Saïd CHABANE (propriétaire)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar Allman » dim. 12 mars, 2023 7:46 pm

Dernier message de la page précédente :

LauSCO a écrit :Je comprend la frustration des supporter, elle est la même pour nous tous, on est tous dégouté de cette saison.
Maintenant dire "Chabane démission" est absurde, si demain il vend au 1er venu on ne sera pas plus avancé voir sa pourrait être pire.....
Trouver un acheteur sérieux n'est pas la chose la plus simple...


Cà c'est pas le pire...

Ceux qui étaient présents au stade ont dû entendre le " Chabane en prison !" scandé par le kop du TFC et repris par des spectateurs angevins... ;)
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar Fandino » dim. 12 mars, 2023 7:49 pm

Allman a écrit :
LauSCO a écrit :Je comprend la frustration des supporter, elle est la même pour nous tous, on est tous dégouté de cette saison.
Maintenant dire "Chabane démission" est absurde, si demain il vend au 1er venu on ne sera pas plus avancé voir sa pourrait être pire.....
Trouver un acheteur sérieux n'est pas la chose la plus simple...


Cà c'est pas le pire...

Ceux qui étaient présents au stade ont dû entendre le " Chabane en prison !" scandé par le kop du TFC et repris par des spectateurs angevins... ;)


Je confirme ,repris par une grande majorité.. du peu que nous étions.
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4670
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar jego » dim. 12 mars, 2023 8:19 pm

footpassion49 a écrit :
Manu-49 a écrit :
sad a écrit :
parce que notre défense actuelle n'est pas cramée ?

je préfère des défenseurs trentenaire soit disant cramés mais avec la dalle et l'envie de voir Angers s'en sortir et rester en ligue 1 , que les défenseurs actuels sans envie, sans hargne et même sans amour propre ;)

Sur le papier, le recrutement était très bien. On ne pouvait pas savoir qu'on allait vivre une saison cataclysmique.

Et oui, Traoré et Manceau sont cramés pour la L1.


Manceau je veux bien, mais Traore est devenu indéboulonnable à Metz et avec lui titulaire, Metz est devenu très étanche, l'une des meilleurs défenses de L2. Sa saison passée au SCO était irréprochable, je pense qu'il aurait assuré sans problème à nouveau cette saison.

Thomas, 3 pions pour lui avec Caen.
Avatar de l’utilisateur
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6106
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Lyon

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar Manu-49 » dim. 12 mars, 2023 8:20 pm

Tranquilou a écrit :
LauSCO a écrit :Je comprend la frustration des supporter, elle est la même pour nous tous, on est tous dégouté de cette saison.
Maintenant dire "Chabane démission" est absurde, si demain il vend au 1er venu on ne sera pas plus avancé voir sa pourrait être pire.....
Trouver un acheteur sérieux n'est pas la chose la plus simple...


Oui, surtout en l'état actuel du club :?

N'est-il pas au contraire intéressant pour un éventuel repreneur d'acheter un club avec des structures de L1 au prix modique d'un club de L2 ?
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15892
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar sad » dim. 12 mars, 2023 8:34 pm

je vais me répéter mais tant pis : le double avantage de garder une partie des cadres cette saison auraient été les suivants :

- ça aurait permis de conserver la dalle angevine et d'insuffler un semblant de vie et de motivation à ce groupe décharné et désincarné ! ( grâce à des discours forts entre autre )
- de + , ça aurait permis une saine émulation et une concurrence à des postes clefs : à l'heure actuelle, ce sont qui les concurrents de houtondji et blasic ? et pourquoi ils sont toujours titu ?...alors qu'ils auraient un grand besoin de souffler et de cirer banquette ?
Modifié en dernier par sad le dim. 12 mars, 2023 8:36 pm, modifié 2 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar zeuking » dim. 12 mars, 2023 8:34 pm

Son discours est terrifiant. Il n'arrive même pas à analyser la situation correctement et continue à nous prendre pour des billes. Dire que le problème date de 2011 et de la non reconduction des cadres, alors qu'il sait très bien pourquoi les joueurs en question sont partis, c'est à dire pour fuir un club au fonctionnement nauséabonds et sans valeurs humaines. Dire qu'il n'est pas attaché au siège alors qu'il a évincé 1 par 1 tous ceux qui lui faisaient un peu d'ombre pour se mettre en pleine lumière. Dire que le poste est usant alors qu'il refuse toute délégation auprès des collaborateurs plus compétents que lui. Dire que le club n'était rien avant qu'il debarque...

Plus je l'écoute et plus je me dis que la crise au SCO peut s'installer très, très longtemps.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Kxam49
Stagiaire pro
Messages : 817
Enregistré le : jeu. 11 juil., 2013 10:56 pm

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar Kxam49 » dim. 12 mars, 2023 8:49 pm

Les acheteurs sérieux, il les avait …
Il a juste voulu les enfler en vendant le club au même prix mais avec des joueurs vendus entre temps. Forcément la valeur du club baisse si tu vends des joueurs après l’accord verbal.

On descend de la Ligue 1 avec Chabane,
On descend de la Ligue 1 avec Chabane,
On descend de la Ligue 1,
On descend de la Ligue 1,
On descend de la Ligue 1 Merci Chabane !!!

Maintenant casses toi !
    Portés par la passion, on vit nos rêves en noir et blanc !!!
Scoscoscoscoscosco
Cadet
Messages : 417
Enregistré le : mar. 19 janv., 2016 11:00 am

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar Scoscoscoscoscosco » dim. 12 mars, 2023 8:51 pm

footpassion49 a écrit :
Scoscoscoscoscosco a écrit :
sad a écrit :voila ! il dit clairement qu'il a fait une erreur en décembre 2021 lorsque le sco avait 26 points ! il a tardé à proposer des prolongations à ses cadres !

qu'ils voulait attendre d'avoir 36 points ...ce qui est arrivé en avril trop tardivement !

il dit aussi ( et c'est très important ) qu'il a écouté son entraîneur ( gb donc ) de se séparer des cadres !!

je pense à présent que c'est très clair , comme je le pensais dès le départ ! sc reconnaît qu'il n'aurait pas du se séparer des cadres ...et qu'il a écouté son coach !!!

une bonne fois pour toute et définitivement c'est donc bien gb qui a poussé pour se séparer des cadres !!!!!!

ce qui est somme toute naturel puisqu'il était en charge du sportif et que c'est lui qui dirigeait ce secteur !

je vais donc redire ce que j'ai pensé à l'époque : c'est une idée de génie de se séparer des cadres dans un saison aussi importante ...on connaît à présent le nom de ce génie !

Baticle a lui déclaré avoir voulu garder Manceau, Pereira Lage, Thomas et Ebosse donc qui croire ?


Peut-être qu'il voulait les garder, mais les joueurs, eux, n'avaient pas envie de rester avec lui.

Peut être mais du coup ce n'est pas GB qui a poussé pour les lasser partir si c'est vrai. Et donc SC ment.
Ou alors GB ment et SC dit vrai.
Dans les 2 cas on est pour moi face à 2 personnes incompétentes dans leur fonction qui essayent de s'en sortir face aux médias pour redorer leur image.
Avatar de l’utilisateur
JuSCO-Kiki
Professionnel
Messages : 1270
Enregistré le : ven. 28 févr., 2014 10:16 am

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar JuSCO-Kiki » dim. 12 mars, 2023 9:04 pm

Mais dégage gros nulard !!! :rouge:
Une honte ce type...
LA LIGUE 1 - LA LIGUE 1- LA LIGUE 1
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar Fandino » dim. 12 mars, 2023 9:09 pm

JuSCO-Kiki a écrit :Mais dégage gros nulard !!! :rouge:
Une honte ce type...

.....si je peux me permettre, j adore ton pseudo, qui colle tellement bien avec l actualité Sco!
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19675
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar jjffll » dim. 12 mars, 2023 9:12 pm

lacouture.49 a écrit :La phrase : Il y a un changement qui va être important :?:


cela devrait être la seule question des débats du soir................NON?

un peu de prospective plutôt que le radotage assumé :? :?
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
persio
Professionnel
Messages : 1395
Enregistré le : dim. 14 déc., 2014 11:24 am

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar persio » dim. 12 mars, 2023 9:21 pm

jego a écrit :
LauSCO a écrit :
footpassion49 a écrit :
Manceau je veux bien, mais Traore est devenu indéboulonnable à Metz et avec lui titulaire, Metz est devenu très étanche, l'une des meilleurs défenses de L2. Sa saison passée au SCO était irréprochable, je pense qu'il aurait assuré sans problème à nouveau cette saison.


J'ai un copain supporter de Metz, il était septique dans la 1ere partie de saison , aujourd'hui il le trouve très bon et essentiel dans le 11, sa hargne et sa combativité son toujours la.

Thomas, 3 pions pour lui avec Caen.

Ce qui aurait été essentiel c'eût été de garder cette hargne et conviction sur toute la saison,ce qui n''exclue pas le fait qu'il aient aussi probablement fait quelques mauvais matchs
Il arrivait aussi à Thomas d'avoir un coup de moins bien au SCO.
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar zeuking » dim. 12 mars, 2023 9:21 pm

jjffll a écrit :
lacouture.49 a écrit :La phrase : Il y a un changement qui va être important :?:


cela devrait être la seule question des débats du soir................NON?

un peu de prospective plutôt que le radotage assumé :? :?


Il est coutumier des effets d'annonce classés sans suite. Comme pour sa pretendue prise de recul qui n'a jamais eu lieu par exemple. Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar Fandino » dim. 12 mars, 2023 9:25 pm

Rien à dire le Said....
Deja au lit?
toujoursco
Scoïste, enfin !
Messages : 2643
Enregistré le : mar. 25 févr., 2014 9:27 pm

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar toujoursco » dim. 12 mars, 2023 9:33 pm

jjffll a écrit :
lacouture.49 a écrit :La phrase : Il y a un changement qui va être important :?:


cela devrait être la seule question des débats du soir................NON?

un peu de prospective plutôt que le radotage assumé :? :?

le changement important c’est la ligue 2 et le changement pratiquement complet du staff et des joueurs.
Ce serait étonnant mais tellement bien qu’il laisse le club à d’autres …
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar mytailorisrich » dim. 12 mars, 2023 10:08 pm

zeuking a écrit :Son discours est terrifiant. Il n'arrive même pas à analyser la situation correctement et continue à nous prendre pour des billes. Dire que le problème date de 2011 et de la non reconduction des cadres, alors qu'il sait très bien pourquoi les joueurs en question sont partis, c'est à dire pour fuir un club au fonctionnement nauséabonds et sans valeurs humaines. Dire qu'il n'est pas attaché au siège alors qu'il a évincé 1 par 1 tous ceux qui lui faisaient un peu d'ombre pour se mettre en pleine lumière. Dire que le poste est usant alors qu'il refuse toute délégation auprès des collaborateurs plus compétents que lui. Dire que le club n'était rien avant qu'il debarque...

Plus je l'écoute et plus je me dis que la crise au SCO peut s'installer très, très longtemps.

Ça fait combien de fois que tu répètes toujours les mêmes choses ?
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4966
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar BisounoursDuSCO » dim. 12 mars, 2023 10:28 pm

v49 a écrit :Je préfère largement être dans ma situation, je trouve que je peux me regarder dans une glace, moi.

Pense à utiliser du ajax triple action, le résultat te surprendra
vince_fun49
Scoïste, enfin !
Messages : 4233
Enregistré le : sam. 28 juil., 2012 9:04 pm

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar vince_fun49 » dim. 12 mars, 2023 11:55 pm

lacouture.49 a écrit :La phrase : Il y a un changement qui va être important :?:


Peut être qu'il va nommer un président délégué pour ce nouveau projet sur 2-3ans . Et donc se mettre en retrait,déjà d'une part pour gérer ses affaires judiciaires et pour aussi appaiser la situation en ce faisant discret...
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar lointainscoiste » lun. 13 mars, 2023 2:58 am

jjffll a écrit :
lacouture.49 a écrit :La phrase : Il y a un changement qui va être important :?:


cela devrait être la seule question des débats du soir................NON?

un peu de prospective plutôt que le radotage assumé :? :?


Oui, qu’est-ce que ça radote ici !
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar zeuking » lun. 13 mars, 2023 8:09 am

mytailorisrich a écrit :
zeuking a écrit :Son discours est terrifiant. Il n'arrive même pas à analyser la situation correctement et continue à nous prendre pour des billes. Dire que le problème date de 2011 et de la non reconduction des cadres, alors qu'il sait très bien pourquoi les joueurs en question sont partis, c'est à dire pour fuir un club au fonctionnement nauséabonds et sans valeurs humaines. Dire qu'il n'est pas attaché au siège alors qu'il a évincé 1 par 1 tous ceux qui lui faisaient un peu d'ombre pour se mettre en pleine lumière. Dire que le poste est usant alors qu'il refuse toute délégation auprès des collaborateurs plus compétents que lui. Dire que le club n'était rien avant qu'il debarque...

Plus je l'écoute et plus je me dis que la crise au SCO peut s'installer très, très longtemps.

Ça fait combien de fois que tu répètes toujours les mêmes choses ?


Auparavant tu me disais que j'avais tords.
Aujourd'hui tu me dis que je radote...
La vérité c'est que ce n'est pas moi le sujet, mais SC et ses decisions qui condamnent le SCO.
J'ai toujours accepté les échanges lorsqu'ils sont constructifs, courtois et argumentés. Donc si tu n'as rien d'autre à dire que ces banalités, merci de bien vouloir me foutre la paix.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
toujoursco
Scoïste, enfin !
Messages : 2643
Enregistré le : mar. 25 févr., 2014 9:27 pm

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar toujoursco » lun. 13 mars, 2023 9:16 am

il faut arreter avec le chabane bashing! tout est de la faute de ouest france
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Avatar de l’utilisateur
vincentoine
Junior
Messages : 620
Enregistré le : sam. 03 mars, 2012 5:19 pm
Localisation : Angers (Agglo)
Contact :

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar vincentoine » mar. 14 mars, 2023 12:40 am

Une fois de plus, notre président lunaire nous a fait son numéro de cirque, sorte de méa culpa auquel personne ne croit vraiment et qui, au regard de la saison catastophique que nous avons douloureusement vécu, n’aura pas vraiment atteint son objectif, sauf pour les fanatiques béats pour lesquels Chabane est une sorte de Zeus bâtisseur.

La saison s'achève comme la moitié de la précédente, à savoir, sans engagement et avec le sentiment que les erreurs n’ont pas été retenues et que rien n’a véritablement changé, tant en terme de choix de joueurs que de schéma de jeu, à croire qu’au delà du coach (Baticle), l’âme du SCO et ses valeurs, ont sombré dans le crash, suite aux départs provoqués de Pickeu, Moulin et l’ensemble du staff.

Après cette énième déculotée avec fessées c.. nu contre Toulouse, que dire, sinon éprouver notre profond dégout face au triste spectacle proposé, mais aussi et surtout aux choix délibérés de Chabane de réduire la voilure, l’année ou l’équipe marque le pas et ou le championnat verra 4 équipes descendre au niveau inférieur. :oops:

Quel bilan a tirer de l’aire Chabane, de ces 8 saisons à jouer le maintien, avec l’un des plus petits budgets du championnat, sans qu’à aucun moment ne se pose la question d’investir dans une equipe compétitive au lieu de jouer au poker chaque saison et parfois de façon aléatoire ? Comment, alors qu’il s’est engagé à devenir propritaire exploitant du stade et d’en effectuer les travaux d’aménagement, il n’a pas eu la présence d’esprit de l’ampleur du chantier auquel il s’attaquait ? Comment enfin comprendre son mépris du public avec des prix inappropriés et le choix délibéré de vouloir mettre la charrue avant les boeufs en privilégiant les places business ? On a vu ce que cela a donné.....

La question des travaux n’était sans doute pas la plus simple à appréhender pour un club tel que le notre. Mais alors que l’année 2022 s’achève avec un solde négatif de 20M€ et que le président annonce réduire drastiquement la masse salariale pour la saison qui s’annonce, comment peut-il déclarer, qu’il souhaite poursuivre les travaux du stade jusqu’à leur terme, quand dans le même temps il n’y a pas d’argent pour acheter de nouveaux joueurs et que 8 mois plus tard, il nous sort de son chapeau 8M€ de solde positif :???:
On peine à comprendre les choix stratégiques du président, lequel investi beaucoup, mais en définitive si peu sur le sportif...

Autant de questions troubles qui aujourd’hui interrogent au point qu’il est permis de douter des intentions affichées auprès des Angevins, de faire du SCO un club respectable et qui « je site Said Chabane « s’inscrira dans la durée. :rouge:
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13562
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar vince971 » mar. 14 mars, 2023 3:36 am

Le business du foot n'est pas une science exacte. Ça se saurait. Tous les clubs se gauffrent, à des niveaux variables. Le SCO va repartir, réécrire une nouvelle page en L2 et puis on verra. Ça ne nous empêchera de supporter nos scoistes !
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar zeuking » mar. 14 mars, 2023 9:46 am

Il faut souligner la bonne tenue des comptes du club sous sa présidence.
Il ne déçoit pas de ce côté là, malgré des investissements importants et des vents contraires sur les revenus (COVID, MédiaPro).
Le fait de terminer l'année avec un bénéfice confortable et l'assurance de diviser par 2 la masse salariale l'an prochain grâce à la clause sur les contrats de joueurs, devrait nous permettre de passer un été tranquille vis-à-vis de la DNCG.

C'est toujours ça de pris !!
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24918
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar Tenma » mar. 14 mars, 2023 12:41 pm

vincentoine a écrit :Une fois de plus, notre président lunaire nous a fait son numéro de cirque, sorte de méa culpa auquel personne ne croit vraiment et qui, au regard de la saison catastophique que nous avons douloureusement vécu, n’aura pas vraiment atteint son objectif, sauf pour les fanatiques béats pour lesquels Chabane est une sorte de Zeus bâtisseur.

La saison s'achève comme la moitié de la précédente, à savoir, sans engagement et avec le sentiment que les erreurs n’ont pas été retenues et que rien n’a véritablement changé, tant en terme de choix de joueurs que de schéma de jeu, à croire qu’au delà du coach (Baticle), l’âme du SCO et ses valeurs, ont sombré dans le crash, suite aux départs provoqués de Pickeu, Moulin et l’ensemble du staff.

Après cette énième déculotée avec fessées c.. nu contre Toulouse, que dire, sinon éprouver notre profond dégout face au triste spectacle proposé, mais aussi et surtout aux choix délibérés de Chabane de réduire la voilure, l’année ou l’équipe marque le pas et ou le championnat verra 4 équipes descendre au niveau inférieur. :oops:

Quel bilan a tirer de l’aire Chabane, de ces 8 saisons à jouer le maintien, avec l’un des plus petits budgets du championnat, sans qu’à aucun moment ne se pose la question d’investir dans une equipe compétitive au lieu de jouer au poker chaque saison et parfois de façon aléatoire ? Comment, alors qu’il s’est engagé à devenir propritaire exploitant du stade et d’en effectuer les travaux d’aménagement, il n’a pas eu la présence d’esprit de l’ampleur du chantier auquel il s’attaquait ? Comment enfin comprendre son mépris du public avec des prix inappropriés et le choix délibéré de vouloir mettre la charrue avant les boeufs en privilégiant les places business ? On a vu ce que cela a donné.....

La question des travaux n’était sans doute pas la plus simple à appréhender pour un club tel que le notre. Mais alors que l’année 2022 s’achève avec un solde négatif de 20M€ et que le président annonce réduire drastiquement la masse salariale pour la saison qui s’annonce, comment peut-il déclarer, qu’il souhaite poursuivre les travaux du stade jusqu’à leur terme, quand dans le même temps il n’y a pas d’argent pour acheter de nouveaux joueurs et que 8 mois plus tard, il nous sort de son chapeau 8M€ de solde positif :???:
On peine à comprendre les choix stratégiques du président, lequel investi beaucoup, mais en définitive si peu sur le sportif...

Autant de questions troubles qui aujourd’hui interrogent au point qu’il est permis de douter des intentions affichées auprès des Angevins, de faire du SCO un club respectable et qui « je site Said Chabane « s’inscrira dans la durée. :rouge:


Il me semble clair que le sco a redressé les comptes dès l an passé. Je ne me souviens pas d une annonce de 20M de pertes sur 2022. Cela aurait voulu dire un prévisionnel déjà négatif vu que nous n avons pas eu de dépenses surprises cette année là. Avoir un prévisionnel négatif ce n est pas possible.

Tant mieux si on est en excédant. Vu que cette année on n a pas vraiment investi sur des joueurs j imagine que l on sera encore en excédant.
Si on ajoute à cela la réduction de la masse salariale et le fait que l on touchera des droits tv niveau L1.....il y a de quoi repartir avec une bonne équipe si on arrive à se restructurer.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar Fandino » mar. 14 mars, 2023 1:44 pm

Tenma a écrit :
vincentoine a écrit :Une fois de plus, notre président lunaire nous a fait son numéro de cirque, sorte de méa culpa auquel personne ne croit vraiment et qui, au regard de la saison catastophique que nous avons douloureusement vécu, n’aura pas vraiment atteint son objectif, sauf pour les fanatiques béats pour lesquels Chabane est une sorte de Zeus bâtisseur.

La saison s'achève comme la moitié de la précédente, à savoir, sans engagement et avec le sentiment que les erreurs n’ont pas été retenues et que rien n’a véritablement changé, tant en terme de choix de joueurs que de schéma de jeu, à croire qu’au delà du coach (Baticle), l’âme du SCO et ses valeurs, ont sombré dans le crash, suite aux départs provoqués de Pickeu, Moulin et l’ensemble du staff.

Après cette énième déculotée avec fessées c.. nu contre Toulouse, que dire, sinon éprouver notre profond dégout face au triste spectacle proposé, mais aussi et surtout aux choix délibérés de Chabane de réduire la voilure, l’année ou l’équipe marque le pas et ou le championnat verra 4 équipes descendre au niveau inférieur. :oops:

Quel bilan a tirer de l’aire Chabane, de ces 8 saisons à jouer le maintien, avec l’un des plus petits budgets du championnat, sans qu’à aucun moment ne se pose la question d’investir dans une equipe compétitive au lieu de jouer au poker chaque saison et parfois de façon aléatoire ? Comment, alors qu’il s’est engagé à devenir propritaire exploitant du stade et d’en effectuer les travaux d’aménagement, il n’a pas eu la présence d’esprit de l’ampleur du chantier auquel il s’attaquait ? Comment enfin comprendre son mépris du public avec des prix inappropriés et le choix délibéré de vouloir mettre la charrue avant les boeufs en privilégiant les places business ? On a vu ce que cela a donné.....

La question des travaux n’était sans doute pas la plus simple à appréhender pour un club tel que le notre. Mais alors que l’année 2022 s’achève avec un solde négatif de 20M€ et que le président annonce réduire drastiquement la masse salariale pour la saison qui s’annonce, comment peut-il déclarer, qu’il souhaite poursuivre les travaux du stade jusqu’à leur terme, quand dans le même temps il n’y a pas d’argent pour acheter de nouveaux joueurs et que 8 mois plus tard, il nous sort de son chapeau 8M€ de solde positif :???:
On peine à comprendre les choix stratégiques du président, lequel investi beaucoup, mais en définitive si peu sur le sportif...

Autant de questions troubles qui aujourd’hui interrogent au point qu’il est permis de douter des intentions affichées auprès des Angevins, de faire du SCO un club respectable et qui « je site Said Chabane « s’inscrira dans la durée. :rouge:


Il me semble clair que le sco a redressé les comptes dès l an passé. Je ne me souviens pas d une annonce de 20M de pertes sur 2022. Cela aurait voulu dire un prévisionnel déjà négatif vu que nous n avons pas eu de dépenses surprises cette année là. Avoir un prévisionnel négatif ce n est pas possible.

Tant mieux si on est en excédant. Vu que cette année on n a pas vraiment investi sur des joueurs j imagine que l on sera encore en excédant.
Si on ajoute à cela la réduction de la masse salariale et le fait que l on touchera des droits tv niveau L1.....il y a de quoi repartir avec une bonne équipe si on arrive à se restructurter.


"on a pas vraiment investi sur des joueurs "....effectivement !
Un bien pour les finances.
Un mal pour le "sportif".
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11436
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar FloViveAngers » mar. 14 mars, 2023 1:47 pm

Je dis peut etre une bêtise mais :
- Si une année on a 20 millions de pertes
- Que la suivante tu gagnes 8 millions

... il reste toujours 12 millions a boucher pour rattraper les pertes financières ?

Le SCO a certainement validé avec la dncg une sorte de plan d'austérité afin de remettre le SCO sur les rails en 3/4 ans.

d'apres transfermarkt
PS : Le SCO a fait un bénéfice de 16 millions en transfert sur la saison 21/22. Le club est donc toujours dépendant des transferts et serait en perte nette de 8 millions sans ca.
PS2 : Cette saison, 31 millions de bénéfice en transfert et le départ de plusieurs gros salaires. Donc je m'attend a ce que le SCO reparte de bon pied en L2, sachant qu'il reste une marge de manoeuvre avec toutes les fins de contrats et la possibilité de baissé fortement un salaire (par exemple Bernardoni, tant pis si cela abouti a une rupture de contrat).
Avatar de l’utilisateur
Karlito7
Professionnel
Messages : 1694
Enregistré le : lun. 07 mai, 2018 1:53 pm

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar Karlito7 » mar. 14 mars, 2023 1:55 pm

FloViveAngers a écrit :Je dis peut etre une bêtise mais :
- Si une année on a 20 millions de pertes
- Que la suivante tu gagnes 8 millions

... il reste toujours 12 millions a boucher pour rattraper les pertes financières ?

Le SCO a certainement validé avec la dncg une sorte de plan d'austérité afin de remettre le SCO sur les rails en 3/4 ans.


A ce moment il faudrait prendre aussi en compte les années précédentes, non ? Celles avant le Covid où les comptes étaient positifs.
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11436
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar FloViveAngers » mar. 14 mars, 2023 2:02 pm

Karlito7 a écrit :
FloViveAngers a écrit :Je dis peut etre une bêtise mais :
- Si une année on a 20 millions de pertes
- Que la suivante tu gagnes 8 millions

... il reste toujours 12 millions a boucher pour rattraper les pertes financières ?

Le SCO a certainement validé avec la dncg une sorte de plan d'austérité afin de remettre le SCO sur les rails en 3/4 ans.


A ce moment il faudrait prendre aussi en compte les années précédentes, non ? Celles avant le Covid où les comptes étaient positifs.


De mémoire le club était sur un équilibre serein d'une année à l'autre mais était dépendant des ventes des joueurs.
C'est avec mediapro que le budget a exploser (contrat joueur, achat, projets d'infrastructure et développement de la marque SCO) et mis le bazar.
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9677
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar Playtime » mar. 14 mars, 2023 9:55 pm

vincentoine a écrit :Quel bilan a tirer de l’aire Chabane, de ces 8 saisons à jouer le maintien, avec l’un des plus petits budgets du championnat, (...)

C'est une question de surface financière.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19675
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar jjffll » mar. 14 mars, 2023 11:19 pm

Playtime a écrit :
vincentoine a écrit :Quel bilan a tirer de l’aire Chabane, de ces 8 saisons à jouer le maintien, avec l’un des plus petits budgets du championnat, (...)

C'est une question de surface financière.

:lol: :lol:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....

Retourner vers « Organigramme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité