Monsieur Stéphane MOULIN

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15815
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar sad » sam. 14 avr., 2018 9:56 pm

Dernier message de la page précédente :

lointainscoiste a écrit :
sad a écrit :
captaineDan a écrit :Franchement "Lointainscoiste ", vu des tribunes de R.KOPA , hier soir, à aucun moment les entrées de Guillaume et de Kanga ont impressionné qui que ce soit ou donner une impression de plus par rapport à l'existant ! Rien à voir avec , par ex , un Reine-Adélaïde la, les première(s) fois qu'il a foulé la pelouse angevine ..
Sur le papier il y avait , oui 3 "avants centre " mais sous nos yeux , franchement on n'en a pas vu ni la couleur ni le. .. frisson ....


je suis quasiment systématiquement contre les avis de lointainscoiste : mais si moulin fait le choix de changer tait ( un off de couloir ) et oniangué ( un milieu déf ) contre 2 attaquants alors qu'on est mené au score : c'est dans le seul et unique but de revenir au score !!

alors certes, baptiste et kanga n'ont pas forcément pesé plus que ça, mais ça a quand même peser sur la défense de nice dont la spécialité est d'encaisser des buts après avoir mené au score.
pour rappel, nice a perdu 21 points après avoir mené.

le sco a trop souvent balancer vers toko ( avec beaucoup de déchet et de ballon perdu ) : la , sur l'action du but, on a pas chercher spécifiquement kte dans la surface et on a quand même marquer...sans que kte soit impliquer dans cette action de but !


Juste une précision : quand Kanga est entré à la place de Tait, on avait pas encore encaissé le but. Il est entré alors qu'on s’apprêtait à tirer un corner. Dans les 2-3 minutes qui ont suivi on a pris ce but en contre alors qu'on était dans un temps fort.
Mais l'objectif était clairement de ne pas laisser KTE seul devant et comme je crois savoir qu'aux entraînements Kanga est assez performant, l'idée était bien de gener la relance adverse et de peser plus sur la défense centrale où Marlon n'était pas super.


oui, a ce moment du match, si kanga remplace tait : c'est parce que tait a l'air cramé ; en tout cas il n'apporte pas assez offensivement ( d'ailleurs l'ovation a sa sortie était du plus bel effet et semble lui avoir fait énormément plaisir : bon pour la confiance :up: ).

en revanche, l'entrée de baptiste est pour apporter du poids devant et pour inverser les rapports de force
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar lointainscoiste » sam. 14 avr., 2018 10:06 pm

sad a écrit :
Christobald a écrit :Concernant la prolongation de SM, notons d'abord la différence d'approche des médias nationaux et locaux.

Quand Menes et les journalistes interrogent SM, ce n'est pas avec l'inhibition des journalistes Angevins dont la frilosité confine parfois à la médiocrité et d'ailleurs les réponses de SM sont différentes, plus franches.

Hier soir, il a déclaré tranquillement que les négociations sur sa prolongation avaient débuté en amont de celle-ci. Ce n'est OP et SC qui doutaient de SM mais ce dernier qui pouvait douter de 'lui même".
Cela est confirmé par les déclarations de SC sur la prolongation quand il raconte avoir demandé au coach après Sainté si il souhaitait continuer.
Perso, c'est le récit le plus logique.

Le reste, Gourcuf et les hésitations supposées de SC ou OP ne sont corroborés par aucun éléments.
Surtout que la prolongation de SM fut annoncé avant Lille, au pire moment.

IL semble, et c'est aussi de l'humain, que SM se soit interrogé également.
C'est naturel et rationnel.

Il reste l'information la plus importante, rappelé sur Canal hier soir : SM est le coach dont l'ancienneté est la plus grande (loin derrière Wenger néanmoins) dans les cinq plus "grands" championnats Européens.



concernant cette info, on peut quand même se demander ( si il était convenu qu'il soit prolonger bien avant sainté, ) on peut se demander pourquoi alors chabanne a dit a moulin à l'issue de la défaite contre les verts, "...qu'est-ce qu'on fait ?? ..."

si il était acquis que Steph moulin soit prolonger, alors pourquoi il lui a poser la question après sainté ??

curieux ?


Ce n'est pas la première fois que Moulin affirme qu'il n'était pas menacé et que sa prolongation était assurée. Par contre lui avait réservé sa réponse. D'où la question sans doute.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar Christobald » sam. 14 avr., 2018 10:22 pm

sad a écrit :
Christobald a écrit :Concernant la prolongation de SM, notons d'abord la différence d'approche des médias nationaux et locaux.

Quand Menes et les journalistes interrogent SM, ce n'est pas avec l'inhibition des journalistes Angevins dont la frilosité confine parfois à la médiocrité et d'ailleurs les réponses de SM sont différentes, plus franches.

Hier soir, il a déclaré tranquillement que les négociations sur sa prolongation avaient débuté en amont de celle-ci. Ce n'est OP et SC qui doutaient de SM mais ce dernier qui pouvait douter de 'lui même".
Cela est confirmé par les déclarations de SC sur la prolongation quand il raconte avoir demandé au coach après Sainté si il souhaitait continuer.
Perso, c'est le récit le plus logique.

Le reste, Gourcuf et les hésitations supposées de SC ou OP ne sont corroborés par aucun éléments.
Surtout que la prolongation de SM fut annoncé avant Lille, au pire moment.

IL semble, et c'est aussi de l'humain, que SM se soit interrogé également.
C'est naturel et rationnel.

Il reste l'information la plus importante, rappelé sur Canal hier soir : SM est le coach dont l'ancienneté est la plus grande (loin derrière Wenger néanmoins) dans les cinq plus "grands" championnats Européens.



concernant cette info, on peut quand même se demander ( si il était convenu qu'il soit prolonger bien avant sainté, ) on peut se demander pourquoi alors chabanne a dit a moulin à l'issue de la défaite contre les verts, "...qu'est-ce qu'on fait ?? ..."


si il était acquis que Steph moulin soit prolonger, alors pourquoi il lui a poser la question après sainté ??

curieux ?


Pourquoi curieux ?
Logique, suffit de lire mon admirable argumentaire. :D
C'est SC qui demande à SM si il voulait continuer, justement parce que SM doutait.
Les négos avaient commencé avant mais SM était en réflexion.
Il ne dit pas autre chose.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14178
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar captaineDan » sam. 14 avr., 2018 10:38 pm

calimero a écrit :Parle de plus en plus d'état d'esprit et d'organisation et de moins en moins de jeu, normal que l'équipe fasse de même sur le terrain. :(

Moi aussi j'adore le jeu .... Mais tu crois pas qu'il faut passer d'abord par les cases état d'esprit et organisation pour l'affirmer , l'étaler collectivement et ...l' imposer ... ??
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15815
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar sad » sam. 14 avr., 2018 10:52 pm

Christobald a écrit :
sad a écrit :
Christobald a écrit :Concernant la prolongation de SM, notons d'abord la différence d'approche des médias nationaux et locaux.

Quand Menes et les journalistes interrogent SM, ce n'est pas avec l'inhibition des journalistes Angevins dont la frilosité confine parfois à la médiocrité et d'ailleurs les réponses de SM sont différentes, plus franches.

Hier soir, il a déclaré tranquillement que les négociations sur sa prolongation avaient débuté en amont de celle-ci. Ce n'est OP et SC qui doutaient de SM mais ce dernier qui pouvait douter de 'lui même".
Cela est confirmé par les déclarations de SC sur la prolongation quand il raconte avoir demandé au coach après Sainté si il souhaitait continuer.
Perso, c'est le récit le plus logique.

Le reste, Gourcuf et les hésitations supposées de SC ou OP ne sont corroborés par aucun éléments.
Surtout que la prolongation de SM fut annoncé avant Lille, au pire moment.

IL semble, et c'est aussi de l'humain, que SM se soit interrogé également.
C'est naturel et rationnel.

Il reste l'information la plus importante, rappelé sur Canal hier soir : SM est le coach dont l'ancienneté est la plus grande (loin derrière Wenger néanmoins) dans les cinq plus "grands" championnats Européens.



concernant cette info, on peut quand même se demander ( si il était convenu qu'il soit prolonger bien avant sainté, ) on peut se demander pourquoi alors chabanne a dit a moulin à l'issue de la défaite contre les verts, "...qu'est-ce qu'on fait ?? ..."


si il était acquis que Steph moulin soit prolonger, alors pourquoi il lui a poser la question après sainté ??

curieux ?


Pourquoi curieux ?
Logique, suffit de lire mon admirable argumentaire. :D
C'est SC qui demande à SM si il voulait continuer, justement parce que SM doutait.
Les négos avaient commencé avant mais SM était en réflexion.
Il ne dit pas autre chose.


en effet, l'argumentaire se tient ! :up:

c'est ça qui est le plus déstabilisant ( pour moi ) : dans tout les autres clubs , c'est le président qui s'interroge alors que l'entraîneur est sûr d'être la solution idéale !

ici, au sco, c'est le président qui est sûr que le coach est la solution idéale ( a tel point qu'il veut le prolonger même si on est 19 ième au classement ) et c'est le coach qui hésite a poursuivre !!...
vraiment déstabilisant pour le supporter que je suis ...mais tant que ça marche et que le sco continue de grandir...mon sentiment importe peu

que cette façon de procéder continue le plus longtemps possible :D

cela contribue a faire de nous un club a part
Modifié en dernier par sad le sam. 14 avr., 2018 10:57 pm, modifié 2 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14178
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar captaineDan » sam. 14 avr., 2018 10:53 pm

Christobald a écrit :Pourquoi curieux ?
Logique, suffit de lire mon admirable argumentaire. :D
C'est SC qui demande à SM si il voulait continuer, justement parce que SM doutait.
Les négos avaient commencé avant mais SM était en réflexion.
Il ne dit pas autre chose.

+ 1 ... compris la même chose !
Said Chabane avait d'ailleurs été très clair sur ce sujet lors d'une interview ...
Modifié en dernier par captaineDan le sam. 14 avr., 2018 10:55 pm, modifié 1 fois.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar Zikaz » sam. 14 avr., 2018 10:54 pm

Oui ! D'accord avec l'explication de christobald.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19640
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar jjffll » dim. 15 avr., 2018 9:23 am

calimero a écrit :Parle de plus en plus d'état d'esprit et d'organisation et de moins en moins de jeu, normal que l'équipe fasse de même sur le terrain. :(


L'état d'esprit et l'organisation, la base même du jeu :up: :up: :up:
N'importe quel jeu d'ailleurs, Foot; Hand ou belote :up:

Reste le talent qui lui reste aléatoire j'en conviens :chinois:
;)
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11365
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar calimero » dim. 15 avr., 2018 10:33 am

captaineDan a écrit :
calimero a écrit :Parle de plus en plus d'état d'esprit et d'organisation et de moins en moins de jeu, normal que l'équipe fasse de même sur le terrain. :(

Moi aussi j'adore le jeu .... Mais tu crois pas qu'il faut passer d'abord par les cases état d'esprit et organisation pour l'affirmer , l'étaler collectivement et ...l' imposer ... ??



Ok , mais le problème est de savoir évoluer et de ne pas demeurer ou revenir sans cesse à ce qui ne devrait être qu'une étape.
J'ai l'impression que le club se structure et progresse mais que le jeu de l'équipe ne le fait pas.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar Christobald » dim. 15 avr., 2018 10:46 am

Attention, qu'entends t'on par "jeu".

Menes dans l'avant-match face à SM, dit que le jeu du SCO a évolué positivement pour lui (souvenons-nous de ces critiques de la première saison, les mêmes adressés à Nantes cette saison d'ailleurs)

Es ce que le SCO peut établir une même jeu à domicile quand il reçoit Strasbours ou Nice par exemple ?
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar Moine » dim. 15 avr., 2018 11:01 am

Le jeu c est de s adapter aux circonstances du match . Sans doute plus difficile de rivaliser contre l ogcn , cette équipé dispose de grosses individualités
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar Christobald » dim. 15 avr., 2018 11:03 am

Moine a écrit :Le jeu c est de s adapter aux circonstances du match . Sans doute plus difficile de rivaliser contre l ogcn , cette équipé dispose de grosses individualités


Oui, mais le "jeu" c'est aussi une identité.

Celle-ci me semble d'abord défini par les coachs adverse : athlétique, costaud, équipe de contre etc...
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar Moine » dim. 15 avr., 2018 11:19 am

Je rajouterais un collectif et de l abnégation. Après on sait très bien qu' on va pas dominer le chpt . Essayons de rester serein , le coach fera le reste avec les joueurs adhérents à nos principes . On se dirige vers une 4 ème saison de ligue 1 .
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar Touriste » dim. 15 avr., 2018 12:34 pm

Christobald a écrit :Concernant la prolongation de SM, notons d'abord la différence d'approche des médias nationaux et locaux.

Quand Menes et les journalistes interrogent SM, ce n'est pas avec l'inhibition des journalistes Angevins dont la frilosité confine parfois à la médiocrité et d'ailleurs les réponses de SM sont différentes, plus franches.

Hier soir, il a déclaré tranquillement que les négociations sur sa prolongation avaient débuté en amont de celle-ci. Ce n'est OP et SC qui doutaient de SM mais ce dernier qui pouvait douter de 'lui même".
Cela est confirmé par les déclarations de SC sur la prolongation quand il raconte avoir demandé au coach après Sainté si il souhaitait continuer.
Perso, c'est le récit le plus logique.

Le reste, Gourcuf et les hésitations supposées de SC ou OP ne sont corroborés par aucun éléments.
Surtout que la prolongation de SM fut annoncé avant Lille, au pire moment.

IL semble, et c'est aussi de l'humain, que SM se soit interrogé également.
C'est naturel et rationnel.

Il reste l'information la plus importante, rappelé sur Canal hier soir : SM est le coach dont l'ancienneté est la plus grande (loin derrière Wenger néanmoins) dans les cinq plus "grands" championnats Européens.



Rien de neuf, sauf une réécriture de l'histoire. Tu oublies volontairement qu'à ce moment de la saison le club gère une crise de résultats avec un président qui s'interroge sur l'opportunité de changer d'entraîneur ou pas. Evidemment que SM ne peut pas dire que son poste était menacé. Evidemment que SC ne lui a pas demandé son avis quand il a entrepris de sonder les entraîneurs libres. Tu crois encore que le tweet Gourcuff vient de nulle part ?

Le véritable talent du club a été d'étouffer dans l'œuf cette affaire en communiquant de manière habile. On note toutefois un changement d'argumentation : voilà quelques semaines, SM se réfugiait derrière la théorie du complot. Cette fois, et il en a eu le temps, il peaufine son discours avec des arguments contractuels et ne parle plus d'une pseudo entreprise de déstabilisation du club.

Des observateurs réguliers confirment cette crise. Et si des journalistes, locaux ou pas (des consultants également) continuent de s'interroger et posent encore la question à SM, c'est qu'ils ne croient pas, eux non plus à cette fable. Je précise tout de même que cette formidable séquence d'enfumage ne change rien à l'admiration que je porte à SM. Je suis content qu'il soit resté. Après, libre à qui veut d'être pris pour un jambon. C'était l'objectif.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14178
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar captaineDan » dim. 15 avr., 2018 12:42 pm

calimero a écrit :
captaineDan a écrit :
calimero a écrit :Parle de plus en plus d'état d'esprit et d'organisation et de moins en moins de jeu, normal que l'équipe fasse de même sur le terrain. :(

Moi aussi j'adore le jeu .... Mais tu crois pas qu'il faut passer d'abord par les cases état d'esprit et organisation pour l'affirmer , l'étaler collectivement et ...l' imposer ... ??



Ok , mais le problème est de savoir évoluer et de ne pas demeurer ou revenir sans cesse à ce qui ne devrait être qu'une étape.
J'ai l'impression que le club se structure et progresse mais que le jeu de l'équipe ne le fait pas.

Le club, le projet sont-ils assez mûrs pour cette étape que l'on espère ?? Peut être patienter un poco ? .... pour avoir les moyens de ses ambitions. .. Je m'interroge et suis prêt à laisser le temps au temps ! ...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar Moine » dim. 15 avr., 2018 1:17 pm

Le temps au temps , c est svt ce que revendique le coach ,devant limpatience des supporters!!!
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14178
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar captaineDan » dim. 15 avr., 2018 3:32 pm

L'impatience. .. Un des cancers qui ronge et mine notre société !! :evil:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10555
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar Fandino » dim. 15 avr., 2018 5:16 pm

SM est dans la "maitrise"...le raisonnable..Et on peut le remercier,meme après ce pas beau a voir "sco-nice".Il a obtenu le point qu'il voulait.Merci.
La priorité ok c'est le maintien...ca c'est fait! Maintenant un peu de beau jeu,ca serait sympa aussi...des buts façon Capelle...voir Ait Nouri...
Maintenant que le maintien est quasi-assuré...j'aimerai que SM se "lache" en composant un 11 et en donnant des directives pour qu'on fasse du beau jeu...parce qu'on en est capable....
Un bon gros match "des familles" contre l'ogre marseillais! :up:
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13455
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar vince971 » dim. 15 avr., 2018 5:26 pm

Moine a écrit :Le temps au temps , c est svt ce que revendique le coach ,devant limpatience des supporters!!!

+1 Parole de sage. Peu entendue par la foule...
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar Christobald » dim. 15 avr., 2018 6:01 pm

Touriste a écrit :
Christobald a écrit :Concernant la prolongation de SM, notons d'abord la différence d'approche des médias nationaux et locaux.

Quand Menes et les journalistes interrogent SM, ce n'est pas avec l'inhibition des journalistes Angevins dont la frilosité confine parfois à la médiocrité et d'ailleurs les réponses de SM sont différentes, plus franches.

Hier soir, il a déclaré tranquillement que les négociations sur sa prolongation avaient débuté en amont de celle-ci. Ce n'est OP et SC qui doutaient de SM mais ce dernier qui pouvait douter de 'lui même".
Cela est confirmé par les déclarations de SC sur la prolongation quand il raconte avoir demandé au coach après Sainté si il souhaitait continuer.
Perso, c'est le récit le plus logique.

Le reste, Gourcuf et les hésitations supposées de SC ou OP ne sont corroborés par aucun éléments.
Surtout que la prolongation de SM fut annoncé avant Lille, au pire moment.

IL semble, et c'est aussi de l'humain, que SM se soit interrogé également.
C'est naturel et rationnel.

Il reste l'information la plus importante, rappelé sur Canal hier soir : SM est le coach dont l'ancienneté est la plus grande (loin derrière Wenger néanmoins) dans les cinq plus "grands" championnats Européens.



Rien de neuf, sauf une réécriture de l'histoire. Tu oublies volontairement qu'à ce moment de la saison le club gère une crise de résultats avec un président qui s'interroge sur l'opportunité de changer d'entraîneur ou pas. Evidemment que SM ne peut pas dire que son poste était menacé. Evidemment que SC ne lui a pas demandé son avis quand il a entrepris de sonder les entraîneurs libres. Tu crois encore que le tweet Gourcuff vient de nulle part ?

Le véritable talent du club a été d'étouffer dans l'œuf cette affaire en communiquant de manière habile. On note toutefois un changement d'argumentation : voilà quelques semaines, SM se réfugiait derrière la théorie du complot. Cette fois, et il en a eu le temps, il peaufine son discours avec des arguments contractuels et ne parle plus d'une pseudo entreprise de déstabilisation du club.

Des observateurs réguliers confirment cette crise. Et si des journalistes, locaux ou pas (des consultants également) continuent de s'interroger et posent encore la question à SM, c'est qu'ils ne croient pas, eux non plus à cette fable. Je précise tout de même que cette formidable séquence d'enfumage ne change rien à l'admiration que je porte à SM. Je suis content qu'il soit resté. Après, libre à qui veut d'être pris pour un jambon. C'était l'objectif.



Pardonnes moi, mais c'est toi qui écrit l'histoire quand tu affirmes " Rien de neuf, sauf une réécriture de l'histoire. Tu oublies volontairement qu'à ce moment de la saison le club gère une crise de résultats avec un président qui s'interroge sur l'opportunité de changer d'entraîneur ou pas. Evidemment que SM ne peut pas dire que son poste était menacé. Evidemment que SC ne lui a pas demandé son avis quand il a entrepris de sonder les entraîneurs libres. Tu crois encore que le tweet Gourcuff vient de nulle part ? "

Sur quels éléments factuels te bases-tu ?

Par ailleurs,lorsque tu écrit : ""Des observateurs réguliers confirment cette crise."
Lesquels ?

Enfin : " Et si des journalistes, locaux ou pas (des consultants également) continuent de s'interroger et posent encore la question à SM, c'est qu'ils ne croient pas, eux non plus à cette fable."
Les journalistes locaux ne l'interrogent plus depuis un bon bout de temps. Quand au questionnement de Menes et de Canal, il est tout autre. Il était de savoir si la prolongation de SM avait impacté le redressement de l'équipe.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar Touriste » dim. 15 avr., 2018 7:15 pm

- J'ai exposé précisément le déroulé des faits relatifs à cette crise quelques pages au-dessus, je ne vais pas y revenir. Ces événements sont publics. je n'ai rien inventé.

- Pas question de nommer ici les observateurs dont je parle. En MP si tu veux.

- Tu parles avec mépris des journalistes locaux. Je vais les défendre, car, concernant le Sco, ils n'ont pas la même liberté de parole que P. Menes. J'ai toutefois noté, qu'à défaut d'enquêter sur cette crise, ils n'en ont pas fait des caisses non plus pour relayer la com du club.

- Quant à Menes, s'il a l'art et la manière de faire croire le contraire, il n'a pas eu davantage d'infos que ses collègues de la presse locale. La nouvelle version un brin alambiquée de Moulin sonne d'ailleurs comme un aveu : pourquoi n'a-t-il pas donné cette explication dès le début ?

Nous ne serons pas d'accord. Toi et d'autres relayez la com du club. Libre à vous, c'est honorable. Pour ma part, il y a suffisamment d'interrogations et de zones d'ombre pour mettre en doute cette histoire. Cela ne change rien à ma façon de supporter le club et de louer le travail de Moulin. Je peux même comprendre cette stratégie de com destinée aussi, et ce n'est pas le moins important, à remobiliser les joueurs à un moment compliqué dans la vie du club. Mais j'aime bien l'idée de supporters éclairés.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar Christobald » dim. 15 avr., 2018 10:48 pm

Touriste a écrit :- J'ai exposé précisément le déroulé des faits relatifs à cette crise quelques pages au-dessus, je ne vais pas y revenir. Ces événements sont publics. je n'ai rien inventé.

- Pas question de nommer ici les observateurs dont je parle. En MP si tu veux.

- Tu parles avec mépris des journalistes locaux. Je vais les défendre, car, concernant le Sco, ils n'ont pas la même liberté de parole que P. Menes. J'ai toutefois noté, qu'à défaut d'enquêter sur cette crise, ils n'en ont pas fait des caisses non plus pour relayer la com du club.

- Quant à Menes, s'il a l'art et la manière de faire croire le contraire, il n'a pas eu davantage d'infos que ses collègues de la presse locale. La nouvelle version un brin alambiquée de Moulin sonne d'ailleurs comme un aveu : pourquoi n'a-t-il pas donné cette explication dès le début ?

Nous ne serons pas d'accord. Toi et d'autres relayez la com du club. Libre à vous, c'est honorable. Pour ma part, il y a suffisamment d'interrogations et de zones d'ombre pour mettre en doute cette histoire. Cela ne change rien à ma façon de supporter le club et de louer le travail de Moulin. Je peux même comprendre cette stratégie de com destinée aussi, et ce n'est pas le moins important, à remobiliser les joueurs à un moment compliqué dans la vie du club. Mais j'aime bien l'idée de supporters éclairés.


Perso, je ne vois aucun élément permettant de mettre en doute l'enchainement suivant :

Discussions entre SM et SC d'une prolongation
SM demande un temps de réflexion (la dessus les journalistes auraient pu l'interroger)
La défaite face à Sainté fait prendre les devants à SC qui demande à SM si il veut continuer ou pas
Annonce d'une prolongation avant Lille et pour éteindre la rumeur Gourcuf ( la les journalistes auraient pu interroger SM et SC sur leurs accusations " d'ennemis extérieurs"). D'ailleurs, si SC avait voulu mettre la pression sur SM, il n'aurait pas annoncer sa prolongation avant le match de Lille. C'était au contraire pour le conforter !.

Concernant la liberté de parole des journalistes locaux, a part ceux d'Angers Télé, en quoi cette liberté n'existerait pas ? Il y a des consignes, si oui, de qui ?
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar lointainscoiste » dim. 15 avr., 2018 10:52 pm

Ce n'est pas la première fois que Moulin s'exprime dans ce sens. Tous les choix faits avant la reprise de la compétition de janvier (ex repositionner KTE au centre à la place de Crivelli) l'ont été en sachant qu'il avait les coudées franches.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar Scoreur » lun. 16 avr., 2018 12:58 am

Je vais dans le sens de Touriste, si on avait eu quelques défaites en plus janvier, février...

Après c'est normal que le club réfute et joue la carte de la sérénité.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar Christobald » lun. 16 avr., 2018 6:48 am

Scoreur a écrit :Je vais dans le sens de Touriste, si on avait eu quelques défaites en plus janvier, février...

Après c'est normal que le club réfute et joue la carte de la sérénité.


Encore une fois, l'annonce de la prolongation de SM a été faite entre Sainté et Lille, au pire moment.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar Moine » lun. 16 avr., 2018 8:19 am

Je comprends pas ce débat sur la prolongation de contrat du staff .bcp de clubs devraient s en inspirer .
Avatar de l’utilisateur
Matt
Scoïste, enfin !
Messages : 2315
Enregistré le : mar. 10 oct., 2006 7:53 am
Localisation : Chateau Gontier

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar Matt » lun. 16 avr., 2018 8:27 am

Moine a écrit :Le temps au temps , c est svt ce que revendique le coach ,devant limpatience des supporters!!!


euh du temps il en a eu, il en a, il en aura, 7eme saison au sco, 3eme saison en ligue 1, évolution dans le jeu cette année?
Même si je pense qu'il n'est pas le seul à incriminer dans l"histoire, je pense que les joueurs recrutés cet été ont été en dessous de tout cette année.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19640
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar jjffll » lun. 16 avr., 2018 9:04 am

Matt a écrit :
Moine a écrit :Le temps au temps , c est svt ce que revendique le coach ,devant limpatience des supporters!!!


euh du temps il en a eu, il en a, il en aura, 7eme saison au sco, 3eme saison en ligue 1, évolution dans le jeu cette année?
Même si je pense qu'il n'est pas le seul à incriminer dans l"histoire, je pense que les joueurs recrutés cet été ont été en dessous de tout cette année.


:shock: :shock:

Montée en L1
Finale d e coupe de france
Une 4éme saison en L1

ou est le crime?????????????????????????????????????????????????????????????????,, :evil: :evil: :evil:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Matt
Scoïste, enfin !
Messages : 2315
Enregistré le : mar. 10 oct., 2006 7:53 am
Localisation : Chateau Gontier

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar Matt » lun. 16 avr., 2018 9:17 am

jjffll a écrit :
Matt a écrit :
Moine a écrit :Le temps au temps , c est svt ce que revendique le coach ,devant limpatience des supporters!!!


euh du temps il en a eu, il en a, il en aura, 7eme saison au sco, 3eme saison en ligue 1, évolution dans le jeu cette année?
Même si je pense qu'il n'est pas le seul à incriminer dans l"histoire, je pense que les joueurs recrutés cet été ont été en dessous de tout cette année.


:shock: :shock:

Montée en L1
Finale d e coupe de france
Une 4éme saison en L1

ou est le crime?????????????????????????????????????????????????????????????????,, :evil: :evil: :evil:


tu lis ou il faut t'écrire avec des dessins ?

Que ne comprends tu pas dans "cette année" ?

Alors :

cette : Détermine un nom désignant un être ou une chose qu'on montre (fonction déictique) ou dont il a été question (fonction anaphorique).
année : Durée conventionnelle voisine de la période de révolution de la Terre autour du Soleil.

bon je te l'accorde, année qui va de janvier à décembre peut porter à confusion avec saison sportive qui va d’août à mai.

J’espère t'avoir éclairer sur le sens de ma phrase.

Sinon ne t’énerves pas trop ton cœur va lâcher, relis plusieurs fois les phrases avant, ça évitera beaucoup de gesticulation inutile ou de réactions disproportionnées. :shock: :shock:
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar Moine » lun. 16 avr., 2018 9:56 am

C est beau le savoir , le mieux c est de ne pas l étaler
Avatar de l’utilisateur
Matt
Scoïste, enfin !
Messages : 2315
Enregistré le : mar. 10 oct., 2006 7:53 am
Localisation : Chateau Gontier

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar Matt » lun. 16 avr., 2018 10:07 am

Moine a écrit :C est beau le savoir , le mieux c est de ne pas l étaler


c’est encore mieux quand on prend du recul sur un forum et qu'on a un 3eme degré niveau humour. (une definition du mot année... Si tu ne comprends pas la blague... je ne peux plus rien pour toi :roll: )
En gros tu me dis qu'il vaut mieux éviter d’être un donneur de leçon...
... ce que tu fais exactement avec ton post.

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités