[Staff] Gilles MORET (speaker)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

Avatar de l’utilisateur
gnako
Stagiaire pro
Messages : 912
Enregistré le : sam. 17 févr., 2007 6:24 pm
Localisation : Bois-de-Céné (85)

[Staff] Gilles MORET (speaker)

Messagepar gnako » dim. 04 mars, 2007 4:36 pm

je trouve que le speaker actuel de Jean Bouin (qui est là depuis maintenant plusieurs saisons) est l'un des meilleurs que l'on est jamais eu ici au Sco, il essaye de créer une ambiance festive en y mettant une certaine énergie ...

pour ceux qui ne le savait pas, il s'agit de Gilles l'ancien chanteur des Noodles et des Dirty Hands, deux groupes de rock angevin mythiques des années 80/90. A leur époque et à l'instar du Sco, ils ont aussi porté haut les couleurs de la ville à l'extérieur ...

non seulement on a belle équipe mais en plus notre speaker est un rocker ... cool !
Avatar de l’utilisateur
hellion49
Professionnel
Messages : 1843
Enregistré le : lun. 21 févr., 2005 6:55 pm

Messagepar hellion49 » dim. 04 mars, 2007 4:42 pm

dirty hands cela me rappel ma jeunesse :up:
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Messagepar jourdesco » dim. 04 mars, 2007 5:18 pm

Je le trouve vraiment mauvais ce speaker de mon côté!
Mais bon tant que l'équipe est bonne, le reste n'est qu'accessoire!
Modifié en dernier par jourdesco le dim. 04 mars, 2007 5:35 pm, modifié 1 fois.
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
Keyser Söse
Professionnel
Messages : 1492
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 6:22 pm

Re: un speaker rock'n roll

Messagepar Keyser Söse » dim. 04 mars, 2007 5:31 pm

gnako a écrit :pour ceux qui ne le savait pas, il s'agit de Gilles l'ancien chanteur des Noodles et des Dirty Hands, deux groupes de rock angevin mythiques des années 80/90. A leur époque et à l'instar du Sco, ils ont aussi porté haut les couleurs de la ville à l'extérieur ...


grmmbll j'avais jamais fait le rapprochement :shock:

Les membres des Dirty Hands s'étaient reformés à la fin des 90's pour un dernier album sous le nom très Sartrien de "Les Mains Sales".

Pour l'anecdote, le guitariste des Dirty Hands était l'un des fils d'Antoine Pasquini, joueur du SCO des années 60.
"Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien !"
sco rocks
Scoïste, enfin !
Messages : 6996
Enregistré le : jeu. 30 juin, 2005 10:29 pm
Localisation : Singapour

Messagepar sco rocks » dim. 04 mars, 2007 5:53 pm

c'est marrant gilles je le connais depuis plusieurs années et je ne savais même pas que c'était lui ! et je m'en suis rendu compte contre Boulogne.. je me demandais aussi comment il pouvait avoir aussi souvent des invitations pour les matches (il m'en a donné quelques unes :oops: )..
et oui angers a toujours été un ville rock (notamment à la fin des 80's et début 90's) et les groupes allaient au stade ! Aujourd'hui à part Sexypop et La Ruda les groupes ne sont pas très "foot"..
sco rocks
Scoïste, enfin !
Messages : 6996
Enregistré le : jeu. 30 juin, 2005 10:29 pm
Localisation : Singapour

Messagepar sco rocks » dim. 04 mars, 2007 5:59 pm

manosolo49 a écrit :
sco rocks a écrit :c'est marrant gilles je le connais depuis plusieurs années et je ne savais même pas que c'était lui ! et je m'en suis rendu compte contre Boulogne.. je me demandais aussi comment il pouvait avoir aussi souvent des invitations pour les matches (il m'en a donné quelques unes :oops: )..
et oui angers a toujours été un ville rock (notamment à la fin des 80's et début 90's) et les groupes allaient au stade ! Aujourd'hui à part Sexypop et La Ruda les groupes ne sont pas très "foot"..


Tiens d'ailleurs j'ai vu le bassiste et la guitariste/chanteur de sexypop au match! :hihi: :up:


LA guitariste ?? ordure va !!! :hihi: :hihi:
Avatar de l’utilisateur
VICASCO
Scoïste, enfin !
Messages : 8220
Enregistré le : mar. 06 déc., 2005 10:44 pm
Contact :

Messagepar VICASCO » dim. 04 mars, 2007 6:03 pm

pour moi le principal est là , c'est à dire une voix "claire" et "audible" , pour le reste sans plus .
Avatar de l’utilisateur
gnako
Stagiaire pro
Messages : 912
Enregistré le : sam. 17 févr., 2007 6:24 pm
Localisation : Bois-de-Céné (85)

Messagepar gnako » dim. 04 mars, 2007 7:21 pm

il n'est par rare de croiser quelques ex-thugs ou encore Casbah aux matchs du sco ...

à l'époque de la butte, ils étaient souvent là !

je crois que j'étais aussi fier du rock angevin à une époque que du Sco !!!

c'est cool qu'il y ait plein de petits rockers ici. Big Up !!! :up:
Avatar de l’utilisateur
bordosco
Minime
Messages : 144
Enregistré le : dim. 09 oct., 2005 5:14 pm
Localisation : Bordeaux

Re: un speaker rock'n roll

Messagepar bordosco » dim. 04 mars, 2007 7:21 pm

gnako a écrit :je trouve que le speaker actuel de Jean Bouin (qui est là depuis maintenant plusieurs saisons) est l'un des meilleurs que l'on est jamais eu ici au Sco, il essaye de créer une ambiance festive en y mettant une certaine énergie ...

pour ceux qui ne le savait pas, il s'agit de Gilles l'ancien chanteur des Noodles et des Dirty Hands, deux groupes de rock angevin mythiques des années 80/90. A leur époque et à l'instar du Sco, ils ont aussi porté haut les couleurs de la ville à l'extérieur ...

non seulement on a belle équipe mais en plus notre speaker est un rocker ... cool !


Il a également joué au SCO à un bon niveau (D3 ou D4 avec la reserve il me semble)
Avatar de l’utilisateur
gnako
Stagiaire pro
Messages : 912
Enregistré le : sam. 17 févr., 2007 6:24 pm
Localisation : Bois-de-Céné (85)

Messagepar gnako » dim. 04 mars, 2007 7:26 pm

quel talent .... :up:
Avatar de l’utilisateur
VICASCO
Scoïste, enfin !
Messages : 8220
Enregistré le : mar. 06 déc., 2005 10:44 pm
Contact :

Messagepar VICASCO » dim. 04 mars, 2007 7:31 pm

gnako a écrit :il n'est par rare de croiser quelques ex-thugs ou encore Casbah aux matchs du sco ...

à l'époque de la butte, ils étaient souvent là !

je crois que j'étais aussi fier du rock angevin à une époque que du Sco !!!

c'est cool qu'il y ait plein de petits rockers ici. Big Up !!! :up:


Mdr :o en 86 il faisaient également une émission de radio (RTA radio télévision anjou 95.5) juste avant la mienne , moi c'était un "Hit des Clubs " pas du tout le même genre :D Mais j'avais sympathisé avec certains 8) J'aimerai bien en retrouver par hasard à Jean-bouin :up:
Si mes souvenirs sont bon leur émission s'appelait "Black et Noir " tiens tiens comme c'est bizare ......... :) les couleurs du SCO !!!!

(yavais un magasin de vinyls sur angers qui portait le même nom ,je crois à l'époque ? peut être existe t'il tjts ?)
Avatar de l’utilisateur
gnako
Stagiaire pro
Messages : 912
Enregistré le : sam. 17 févr., 2007 6:24 pm
Localisation : Bois-de-Céné (85)

Messagepar gnako » dim. 04 mars, 2007 7:47 pm

ils ont peut être fait une émission sur RTA mais moi j'ai plutot connu "Black et Noir" sur Radio Gribouille et plus tard "Les Nouvelles du Front" ....

le magasin et le label n'existe malheureusement plus depuis un bon petit bout de temps ...
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Messagepar Zikaz » dim. 04 mars, 2007 8:21 pm

Black et Noir n'est-il pas le magazin de musique creer par les Thugs ?
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Messagepar jourdesco » dim. 04 mars, 2007 8:25 pm

Zikaz a écrit :Black et Noir n'est-il pas le magazin de musique creer par les Thugs ?

On est dans la partie Angers SCO? ;)
En tout cas quelle culture! 8)
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
Keyser Söse
Professionnel
Messages : 1492
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 6:22 pm

Messagepar Keyser Söse » dim. 04 mars, 2007 8:29 pm

Zikaz a écrit :Black et Noir n'est-il pas le magazin de musique creer par les Thugs ?


le magasin a eu au moins 3 adresses successives, rue Valdemaine, rue du Mail et à côté des anciennes halles. Il était tenu par Stéphane Martin actuellement responsable de la programmation du chabada et supporter du SCO à ses heures si je ne m'abuse.
"Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien !"
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar zeuking » dim. 04 mars, 2007 8:40 pm

Keyser Söse a écrit :
Zikaz a écrit :Black et Noir n'est-il pas le magazin de musique creer par les Thugs ?


le magasin a eu au moins 3 adresses successives, rue Valdemaine, rue du Mail et à côté des anciennes halles. Il était tenu par Stéphane Martin actuellement responsable de la programmation du chabada et supporter du SCO à ses heures si je ne m'abuse.


Fermé depuis quelques années déja, comme beaucoup de petite boutiques indépendantes... Sur la fin c'est le batteur de Zenzile qui travaillait là-bas. A quand un hymne à la hauteur du vivier Angevin!?
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16046
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Messagepar Cisco » dim. 04 mars, 2007 8:47 pm

Passionnante en tout cas cette histoire sportivo-musicale de notre ville !
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9720
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Messagepar scoboy » dim. 04 mars, 2007 8:53 pm

sco rocks a écrit : Aujourd'hui à part Sexypop et La Ruda les groupes ne sont pas très "foot"..


La ruda supporte l'om, ils sont potes avec les South Winners (si je me trompe pas de groupe de musique) :?
Avatar de l’utilisateur
VICASCO
Scoïste, enfin !
Messages : 8220
Enregistré le : mar. 06 déc., 2005 10:44 pm
Contact :

Messagepar VICASCO » dim. 04 mars, 2007 9:05 pm

Moi si je peux en rajouter une couche :oops: (pardon pour le topic )
A l'époque ou les Thugs fesaient leur émission , avant la mienne ! On évoquait souvent au sein de la radio le groupe "Emma Zita" , j'avais eu l'occasion de voir la nana chanter et c'était franchement pas mal ; La aussi je crois que c'était un groupe de la région ....
n'étant pas un inconditionel , je ne sais pas ce qu'il sont devenu ?
Avatar de l’utilisateur
gnako
Stagiaire pro
Messages : 912
Enregistré le : sam. 17 févr., 2007 6:24 pm
Localisation : Bois-de-Céné (85)

Messagepar gnako » dim. 04 mars, 2007 9:50 pm

emma zita était effectivement un groupe angevin qui a sévi dans les années 80 à l'époque où ça tournait musicalement sur Angers avec notament les grandes heures de la salle Jean Vilar et les concerts organisés par Black et Noir, Démasis, etc ..

les thugs sont à l'origine de ce label/disquaire mais à l'époque c'était surtout une oeuvre collective avec les groupes angevins issus du rock ...

souvent rock et foot font bon ménage et à Angers ça n'échappe pas à la règle !
Avatar de l’utilisateur
daftdjoul
Scoïste, enfin !
Messages : 2073
Enregistré le : mar. 28 mars, 2006 6:18 pm

Messagepar daftdjoul » dim. 04 mars, 2007 10:00 pm

manosolo49 a écrit :il se prend pas mal de vent!!!

Je suis d'accord avec manosolo, je rajouterais que je trouve qu'il fait des effets trucs un peu ridicule quand il parle, notament quand il fait les jingles à la bouche :lol: exemple quand il dit : puB, pUB,PUB
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Messagepar Zikaz » dim. 04 mars, 2007 10:25 pm

je le trouve mythique le "Pub pub pub" :up:
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
VICASCO
Scoïste, enfin !
Messages : 8220
Enregistré le : mar. 06 déc., 2005 10:44 pm
Contact :

Messagepar VICASCO » dim. 04 mars, 2007 10:39 pm

daftdjoul a écrit :
manosolo49 a écrit :il se prend pas mal de vent!!!

Je suis d'accord avec manosolo, je rajouterais que je trouve qu'il fait des effets trucs un peu ridicule quand il parle, notament quand il fait les jingles à la bouche :lol: exemple quand il dit : puB, pUB,PUB


mouai ... Mais franchement pas facile pour lui de faire de l'annonce publicitaire ou plutôt "blabla" tout en étant original et sans jingles :?
Perso je trouve que pour toutes ces Pubs , elles devraient être enregistrées à l'avance sur bande son , ce qui lui éviterait cette tâche que je trouve laborieuse !
Avatar de l’utilisateur
daftdjoul
Scoïste, enfin !
Messages : 2073
Enregistré le : mar. 28 mars, 2006 6:18 pm

Messagepar daftdjoul » dim. 04 mars, 2007 10:59 pm

VICASCO a écrit :mouai ... Mais franchement pas facile pour lui de faire de l'annonce publicitaire ou plutôt "blabla" tout en étant original et sans jingles :? Perso je trouve que pour toutes ces Pubs , elles devraient être enregistrées à l'avance sur bande son , ce qui lui éviterait cette tâche que je trouve laborieuse !

Complétement d'accord avec toi !
Avatar de l’utilisateur
tiopépé
Scoïste, enfin !
Messages : 3412
Enregistré le : ven. 26 mars, 2004 11:32 pm
Localisation : A.N.G.E.R.S

Messagepar tiopépé » dim. 04 mars, 2007 11:36 pm

le notre est pas mal franchement allez voir celui de niort l'année derniere
au micro il parlait a sa femme qui était en tribune pour qu'elle aille chercher ses affaires dans sa voiture et ensuite un casse croute a la buvette un cauchemar :shock: :shock:
viva blanco y negro por la vida...
sco rocks
Scoïste, enfin !
Messages : 6996
Enregistré le : jeu. 30 juin, 2005 10:29 pm
Localisation : Singapour

Messagepar sco rocks » lun. 05 mars, 2007 3:30 am

Gnako on doit peut être se connaître car effectivement je passe de temps en temps mes matches avec Casbah à Jean Bouin.. Black & Noir j'y ai aussi travaillé un temps avec Stéphane et Werner (batteur de Zenzile), on a plus ce genre de bons magasins désormais.. La Fnac a tout pourri..
Enfin, pour répondre à Scoboy, les Ruda ne sont pas plus supporters de Marseille que ça.. Je passe aussi quelques matchs par saison avec le chanteur et le batteur à Jean Bouin.. Ils sont invités par les Ultras Marseillais (fans du groupe) à chaque fois qu'ils passent du côté de Marseille, mais Pierrot (chant) est supporter de Nantes et suit avec intérêt le Sco..
Enfin pour finir, je trouve que U2 n'est pas le meilleur morceau d'intro qu'Angers puisse avoir, vu le nombre de groupes qu'on a et qu'on a eu dans le coin...

edit : gnako tu as peut être connu les tournois de foot organisés par plusieurs énervés de l'époque ou foot et concerts s'enchaînaient.. (j'étais trop jeune à l'époque mais les "vieux" me l'ont bcp raconté!)
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Messagepar Tiwy » lun. 05 mars, 2007 6:16 am

Je le trouve pas mal du tout. Comme on dit, il faut aussi être 2 pour faire un bon match et le public ne le suit pas toujours.
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Messagepar jourdesco » lun. 05 mars, 2007 8:49 am

Tiwy a écrit :Je le trouve pas mal du tout. Comme on dit, il faut aussi être 2 pour faire un bon match et le public ne le suit pas toujours.

A mon avis, sa façon (involontaire) de prendre les spectateurs pour des "attardés" ne joue pas en sa faveur.
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Messagepar calimero » lun. 05 mars, 2007 9:29 am

jourdesco a écrit :
Tiwy a écrit :Je le trouve pas mal du tout. Comme on dit, il faut aussi être 2 pour faire un bon match et le public ne le suit pas toujours.

A mon avis, sa façon (involontaire) de prendre les spectateurs pour des "attardés" ne joue pas en sa faveur.


Vu le manque de réaction à ses propositions,il est bien obligé d'utiliser cette manière!Si les gens réagissaient au quart de tour il agirait certainement différemment!
Avatar de l’utilisateur
gnako
Stagiaire pro
Messages : 912
Enregistré le : sam. 17 févr., 2007 6:24 pm
Localisation : Bois-de-Céné (85)

Messagepar gnako » lun. 05 mars, 2007 7:36 pm

sco rocks a dit : (sinon j'y arrive pas ...)
Gnako on doit peut être se connaître car effectivement je passe de temps en temps mes matches avec Casbah à Jean Bouin


bah oui y'a de grandes chances :)

j'ai probablement moins de connaissances que toi mais si tu as écumé les concerts locaux et si tu suis le truc depuis genre 20 ans, je pense que oui on doit se connaitre au moins de vue ... si ce n'est plus ! après tout c'est pas si grand Angers ...

concernant les tournois, je vois ce que tu veux dire, c'était pas à la Baumette ?

et pour les "agitateurs de culture" je suis bien d'accord avec toi pour plutôt les appeler les "génocideurs de labels indépendants" ... Pinaut est un grand humaniste comme tout le monde le sait :evil:

et sinon ... "Allez le Sco" (caution footballistique de ce post) :sco13:

Retourner vers « Organigramme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité