Monsieur Stéphane MOULIN

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Avatar de l’utilisateur
Nisco
Scoïste, enfin !
Messages : 11822
Enregistré le : lun. 15 janv., 2007 7:21 pm
Localisation : Colombier

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar Nisco » dim. 17 févr., 2019 2:30 pm

Dernier message de la page précédente :

Voir les Aiglons totalement impuissants face à notre équipe, c'est un régal.
Et s'il reste des grincheux, je les plains.
Je les plains de ne pas savoir apprécier la tactique mise en place par SM.
Je les plains de ne pas reconnaître le boulot effectué par l'ensemble du staff.
Je les plains de voir toujours l'herbe plus verte ailleurs.
Je les plains de nous rabâcher la même rengaine de saison en saison.
Mais comme chaque saison, Moulin fait fermer des bouches :hihi: :love:
La voix de Saint Leo !
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar Lister Jaguar » dim. 17 févr., 2019 3:09 pm

Dans OF, il explique sobrement que Vieira avait mis en place une tactique qui désorganisait notre jeu et nous empêchait de produire. Il a redisposé ses joueurs au bout d'un quart d'heure et Vieira n'a manifestement pas pris la mesure que sa stratégie était caduque dès le tiers du match.
C'est à la fois le lot des entraîneurs novices que de ne pas être capable de réagir à un ajustement de l'adversaire, et le lot d'un entraîneur très intelligent que de réussir à passer d'une tactique dominée à une tactique dominante en si peu de temps.

On arrive au stade de la saison où SM se prend moins le chou, comprend mieux ses joueurs, et arrive à sortir des tactiques et dispositifs qui en tirent le meilleur. Et contre Nice il a réussi à rectifier le tir vite et bien, avec le résultat que l'on a tous vu. Bien aidé par les joueurs en pleine grinta, mais ses manœuvres sur le match expliquent la lourdeur du score et l'apathie niçoise.

Autrement dit, il a fait la leçon à son homologue niçois.
Avatar de l’utilisateur
Karlito7
Professionnel
Messages : 1693
Enregistré le : lun. 07 mai, 2018 1:53 pm

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar Karlito7 » dim. 17 févr., 2019 3:11 pm

foppa2149 a écrit :
Bessonno a écrit :Terrible désaveu du coach aux grands observateurs censeurs du forum, je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée pour eux qui ont bien pourrie l'ambiance du forum pendant plusieurs semaines :evil: et notamment au correspondant es lettre du coach :lol: !


L’honnêteté consiste quand même à dire que les compo de SCO-Guingamp ou SCO-Strasbourg n’ont pas grand chose à voir avec celles de Strasbourg-SCO ou SCO-Nice.

Comme quoi quand il est meilleur dans ses choix tactiques son équipe est aussi meilleure sur le terrain :roll:


Franchement, je pense que ce n'est même pas ça. Beaucoup réclamaient d'avoir deux buteurs pour mettre plus de buts, et la tactique d'hier soir est la même que celle décriée ces derniers mois à savoir que l'on joue avec 5 défenseurs et un seul buteur.

Contre Nice, nous gagnons 3-0 avec cette compo pendant la majeure partie du match :

-------------------Butelle-------------------
-------Traoré----Pavlo-------Thomas-----
Bamba----------------------------Manceau
-----------Ndoye----Santamaria----------
Fulgini---------------------------Tait--------
---------------Bahoken----------------------

Pas de grande différence avec ce que l'on voit depuis plusieurs semaines sauf Fulgini remplaçant Jeff. Donc il n'y a pas de révolution tactique, la différence se fait surtout au niveau de l'efficacité offensive. Le travail porte enfin ses fruits, et je pense que les matchs reportés n'avaient pas facilité les choses pour nos joueurs.
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13554
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar vince971 » dim. 17 févr., 2019 5:21 pm

Au moment de la blessure de Kanga il me semble, j'ai vu SM transmettre ses consignes. Pas un bleu le Stéph' !
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar jjffll » dim. 17 févr., 2019 6:05 pm

vince971 a écrit :Au moment de la blessure de Kanga il me semble, j'ai vu SM transmettre ses consignes. Pas un bleu le Stéph' !


oui, il a repositionné l'équipe avec la rentrée de Tait.
Avec Fulgini et Ndoye discours du coach aux relais sur le terrain
Bamba a eu un peu de mal a se positionné avec le nouveau système d'ailleurs, et bien recadré par le coach :D
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar Tiwy » dim. 17 févr., 2019 6:46 pm

Scoreur a écrit :
Il est bon de le rappeler, SM s'est finalement ajusté (comme il l'a toujours fait), je désespérais de revoir Mangani titulaire dans ces matchs où se faisait bouffer de vitesse et de physique car un joueur sur un poste clé de notre 11 était à la peine.

On peut honnêtement noter que le remplacement de Mangani des derniers matchs par Fulgini (ce que je réclamais depuis longtemps) change le visage du SCO.

Ça devient vraiment obsessionnel ! Tout ne se résume dans la titularisation ou non de Mangani. Et il n'y a pas si longtemps que ça, contre Toulouse, il avait fait un excellent match (notamment en 1ère mi-temps). C'est agaçant à la fin !
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar Tranquilou » dim. 17 févr., 2019 6:50 pm

Tiwy a écrit :
Scoreur a écrit :
Il est bon de le rappeler, SM s'est finalement ajusté (comme il l'a toujours fait), je désespérais de revoir Mangani titulaire dans ces matchs où se faisait bouffer de vitesse et de physique car un joueur sur un poste clé de notre 11 était à la peine.

On peut honnêtement noter que le remplacement de Mangani des derniers matchs par Fulgini (ce que je réclamais depuis longtemps) change le visage du SCO.

Ça devient vraiment obsessionnel ! Tout ne se résume dans la titularisation ou non de Mangani. Et il n'y a pas si longtemps que ça, contre Toulouse, il avait fait un excellent match (notamment en 1ère mi-temps). C'est agaçant à la fin !


Tu l'as dit ;)
Tinus4985

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar Tinus4985 » dim. 17 févr., 2019 6:59 pm

Scoreur a écrit :On peut honnêtement noter que le remplacement de Mangani des derniers matchs par Fulgini (ce que je réclamais depuis longtemps) change le visage du SCO.


Le lien de cause à effet n'est pas aussi évident que tu nous le serine.
Personnellement je pense que c'est l'absence de Capelle qui a libéré le SCO, à moins que cela ne soit le retour de Traoré, ou l'absence de JRA....
Maurice49
Cadet
Messages : 434
Enregistré le : lun. 16 juin, 2014 2:41 pm

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar Maurice49 » dim. 17 févr., 2019 7:18 pm

Tranquilou a écrit :
Tiwy a écrit :
Scoreur a écrit :
Il est bon de le rappeler, SM s'est finalement ajusté (comme il l'a toujours fait), je désespérais de revoir Mangani titulaire dans ces matchs où se faisait bouffer de vitesse et de physique car un joueur sur un poste clé de notre 11 était à la peine.

On peut honnêtement noter que le remplacement de Mangani des derniers matchs par Fulgini (ce que je réclamais depuis longtemps) change le visage du SCO.

Ça devient vraiment obsessionnel ! Tout ne se résume dans la titularisation ou non de Mangani. Et il n'y a pas si longtemps que ça, contre Toulouse, il avait fait un excellent match (notamment en 1ère mi-temps). C'est agaçant à la fin !


Tu l'as dit ;)

ce qui est surtout agacant c'est la propension des forumistes ici ou la a donner la meilleure des compositions !
le role d'un entraîneur, maintenant on dit coach, mais c'est la meme personne, c'est de "gerer" un groupe, constitue d'individualités, constitue d'hommes avec leur specificite. Aujourd'hui performant, demain, moins, le bon entraineur c'est celui qui parvient a constituer un groupe qui ne se sent pas atteint par l'avis donne ici ou la par des experts ! un groupe cela se constitue par la confiance que l'on parvient a mettre en place, non pas forcement par de l'opposition d'untel par rapport a un un autre, mais plus par de la complicite entre les elements qui le compose, et le groupe se sent concerne et defend le projet commun. Cela n'est pas une. concurrence, juste des liens qui se tissent et qui fait que l'ensemble est coherent. en une sorte de symbiose..j'ai le souvenir de demonstration du petit entraîneur de lorient, il y a quelques annees, gourcuff, qui mentionnait cette solidarite d'un . groupe et non d'une individualite. bloc defense ou bloc attaque. D.autres kovacs par exemple ne faisait jamais allusion a une individualite, mais toujours d'un groupe. Qu'il fut titulaire ou remplaçant au début du match. Dans ce contexte, T Mangani fait entièrement partie du projet de jeu de SM. Il peut etre cet element regulateur dans certains matchs et moins dans d'autres, tout simplement
christophe h
Donateur
Messages : 8667
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar christophe h » dim. 17 févr., 2019 9:11 pm

Maurice49 a écrit :
Tranquilou a écrit :
Tiwy a écrit :Ça devient vraiment obsessionnel ! Tout ne se résume dans la titularisation ou non de Mangani. Et il n'y a pas si longtemps que ça, contre Toulouse, il avait fait un excellent match (notamment en 1ère mi-temps). C'est agaçant à la fin !


Tu l'as dit ;)

ce qui est surtout agacant c'est la propension des forumistes ici ou la a donner la meilleure des compositions !
le role d'un entraîneur, maintenant on dit coach, mais c'est la meme personne, c'est de "gerer" un groupe, constitue d'individualités, constitue d'hommes avec leur specificite. Aujourd'hui performant, demain, moins, le bon entraineur c'est celui qui parvient a constituer un groupe qui ne se sent pas atteint par l'avis donne ici ou la par des experts ! un groupe cela se constitue par la confiance que l'on parvient a mettre en place, non pas forcement par de l'opposition d'untel par rapport a un un autre, mais plus par de la complicite entre les elements qui le compose, et le groupe se sent concerne et defend le projet commun. Cela n'est pas une. concurrence, juste des liens qui se tissent et qui fait que l'ensemble est coherent. en une sorte de symbiose..j'ai le souvenir de demonstration du petit entraîneur de lorient, il y a quelques annees, gourcuff, qui mentionnait cette solidarite d'un . groupe et non d'une individualite. bloc defense ou bloc attaque. D.autres kovacs par exemple ne faisait jamais allusion a une individualite, mais toujours d'un groupe. Qu'il fut titulaire ou remplaçant au début du match. Dans ce contexte, T Mangani fait entièrement partie du projet de jeu de SM. Il peut etre cet element regulateur dans certains matchs et moins dans d'autres, tout simplement

et oui! Il est bien de le rappeler.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar lointainscoiste » dim. 17 févr., 2019 9:29 pm

Je crois que ce qui est déterminant c'est surtout le travail et l'implication des joueurs. Untel a un meilleur rendement aujourd'hui qui n'était pas prêt à l'automne ou n'avait pas suffisamment intégré les systèmes de jeu. Le recrutement der l'été 2017 n'a été constitué que de jeunes joueurs (18-22 ans). Certains ont quitté le navire trop impatients de jouer dans le 11 ou trop rétifs aux sommes de travail et de discipline demandés. Ceux qui se sont accrochés se retrouvent à connaitre les joies des réussites du groupe.

A noter que comme l'an dernier, Moulin à la fin du mercato d'hiver s'est débarrassé des éléments ne s'intégrant pas pour continuer avec un groupe partageant ses valeurs et déterminé à sacrifier son petit ego personnel pour faire progresser l'équipe collectivement. Nous avions fait un très bon mois de mars l'an dernier avant certaines blessures qui ont freiné la marche en avant. Cela pourrait encore mieux se passer cette année.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar Scoreur » lun. 18 févr., 2019 1:51 am

Tiwy a écrit :
Scoreur a écrit :
Il est bon de le rappeler, SM s'est finalement ajusté (comme il l'a toujours fait), je désespérais de revoir Mangani titulaire dans ces matchs où se faisait bouffer de vitesse et de physique car un joueur sur un poste clé de notre 11 était à la peine.

On peut honnêtement noter que le remplacement de Mangani des derniers matchs par Fulgini (ce que je réclamais depuis longtemps) change le visage du SCO.

Ça devient vraiment obsessionnel ! Tout ne se résume dans la titularisation ou non de Mangani. Et il n'y a pas si longtemps que ça, contre Toulouse, il avait fait un excellent match (notamment en 1ère mi-temps). C'est agaçant à la fin !


Résumé Mangani à un match est vraiment agaçant également, j'avais noté son très bon match contre Toulouse, mais il faut savoir être honnête avec soi-même, quand un joueur fait 9 mauvais match pour 1 bon, c'est vraiment de la mauvaise foi que de se baser sur ce bon match (quand certains feront l'inverse en critiquant un mauvais match d'un joueur qui en a fait 9 bons).

J'adore Mangani, mais quand un joueur sous performe, on a le droit de le signaler sans manquer de respect à personne, ça fait plus d'un an que je réclamais Fulgini pour le remplacer. Je ne dis pas que je suis meilleur que SM et personne ne peut se targuer de pouvoir faire mieux que lui, après dire que SM est parfait dans ses choix, non, personne n'est parfait et l'imperfection est un concept beaucoup plus beau et sain qui fait progresser.

Ce n'est pas quand tout va mal qu'il faut crier aux loups.

Ce n'est pas quand tout va bien qu'il faut balayer les choses qui ont mal fonctionné avant.

Il faut accepter la critique dans le respect, et on a le droit de ne pas être d'accord et de même de trouver ça agaçant, tu as le droit Tiwy et je ne t'enlèverai pas ce droit. Comme je continuerai d'utiliser mon droit de critiquer les performances de certains joueurs sans leur manquer de respect, même si ça peut paraître rébarbatif dans certains cas, je vous l'accorde.

Je ne pense pas que ce soit idiot de dire qu'en 2019, Fulgini a un niveau de foot meilleur que Mangani?
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4336
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar Norvisco » lun. 18 févr., 2019 7:52 am

Evitons de classer définitivement les joueurs les uns par rapport aux autres. L'état de forme des joueurs évolue au cours d'une saison, en fonction de la répétition des matchs, de blessures..... aujourd'hui X est peut être supérieur à Y, mais qu'en sera-t-il en avril?
Prenons le cas N'doye au cours de la première partie de saison, certs il était en difficulté, certains parlaient de retraite pour lui, de revenir sur l 'accord passé avec le club pour les deux saisons à venir, aujourd'hui tout le monde s'accorde pour dire qu'il se rapproche de son meilleur niveau!!!
Avatar de l’utilisateur
Eric
Donateur
Messages : 4974
Enregistré le : jeu. 20 août, 2015 1:54 pm

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar Eric » lun. 18 févr., 2019 8:53 am

Scoreur a écrit :Résumé Mangani à un match est vraiment agaçant également, j'avais noté son très bon match contre Toulouse, mais il faut savoir être honnête avec soi-même, quand un joueur fait 9 mauvais match pour 1 bon, c'est vraiment de la mauvaise foi que de se baser sur ce bon match (quand certains feront l'inverse en critiquant un mauvais match d'un joueur qui en a fait 9 bons).
J'adore Mangani, mais quand un joueur sous performe, on a le droit de le signaler sans manquer de respect à personne, ça fait plus d'un an que je réclamais Fulgini pour le remplacer. Je ne dis pas que je suis meilleur que SM et personne ne peut se targuer de pouvoir faire mieux que lui, après dire que SM est parfait dans ses choix, non, personne n'est parfait et l'imperfection est un concept beaucoup plus beau et sain qui fait progresser.
Je ne pense pas que ce soit idiot de dire qu'en 2019, Fulgini a un niveau de foot meilleur que Mangani?

Assez d'accord avec toi, Scoreur, mais pour autant je ne vois pas d'erreur de SM là-dedans.
Mangani est depuis quatre ans une pièce centrale de l'équipe. Il fait partie du noyau dur des joueurs (comme Butelle et Ndoye aussi) qu'on ne remplace pas au bout de quelques matchs inaboutis quitte à se mettre un peu dans la difficulté. L'équilibre de l'équipe et la cohésion du groupe priment.
Il a donc continué à lui accorder sa confiance alors qu'à l'évidence le joueur n'était plus au niveau.
Puis il est passé logiquement au statut de remplaçant qui rentre systématiquement avant (peut-être) de cirer le banc plus régulièrement.
Il y a là-dedans une gestion de l'humain que je trouve très respectable et qui, pour moi, fait que tout fonctionne si bien depuis des années.
Mais rien n'est figé. Papy Mangani peut retrouver la pêche d'ici quelques temps et prétendre à nouveau à une place de titulaire. Tout ça reste ouvert.
SM a des convictions et des valeurs et il s'y tient.
christophe h
Donateur
Messages : 8667
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar christophe h » lun. 18 févr., 2019 11:36 am

Scoreur a écrit :
Tiwy a écrit :
Scoreur a écrit :
Il est bon de le rappeler, SM s'est finalement ajusté (comme il l'a toujours fait), je désespérais de revoir Mangani titulaire dans ces matchs où se faisait bouffer de vitesse et de physique car un joueur sur un poste clé de notre 11 était à la peine.

On peut honnêtement noter que le remplacement de Mangani des derniers matchs par Fulgini (ce que je réclamais depuis longtemps) change le visage du SCO.

Ça devient vraiment obsessionnel ! Tout ne se résume dans la titularisation ou non de Mangani. Et il n'y a pas si longtemps que ça, contre Toulouse, il avait fait un excellent match (notamment en 1ère mi-temps). C'est agaçant à la fin !


Résumé Mangani à un match est vraiment agaçant également, j'avais noté son très bon match contre Toulouse, mais il faut savoir être honnête avec soi-même, quand un joueur fait 9 mauvais match pour 1 bon, c'est vraiment de la mauvaise foi que de se baser sur ce bon match (quand certains feront l'inverse en critiquant un mauvais match d'un joueur qui en a fait 9 bons).

J'adore Mangani, mais quand un joueur sous performe, on a le droit de le signaler sans manquer de respect à personne, ça fait plus d'un an que je réclamais Fulgini pour le remplacer. Je ne dis pas que je suis meilleur que SM et personne ne peut se targuer de pouvoir faire mieux que lui, après dire que SM est parfait dans ses choix, non, personne n'est parfait et l'imperfection est un concept beaucoup plus beau et sain qui fait progresser.

Ce n'est pas quand tout va mal qu'il faut crier aux loups.

Ce n'est pas quand tout va bien qu'il faut balayer les choses qui ont mal fonctionné avant.

Il faut accepter la critique dans le respect, et on a le droit de ne pas être d'accord et de même de trouver ça agaçant, tu as le droit Tiwy et je ne t'enlèverai pas ce droit. Comme je continuerai d'utiliser mon droit de critiquer les performances de certains joueurs sans leur manquer de respect, même si ça peut paraître rébarbatif dans certains cas, je vous l'accorde.

Je ne pense pas que ce soit idiot de dire qu'en 2019, Fulgini a un niveau de foot meilleur que Mangani?

+1 . J'adore aussi Mangani, mais constater qu'il n'apporte plus ce qu'il apportait et d'autant plus régulièrement, et même sur son bon match à Toulouse ce n'était plus le Mangani que l'on a connu. Cela fait bien un an que j'espérais son "retour". Force est de constater que cela ne fut pas le cas et que cela sera difficile. Après Fulgini vient de franchir un gros pallier et à mon avis c'est un tournant. C'est le constat que je fais. Ceci dit cela ne balaye nulement Mangani. Je pense qu'il a un rôle à jouer ( et qu'il joue? j'étais heureux samedi soir de le voir heureux avec les autres venir saluer le public, et je l'applaudissais tout autant que les autres ) dans la vie du collectif, mais aussi sur le terrain dans un rôle de remplaçant. C'est un virage à prendre. Je pense qu'il a l'intelligence pour et que le staff compte sur lui, l'accompagnera. C'est une évolution logique quelque part. Le SCO c'est avant tout un collectif, on le souligne régulièrement, on le constate régulièrement, où chacun peut "briller", s'exprimer. Mangani en fait parti pleinement. Il faut accepter les choses, les évolutions ( et je me le dis avant tout à moi même tellement j'aime ce joueur Mangani et ce qu'il dégage en tant qu'homme). Je souhaite qu'il apporte et s'épanouisse dans ce nouveau rôle.
ALLEZ MANGANI, ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
christophe h
Donateur
Messages : 8667
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar christophe h » lun. 18 févr., 2019 11:39 am

Eric1968 a écrit :
Scoreur a écrit :Résumé Mangani à un match est vraiment agaçant également, j'avais noté son très bon match contre Toulouse, mais il faut savoir être honnête avec soi-même, quand un joueur fait 9 mauvais match pour 1 bon, c'est vraiment de la mauvaise foi que de se baser sur ce bon match (quand certains feront l'inverse en critiquant un mauvais match d'un joueur qui en a fait 9 bons).
J'adore Mangani, mais quand un joueur sous performe, on a le droit de le signaler sans manquer de respect à personne, ça fait plus d'un an que je réclamais Fulgini pour le remplacer. Je ne dis pas que je suis meilleur que SM et personne ne peut se targuer de pouvoir faire mieux que lui, après dire que SM est parfait dans ses choix, non, personne n'est parfait et l'imperfection est un concept beaucoup plus beau et sain qui fait progresser.
Je ne pense pas que ce soit idiot de dire qu'en 2019, Fulgini a un niveau de foot meilleur que Mangani?

Assez d'accord avec toi, Scoreur, mais pour autant je ne vois pas d'erreur de SM là-dedans.
Mangani est depuis quatre ans une pièce centrale de l'équipe. Il fait partie du noyau dur des joueurs (comme Butelle et Ndoye aussi) qu'on ne remplace pas au bout de quelques matchs inaboutis quitte à se mettre un peu dans la difficulté. L'équilibre de l'équipe et la cohésion du groupe priment.
Il a donc continué à lui accorder sa confiance alors qu'à l'évidence le joueur n'était plus au niveau.
Puis il est passé logiquement au statut de remplaçant qui rentre systématiquement avant (peut-être) de cirer le banc plus régulièrement.
Il y a là-dedans une gestion de l'humain que je trouve très respectable et qui, pour moi, fait que tout fonctionne si bien depuis des années.
Mais rien n'est figé. Papy Mangani peut retrouver la pêche d'ici quelques temps et prétendre à nouveau à une place de titulaire. Tout ça reste ouvert.
SM a des convictions et des valeurs et il s'y tient.

+1 et les propos que je viens de tenir (voir ci dessus) contenaient cela. Les choses se font naturellement et humainement de manière saine. Fulgini vient de monter d'un cran. La place qu'il prend il ne pouvait pas la tenir il y a quelques mois.
J'ajouterai que tout ceci doit être largement discuté avec SM, Mangani et le collectif aussi.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
persio
Professionnel
Messages : 1395
Enregistré le : dim. 14 déc., 2014 11:24 am

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar persio » lun. 18 févr., 2019 12:00 pm

christophe h a écrit :
Eric1968 a écrit :
Scoreur a écrit :Résumé Mangani à un match est vraiment agaçant également, j'avais noté son très bon match contre Toulouse, mais il faut savoir être honnête avec soi-même, quand un joueur fait 9 mauvais match pour 1 bon, c'est vraiment de la mauvaise foi que de se baser sur ce bon match (quand certains feront l'inverse en critiquant un mauvais match d'un joueur qui en a fait 9 bons).
J'adore Mangani, mais quand un joueur sous performe, on a le droit de le signaler sans manquer de respect à personne, ça fait plus d'un an que je réclamais Fulgini pour le remplacer. Je ne dis pas que je suis meilleur que SM et personne ne peut se targuer de pouvoir faire mieux que lui, après dire que SM est parfait dans ses choix, non, personne n'est parfait et l'imperfection est un concept beaucoup plus beau et sain qui fait progresser.
Je ne pense pas que ce soit idiot de dire qu'en 2019, Fulgini a un niveau de foot meilleur que Mangani?

Assez d'accord avec toi, Scoreur, mais pour autant je ne vois pas d'erreur de SM là-dedans.
Mangani est depuis quatre ans une pièce centrale de l'équipe. Il fait partie du noyau dur des joueurs (comme Butelle et Ndoye aussi) qu'on ne remplace pas au bout de quelques matchs inaboutis quitte à se mettre un peu dans la difficulté. L'équilibre de l'équipe et la cohésion du groupe priment.
Il a donc continué à lui accorder sa confiance alors qu'à l'évidence le joueur n'était plus au niveau.
Puis il est passé logiquement au statut de remplaçant qui rentre systématiquement avant (peut-être) de cirer le banc plus régulièrement.
Il y a là-dedans une gestion de l'humain que je trouve très respectable et qui, pour moi, fait que tout fonctionne si bien depuis des années.
Mais rien n'est figé. Papy Mangani peut retrouver la pêche d'ici quelques temps et prétendre à nouveau à une place de titulaire. Tout ça reste ouvert.
SM a des convictions et des valeurs et il s'y tient.

+1 et les propos que je viens de tenir (voir ci dessus) contenaient cela. Les choses se font naturellement et humainement de manière saine. Fulgini vient de monter d'un cran. La place qu'il prend il ne pouvait pas la tenir il y a quelques mois.
J'ajouterai que tout ceci doit être largement discuté avec SM, Mangani et le collectif aussi.

J'ai l'impression que le groupe est vraiment solidaire. L'émotion de Cristian après le but, la solidarité immédiate quand un joueur rate un truc. Il y a un bon esprit.
Modifié en dernier par persio le lun. 18 févr., 2019 12:12 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar captaineDan » lun. 18 févr., 2019 12:07 pm

Bessonno a écrit :Terrible désaveu du coach aux grands observateurs censeurs du forum, je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée pour eux qui ont bien pourrie l'ambiance du forum pendant plusieurs semaines :evil: et notamment au correspondant es lettre du coach :lol: !

+ 1000 !! "il faut laisser le temps au temps"... on savait que le temps des charognards finirait par passer ! On y a droit chaque saison, mais comme les vents mauvais, comme ceux qui sévissent en ce moment, en Foot ou ailleurs, ils finiront par être chassés ...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5239
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar Ben.20.100 » lun. 18 févr., 2019 12:39 pm

Scoreur a écrit :
Résumé Mangani à un match est vraiment agaçant également, j'avais noté son très bon match contre Toulouse, mais il faut savoir être honnête avec soi-même, quand un joueur fait 9 mauvais match pour 1 bon, c'est vraiment de la mauvaise foi que de se baser sur ce bon match (quand certains feront l'inverse en critiquant un mauvais match d'un joueur qui en a fait 9 bons).

J'adore Mangani, mais quand un joueur sous performe, on a le droit de le signaler sans manquer de respect à personne, ça fait plus d'un an que je réclamais Fulgini pour le remplacer. Je ne dis pas que je suis meilleur que SM et personne ne peut se targuer de pouvoir faire mieux que lui, après dire que SM est parfait dans ses choix, non, personne n'est parfait et l'imperfection est un concept beaucoup plus beau et sain qui fait progresser.

Ce n'est pas quand tout va mal qu'il faut crier aux loups.

Ce n'est pas quand tout va bien qu'il faut balayer les choses qui ont mal fonctionné avant.

Il faut accepter la critique dans le respect, et on a le droit de ne pas être d'accord et de même de trouver ça agaçant, tu as le droit Tiwy et je ne t'enlèverai pas ce droit. Comme je continuerai d'utiliser mon droit de critiquer les performances de certains joueurs sans leur manquer de respect, même si ça peut paraître rébarbatif dans certains cas, je vous l'accorde.

Je ne pense pas que ce soit idiot de dire qu'en 2019, Fulgini a un niveau de foot meilleur que Mangani?


C'est là où tu te trompes encore à vouloir absolument classer les joueurs comme bons ou mauvais, ou moyen, plutôt que de voir l'apport de chacun, selon son style au collectif.
SM le rappelle d'ailleurs en interview après-match que désormais il a plus de choix et plus d'options : "Mangani, par la qualité de passes, Tait plus en percussion et Fulgini qui est un mix des deux."
L'important c'est de savoir ce que l'on cherche à construire dans le collectif et les joueurs qui vont répondre à ça.

D'ailleurs, dans les même messages où tu souhaitais le départ de Mangani, tu réclamais également la sortie de NDoye et même le non respect de l'engagement moral.
Comme tu as pu le constater (ou pas !) Ndoye est revenu à un bon niveau et son apport est très important dans les matchs. Mais la-dessus, tu ne te vantes pas de t'être trompé.
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
Bessonno
Donateur
Messages : 6658
Enregistré le : sam. 10 mars, 2007 3:23 pm
Localisation : Voisin de RNB

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar Bessonno » lun. 18 févr., 2019 2:36 pm

St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar Scoreur » lun. 18 févr., 2019 3:43 pm

Je me suis tout à fait trompé sur Ndoye, je le reconnais, il est métamorphosé en 2019 par rapport à 2018.

Pour Mangani, j'ai dit qu'il avait encore un rôle à jouer, mais que titulaire ça n'aide pas l'équipe.

Ensuite comme le souligne Eric1968, c'est vrai qu'il y a une gestion de l'humain qui donne raison à SM, car si pour une période certains choix peuvent être frustrant quand on a un regard extérieur, les résultats donnent raisons au coach.

Peut-être que si Fulgini avait remplacé Mangani plus tôt, il aurai eu plus de pression et plus de mal à franchir le pallier qu'on attendait? Ça on ne le saura jamais, au final, même si je pensais que SM avait tort dans quelques choix, la plupart du temps je suis d'accord avec lui sur les compos, comme par exemple pour la défense et l'attaque, je n'ai jamais rien eu à redire sur ses choix, cela concerne parfois plutôt le choix des milieux.

Dernièrement, je ne lui ai reproché aucune compo dans les avant-match avec les résultats que l'on connait, je précise bien les avant-match car c'est toujours facile de dire qu'il avait tort ou raison dans les après-match.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar sad » lun. 18 févr., 2019 4:13 pm

Bessonno a écrit :Ou France Foot rend hommage à SM :D :D :D
https://www.francefootball.fr/news/On-a ... end/990013




selon le sondage, il fait partie des 5 meilleurs coachs de ligue 1 ( sur 543 votants ) :up:

on prend
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
sco dalle
Professionnel
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 29 janv., 2017 2:22 pm

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar sco dalle » mar. 19 févr., 2019 2:18 pm

Nous allons finir par bien connaître notre coach, et le le qualifierai de pragmatique!
Défends bien d'abord, respectes les consignes,et après si tu attaques bien, je verrai......
Pas avare de critique, dans les mauvaises périodes, notamment sur le coté mou de Moulin, dans le coaching,
sur le coté chien battu, coker, quand les résultats font défaults,
quand des joueurs plus talentueux, font banquette,
quand le jeu, laisse le spectacteur frustré....
je reconnais sa valeur, et humainement, il ne semble pas y avoir grand chose à redire
-il n'y a pas eu de clash, du moins officiel (et c'est tres bien), avec certains, comme ....(je vous laisse deviner).
c'est quand même bien, d'avoir cette stabilité au niveau du club,
mais cela ne doit pas nous empêcher de continuer,
par nos écrits de supporters,
à chercher à monter plus haut,
même, si personnellement je ne croyais pas trop le Sco capable d'enchainer 5 saisons en ligue 1!
bravo
Avatar de l’utilisateur
lovesco
Scoïste, enfin !
Messages : 6729
Enregistré le : dim. 31 janv., 2010 12:01 pm
Localisation : sarthe

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar lovesco » sam. 23 févr., 2019 9:57 pm

Monsieur "PETIT BRAS", ce soir.
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar foppa2149 » sam. 23 févr., 2019 10:01 pm

Stratégie d’epicier, résultat conforme à l’ambition du soir !
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
PIERRE M
Stagiaire pro
Messages : 785
Enregistré le : lun. 25 nov., 2013 8:32 am

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar PIERRE M » dim. 24 févr., 2019 9:01 am

captaineDan a écrit :
Bessonno a écrit :Terrible désaveu du coach aux grands observateurs censeurs du forum, je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée pour eux qui ont bien pourrie l'ambiance du forum pendant plusieurs semaines :evil: et notamment au correspondant es lettre du coach :lol: !

+ 1000 !! "il faut laisser le temps au temps"... on savait que le temps des charognards finirait par passer ! On y a droit chaque saison, mais comme les vents mauvais, comme ceux qui sévissent en ce moment, en Foot ou ailleurs, ils finiront par être chassés ...


Ah non rassure toi rien n a changé. Le Sco fait preuve d instabilité. Et je persiste à dire que pour grandir le Sco doit être plus ambitieux dans son jeu. Et Moulin n est pas pour moi l homme de la situation
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar Christobald » dim. 24 févr., 2019 9:21 am

L'instabilité, ce sont aussi les commentaires en fonction des résultats du moment.

SM ne peut être tenu a chaque fois du mauvais résultat d'un match.

Il y a 11 joueurs sur le terrain.

Pour regarder nombre de matchs les WK, je ne connais pas de collectif "robot", faisant à chaque fois le même match
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar captaineDan » dim. 24 févr., 2019 3:20 pm

PIERRE M a écrit :
captaineDan a écrit :
Bessonno a écrit :Terrible désaveu du coach aux grands observateurs censeurs du forum, je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée pour eux qui ont bien pourrie l'ambiance du forum pendant plusieurs semaines :evil: et notamment au correspondant es lettre du coach :lol: !

+ 1000 !! "il faut laisser le temps au temps"... on savait que le temps des charognards finirait par passer ! On y a droit chaque saison, mais comme les vents mauvais, comme ceux qui sévissent en ce moment, en Foot ou ailleurs, ils finiront par être chassés ...


Ah non rassure toi rien n a changé. Le Sco fait preuve d instabilité. Et je persiste à dire que pour grandir le Sco doit être plus ambitieux dans son jeu. Et Moulin n est pas pour moi l homme de la situation


Comme dans la vie, tout est instable et repose sur un fil ; quand on l'a intégré avec humilité, on sait que notre quotidien repose sur des jours sans et des jours avec ... Notre SCO forge aussi ses victoires dans ses défaites, ses avancées dans ses reculs, et après tous les éléments, genre psychologique, forme, etc ... laissent leur trace
Remettre tout en cause, dès lors qu'il y a "un pet de travers" est une conception réductrice et imparfaite ; n'oublie pas non plus que ce n'est pas S. Moulin qui est sur le terrain, à la place des joueurs ni dans leur tête ...
Ce dont je suis sûr, et je pense qu'on est nombreux, c'est que ce SCO , quoique imparfait et inconstant, est suffisamment et patiemment armé _ et par une sacrée bande de compétents dotée de solides valeurs (surtout humaines essentielles )_ pour assurer une nouvelle fois _bel exploit !_ une saison en Ligue 1 , et même espérer bien mieux, malgré la défaite d'hier soir, qui n'est qu'un épiphénomène comme une saison ne cesse d'en connaître ... Et surtout notre coach Moulin est bien l'homme de la situation, que tout le monde nous envie , que tu le veuilles ou non, ... !! .. et le garant de la pérennité de l'aventure angevine, qui n'est pas toujours de tout repos mais qui progresse véritablement ET dans un cadre que peu de clubs connaissent fait de respect, de solidarité et de confiance ...
Entre les mains de cette bande là, moi je n'ai pas peur de l'avenir pour mon club préféré ... On est mème sérieusement préservé de grosses déconvenues depuis pas mal d'années maintenant ; moi j'ai envie que ça dure encore longtemps ... d'autres, manifestement, en sont moins sûrs !!!
L'avenrurisme , l'incompétence et la précarité qui ont collé à la peau du SCO durant quasi 30 longues années. .. laissons les derrière nous et réalisons un peu plus ce que nous sommes en train de vivre depuis 5 à 6 années ; après il peut y avoir tous les débats tactiques ou choix de joueurs que l'on veut ... c'est une autre histoire !
Mais sur le canevas qui nous a amené là où nous sommes avec un solide staff assis sur des valeurs , on ne peut que jalousement le défendre et en être plutôt fier ....
:sco6: :sco6: :sco6:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar Ultravox » dim. 24 févr., 2019 7:03 pm

Tu passes ton bac de philo dans dans un forum de foot ?
l'EFFERALGAN est fournit avec?
Dumnacus
Cadet
Messages : 492
Enregistré le : sam. 18 juil., 2015 5:09 am

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar Dumnacus » lun. 25 févr., 2019 12:13 am

Bravo Moulin pour les 3 victoires a suivre!

Par contre, quand il fait n’importe quoi il faut le dire aussi!

Aller chez le dernier avec 1 seule pointe c’est vraiment mal joué niveau coaching !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar lointainscoiste » lun. 25 févr., 2019 12:28 am

Moulin n'y est pas pour grand chose. Les joueurs ont mis moins de Coeur à l'ouvrage et surtout les autres se battaient avec l'énergie du désespoir.

Le duel final Bamba-D'eaux est emblématique. Tout le symbole d'une partie.

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités