Monsieur Romain THOMAS (Valenciennes)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
Re: [24] Romain THOMAS (défenseur)
Capitaine en second il fut , maintenant sur le banc remplacé à juste titre par Mateo !
Ce serait dommage une telle réaction. Du temps de jeu, il en aura mécaniquement avec les blessures, les suspensions, les coupes... Un vrai professionnel, qui a un peu de mental, c'est celui qui ne lâche jamais pour retrouver sa place de titulaire. Pas celui qui plonge à la première contrariété. J'espère qu'il va se relever et profiter lui aussi des faiblesses ponctuelles de Pavlovic et Traoré. C'est ça le foot de haut niveau.Touriste a écrit :Il pourrait partir cet hiver s'il ne retrouve pas sa place.
Tu ne connais pas le caractère des Bretons, être assis sur un banc c'est une punition !scoien a écrit :Ce serait dommage une telle réaction. Du temps de jeu, il en aura mécaniquement avec les blessures, les suspensions, les coupes... Un vrai professionnel, qui a un peu de mental, c'est celui qui ne lâche jamais pour retrouver sa place de titulaire. Pas celui qui plonge à la première contrariété. J'espère qu'il va se relever et profiter lui aussi des faiblesses ponctuelles de Pavlovic et Traoré. C'est ça le foot de haut niveau.Touriste a écrit :Il pourrait partir cet hiver s'il ne retrouve pas sa place.
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Je l'espère aussi, c'est l'une des figures importantes du club, un symbole de la conquête de la L1, il ne peut pas lâcher comme çascoien a écrit :Ce serait dommage une telle réaction. Du temps de jeu, il en aura mécaniquement avec les blessures, les suspensions, les coupes... Un vrai professionnel, qui a un peu de mental, c'est celui qui ne lâche jamais pour retrouver sa place de titulaire. Pas celui qui plonge à la première contrariété. J'espère qu'il va se relever et profiter lui aussi des faiblesses ponctuelles de Pavlovic et Traoré. C'est ça le foot de haut niveau.Touriste a écrit :Il pourrait partir cet hiver s'il ne retrouve pas sa place.
-
- Scoïste, enfin !
ça me fait marrer , dès que je dis ( d'autres que moi aussi ) mon ressenti sur certains du staff ou des joueurs , je me fais alpaguer comme pas un , et là , le pauvre RT se fait incendier , vendre , jeter, par ce qu'il traverse une mauvaise passe , et par des inconditionnels supporters qui ne veulent pourtant jamais entendre du mal sur quelqu'un du SCO ;
Peut-être que c'est dans ces situations que Moulin peut montrer que c'est un bon manager, en discutant avec lui, en lui rappelant que justement c'est l'une des figures importantes du club, qu'il faut pas lâcher... J'aimerais bien être dans les coulisses pour voir comment tout ça se passe en interne.Touriste a écrit :Je l'espère aussi, c'est l'une des figures importantes du club, un symbole de la conquête de la L1, il ne peut pas lâcher comme çascoien a écrit :Ce serait dommage une telle réaction. Du temps de jeu, il en aura mécaniquement avec les blessures, les suspensions, les coupes... Un vrai professionnel, qui a un peu de mental, c'est celui qui ne lâche jamais pour retrouver sa place de titulaire. Pas celui qui plonge à la première contrariété. J'espère qu'il va se relever et profiter lui aussi des faiblesses ponctuelles de Pavlovic et Traoré. C'est ça le foot de haut niveau.Touriste a écrit :Il pourrait partir cet hiver s'il ne retrouve pas sa place.
- jjffll
- Scoïste, enfin !
?????????????????? personne ne conteste la baisse de performance et sa présence sur me banc; et tous ou presque souhaitons que la concurrence a ce poste offre au club 3 centraux solides. Et faire confiance à R Thomas est dans la logique des choses.mytailorisrich a écrit :ça me fait marrer , dès que je dis ( d'autres que moi aussi ) mon ressenti sur certains du staff ou des joueurs , je me fais alpaguer comme pas un , et là , le pauvre RT se fait incendier , vendre , jeter, par ce qu'il traverse une mauvaise passe , et par des inconditionnels supporters qui ne veulent pourtant jamais entendre du mal sur quelqu'un du SCO ;
Le penser n'est pas s'en prendre à toi

le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
c est tout à son honneur de demander à partir ( quelle source ? ) Il préfère se remettre en question plutôt que d être dans le confort
ah bon ?marcos a écrit :Très mal, il a souhaité partir lors de ce mercato.lointainscoiste a écrit :Oui, j'en parle dans le topic Pavlovic mais j'aurais pu l'écrire ici aussi.
On peut se demander, faute d'en savoir plus, s'il sera dans l'effectif aux matchs retour. Comment vit-il cette situation?

tu le sais comment ?
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Marcos à toujours les bonnes infos temna tu devrais le savoir depuis le tempsTenma a écrit :ah bon ?marcos a écrit :Très mal, il a souhaité partir lors de ce mercato.lointainscoiste a écrit :Oui, j'en parle dans le topic Pavlovic mais j'aurais pu l'écrire ici aussi.
On peut se demander, faute d'en savoir plus, s'il sera dans l'effectif aux matchs retour. Comment vit-il cette situation?![]()
tu le sais comment ?

.
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
On peux voir ça aussi comme la fuite de quelqu'un qui ne veux pas affronter la concurrence.Moine a écrit :c est tout à son honneur de demander à partir ( quelle source ? ) Il préfère se remettre en question plutôt que d être dans le confort

Drôle de façon de se remettre en question...Moine a écrit :c est tout à son honneur de demander à partir ( quelle source ? ) Il préfère se remettre en question plutôt que d être dans le confort
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
+1frutosco a écrit :Marcos à toujours les bonnes infos temna tu devrais le savoir depuis le tempsTenma a écrit :ah bon ?marcos a écrit :
Très mal, il a souhaité partir lors de ce mercato.![]()
tu le sais comment ?
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
- footpassion49
- Donateur
La paire Traore - Pavlovic semble partie pour durer, et contrairement aux postes de milieux et attaquants où il y a de la rotation en cours de match et entre les matches, il n’y a pas de partage de temps de jeu en défense centrale. Sauf blessure ou suspension, Romain Thomas pourrait passer plusieurs mois sur le banc sans trop fouler les pelouses.
Dans ce contexte, c’est assez logique qu’il se pose la question de partir. C’est trop tard pour ce mercato, mais aurait-il pu trouver un poste de titulaire dans un autre club de L1 ? J’ai l’impression que les defenses centrales sont déjà bien posées dans la plupart des clubs. Guingamp peut-être ? Ou Strasbourg ? Ou des touches à l’étranger ?
Dans ce contexte, c’est assez logique qu’il se pose la question de partir. C’est trop tard pour ce mercato, mais aurait-il pu trouver un poste de titulaire dans un autre club de L1 ? J’ai l’impression que les defenses centrales sont déjà bien posées dans la plupart des clubs. Guingamp peut-être ? Ou Strasbourg ? Ou des touches à l’étranger ?
Effectivement j'aurais plutôt pensé le contraire! Je joue pas, j'me casse...scoien a écrit :Drôle de façon de se remettre en question...Moine a écrit :c est tout à son honneur de demander à partir ( quelle source ? ) Il préfère se remettre en question plutôt que d être dans le confort
- Lister Jaguar
- Scoïste, enfin !
Le caractère breton a repris le dessus. Dommage.
C'est normal qu'il soit sur le banc et c'est normal qu'il puisse avoir des envies d'ailleurs, je ne vois pas trop le problème, après, c'est sûr que ça peut être préjudiciable pour le club en cas d'indisponibilité de Traoré ou Pavlo.
On ne peut pas en vouloir trop au joueur, il reste humain et pas du tout au club qui fait le bon choix en titularisant Pavlo.
On ne peut pas en vouloir trop au joueur, il reste humain et pas du tout au club qui fait le bon choix en titularisant Pavlo.
Du point de vue du club, c'est quand même pas génial d'avoir un joueur qui exige de jouer titulaire indiscutable pour ne pas partir (je parle en général, pas forcément du cas Thomas). L'idée c est quand même d'avoir 3 bons joueurs pour deux postes, et d'envisager une rotation en cas de suspension, blessure ou méforme de l'un d'eux.Scoreur a écrit :C'est normal qu'il soit sur le banc et c'est normal qu'il puisse avoir des envies d'ailleurs, je ne vois pas trop le problème, après, c'est sûr que ça peut être préjudiciable pour le club en cas d'indisponibilité de Traoré ou Pavlo.
Du point de vue du joueur pourquoi pas, mais seulement après s'être battu pour retrouver sa place selon moi. Je ne crois pas que ce soit une année de perdue de se battre pour redevenir titulaire au contraire. Ça forge un mental. Pour moi un départ aujourd'hui aurait été un aveu de faiblesse mentale de sa part. Il ne l'a pas fait, j'espère pour lui qu'il va se battre et retrouver une place dans le 11. Dans 6 mois ou 1 an, si la situation n'évolue pas, alors étudier les opportunités pour jouer ailleurs me semblerait effectivement plus logique.
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Il me semblait que le club ne retenait jamais un joueur qui avait des envies d'ailleurs.
Je le vois bien partir au mercato d'hiver, après lui avoir trouvé un remplaçant (OP doit donc déjà être dessus).
en attendant, même s'il bosse comme un fou, tant que la charnière Pavlo-Traoré donnera satisfaction, il ne réintégrera pas le 11.
Son seul espoir de rejouer serait qu'un des 2 se blesse ou soit suspendu.
Je le vois bien partir au mercato d'hiver, après lui avoir trouvé un remplaçant (OP doit donc déjà être dessus).
en attendant, même s'il bosse comme un fou, tant que la charnière Pavlo-Traoré donnera satisfaction, il ne réintégrera pas le 11.
Son seul espoir de rejouer serait qu'un des 2 se blesse ou soit suspendu.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Messagepar Scoreur » mar. 04 sept., 2018 6:44 pm
C'est normal qu'il soit sur le banc et c'est normal qu'il puisse avoir des envies d'ailleurs, je ne vois pas trop le problème, après, c'est sûr que ça peut être préjudiciable pour le club en cas d'indisponibilité de Traoré ou Pavlo.
Au pire il y a Cissé qui peut jouer en DC.
Au pire il y a Cissé qui peut jouer en DC.
-
- Scoïste, enfin !
Le fait que le SCO ait emmené Mèdard en stage estival après avoir recruté Cissé sont des messages pas trop subliminaux. On peut comprendre le désir d'ailleurs de Thomas... si désir il y a...
(et quand Cissé s'est blessé contre West Ham, c'est Pajot qui est passé en défense centrale à coté de Pavlovic, faisant un très bon match d'ailleurs).
(et quand Cissé s'est blessé contre West Ham, c'est Pajot qui est passé en défense centrale à coté de Pavlovic, faisant un très bon match d'ailleurs).
je pense qu' il vit mal le fait de porter le chapeau de la débâcle de Nîmes.lointainscoiste a écrit :Le fait que le SCO ait emmené Mèdard en stage estival après avoir recruté Cissé sont des messages pas trop subliminaux. On peut comprendre le désir d'ailleurs de Thomas... si désir il y a...
SM l a remis titulaire l an passé ( alors que pavlo avait pris le dessus ) et lui a refait confiance pour ce début de saison.
j aimerais bien avoir l avis de RT sur sa situation.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- Christobald
- Donateur
On va le revoir je pense.
Mais la concurrence s'est imposée d'une manière naturelle selon moi
Une montée, c'est comme un titre !!!
- captaineDan
- Donateur
+ 1Christobald a écrit :On va le revoir je pense.
Et ça extrapole dans tous les sens ! ... La saine concurrence, ça existe ...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
il y aura les coupes. les blessures. les suspensions au bout de 3 jaunes.
évidemment qu'on va le revoir
Anger'Soif de victoire !!!
- jjffll
- Scoïste, enfin !
oui, il est vite mis au banc du banc me semble-t-ilPêcheur49 a écrit :il y aura les coupes. les blessures. les suspensions au bout de 3 jaunes.

le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Il reste encore un bon joueur dans notre effectif, nous le reverrons à mon avis. Une saison c'est long.
Rock n'Roll
bah oui la tendance est vite renversée dans le sport Comme tu dis twin , on le reverra .
Depuis 5 ans qu'il est là, il a toujours été irréprochable....scoien a écrit :Drôle de façon de se remettre en question...Moine a écrit :c est tout à son honneur de demander à partir ( quelle source ? ) Il préfère se remettre en question plutôt que d être dans le confort
je trouve dommage que sa mentalité soit mise en doute.
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
- FloViveAngers
- Donateur
la question c'est : Est il toujours irréprochable ?
C'est sûr qu'avec son histoire avec le SCO fait qu'on a tous un regard avant tout bienveillant, mais il n'empêche qu'on a un peu perdu le grand Romain Thomas. J'aurais adoré qui montre le grand stoppeur qu'il était encore longtemps mais aujourd'hui on voit un joueur qui a besoin de changer de cadre.
Je me demande si le début de la perte de la flamme n'a pas commencé au moment où il a été capitaine mais n'a pas su s'imposer dans ce rôle.
C'est sûr qu'avec son histoire avec le SCO fait qu'on a tous un regard avant tout bienveillant, mais il n'empêche qu'on a un peu perdu le grand Romain Thomas. J'aurais adoré qui montre le grand stoppeur qu'il était encore longtemps mais aujourd'hui on voit un joueur qui a besoin de changer de cadre.
Je me demande si le début de la perte de la flamme n'a pas commencé au moment où il a été capitaine mais n'a pas su s'imposer dans ce rôle.