Monsieur Vincent MANCEAU (EA Guingamp)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar lointainscoiste » mar. 18 sept., 2018 11:07 pm

Dernier message de la page précédente :

Tinus4985 a écrit :
sco dalle a écrit :
captaineDan a écrit :( extraits L'Équipe ) :
" ... Alors qu'Angers a livré un excellent match sur le terrain de (Dijon), son latéral droit Vincent Manceau a été omniprésent. Le joueur de 29 ans, noté 7 dans L'Equipe, a été précieux en défense (6 tacles, 3 dégagements, 1 interceptions), et a été omniprésent dans les contre-attaques de son équipe. Il est le joueur qui a réussi trois centres, et a délivré une passe décisive pour Tait (29e) après un excellent une-deux.... "


bien, content pour lui de cette passe décisive,
j'aimerai maintenant qu'il soit à la conclusion et mette un vrai but en ligue 1, comme l'a fait Santamaria, il le mérite.....


Manceau a déjà marqué en ligue 1. Contre Lorient, je crois, il y a deux ans.


C'est vrai, je sais plus contre qui, un but un peu chanceux.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar captaineDan » mer. 19 sept., 2018 12:05 am

But de Vincent contre Lorient le 6 mai 2017 contre Lorient ( 1 - 1 ) lors de la 36 ème journée de L1 ( but heureux , un ballon qui traîne et il devance en contre la sortie du gardien .... )
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Pêcheur49
Scoïste, enfin !
Messages : 2660
Enregistré le : jeu. 09 janv., 2014 2:34 pm
Localisation : Angers

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar Pêcheur49 » mer. 19 sept., 2018 6:20 am

Comme d'hab un bon match face à une équipe de bas de tableau suffit à s'emballer et oublier le fait que contre des joueurs de plus gros calibre...il est absolument pas au niveau.

Face au gros il n'attaque jamais de peur de prendre le bouillon après....ce qui de toute façon arrive car il ne colle pas aux attaquants, il marche dans les feintes et panique dès qu'il y a un poil de pressing.

Mais bon s'il peut faire ça contre une dizaine d'autres équipes ce serait cool et il y aurait dû progrès et j'y crois cela dit.

Je m'explique : Manceau à toujours été titulaire sans risque de perdre sa place.

La on a Andreu qui reviens et peut jouer et etre tres bon à droite, le petit Cisse qui a fait forte impression et qui le menace directement. Avec Bamba toujours au RDV pour gratter des minutes et Ait Nouri qui va se révéler à gauche.....les cartes pour le latéral droit vont être rebattues.....et là Manceau aura intérêt a avoir été convainquant.....au risque de finir comme Thomas. Ça chauffe mon petit Vincent alors C est bien t'as compris qu'il fallait appuyer sur le champignon.
Anger'Soif de victoire !!!
sco dalle
Professionnel
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 29 janv., 2017 2:22 pm

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar sco dalle » mer. 19 sept., 2018 7:41 am

lointainscoiste a écrit :
Tinus4985 a écrit :
sco dalle a écrit :


Manceau a déjà marqué en ligue 1. Contre Lorient, je crois, il y a deux ans.


C'est vrai, je sais plus contre qui, un but un peu chanceux.


c'était contre Lorient, but de billard,
je disais plus haut que j'aimerai qu'il soit prochainement à la conclusion, en mettant un vrai but!
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar Lister Jaguar » mer. 19 sept., 2018 11:25 am

Pêcheur49 a écrit :Comme d'hab un bon match face à une équipe de bas de tableau suffit à s'emballer et oublier le fait que contre des joueurs de plus gros calibre...il est absolument pas au niveau.

Face au gros il n'attaque jamais de peur de prendre le bouillon après....ce qui de toute façon arrive car il ne colle pas aux attaquants, il marche dans les feintes et panique dès qu'il y a un poil de pressing.

Mais bon s'il peut faire ça contre une dizaine d'autres équipes ce serait cool et il y aurait dû progrès et j'y crois cela dit.

Je m'explique : Manceau à toujours été titulaire sans risque de perdre sa place.

La on a Andreu qui reviens et peut jouer et etre tres bon à droite, le petit Cisse qui a fait forte impression et qui le menace directement. Avec Bamba toujours au RDV pour gratter des minutes et Ait Nouri qui va se révéler à gauche.....les cartes pour le latéral droit vont être rebattues.....et là Manceau aura intérêt a avoir été convainquant.....au risque de finir comme Thomas. Ça chauffe mon petit Vincent alors C est bien t'as compris qu'il fallait appuyer sur le champignon.

Jules Keïta quand même, ce gars finira rapidement chez l'un des 4 gros du championnat, ou à l'étranger.
chlosta49
Professionnel
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 06 janv., 2013 7:24 pm

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar chlosta49 » mer. 19 sept., 2018 1:11 pm

Pêcheur49 a écrit :Comme d'hab un bon match face à une équipe de bas de tableau suffit à s'emballer et oublier le fait que contre des joueurs de plus gros calibre...il est absolument pas au niveau.

Face au gros il n'attaque jamais de peur de prendre le bouillon après....ce qui de toute façon arrive car il ne colle pas aux attaquants, il marche dans les feintes et panique dès qu'il y a un poil de pressing.

Mais bon s'il peut faire ça contre une dizaine d'autres équipes ce serait cool et il y aurait dû progrès et j'y crois cela dit.

Je m'explique : Manceau à toujours été titulaire sans risque de perdre sa place.

La on a Andreu qui reviens et peut jouer et etre tres bon à droite, le petit Cisse qui a fait forte impression et qui le menace directement. Avec Bamba toujours au RDV pour gratter des minutes et Ait Nouri qui va se révéler à gauche.....les cartes pour le latéral droit vont être rebattues.....et là Manceau aura intérêt a avoir été convainquant.....au risque de finir comme Thomas. Ça chauffe mon petit Vincent alors C est bien t'as compris qu'il fallait appuyer sur le champignon.

Tu ferais mieux de soutenir un joueur du cru, plutôt que quelques autres qui n'ont encore rien prouvé!
christophe h
Donateur
Messages : 8667
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar christophe h » mer. 19 sept., 2018 10:09 pm

captaineDan a écrit :But de Vincent contre Lorient le 6 mai 2017 contre Lorient ( 1 - 1 ) lors de la 36 ème journée de L1 ( but heureux , un ballon qui traîne et il devance en contre la sortie du gardien .... )

Oui Manceau : https://www.lfp.fr/video/82146/resume
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar lointainscoiste » mer. 19 sept., 2018 11:03 pm

C'était carrément le but du maintien pour le SCO !

(la boulette de Letellier!)
Ganoliv
Donateur
Messages : 1383
Enregistré le : jeu. 07 sept., 2006 9:22 am
Localisation : Waterford, Irlande

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar Ganoliv » jeu. 20 sept., 2018 12:00 pm

J'avais oublié l'existence de Kévin Bérigaud.
p'tit pasteur
Junior
Messages : 662
Enregistré le : sam. 01 août, 2009 8:56 am

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar p'tit pasteur » lun. 24 sept., 2018 6:01 pm

la 100ème pour lui contre Monaco...
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar Scoreur » lun. 24 sept., 2018 6:19 pm

100ème participation en L1?
p'tit pasteur
Junior
Messages : 662
Enregistré le : sam. 01 août, 2009 8:56 am

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar p'tit pasteur » lun. 24 sept., 2018 7:24 pm

oui, le tout au SCO !
(infos sur article Orange présentation des équipes)
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11435
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar FloViveAngers » mar. 25 sept., 2018 8:16 pm

Bravo pour ca 100eme en L1 (j'ai envie de dire déjà ?)
A l'image du SCO il faut se rappeler du bonheur simple d'être en L1 et meme d'avoir vu le stade de France ces dernières années.
christophe h
Donateur
Messages : 8667
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar christophe h » mar. 25 sept., 2018 9:12 pm

FloViveAngers a écrit :Bravo pour ca 100eme en L1 (j'ai envie de dire déjà ?)
A l'image du SCO il faut se rappeler du bonheur simple d'être en L1 et meme d'avoir vu le stade de France ces dernières années.

Et oui se rappeler cela. Il vient d'enchainer plusieurs bons matchs.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar foppa2149 » mar. 25 sept., 2018 10:11 pm

Une centième en L1 dont il se souviendra !
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar Lister Jaguar » mar. 25 sept., 2018 11:10 pm

p'tit pasteur a écrit :oui, le tout au SCO !
(infos sur article Orange présentation des équipes)

Il était au SCO avant de savoir lire et écrire.
La prophétie raconte qu'il sera coach dans 15 ans et président dans 30 ans. Et après ? Maire d'Angers, dans 45 ans.
p'tit pasteur
Junior
Messages : 662
Enregistré le : sam. 01 août, 2009 8:56 am

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar p'tit pasteur » mer. 26 sept., 2018 5:14 am

j'adhère s'il reste comme il est, c'est à dire courageux, modeste et plein de bonne volonté, sachant s'entourer !
Avatar de l’utilisateur
SCO56
Donateur
Messages : 5730
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 10:37 pm
Localisation : Bretagne

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar SCO56 » jeu. 27 sept., 2018 9:07 pm

"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar Lister Jaguar » sam. 29 sept., 2018 10:40 am

A lire dans OF ce jour, l'enfant du pays est le plus angevin des angevins : fier mais humble, travailleur discret, pondéré mais ambitieux.
Encore 5-6 saisons et il peut devenir le joueur le plus capé du club.
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar foppa2149 » sam. 06 oct., 2018 11:01 pm

Beaucoup de bonne volonté mais il a le bagage offensive d’un joueur de niveau départemental : ses centres n’arrivent quasiment jamais à destination et sa frappe du soir (en première mi temps) est indigne d’un joueur pro, mais tellement habituelle pour lui.
Pas irréprochable non plus sur l’un des buts strasbourgeois.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar Tenma » sam. 06 oct., 2018 11:04 pm

foppa2149 a écrit :Beaucoup de bonne volonté mais il a le bagage offensive d’un joueur de niveau départemental : ses centres n’arrivent quasiment jamais à destination et sa frappe du soir (en première mi temps) est indigne d’un joueur pro, mais tellement habituelle pour lui.
Pas irréprochable non plus sur l’un des buts strasbourgeois.


c'est clair qu'avec son rendement offensif on a presque envie qu'il se contente de défendre.
que de déchet ce soir alors que la différence est faite...il n'arrive vraiment pas a progresser.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Karlito7
Professionnel
Messages : 1694
Enregistré le : lun. 07 mai, 2018 1:53 pm

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar Karlito7 » sam. 06 oct., 2018 11:06 pm

Je partage ton avis sur la qualité de centre de nos latéraux, en l’occurrence celle de Manceau. Avec les bons joueurs de tête que nous avons c'est dommage d'avoir autant de centres ratés. Sinon il faut qu'il fasse attention, il a tendance à couvrir des HJ de manière récurrente.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar Scoreur » dim. 07 oct., 2018 1:34 am

Bon niveau défensif et sérieux.

Par contre, assez incroyable de maladresse sur les centres dans ce match, je pense qu'on pourrait faire une compil' de ses centres foirés il y en aurait un très grand nombre, c'est assez incroyable, il devrait vraiment s'entrainé dans l'exercice ou bien se contenter de faire une passe courte vers un autre joueur. Beaucoup de ses centres ont été à l'origine de début de contre-attaques strasbourgeoises, heureusement sans conséquence.

J'espère que le staff fait de la vidéo spécifique joueur par joueur car c'était tellement flagrant que je retiens surtout ça comme image de ce match.

Bamba reste quand bien meilleur dans l'exercice, même s'il peut progresser encore.
christophe h
Donateur
Messages : 8667
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar christophe h » ven. 12 oct., 2018 9:13 pm

Karlito7 a écrit :Je partage ton avis sur la qualité de centre de nos latéraux, en l’occurrence celle de Manceau. Avec les bons joueurs de tête que nous avons c'est dommage d'avoir autant de centres ratés. Sinon il faut qu'il fasse attention, il a tendance à couvrir des HJ de manière récurrente.

Oui deux situations (les centres, couvrir les hj) qui me semblent se répéter. Après il sait aussi montrer de belles choses.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar Ultravox » sam. 27 oct., 2018 6:23 pm

L'homme du match,tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar Scoreur » sam. 27 oct., 2018 6:37 pm

Énorme le nombre d'interception. Il a super bien défendu.
Avatar de l’utilisateur
lovesco
Scoïste, enfin !
Messages : 6733
Enregistré le : dim. 31 janv., 2010 12:01 pm
Localisation : sarthe

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar lovesco » sam. 27 oct., 2018 7:32 pm

Oui, três bon match.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar Tenma » sam. 27 oct., 2018 9:03 pm

très bon en défense.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Breizh49
Scoïste, enfin !
Messages : 3052
Enregistré le : dim. 05 juin, 2011 11:38 pm

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar Breizh49 » dim. 28 oct., 2018 11:34 am

Étonné par ses notes dans les journaux.
Je l avais trouvé comme le meilleur Angevin contre Lyon.
Avatar de l’utilisateur
broc49
Scoïste, enfin !
Messages : 2243
Enregistré le : ven. 20 sept., 2013 8:50 pm
Localisation : 49

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar broc49 » dim. 28 oct., 2018 11:44 am

Oui pour moi il a fait un bon match.
Avatar de l’utilisateur
verseausco
Stagiaire pro
Messages : 994
Enregistré le : jeu. 08 juin, 2006 2:03 pm
Localisation : Angers, Germersheim (ERASMUS, 2010-2011, FTSK). 2011-2012 : Angers

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar verseausco » dim. 28 oct., 2018 12:05 pm

Belle prestation, il a bien défendu son côté droit et gagné 3 duels - voire plus - en face à face en 2ème MT.
'Les leçons ne sont profitables que suivies.'Emma Bovary - G.Flaubert
'Il faut arrêter peut-être de tenir compte de l'adversaire qui nous est proposé et se concentrer sur ce que l'on a à faire pour être le plus performant possible.' O. Pantaloni

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités