Monsieur Stéphane MOULIN

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Avatar de l’utilisateur
sanders88
Junior
Messages : 501
Enregistré le : dim. 06 janv., 2013 10:06 am

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar sanders88 » dim. 19 août, 2018 9:18 am

Dernier message de la page précédente :

Le football Champagne ce n'est pas pour nous, on n'a pas les moyens, ce que vous appelez la bouillie, est un jeu dont la lecture doit vous échapper.
Le foot n'est pas un spectacle à l'origine, mais un ......sport!!!

Le spectacle c'est plutot en salle avec un entracte, des fauteuils pour le public et des acteurs (pas des sportifs)

Le problème est cetainement dû au fait que l'argent invite un nombre invraisemblable de footix (comme à Paris) dans les stades. Et sous prétexte qu'ils ont payé, ils veulent des buts!!! donc un maximum d'attaquants, des passes en avant, des controles à la perfection (dans la courses, des fléches qui feraient palir Bolt, etc...

Mais la tactique, la stratégie?? On s'en fout, on veut des buts :lol: :lol: :lol: :lol: Achetez des attaquants claquez un max de blé pour nous offrir ce qui se fait de mieux, on veut des stars, des trucs qui claquent, des attaquants qui coutent chers :lol: :lol: et que des attaquants (dès fois que l'on marquerai plus de buts) :lol:

Moulin n'a rien compris!! Le foot c'est simple bcp d'argent, bcp d'attaquant et donc bcp de buts, c'est évident

La bouillie, c'est plus compliqué, d'ailleurs, la bouillie quand vous la vomirez, on fera le trie pour vous expliquez

Moi je préfère le foot moins jolie, plus tactique, plus besogneux, mais moins fric, A Angers, on a pas d'argent mais on fait du sport.

A paris (qui n'a pas jamais été un club de foot par le passé, on fait du spectacle, c'est pour cela que Marseille sera toujours devant Paris, ou alors le foot sera devenu definitivement un spectacle d'argent eh oui je suis un vieu con
Modifié en dernier par sanders88 le dim. 19 août, 2018 9:41 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chlonolica
Scoïste, enfin !
Messages : 2759
Enregistré le : mar. 26 mai, 2015 9:37 am

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar Chlonolica » dim. 19 août, 2018 9:21 am

jjffll a écrit :Bien sur que le 4231 avec V Pajot du début de match était sympa et le jeu du SCO bien agréable.
Le passage en 4141 ( heureusement que le staff bosse plusieurs animations) a juste permis de ne pas concédé de but avant ce coup de génie.

la lacune est bien cette impossibilité d'être dangereux quand tu es dominé par un adversaire avec beaucoup plus de qualité que le Sco. Les lacunes sont visiblement visible dans ce cas. :shock: :shock:

Tout le travail du staff va être de bien préparer le match contre Lille.......


Mais arrêtons de dire que Rennes est un adversaire avec bien plus de qualité, BORDEL DE sacrebleu. ça commence serieusement à me les briser menu.
Rennes à un budget supérieur mais ça n'en fait pas une équipe avec plus de qualité.
Dire ça du PSG, OM, OL, ASM, on est OK, pour tout le reste c'est notre championnat celui des équipes moyennes.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19655
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar jjffll » dim. 19 août, 2018 9:42 am

Chlonolica a écrit :
jjffll a écrit :Bien sur que le 4231 avec V Pajot du début de match était sympa et le jeu du SCO bien agréable.
Le passage en 4141 ( heureusement que le staff bosse plusieurs animations) a juste permis de ne pas concédé de but avant ce coup de génie.

la lacune est bien cette impossibilité d'être dangereux quand tu es dominé par un adversaire avec beaucoup plus de qualité que le Sco. Les lacunes sont visiblement visible dans ce cas. :shock: :shock:

Tout le travail du staff va être de bien préparer le match contre Lille.......


Mais arrêtons de dire que Rennes est un adversaire avec bien plus de qualité, BORDEL DE sacrebleu. ça commence serieusement à me les briser menu.
Rennes à un budget supérieur mais ça n'en fait pas une équipe avec plus de qualité.
Dire ça du PSG, OM, OL, ASM, on est OK, pour tout le reste c'est notre championnat celui des équipes moyennes.


Désolé, mais ce que j'ai vu hier soir, Rennes est bien plus fort que nous individuellement Sarr; Grenier; André pour les plus connus sont au dessus de tout les joueurs du SCO. Constat amère de cette seconde mi-temps éprouvante ;)
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11365
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar calimero » dim. 19 août, 2018 10:42 am

tof49 a écrit :voilà, à cause de 15 mn ratées faces à Nîmes, on abandonne toute idée de jeu…

Moulin n'a pas arrêté de dire qu'il était satisfait de la prépa (des amicaux), qu'il y'avait quelques certitudes… on se dirigeait vers un jeu plaisant, plus offensif…
mais après 15mn de vents contraires, reset !!!

retour à un jeu restrictif, on le sent même satisfait d'un match perdu avec 0 tir cadré (même s'il est obligé de préciser qu'il faut progresser) !!!
tout ce qui a été fait en prépa ne sert plus à rien, on oublie tout, on ne rend aucun risque, on balance… sachant qu'on n'a pas les joueurs offensifs pour le faire (pas de vrais ailiers, vifs et rapides)

A la 70ème contre Nîmes, on était tous optimistes, on croyait en une belle saison. Là, c'est tout le contraire :? :evil: :evil:

PS: comment est-ce possible aussi qu'avec les mêmes joueurs depuis 2/3 ans (à 90%), on ne sente toujours aucune complicité technique offensive sur le terrain ? aucune passe en 1ère intention en sachant que la copain sera là ?




Exactement , mais quand tu oses le dire à plusieurs reprises les groupies se déchaînent aussitôt.
Cela semble pourtant une évidence , notamment en comparaison à des clubs similaires qui arrivent à proposer un jeu plus construit et plus positif.
Mais ,selon Moulin, ce n'est pas possible !
ET j'ai l'impression qu'il a rallié Pickeu à sa cause car celui-ci ne le recadre plus comme il l'avait fait une saison en demandant de cesser le discours défaitiste " nous sommes les petits etc etc" pour un discours plus ambitieux et volontariste,
Une chose est sûre, nous n'allons pas essayer de nous sauver par le jeu mais par le non jeu comme d'hab , mais là qui va endosser le costume de sauveur ?
Plus de Toko, Tait en difficulté, les besogneux sur le terrain , les talentueux sur le banc ou carrément hors du groupe .
Inquiétant tout ça mais , pas de problème, "nous avons retrouvé notre style "....doit-on rire ou pleurer !
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar Scoreur » dim. 19 août, 2018 1:49 pm

Ce qui m'a un peu énervé, (seulement sur ce match), c'est qu'on affrontait Rennes depuis la 7ème fois en championnat depuis le retour de L1, les 6 autres rencontres, il n'y a eu aucune victoire contre eux je crois, pour la 7ème, SM met les même ingrédients, vraiment dommage.

Il se doit d'être créatif et d'innover, il se base trop sur le passé, et dans n'importe quel domaine, s'il n'y a pas une grosse remise en question, ça peut devenir trop compliqué.
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
Scoïste, enfin !
Messages : 3923
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
Localisation : A la croisée des chemins!

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar Le Templier » dim. 19 août, 2018 5:01 pm

sanders88 a écrit :Le football Champagne ce n'est pas pour nous, on n'a pas les moyens, ce que vous appelez la bouillie, est un jeu dont la lecture doit vous échapper.
Le foot n'est pas un spectacle à l'origine, mais un ......sport!!!

Le spectacle c'est plutot en salle avec un entracte, des fauteuils pour le public et des acteurs (pas des sportifs)

Le problème est cetainement dû au fait que l'argent invite un nombre invraisemblable de footix (comme à Paris) dans les stades. Et sous prétexte qu'ils ont payé, ils veulent des buts!!! donc un maximum d'attaquants, des passes en avant, des controles à la perfection (dans la courses, des fléches qui feraient palir Bolt, etc...

Mais la tactique, la stratégie?? On s'en fout, on veut des buts :lol: :lol: :lol: :lol: Achetez des attaquants claquez un max de blé pour nous offrir ce qui se fait de mieux, on veut des stars, des trucs qui claquent, des attaquants qui coutent chers :lol: :lol: et que des attaquants (dès fois que l'on marquerai plus de buts) :lol:

Moulin n'a rien compris!! Le foot c'est simple bcp d'argent, bcp d'attaquant et donc bcp de buts, c'est évident

La bouillie, c'est plus compliqué, d'ailleurs, la bouillie quand vous la vomirez, on fera le trie pour vous expliquez

Moi je préfère le foot moins jolie, plus tactique, plus besogneux, mais moins fric, A Angers, on a pas d'argent mais on fait du sport.

A paris (qui n'a pas jamais été un club de foot par le passé, on fait du spectacle, c'est pour cela que Marseille sera toujours devant Paris, ou alors le foot sera devenu definitivement un spectacle d'argent eh oui je suis un vieu con


Le foot est un sport quand on le pratique, et un spectacle quand on le regarde. ;) Pourquoi le football champagne serait-il la propriété de ceux qui ont de gros moyens? Le match contre Nîmes était du football champagne, c'est le résultat qui avait goût de vinaigre.

Le stade n'est-il pas une salle en plein air? La mi-temps n'est-elle pas un entracte? N'existe-t-il pas des sièges pour les spectateurs? Les footballeurs ne sont-ils pas les acteurs d'une rencontre? Oui à au niveau le football est un spectacle. ;)

L'argent amène un nombre invraisemblable de "footix" dans les stades? Il a toujours fallu payer pour voir un match (c'était comme ça il y 20 ans déjà), avec des spectateurs voulant des buts, des victoires et du jeu, rien à changer il me semble. :shock:

On ne parle pas de claquer un max de tunes pour des stars ou pour acheter des attaquants qui coûtent chers, on demande juste un effectif équilibré avec des solutions de rechange, et il se trouve que l'on manque d'attaquants. ;)

Vouloir du plus beau jeu, un football plus offensif n'est pas contradictoire avec tactique et stratégie et ne se résume pas de manière simpliste à empiler les attaquants (il faut voir ce que les autres forumistes proposent comme composition d'équipe et qui peuvent être équilibrées). ;)

Alors on ne dit pas que Moulin n'a rien compris, mais qu'il reste figé sur certaines choses...et que cela peut-être un problème à la longue.

Et bien oui quand on a quelque chose qui ne ressemble à rien, un mélange de plein de trucs sans savoir ce que c'est réellement, ou un contenu très confus....on peut utiliser le terme de bouillie, comme pour le match d'hier soir. En plus la bouillie ça gave...tout comme la prestation contre Rennes :lol: :lol:

Tu préfères un football moins léché, plus besogneux ok chacun ses goûts....mais n'oppose pas la tactique au beau jeu. Manchester City, liverpool ont bien des maîtres tacticiens ce qui ne les empêchent pas de pratiquer de beau football. :up:

"A Angers, on a pas d'argent mais on fait du sport", c'est une phrase qui n'a pas de sens. :shock: Le SCO est une entreprise qui génère de l'argent, le prix des places ne baisse pas il me semble, on vend les joueurs le plus chers possible, on veut rester en L1 cinq ans pour avoir encore plus d'argent, les joueurs ou dirigeants demandent de meilleurs salaires (qui ne sont pas le smic pourtant) et tu veux faire croire qu'on est différent des autres clubs? On fait la même chose, le même football professionnalisé...pour voir du sport à Angers sans tout cet argent, un conseil il faut que tu ailles regarder le championnat amateur de district. :up: :lol:
Reconstruire et revenir plus fort!
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar Christobald » dim. 19 août, 2018 5:05 pm

Je pense que certains n'ont pas apprécié que SM soit prolongé la saison dernière et attendent leur revanche....

Me concernant, je commenterais l'action de SM a mi saison, pas après deux matchs, très différents.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
Scoïste, enfin !
Messages : 3923
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
Localisation : A la croisée des chemins!

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar Le Templier » dim. 19 août, 2018 5:21 pm

Christobald a écrit :Je pense que certains n'ont pas apprécié que SM soit prolongé la saison dernière et attendent leur revanche....

Me concernant, je commenterais l'action de SM a mi saison, pas après deux matchs, très différents.


Ce n'est pas mon cas Christobald, au contraire je pense que le SCO a bien agit, que cela a fait du bien pour la stabilité du club et sûrement participé au maintien. J'attends juste de mon côté que SM se fasse violence, qu'il aille plus loin dans ses choix (Bamba et Thomas en étaient un fort), mais il doit faire plus encore.

Avoir des regrets à la fin d'un match ça signifie qu'on a pas fait ce qu'il fallait.....Je pense que les supporters guingampais sont sûrement plus heureux aujourd'hui que ceux d'Angers, car leur équipe malgré 2 défaites à joué le coup à fond sans se préoccuper de l'adversaire (ASSE et PSG).

Et on peut dire ce que l'on veut...le Toulouse - Bordeaux en ce moment est bien plus agréable à regarder que le match d'hier, et les toulousains ne se disent pas qu'il y a un européen en face ;)
Reconstruire et revenir plus fort!
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5052
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar mytailorisrich » dim. 19 août, 2018 5:44 pm

Le Templier a écrit :
sanders88 a écrit :Le football Champagne ce n'est pas pour nous, on n'a pas les moyens, ce que vous appelez la bouillie, est un jeu dont la lecture doit vous échapper.
Le foot n'est pas un spectacle à l'origine, mais un ......sport!!!

Le spectacle c'est plutot en salle avec un entracte, des fauteuils pour le public et des acteurs (pas des sportifs)

Le problème est cetainement dû au fait que l'argent invite un nombre invraisemblable de footix (comme à Paris) dans les stades. Et sous prétexte qu'ils ont payé, ils veulent des buts!!! donc un maximum d'attaquants, des passes en avant, des controles à la perfection (dans la courses, des fléches qui feraient palir Bolt, etc...

Mais la tactique, la stratégie?? On s'en fout, on veut des buts :lol: :lol: :lol: :lol: Achetez des attaquants claquez un max de blé pour nous offrir ce qui se fait de mieux, on veut des stars, des trucs qui claquent, des attaquants qui coutent chers :lol: :lol: et que des attaquants (dès fois que l'on marquerai plus de buts) :lol:

Moulin n'a rien compris!! Le foot c'est simple bcp d'argent, bcp d'attaquant et donc bcp de buts, c'est évident

La bouillie, c'est plus compliqué, d'ailleurs, la bouillie quand vous la vomirez, on fera le trie pour vous expliquez

Moi je préfère le foot moins jolie, plus tactique, plus besogneux, mais moins fric, A Angers, on a pas d'argent mais on fait du sport.

A paris (qui n'a pas jamais été un club de foot par le passé, on fait du spectacle, c'est pour cela que Marseille sera toujours devant Paris, ou alors le foot sera devenu definitivement un spectacle d'argent eh oui je suis un vieu con


Le foot est un sport quand on le pratique, et un spectacle quand on le regarde. ;) Pourquoi le football champagne serait-il la propriété de ceux qui ont de gros moyens? Le match contre Nîmes était du football champagne, c'est le résultat qui avait goût de vinaigre.

Le stade n'est-il pas une salle en plein air? La mi-temps n'est-elle pas un entracte? N'existe-t-il pas des sièges pour les spectateurs? Les footballeurs ne sont-ils pas les acteurs d'une rencontre? Oui à au niveau le football est un spectacle. ;)

L'argent amène un nombre invraisemblable de "footix" dans les stades? Il a toujours fallu payer pour voir un match (c'était comme ça il y 20 ans déjà), avec des spectateurs voulant des buts, des victoires et du jeu, rien à changer il me semble. :shock:

On ne parle pas de claquer un max de tunes pour des stars ou pour acheter des attaquants qui coûtent chers, on demande juste un effectif équilibré avec des solutions de rechange, et il se trouve que l'on manque d'attaquants. ;)

Vouloir du plus beau jeu, un football plus offensif n'est pas contradictoire avec tactique et stratégie et ne se résume pas de manière simpliste à empiler les attaquants (il faut voir ce que les autres forumistes proposent comme composition d'équipe et qui peuvent être équilibrées). ;)

Alors on ne dit pas que Moulin n'a rien compris, mais qu'il reste figé sur certaines choses...et que cela peut-être un problème à la longue.

Et bien oui quand on a quelque chose qui ne ressemble à rien, un mélange de plein de trucs sans savoir ce que c'est réellement, ou un contenu très confus....on peut utiliser le terme de bouillie, comme pour le match d'hier soir. En plus la bouillie ça gave...tout comme la prestation contre Rennes :lol: :lol:

Tu préfères un football moins léché, plus besogneux ok chacun ses goûts....mais n'oppose pas la tactique au beau jeu. Manchester City, liverpool ont bien des maîtres tacticiens ce qui ne les empêchent pas de pratiquer de beau football. :up:

"A Angers, on a pas d'argent mais on fait du sport", c'est une phrase qui n'a pas de sens. :shock: Le SCO est une entreprise qui génère de l'argent, le prix des places ne baisse pas il me semble, on vend les joueurs le plus chers possible, on veut rester en L1 cinq ans pour avoir encore plus d'argent, les joueurs ou dirigeants demandent de meilleurs salaires (qui ne sont pas le smic pourtant) et tu veux faire croire qu'on est différent des autres clubs? On fait la même chose, le même football professionnalisé...pour voir du sport à Angers sans tout cet argent, un conseil il faut que tu ailles regarder le championnat amateur de district. :up: :lol:


Tout à fait d'accord avec la Templier .
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar Christobald » dim. 19 août, 2018 5:49 pm

Le Templier a écrit :
Christobald a écrit :Je pense que certains n'ont pas apprécié que SM soit prolongé la saison dernière et attendent leur revanche....

Me concernant, je commenterais l'action de SM a mi saison, pas après deux matchs, très différents.


Ce n'est pas mon cas Christobald, au contraire je pense que le SCO a bien agit, que cela a fait du bien pour la stabilité du club et sûrement participé au maintien. J'attends juste de mon côté que SM se fasse violence, qu'il aille plus loin dans ses choix (Bamba et Thomas en étaient un fort), mais il doit faire plus encore.

Avoir des regrets à la fin d'un match ça signifie qu'on a pas fait ce qu'il fallait.....Je pense que les supporters guingampais sont sûrement plus heureux aujourd'hui que ceux d'Angers, car leur équipe malgré 2 défaites à joué le coup à fond sans se préoccuper de l'adversaire (ASSE et PSG).

Et on peut dire ce que l'on veut...le Toulouse - Bordeaux en ce moment est bien plus agréable à regarder que le match d'hier, et les toulousains ne se disent pas qu'il y a un européen en face ;)


Oui, et je ne voulais pas dire qu'on ne pouvait avoir une analyse critique du travail de SM.
Du reste, je pense, qu'avec les difficultés de la saison dernière, son travail sera davantage scruté.
Une pression supplémentaire.

La pauvreté du match d'hier est à mettre au compte également de Rennes.
Je pense que les deux équipes étaient soucieuses de ne pas prendre de buts.

Attention aussi aux déclarations de SM.
Son tempérament devant les médias est le plus souvent dans la mesure, pas dans l'émotionnel.

Ce que je regrette, en revanche, c'est que l'on ne semble pas posséder de journalistes Angevins capables ( pour des raisons diverses ou simple) d'interroger véritablement SM sur son travail...
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
JuSCO-Kiki
Professionnel
Messages : 1268
Enregistré le : ven. 28 févr., 2014 10:16 am

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar JuSCO-Kiki » dim. 19 août, 2018 5:49 pm

Moi je suis de ceux qui pensent que c'est en parti à cause de moulin qu'on ne sait pas où plus attirer de bons joueurs... Que veux tu espérer quand on joue tout sur la défense... Le football est avant tout spectaculaire et avec moulin c'est un football somnifère...
LA LIGUE 1 - LA LIGUE 1- LA LIGUE 1
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar Scoreur » dim. 19 août, 2018 7:20 pm

Le Templier a écrit :
Christobald a écrit :Je pense que certains n'ont pas apprécié que SM soit prolongé la saison dernière et attendent leur revanche....

Me concernant, je commenterais l'action de SM a mi saison, pas après deux matchs, très différents.


Ce n'est pas mon cas Christobald, au contraire je pense que le SCO a bien agit, que cela a fait du bien pour la stabilité du club et sûrement participé au maintien. J'attends juste de mon côté que SM se fasse violence, qu'il aille plus loin dans ses choix (Bamba et Thomas en étaient un fort), mais il doit faire plus encore.

Avoir des regrets à la fin d'un match ça signifie qu'on a pas fait ce qu'il fallait.....Je pense que les supporters guingampais sont sûrement plus heureux aujourd'hui que ceux d'Angers, car leur équipe malgré 2 défaites à joué le coup à fond sans se préoccuper de l'adversaire (ASSE et PSG).

Et on peut dire ce que l'on veut...le Toulouse - Bordeaux en ce moment est bien plus agréable à regarder que le match d'hier, et les toulousains ne se disent pas qu'il y a un européen en face ;)


En phase avec Le Templier. SM reste un très bon entraineur, et il doit continuer d'évoluer, je pense que notre effectif est assez déséquilibré avec une bonne défense malgré des latéraux peut-être limite et un très bon potentiel offensif, par contre, c'est au milieu défensif que ça coince et le 4-3-3 peut devenir compliquer si 2 des 3 du milieux défensifs sont trop insuffisants.

J'ajouterai que le match contre Nîmes, on le joue 10 fois, on le gagne 9 fois, contre Rennes, on le joue 10 fois, on le perd 10 fois. Je pense que cette année plus que les autres, si on ne cherche pas à jouer plus offensif, alors on n'aura pas les armes défensives pour obtenir assez de points.
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4642
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar jego » dim. 19 août, 2018 8:15 pm

Tout à fait d'accord avec Jusko-kiki, il est temps que SM se remette en cause.
Personne ne veut venir intégrer le SCO.
Avatar de l’utilisateur
petitfute
Donateur
Messages : 5896
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:24 pm
Localisation : Toulon

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar petitfute » dim. 19 août, 2018 8:31 pm

jego a écrit :Tout à fait d'accord avec Jusko-kiki, il est temps que SM se remette en cause.
Personne ne veut venir intégrer le SCO.


Arretez un peu avec vos conneries !
Bahoken, Pajot, JRA, Ndoye, pour ne citer qu'eux..........
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11394
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar FloViveAngers » dim. 19 août, 2018 9:22 pm

Si on avait 10 millions de budget en plus on en trouverais des joueurs qui kiffe SM :)
Moulin c'est d'ailleurs un peu plaint du manque d'investissement dans les joueurs pour pouvoir les garder et en recruter d'autre. Aussi lui demande des profils et fait avec ce que lui donne OP, même si il a son mot a dire il doit faire en fonction de qu'OP déniche.
Le mercato d'hiver et les réajustements lui ont donné du crédit. Par contre je pense qu'il peut être déçu de s'être bagarrer pour garder certain cadre et constater qu'ils ne sont pas à 100% aujourd'hui.
Sa méthode c'est de donner une grande confiance à ses joueur et ne pas tirer des conclusions négatives à la première contre performance tant que l'esprit est là. Moi j'ai du mal a accepter la confiance envers Mangani aujourd'hui, mais je sais aussi reconnaitre que cette méthode permet de tirer le maximum d'un groupe sur certaine période et n'est pas étranger a nos succès en L1. Néanmoins il y a eu des grains de sable l'année dernière qui ont enrayé la machine, aujourd'hui je me demande si cette méthode tire plus de positif que de négatif sur le collectif du SCO.
Il a lui meme exprimé également se remettre en question, mais si les systèmes et les joueurs bougent un peu cette méthode elle ne semble souffrir d'aucune remise en question. Pour seule exception Romain Thomas qui a logiquement subis la concurence Pavlovic, alors pourquoi cette concurence d'autres joueurs n'y ont pas le droit.
Après je vais mettre les points sur les i sur une chose importante, je me pose des questions donc j'emet une critique de Stephane Moulin. Il a mon respect et ma confiance pour maintenir le SCO en L1. Par contre je pense qu'il faudra qu'il se réinvente tôt ou tard cette saison.
ninipassy
Pupille
Messages : 70
Enregistré le : ven. 20 janv., 2017 10:46 am

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar ninipassy » dim. 19 août, 2018 9:44 pm

De toute manière avec SM c’est toujours pareil.
On commence à jouer et à attaquer quand l’équipe adverse plante un but.
Santamaria sort à la 83eme et on espère égaliser...
mon commentaire est réducteur certes mais cela montre bien notre philosophie. Jouer pour ne pas perdre..
Je plains tellement l’attaquant angevin de pointe qui court seul
duke
Stagiaire pro
Messages : 759
Enregistré le : mer. 20 sept., 2017 6:56 pm

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar duke » dim. 19 août, 2018 10:00 pm

La stabilité c'est très bien mais je crois que lui et son staf n'ont pas anticipé l'usure mentale que cela implique et qui touche quelque joueur cadre comme Mangani, Thomas ou Manceau.
D'autres joueurs vont les remplacer petit à petit et la hiérarchie va se modifier et les cadres d'hier se retrouveront sur le banc.
Thomas a déja perdu son statu, Mangani et Manceau devraient suivre; reste Traoré, Butelle et NDoye qui ont l'air d'être toujours au taquet, même si les deux derniers ont pu voir autre chose en changeant de club.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14185
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar captaineDan » dim. 19 août, 2018 10:12 pm

petitfute a écrit :
jego a écrit :Tout à fait d'accord avec Jusko-kiki, il est temps que SM se remette en cause.
Personne ne veut venir intégrer le SCO.


Arretez un peu avec vos conneries !
Bahoken, Pajot, JRA, Ndoye, pour ne citer qu'eux..........

+ 1000 !
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
gabysco
Scoïste, enfin !
Messages : 5372
Enregistré le : lun. 28 mars, 2005 12:57 pm

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar gabysco » dim. 19 août, 2018 10:16 pm

Arrêtez les mec, Rudi Garcia est nul ce soir ? Vous avez vu le budget de l'OM et du notre (des mondialistes en veux tu en vois la) et pourtant ils ont été devorés :D
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24835
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar Tenma » dim. 19 août, 2018 10:27 pm

le problème du sco c est qu' il ne joue ni avec insouciance ni avec détermination.
on est dans un entre deux qui nous propose à la fois une restriction de jeu et des erreurs défensives evitables. tout ce qu il faut pour t ennuyer et perdre quand même.

Strasbourg et Nîmes sont sur un registre offensif et généreux.
peut être que l on ne peut pas en faire autant (même si je pense que notre effectif n est pas moins bon que celui de nimes).

notre identité c est un sac de noeud. SM nous a dit que c était déjà arrivé il y a 3 ans, moi j ai l impression que tous les ans on connaît cette période. habituellement on parvient à prendre quelques points avant, ce qui nous permet de garder un minimum de confiance.

là....je ne sais pas comment on va rebondir.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
Scoïste, enfin !
Messages : 3923
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
Localisation : A la croisée des chemins!

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar Le Templier » dim. 19 août, 2018 11:25 pm

gabysco a écrit :Arrêtez les mec, Rudi Garcia est nul ce soir ? Vous avez vu le budget de l'OM et du notre (des mondialistes en veux tu en vois la) et pourtant ils ont été devorés :D


Non il n'est pas nul Garcia, Moulin non plus mais ils viennent tous les deux de prendre une leçon d'envie et de réalisme par le même PROMU! :up:

Ce soir on a Paris premier avec Nîmes et Reims les deux promus, et Dijon. Cela n'est pas anodin, même s'il n'y a que 2 journées de championnat, car au-delà des 6 points d'avance sur le SCO, c'est ce qu'ils montrent comme type de jeu qui devrait mettre la puce à l'oreille de notre encadrement. On fait peut-être fausse route sur la tactique mise en place pour obtenir le maintien (ou la prise de points).

Sommes-nous conscients que Nîmes vient de taper l'OM, que Reims vient de taper Nice et l'OL, que Dijon vient de battre Montpellier et Nantes sans bétonner mais par le jeu? Amiens et Strasbourg ont assurer leur maintien l'an passé eux aussi en jouant.

Régis Brouard sur l'équipe TV a fait une observation (il est entraîneur quand même) très intéressante: les jeunes joueurs non pas de limites, ils ne se posent pas de questions et sont là pour jouer...peu importe le niveau... on comprend mieux le phénomène Mbappé qui bouscule tout sur son passage ("j'ai pas le temps de glander").
Il en va de même pour ces équipes récemment montées ou qui ont comme philosophie de jouer au ballon....elle surfent sur l'euphorie et le plaisir...ainsi elles déplacent des montagnes et entrainent avec elles leur public. Il n'y a plus de petites équipes, la saison passée devrait être un avertissement.

Mise à part le "jeu" ça ne vous rappelle par le SCO de sa première saison? Moi si...sauf que l'on s'est perdu en chemin depuis en privilégiant le défensif pour glaner les points du maintien, plutôt que de se dire en jouant on peut aussi les prendre. :?
Si on commence la saison en cherchant à gagner 1 point du nul au lieu d'avoir l'ambition d'en prendre 3...ça ne sera pas suffisant en fin de saison, les matchs nuls ne font pas avancer. Et quand on joue trop pour ne pas perdre...on en oublie de jouer pour gagner les matchs. Qui peut le plus peut le moins..

Bon je n'ai pas vu tous les matchs, ni tous les résumés...mais il me semble bien que nous soyons l'équipe qui a le moins joué au ballon (même si Rennes n'était pas terrible non plus) et qui se soit le moins donné les moyens d'une victoire.
Toulouse en avait pris 4 la semaine passée...mais ils ont montré un visage autrement plus séduisant aujourd'hui (contre Bordeaux qui vaut bien Rennes), même Guingamp a montré plus que nous face à Paris.

Je n'énumèrerai pas toutes les équipes, mais le SCO semble (au bout de 2 journées) la formation la moins "ambitieuse" au niveau "jeu", et plus surprenant la moins préparée tactiquement (avec un effectif peu modifié pourtant) et physiquement. Ce dernier point m'interpelle vraiment car on sait l'importance de bien commencer un championnat, de prendre un maximum de points le plus vite possible, et j'ai l'impression qu'on est en retard...on sait que les grosses écuries font des préparations différentes car les échéances importantes sont plus tardives (Coupes européennes ou nationales, etc..), mais nous on devrait être au taquet dès le mois d'août. :???:
Reconstruire et revenir plus fort!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar lointainscoiste » lun. 20 août, 2018 12:12 am

zeuking a écrit :0 pts en 3 matchs.
Le mois de septembre sera déjà déterminant !

On a retrouvé une certaine cohérence ok, mais 0 tir cadré c'est inquiétant... A sa décharge l'attaquant de pointe qu'il réclame n'est toujours pas arrivé.


Et ce match s'est joué sans Pajot et Bahoken, 2 éléments clef. Il y a un problème au milieu. Nos milieux offensifs, à part Capelle, sont de piètres défenseurs, en tout cas inconstants.

On aura un peu de temps je crois avant le match de Lille pour "recomposer" un onze solide et séduisant, mixte de l'attaque face à Nîmes et de la défense face à Rennes. Ndoye aura eu le temps de progresser physiquement, Bahoken de revenir de blessure, Tait de se reprendre (n'oublions pas dans nos difficultés que cet attaquant est encore loin de son meilleur niveau et si cela ne change pas je vois bien le petit algérien lui chiper la place).
Avatar de l’utilisateur
petitfute
Donateur
Messages : 5896
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:24 pm
Localisation : Toulon

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar petitfute » lun. 20 août, 2018 1:05 am

Le Templier a écrit :
gabysco a écrit :Arrêtez les mec, Rudi Garcia est nul ce soir ? Vous avez vu le budget de l'OM et du notre (des mondialistes en veux tu en vois la) et pourtant ils ont été devorés :D


Non il n'est pas nul Garcia, Moulin non plus mais ils viennent tous les deux de prendre une leçon d'envie et de réalisme par le même PROMU! :up:

Ce soir on a Paris premier avec Nîmes et Reims les deux promus, et Dijon. Cela n'est pas anodin, même s'il n'y a que 2 journées de championnat, car au-delà des 6 points d'avance sur le SCO, c'est ce qu'ils montrent comme type de jeu qui devrait mettre la puce à l'oreille de notre encadrement. On fait peut-être fausse route sur la tactique mise en place pour obtenir le maintien (ou la prise de points).

Sommes-nous conscients que Nîmes vient de taper l'OM, que Reims vient de taper Nice et l'OL, que Dijon vient de battre Montpellier et Nantes sans bétonner mais par le jeu? Amiens et Strasbourg ont assurer leur maintien l'an passé eux aussi en jouant.

Régis Brouard sur l'équipe TV a fait une observation (il est entraîneur quand même) très intéressante: les jeunes joueurs non pas de limites, ils ne se posent pas de questions et sont là pour jouer...peu importe le niveau... on comprend mieux le phénomène Mbappé qui bouscule tout sur son passage ("j'ai pas le temps de glander").
Il en va de même pour ces équipes récemment montées ou qui ont comme philosophie de jouer au ballon....elle surfent sur l'euphorie et le plaisir...ainsi elles déplacent des montagnes et entrainent avec elles leur public. Il n'y a plus de petites équipes, la saison passée devrait être un avertissement.

Mise à part le "jeu" ça ne vous rappelle par le SCO de sa première saison? Moi si...sauf que l'on s'est perdu en chemin depuis en privilégiant le défensif pour glaner les points du maintien, plutôt que de se dire en jouant on peut aussi les prendre. :?
Si on commence la saison en cherchant à gagner 1 point du nul au lieu d'avoir l'ambition d'en prendre 3...ça ne sera pas suffisant en fin de saison, les matchs nuls ne font pas avancer. Et quand on joue trop pour ne pas perdre...on en oublie de jouer pour gagner les matchs. Qui peut le plus peut le moins..

Bon je n'ai pas vu tous les matchs, ni tous les résumés...mais il me semble bien que nous soyons l'équipe qui a le moins joué au ballon (même si Rennes n'était pas terrible non plus) et qui se soit le moins donné les moyens d'une victoire.
Toulouse en avait pris 4 la semaine passée...mais ils ont montré un visage autrement plus séduisant aujourd'hui (contre Bordeaux qui vaut bien Rennes), même Guingamp a montré plus que nous face à Paris.

Je n'énumèrerai pas toutes les équipes, mais le SCO semble (au bout de 2 journées) la formation la moins "ambitieuse" au niveau "jeu", et plus surprenant la moins préparée tactiquement (avec un effectif peu modifié pourtant) et physiquement. Ce dernier point m'interpelle vraiment car on sait l'importance de bien commencer un championnat, de prendre un maximum de points le plus vite possible, et j'ai l'impression qu'on est en retard...on sait que les grosses écuries font des préparations différentes car les échéances importantes sont plus tardives (Coupes européennes ou nationales, etc..), mais nous on devrait être au taquet dès le mois d'août. :???:


je suis en tous points d'accord avec toi Le Templier
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar lointainscoiste » lun. 20 août, 2018 1:14 am

Pajot, Bahoken, Cissé, Ait Nouri, Andreu, out...

Rappelons que Pajot est pour l'instant invaincu avec le SCO... Et qu'on a joué de façon plaisante avec Bahoken et Pajot contre Nîmes...

Certes des joueurs sont physiquement en retard, certains pour une raison compréhensible (Ndoye) d'autres un peu moins (Tait).
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
Scoïste, enfin !
Messages : 3923
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
Localisation : A la croisée des chemins!

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar Le Templier » lun. 20 août, 2018 1:46 am

lointainscoiste a écrit :Pajot, Bahoken, Cissé, Ait Nouri, Andreu, out...

Rappelons que Pajot est pour l'instant invaincu avec le SCO... Et qu'on a joué de façon plaisante avec Bahoken et Pajot contre Nîmes...

Certes des joueurs sont physiquement en retard, certains pour une raison compréhensible (Ndoye) d'autres un peu moins (Tait).


C'est vrai ce que tu écris, mais c'est aussi vrai pour les autres clubs de L1 en ce début de saison (ceux qui ont des "mondialistes" qui reprennent tardivement, ceux qui ont des blessés (Valdivia pou Nîmes par ex).

Ta deuxième phrase est juste aussi...seulement il y a eu Rennes depuis...et ça fait peur au regard de ce qu'ont proposé les autres même après un revers au premier match. Toulouse m'a impressionné contre un Bordeaux qui a rendu une bonne copie aussi.
Reconstruire et revenir plus fort!
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar Christobald » lun. 20 août, 2018 11:00 am

On pourra reprocher à SM, dans sa communication, sa tendance à passer sous silence des lacunes avec des " tout n'a pas été parfait", "on doit progresser". Souvent des bouts de phrase lapidaires ou finalement rien n'est explicité.

Encore une fois, c'est aussi aux journalistes (durant la conf d'avant-match notamment) de titiller SM
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Dumnacus
Cadet
Messages : 492
Enregistré le : sam. 18 juil., 2015 5:09 am

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar Dumnacus » lun. 20 août, 2018 11:26 am

Tenma a écrit :le problème du sco c est qu' il ne joue ni avec insouciance ni avec détermination.
on est dans un entre deux qui nous propose à la fois une restriction de jeu et des erreurs défensives evitables. tout ce qu il faut pour t ennuyer et perdre quand même.

Strasbourg et Nîmes sont sur un registre offensif et généreux.
peut être que l on ne peut pas en faire autant (même si je pense que notre effectif n est pas moins bon que celui de nimes).

notre identité c est un sac de noeud. SM nous a dit que c était déjà arrivé il y a 3 ans, moi j ai l impression que tous les ans on connaît cette période. habituellement on parvient à prendre quelques points avant, ce qui nous permet de garder un minimum de confiance.

là....je ne sais pas comment on va rebondir.



Cela ressemble aux équipes en fin de cycle. Moins d’envie tout simplement, moins de surprises dans les compos, d’enthousiasme etc...Dalle envolée!!!

On va souffrir plus que tout cette année...
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar Christobald » lun. 20 août, 2018 5:12 pm

Arnaud Pelissier était l'invité du CFC hier soir

Il disait que c'était épuisant de jouer le maintien.

SM en ai à sa 4ième saison, un record, on le sait.

Respect aussi !
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14185
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar captaineDan » lun. 20 août, 2018 5:17 pm

Dumnacus a écrit :
Tenma a écrit :le problème du sco c est qu' il ne joue ni avec insouciance ni avec détermination.
on est dans un entre deux qui nous propose à la fois une restriction de jeu et des erreurs défensives evitables. tout ce qu il faut pour t ennuyer et perdre quand même.

Strasbourg et Nîmes sont sur un registre offensif et généreux.
peut être que l on ne peut pas en faire autant (même si je pense que notre effectif n est pas moins bon que celui de nimes).

notre identité c est un sac de noeud. SM nous a dit que c était déjà arrivé il y a 3 ans, moi j ai l impression que tous les ans on connaît cette période. habituellement on parvient à prendre quelques points avant, ce qui nous permet de garder un minimum de confiance.

là....je ne sais pas comment on va rebondir.



Cela ressemble aux équipes en fin de cycle. Moins d’envie tout simplement, moins de surprises dans les compos, d’enthousiasme etc...Dalle envolée!!!

On va souffrir plus que tout cette année...

Attend de voir la suite ... avant de plier les gaules dès les premières petites bruines ;)
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar Moine » lun. 20 août, 2018 5:38 pm

cela me rappelle la saison 2014/2015 Après la défaite à domicile contre Brest . bcp cassait le coach après l échec de l année précédente . Je suis satisfait de sa réussite au sco . son attachement au club est sincère . laissons le staff travailler en paix .
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19655
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar jjffll » lun. 20 août, 2018 6:03 pm

Christobald a écrit :Arnaud Pelissier était l'invité du CFC hier soir

Il disait que c'était épuisant de jouer le maintien.

SM en ai à sa 4ième saison, un record, on le sait.

Respect aussi !


Tous ici connaisse mon point de vue, et la confiance que j'ai dans le staff du club.
La saison est très longue et les cigales de l'été sont parfois bien tristes quand le printemps suivant revient :up:

Mais l'argument de l'usure psycologique et l'érosion du discours d'un coach doivent être des éléments de réflexions constant.
SC; OP et SM on du avoir de vrai échanges sur ce sujet si important pour la gestion d'un groupe de sportifs de haut niveau :D
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités