Sofiane BOUFAL (Al-Rayyan, Qatar)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6958
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [13] Sofiane BOUFAL (milieu offensif)

Messagepar Allman » dim. 14 févr., 2021 6:10 pm

Dernier message de la page précédente :

Trop irrégulier..et il croit toujours qu'il est le joueur qu'il n'est plus...
Il a fait un truc bien pendant le match, le reste du temps, du vent...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
andy
Scoïste, enfin !
Messages : 4480
Enregistré le : sam. 22 mai, 2004 9:11 pm
Localisation : beaucouzé
Contact :

Re: [13] Sofiane BOUFAL (milieu offensif)

Messagepar andy » dim. 14 févr., 2021 6:15 pm

Par intermittence ,Sofiane a des bons restes.
Sa forme tarde à venir,reviendra-t-elle mystère
chlosta49
Professionnel
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 06 janv., 2013 7:24 pm

Re: [13] Sofiane BOUFAL (milieu offensif)

Messagepar chlosta49 » dim. 14 févr., 2021 6:16 pm

mytailorisrich a écrit :Personne n'ose en parler. Mais ca devient grave, incapable de tirer correctement un pénalty. Une seule action bien dans le match, il est vrai avec tir sur la barre, mais à part cela ????


Quand même il est techniquement au dessus des autres, c'est un grand joueur, mais qui a ses problèmes physiques.
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4335
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: [13] Sofiane BOUFAL (milieu offensif)

Messagepar Norvisco » dim. 14 févr., 2021 6:16 pm

Il n'aurait jamais du tirer ce pénalty, enfin sans conséquence....
Par contre le fait qu'il reste une heure sur le terrain va participer à son retour en condition
toujoursco
Scoïste, enfin !
Messages : 2642
Enregistré le : mar. 25 févr., 2014 9:27 pm

Re: [13] Sofiane BOUFAL (milieu offensif)

Messagepar toujoursco » dim. 14 févr., 2021 6:24 pm

Je l'ai trouvé plutot bon a part sur le penalty
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [13] Sofiane BOUFAL (milieu offensif)

Messagepar Scoreur » dim. 14 févr., 2021 7:19 pm

Doit faire plus défensivement!! Par contre offensivement il reste très bon avec du déchets qui devra être gommé avec plus de rythme.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [13] Sofiane BOUFAL (milieu offensif)

Messagepar Tenma » dim. 14 févr., 2021 7:28 pm

Scoreur a écrit :Doit faire plus défensivement!! Par contre offensivement il reste très bon avec du déchets qui devra être gommé avec plus de rythme.


Il paye le manque de compétition de la réserve.
Il aurait du passer par 2-3 matchs en N1 et là il n a pas le rythme pour etre titulaire en L1.

Surtout Il ne faut pas qu il rechute avant mars. Il sera alors au top sur des terrains plus jouables.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [13] Sofiane BOUFAL (milieu offensif)

Messagepar Scoreur » dim. 14 févr., 2021 7:45 pm

Est-ce que le fait qu'il défende peu déstabilise toute l'équipe? C'est l'équation que SM devra résoudre.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68513
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [13] Sofiane BOUFAL (milieu offensif)

Messagepar lacouture.49 » lun. 15 févr., 2021 8:15 am

Attention sur l'histoire d'écouter les anciens sur le penalty ne joue pas en sa défaveur dans le vestiaire. L'ordre établi, Mangani, Fulgini ,il a refusé de redonner le ballon à la demande de Traoré et Thomas.....
Quand tu arrives dans un vestiaire,tu dois te plier à des us et coutumes, et non pas en pays conquis, son amitié connue avec Amadou.....ne va t'elle pas l'isoler plus avec ce mauvais signe envoyé.
Ce n'est que mon avis et ma vision de suiveur de la baumette.....
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Slyt
Professionnel
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 23 juin, 2011 7:28 am
Localisation : 44

Re: [13] Sofiane BOUFAL (milieu offensif)

Messagepar Slyt » lun. 15 févr., 2021 8:30 am

ça s'est vu en direct que Mangani a demandé le ballon du pénalty et Boufal l'a gardé. Et suite à la première tentative loupée, on peut voir Mangani faire un geste d'énervement. Attention en effet.

Personnellement, je trouve que sa présence en titulaire déséquilibre l'équipe.
Défensivement, il en fait moins que les autres.
Offensivement, je l'ai souvent vu au même endroit que Fulgini, ils se marchent sur les pieds.
Après, oui, il est surement le meilleur joueur technique de notre équipe. Mais un soliste est toujours meilleur lorsqu'il joue en harmonie avec le reste de l'orchestre.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: [13] Sofiane BOUFAL (milieu offensif)

Messagepar mytailorisrich » lun. 15 févr., 2021 8:52 am

J e suis un de ceux qui a toujours pensé que le retour de Sofiane ne nous apporterait rien de bon. On a un aperçu de ce que ces joueurs, qui tardent à retrouver un niveau qui les a mené vers des horizons où ils ont aussi eut du mal à prouver, peuvent faire pour essayer de redonner de l'épaisseur à une saison décevante ( dixit le CO de ce matin). Malgré Mangani, Traoré et Fulgini, il a voulu faire, et on a vu, tir complètement raté.
Rien n'est perdu, mais maintenant Stéphane Moulin va devoir trancher, sur faire jouer un dribbleur porteur de ballon ou un besogneux qui sache défendre en étant moins beau à voir devant. On a pas un niveau d'équipe pour faire la démonstration. Sofiane va devoir mettre de l'eau dans son vin, tant qu'il n'est pas revenu à un niveau qui lui permette de décider lui même.
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [13] Sofiane BOUFAL (milieu offensif)

Messagepar calimero » lun. 15 févr., 2021 8:52 am

C'est vrai que j'ai du mal à comprendre qu'il soit aligné à un poste qui demande , théoriquement , un gros travail de replacement
.
Je le verrai plutôt en 9 1/2 , à côté de Diony dans un éventuel 3-5-2 , avec Angelo juste derrière.
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [13] Sofiane BOUFAL (milieu offensif)

Messagepar zeuking » lun. 15 févr., 2021 9:09 am

C'est le propre de ce type de joueur : soit on les admire, soit on les déteste.
Il est capable à lui tout seul de faire basculer une rencontre.
Il a aussi beaucoup de déchet dans son jeu, ce qui va de pair.

Me concernant, aucune surprise sur ce qu'il montre sur le terrain !
Je souhaite le voir à nouveau titulaire, il a besoin d'enchainer pour retrouver de la confiance.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
winnersco
Scoïste, enfin !
Messages : 4837
Enregistré le : ven. 27 mai, 2011 7:48 am

Re: [13] Sofiane BOUFAL (milieu offensif)

Messagepar winnersco » lun. 15 févr., 2021 9:37 am

zeuking a écrit :C'est le propre de ce type de joueur : soit on les admire, soit on les déteste.
Il est capable à lui tout seul de faire basculer une rencontre.
Il a aussi beaucoup de déchet dans son jeu, ce qui va de pair.

Me concernant, aucune surprise sur ce qu'il montre sur le terrain !
Je souhaite le voir à nouveau titulaire, il a besoin d'enchainer pour retrouver de la confiance.


Le courrier de l'ouest a parfaitement résumé son match ...
Une seule action ( magnifique c'est vrai) , ça fait trop peu pour un joueur qui doit être LE joueur qui fait peur à l'adversaire !!!
De plus son comportement sur le pénalty démontre qu'il a un égo surdimensionner par rapport à ce qui fait la force du sco , à savoir , le COLLECTIF !
A revoir dans de bien meilleures dispositions .
winnersco
Scoïste, enfin !
Messages : 4837
Enregistré le : ven. 27 mai, 2011 7:48 am

Re: [13] Sofiane BOUFAL (milieu offensif)

Messagepar winnersco » lun. 15 févr., 2021 9:42 am

Tenma a écrit :
Scoreur a écrit :Doit faire plus défensivement!! Par contre offensivement il reste très bon avec du déchets qui devra être gommé avec plus de rythme.


Il paye le manque de compétition de la réserve.
Il aurait du passer par 2-3 matchs en N1 et là il n a pas le rythme pour etre titulaire en L1.

Surtout Il ne faut pas qu il rechute avant mars. Il sera alors au top sur des terrains plus jouables.


Ne me dis pas que c'est la faute du terrain , son comportement ....
Il ne défend pas , ne donne pas de ballon , fait son petit truc tout seul , j'en viens a préférer El Melali , bien moins bon certainement , mais plus agréable pour ses partenaires !
De toute façon , le titulaire c'est Perreira , sauf si Chabane nous fait du Kita , mais je ne crois pas ...
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [13] Sofiane BOUFAL (milieu offensif)

Messagepar angevin4ever » lun. 15 févr., 2021 9:47 am

winnersco a écrit :
Tenma a écrit :
Scoreur a écrit :Doit faire plus défensivement!! Par contre offensivement il reste très bon avec du déchets qui devra être gommé avec plus de rythme.


Il paye le manque de compétition de la réserve.
Il aurait du passer par 2-3 matchs en N1 et là il n a pas le rythme pour etre titulaire en L1.

Surtout Il ne faut pas qu il rechute avant mars. Il sera alors au top sur des terrains plus jouables.

ne donne pas de ballon...

Faut pas exagérer non plus...
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [13] Sofiane BOUFAL (milieu offensif)

Messagepar Fandino » lun. 15 févr., 2021 10:53 am

lacouture.49 a écrit :Attention sur l'histoire d'écouter les anciens sur le penalty ne joue pas en sa défaveur dans le vestiaire. L'ordre établi, Mangani, Fulgini ,il a refusé de redonner le ballon à la demande de Traoré et Thomas.....
Quand tu arrives dans un vestiaire,tu dois te plier à des us et coutumes, et non pas en pays conquis, son amitié connue avec Amadou.....ne va t'elle pas l'isoler plus avec ce mauvais signe envoyé.
Ce n'est que mon avis et ma vision de suiveur de la baumette.....


Il aurait pu nous épargner cette petite chamaillerie pour se battre pour tirer ce penalty.
C etait pas vraiment le moment...
On a un entraîneur et un capitaine qui donnent les consignes.
Sofiane n a pas besoin d un penalty pour marquer!!
Si son slalom se termine au fond,c est le but du week-end.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [13] Sofiane BOUFAL (milieu offensif)

Messagepar captaineDan » lun. 15 févr., 2021 12:10 pm

Son attitude laisse un goût très amer , quoique l'on pense de son immense talent ....

Il suffit de saisir , et pas que pour ça ... , l'attitude très marquée et rarement atteinte , de Stéphane Moulin en conf.de presse ...

Prendre le risque de saper un collectif et une solidarité longuement acquise, on sent qu'il ne faut pas , pour lui, jouer avec ça ... et on ne peut qu'être totalement en phase ...

Ou Sofiane se remet en cause et laisse son égo au vestiaire, ou une "Reine Adelaïde" est engagée ....
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [13] Sofiane BOUFAL (milieu offensif)

Messagepar Scoreur » lun. 15 févr., 2021 12:37 pm

SM était furax quand Boufal a pris le ballon pour le péno, et avant même qu'il le rate...

Pour que Boufal ait du temps de jeu oui, mais peut être 30 minutes en joker car il doit prouver.

Il devrait prendre exemple sur Fulgini dans l'attitude.
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [13] Sofiane BOUFAL (milieu offensif)

Messagepar zeuking » lun. 15 févr., 2021 12:44 pm

C'est effarant de voir qu'un joueur passe au dessus des consignes du coach concernant le choix des tireurs.
La pire c'est que dans le foot, cela arrive souvent !!
Cho aurait peut être tiré le pénalty contre Rennes si Manceau n'était pas intervenu.
Pour moi Mangani doit aussi s'imposer, c'est un cadre, et dire non à Sofiane...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [13] Sofiane BOUFAL (milieu offensif)

Messagepar angevin4ever » lun. 15 févr., 2021 12:58 pm

Scoreur a écrit :SM était furax quand Boufal a pris le ballon pour le péno, et avant même qu'il le rate...

Pour que Boufal ait du temps de jeu oui, mais peut être 30 minutes en joker car il doit prouver.

Il devrait prendre exemple sur Fulgini dans l'attitude.


Fulgini aussi a eu des soucis à une époque au niveau attitude, je trouve qu'il se comporte mieux désormais, une remise en place sera sans doute nécéssaire s'il ne s'en rend pas compte de lui même (sur ce coup là vu qu'il a raté le péno, ça va peut être le faire réfléchir...)
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6958
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [13] Sofiane BOUFAL (milieu offensif)

Messagepar Allman » lun. 15 févr., 2021 2:59 pm

zeuking a écrit :C'est effarant de voir qu'un joueur passe au dessus des consignes du coach concernant le choix des tireurs.


Comme dit Moulin : " je ne dois pas parler français" :up: ou simplement, certains mecs s'en foutent de ce qu 'il peut dire...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [13] Sofiane BOUFAL (milieu offensif)

Messagepar Tenma » lun. 15 févr., 2021 7:08 pm

Moi j'ai plutot confiance en boufal concernant la mentalité.
Il a été très clair dans son itW de début de saison où il reconnaissait ne pas etre en forme et vouloir se fondre dans le collectif.

j imagine qu'il a beaucoup de frustration actuellement avec sa blessure qui a coupé son élan.

pour autant, objectivement, Boufal ne ferait pas un mauvais tireur de peno si il est en forme. qu'il prenne son temps et ne succombe pas a la frustration.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [13] Sofiane BOUFAL (milieu offensif)

Messagepar angevin4ever » lun. 15 févr., 2021 7:23 pm

Tenma a écrit :Moi j'ai plutot confiance en boufal concernant la mentalité.
Il a été très clair dans son itW de début de saison où il reconnaissait ne pas etre en forme et vouloir se fondre dans le collectif.

j imagine qu'il a beaucoup de frustration actuellement avec sa blessure qui a coupé son élan.

pour autant, objectivement, Boufal ne ferait pas un mauvais tireur de peno si il est en forme. qu'il prenne son temps et ne succombe pas a la frustration.


Oui, il a pris le ballon en voulant prendre des responsabilités plutôt pour montrer que le groupe pouvait compter sur lui? On peut le voir comme cela non? On en fait peut être un peu trop sur ce pénalty, j'ai bien écrit "peut être"... à suivre...
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [13] Sofiane BOUFAL (milieu offensif)

Messagepar jjffll » lun. 15 févr., 2021 7:44 pm

Tenma a écrit :Moi j'ai plutot confiance en boufal concernant la mentalité.
Il a été très clair dans son itW de début de saison où il reconnaissait ne pas etre en forme et vouloir se fondre dans le collectif.

j imagine qu'il a beaucoup de frustration actuellement avec sa blessure qui a coupé son élan.

pour autant, objectivement, Boufal ne ferait pas un mauvais tireur de peno si il est en forme. qu'il prenne son temps et ne succombe pas a la frustration.



Oui, retour de blessure, après des saisons de galère.......presque heureux qu'il n'explose pas, il sera angevin la saison prochaine ( enfin j'espère) :-| :-|
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
gabysco
Scoïste, enfin !
Messages : 5372
Enregistré le : lun. 28 mars, 2005 12:57 pm

Re: [13] Sofiane BOUFAL (milieu offensif)

Messagepar gabysco » mar. 16 févr., 2021 8:27 am

Erreur de casting... du talent mais au détriment du collectif :(
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: [13] Sofiane BOUFAL (milieu offensif)

Messagepar mytailorisrich » mar. 16 févr., 2021 8:57 am

L'article du CO de ce jour sur Sofiane Boufal, confirme bien qu'il y a un "petit problème Boufal" au SCO. Les problèmes d'égo ne se passent pas comme cela. On y apprend notamment où il se soigne.
chlosta49
Professionnel
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 06 janv., 2013 7:24 pm

Re: [13] Sofiane BOUFAL (milieu offensif)

Messagepar chlosta49 » mar. 16 févr., 2021 9:15 am

jjffll a écrit :
Tenma a écrit :Moi j'ai plutot confiance en boufal concernant la mentalité.
Il a été très clair dans son itW de début de saison où il reconnaissait ne pas etre en forme et vouloir se fondre dans le collectif.

j imagine qu'il a beaucoup de frustration actuellement avec sa blessure qui a coupé son élan.

pour autant, objectivement, Boufal ne ferait pas un mauvais tireur de peno si il est en forme. qu'il prenne son temps et ne succombe pas a la frustration.



Oui, retour de blessure, après des saisons de galère.......presque heureux qu'il n'explose pas, il sera angevin la saison prochaine ( enfin j'espère) :-| :-|

+ 1 On en fait beaucoup trop !
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [13] Sofiane BOUFAL (milieu offensif)

Messagepar Fandino » mar. 16 févr., 2021 9:15 am

On a tous vu l attitude perso de Boufal sur le penalty.
Maintenant quel est l interet d en faire un article,si ce n est chercher la m.rde?
Tinus4985

Re: [13] Sofiane BOUFAL (milieu offensif)

Messagepar Tinus4985 » mar. 16 févr., 2021 10:19 am

Fandino a écrit :On a tous vu l attitude perso de Boufal sur le penalty.
Maintenant quel est l interet d en faire un article,si ce n est chercher la m.rde?


"On a tous vu", ben non justement, personnellement je n'ai pu voir la match. L'article a toute sa raison d'être à mon avis.
Ca ne concerne pas la sphère privé, ça c'est passé sur le terrain...et tant mieux/ tant pis (au choix) si ça lui met une petite claque à son "égo" en le ridiculisant un peu.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [13] Sofiane BOUFAL (milieu offensif)

Messagepar captaineDan » mar. 16 févr., 2021 12:35 pm

Fandino a écrit :On a tous vu l attitude perso de Boufal sur le penalty.
Maintenant quel est l interet d en faire un article,si ce n est chercher la m.rde?


Article très intéressant, bien au delà du peno !
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités