Monsieur Thomas MANGANI (AC Ajaccio)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Avatar de l’utilisateur
SCO56
Donateur
Messages : 5730
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 10:37 pm
Localisation : Bretagne

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar SCO56 » jeu. 06 sept., 2018 9:30 am

Dernier message de la page précédente :

FloViveAngers a écrit :Ils n'ont pas du aller plus loin que d'appliquer la sanction en accord avec l'appréciation de l'arbitre : main volontaire pour stopper un but.

oui mais l'arbitre est un menteur, elle est involontaire :D
maintenant qu'il y a la var, pourquoi ne pas l'utiliser après coup pour la commission de discipline ?
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11435
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar FloViveAngers » jeu. 06 sept., 2018 11:32 am

J'ai l'impression que quand il y a des situations a interprétation, c'est l'arbitre du centre qui tranche.
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Tiwy » jeu. 06 sept., 2018 4:22 pm

Sans appel du club, la commission s'appuie uniquement sur le rapport de l'arbitre j'imagine. L'arbitre ayant sifflé pénalty, c'est donc qu'il a estimé que la main était volontaire (ce qui est faux) et donc en toute logique (enfin, sa logique...) a expulsé Mangani. Puis la commission inflige 1 + 1, ce qui n'est pas non plus dramatique au vu du rapport. L'idéal aurait été que l'arbitre revoie les images après le match (ce qu'il a peut-être fait d'ailleurs) et modifie son rapport.

J'aimerais bien qu'il nous arbitre à nouveau ce Monsieur pour confirmer (ou non) un drôle de sentiment durant le match...
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Touriste » jeu. 06 sept., 2018 4:30 pm

Tiwy a écrit :Sans appel du club, la commission s'appuie uniquement sur le rapport de l'arbitre j'imagine. L'arbitre ayant sifflé pénalty, c'est donc qu'il a estimé que la main était volontaire (ce qui est faux) et donc en toute logique (enfin, sa logique...) a expulsé Mangani. Puis la commission inflige 1 + 1, ce qui n'est pas non plus dramatique au vu du rapport. L'idéal aurait été que l'arbitre revoie les images après le match (ce qu'il a peut-être fait d'ailleurs) et modifie son rapport.

J'aimerais bien qu'il nous arbitre à nouveau ce Monsieur pour confirmer (ou non) un drôle de sentiment durant le match...


Oh là là ! A deux poils près la ligne rouge était franchie... Mais enfin que sont ces insinuations à l'heure où l'arbitrage vidéo permet aux arbitres de rendre des copies propres ? Mauvais esprit...
Modifié en dernier par Touriste le jeu. 06 sept., 2018 4:32 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Tiwy » jeu. 06 sept., 2018 4:31 pm

Un sentiment... subjectif (que j'avais avant même le pénalty).
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
ROD49
Junior
Messages : 676
Enregistré le : mer. 04 nov., 2009 9:59 pm
Localisation : Cormeilles-en-Parisis (95)

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar ROD49 » lun. 10 sept., 2018 12:46 pm

Tiwy a écrit :Un sentiment... subjectif (que j'avais avant même le pénalty).


Cela tombe bien que tout le monde ait un avis subjectif sur la question car l'arbitre aussi "apprécie" les situations pour prendre sa décision.
S'il pense que Mangani a volontairement laissé trainer son bras, c'est son avis, il n'y a pas non plus à en faire tout un plat. Arrêtez de psychoter plus que cela.
Mangani aurait aussi pu défendre en mettant les bras dans le dos comme bcp de défenseurs font. Là, on aurait pu se plaindre.
N'oubliez pas que le carton rouge est arrivé après de longues secondes et que c'est l'arbitre de la VAR (M. BUQUET il me semble ce jour là) qui lui aurait confirmé que Mangani ne fait rien pour l'enlever non plus et que sans le bras, on prenait tout simplement un but.

J'ai vu plein de personnes s'offusquer du rouge mais personne s'offusquer que l'on trouve les moyens de se déconcentrer et de laisser Lille avoir une occaz pareille sur corner moins de 3 mn après notre but !!!! Comment on peut laisser le lillois reprendre de la tête sur corner? Bref, on se trompe de sujet. Si on faisait mieux le boulot en amont, on en serait pas à savoir si Mangani devait ou pas être exclu.
On est quand même content qu'il l'est arrêté ce ballon !!! C'est mieux que de voir Lille égaliser car là, on aurait eu la tête dans le seau et peut être perdus ce match!
«Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer»
Avatar de l’utilisateur
SCO56
Donateur
Messages : 5730
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 10:37 pm
Localisation : Bretagne

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar SCO56 » lun. 10 sept., 2018 12:55 pm

ROD49 a écrit :
Tiwy a écrit :Un sentiment... subjectif (que j'avais avant même le pénalty).


Cela tombe bien que tout le monde ait un avis subjectif sur la question car l'arbitre aussi "apprécie" les situations pour prendre sa décision.
S'il pense que Mangani a volontairement laissé trainer son bras, c'est son avis, il n'y a pas non plus à en faire tout un plat. Arrêtez de psychoter plus que cela.
Mangani aurait aussi pu défendre en mettant les bras dans le dos comme bcp de défenseurs font. Là, on aurait pu se plaindre.
N'oubliez pas que le carton rouge est arrivé après de longues secondes et que c'est l'arbitre de la VAR (M. BUQUET il me semble ce jour là) qui lui aurait confirmé que Mangani ne fait rien pour l'enlever non plus et que sans le bras, on prenait tout simplement un but.

J'ai vu plein de personnes s'offusquer du rouge mais personne s'offusquer que l'on trouve les moyens de se déconcentrer et de laisser Lille avoir une occaz pareille sur corner moins de 3 mn après notre but !!!! Comment on peut laisser le lillois reprendre de la tête sur corner? Bref, on se trompe de sujet. Si on faisait mieux le boulot en amont, on en serait pas à savoir si Mangani devait ou pas être exclu.
On est quand même content qu'il l'est arrêté ce ballon !!! C'est mieux que de voir Lille égaliser car là, on aurait eu la tête dans le seau et peut être perdus ce match!


rémi buquet et lionel jaffredo selon pierre chevreux
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Ultravox » lun. 10 sept., 2018 4:37 pm

C'est vrai que c'est pas croyable le nombre de fois ou l'on se fait égaliser dans la foulée d'un de nos buts( saison2017/2018)surtout.Ca semble continuer,comme contre Lille,avec grosse,très grosse occasion pour eux,juste après notre but.
Il me semble en avoir furtivement parlé le saison dernière . Quel est votre avis là dessus ?
Modifié en dernier par Ultravox le lun. 10 sept., 2018 4:44 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar zeuking » lun. 10 sept., 2018 4:41 pm

Ultravox a écrit :C'est vrai que c'est pas croyable le nombre de fois ou l'on se fait égaliser dans la foulée d'un de nos buts,ou bien,comme contre Lille ,grosse,très grosse occasion pour ceux d'en face.
Il me semble en avoir furtivement parlé le saison dernière ou c'était déjà le cas. Quel est votre avis là dessus ?


Dés qu'on plante on recule, consciemment ou inconsciemment je ne sais pas, mais le jour où l'on sera capable de maintenir une certaine pression sur l'adversaire tout en menant au score, nous auront franchi un véritable palier !
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Ultravox » lun. 10 sept., 2018 4:46 pm

oui, on se recroqueville en défense ,prêt à subir.........
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar jjffll » lun. 10 sept., 2018 5:32 pm

Ultravox a écrit :C'est vrai que c'est pas croyable le nombre de fois ou l'on se fait égaliser dans la foulée d'un de nos buts( saison2017/2018)surtout.Ca semble continuer,comme contre Lille,avec grosse,très grosse occasion pour eux,juste après notre but.
Il me semble en avoir furtivement parlé le saison dernière . Quel est votre avis là dessus ?


Syndrome très habituel, on entend souvent dire par les consultants ( donc anciens joueurs) que les minutes après un but sont essentiel.
Souvent au court des matchs ou les buts sont rapprochés dans le temps.

Ce qui n'est pas une raison pour renouveler cela :up:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
grandpop
Scoïste, enfin !
Messages : 3371
Enregistré le : mar. 30 mars, 2004 7:58 am

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar grandpop » mar. 11 sept., 2018 10:50 am

jjffll a écrit :
Ultravox a écrit :C'est vrai que c'est pas croyable le nombre de fois ou l'on se fait égaliser dans la foulée d'un de nos buts( saison2017/2018)surtout.Ca semble continuer,comme contre Lille,avec grosse,très grosse occasion pour eux,juste après notre but.
Il me semble en avoir furtivement parlé le saison dernière . Quel est votre avis là dessus ?


Syndrome très habituel, on entend souvent dire par les consultants ( donc anciens joueurs) que les minutes après un but sont essentiel.
Souvent au court des matchs ou les buts sont rapprochés dans le temps.

Ce qui n'est pas une raison pour renouveler cela :up:

+1
On entend ça depuis les années 80 : avant je sais pas, j'étais trop petit pour suivre la D1 !!! :D
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar jjffll » mar. 11 sept., 2018 6:01 pm

grandpop a écrit :
jjffll a écrit :
Ultravox a écrit :C'est vrai que c'est pas croyable le nombre de fois ou l'on se fait égaliser dans la foulée d'un de nos buts( saison2017/2018)surtout.Ca semble continuer,comme contre Lille,avec grosse,très grosse occasion pour eux,juste après notre but.
Il me semble en avoir furtivement parlé le saison dernière . Quel est votre avis là dessus ?


Syndrome très habituel, on entend souvent dire par les consultants ( donc anciens joueurs) que les minutes après un but sont essentiel.
Souvent au court des matchs ou les buts sont rapprochés dans le temps.

Ce qui n'est pas une raison pour renouveler cela :up:

+1
On entend ça depuis les années 80 : avant je sais pas, j'étais trop petit pour suivre la D1 !!! :D


Je ne sais pas si Jacques Vendroux; Michel Drucker ou Georges de Caunes étaient informés de ce genre de statistiques........... :lol: :lol: :lol:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Ultravox » mer. 12 sept., 2018 7:31 am

Les 3 que tu cites étaient bien trop jeunes.Il faut demander à Jean Nohain ! :o
Avatar de l’utilisateur
petitfute
Donateur
Messages : 5903
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:24 pm
Localisation : Toulon

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar petitfute » mer. 12 sept., 2018 12:47 pm


Ca fait 7 messages HS depuis lundi. Il est inutile d'en rajouter. Merci.
Avatar de l’utilisateur
klintisswoud
Scoïste, enfin !
Messages : 3162
Enregistré le : sam. 09 janv., 2016 11:15 pm

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar klintisswoud » mer. 12 sept., 2018 1:31 pm

Ultravox a écrit :Les 3 que tu cites étaient bien trop jeunes.Il faut demander à Jean Nohain ! :o

ou au grand père de Thomas Mangani ...pas HS !! :up:
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar jjffll » mer. 12 sept., 2018 5:59 pm

petitfute a écrit :
Ca fait 7 messages HS depuis lundi. Il est inutile d'en rajouter. Merci.


:indiana: :indiana: :indiana: :oops:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar captaineDan » sam. 15 sept., 2018 8:22 am

Selon le CO de ce matin, quand notre Métronome ne joue pas ( suspendu ce soir contre Dijon), le bilan est terrible ... : 8 défaites, 1 nul et 1 victoire :shock: :( ...
Ce soir , l'occasion de commencer à inverser cette tendance négative. .. :sco4:
:sco6:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Ultravox » sam. 15 sept., 2018 10:31 am

Je voudrais maintenant ; 8 victoires, un nul et une seule défaite !
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Ultravox » sam. 15 sept., 2018 9:46 pm

et je me dis ce soir que c'est bien partit......
Avatar de l’utilisateur
petitfute
Donateur
Messages : 5903
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:24 pm
Localisation : Toulon

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar petitfute » sam. 15 sept., 2018 10:03 pm

Comme souligne dans l'apres match par certains, la grosse difference avec/sans T. Mangani, c'est la vitesse de projection, sans avoir perdu de nos qualites techinques avec Capelle.
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar foppa2149 » sam. 15 sept., 2018 10:06 pm

petitfute a écrit :Comme souligne dans l'apres match par certains, la grosse difference avec/sans T. Mangani, c'est la vitesse de projection, sans avoir perdu de nos qualites techinques avec Capelle.

Mais ses cpa sont d’une toute autre qualité que ceux de Capelle :roll:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Ultravox » sam. 15 sept., 2018 10:21 pm

ouais...........ces derniers temps,c'est pas terrible non plus chez Mangani de ce côté là!
s'il laissait Tait les tirer,ça sera pas plus mal...
Avatar de l’utilisateur
Bessonno
Donateur
Messages : 6658
Enregistré le : sam. 10 mars, 2007 3:23 pm
Localisation : Voisin de RNB

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Bessonno » sam. 15 sept., 2018 10:28 pm

Ultravox a écrit :ouais...........ces derniers temps,c'est pas terrible non plus chez Mangani de ce côté là!
s'il laissait Tait les tirer,ça sera pas plus mal...


ouais........... hier à l'entrainement la séance des tireurs de corners Tait et Capelle a été très mauvaise :? !
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Touriste » sam. 15 sept., 2018 10:30 pm

Mangani, c'est le plus fort : quand on gagne et qu'il est sur le terrain, c'est grâce à lui ; quand on gagne et qu'il n'est pas sur le terrain, c'est aussi grâce à lui !
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar foppa2149 » sam. 15 sept., 2018 10:33 pm

Ultravox a écrit :ouais...........ces derniers temps,c'est pas terrible non plus chez Mangani de ce côté là!
s'il laissait Tait les tirer,ça sera pas plus mal...


Tu as du constater que le tireur change en fonction du côté, non ?
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
JuSCO-Kiki
Professionnel
Messages : 1270
Enregistré le : ven. 28 févr., 2014 10:16 am

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar JuSCO-Kiki » dim. 16 sept., 2018 7:44 am

Je pense que sa place est sur le banc maintenant..
LA LIGUE 1 - LA LIGUE 1- LA LIGUE 1
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Ultravox » dim. 16 sept., 2018 8:02 am

foppa2149 a écrit :
Ultravox a écrit :ouais...........ces derniers temps,c'est pas terrible non plus chez Mangani de ce côté là!
s'il laissait Tait les tirer,ça sera pas plus mal...


Tu as du constater que le tireur change en fonction du côté, non ?

Bien sûr,ce qui rend la comparaison encore plus facile ! :up:
christophe h
Donateur
Messages : 8667
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar christophe h » dim. 16 sept., 2018 8:07 am

JuSCO-Kiki a écrit :Je pense que sa place est sur le banc maintenant..

Attention à ne pas tirer des conclusions hâtives (définitives?). Le SCO aura besoin de tous. Cette année il y a un collectif avec beaucoup de joueurs de valeur, d'à peu près égale valeur. C'est ce qui peut nous donner la force de bien faire. A Moulin de bien gérer cela. Faire tourner, donner sa chance à chacun, tout en préservant une force collective, et là ceux qui un jour sont sur le banc comptent tout autant.
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4333
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar Norvisco » dim. 16 sept., 2018 8:17 am

christophe h a écrit :
JuSCO-Kiki a écrit :Je pense que sa place est sur le banc maintenant..

Attention à ne pas tirer des conclusions hâtives (définitives?). Le SCO aura besoin de tous. Cette année il y a un collectif avec beaucoup de joueurs de valeur, d'à peu près égale valeur. C'est ce qui peut nous donner la force de bien faire. A Moulin de bien gérer cela. Faire tourner, donner sa chance à chacun, tout en préservant une force collective, et là ceux qui un jour sont sur le banc comptent tout autant.
ALLEZ SCO!


Je suis complètement de cet avis, nous avons gagné sans lui, c'est bien mais faisons trois au quatre matchs sans lui et on courra le chercher..
Nous aurons besoin de Capelle et de tout le monde, exemple: nous ne pourrons pas demander à Tait de faire 90 mn par semaine avec sa débauche d'énergie sur le terrain et c'est vrai pour beaucoup d'autres.
christophe h
Donateur
Messages : 8667
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)

Messagepar christophe h » dim. 16 sept., 2018 8:21 am

Norvisco a écrit :
christophe h a écrit :
JuSCO-Kiki a écrit :Je pense que sa place est sur le banc maintenant..

Attention à ne pas tirer des conclusions hâtives (définitives?). Le SCO aura besoin de tous. Cette année il y a un collectif avec beaucoup de joueurs de valeur, d'à peu près égale valeur. C'est ce qui peut nous donner la force de bien faire. A Moulin de bien gérer cela. Faire tourner, donner sa chance à chacun, tout en préservant une force collective, et là ceux qui un jour sont sur le banc comptent tout autant.
ALLEZ SCO!


Je suis complètement de cet avis, nous avons gagné sans lui, c'est bien mais faisons trois au quatre matchs sans lui et on courra le chercher..
Nous aurons besoin de Capelle et de tout le monde, exemple: nous ne pourrons pas demander à Tait de faire 90 mn par semaine avec sa débauche d'énergie sur le terrain et c'est vrai pour beaucoup d'autres.

Cela est tout aussi vrai (second exemple) pour Capelle. C'est un de mes joueurs chouchou pour ce qu'il dégage humainement, mais il a lors d'une saison des baisses (fortes parfois) de régime.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités