[16] Ludovic BUTELLE (gardien)

Modérateur : S©O 1958

lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Re: [??] Ludovic BUTELLE (gardien)

Messagepar lointainscoiste » mer. 03 janv., 2018 11:39 pm

Dernier message de la page précédente :

Butelle c'est bien, c'est mieux que ce qu'on avait en magasin. N'imaginons pas que ce sera la panacée.

Certes on va retrouver un vrai pro dans les cages, un joueur et un homme qui fera profiter ses coéquipiers de sa longue expérience sur le terrain et hors du terrain, qui retrouvera des joueurs avec qui une vraie complicité et complémentarité s'étaient formées, mais...

comme l'a dit quelqu'un il n'y a plus Saiss et Ndoye qui verrouillaient bien et faisaient que la défense concédait peu d'occasions, nos adversaires connaissent bien désormais nos défenseurs et leurs limites (ce qui n'était pas le cas il y a 2 ans), Andreu a subi une grave blessure et semble avoir perdu un petit quelque chose, Manceau semble avoir atteint un plafond, les centraux semblent ne plus avoir le feu sacré d'antan, enfin notre milieu (que vaut la nouvelle sentinelle ?) reste à construire...

Il n'en reste pas moins qu'avec Butelle on retrouve un patron derrière, que sa présence seule peut aiguillonner notre arrière garde et lui valoir un sursaut d'orgueil, que nos défenseurs statistiquement ne concèdent toujours pas beaucoup d'occasions, on peut penser que ce retour fera que l'on prendra moins de buts évitables, enfin, et touchons du bois, on peut espérer que Oniangue-Bostock ce sera aussi costaud ou presque que Saiss-Ndoye...

Et comme devant nous avons plus de talents qu'il y a deux ans, soyons optimistes !
Modifié en dernier par lointainscoiste le mer. 03 janv., 2018 11:42 pm, modifié 1 fois.
IncroyableSCO
Cadet

Messagepar IncroyableSCO » mer. 03 janv., 2018 11:41 pm

scoboy a écrit :La boucle est bouclée il nous aura fait les 6 premiers et les 6 derniers mois en ligue 1

Bruges devait être son dernier challenge, on peut presque dire que finalement c'est à Angers qu'il va terminer sa carrière ? On va en savoir plus demain sur la durée du contrat qu'il va signer, mais cela semble pas mal.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Messagepar Tiwy » mer. 03 janv., 2018 11:43 pm

scoboy a écrit :La boucle est bouclée il nous aura fait les 6 premiers et les 6 derniers mois en ligue 1

Alors toi !
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
sad
Scoïste, enfin !

Messagepar sad » mer. 03 janv., 2018 11:44 pm

j'ai du mal a comprendre certains : tout le monde est unanime pour dire que le niveau au poste de gardien a reculer depuis le départ de butelle...et lorsqu'il revient, la moitié des forumistes est mitigée ??

sincèrement, l'absence criante de sérénité de letellier, sur les tirs de loin , dans les airs, dans les coins ou dans des angles fermés ne peut être pire pour moi ! et je pense qu'avec butelle on verra une différence immédiatement ! qu'il sera décisif quelques fois dans les matchs avec un taux de tirs arrêtés supérieur a son prédécesseur : il n'y aura pas photo
Modifié en dernier par sad le mer. 03 janv., 2018 11:47 pm, modifié 1 fois.
Zikaz
Modo

Messagepar Zikaz » mer. 03 janv., 2018 11:47 pm

sad a écrit :j'ai du mal a comprendre certains : tout le monde est unanime pour dire que le niveau au poste de gardien a reculer depuis le départ de butelle...et lorsqu'il revient, la moitié des forumistes est mitigée ??

Est-ce que c'est la même ""moitié"" ?
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
sdcvo
Donateur

Messagepar sdcvo » jeu. 04 janv., 2018 12:00 am

Je fais partie de ceux qui se réjouissent de son retour
Ludo de plus à joué les 6 deniers matchs de Bruges donc doit être fin prêt pour nous rejoindre et rassurer la plupart des spectateurs
Je ne comprends pas les jamais contents qui n'ont pas arrêté de casser nos deux gardiens actuels et qui trouvent à redire sur le retour de Butelle . C'est à désespérer !!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » jeu. 04 janv., 2018 12:06 am

sdcvo a écrit :Je fais partie de ceux qui se réjouissent de son retour
Ludo de plus à joué les 6 deniers matchs de Bruges donc doit être fin prêt pour nous rejoindre et rassurer la plupart des spectateurs
Je ne comprends pas les jamais contents qui n'ont pas arrêté de casser nos deux gardiens actuels et qui trouvent à redire sur le retour de Butelle . C'est à désespérer !!

Je suis très heureux du retour de Butelle, c'est une bonne nouvelle pour moi et je crois encore plus en nos chances du coup de remporter la Coupe de la Ligue ! :D

Mais je préviens que notre solidité défensive il y a 2 ans ne reposait pas que sur lui et il ne faut pas s'attendre (pourvu que je sois démenti par les faits !) à ce que des miracles aient lieu par la magie de la reconstitution de notre 5 de derrière.
sad
Scoïste, enfin !

Messagepar sad » jeu. 04 janv., 2018 12:10 am

lointainscoiste a écrit :

Je suis très heureux du retour de Butelle, c'est une bonne nouvelle pour moi et je crois encore plus en nos chances du coup de remporter la Coupe de la Ligue ! :D

Mais je préviens que notre solidité défensive il y a 2 ans ne reposait pas que sur lui et il ne faut pas s'attendre (pourvu que je sois démenti par les faits !) à ce que des miracles aient lieu par la magie de la reconstitution de notre 5 de derrière.

qu'on ne retrouve pas la 3 ième défense d'Europe comme il y a 2 ans , ça se conçoit aisément ( car comme l'on fait justement remarquer des forumistes : avec saiss et n'doye ça aide allègrement ): mais qu'on n'ait pas l'une des pires défenses de ligue 1 avec un bon gardien : ça! j'ai tendance à y croire .
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » jeu. 04 janv., 2018 12:18 am

sad a écrit :

qu'on ne retrouve pas la 3 ième défense d'Europe comme il y a 2 ans , ça se conçoit aisément ( car comme l'on fait justement remarquer des forumistes : avec saiss et n'doye ça aide allègrement ): mais qu'on n'ait pas l'une des pires défenses de ligue 1 avec un bon gardien : ça! j'ai tendance à y croire .

Oui, je crois que nous allons remonter au classement des défenses, par contre transformer nos nuls ou nos défaites en victoires cela va dépendre de notre capacité à se faire de nouveau respecter au milieu du terrain. Si nous reprenons possession de l'entre-jeu... alors devant nous avons des éléments talentueux capables de faire sauter les verrous adverses.
CHOUCHEN 49
Donateur

Messagepar CHOUCHEN 49 » jeu. 04 janv., 2018 12:27 am

satisfait du retour de butelle !! Il a l'experience et la gnac pour rassurer la defense et la positionner , on l'a souvent vu "gueuler" sur sa defense et donner de la voie pour encourager son equipe.... j'ai pas beaucoup vu letellier et michel le faire ou alors pas assez fort ! et je dois avouer un sentiment pas trop sympa pour letellier ... si butelle avait été dans les buts lors de la finale de coupe de France, aurait il créé l'exploit d’arrêter le but .... n'oublions pas non plus que butelle a commis quelques bévues a Bruges !! je n'attends pas non plus un miracle ....
sad
Scoïste, enfin !

Messagepar sad » jeu. 04 janv., 2018 12:40 am

CHOUCHEN 49 a écrit :satisfait du retour de butelle !! Il a l'experience et la gnac pour rassurer la defense et la positionner , on l'a souvent vu "gueuler" sur sa defense et donner de la voie pour encourager son equipe.... j'ai pas beaucoup vu letellier et michel le faire ou alors pas assez fort ! et je dois avouer un sentiment pas trop sympa pour letellier ... si butelle avait été dans les buts lors de la finale de coupe de France, aurait il créé l'exploit d’arrêter le but .... n'oublions pas non plus que butelle a commis quelques bévues a Bruges !! je n'attends pas non plus un miracle ....

ça va être facile de comparer letellier et butelle sur les 19 prochains matchs : letellier a encaissé plus de 4 tirs sur 10 tirs cadrés ( pour rappel ; 42% de but encaissé sur le nombre de tirs cadrés adverse ! )
on pourra juger à la fin de la saison ce taux entre les deux gardiens !!!!
Trouble Maker
Stagiaire pro

Messagepar Trouble Maker » jeu. 04 janv., 2018 5:18 am

Le retour de Butelle est une très bonne nouvelle. Attention, il a deux ans de plus, a perdu son poste à Bruges. Oui ok. Mais le caractère ça ne disparait pas comme ça. Ni l'aisance à sortir de son but au flair, à l'instinct.
Mandanda est revenu à Marseille, il me semble qu'il retrouve son niveau petit à petit. Je crois vraiment qu'on n'a pas le choix, il fallait ce recrutement. Et j'ai plus confiance en Butelle qu'Enyamea. Question de langue, d'âge, d'expérience du club, on va pouvoir compter sur lui rapidement.
Afrisco
Donateur

Messagepar Afrisco » jeu. 04 janv., 2018 7:40 am

Tiwy a écrit :

Alors toi !

Le boss des pessimistes !
Loin des yeux mais près du coeur !
tyfond
Junior

Messagepar tyfond » jeu. 04 janv., 2018 7:43 am

Moi sans être pessimiste , j'attends de voir. Certains évoque son parcours à Bruges.
Moi j'évoquerais ses débuts chez nous. Certes la fin fut merveilleuse , mais les débuts très laborieux. Beaucoup ont l'air de l'avoir oublié , mais avant notre muraille en L1 , ses perfs en L2 furent irrégulières.
22 Mai 2015.

Nous parlerons désormais d'un temps que les moins de 20 ans pourront aussi connaitre.
grandpop
Scoïste, enfin !

Messagepar grandpop » jeu. 04 janv., 2018 7:56 am

zeuking a écrit :A relire les commentaires sur ce thread lors de son départ, je suis curieux de voir l'accueil qui lui sera réservé. Même si je sais que beaucoup auront la memoire courte !

Ludo sera forcément acclamé : il a été bon lors de son dernier passage. Après c'est sûr qu'on ne le loupera pas si ses prestations laissent à désirer...

Bienvenue Ludo. Content de ton retour et enchaîne les clean sheet !!!
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
ninipassy
Pupille

Messagepar ninipassy » jeu. 04 janv., 2018 9:43 am

JaiMe AngerSco a écrit :Il n'est plus titulaire en Belgique parce qu'il est moins bon, s'il revient à Angers, il faut espérer qu'il revienne à un meilleur niveau et que la défense suivra, car on surnomme le gardien "le chef de la défense". Cela écrit, avec le 19ème budget, on ne fait pas ce qu'on veut mais le mieux possible.

Tu ne suis pas la Jupiler League pour dire cela.
Elu meilleur goal de Belgique sur la saison 2016/2017.
L'arrivée du nouvel entraîneur l'a mis au placard (il voulait marquer son territoire).

Ludovic est très bon, mais il manque de compétition (alors laissons lui deux trois matchs pour se refaire la cerise).
pVp
Professionnel

Messagepar pVp » jeu. 04 janv., 2018 9:51 am

la bonne vieille technique pour voir les pages en avance, l'arrivée de ludo sur le site off :
http://angers-sco.fr/actualite/4797-Cou ... es-abonnes

"Un retour en force, placé sous le signe de la reconquête pour Ludovic Butelle… Arrivé en 2014 au club d’Angers SCO, il a activement participé à la montée de l’équipe en Ligue 1 puisqu'il a disputé la quasi totalité des matchs (34 matchs) avant de quitter le SCO pendant la trêve hivernale lors de la saison 2015-2016, qui occupait la 3è marche du podium.

Il rejoint ensuite le Cercle de Bruges (Jupiler pro league) où il a disputé tous les matchs en s'imposant comme un titulaire indiscutable. Au-delà des qualités physiques (1.88m pour 84kg) et sportives, ce sont avant tout son charisme et son leadership qui ont amené Olivier Pickeu, manager général d’Angers SCO à reprendre contact avec ce dernier.

Ludovic Butelle se réjouit de revenir au SCO, club qu'il affectionne particulièrement. Il pourra s'appuyer sur une défense qu'il connait bien... identique à la montée en ligue 1 en mai 2015 : Traoré, Manceau, Andreu et Thomas...

Un retour qui enchantera également les supporters d'Angers SCO tant sa cote de popularité était grande du coté de la Tribune Coubertin...

Ludovic Butelle a été élu meilleur gardien de Ligue 2 par France Football lors des saisons 2011-2012, 2012-2013 et 2013-2014 et a reçu l'Etoile France Football de Ligue 2 lors des saisons 2011-2012 et 2012-2013.

Après six mois passé en Belgique, il a remporté le championnat puis la Supercoupe de Belgique en 2016.

Le club se félicite de cette arrivée et souhaite un excellent retour à son nouveau gardien qui sera présenté à la presse dans les prochains jours.

Welcome back Ludovic !
Ludovic Butelle #1
6"
.
JuSCO-Kiki
Stagiaire pro

Messagepar JuSCO-Kiki » jeu. 04 janv., 2018 10:08 am

Welcome back ludo ! le T-Rex est de retour :lol:

Image
Modifié en dernier par JuSCO-Kiki le jeu. 04 janv., 2018 10:49 am, modifié 1 fois.
LA LIGUE 1 - LA LIGUE 1- LA LIGUE 1
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » jeu. 04 janv., 2018 10:36 am

tyfond a écrit :Moi sans être pessimiste , j'attends de voir. Certains évoque son parcours à Bruges.
Moi j'évoquerais ses débuts chez nous. Certes la fin fut merveilleuse , mais les débuts très laborieux. Beaucoup ont l'air de l'avoir oublié , mais avant notre muraille en L1 , ses perfs en L2 furent irrégulières.

Quand il est arrivé chez nous il arrivait d'Arles-Avignon et remontait la pente après une descente aux enfers.

Là il arrive d'un club avec il a disputé la Champion's League et où il était de nouveau titulaire depuis 5 matches. Donc il est bien mieux préparé qu'à son arrivée au SCO d'autant mieux qu'il retrouve des défenseurs avec qui il a déjà joué. Des automatismes devraient revenir assez vite, il y a le stage et 2 matches de Coupe pour ça, l'objectif étant avant tout le maintien. Le 1er vrai test de solidité défensive sera le match à Lyon. A Angers les lyonnais nous en avaient passé 3 assez facilement...
broc49
Professionnel

Messagepar broc49 » jeu. 04 janv., 2018 10:36 am

tyfond a écrit :Moi sans être pessimiste , j'attends de voir. Certains évoque son parcours à Bruges.

C'est pareil pour moi, faut pas oublier que même dans sa bonne période, il a eu pas mal la baraka avec notamment quelques ballons mal jugés et qui finissent par bonheur sur les montants
Bessonno
Donateur

Messagepar Bessonno » jeu. 04 janv., 2018 10:41 am

Etant depuis longtemps déjà, exaspéré des non performances d'Alex dans nos buts, je suis évidemment ravi du retour de Ludo, enfin un vrai gardien qui va à coup sur rasséréné notre défense et un patron de plus dans l'équipe c'est forcément du bonus.
Vraiment, je suis encore plus confiant pour une deuxième partie de saison ... palpitante, et c'est bien ça que l'on vient chercher dans le foot quand on est supporters :up: :sco4:
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Zikaz
Modo

Messagepar Zikaz » jeu. 04 janv., 2018 11:09 am

Quand il est arrivé chez nous il arrivait d'Arles-Avignon et remontait la pente après une descente aux enfers.

Là il arrive d'un club avec il a disputé la Champion's League et où il était de nouveau titulaire depuis 5 matches. Donc il est bien mieux préparé qu'à son arrivée au SCO d'autant mieux qu'il retrouve des défenseurs avec qui il a déjà joué. Des automatismes devraient revenir assez vite, il y a le stage et 2 matches de Coupe pour ça, l'objectif étant avant tout le maintien. Le 1er vrai test de solidité défensive sera le match à Lyon. A Angers les lyonnais nous en avaient passé 3 assez facilement...

Il avait quand même été élu meilleur gardien de L2 avec Arles (et deux fois consécutivement si je ne me trompe pas). C'est à Arles qu'il a remonté la pente avant d'arriver chez nous de mettre plusieurs mois à s'habituer à sa défense.
Ben
Scoïste, enfin !

Re: [16] Ludovic BUTELLE (gardien)

Messagepar Ben » jeu. 04 janv., 2018 11:24 am

Boom !

lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » jeu. 04 janv., 2018 11:27 am

Zikaz a écrit :

Il avait quand même été élu meilleur gardien de L2 avec Arles (et deux fois consécutivement si je ne me trompe pas). C'est à Arles qu'il a remonté la pente avant d'arriver chez nous de mettre plusieurs mois à s'habituer à sa défense.

Oui, c'est vrai, cependant Arles jouait le fonds du classement avec un encadrement médiocre, au SCO il est arrivé dans un club ambitieux avec les idées claires et précises, il lui a fallu un temps d'adaptation.
ploum
Donateur

Messagepar ploum » jeu. 04 janv., 2018 11:30 am

il devrait se familiariser assez vite connaissant plusieurs joueurs et surtout la défense
captaineDan
Donateur

Messagepar captaineDan » jeu. 04 janv., 2018 11:36 am

anblone a écrit :
1956 a écrit :
anblone a écrit :Butelle recupere le maillot numero 1. Un depart de Matmich dans les prochains jours...

Tu n'as pas bien lu "lacouture".......la photo date de son premier passage !

Au temps pour moi !

pas autant que l'orthographe ;)
Zikaz
Modo

Messagepar Zikaz » jeu. 04 janv., 2018 11:39 am

:lol:
On va pas refaire le débat ! :up:
C'est "au temps pour moi" (origine militaire) même si la langue française tolère aujourd'hui le "autant pour moi".

Il doit y avoir quelque part sur le forum quelques pages sur ce débat ;)
captaineDan
Donateur

Messagepar captaineDan » jeu. 04 janv., 2018 11:45 am

+ 1 ... Ludo va devoir retrouver ses marques, mais ça ne devrait pas tarder ; ce que je partage avec toi, c'est un certain gage de sécurité qui se dégage avec sa venue/son retour ; moi aussi, bcp de mal avec les doutes de ceux qui font la fine bouche, alors que nos gardiens 1 et 2 ne cessent de nous inquiéter sans qu'ils s'imposent de façon claire et nette ; l'assurance et la grande expérience de Ludo ne seront pas de trop et nos défenseurs en ont aussi bien besoin ... de cette certitude d'avoir un taulier dans les cages !! Après, qui sera, qui acceptera d'être le number two ?? _ Mandréa pourrait-il y prétendre ...
:sco6: :sco6: :sco6:
Modifié en dernier par captaineDan le jeu. 04 janv., 2018 11:49 am, modifié 1 fois.
anblone
Donateur

Messagepar anblone » jeu. 04 janv., 2018 11:46 am

captaineDan a écrit :
anblone a écrit :
1956 a écrit :
Tu n'as pas bien lu "lacouture".......la photo date de son premier passage !

Au temps pour moi !

Pas simple pour tout le monde la langue française, ;)
En voici la règle : http://bescherelletamere.fr/autant-pour ... -pour-moi/
jourdesco
Scoïste, enfin !

Messagepar jourdesco » jeu. 04 janv., 2018 11:48 am

Ben a écrit :Boom !

Ça confirme nos impressions, 3 gardiens moyens et proches.
Croaaaa!!!
captaineDan
Donateur

Messagepar captaineDan » jeu. 04 janv., 2018 11:59 am

anblone a écrit :
captaineDan a écrit :
anblone a écrit :

Au temps pour moi !

Pas simple pour tout le monde la langue française, ;)
En voici la règle : http://bescherelletamere.fr/autant-pour ... -pour-moi/

Merci de cette précision ! ;)
.. au temps pour moi !!... on en apprend décidément tous les jours ! :up:

Retourner vers « Feuille de match »