Saïd CHABANE (propriétaire)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar Fandino » sam. 14 avr., 2018 9:54 am

Dernier message de la page précédente :

Moine a écrit :A ceux qui doutaient de notre club .référez vous au bilan de la dncg saison dernière!!


Certains doutaient encore des qualités de gestionnaires se SC?
Avec + 5 millions de résultat net on est parmi les meilleurs "élèves"(2eme derriere le FC Lorient).
L exercice 2018 devrait etre encore bien meilleur avec la vente record annoncée de KTE,et celle possible d'Ait Nouri.
Un grand président.
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar Fandino » sam. 14 avr., 2018 9:55 am

Avatar de l’utilisateur
SCO56
Donateur
Messages : 5730
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 10:37 pm
Localisation : Bretagne

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar SCO56 » sam. 14 avr., 2018 10:39 am

Ultravox a écrit :et l'autre tiers !!!!!!! :-))

:?: :?: :?: :?:
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar mytailorisrich » sam. 14 avr., 2018 10:50 am

Fandino a écrit :
Moine a écrit :A ceux qui doutaient de notre club .référez vous au bilan de la dncg saison dernière!!


Certains doutaient encore des qualités de gestionnaires se SC?
Avec + 5 millions de résultat net on est parmi les meilleurs "élèves"(2eme derriere le FC Lorient).
L exercice 2018 devrait etre encore bien meilleur avec la vente record annoncée de KTE,et celle possible d'Ait Nouri.
Un grand président.


Oui mais en même temps il s'agit de bénéfice fait par la vente de ses meilleurs éléments, et s'ils valent aussi chers, ce n'est pas par ses qualités de gestionnaire, il faut être réaliste et ajouter d'autres éléments. Ce qui n'enlève pas certaines valeurs à SC biensur .
chlosta49
Professionnel
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 06 janv., 2013 7:24 pm

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar chlosta49 » sam. 14 avr., 2018 11:13 am

mytailorisrich a écrit :
Fandino a écrit :
Moine a écrit :A ceux qui doutaient de notre club .référez vous au bilan de la dncg saison dernière!!


Certains doutaient encore des qualités de gestionnaires se SC?
Avec + 5 millions de résultat net on est parmi les meilleurs "élèves"(2eme derriere le FC Lorient).
L exercice 2018 devrait etre encore bien meilleur avec la vente record annoncée de KTE,et celle possible d'Ait Nouri.
Un grand président.


Oui mais en même temps il s'agit de bénéfice fait par la vente de ses meilleurs éléments, et s'ils valent aussi chers, ce n'est pas par ses qualités de gestionnaire, il faut être réaliste et ajouter d'autres éléments. Ce qui n'enlève pas certaines valeurs à SC biensur .

Pour le côté sportif c'est un bon président, mais pour le domaine de la charcuterie à voir... :P
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar Fandino » sam. 14 avr., 2018 11:27 am

chlosta49 a écrit :
mytailorisrich a écrit :
Fandino a écrit :
Certains doutaient encore des qualités de gestionnaires se SC?
Avec + 5 millions de résultat net on est parmi les meilleurs "élèves"(2eme derriere le FC Lorient).
L exercice 2018 devrait etre encore bien meilleur avec la vente record annoncée de KTE,et celle possible d'Ait Nouri.
Un grand président.


Oui mais en même temps il s'agit de bénéfice fait par la vente de ses meilleurs éléments, et s'ils valent aussi chers, ce n'est pas par ses qualités de gestionnaire, il faut être réaliste et ajouter d'autres éléments. Ce qui n'enlève pas certaines valeurs à SC biensur .

Pour le côté sportif c'est un bon président, mais pour le domaine de la charcuterie à voir... :P


Très bon gestionnaire...Son annonce hier "on a refusé 20 millions pour kte en janvier",est un clin d'oeil aux futurs recruteurs....preparez le porte monnaie!Malin !!
Pour les rillettes,il fait dans l'industriel...perso,non merci!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar lointainscoiste » sam. 14 avr., 2018 12:00 pm

La conjoncture n'est pas très bonne pour l'alimentaire industriel...
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar mytailorisrich » sam. 21 avr., 2018 8:01 am

Bon Président pour le SCO, mais pour ses employés c'est pas la même chanson. La mentalité n'est plus la même quand il s'agit de rapport entre le monde ouvrier ( qui a fait sa fortune ) et le monde de l'argent douteux du foot, des médias, des ventes de joueurs. Là se dévoile "la vrai nature , le vrai visage des investisseurs du milieu" .
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar jjffll » sam. 21 avr., 2018 9:01 am

mytailorisrich a écrit :Bon Président pour le SCO, mais pour ses employés c'est pas la même chanson. La mentalité n'est plus la même quand il s'agit de rapport entre le monde ouvrier ( qui a fait sa fortune ) et le monde de l'argent douteux du foot, des médias, des ventes de joueurs. Là se dévoile "la vrai nature , le vrai visage des investisseurs du milieu" .


Bien venu sur terre Montailleur :up: :up:

L'agro-alimentaire c'est comme l'horticulture pour les salariés: dur et peu payé :(
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68508
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar lacouture.49 » sam. 21 avr., 2018 10:39 am

Bon, c'est un monde impitoyable .....mais à priori, le président avait dit aux représentants syndicaux de la société Charcuteries gourmandes du morbihan qu'il suivrait leur dossier; un industriel du Morbihan a déposé une offre de reprise au tribunal de commerce.....à suivre
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
ploum
Donateur
Messages : 2740
Enregistré le : lun. 28 oct., 2013 7:24 pm

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar ploum » sam. 21 avr., 2018 10:46 am

Chabane serait t'il dans le paté !
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar mytailorisrich » sam. 21 avr., 2018 12:16 pm

ploum a écrit :Chabane serait t'il dans le paté !


maintenant qu'il est " propriétaire du stade " on va voir comment celà va évoluer " autour du stade " ; quel genre de "spectacle" va t'il offrir aux fidèles ?
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar Tranquilou » sam. 21 avr., 2018 1:42 pm

mytailorisrich a écrit :
ploum a écrit :Chabane serait t'il dans le paté !


maintenant qu'il est " propriétaire du stade " on va voir comment celà va évoluer " autour du stade " ; quel genre de "spectacle" va t'il offrir aux fidèles ?


Il n'est pas propriétaire du stade.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar mytailorisrich » sam. 21 avr., 2018 10:43 pm

Tranquilou a écrit :
mytailorisrich a écrit :
ploum a écrit :Chabane serait t'il dans le paté !


maintenant qu'il est " propriétaire du stade " on va voir comment celà va évoluer " autour du stade " ; quel genre de "spectacle" va t'il offrir aux fidèles ?


Il n'est pas propriétaire du stade.

je sais , mais c'est tout comme .
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar Tiwy » mer. 25 avr., 2018 4:07 am

Qui a dit qu'il n'est pas bon communiquant ?Je l'ai trouvé très bon hier soir, authentique et sincère.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7522
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar Ben » mer. 25 avr., 2018 6:48 am

Qu’est qu’il a voulu dire au maire en précisant qu’il aurait préféré que La Tribune Colombier soit plus grande ?
ririj4438
Cadet
Messages : 417
Enregistré le : jeu. 30 juin, 2011 6:15 pm

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar ririj4438 » mer. 25 avr., 2018 7:56 am

Tiwy a écrit :Qui a dit qu'il n'est pas bon communiquant ?Je l'ai trouvé très bon hier soir, authentique et sincère.


Je ne suis pas d'accord avec toi. Qu' il soit authentique et sincère n'en font pas forcément un bon communiquant.

En comparaison avec Olivier PICKEU ou bien la responsable dont je ne me souviens plus du non de la fondation, il n'y a pas photo. Ils se sont appropriés la scène, mis en lumière, parlés à voix haute et intelligible, regardés le présentateur ou bien adressés au public.

Ce n'est pas le cas de Monsieur CHABANE caché derrière son pupitre, sur le côté de la scène, une petite voix (en ayant l'impression de se parler à lui-même parfois), qui a souvent la tête baissée et qui a peu regardé le public.
Ce n'est clairement pas son créneau même s'il reste un dirigeant à la poigne de fer et un homme d'affaire redoutable.
ririj4438
Cadet
Messages : 417
Enregistré le : jeu. 30 juin, 2011 6:15 pm

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar ririj4438 » mer. 25 avr., 2018 7:59 am

Ben a écrit :Qu’est qu’il a voulu dire au maire en précisant qu’il aurait préféré que La Tribune Colombier soit plus grande ?


Il me semble qu'il a parlé des côtés. Pensait il aux virages ? (en prévision de ST LEONARD)
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar Ultravox » mer. 25 avr., 2018 8:08 am

oui à un moment,en parlant du Colombier,il a lancé une pique pour Mr Béchu,concernant les côtés qu'ils auraient souhaité voir fermés....(comme on avait l'impression ,comme souvent avec lui,qu'il se parlait à lui-même,difficile de tout capter.....)
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar Fandino » mer. 25 avr., 2018 9:04 pm

mytailorisrich a écrit :Bon Président pour le SCO, mais pour ses employés c'est pas la même chanson. La mentalité n'est plus la même quand il s'agit de rapport entre le monde ouvrier ( qui a fait sa fortune ) et le monde de l'argent douteux du foot, des médias, des ventes de joueurs. Là se dévoile "la vrai nature , le vrai visage des investisseurs du milieu" .


Oui... SC est a la tete de deux entreprises.... Pour l une, le smic est a 1200e pour l autre a 30000e.... On va pas refaire le monde. C est ainsi. Pour sa remarque a Mr Bechu concernant les tribunes.... "faut pas pousser mémé dans l escalier"!!! SC se retrouve quasi proprio avec une colombiers refaite a neuf aux frais de la Mairie(et donc du contribuable) donc faut pas abuser, Said !

"
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar zeuking » jeu. 26 avr., 2018 11:10 am

ririj4438 a écrit :
Tiwy a écrit :Qui a dit qu'il n'est pas bon communiquant ?Je l'ai trouvé très bon hier soir, authentique et sincère.


Je ne suis pas d'accord avec toi. Qu' il soit authentique et sincère n'en font pas forcément un bon communiquant.

En comparaison avec Olivier PICKEU ou bien la responsable dont je ne me souviens plus du non de la fondation, il n'y a pas photo. Ils se sont appropriés la scène, mis en lumière, parlés à voix haute et intelligible, regardés le présentateur ou bien adressés au public.

Ce n'est pas le cas de Monsieur CHABANE caché derrière son pupitre, sur le côté de la scène, une petite voix (en ayant l'impression de se parler à lui-même parfois), qui a souvent la tête baissée et qui a peu regardé le public.
Ce n'est clairement pas son créneau même s'il reste un dirigeant à la poigne de fer et un homme d'affaire redoutable.


Oui je suis entièrement d'accord.
Après, on prefere tous juger un president par ses actes et de ce côté la nous sommes servis !!!
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
SCOBARNAVE
Donateur
Messages : 1839
Enregistré le : jeu. 19 nov., 2015 11:05 pm
Localisation : expatrié à Grenoble

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar SCOBARNAVE » jeu. 26 avr., 2018 11:23 am

Un président avec une vision à long terme, une stratégie, un projet, quelqu'un qui fédère ses équipes, qui n'intervient pas dans les domaines propres au manageur général ou entraineur, moi je dis BRAVO et MERCI président. Demandez donc aux vrais supporters de Lille, Nantes, etc.... s'ils ne voudraient pas un président comme ça dans leur club.
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar Fandino » jeu. 26 avr., 2018 11:44 am

SCOBARNAVE a écrit :Un président avec une vision à long terme, une stratégie, un projet, quelqu'un qui fédère ses équipes, qui n'intervient pas dans les domaines propres au manageur général ou entraineur, moi je dis BRAVO et MERCI président. Demandez donc aux vrais supporters de Lille, Nantes, etc.... s'ils ne voudraient pas un président comme ça dans leur club.



Tout a fait d'accord....il a juste tenté un "choix du coeur" avec Belaili...je pense que c'a la vacciné(a jamais!) a s'immiscer dans les choix de SM et OP.
Sinon c'est clair que c'est pas le plus charismatique des présidents de L1....mais on s'en fout completement.
Il fait le job,et plutot très bien.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar mytailorisrich » sam. 28 avr., 2018 8:21 am

quand je vois sur la Une du CO de jeudi :" les grandes ambitions du SCO pour le stade" avec un exposé ambitieux de Said Chabanne , et que je lis aujourd'hui dans la page "social" " à Josselin , la société de Charcuteries gourmandes sera finalement liquidée" , je reste perplexe . Et les employés de cette société de citer : < il a voulu jouer la LDC face aux grosses entreprises du secteur, mais avec une équipe de National >; je suis encore perplexe ? et si on ramenait celà au niveau du SCO avec ses ( SC ) ambitions pour le stade et le niveau de l'équipe face aux grosses écuries de la L1 ? Est-on en droit de se poser des questions ? L'ambition peut elle être dangereuse ?
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar Moine » sam. 28 avr., 2018 12:15 pm

Les risques pris par sc depuis son arrivée répondent en partie à tes interrogations . Le bilan est plus que positif . Pour l avenir , je dirais que si on reste dans l état actuel (recettes) on va regresser
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar Tenma » sam. 28 avr., 2018 9:09 pm

mytailorisrich a écrit :quand je vois sur la Une du CO de jeudi :" les grandes ambitions du SCO pour le stade" avec un exposé ambitieux de Said Chabanne , et que je lis aujourd'hui dans la page "social" " à Josselin , la société de Charcuteries gourmandes sera finalement liquidée" , je reste perplexe . Et les employés de cette société de citer : < il a voulu jouer la LDC face aux grosses entreprises du secteur, mais avec une équipe de National >; je suis encore perplexe ? et si on ramenait celà au niveau du SCO avec ses ( SC ) ambitions pour le stade et le niveau de l'équipe face aux grosses écuries de la L1 ? Est-on en droit de se poser des questions ? L'ambition peut elle être dangereuse ?


c est ridicule de tout mélanger.
quand tu commences une année de charcuterie tu ne pars pas avec 20 M d euros de droits télé pour faire ton budget.

une entreprise liquidée c est malheureux mais ça fait partie du jeu. SC sait très bien ce qu' il a à faire.

un peu de mesure au lieu de faire des amalgames.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
scomat
Scoïste, enfin !
Messages : 4407
Enregistré le : ven. 21 mars, 2014 8:46 am
Localisation : Longué

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar scomat » sam. 28 avr., 2018 9:12 pm

demain matin dans dimanche Ligue 1 sur Bein
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
Maurice49
Cadet
Messages : 434
Enregistré le : lun. 16 juin, 2014 2:41 pm

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar Maurice49 » sam. 28 avr., 2018 9:16 pm

Tenma a écrit :
mytailorisrich a écrit :quand je vois sur la Une du CO de jeudi :" les grandes ambitions du SCO pour le stade" avec un exposé ambitieux de Said Chabanne , et que je lis aujourd'hui dans la page "social" " à Josselin , la société de Charcuteries gourmandes sera finalement liquidée" , je reste perplexe . Et les employés de cette société de citer : < il a voulu jouer la LDC face aux grosses entreprises du secteur, mais avec une équipe de National >; je suis encore perplexe ? et si on ramenait celà au niveau du SCO avec ses ( SC ) ambitions pour le stade et le niveau de l'équipe face aux grosses écuries de la L1 ? Est-on en droit de se poser des questions ? L'ambition peut elle être dangereuse ?


c est ridicule de tout mélanger.
quand tu commences une année de charcuterie tu ne pars pas avec 20 M d euros de droits télé pour faire ton budget.

une entreprise liquidée c est malheureux mais ça fait partie du jeu. SC sait très bien ce qu' il a à faire.

un peu de mesure au lieu de faire des amalgames.


euh.. juste une interrogation.. pas un jugement..
je n'ai rien a dire sur said chabanne president du sco, mais notre vision doit aussi tenir compte des elements ..exterieurs
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar lointainscoiste » sam. 28 avr., 2018 9:19 pm

Je me demande si on peut comparer la charcuterie, secteur qui n'a pas forcément le vent en poupe et le football qui n'est pas en crise pour l'instant.

Les secteurs d'activité ne sont pas aussi porteurs.
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar Ultravox » sam. 28 avr., 2018 9:23 pm

Maurice49 a écrit :
Tenma a écrit :
mytailorisrich a écrit :quand je vois sur la Une du CO de jeudi :" les grandes ambitions du SCO pour le stade" avec un exposé ambitieux de Said Chabanne , et que je lis aujourd'hui dans la page "social" " à Josselin , la société de Charcuteries gourmandes sera finalement liquidée" , je reste perplexe . Et les employés de cette société de citer : < il a voulu jouer la LDC face aux grosses entreprises du secteur, mais avec une équipe de National >; je suis encore perplexe ? et si on ramenait celà au niveau du SCO avec ses ( SC ) ambitions pour le stade et le niveau de l'équipe face aux grosses écuries de la L1 ? Est-on en droit de se poser des questions ? L'ambition peut elle être dangereuse ?


c est ridicule de tout mélanger.
quand tu commences une année de charcuterie tu ne pars pas avec 20 M d euros de droits télé pour faire ton budget.

une entreprise liquidée c est malheureux mais ça fait partie du jeu. SC sait très bien ce qu' il a à faire.

un peu de mesure au lieu de faire des amalgames.


euh.. juste une interrogation.. pas un jugement..
je n'ai rien a dire sur said chabanne president du sco, mais notre vision doit aussi tenir compte des elements ..exterieurs

Faites lui plaisir au président,enlevez lui un N à son nom de famille.
Maurice49
Cadet
Messages : 434
Enregistré le : lun. 16 juin, 2014 2:41 pm

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar Maurice49 » sam. 28 avr., 2018 9:34 pm

Ultravox a écrit :
Maurice49 a écrit :
Tenma a écrit :
c est ridicule de tout mélanger.
quand tu commences une année de charcuterie tu ne pars pas avec 20 M d euros de droits télé pour faire ton budget.

une entreprise liquidée c est malheureux mais ça fait partie du jeu. SC sait très bien ce qu' il a à faire.

un peu de mesure au lieu de faire des amalgames.


euh.. juste une interrogation.. pas un jugement..
je n'ai rien a dire sur said chabanne president du sco, mais notre vision doit aussi tenir compte des elements ..exterieurs

Faites lui plaisir au président,enlevez lui un N à son nom de famille.

s'il n'y a que ca pour vous faire plaisir... sachez qu'il n'y a pas defautes d'orthographes sur un nom propre

Retourner vers « Organigramme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité