Ludovic BUTELLE (Reims)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5218
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: [16] Ludovic BUTELLE (gardien)

Messagepar Ben.20.100 » mar. 10 déc., 2019 10:38 am

Dernier message de la page précédente :

Scoreur a écrit :Quand le SCO affronte des plus gros budgets, c'est souvent expéditif avec la VAR, quand c'est en notre faveur: ça se retourne contre nous, quand c'est en notre défaveur, la VAR confirme.

Cela dit, on dirait bien que Thomas couvre. Par contre, je reste beaucoup plus dubitatif sur le but refusé à Alioui contre Nice... où on nous montre un HJ de 1 mètre avec une capture d'écran qui met énormément de temps à apparaître mais aucun ralenti, alors qu'à vitesse réelle, on n'avait pas du tout cette impression. J'espère qu'au SCO a une personne qui est chargée de vérifier s'il n'y a pas d'irrégularité flagrante...


Il faut arrêter la paranoïa, contre St Etienne, la VAR est demandée 2 fois sur nos buts qui sont accordés.

Sur le but de Rennes, Niang ne peux pas être hors jeu, il est derrière le ballon. C'est Raphiniha qui pouvait l'être mais sur cette passe, l'arbitre de touche ne dit rien.
:sco7: :sco12: :sco7:
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24816
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [16] Ludovic BUTELLE (gardien)

Messagepar Tenma » mar. 10 déc., 2019 7:32 pm

Ben.20.100 a écrit :
Scoreur a écrit :Quand le SCO affronte des plus gros budgets, c'est souvent expéditif avec la VAR, quand c'est en notre faveur: ça se retourne contre nous, quand c'est en notre défaveur, la VAR confirme.

Cela dit, on dirait bien que Thomas couvre. Par contre, je reste beaucoup plus dubitatif sur le but refusé à Alioui contre Nice... où on nous montre un HJ de 1 mètre avec une capture d'écran qui met énormément de temps à apparaître mais aucun ralenti, alors qu'à vitesse réelle, on n'avait pas du tout cette impression. J'espère qu'au SCO a une personne qui est chargée de vérifier s'il n'y a pas d'irrégularité flagrante...


Il faut arrêter la paranoïa, contre St Etienne, la VAR est demandée 2 fois sur nos buts qui sont accordés.

Sur le but de Rennes, Niang ne peux pas être hors jeu, il est derrière le ballon. C'est Raphiniha qui pouvait l'être mais sur cette passe, l'arbitre de touche ne dit rien.


faut effectivement arrêter avec la paranoïa. c'est se faire du mal inutilement.
pour moi la vAR est plutot juste. Alioui est bien H-J contre Nice.
c'est possible que thomas couvre l'action contre Rennes.
Ce n'est pas là dessus que l'on perd, c'est sur nos erreurs defensives grossières. On est logiquement sanctionné de notre naiveté (les deux buts contre Marseille :shock: , Traoré qui ne joue pas le duel de la tête contre Niang :shock: alors qu'il doit l'envoyer bouler, Thomas qui met 3 plombes à voir le positionnement de raphinia et monte à contre temps ) .... :indiana: on a ce que l'on cherche.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
sanders88
Junior
Messages : 501
Enregistré le : dim. 06 janv., 2013 10:06 am

Re: [16] Ludovic BUTELLE (gardien)

Messagepar sanders88 » mer. 11 déc., 2019 1:17 pm

Quand est ce que l on mettra de l argent sur un bon gardien....
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [16] Ludovic BUTELLE (gardien)

Messagepar Moine » mer. 11 déc., 2019 1:36 pm

sanders88 a écrit :Quand est ce que l on mettra de l argent sur un bon gardien....

juste une question : c est quoi un bon gardien selon toi ?
Avatar de l’utilisateur
Stuntman
Professionnel
Messages : 1281
Enregistré le : ven. 03 juil., 2009 8:39 am
Localisation : Rennes, 35

Re: [16] Ludovic BUTELLE (gardien)

Messagepar Stuntman » mer. 11 déc., 2019 1:44 pm

Moine a écrit :
sanders88 a écrit :Quand est ce que l on mettra de l argent sur un bon gardien....

juste une question : c est quoi un bon gardien selon toi ?

Un qui essaye. J'ai le sentiment que Butelle se sait battu sur beaucoup de ballon et se lance pas à fond. En outre il plus de mal à bloquer ses ballons et à se placer.
Je pense qu'un Bernardoni pourrait être pas mal, ça devrait être possible de le faire partir de Nîmes cet été, non?
Je ne vois pas d'intérêt à changer de gardien cette année, si Butelle accepte d'être n°2 il peut rester 1 an de plus.
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: [16] Ludovic BUTELLE (gardien)

Messagepar pVp » mer. 11 déc., 2019 2:08 pm

Stuntman a écrit :
Moine a écrit :
sanders88 a écrit :Quand est ce que l on mettra de l argent sur un bon gardien....

juste une question : c est quoi un bon gardien selon toi ?

Un qui essaye. J'ai le sentiment que Butelle se sait battu sur beaucoup de ballon et se lance pas à fond. En outre il plus de mal à bloquer ses ballons et à se placer.
Je pense qu'un Bernardoni pourrait être pas mal, ça devrait être possible de le faire partir de Nîmes cet été, non?
Je ne vois pas d'intérêt à changer de gardien cette année, si Butelle accepte d'être n°2 il peut rester 1 an de plus.

il a prolongé à Bordeaux cet été.
Avatar de l’utilisateur
Stuntman
Professionnel
Messages : 1281
Enregistré le : ven. 03 juil., 2009 8:39 am
Localisation : Rennes, 35

Re: [16] Ludovic BUTELLE (gardien)

Messagepar Stuntman » mer. 11 déc., 2019 3:38 pm

pVp a écrit :
Stuntman a écrit :
Moine a écrit :juste une question : c est quoi un bon gardien selon toi ?

Un qui essaye. J'ai le sentiment que Butelle se sait battu sur beaucoup de ballon et se lance pas à fond. En outre il plus de mal à bloquer ses ballons et à se placer.
Je pense qu'un Bernardoni pourrait être pas mal, ça devrait être possible de le faire partir de Nîmes cet été, non?
Je ne vois pas d'intérêt à changer de gardien cette année, si Butelle accepte d'être n°2 il peut rester 1 an de plus.

il a prolongé à Bordeaux cet été.

:?
Zut! L'an passé j'ai bien aimé Boucher. Butelle est moins bon globalement depuis 1 an. Il coûte de plus en plus de points.
Avatar de l’utilisateur
PokéRisson
Junior
Messages : 728
Enregistré le : ven. 10 août, 2018 7:29 pm
Localisation : Angers

Re: [16] Ludovic BUTELLE (gardien)

Messagepar PokéRisson » ven. 13 déc., 2019 11:48 am

Larsonneur serait la cible idéale à mon gout. Mais quelles sont ses exigences...
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24816
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [16] Ludovic BUTELLE (gardien)

Messagepar Tenma » ven. 13 déc., 2019 12:48 pm

PokéRisson a écrit :Larsonneur serait la cible idéale à mon gout. Mais quelles sont ses exigences...


celles de Brest surtout.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Pêcheur49
Scoïste, enfin !
Messages : 2650
Enregistré le : jeu. 09 janv., 2014 2:34 pm
Localisation : Angers

Re: [16] Ludovic BUTELLE (gardien)

Messagepar Pêcheur49 » ven. 13 déc., 2019 5:23 pm

Larsonneur?
Le mec remplacera un gars comme Costil ou Mandanda, il éclate aux yeux de la ligue 1. C'est mort pour nous.
Anger'Soif de victoire !!!
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5050
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: [16] Ludovic BUTELLE (gardien)

Messagepar mytailorisrich » mer. 18 déc., 2019 8:25 pm

classement général des étoiles FF cette semaine pour les gardiens : notre Ludo , 20ème et dernier avec un total de 5 .
Le premier étant , justement il en est question plus haut , Larsonneur avec le total de 6.06 .
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5050
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: [16] Ludovic BUTELLE (gardien)

Messagepar mytailorisrich » sam. 21 déc., 2019 9:50 pm

son classement étoile FF sera sûrement confirmé ce soir.
christophe h
Donateur
Messages : 8641
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [16] Ludovic BUTELLE (gardien)

Messagepar christophe h » sam. 21 déc., 2019 10:57 pm

mytailorisrich a écrit :son classement étoile FF sera sûrement confirmé ce soir.

Oui boulette ce soir. Oui il n'est pas rassurant depuis un certain temps. Mais de là à pavoiser… Perso j'en suis déçu, navré, pour lui, pour le SCO.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Fred
Professionnel
Messages : 1501
Enregistré le : ven. 23 août, 2013 7:02 pm

Re: [16] Ludovic BUTELLE (gardien)

Messagepar Fred » sam. 21 déc., 2019 11:00 pm

:sco4: iAïe aïe je l’aime bien Ludo... mais ça commence à mal tourner...allez passe de belles fêtes et au boulot... la routourne va tourner :sco4:
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5050
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: [16] Ludovic BUTELLE (gardien)

Messagepar mytailorisrich » sam. 21 déc., 2019 11:04 pm

christophe h a écrit :
mytailorisrich a écrit :son classement étoile FF sera sûrement confirmé ce soir.

Oui boulette ce soir. Oui il n'est pas rassurant depuis un certain temps. Mais de là à pavoiser… Perso j'en suis déçu, navré, pour lui, pour le SCO.

O mais je suis OK , moi aussi j'en suis navré . Mais voilà , et surtout à ce poste, on ne peu pas se permettre de rigoler ! Ce soir on va tout oublier et c'est bien normal avec cette victoire ; mais les faits sont là ; et ce ne sont pas les 1ers . Qu'aurais t'on dit en cas de défaite 1-0 ?
christophe h
Donateur
Messages : 8641
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [16] Ludovic BUTELLE (gardien)

Messagepar christophe h » sam. 21 déc., 2019 11:09 pm

mytailorisrich a écrit :
christophe h a écrit :
mytailorisrich a écrit :son classement étoile FF sera sûrement confirmé ce soir.

Oui boulette ce soir. Oui il n'est pas rassurant depuis un certain temps. Mais de là à pavoiser… Perso j'en suis déçu, navré, pour lui, pour le SCO.

O mais je suis OK , moi aussi j'en suis navré . Mais voilà , et surtout à ce poste, on ne peu pas se permettre de rigoler ! Ce soir on va tout oublier et c'est bien normal avec cette victoire ; mais les faits sont là ; et ce ne sont pas les 1ers . Qu'aurais t'on dit en cas de défaite 1-0 ?

Sûr que sans cette seconde mt sa boulette nous serait restée au travers de la gorge. Mais bon y'a cette seconde mt et cette VICTOIRE HISTORIQUE!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [16] Ludovic BUTELLE (gardien)

Messagepar lointainscoiste » sam. 21 déc., 2019 11:26 pm

Le problème commence à devenir sérieux. J'espère, je suis sur, que le SCO en est conscient et y travaille.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19640
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [16] Ludovic BUTELLE (gardien)

Messagepar jjffll » dim. 22 déc., 2019 12:59 am

lointainscoiste a écrit :Le problème commence à devenir sérieux. J'espère, je suis sur, que le SCO en est conscient et y travaille.


Lui aussi, sois en sur.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
toujoursco
Scoïste, enfin !
Messages : 2629
Enregistré le : mar. 25 févr., 2014 9:27 pm

Re: [16] Ludovic BUTELLE (gardien)

Messagepar toujoursco » dim. 22 déc., 2019 8:29 am

lointainscoiste a écrit :Le problème commence à devenir sérieux. J'espère, je suis sur, que le SCO en est conscient et y travaille.

Oui ce n'est juste plus possible
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4631
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: [16] Ludovic BUTELLE (gardien)

Messagepar jego » dim. 22 déc., 2019 10:06 am

il a l'attitude d'une personne résignée à ne pouvoir faire mieux.
Avatar de l’utilisateur
v49
Scoïste, enfin !
Messages : 6920
Enregistré le : sam. 14 avr., 2007 1:44 am
Localisation : Tribune Jean Bouin

Re: [16] Ludovic BUTELLE (gardien)

Messagepar v49 » dim. 22 déc., 2019 11:37 am

Heureusement pour lui qu'il y a victoire hier soir...
Mais au delà de sa boulette sur le but, je l'ai trouvé très fébrile dans le jeu aérien et au pied.
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Avatar de l’utilisateur
SCOubi
Donateur
Messages : 8006
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:55 pm

Re: [16] Ludovic BUTELLE (gardien)

Messagepar SCOubi » dim. 22 déc., 2019 11:47 am

Navré aussi pour lui, mais hier, pour nantes, c'est 1 tir cadré, 1 but!!!
il relâche ensuite un ballon en l'air et dévisse complètement ensuite un dégagement :?
heureusement que notre bloc défensif est très costaud, et qu'il n'ait rien eu à faire, excepté regarder passer les tirs...non cadrés.
Je stressais hier à chaque ballon touché :(
Retrouver la L1... un jour...
Avatar de l’utilisateur
ploum
Donateur
Messages : 2740
Enregistré le : lun. 28 oct., 2013 7:24 pm

Re: [16] Ludovic BUTELLE (gardien)

Messagepar ploum » dim. 22 déc., 2019 11:54 am

Peut -être une année de trop mais ne rien enlever ce qu'il à apporté au SCO !
christophe h
Donateur
Messages : 8641
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [16] Ludovic BUTELLE (gardien)

Messagepar christophe h » dim. 22 déc., 2019 11:57 am

ploum a écrit :Peut -être une année de trop mais ne rien enlever ce qu'il à apporté au SCO !

une année de trop ou un passage à vide? Qui sait?
Après c'est vrai il y a un très grand écart entre ce qu'il inspire, dégage cette saison et l'an dernier. Me souviens de lui à Amiens l'an dernier, étant derrière lui en parcage visiteur en seconde mt: il dégageait une telle assurance, rien ne pouvait passer… et ce fut le cas. Et pourtant le SCO n'était pas brillant, loin de là, ça chauffait fort devant lui.
ALLEZ LUDO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
andy
Scoïste, enfin !
Messages : 4480
Enregistré le : sam. 22 mai, 2004 9:11 pm
Localisation : beaucouzé
Contact :

Re: [16] Ludovic BUTELLE (gardien)

Messagepar andy » dim. 22 déc., 2019 12:08 pm

Courage Ludo ,la confiance reviendra après la trêve
Sur le but ,ça arrive un ballon fuyant qui glisse,après il ne fallait pas laisser tirer BLAS
Bon c'est vrai il est moins serein mais c'est humain on a tous des mauvaises périodes
La suite nous le dira
angevin4ever
Modo
Messages : 5411
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [16] Ludovic BUTELLE (gardien)

Messagepar angevin4ever » dim. 22 déc., 2019 12:31 pm

Y avait de l'effet sur le ballon, il est pas arrivé où il pensait le prendre (vu les séquences vidéos ou alors il a besoin de nouvelles lunettes ;) ). J'ai pesté contré lui quand j'ai vu ça mais quand j'ai vu Lafont galérer avec les deux ballons qui ont fait but pour nous, ça m'a bien fait relativiser. Cela serait intéressant de voir nos deux autres gardiens jouer plus souvent au lieu de déjà penser à un remplaçant autre mais bon c'est le poste de gardien qui veut ça, pas facile de voir jouer les autres au top niveau...
fenix
Pupille
Messages : 56
Enregistré le : sam. 06 déc., 2014 8:01 pm

Re: [16] Ludovic BUTELLE (gardien)

Messagepar fenix » dim. 22 déc., 2019 12:52 pm

faut arreter il n y a pas de ballon flottant ou quoi que se soit
il n a rien a faire sur la ligne de ses 6 metres puis aucun reflexe. si il etait sur sa ligne il captait le ballon tranquille sur la frappe molle du nantais .
les sorties aeriennes n ont jamais eté son fort la dessus on n est pas surpris
quand a son jeu au pied ba c est pas jobard non plus
je n ai rien contre lui mais la il est temps de passer a autre chose
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15815
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [16] Ludovic BUTELLE (gardien)

Messagepar sad » dim. 22 déc., 2019 12:54 pm

bien aimé le sujet sur lui dans téléfoot ...beaucoup moins le but conçédé hier qui aurait pu être lourd de conséquence
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
lego
Donateur
Messages : 5929
Enregistré le : sam. 11 janv., 2014 10:21 pm
Localisation : Angers

Re: [16] Ludovic BUTELLE (gardien)

Messagepar lego » dim. 22 déc., 2019 2:03 pm

J'ai un grand respect pour l'homme et j'admire le joueur qu'il a été. Un MONSIEUR du SCO.
Mais on sent qu'il se rapproche de la fin, son niveau ne suit plus les exigences de la Ligue 1 et le staff doit sérieusement réfléchir à la relève.
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [16] Ludovic BUTELLE (gardien)

Messagepar foppa2149 » dim. 22 déc., 2019 2:38 pm

lego a écrit :J'ai un grand respect pour l'homme et j'admire le joueur qu'il a été. Un MONSIEUR du SCO.
Mais on sent qu'il se rapproche de la fin, son niveau ne suit plus les exigences de la Ligue 1 et le staff doit sérieusement réfléchir à la relève.

Tout est dit, son apport dans l’histoire du SCO restera indéniable, mais il est temps de penser à sa succession, il n’apporte plus ce que l’on attend d’un gardien à ce niveau.
Le nombre de buts que l’on encaisse rapporté aux nombres de tirs cadrés que l’on subit est bien trop important.
On tremble sur chaque tir cadré, c’est un bon en arrière de 2 ans, un retour a l’époque Letellier/Michel, c’est plus possible.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [16] Ludovic BUTELLE (gardien)

Messagepar Scoreur » dim. 22 déc., 2019 3:13 pm

foppa2149 a écrit :
lego a écrit :J'ai un grand respect pour l'homme et j'admire le joueur qu'il a été. Un MONSIEUR du SCO.
Mais on sent qu'il se rapproche de la fin, son niveau ne suit plus les exigences de la Ligue 1 et le staff doit sérieusement réfléchir à la relève.

Tout est dit, son apport dans l’histoire du SCO restera indéniable, mais il est temps de penser à sa succession, il n’apporte plus ce que l’on attend d’un gardien à ce niveau.
Le nombre de buts que l’on encaisse rapporté aux nombres de tirs cadrés que l’on subit est bien trop important.
On tremble sur chaque tir cadré, c’est un bon en arrière de 2 ans, un retour a l’époque Letellier/Michel, c’est plus possible.


Je pense d'ailleurs qu'il a de moins bonnes stats sur ce ratio cette saison que Letellier et Michel, et je pense qu'il doit être proche du pire ratio nombre d'arrêt par tir cadré dans l'histoire de la L1 car souvent les équipes qui prennent beaucoup de buts, concèdent énormément de tirs cadrés et le gardien n'est pas le premier responsable. Où serait le SCO à la trêve avec un gardien plus rassurant? J'adore Butelle pour ce qu'il a fait mais je pense que c'est sa dernière saison en L1, il a quand même eu une belle longévité et va finir sa carrière en L1 à un âge assez avancé, ce qui est signe d'un très bon gardien.

Ce sera un des importants chantiers du mercato estival avec les départs de Santamaria, RAN et Pavlo à remplacer.

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités