Monsieur Vincent MANCEAU (EA Guingamp)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar mytailorisrich » mar. 16 févr., 2021 8:48 am

Dernier message de la page précédente :

Scoscoscoscoscosco a écrit :
mytailorisrich a écrit :fidèle au niveau qu'il nous a désormais habitué, et qui lui permet pourtant une régulière titularisation. Belle façon de préparer l'après.

Sans vouloir te contredire ou autre, comment, avec cet effectif, tu préparerais l'après ?


donner plus de temps de jeu à Bamba, qui je sais n'est pas " super" mais comment peut-il s'épanouir avec si peu, en étant le bouche-trou latéral ; Et puis y'a aucun jeune dans la fameuse équipe 19 ans qu'on est en train de fabriquer pour le tournoi européen. Qui plus est, des jeunes qui ne jouent pas du tout. Tout le monde prétend qu'on va se maintenir à l'aise, on a des période de moins bien, faut profiter qu'on rencontre des équipes "un peu moins au dessus" pour faire des essais.
Cela dit, ce n'est que mon point de vue, et je ne veux pas critiquer le travail de SM. Mais , notre aile droite et Manceau, est une "affaire" que connaissent bien nos adversaires.
Scoscoscoscoscosco
Cadet
Messages : 417
Enregistré le : mar. 19 janv., 2016 11:00 am

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar Scoscoscoscoscosco » mar. 16 févr., 2021 9:56 am

mytailorisrich a écrit :
Scoscoscoscoscosco a écrit :
mytailorisrich a écrit :fidèle au niveau qu'il nous a désormais habitué, et qui lui permet pourtant une régulière titularisation. Belle façon de préparer l'après.

Sans vouloir te contredire ou autre, comment, avec cet effectif, tu préparerais l'après ?


donner plus de temps de jeu à Bamba, qui je sais n'est pas " super" mais comment peut-il s'épanouir avec si peu, en étant le bouche-trou latéral ; Et puis y'a aucun jeune dans la fameuse équipe 19 ans qu'on est en train de fabriquer pour le tournoi européen. Qui plus est, des jeunes qui ne jouent pas du tout. Tout le monde prétend qu'on va se maintenir à l'aise, on a des période de moins bien, faut profiter qu'on rencontre des équipes "un peu moins au dessus" pour faire des essais.
Cela dit, ce n'est que mon point de vue, et je ne veux pas critiquer le travail de SM. Mais , notre aile droite et Manceau, est une "affaire" que connaissent bien nos adversaires.

Je connais pas l'effectif des jeunes donc je ne sais pas de ce côté là et je suis d'accord avec toi que si un bon latéral droit est présent ça serait bien de le tester dans cette saison où il n'y a plus trop d'enjeu car le maintien semble acquis.
En revanche je ne suis pas d'accord avec toi sur Bamba qui est pour moi le joueur le plus faible de notre effectif. Je le trouve tactiquement aux fraises et ne lui donnerait pas le niveau L2. Mais comme tu précisés, chacun son point de vue.
Je préfère 100 fois Manceau à Bamba et devant le manque d'autres solutions je me satisfait de ça en attendant d'éventuelles recrues.
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5240
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar Ben.20.100 » mar. 16 févr., 2021 10:21 am

mytailorisrich a écrit :
Scoscoscoscoscosco a écrit :
mytailorisrich a écrit :fidèle au niveau qu'il nous a désormais habitué, et qui lui permet pourtant une régulière titularisation. Belle façon de préparer l'après.

Sans vouloir te contredire ou autre, comment, avec cet effectif, tu préparerais l'après ?


donner plus de temps de jeu à Bamba, qui je sais n'est pas " super" mais comment peut-il s'épanouir avec si peu, en étant le bouche-trou latéral ; Et puis y'a aucun jeune dans la fameuse équipe 19 ans qu'on est en train de fabriquer pour le tournoi européen. Qui plus est, des jeunes qui ne jouent pas du tout. Tout le monde prétend qu'on va se maintenir à l'aise, on a des période de moins bien, faut profiter qu'on rencontre des équipes "un peu moins au dessus" pour faire des essais.
Cela dit, ce n'est que mon point de vue, et je ne veux pas critiquer le travail de SM. Mais , notre aile droite et Manceau, est une "affaire" que connaissent bien nos adversaires.


Préparer l'avenir en mettant Bamba qui n'a qu'1 an de moins que Manceau et qui est moins bon. Je suis sûr là. :?
:sco7: :sco12: :sco7:
SCOuser
Scoïste, enfin !
Messages : 2114
Enregistré le : dim. 22 mars, 2009 2:49 pm

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar SCOuser » mar. 16 févr., 2021 10:57 am

C'est qui "l'après"?
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6958
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar Allman » mar. 16 févr., 2021 11:11 am

Faut surtout pas dire que la défense est vieillissante...on le dit depuis le début de saison qu'il fallait des jeunes qui viennent petit à petit se mêler aux vieux...
On a l'équipe la plus vieille du championnat...peut-être pour çà aussi que parfois on à l'impression que certains n'arrivent pas à se trainer...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar mytailorisrich » mar. 16 févr., 2021 1:30 pm

Allman a écrit :Faut surtout pas dire que la défense est vieillissante...on le dit depuis le début de saison qu'il fallait des jeunes qui viennent petit à petit se mêler aux vieux...
On a l'équipe la plus vieille du championnat...peut-être pour çà aussi que parfois on à l'impression que certains n'arrivent pas à se trainer...


ca reste à confirmer? tu es sûr qu'on a l'équipe la plus vieille de L1?
Avatar de l’utilisateur
Pêcheur49
Scoïste, enfin !
Messages : 2660
Enregistré le : jeu. 09 janv., 2014 2:34 pm
Localisation : Angers

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar Pêcheur49 » mar. 16 févr., 2021 1:41 pm

Quand est-ce qu'on le voit notre TAIBI en latéral droit?!
Anger'Soif de victoire !!!
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6958
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar Allman » mar. 16 févr., 2021 3:24 pm

mytailorisrich a écrit :
Allman a écrit :Faut surtout pas dire que la défense est vieillissante...on le dit depuis le début de saison qu'il fallait des jeunes qui viennent petit à petit se mêler aux vieux...
On a l'équipe la plus vieille du championnat...peut-être pour çà aussi que parfois on à l'impression que certains n'arrivent pas à se trainer...


ca reste à confirmer? tu es sûr qu'on a l'équipe la plus vieille de L1?


oui. Environ 28 ans de moyenne.
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
SamNYC
Professionnel
Messages : 1822
Enregistré le : jeu. 27 avr., 2017 1:16 am

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar SamNYC » mar. 16 févr., 2021 6:19 pm

Allman a écrit :
mytailorisrich a écrit :
Allman a écrit :Faut surtout pas dire que la défense est vieillissante...on le dit depuis le début de saison qu'il fallait des jeunes qui viennent petit à petit se mêler aux vieux...
On a l'équipe la plus vieille du championnat...peut-être pour çà aussi que parfois on à l'impression que certains n'arrivent pas à se trainer...


ca reste à confirmer? tu es sûr qu'on a l'équipe la plus vieille de L1?


oui. Environ 28 ans de moyenne.


27 ans selon https://www.transfermarkt.com/ligue-1/a ... 020/plus/1 27.5 pour Montpellier.

Avec 29.2 contre Lilles et Monaco https://www.transfermarkt.fr/ligue-1/du ... 020/plus/1
"Leave your ego, play the music, love the people" - Luther Allison
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar angevin4ever » mar. 16 févr., 2021 6:58 pm

Allman a écrit :Faut surtout pas dire que la défense est vieillissante...on le dit depuis le début de saison qu'il fallait des jeunes qui viennent petit à petit se mêler aux vieux...
On a l'équipe la plus vieille du championnat...peut-être pour çà aussi que parfois on à l'impression que certains n'arrivent pas à se trainer...


Pas d'accord avec ça, l'âge n'est pas la raison de nos problèmes d'entâme de match actuellement, il faut mieux doser nos entames avec les positionnements des jouerus pour pas se prendre des contres assassins, on est déséquilibré. Avant on jouait pas du tout comme cela puisque le jeu les années précédentes reposait sur la défense avant tout, il faut donc revoir la configuration, être plus offensif d'accord mais attention à ne pas trop laisser de place dans certaines configurations ou contre. On a payé très cher d'avoir nos deux déf centraux à jour les têtes dans les coup-francs, corner, une relance rapide profonde et n'importe quelle équipe peut être en danger.
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6958
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar Allman » mar. 16 févr., 2021 9:59 pm

SamNYC a écrit :
Allman a écrit :
mytailorisrich a écrit :
ca reste à confirmer? tu es sûr qu'on a l'équipe la plus vieille de L1?


oui. Environ 28 ans de moyenne.


27 ans selon https://www.transfermarkt.com/ligue-1/a ... 020/plus/1 27.5 pour Montpellier.

Avec 29.2 contre Lilles et Monaco https://www.transfermarkt.fr/ligue-1/du ... 020/plus/1


J'étais resté à la saison passée : https://www.ligue1.fr/Articles/ANALYSES ... -conforama

Mais on est toujours dans les plus vieux...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar captaineDan » mer. 17 févr., 2021 10:59 am

angevin4ever a écrit :
Allman a écrit :Faut surtout pas dire que la défense est vieillissante...on le dit depuis le début de saison qu'il fallait des jeunes qui viennent petit à petit se mêler aux vieux...
On a l'équipe la plus vieille du championnat...peut-être pour çà aussi que parfois on à l'impression que certains n'arrivent pas à se trainer...


Pas d'accord avec ça, l'âge n'est pas la raison de nos problèmes d'entâme de match actuellement, il faut mieux doser nos entames avec les positionnements des joueurs pour pas se prendre des contres assassins, on est déséquilibré.

Avant on jouait pas du tout comme cela puisque le jeu les années précédentes reposait sur la défense avant tout, il faut donc revoir la configuration, être plus offensif d'accord mais attention à ne pas trop laisser de place dans certaines configurations ou contre. On a payé très cher d'avoir nos deux déf centraux à jour les têtes dans les coup-francs, corner, une relance rapide profonde et n'importe quelle équipe peut être en danger.


Totalement d'accord
Une histoire d'équilibre et de vigilance , plutôt qu'un problème d'âge
...
( sur le 1er but Nantais, au départ de la relance/contre Nantais, il y a quasi 7 Angevins dans la surface jaune ... seul Mangani pour contrecarrer l'action, puis, éliminé il ne reste que Manceau et Doumbia en position de recul et impuissants face à la vitesse de l'action Canaris bien menée ... )
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
christophe h
Donateur
Messages : 8667
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar christophe h » mer. 17 févr., 2021 9:34 pm

Doumbia aurait du mettre le ballon en touche, ne pas tenter cette passe. Le but sur ce contre on l'a vu venir gros comme un camion.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar mytailorisrich » dim. 21 févr., 2021 8:29 pm

meilleur que Doumbia à gauche ?
Avatar de l’utilisateur
twin
Scoïste, enfin !
Messages : 2658
Enregistré le : mer. 16 août, 2017 12:51 am

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar twin » dim. 21 févr., 2021 11:55 pm

Et meilleur à gauche qu'à droite?
Match appliqué
Rock n'Roll
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar Tenma » mar. 23 févr., 2021 11:47 pm

twin a écrit :Et meilleur à gauche qu'à droite?
Match appliqué


Pourquoi meilleur ?
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
twin
Scoïste, enfin !
Messages : 2658
Enregistré le : mer. 16 août, 2017 12:51 am

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar twin » mer. 24 févr., 2021 7:44 am

Je ne sais pas mais je trouve qu'il a fait un vrai bon match de ce côté
Rock n'Roll
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [21] Mohamed Ali CHO (attaquant)

Messagepar Tranquilou » lun. 01 mars, 2021 8:20 am

Coup à la cheville à l'échauffement
Avatar de l’utilisateur
Pêcheur49
Scoïste, enfin !
Messages : 2660
Enregistré le : jeu. 09 janv., 2014 2:34 pm
Localisation : Angers

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar Pêcheur49 » dim. 21 mars, 2021 11:37 pm

Arrêtez avec Vincent Manceau :
- c'est un pur produit du centre de formation.
- Il s'est toujours battu et montre des progrès chaque annees.
- C'est très important d'avoir un gars comme ça dans l'équipe.

Bon une fois qu'on a dit ça, on en parle de ses passes ratées dans l'axe ????

Sérieusement à 2 fois on aurait pu se prendre une grosse tentative de frappes si les brestois avaient mieux joué le coup.

Je comprends même pas pourquoi il fait ça.... dès qu'il y a un peu de pressing le ballon lui brûle les pieds et il fait n'importe quoi....on dirait un CRS dès qu'il y a 2 mecs en capuches qui manifestent.
Anger'Soif de victoire !!!
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar foppa2149 » dim. 04 avr., 2021 1:14 pm

Quelle médiocrité sur ce but montpelliérain.
Quand est ce qu’on va arrêter le massacre avec ce joueur de niveau L2 qui nous coûte 10 buts par saison ?
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
franckysco74
Professionnel
Messages : 1277
Enregistré le : mar. 05 janv., 2016 8:07 pm
Localisation : angers

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar franckysco74 » dim. 04 avr., 2021 2:38 pm

foppa2149 a écrit :Quelle médiocrité sur ce but montpelliérain.
Quand est ce qu’on va arrêter le massacre avec ce joueur de niveau L2 qui nous coûte 10 buts par saison ?

j'espère qu'on va arrêter avec lui la saison prochaine avec un nouvel entraîneur, avec lui et j'espère avec d'autres comme capelle, etc...
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4964
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar BisounoursDuSCO » dim. 04 avr., 2021 5:40 pm

franckysco74 a écrit :
foppa2149 a écrit :Quelle médiocrité sur ce but montpelliérain.
Quand est ce qu’on va arrêter le massacre avec ce joueur de niveau L2 qui nous coûte 10 buts par saison ?

j'espère qu'on va arrêter avec lui la saison prochaine avec un nouvel entraîneur, avec lui et j'espère avec d'autres comme capelle, etc...

Oui il est loin d'être impérial, c'est l'un des moins bons latéraux de L1...
Mais arrêtez de vouloir mettre nos cadres à la retraite. Les Capelle, Mangani, Manceau, Butelle, Thomas, Traoré, Pavlovic... ce seront les derniers à tenir la baraque en cas de gros pépins. Oui ils ne sont pas excellents. Mais on les a recrutés pour le maintien, pas plus. Laissez-les finir leurs carrières tranquillement, ils représentent un cycle important pour le SCO.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar lointainscoiste » dim. 04 avr., 2021 6:51 pm

Bamba me semble meilleur...
Avatar de l’utilisateur
Pêcheur49
Scoïste, enfin !
Messages : 2660
Enregistré le : jeu. 09 janv., 2014 2:34 pm
Localisation : Angers

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar Pêcheur49 » dim. 04 avr., 2021 6:56 pm

Je respecte l'homme et ce qu'il a apporté au SCO....
mais ça devient gênant de le voir titulaire et jouer quand on voir l'importance de ce poste dans le foot moderne.

Dans les niveaux inferieurs, le tocard est toujours mis latéral...on a gardé cette culture avec Manceau ^^
Anger'Soif de victoire !!!
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21838
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar footpassion49 » dim. 04 avr., 2021 7:26 pm

lointainscoiste a écrit :Bamba me semble meilleur...


Tu es sûr ? Abdoulaye avait été catastrophique face à Saint Etienne il y a seulement 3 semaines.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar lointainscoiste » dim. 04 avr., 2021 7:36 pm

Oui, souvent médiocre quand il revient mais meilleur dans la continuité.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar Tenma » dim. 04 avr., 2021 8:19 pm

Pêcheur49 a écrit :Je respecte l'homme et ce qu'il a apporté au SCO....
mais ça devient gênant de le voir titulaire et jouer quand on voir l'importance de ce poste dans le foot moderne.

Dans les niveaux inferieurs, le tocard est toujours mis latéral...on a gardé cette culture avec Manceau ^^


N abuse pas non plus.
Manceau n est pas un tocard. En revanche ce poste aurait dû évoluer en 6 ans et Vincent être mis sur le banc par un joueur de niveau un peu supérieur techniquement.
Avec Bamba sur le déclin on est bien trop limité.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar Scoreur » dim. 04 avr., 2021 10:16 pm

Manceau a été excellent de 2015 à 2017, moyen de 2018 à 2019 puis il régresse lentement mais surement depuis 1 an et demi.

Il n'a pas encore fait la saison de trop car sa régression est lente et son apport n'est pas catastrophique, par contre, techniquement c'est de plus en plus compliqué.

C'est un bon gars, un bon soldat, on ne peut que lui tirer notre chapeau pour sa carrière au SCO qui restera à jamais inégalé, par contre c'est certain qu'il ne doit plus être titulaire la saison prochaine.

Et je suis d'accord avec Lointain que Bamba est un peu mieux, même si cette saison il n'a pas été super, au moins il apporte un peu plus dans le jeu, par contre ce n'est pas l'assurance tout risque non plus défensivement.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar lointainscoiste » lun. 05 avr., 2021 12:00 pm

Bamba a pas mal de centres décisifs à son compteur...
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9675
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar Playtime » lun. 05 avr., 2021 12:19 pm

Si son partenaire n'avait pas eté aussi maladroit sur son magnifique centre en retrait, il aurait été crédité d'une passe décisive. A quoi ça tient...
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar lointainscoiste » lun. 05 avr., 2021 12:20 pm

Certes... Je parle de bilan global.

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités