrive plus souvent qu'avant. Moulin a néanmoins apprécié son match et le lui a manifesté.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 15 invités