Monsieur Vincent MANCEAU (EA Guingamp)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11450
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar FloViveAngers » sam. 23 févr., 2019 10:08 pm

Dernier message de la page précédente :

Il a régulièrement montré mieux, c'était un mauvais match pour lui ce soir.
Avatar de l’utilisateur
andy
Scoïste, enfin !
Messages : 4480
Enregistré le : sam. 22 mai, 2004 9:11 pm
Localisation : beaucouzé
Contact :

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar andy » sam. 23 févr., 2019 10:14 pm

Courageux ,mais souvent dépassé ce soir
ce n'est que mon avis bien sur
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar Scoreur » sam. 23 févr., 2019 10:15 pm

Une très belle frappe qui rase la barre aussi.
christophe h
Donateur
Messages : 8678
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar christophe h » sam. 23 févr., 2019 10:29 pm

pas à son top ce soir. Cela va le piquer. Un mal pour un bien à venir. En espérant que ce soit le cas pour l'ensemble de l'équipe.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar lointainscoiste » sam. 23 févr., 2019 10:31 pm

Loin de maîtriser son sujet.
Dans ce jeu plus direct, à une touche de balle, que le SCO a montré de vouloir ambitionner, Manceau affiche ses limites.

Il a tenté un beau tir, à la Flavien Tait.
Avatar de l’utilisateur
lovesco
Scoïste, enfin !
Messages : 6743
Enregistré le : dim. 31 janv., 2010 12:01 pm
Localisation : sarthe

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar lovesco » sam. 23 févr., 2019 10:38 pm

Quand est-ce qu'il cadrera un tir?
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24939
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar Tenma » dim. 24 févr., 2019 1:25 am

L inconstance de nos latéraux est quand même problématique...et pourtant ils sont expérimentés maintenant donc les boulettes et les etourderies ne devraient plus être aussi présentes .
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68554
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar lacouture.49 » dim. 24 févr., 2019 11:13 am

La nouvelle du jour dans le courrier de l'ouest va faire débat entres les pros Manceau et les anti Manceau... sans oublier les retourneurs de vestes :-|
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Tinus4985

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar Tinus4985 » dim. 24 févr., 2019 11:17 am

lacouture.49 a écrit :La nouvelle du jour dans le courrier de l'ouest va faire débat entres les pros Manceau et les anti Manceau... sans oublier les retourneurs de vestes :-|


Tu peux préciser la nouvelle ?
franckysco74
Professionnel
Messages : 1277
Enregistré le : mar. 05 janv., 2016 8:07 pm
Localisation : angers

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar franckysco74 » dim. 24 févr., 2019 11:33 am

la nouvelle c'est qu'il parle actuellement avec le club pour renouveler son contrat et c'est en Bonne voie. Allez le sco.
Tinus4985

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar Tinus4985 » dim. 24 févr., 2019 11:35 am

franckysco74 a écrit :la nouvelle c'est qu'il parle actuellement avec le club pour renouveler son contrat et c'est en Bonne voie. Allez le sco.


Moi, ça me va.
Avatar de l’utilisateur
romar
Donateur
Messages : 1354
Enregistré le : dim. 30 sept., 2012 8:43 pm

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar romar » dim. 24 févr., 2019 12:33 pm

lovesco a écrit :Quand est-ce qu'il cadrera un tir?

oui beaucoup trop limité techniquement pour son apport offensif dans le schéma 5-4-1 ; ne cadre jamais ses frappes !
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar Scoreur » dim. 24 févr., 2019 2:23 pm

Manceau est très satisfaisant, le jour où on aura un latéral top offensivement en plus de bien défendre, il ne restera pas plus d'un an au club. C'est une très bonne nouvelle qu'il prolonge.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar lointainscoiste » dim. 24 févr., 2019 5:10 pm

J e pense que dans tous les cas il restera, même en étant sur le banc comme ce fut le cas d'Auriac pour son influence sur le groupe.
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar foppa2149 » lun. 25 févr., 2019 5:38 am

Scoreur a écrit :Manceau est très satisfaisant, le jour où on aura un latéral top offensivement en plus de bien défendre, il ne restera pas plus d'un an au club. C'est une très bonne nouvelle qu'il prolonge.


Dans une défense à 4 ça va, dans cette défense à 5 où l’on demande aux latéraux de faire preuve de qualités offensives, il est trop limité et Bamba lui est nettement supérieur.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
lovesco
Scoïste, enfin !
Messages : 6743
Enregistré le : dim. 31 janv., 2010 12:01 pm
Localisation : sarthe

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar lovesco » lun. 25 févr., 2019 7:01 pm

Très limité comme latéral gauche. Ne pas pouvoir centrer du pied gauche est un handicap rédhibitoire en L1.
Avatar de l’utilisateur
scoien
Professionnel
Messages : 1275
Enregistré le : ven. 10 août, 2007 8:52 pm

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar scoien » mar. 26 févr., 2019 2:06 pm

foppa2149 a écrit :
Scoreur a écrit :Manceau est très satisfaisant, le jour où on aura un latéral top offensivement en plus de bien défendre, il ne restera pas plus d'un an au club. C'est une très bonne nouvelle qu'il prolonge.


Dans une défense à 4 ça va, dans cette défense à 5 où l’on demande aux latéraux de faire preuve de qualités offensives, il est trop limité et Bamba lui est nettement supérieur.


Le problème c'est que Bamba ne sait pas bien défendre, ce qui me semble un peu problématique quand on est défenseur. Pour Bamba et Manceau, ce système en 5-3-2 est hyper exigeant : j'aimerais avoir la stat sur le nombre de kilomètres parcourus. C'est complètement logique qu'en deuxième mi-temps ils soient moins lucide et commettent plus d'erreurs techniques. C'est le prix à payer d'un tel système, et de jouer avec un bloc aussi bas. Donc ce sont les cibles faciles. Les performances de Bahoken et, dans une moindre mesure, Tait sont d'après moi beaucoup plus critiquables à l'issue de ce match. Ainsi que le coaching de Moulin qui se satisfait d'une deuxième mi-temps aussi attentiste.

Contrairement à ce que tu dis, j'ai trouvé la première mi-temps de Manceau, comme celle de l'équipe en général, très bonne sur le plan technique : très peu de déchet, des ressorties de balle propres. Manceau a par ailleurs des circonstances atténuantes, par exemple le fait d'être trimbalé d'un poste à un autre, sur son mauvais pied, d'un système à un autre. Ce n'est pas qu'une histoire de pied (bon ou mauvais), c'est une histoire de positionnement du corps sur les phases défensives qu'il faut sans cesse modifier lorsqu'on change de côté. C'est pas du tout naturel. Je trouve qu'il rend des copies très correctes, sachant ça, et ne triche jamais. Quant à sa "technique d'amateur", tu n'as pas dû jouer au football bien longtemps pour écrire ce genre de choses.
Avatar de l’utilisateur
scoien
Professionnel
Messages : 1275
Enregistré le : ven. 10 août, 2007 8:52 pm

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar scoien » mar. 26 févr., 2019 2:09 pm

lovesco a écrit :Très limité comme latéral gauche. Ne pas pouvoir centrer du pied gauche est un handicap rédhibitoire en L1.


Je suis d'accord avec ça, même si je n'ai pas vu de centres ratés du gauche pour la simple raison qu'il en a peu ou pas tenté. J'aurais donc plutôt souhaité qu'il varie davantage ses courses avec le ballon, qu'il arrête de repiquer toujours vers l'intérieur sur son pied droit et tente des centres du gauche, quitte à les rater, pour que l'adversaire lise moins facilement son jeu.
Avatar de l’utilisateur
lovesco
Scoïste, enfin !
Messages : 6743
Enregistré le : dim. 31 janv., 2010 12:01 pm
Localisation : sarthe

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar lovesco » mar. 26 févr., 2019 2:47 pm

scoien a écrit :
lovesco a écrit :Très limité comme latéral gauche. Ne pas pouvoir centrer du pied gauche est un handicap rédhibitoire en L1.


Je suis d'accord avec ça, même si je n'ai pas vu de centres ratés du gauche pour la simple raison qu'il en a peu ou pas tenté. J'aurais donc plutôt souhaité qu'il varie davantage ses courses avec le ballon, qu'il arrête de repiquer toujours vers l'intérieur sur son pied droit et tente des centres du gauche, quitte à les rater, pour que l'adversaire lise moins facilement son jeu.

:D C'est exactement ce que je voulais dire!
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar foppa2149 » mar. 26 févr., 2019 10:41 pm

scoien a écrit :
foppa2149 a écrit :
Scoreur a écrit :Manceau est très satisfaisant, le jour où on aura un latéral top offensivement en plus de bien défendre, il ne restera pas plus d'un an au club. C'est une très bonne nouvelle qu'il prolonge.


Dans une défense à 4 ça va, dans cette défense à 5 où l’on demande aux latéraux de faire preuve de qualités offensives, il est trop limité et Bamba lui est nettement supérieur.


Le problème c'est que Bamba ne sait pas bien défendre, ce qui me semble un peu problématique quand on est défenseur. Pour Bamba et Manceau, ce système en 5-3-2 est hyper exigeant : j'aimerais avoir la stat sur le nombre de kilomètres parcourus. C'est complètement logique qu'en deuxième mi-temps ils soient moins lucide et commettent plus d'erreurs techniques. C'est le prix à payer d'un tel système, et de jouer avec un bloc aussi bas. Donc ce sont les cibles faciles. Les performances de Bahoken et, dans une moindre mesure, Tait sont d'après moi beaucoup plus critiquables à l'issue de ce match. Ainsi que le coaching de Moulin qui se satisfait d'une deuxième mi-temps aussi attentiste.

Contrairement à ce que tu dis, j'ai trouvé la première mi-temps de Manceau, comme celle de l'équipe en général, très bonne sur le plan technique : très peu de déchet, des ressorties de balle propres. Manceau a par ailleurs des circonstances atténuantes, par exemple le fait d'être trimbalé d'un poste à un autre, sur son mauvais pied, d'un système à un autre. Ce n'est pas qu'une histoire de pied (bon ou mauvais), c'est une histoire de positionnement du corps sur les phases défensives qu'il faut sans cesse modifier lorsqu'on change de côté. C'est pas du tout naturel. Je trouve qu'il rend des copies très correctes, sachant ça, et ne triche jamais. Quant à sa "technique d'amateur", tu n'as pas dû jouer au football bien longtemps pour écrire ce genre de choses.


C’est bien parce que j’ai joué au football de nombreuses années que que je suis extrêmement surpris de sa faiblesse technique (lui qui est un joueur professionnel) sur ses contrôles, ses passes et alors que dire de ses frappes... :roll: une catastrophe absolue. L’un des rares joueur que l’on ne souhaite surtout pas voir frapper au but, tant l’issue est prévisible.

Après oui il est trimballé d’un poste à un autre, oui c’est un guerrier, oui il est un toujours disponible pour dépanner là où on a besoin de lui, oui sa mentalité est exemplaire, mais sur ce match en particulier il a été très en dessous de ce qu’il a déjà montré au cours de ses nombreuses annnes scoistes et son implication sur le but est un peu la cerise sur le gâteau de ce match qu’il a complètent raté.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
sanders88
Junior
Messages : 501
Enregistré le : dim. 06 janv., 2013 10:06 am

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar sanders88 » mer. 27 févr., 2019 8:35 am

Joueur intelligent qui ne joue pas à son poste, par contre bizarrerie? les buts nous plutôt du coté de Bamba

Manceau est joueur qui est tjs dans le placement serieux et efficace, c'est pour moi un excellent latéral qui pourrait même dépanner en 6
Avatar de l’utilisateur
scoien
Professionnel
Messages : 1275
Enregistré le : ven. 10 août, 2007 8:52 pm

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar scoien » mer. 27 févr., 2019 11:58 am

Dans 5 matchs, il fêtera sa 300ième en professionnel sous les couleurs du SCO ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
ploum
Donateur
Messages : 2740
Enregistré le : lun. 28 oct., 2013 7:24 pm

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar ploum » jeu. 14 mars, 2019 6:15 pm

2 Ans de + Pour Vincent !
PIERRE M
Stagiaire pro
Messages : 785
Enregistré le : lun. 25 nov., 2013 8:32 am

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar PIERRE M » jeu. 14 mars, 2019 6:31 pm

ploum a écrit :2 Ans de + Pour Vincent !


A t il encore une marge de progression ? Ou peut il devenir à l avenir un remplaçant de luxe ?
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4677
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar jego » jeu. 14 mars, 2019 6:36 pm

progresser, je ne pense pas, mais rester à son/ce niveau encore une saison pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68554
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar lacouture.49 » jeu. 14 mars, 2019 6:41 pm

Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Tranquilou
Donateur
Messages : 23651
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar Tranquilou » jeu. 14 mars, 2019 6:47 pm

Avatar de l’utilisateur
petitfute
Donateur
Messages : 5903
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:24 pm
Localisation : Toulon

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar petitfute » jeu. 14 mars, 2019 6:59 pm

Bravo et merci pour cette fidelite !
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21890
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar footpassion49 » jeu. 14 mars, 2019 7:59 pm

Magnifique nouvelle cette prolongation de Vincent Manceau, joueur exemplaire qui a toujours su hisser son niveau de jeu en fonction des enjeux. Et formidable représentant des valeurs du club. Travailleur, collectif, adaptable, super état d'esprit, et dalleux.

Avec SM, le SCO apparait tout en haut du classement européen des clubs dont l'entraineur est en poste depuis le plus longtemps.
Avec Vincent Manceau, je me demande si l'on n'a pas là aussi un cas unique en Europe, un joueur licencié au club depuis 24 ans !!! Il me semble que Xavi avait lui aussi évolué durant 24 saisons consécutives dans le même club, el FC Barcelone, de 11 à 35 ans.

Cette longétivité incarnée par SM et VM, c'est tellement à contre courant des tendances du foot moderne et c'est un signe distinctif du club. J'adore.
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4677
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar jego » jeu. 14 mars, 2019 8:18 pm

:sco6: comme quoi sans être un extra terrestre, on peut se gratifier d’une belle carrière et d'une fidélité exemplaire dans un club : LE SCO !
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15930
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar sad » jeu. 14 mars, 2019 9:35 pm

si il y a bien une prolongation qui me fait extrêmement plaisir, c'est celle-ci ...en fait le contraire serait une énorme déception


sa longévité au sco me laisse sans voix : il faudra lui faire une statue lorsque son histoire angevine se terminera
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités