Monsieur Vincent MANCEAU (EA Guingamp)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

christophe h
Donateur
Messages : 8667
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar christophe h » dim. 04 mars, 2018 6:46 pm

Dernier message de la page précédente :

foppa2149 a écrit :Très solide défensivement hier soir et un peu mieux que d’habitude sur le plan offensif, une belle prestation.

+1, un mieux offensivement j'ai trouvé.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
duke
Stagiaire pro
Messages : 759
Enregistré le : mer. 20 sept., 2017 6:56 pm

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar duke » mar. 06 mars, 2018 5:23 pm

Il a élevé son niveau depuis le match contre sainté à l'image de l'équipe
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar foppa2149 » mer. 14 mars, 2018 11:05 pm

Impliqué sur les deux buts parisiens de par son incapacité à se mettre au diapason du reste de sa défense. Pendant que tout le monde remonte, il traine et couvre l’attaquant parisien.
Une fois, ok pourquoi pas, deux fois dans le même match ça fait beaucoup :x
Modifié en dernier par foppa2149 le mer. 14 mars, 2018 11:14 pm, modifié 1 fois.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar Tenma » mer. 14 mars, 2018 11:12 pm

foppa2149 a écrit :Impliqué sur les deux buts parisien de par son incapacité à se mettre au diapason du reste de sa défense. Pendant que tout le monde remonte, il traine et couvre l’attaquant parisien.
Une fois, ok pourquoi pas, deux fois dans le même match ça fait beaucoup :x


fébrile c est clair.
il manque un peu de vice, veut être trop propre.
parfois on le droitde bousculer l adversaire quand on se sent pris et du maria lui a fait la misère sans subir la moindre faute.
et c est vrai que sur les deux buts il ne sait pas où donner de la tête.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Tinus4985

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar Tinus4985 » jeu. 15 mars, 2018 7:09 am

Tenma a écrit :...
fébrile c est clair.
il manque un peu de vice, veut être trop propre.
parfois on le droitde bousculer l adversaire quand on se sent pris et du maria lui a fait la misère sans subir la moindre faute.
...


N'était ce pas une consigne.
Je n'ai vu que la deuxième mi-temps, mais j'ai eu le sentiment que tous les joueurs du SCO étaient sur la réserve dans l'engagement. Je me suis dit que c’était pour éviter les fautes et donc les coups de pieds arrêtés mais aussi/surtout pour éviter les risques de blessures et les cartons sur un match quasiment sans enjeu.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar jjffll » jeu. 15 mars, 2018 9:37 am

Tinus4985 a écrit :
Tenma a écrit :...
fébrile c est clair.
il manque un peu de vice, veut être trop propre.
parfois on le droitde bousculer l adversaire quand on se sent pris et du maria lui a fait la misère sans subir la moindre faute.
...


N'était ce pas une consigne.
Je n'ai vu que la deuxième mi-temps, mais j'ai eu le sentiment que tous les joueurs du SCO étaient sur la réserve dans l'engagement. Je me suis dit que c’était pour éviter les fautes et donc les coups de pieds arrêtés mais aussi/surtout pour éviter les risques de blessures et les cartons sur un match quasiment sans enjeu.


oui, mais sur l'alignement ( premier but ) ...................... :?
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar Ultravox » jeu. 15 mars, 2018 1:12 pm

au paquerette sur son côté, en 1ère mi-temps le gars Vincent, il a pris cher... mieux en seconde,heureusement.
Avatar de l’utilisateur
ploum
Donateur
Messages : 2740
Enregistré le : lun. 28 oct., 2013 7:24 pm

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar ploum » jeu. 15 mars, 2018 1:16 pm

Ultravox a écrit :au paquerette sur son côté, en 1ère mi-temps le gars Vincent, il a pris cher... mieux en seconde,heureusement.

Oui , il à pris bcps de courant d'air ,sur le 2 ème but il est trop court sur pattes !
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar Tenma » jeu. 15 mars, 2018 1:17 pm

ploum a écrit :
Ultravox a écrit :au paquerette sur son côté, en 1ère mi-temps le gars Vincent, il a pris cher... mieux en seconde,heureusement.

Oui , il à pris bcps de courant d'air ,sur le 2 ème but il est trop court sur pattes !


c est sa lecture qui est mauvaise surtout. il ne fallait tenter l interception.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11435
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar FloViveAngers » jeu. 15 mars, 2018 10:54 pm

Si un jour on a l'opportunité de progresser a ce poste il ne faudra pas se priver. On l'aime bien Vincent, c'est un gars sûr, mais il y a une grosse marge de progression sur le poste d'arrière droit
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar lointainscoiste » ven. 16 mars, 2018 3:39 am

Il a beaucoup souffert du talent de Di Maria en début de match mais après les buts il a mieux été soutenu par Ketkeo voire Tait dans le travail défensif et Di Maria a été bien mieux maitrise.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar Scoreur » ven. 16 mars, 2018 2:17 pm

FloViveAngers a écrit :Si un jour on a l'opportunité de progresser a ce poste il ne faudra pas se priver. On l'aime bien Vincent, c'est un gars sûr, mais il y a une grosse marge de progression sur le poste d'arrière droit


Hum, je ne sais pas, les latéraux d'un niveau au-dessus de Manceau, et avec notre budget, cela semble compliqué de faire mieux, même si ça reste possible, Bamba est également un bon joueur.

Par contre sur certains postes au milieu et surtout en attaque à part KTE, il faudra vraiment progresser la saison prochaine.
christophe h
Donateur
Messages : 8667
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar christophe h » sam. 17 mars, 2018 10:23 pm

Un petit peu en difficulté un temps en première mi temps car esseulé. Quand JRA est venu jouer son rôle défensif, cela s'est largement rééquilibré, même plus. La maitrise était là.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar mytailorisrich » sam. 17 mars, 2018 10:54 pm

lui aussi , en difficulté en 1ère mt , bien aidé en 2ème ; mais bon ! mieux que Bamba
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar Tenma » sam. 17 mars, 2018 11:27 pm

on dirait qu il marche sur des oeufs par moment et qu' il va faire des cagades.

encore une magnifique percée.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar lointainscoiste » dim. 18 mars, 2018 12:09 am

Moi je l'ai vu faire un bon match, en particulier en 1ère mi-temps, et j'étais bien placé. Certes il a les limites que l'on connait mais face à un adversaire aussi faible il a fait son match.
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar Ultravox » dim. 18 mars, 2018 12:12 am

Ses 20 premières minutes furent laborieuses,bien mieux ensuite.
SCOBARNAVE
Donateur
Messages : 1839
Enregistré le : jeu. 19 nov., 2015 11:05 pm
Localisation : expatrié à Grenoble

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar SCOBARNAVE » dim. 08 avr., 2018 1:59 pm

Pas exempt de tout reproche sur le péno: 1- il ne cherche pas à intercepter la passe et 2 il se fait abuser comme un bleu en faisant contact avec son corps au lieu d'esquiver et là ça aurait fait simulation du joueur adverse.
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9675
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar Playtime » lun. 09 avr., 2018 9:27 pm

SCOBARNAVE a écrit :Pas exempt de tout reproche sur le péno: 1- il ne cherche pas à intercepter la passe et 2 il se fait abuser comme un bleu en faisant contact avec son corps au lieu d'esquiver et là ça aurait fait simulation du joueur adverse.

Avec un arbitrage normal, peut-être. Mais là, vu que l'Alsacien tombe avant que Manceau ait fait quoi que soit, il y aurait eu pénalty de toute façon.
A l'autre bout du terrain, notre Vincent national est buteur décisif. Avec un arbitrage normal.
J'ai craint que Terrier lui fasse des misères, comme lors de la première minute, mais il n'en a rien été.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar Moine » sam. 14 avr., 2018 10:33 am

Entreprenant dans son couloir match plein , il termine fort la saison
Avatar de l’utilisateur
ploum
Donateur
Messages : 2740
Enregistré le : lun. 28 oct., 2013 7:24 pm

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar ploum » sam. 14 avr., 2018 10:35 am

Moine a écrit :Entreprenant dans son couloir match plein , il termine fort la saison


Sauf sur le but !
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar Touriste » sam. 14 avr., 2018 1:46 pm

Très bon match. Il a bien bloqué son couloir et les déboulés des niçois sur son côté. D'autant que Dante balançait ses ballons sur l'aile avec une précision diabolique. Sur le but de Plea, n'ayant pas vu les images, il me semble qu'il n'est pas davantage à blâmer que Thomas.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar lointainscoiste » sam. 14 avr., 2018 2:57 pm

Effectivement, sur le but de Pléa le SCO se fait prendre sur un contre alors qu'il était dans un temps fort, Dante-Séri-Pléa nous transpercent par le centre en allant plus vite que tout le monde. But qui justifie la tactique hérisson de Moulin car la moindre erreur dès qu'on se découvre est fatale face à une équipe qui a une telle maîtrise technique individuelle et collective, comme l'a montré ce but.

Tous les joueurs en phase défensive (gardiens, arrières, milieux) ont bien fait leur travail et Manceau aussi, St Maximin n'ayant pas existé de son coté.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar sad » lun. 16 avr., 2018 10:44 pm

vincent a encore du chemin a parcourir avec nous avant d'intégrer ce top 10 :

https://www.ouest-france.fr/leditiondus ... 68/page/15
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21830
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar footpassion49 » mar. 17 avr., 2018 7:00 am

sad a écrit :vincent a encore du chemin a parcourir avec nous avant d'intégrer ce top 10 :

https://www.ouest-france.fr/leditiondus ... 68/page/15


Oui, mais quand il aura 36 ans et 30 saisons au club, dont 15 ou 16 en pro, personne en Europe ne lui arrivera à la cheville. Et comme dans le meme temps Stéphane Moulin, toujours en poste, sera de loin l’entraineur à la plus grande longévité, le SCO sera le symbole de la fidelité et de la stabilité en Europe. La douceur angevine quoi !
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4374
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar Papy » mar. 17 avr., 2018 7:12 am

Il en est a combien de saison au SCO d'ailleurs ??
Si on compte les années avec les équipes de jeunes du SCO il doit pas être loin ??
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Avatar de l’utilisateur
khams
Stagiaire pro
Messages : 799
Enregistré le : mar. 01 nov., 2005 2:12 pm

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar khams » mar. 17 avr., 2018 7:40 am

footpassion49 a écrit :
sad a écrit :vincent a encore du chemin a parcourir avec nous avant d'intégrer ce top 10 :

https://www.ouest-france.fr/leditiondus ... 68/page/15


Oui, mais quand il aura 36 ans et 30 saisons au club, dont 15 ou 16 en pro, personne en Europe ne lui arrivera à la cheville. Et 3comme dans le meme temps Stéphane Moulin, toujours en poste, sera de loin l’entraineur à la plus grande longévité, le SCO sera le symbole de la fidelité et de la stabilité en Europe. La douceur angevine quoi !

Hahaha +1
"Les performances individuelles, ce n'est pas le plus important. On gagne et on perd en équipe" Z.Z.
Avatar de l’utilisateur
scoien
Professionnel
Messages : 1275
Enregistré le : ven. 10 août, 2007 8:52 pm

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar scoien » mar. 17 avr., 2018 12:59 pm

Papy a écrit :Il en est a combien de saison au SCO d'ailleurs ??
Si on compte les années avec les équipes de jeunes du SCO il doit pas être loin ??


Il a commencé au SCO saison 1995-1996 en débutants 1ère année :) Si mes calculs sont bons, il termine donc sa... 23ème saison consécutive sous les couleurs du club. C'est beau! :sco6: C'est vraiment un joueur à côté de qui je suis très fier d'avoir joué pendant 7 belles années. Il est associé à pratiquement tous mes bons souvenirs avec le SCO en tant que jeune joueur et désormais en tant que supporter. Toujours discret malgré le fait qu'il faisait toujours partie des meilleurs joueurs d'une catégorie sur l'autre. En plus d'avoir su se faire une place au sein du onze titulaire en Ligue 1, il est resté très simple et agréable. Je pense qu'il est désormais un exemple (d'humilité) pour tous les jeunes angevins qui rêvent de jouer au plus haut niveau. C'est un modèle de travail, de patience et de discrétion et c'est clairement le joueur auquel je m'identifie le plus dans l'équipe. J'espère qu'il franchira un cap supplémentaire lors des 2/3 prochaines saisons pour s'imposer comme l'un des meilleurs latéraux du championnat et qu'il finira sa carrière (de joueur) au club.
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar Touriste » mar. 17 avr., 2018 1:05 pm

scoien a écrit :
Papy a écrit :Il en est a combien de saison au SCO d'ailleurs ??
Si on compte les années avec les équipes de jeunes du SCO il doit pas être loin ??


Il a commencé au SCO saison 1995-1996 en débutants 1ère année :) Si mes calculs sont bons, il termine donc sa... 23ème saison consécutive sous les couleurs du club. C'est beau! :sco6: C'est vraiment un joueur à côté de qui je suis très fier d'avoir joué pendant 7 belles années. Il est associé à pratiquement tous mes bons souvenirs avec le SCO en tant que jeune joueur et désormais en tant que supporter. Toujours discret malgré le fait qu'il faisait toujours partie des meilleurs joueurs d'une catégorie sur l'autre. En plus d'avoir su se faire une place au sein du onze titulaire en Ligue 1, il est resté très simple et agréable. Je pense qu'il est désormais un exemple (d'humilité) pour tous les jeunes angevins qui rêvent de jouer au plus haut niveau. C'est un modèle de travail, de patience et de discrétion et c'est clairement le joueur auquel je m'identifie le plus dans l'équipe. J'espère qu'il franchira un cap supplémentaire lors des 2/3 prochaines saisons pour s'imposer comme l'un des meilleurs latéraux du championnat et qu'il finira sa carrière (de joueur) au club.


Je plussoie ton bel hommage !
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4374
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar Papy » mar. 17 avr., 2018 1:53 pm

avec 23 saison au club, il doit du coup être dans les tout premier en fidélité a son club au niveau européen !
Dommage que le classement ne prenne en compte uniquement les matchs en équipe première !!!!!
Ce qui fausse un peu la notion de "fidélité" à son club.
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar Scoreur » mar. 17 avr., 2018 2:24 pm

Je l'avais croisé dans un magasin un jour, d'une très grande simplicité, ça fait du bien, il n'a pas du tout le boulard, si tous les joueurs pouvaient être pareils...

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités