Playtime a écrit :vincentoine a écrit :Quel bilan a tirer de l’aire Chabane, de ces 8 saisons à jouer le maintien, avec l’un des plus petits budgets du championnat, (...)
C'est une question de surface financière.
Ah, bah ok, le gestionnaire de grand compte que je suis apprend un truc. Non véritablement, ce monsieur n’a pas les épaules pour gérer un tel club c’est d’ailleurs ce que dénonce aujourd'hui avec force l’ancien sponsor, co acheteur du club et propriétaire des restaurants "La Boucherie » Bertrand Baudaire. Ce dernier le dit sans détours, je cite « Il y a deux sortes de présidents, ceux qui mettent de l’argent dans leur club et ceux qui en sortent. Quand vous vendez des actifs et que l’argent ne reste pas dans le club, il ne faut pas s’étonner que ça n’aille pas" Fin de citation.
Dans le même papier ce dernier ajoute que l’ensemble du club des 100 cravates est sacrément remonté contre le président, lequel club est constitué de chefs d’entreprises et investisseurs.
Tout ça pour dire, qu’à un moment donné il faut savoir dire stop et arrêter de défendre l’indéfendable. Chabane a surfé sur la vague de la réussite pendant 6 années, grâce à Olivier Pickeu et Stéphane Moulin. en les limogeant du club, il n’avait plus aucune chance de tenir la baraque, c’est d’ailleurs ce qui arrive depuis 2 ans.
Alors j’entends ceux qui louent des talents de « bon gestionnaire » à Chabane, sous prétexte qu’il a investi beaucoup d’argent, simplement, la gestion n’est pas qu’une question d’investissement , mais aussi et surtout de savoir manager et communiquer avec les équipes, savoir s’entourer de collaborateurs compétents, avoir la capacité de se remettre en question et enfin analyser et anticiper les finances de la structure. Autant de qualités qui restent à démontrer chez ce monsieur.
Aujourd’hui, force est de constater que Chabane n’a pas réussi et les 8M€ qu’il sort aujourd’hui, sont symptomatiques du « gestionnaire » qu’il est, et qui a toujours de l’argent pour le faire fructifier et jamais pour faire progresser drastiquement son équipe.....

Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.