Monsieur Romain THOMAS (Valenciennes)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

ploum
Donateur

Re: [24] Romain THOMAS (défenseur)

Message par ploum »

Capitaine en second il fut , maintenant sur le banc remplacé à juste titre par Mateo !
scoien
Professionnel

Message par scoien »

Touriste a écrit :Il pourrait partir cet hiver s'il ne retrouve pas sa place.
Ce serait dommage une telle réaction. Du temps de jeu, il en aura mécaniquement avec les blessures, les suspensions, les coupes... Un vrai professionnel, qui a un peu de mental, c'est celui qui ne lâche jamais pour retrouver sa place de titulaire. Pas celui qui plonge à la première contrariété. J'espère qu'il va se relever et profiter lui aussi des faiblesses ponctuelles de Pavlovic et Traoré. C'est ça le foot de haut niveau.
ploum
Donateur

Message par ploum »

scoien a écrit :
Ce serait dommage une telle réaction. Du temps de jeu, il en aura mécaniquement avec les blessures, les suspensions, les coupes... Un vrai professionnel, qui a un peu de mental, c'est celui qui ne lâche jamais pour retrouver sa place de titulaire. Pas celui qui plonge à la première contrariété. J'espère qu'il va se relever et profiter lui aussi des faiblesses ponctuelles de Pavlovic et Traoré. C'est ça le foot de haut niveau.
Tu ne connais pas le caractère des Bretons, être assis sur un banc c'est une punition !
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

scoien a écrit :
Je l'espère aussi, c'est l'une des figures importantes du club, un symbole de la conquête de la L1, il ne peut pas lâcher comme ça
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

ça me fait marrer , dès que je dis ( d'autres que moi aussi ) mon ressenti sur certains du staff ou des joueurs , je me fais alpaguer comme pas un , et là , le pauvre RT se fait incendier , vendre , jeter, par ce qu'il traverse une mauvaise passe , et par des inconditionnels supporters qui ne veulent pourtant jamais entendre du mal sur quelqu'un du SCO ;
scoien
Professionnel

Message par scoien »

Touriste a écrit :
scoien a écrit :
Je l'espère aussi, c'est l'une des figures importantes du club, un symbole de la conquête de la L1, il ne peut pas lâcher comme ça
Peut-être que c'est dans ces situations que Moulin peut montrer que c'est un bon manager, en discutant avec lui, en lui rappelant que justement c'est l'une des figures importantes du club, qu'il faut pas lâcher... J'aimerais bien être dans les coulisses pour voir comment tout ça se passe en interne.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

mytailorisrich a écrit :ça me fait marrer , dès que je dis ( d'autres que moi aussi ) mon ressenti sur certains du staff ou des joueurs , je me fais alpaguer comme pas un , et là , le pauvre RT se fait incendier , vendre , jeter, par ce qu'il traverse une mauvaise passe , et par des inconditionnels supporters qui ne veulent pourtant jamais entendre du mal sur quelqu'un du SCO ;
?????????????????? personne ne conteste la baisse de performance et sa présence sur me banc; et tous ou presque souhaitons que la concurrence a ce poste offre au club 3 centraux solides. Et faire confiance à R Thomas est dans la logique des choses.
Le penser n'est pas s'en prendre à toi ;) ;) ....................cool
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Moine
Scoïste, enfin !

Message par Moine »

c est tout à son honneur de demander à partir ( quelle source ? ) Il préfère se remettre en question plutôt que d être dans le confort
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

marcos a écrit :
lointainscoiste a écrit :Oui, j'en parle dans le topic Pavlovic mais j'aurais pu l'écrire ici aussi.

On peut se demander, faute d'en savoir plus, s'il sera dans l'effectif aux matchs retour. Comment vit-il cette situation?
Très mal, il a souhaité partir lors de ce mercato.
ah bon ? :shock:
tu le sais comment ?
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

Tenma a écrit :
marcos a écrit :
lointainscoiste a écrit :Oui, j'en parle dans le topic Pavlovic mais j'aurais pu l'écrire ici aussi.

On peut se demander, faute d'en savoir plus, s'il sera dans l'effectif aux matchs retour. Comment vit-il cette situation?
tu le sais comment ?
Marcos à toujours les bonnes infos temna tu devrais le savoir depuis le temps :D
.
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Moine a écrit :c est tout à son honneur de demander à partir ( quelle source ? ) Il préfère se remettre en question plutôt que d être dans le confort
On peux voir ça aussi comme la fuite de quelqu'un qui ne veux pas affronter la concurrence. :?
:sco7: :sco12: :sco7:
scoien
Professionnel

Message par scoien »

Moine a écrit :c est tout à son honneur de demander à partir ( quelle source ? ) Il préfère se remettre en question plutôt que d être dans le confort
Drôle de façon de se remettre en question...
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

frutosco a écrit :
Tenma a écrit :
marcos a écrit :
tu le sais comment ?
Marcos à toujours les bonnes infos temna tu devrais le savoir depuis le temps :D
+1
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

La paire Traore - Pavlovic semble partie pour durer, et contrairement aux postes de milieux et attaquants où il y a de la rotation en cours de match et entre les matches, il n’y a pas de partage de temps de jeu en défense centrale. Sauf blessure ou suspension, Romain Thomas pourrait passer plusieurs mois sur le banc sans trop fouler les pelouses.

Dans ce contexte, c’est assez logique qu’il se pose la question de partir. C’est trop tard pour ce mercato, mais aurait-il pu trouver un poste de titulaire dans un autre club de L1 ? J’ai l’impression que les defenses centrales sont déjà bien posées dans la plupart des clubs. Guingamp peut-être ? Ou Strasbourg ? Ou des touches à l’étranger ?
lovesco
Donateur

Message par lovesco »

scoien a écrit :
Effectivement j'aurais plutôt pensé le contraire! Je joue pas, j'me casse...
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

Message par Lister Jaguar »

Le caractère breton a repris le dessus. Dommage.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

C'est normal qu'il soit sur le banc et c'est normal qu'il puisse avoir des envies d'ailleurs, je ne vois pas trop le problème, après, c'est sûr que ça peut être préjudiciable pour le club en cas d'indisponibilité de Traoré ou Pavlo.

On ne peut pas en vouloir trop au joueur, il reste humain et pas du tout au club qui fait le bon choix en titularisant Pavlo.
scoien
Professionnel

Message par scoien »

Scoreur a écrit :C'est normal qu'il soit sur le banc et c'est normal qu'il puisse avoir des envies d'ailleurs, je ne vois pas trop le problème, après, c'est sûr que ça peut être préjudiciable pour le club en cas d'indisponibilité de Traoré ou Pavlo.

On ne peut pas en vouloir trop au joueur, il reste humain et pas du tout au club qui fait le bon choix en titularisant Pavlo.
Du point de vue du club, c'est quand même pas génial d'avoir un joueur qui exige de jouer titulaire indiscutable pour ne pas partir (je parle en général, pas forcément du cas Thomas). L'idée c est quand même d'avoir 3 bons joueurs pour deux postes, et d'envisager une rotation en cas de suspension, blessure ou méforme de l'un d'eux.

Du point de vue du joueur pourquoi pas, mais seulement après s'être battu pour retrouver sa place selon moi. Je ne crois pas que ce soit une année de perdue de se battre pour redevenir titulaire au contraire. Ça forge un mental. Pour moi un départ aujourd'hui aurait été un aveu de faiblesse mentale de sa part. Il ne l'a pas fait, j'espère pour lui qu'il va se battre et retrouver une place dans le 11. Dans 6 mois ou 1 an, si la situation n'évolue pas, alors étudier les opportunités pour jouer ailleurs me semblerait effectivement plus logique.
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Il me semblait que le club ne retenait jamais un joueur qui avait des envies d'ailleurs.
Je le vois bien partir au mercato d'hiver, après lui avoir trouvé un remplaçant (OP doit donc déjà être dessus).
en attendant, même s'il bosse comme un fou, tant que la charnière Pavlo-Traoré donnera satisfaction, il ne réintégrera pas le 11.
Son seul espoir de rejouer serait qu'un des 2 se blesse ou soit suspendu.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

Messagepar Scoreur » mar. 04 sept., 2018 6:44 pm

C'est normal qu'il soit sur le banc et c'est normal qu'il puisse avoir des envies d'ailleurs, je ne vois pas trop le problème, après, c'est sûr que ça peut être préjudiciable pour le club en cas d'indisponibilité de Traoré ou Pavlo.
Au pire il y a Cissé qui peut jouer en DC.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Le fait que le SCO ait emmené Mèdard en stage estival après avoir recruté Cissé sont des messages pas trop subliminaux. On peut comprendre le désir d'ailleurs de Thomas... si désir il y a...

(et quand Cissé s'est blessé contre West Ham, c'est Pajot qui est passé en défense centrale à coté de Pavlovic, faisant un très bon match d'ailleurs).
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

lointainscoiste a écrit :Le fait que le SCO ait emmené Mèdard en stage estival après avoir recruté Cissé sont des messages pas trop subliminaux. On peut comprendre le désir d'ailleurs de Thomas... si désir il y a...

(et quand Cissé s'est blessé contre West Ham, c'est Pajot qui est passé en défense centrale à coté de Pavlovic, faisant un très bon match d'ailleurs).
je pense qu' il vit mal le fait de porter le chapeau de la débâcle de Nîmes.

SM l a remis titulaire l an passé ( alors que pavlo avait pris le dessus ) et lui a refait confiance pour ce début de saison.

j aimerais bien avoir l avis de RT sur sa situation.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

On va le revoir je pense.

Mais la concurrence s'est imposée d'une manière naturelle selon moi
Une montée, c'est comme un titre !!!
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Christobald a écrit :On va le revoir je pense.

Mais la concurrence s'est imposée d'une manière naturelle selon moi
+ 1
Et ça extrapole dans tous les sens ! ... La saine concurrence, ça existe ...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

il y aura les coupes. les blessures. les suspensions au bout de 3 jaunes.
évidemment qu'on va le revoir
Anger'Soif de victoire !!!
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Pêcheur49 a écrit :il y aura les coupes. les blessures. les suspensions au bout de 3 jaunes.
évidemment qu'on va le revoir
oui, il est vite mis au banc du banc me semble-t-il :oops: :oops: :hihi:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
twin
Scoïste, enfin !

Message par twin »

Il reste encore un bon joueur dans notre effectif, nous le reverrons à mon avis. Une saison c'est long.
Rock n'Roll
Moine
Scoïste, enfin !

Message par Moine »

bah oui la tendance est vite renversée dans le sport Comme tu dis twin , on le reverra .
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

scoien a écrit :
Depuis 5 ans qu'il est là, il a toujours été irréprochable....
je trouve dommage que sa mentalité soit mise en doute.
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

la question c'est : Est il toujours irréprochable ?
C'est sûr qu'avec son histoire avec le SCO fait qu'on a tous un regard avant tout bienveillant, mais il n'empêche qu'on a un peu perdu le grand Romain Thomas. J'aurais adoré qui montre le grand stoppeur qu'il était encore longtemps mais aujourd'hui on voit un joueur qui a besoin de changer de cadre.
Je me demande si le début de la perte de la flamme n'a pas commencé au moment où il a été capitaine mais n'a pas su s'imposer dans ce rôle.
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »