Prince ONIANGUE

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [06] Prince ONIANGUE (milieu, prêté par Wolverhampton)

Messagepar lointainscoiste » jeu. 11 janv., 2018 3:19 pm

Dernier message de la page précédente :

jourdesco a écrit :
lointainscoiste a écrit :Il fait globalement un bon match et c'est le jour et la nuit par rapport à Santamaria, il est aussi plus rassurant que Tahrat.

Ah Tahrat, il y a un mois tu le qualifiais de clé de voûte du système défensif... :lol:
Allez tu peux sortir les rames mais je te fais confiance, tu sais faire. ;)


Si tu ne me lisais pas en diagonale ou si tu ne sautais pas des passages tu aurais lu ceci : que Tahrat dans notre effectif à l'époque était le seul apte à reprendre la place de Saiss ou du Santamaria de l'an dernier mais qu'il y avait des doutes concernant sa fragilité physique, sa propension à prendre des cartons et son peu d'expérience du haut niveau, que faute d'une recrue à ce poste, ce qui avait ma préférence (cela faisait des mois que je soulignais la légèreté de notre milieu et que je souhaitais le recrutement d'un milieu athlétique devant la défense), il pouvait faire l'affaire.

Ce qui fut confirmé avec son match à Guingamp (déjà lors de notre victoire à Caen il avait plu au forum à ce poste) où il a convaincu tout le monde. Patatras, il a manqué pour blessure les 2 matches cruciaux suivants à Troyes (3-0) et contre Rennes (1-2) à domicile avec de nouveau une défense passoire. Il revient pour le match à Monaco avec une défaite honorable (1-0) mais quelque chose s'est grippé dans les rapports (a-t-il eu vent que le staff cherchait à recruter à son poste?) avec Moulin et Thomas lui est préféré contre Montpellier. Cette tendance à être facilement blessé lui a sans doute été fatale.
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: [06] Prince ONIANGUE (milieu, prêté par Wolverhampton)

Messagepar Touriste » jeu. 11 janv., 2018 4:01 pm

Exceptées quelques secondes d'absence étranges sur une passe de Mangani en première mi-temps, il a parfaitement tenu son poste.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [06] Prince ONIANGUE (milieu, prêté par Wolverhampton)

Messagepar Scoreur » jeu. 11 janv., 2018 4:43 pm

tetan49 a écrit :Beaucoup le voit jouer en milieu central, pourquoi ne pourrait-il pas jouer en sentinelle ? Il le semble que dans son interview de vendredi il a dit que sa qualité première était de défendre.


C'est ce que je dis depuis qu'on l'a recruté, surtout qu'on a pas d'autres joueurs dans l'effectif pour tenir ce rôle.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [06] Prince ONIANGUE (milieu, prêté par Wolverhampton)

Messagepar jjffll » jeu. 11 janv., 2018 9:41 pm

Touriste a écrit :Exceptées quelques secondes d'absence étranges sur une passe de Mangani en première mi-temps, il a parfaitement tenu son poste.


oui, il m'a semblé prendre de + en + de confiance au fil des minutes, ce qui n'est pas si simple dans notre contexte de jeu
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [06] Prince ONIANGUE (milieu, prêté par Wolverhampton)

Messagepar lointainscoiste » ven. 12 janv., 2018 9:02 am

jourdesco a écrit :
lointainscoiste a écrit :Il fait globalement un bon match et c'est le jour et la nuit par rapport à Santamaria, il est aussi plus rassurant que Tahrat.

Ah Tahrat, il y a un mois tu le qualifiais de clé de voûte du système défensif... :lol:
Allez tu peux sortir les rames mais je te fais confiance, tu sais faire. ;)


Voilà ce que j'écrivais le 20 décembre à propos de Tahrat:

"Il a été titularisé à Guingamp, il a été blessé, il est revenu contre Metz, il est sorti à la mi-temps blessé,... C'est sur qu'il a toujours été convaincant quand il a joué et qu'il semblait la solution d'avenir mais le temps passé à l'infirmerie ne joue pas en sa faveur. Tant que Santamaria assurait et qu'ils étaient 2 pour le job ça allait, mais là on n'a que lui ou... Thomas.
Il faut donc recruter à ce poste mais si le club met la main sur un élément plus résistant et tout aussi talentueux... Les 2 titularisations de Thomas sonnaient comme un désaveu. Je doute que le SCO lâche la proie pour l'ombre..."


Le 29 novembre :

"On sait que ce qui nous plombe c'est l'absence d'un milieu athlétique et technique devant la défense. Nous avons fait illusion en début d'année car certains faisaient des efforts monstrueux (Mangani par ex) pour compenser ce vide. Nous avons vu à Guingamp combien Tahrat s'est glissé dans le rôle avec aisance au point que tous les forumistes disaient qu'il devenait indispensable. C'est un maillon fort de l'équipe.

Malheureusement il a fait défaut à Troyes et contre Rennes avec les conséquences que l'on a vues."

Ce n'est pas moi qui rame c'est toi qui lis avec des œillères.
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: [06] Prince ONIANGUE (milieu, prêté par Wolverhampton)

Messagepar jourdesco » ven. 12 janv., 2018 12:29 pm

Lointainscoiste ou l'art d'avoir réponse à tout.
En parlant de Tahrat c'est bien toi qui a écrit:
La "reprise en main" ne concerne qu'un match, celui de Guingamp, puisque la clef de voûte du schéma était absente à Troyes et contre Rennes. Pour ces deux derniers matches il a fallu bidouiller avec les éléments disponibles. Et comble de malchance Santamaria s'est blessé très tôt dans le match face à Rennes. Rebidouillage.
Et quelques semaines et un départ plus tard, on apprend que la clé de voûte n'était pas au niveau.

Ne t'inquiète pas on n'est plusieurs à l'avoir remarqué mais continue si ça te fait plaisir.
En même temps tu es omniprésent sur tous les topics alors des fois ça peut arriver de se contredire...
Croaaaa!!!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [06] Prince ONIANGUE (milieu, prêté par Wolverhampton)

Messagepar lointainscoiste » ven. 12 janv., 2018 1:30 pm

jourdesco a écrit :Lointainscoiste ou l'art d'avoir réponse à tout.
En parlant de Tahrat c'est bien toi qui a écrit:
La "reprise en main" ne concerne qu'un match, celui de Guingamp, puisque la clef de voûte du schéma était absente à Troyes et contre Rennes. Pour ces deux derniers matches il a fallu bidouiller avec les éléments disponibles. Et comble de malchance Santamaria s'est blessé très tôt dans le match face à Rennes. Rebidouillage.
Et quelques semaines et un départ plus tard, on apprend que la clé de voûte n'était pas au niveau.

Ne t'inquiète pas on n'est plusieurs à l'avoir remarqué mais continue si ça te fait plaisir.
En même temps tu es omniprésent sur tous les topics alors des fois ça peut arriver de se contredire...


Je ne sais pas où tu veux en venir mais tu n'y arriveras pas. Déjà tu ignores mon message précédent et l'exemple que tu cites n'est en rien contradictoire.

D'abord quand je parle de clef de voûte je ne fais que refléter ce que disait le forum : Tahrat est indispensable lisait-on après le match de Guingamp presque unanimement.

Le problème est qu'il a manqué les 2 matches suivants pour blessure. Puis quand il est revenu il est sorti à la mi-temps pour blessure. Est-ce que le staff peut s'appuyer sur un joueur qui est autant absent que présent car fragile ? Pourquoi ignores-tu mes messages de décembre prenant déjà à l'époque acte de cette fragilité et appelant au recrutement d'un milieu athlétique, technique et tant qu'à faire avec l'expérience de la L1 ? Ce qui est fait puisque la nouvelle clef de voûte va s'appeler Oniangué.

Oui, Oniangué est un plus par rapport à Tahrat, son profil est incontestablement plus rassurant, ce qui n'enlève rien aux qualités de footballeur de Tahrat que je suis heureux de voir évoluer à son poste de prédilection en défense centrale. Je cherche toujours où est la contradiction.

Non, je n'interviens pas sur tous les topics, il y a des pans entiers du forum que je n'ai jamais explorés, d'autres comme la buvette ou la tribune que je lis parfois mais où je publie peu, par contre je suis très présent sur la partie terrain celle qui me passionne le plus mais je ne crois pas que ce soit un crime. Le forum du SCO étant le seul réseau social que je fréquente (pas de facebook, ni de twitter, ni d'instagram, rien) j'y trouve énormément de plaisir à y débattre car la plupart des intervenants y sont de qualité (à part une petite poignée de trolls) et on y parle d'un club qui m'est cher car j'en ai porté les couleurs.
Modifié en dernier par lointainscoiste le ven. 12 janv., 2018 1:39 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [06] Prince ONIANGUE (milieu, prêté par Wolverhampton)

Messagepar Scoreur » ven. 12 janv., 2018 3:29 pm

En MP svp pour ce genre de message, ça n'a rien de constructif, merci.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [06] Prince ONIANGUE (milieu, prêté par Wolverhampton)

Messagepar lointainscoiste » ven. 12 janv., 2018 3:32 pm

Scoreur a écrit :En MP svp pour ce genre de message, ça n'a rien de constructif, merci.


ok
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: [06] Prince ONIANGUE (milieu, prêté par Wolverhampton)

Messagepar pVp » dim. 14 janv., 2018 9:34 pm

Préservé pour mercredi ?
Avatar de l’utilisateur
SCO56
Donateur
Messages : 5730
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 10:37 pm
Localisation : Bretagne

Re: [06] Prince ONIANGUE (milieu, prêté par Wolverhampton)

Messagepar SCO56 » dim. 14 janv., 2018 10:21 pm

pVp a écrit :Préservé pour mercredi ?

Sans doute
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Avatar de l’utilisateur
grandpop
Scoïste, enfin !
Messages : 3371
Enregistré le : mar. 30 mars, 2004 7:58 am

Re: [06] Prince ONIANGUE (milieu, prêté par Wolverhampton)

Messagepar grandpop » lun. 15 janv., 2018 9:22 am

La bonne performance de Santamaria hier remet en cause son statut de titulaire potentiellement indiscutable...
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68508
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [06] Prince ONIANGUE (milieu, prêté par Wolverhampton)

Messagepar lacouture.49 » lun. 15 janv., 2018 9:31 am

Sa place logique est plus haute à droite sur le triangle défensif
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4374
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: [06] Prince ONIANGUE (milieu, prêté par Wolverhampton)

Messagepar Papy » lun. 15 janv., 2018 9:51 am

Effectivement, en fonction des journées et surtout de l'adversaire, je pense que l'on verra soit Santamaria, soit Oniangué.
Moulin alternera entre ces deux là e n fonction de son schéma de jeu et des spécificités de chacun.
Plus défensifs et au marquage face aux grosses écuries, et face à des joueurs au dessus du lot, comme hier avec Fékir.
Prince dans des matchs plus à notre "portée", pour apporter un plus offensivement, comme face à Troyes je pense !
On verra mercredi !
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Tinus4985

Re: [06] Prince ONIANGUE (milieu, prêté par Wolverhampton)

Messagepar Tinus4985 » lun. 15 janv., 2018 7:41 pm

Papy a écrit :Effectivement, en fonction des journées et surtout de l'adversaire, je pense que l'on verra soit Santamaria, soit Oniangué.
Moulin alternera entre ces deux là e n fonction de son schéma de jeu et des spécificités de chacun.


Je vois bien les deux sur le terrain en même temps: Oniangue relayeur droit, Santamaria en sentinelle et Mangani relayeur gauche.
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13554
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: [06] Prince ONIANGUE (milieu, prêté par Wolverhampton)

Messagepar vince971 » jeu. 18 janv., 2018 12:51 am

Bon match de Prince. A revoir.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [06] Prince ONIANGUE (milieu, prêté par Wolverhampton)

Messagepar captaineDan » jeu. 18 janv., 2018 12:54 am

Vu son niveau physique pas encore au top, très belle prestation ce soir, des ballons grattés, présence et anticipation dans les zones "chaudes" ... quand il atteindra sa plénitude, d'ici peu, un des piliers du groupe SCOiste !
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
BreizhGone
Professionnel
Messages : 1523
Enregistré le : jeu. 05 juin, 2014 11:32 pm

Re: [06] Prince ONIANGUE (milieu, prêté par Wolverhampton)

Messagepar BreizhGone » jeu. 18 janv., 2018 8:58 am

Ma "satisfaction surprise" d'hier. Semble avoir les qualités pour prendre le rôle que devait endosser Coulibably; le Cheick d'après.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [06] Prince ONIANGUE (milieu, prêté par Wolverhampton)

Messagepar Christobald » jeu. 18 janv., 2018 9:04 am

Intéressant !
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [06] Prince ONIANGUE (milieu, prêté par Wolverhampton)

Messagepar zeuking » jeu. 18 janv., 2018 9:40 am

Il a cette capacité à gagner des duels au milieu, tout en se projetant vers l'avant pour être à la finition.
Quand sera à 100% physiquement, il va faire u bien fou !
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
allezsco
Scoïste, enfin !
Messages : 7306
Enregistré le : mer. 06 août, 2008 11:30 am
Localisation : Angers

Re: [06] Prince ONIANGUE (milieu, prêté par Wolverhampton)

Messagepar allezsco » jeu. 18 janv., 2018 9:41 am

Beaucoup aimé son match. Il se rapproche vraiment du style de Cheikh en plus fin (dans tous les sens du terme).
Vivement qu'il ait 90 min dans les jambes !
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21830
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [06] Prince ONIANGUE (milieu, prêté par Wolverhampton)

Messagepar footpassion49 » jeu. 18 janv., 2018 10:31 am

Prestation encourageante. Quelques belles interventions devant la défense, et il était également tout proche de marquer. Il manquait juste quelques centimètres pour que son tir finisse dans les filets de Samassa suite à une merveille d'ouverture de KTE.
Saube7922
Junior
Messages : 536
Enregistré le : mer. 21 juin, 2017 2:25 pm

Re: [06] Prince ONIANGUE (milieu, prêté par Wolverhampton)

Messagepar Saube7922 » jeu. 18 janv., 2018 3:14 pm

Doit encore plus apporter à l'effectif actuel mais sa prestation est encourageante
Avatar de l’utilisateur
grandpop
Scoïste, enfin !
Messages : 3371
Enregistré le : mar. 30 mars, 2004 7:58 am

Re: [06] Prince ONIANGUE (milieu, prêté par Wolverhampton)

Messagepar grandpop » jeu. 18 janv., 2018 8:36 pm

Semblait blessé lors de son remplacement par Puyo. Quelqu'un a des news ?
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [06] Prince ONIANGUE (milieu, prêté par Wolverhampton)

Messagepar lointainscoiste » ven. 19 janv., 2018 7:08 am

SCO site officiel :

"Pour sa première titularisation en championnat Prince Oniangué s’est montré particulièrement précieux dans l’entre jeu angevin. En seulement 62 minutes sur le terrain l’international congolais a remporté 14 duels. C’est le total le plus élevé du match, joueurs du SCO et de l’ESTAC confondus !"
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [06] Prince ONIANGUE (milieu, prêté par Wolverhampton)

Messagepar Scoreur » sam. 20 janv., 2018 10:29 pm

Il a quand même bien merdé de commettre des fautes grossières et assez inutile.

Ça pénalise l'équipe...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [06] Prince ONIANGUE (milieu, prêté par Wolverhampton)

Messagepar lointainscoiste » sam. 20 janv., 2018 10:41 pm

Cette sortie évitable est le tournant du match. Qui sait quelle tournure il aurait pris à 11 contre 11. Le SCO a l'habitude de subir, laisser passer l'orage, pour mieux sortir ses griffes et il aurait sans doute eu un temps fort où tout aurait été possible.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [06] Prince ONIANGUE (milieu, prêté par Wolverhampton)

Messagepar Scoreur » sam. 20 janv., 2018 10:44 pm

lointainscoiste a écrit :Cette sortie évitable est le tournant du match. Qui sait quelle tournure il aurait pris à 11 contre 11. Le SCO a l'habitude de subir, laisser passer l'orage, pour mieux sortir ses griffes et il aurait sans doute eu un temps fort où tout aurait été possible.


Oui, c'est ce que je me dis aussi.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [06] Prince ONIANGUE (milieu, prêté par Wolverhampton)

Messagepar lointainscoiste » sam. 20 janv., 2018 10:53 pm

Je veux dire sortie évitable dans la mesure où le joueur aurait pu éviter de faire cette faute et l'arbitre aurait pu éviter de sortir le carton (mais Lamouchi l'engueulait à chaque qu'il passait à proximité de son banc).
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
Scoïste, enfin !
Messages : 3924
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
Localisation : A la croisée des chemins!

Re: [06] Prince ONIANGUE (milieu, prêté par Wolverhampton)

Messagepar Le Templier » dim. 21 janv., 2018 12:05 am

Il était parti pour faire un bon match...récupération...du jeu vers l'avant...prise de balles de la tête. Mais voilà quand on ne veut que défendre on expose les joueurs aux fautes..et Oniangue l'a payé.
Reconstruire et revenir plus fort!
Avatar de l’utilisateur
El phenomeno
Scoïste, enfin !
Messages : 3303
Enregistré le : mar. 30 sept., 2008 10:15 pm
Localisation : Loin de nos bases

Re: [06] Prince ONIANGUE (milieu, prêté par Wolverhampton)

Messagepar El phenomeno » dim. 21 janv., 2018 12:07 am

Le Templier a écrit :Il était parti pour faire un bon match...récupération...du jeu vers l'avant...prise de balles de la tête. Mais voilà quand on ne veut que défendre on expose les joueurs aux fautes..et Oniangue l'a payé.

Tout à fait!
« Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent ne se mange pas. »

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités