Monsieur Stéphane MOULIN

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15892
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar sad » mar. 21 août, 2018 11:42 pm

Dernier message de la page précédente :

Le Templier a écrit :
sad a écrit :
Le Templier a écrit :Est-ce qu'il vaut mieux partir à fond comme la première année (en se prenant à rêver) et finir à 42 points.....ou se trainer dans les 3 dernières places jusqu'au mois de janvier (en flippant) et faire une remontada qui nous mène aux 42 points?

Le résultat final est le même, mais la saison est vécue différemment par les joueurs et les supporters, non? :up:



pero je préfère le premier scénario : car en janvier tu n'as plus rien à perdre...alors que dans le second scénario, tu as tout a perdre


La première année SM annonce qu'on vise le maintien, c'est normal on est promu. On a des morts de faim qui croquent dans la L1, qui "rêvent" à chaque match et qui se découvrent des ambitions. Résultat une grosse première partie de saison et malgré une fin plus laborieuse 50 points.

La seconde année SM annonce qu'on vise le maintien et que la deuxième saison est souvent plus difficile. Résultat on galère jusqu'en février avant une remontada jusqu'aux 46 points, sans doute aidée l'embellie CdF qui apporte du "rêve" aux joueurs et une ambition retrouvée.

L'année dernière SM annonce qu'on vise le maintien, qu'on a le plus petit budget et que la bataille sera encore dure. Résultat un démarrage moyen, une dégringolade pire que la saison précédente, et une présence plus longue dans la peau d'un relégable. Une nouvelle remontada plus tardive, facilitée par des circonstances favorables (série de victoires au moment où nos concurrents chutaient), qui s'est terminée à 41 points ( seulement 4 points de plus que le barragiste).

Même si ce n'est pas l'unique raison, le discours toujours plus axé sur le maintien et la difficulté d'y arriver plombe un peu le moral. C'est pourquoi j'espère une plus grande ambition dans les paroles et les actes de la part du coach, car je crois que le SCO peut mieux faire, beaucoup mieux faire.

Il me semble que c'est JL Garcia qui disait (lors de son arrivée) qu'il fallait toujours regarder vers le haut du classement...faisons pareil aujourd'hui au lieu de penser 17 ième place.




quand on prend les faits que tu énnonces ( un maintien de + en + difficile à atteindre au fil des saisons) , on s'aperçoit d'une érosion des résultats, de la motivation : c'est pourquoi je suis inquiet pour cette saison.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11436
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar FloViveAngers » mer. 22 août, 2018 2:25 am

Le Templier a écrit :La première année SM annonce qu'on vise le maintien, c'est normal on est promu. On a des morts de faim qui croquent dans la L1, qui "rêvent" à chaque match et qui se découvrent des ambitions. Résultat une grosse première partie de saison et malgré une fin plus laborieuse 50 points.

La seconde année SM annonce qu'on vise le maintien et que la deuxième saison est souvent plus difficile. Résultat on galère jusqu'en février avant une remontada jusqu'aux 46 points, sans doute aidée l'embellie CdF qui apporte du "rêve" aux joueurs et une ambition retrouvée.

L'année dernière SM annonce qu'on vise le maintien, qu'on a le plus petit budget et que la bataille sera encore dure. Résultat un démarrage moyen, une dégringolade pire que la saison précédente, et une présence plus longue dans la peau d'un relégable. Une nouvelle remontada plus tardive, facilitée par des circonstances favorables (série de victoires au moment où nos concurrents chutaient), qui s'est terminée à 41 points ( seulement 4 points de plus que le barragiste).

Même si ce n'est pas l'unique raison, le discours toujours plus axé sur le maintien et la difficulté d'y arriver plombe un peu le moral. C'est pourquoi j'espère une plus grande ambition dans les paroles et les actes de la part du coach, car je crois que le SCO peut mieux faire, beaucoup mieux faire.

Il me semble que c'est JL Garcia qui disait (lors de son arrivée) qu'il fallait toujours regarder vers le haut du classement...faisons pareil aujourd'hui au lieu de penser 17 ième place.


Le staff et le club avait annoncé dès la montée 5 année où le SCO vise le maintiens. SM ne fait finalement que rappeler chaque année cet objectif.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar Christobald » mer. 22 août, 2018 7:14 am

Ce qui nous a impacté la saison dernière, me semble t'il, c'est aussi l'absence de victoires à domicile jusqu'à Décembre je crois.

Sur le discours ambitieux, il se construira d'abord avec les résultats.

Nous n'avons pas les exigences de Nantes ou Bordeaux, par exemple et c'est mieux ainsi.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar Lister Jaguar » mer. 22 août, 2018 10:46 am

FloViveAngers a écrit :Le staff et le club avait annoncé dès la montée 5 année où le SCO vise le maintiens. SM ne fait finalement que rappeler chaque année cet objectif.

Et c'est une grave erreur.
"Se maintenir pendant 5 ans" est un objectif, qui se décompose en 5 objectifs annuels. Ces "sous-objectifs" ne peuvent pas être "se maintenir" car cela signifie regarder vers le bas, avec tout ce que ça implique, que Le Templier et moi entre autres avons dit plus tôt. Le manque d'ambition peut nous tuer.

Objectif sur 5 ans : rester en L1
Objectif 2015-2016 : faire de notre mieux (réussi)
Objectif 2016-2017 : faire aussi bien que l'an passé (raté mais on a quand même vécu une belle saison)
Objectif 2017-2018 : se maintenir (réussi de justesse, on aurait pu descendre)

Si on se tient à "se maintenir", on va descendre très vite.
Objectifs 2018-2019 : à redéfinir donc entre "top 10", "50 points", "top 8", "Europe", "mieux que l'an dernier" (même si cette dernière option ne me plaît pas).

Christobald a écrit :Ce qui nous a impacté la saison dernière, me semble t'il, c'est aussi l'absence de victoires à domicile jusqu'à Décembre je crois.

Sur le discours ambitieux, il se construira d'abord avec les résultats.

Nous n'avons pas les exigences de Nantes ou Bordeaux, par exemple et c'est mieux ainsi.

Je ne suis pas du tout d'accord. Si on attend les résultats pour se motiver, pas de doutes, on pourra aborder notre prochaine saison en Ligue 2 avec ambition. La voiture suit le regard, l'équipe suit les ambitions. L'ambition conduira les résultats, stimulera la dalle angevine aux moments propices. Quand les joueurs seront menés à la 88ème et se diront "purée les gars c'est le Moulin time, on donne tout" et qu'on ira chercher la victoire, c'est qu'on aura délaissé la peur de descendre (omniprésente et croissante) pour retrouver la dalle angevine (qui nous a fait monter en L1, rendu vice champion d'automne et finaliste de coupe de France).

On n'a pas à se comparer aux autres. On n'a aucunement à se dire "ok notre effectif est moins talentueux que untel". Montpellier ne l'a pas fait l'année de leur titre, et ils sont loin d'être une exception. Une équipe est plus que la somme de ses individus.
En revanche là où tu as raison, c'est que nous avons le luxe de pouvoir fixer nous mêmes nos exigences puisque le SCO n'est pas géré à distance par une holding. Cela devient une faiblesse si l'on ne se fixe que de faibles exigences.

Le manque d'ambition peut nous tuer.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar Christobald » mer. 22 août, 2018 12:14 pm

Je pense qu'il ne faut pas se focaliser trop sur les discours.

Je ne suis pas sur que les autres clubs de Ligue 1, a priori davantage concernés par la question du maintien comme nous aient un discours différent du notre.

Le problème de l'objectif du maintien, c'est quand celui-ci se réalise tardivement.
De plus, il y a peut-être une décompression quand celui-ci est atteint.

Il est vrai que concernant le SCO, je regrette souvent qu'il n'y ai pas aussi un discours d'après maintien.
Mais il est vrai que cet objectif du maintien produit une pression particulière.

On l'a vu aussi avec Lille la saison dernière, qui n'était pas du tout formaté pour le maintien mais l'Europe....
Lille n'est pas passé loin des barrages
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19675
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar jjffll » mer. 22 août, 2018 6:21 pm

Le Templier a écrit :Est-ce qu'il vaut mieux partir à fond comme la première année (en se prenant à rêver) et finir à 42 points.....ou se trainer dans les 3 dernières places jusqu'au mois de janvier (en flippant) et faire une remontada qui nous mène aux 42 points?

Le résultat final est le même, mais la saison est vécue différemment par les joueurs et les supporters, non? :up:


Oui, c'est complètement différent, ;)
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar Moine » mer. 22 août, 2018 6:38 pm

le templier avant de jouer les gds devins , revois tes stats de notre 1 ère saison en ligue .
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar Lister Jaguar » mer. 22 août, 2018 8:07 pm

Moine a écrit :le templier avant de jouer les gds devins , revois tes stats de notre 1 ère saison en ligue .

Il ne citait pas le cas exact de la saison 2015/2016 mais son scénario de manière générale.
Avatar de l’utilisateur
twin
Scoïste, enfin !
Messages : 2658
Enregistré le : mer. 16 août, 2017 12:51 am

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar twin » mer. 22 août, 2018 10:47 pm

Sans vouer une passion aveugle, je crois toujours qu'il est l'homme de la situation.
Il a démontré par le passé ses compétences.
J'aimerais toutefois qu'il fasse perdurer un 4231, pensant peut être à tort que ce système nous portera plus haut.
Le milieu serait-il mis plus en valeur ? Question où je réponds par l'affirmative :hihi:
Allez :sco4: à
Rock n'Roll
SCO D'Anduze
Professionnel
Messages : 1332
Enregistré le : mer. 20 mai, 2015 6:17 pm

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar SCO D'Anduze » mer. 22 août, 2018 11:06 pm

Quand je vois Nîmes jouer, j'aimerais qu'il fasse plus confiance aux jeunes et qu'il desserre le FàM. Un peu de folie et de dalle retrouvée, car notre public le vaut bien :-)
Pour ça c'est sûr qu'il faut pouvoir / avoir restabilisé la défense...
"Une petite impatience ruine un grand projet" - Confucius
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
Scoïste, enfin !
Messages : 3926
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
Localisation : A la croisée des chemins!

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar Le Templier » jeu. 23 août, 2018 1:09 am

Lister Jaguar a écrit :
Moine a écrit :le templier avant de jouer les gds devins , revois tes stats de notre 1 ère saison en ligue .

Il ne citait pas le cas exact de la saison 2015/2016 mais son scénario de manière générale.


Que veux-tu Lister, certains lisent....font un commentaire provocant mais sans fondement puisqu’ils oublient de comprendre le sens de ce qui est écrit. :up:

@ Moine: Tu te plains au « guichet des réclamations » de l’atmosphère sur le forum (échanges d’amabilités) et tu te vantes de vouloir « débattre » ok....
Alors pour commencer, quand tu ne comprends pas le sens de ce que les autres disent, abstiens-toi de répondre juste pour une provocation gratuite et désobligeante, tu y gagneras en crédibilité dans les propos que tu tiens. ;)

Entre nous respecte un peu ceux qui sont présents derrière le Sco et présents sur ce forum depuis une décennie de plus que toi à minima ..Ça fait à peine 6 mois que tu es sur le forum et très souvent dans les conflits...pas besoin d’être « grand devin » pour se rendre compte que c’est ton kiff l’embrouille. :shock:
Reconstruire et revenir plus fort!
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar Moine » jeu. 23 août, 2018 6:33 am

Je n avais pas l intention de te blesser le templier . C était juste un rappel des faits (50 pts). Après pour ce qui est du soutien au sco , je pense ne pas à avoir de leçons à recevoir . Le fait d être sur le forum 6 mois est il un handicap pour s exprimer ? . la pensée unique n est pas ma tasse de thé .
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar Zikaz » jeu. 23 août, 2018 6:44 am

Ah oui, l'une des nombreuses pensées uniques de ce forum :lol:
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar Moine » jeu. 23 août, 2018 6:50 am

bah oui tu as raison zikaz . on va pas passer son temps à se faire des faux semblants . l essentiel c est de soutenir le sco . chacun ses mots pour le dire et le faire .
Avatar de l’utilisateur
Pêcheur49
Scoïste, enfin !
Messages : 2660
Enregistré le : jeu. 09 janv., 2014 2:34 pm
Localisation : Angers

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar Pêcheur49 » jeu. 23 août, 2018 7:47 am

En tout cas on a parlé brièvement de la ressemblance du coaching de moulin avec celui de Dechamps.....a maîtriser le jeu de l'équipe avec la conviction certaine qu'il faut avant toute chose être solide puis espérer tirer la quintessence du collectif sur les 30 ou 40% de possession de balle.

Mais il lui manquera toujours un truc : la chachatte à Didier!!!!

- le fait que l'an dernier on aurait 4 places de plus avec les bonnes décisions arbitrales
- 4 matchs de suite avec un contre son camp.
- 4 poteaux de suite pour ce diable de Flavien Tait
- à chaque fois que je vais les voir ils perdent (rassurez vous ça fait que 3 matchs )

A chaque match son lot de surprise et de loose mais je ttoi ce que notre SCO même s'il commence avec le S du succès, ce poursuit par le C du collectif et le O de l osmose.....
ben ce serait plutôt le S de la Saucisse aux tirs, le C du manque de popotin, et le O de l'ouverture directe en touche de Vincent Manceau ....

Bref j'aimerais juste une fois avoir un bon gros coup de chatte sur un match.....ça fait bien longtemps.
Anger'Soif de victoire !!!
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
Scoïste, enfin !
Messages : 3926
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
Localisation : A la croisée des chemins!

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar Le Templier » jeu. 23 août, 2018 11:41 am

Le Templier a écrit :
sad a écrit :
Le Templier a écrit :Est-ce qu'il vaut mieux partir à fond comme la première année (en se prenant à rêver) et finir à 42 points.....ou se trainer dans les 3 dernières places jusqu'au mois de janvier (en flippant) et faire une remontada qui nous mène aux 42 points?

Le résultat final est le même, mais la saison est vécue différemment par les joueurs et les supporters, non? :up:



pero je préfère le premier scénario : car en janvier tu n'as plus rien à perdre...alors que dans le second scénario, tu as tout a perdre


La première année SM annonce qu'on vise le maintien, c'est normal on est promu. On a des morts de faim qui croquent dans la L1, qui "rêvent" à chaque match et qui se découvrent des ambitions. Résultat une grosse première partie de saison et malgré une fin plus laborieuse 50 points.

La seconde année SM annonce qu'on vise le maintien et que la deuxième saison est souvent plus difficile. Résultat on galère jusqu'en février avant une remontada jusqu'aux 46 points, sans doute aidée l'embellie CdF qui apporte du "rêve" aux joueurs et une ambition retrouvée.

L'année dernière SM annonce qu'on vise le maintien, qu'on a le plus petit budget et que la bataille sera encore dure. Résultat un démarrage moyen, une dégringolade pire que la saison précédente, et une présence plus longue dans la peau d'un relégable. Une nouvelle remontada plus tardive, facilitée par des circonstances favorables (série de victoires au moment où nos concurrents chutaient), qui s'est terminée à 41 points ( seulement 4 points de plus que le barragiste).

Même si ce n'est pas l'unique raison, le discours toujours plus axé sur le maintien et la difficulté d'y arriver plombe un peu le moral. C'est pourquoi j'espère une plus grande ambition dans les paroles et les actes de la part du coach, car je crois que le SCO peut mieux faire, beaucoup mieux faire.

Il me semble que c'est JL Garcia qui disait (lors de son arrivée) qu'il fallait toujours regarder vers le haut du classement...faisons pareil aujourd'hui au lieu de penser 17 ième place.


Moine a écrit :Je n avais pas l intention de te blesser le templier . C était juste un rappel des faits (50 pts). Après pour ce qui est du soutien au sco , je pense ne pas à avoir de leçons à recevoir . Le fait d être sur le forum 6 mois est il un handicap pour s exprimer ? . la pensée unique n est pas ma tasse de thé .


Tu ne m'as pas blessé, mais quel est l'intérêt de ce type de commentaire "le templier avant de jouer les gds devins , revois tes stats de notre 1 ère saison en ligue ." alors que les "faits" sont clairement dits (peu après mon premier post), et que je ne fais pas allusion à la fin de la saison 2018/2019? :???:

Je ne donne pas de leçon pour le soutien au SCO, chacun le fait à sa manière et selon ses possibilités..je parle juste de respecter les autres personnes qui sont derrière le SCO, qu'elles soient de ton avis ou non. ;)

Que les personnes soient depuis 14 ans sur le forum (pour les plus anciennes) ou depuis 1 heure, elles ont le même droit de s'exprimer, c'est la façon de le faire qui est un handicap quand il y recherche de conflit inutile.

Et pour la pensée "unique" j'aimerais bien savoir de laquelle tu parles (Zikaz en dénombre de nombreuses :up: ),...parce que moi je ne vois rien d'autre que du factuel dans ces messages. :up:
Reconstruire et revenir plus fort!
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
Scoïste, enfin !
Messages : 3926
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
Localisation : A la croisée des chemins!

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar Le Templier » jeu. 23 août, 2018 11:57 am

Pêcheur49 a écrit :En tout cas on a parlé brièvement de la ressemblance du coaching de moulin avec celui de Dechamps.....a maîtriser le jeu de l'équipe avec la conviction certaine qu'il faut avant toute chose être solide puis espérer tirer la quintessence du collectif sur les 30 ou 40% de possession de balle.

Mais il lui manquera toujours un truc : la chachatte à Didier!!!!

- le fait que l'an dernier on aurait 4 places de plus avec les bonnes décisions arbitrales
- 4 matchs de suite avec un contre son camp.
- 4 poteaux de suite pour ce diable de Flavien Tait
- à chaque fois que je vais les voir ils perdent (rassurez vous ça fait que 3 matchs )

A chaque match son lot de surprise et de loose mais je ttoi ce que notre SCO même s'il commence avec le S du succès, ce poursuit par le C du collectif et le O de l osmose.....
ben ce serait plutôt le S de la Saucisse aux tirs, le C du manque de popotin, et le O de l'ouverture directe en touche de Vincent Manceau ....

Bref j'aimerais juste une fois avoir un bon gros coup de chatte sur un match.....ça fait bien longtemps.


C'est vrai qu'il y a similitude avec Deschamps sur le côté "solidité" défensive et "réalisme" offensif à avoir.

La différence avec DD, et cela rejoins ce dont je parlais, c'est le discours (pas une question de chatte) qui est sûrement différent entre les deux. On peut voir la "chance" de DD et la "malchance" du SCO....mais si c'était plutôt la "confiance" mise dans la communication qui faisait la différence?

Je ne pense pas que DD ait dit aux joueurs "bon les gars, notre objectif dans cette coupe du monde c'est sortir du groupe, ça sera dur mais on peut le faire"....mais plutôt "bon les gars, on est là pour la GAGNER, vous avez tout pour le faire, j'ai confiance en vous on va y arriver."

Provoquer la réussite en persuadant un groupe, un individu que rien n'est impossible...Les plus grands champions sont ceux qui ne croient qu'en la victoire, ils peuvent connaître la défaite mais ils pensent déjà à gagner la fois d'après.

L'humilité de SM est une belle valeur mais peut-être devrait-il la garder pour les après-matchs, et faire preuve d'une plus grande ambition pour les avants-matchs. Pourquoi ne pas être ambitieux et dire "je mets en place un jeu plus offensif qu’habituellement, on va gagner contre Paris" ....si tu perds selon la logique des forces en présence, tu peux dire humblement "ils étaient plus forts". :up:
Reconstruire et revenir plus fort!
ninipassy
Pupille
Messages : 70
Enregistré le : ven. 20 janv., 2017 10:46 am

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar ninipassy » jeu. 23 août, 2018 6:17 pm

Discours de SM très pessimiste sur Angers tv ce soir. Il indique que nous n’avons pas de gros moyens financiers et niveau de ligue 1 revu à la hausse...
Je le trouve triste...
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar Lister Jaguar » jeu. 23 août, 2018 6:25 pm

Le Templier a écrit :C'est vrai qu'il y a similitude avec Deschamps sur le côté "solidité" défensive et "réalisme" offensif à avoir.

La différence avec DD, et cela rejoins ce dont je parlais, c'est le discours (pas une question de chatte) qui est sûrement différent entre les deux. On peut voir la "chance" de DD et la "malchance" du SCO....mais si c'était plutôt la "confiance" mise dans la communication qui faisait la différence?

Je ne pense pas que DD ait dit aux joueurs "bon les gars, notre objectif dans cette coupe du monde c'est sortir du groupe, ça sera dur mais on peut le faire"....mais plutôt "bon les gars, on est là pour la GAGNER, vous avez tout pour le faire, j'ai confiance en vous on va y arriver."

Provoquer la réussite en persuadant un groupe, un individu que rien n'est impossible...Les plus grands champions sont ceux qui ne croient qu'en la victoire, ils peuvent connaître la défaite mais ils pensent déjà à gagner la fois d'après.

L'humilité de SM est une belle valeur mais peut-être devrait-il la garder pour les après-matchs, et faire preuve d'une plus grande ambition pour les avants-matchs. Pourquoi ne pas être ambitieux et dire "je mets en place un jeu plus offensif qu’habituellement, on va gagner contre Paris" ....si tu perds selon la logique des forces en présence, tu peux dire humblement "ils étaient plus forts". :up:

Je suis totalement d'accord. D'ailleurs ce discours encourageant, il l'avait la première année.
Avatar de l’utilisateur
Chlonolica
Scoïste, enfin !
Messages : 2759
Enregistré le : mar. 26 mai, 2015 9:37 am

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar Chlonolica » jeu. 23 août, 2018 7:35 pm

Lister Jaguar a écrit :
Le Templier a écrit :C'est vrai qu'il y a similitude avec Deschamps sur le côté "solidité" défensive et "réalisme" offensif à avoir.

La différence avec DD, et cela rejoins ce dont je parlais, c'est le discours (pas une question de chatte) qui est sûrement différent entre les deux. On peut voir la "chance" de DD et la "malchance" du SCO....mais si c'était plutôt la "confiance" mise dans la communication qui faisait la différence?

Je ne pense pas que DD ait dit aux joueurs "bon les gars, notre objectif dans cette coupe du monde c'est sortir du groupe, ça sera dur mais on peut le faire"....mais plutôt "bon les gars, on est là pour la GAGNER, vous avez tout pour le faire, j'ai confiance en vous on va y arriver."

Provoquer la réussite en persuadant un groupe, un individu que rien n'est impossible...Les plus grands champions sont ceux qui ne croient qu'en la victoire, ils peuvent connaître la défaite mais ils pensent déjà à gagner la fois d'après.

L'humilité de SM est une belle valeur mais peut-être devrait-il la garder pour les après-matchs, et faire preuve d'une plus grande ambition pour les avants-matchs. Pourquoi ne pas être ambitieux et dire "je mets en place un jeu plus offensif qu’habituellement, on va gagner contre Paris" ....si tu perds selon la logique des forces en présence, tu peux dire humblement "ils étaient plus forts". :up:

Je suis totalement d'accord. D'ailleurs ce discours encourageant, il l'avait la première année.


+1 avec vous 2 après je comprends pas le rapport avec le fait de jouer offensif ou pas.
Simeone et DD semble avoir des points communs avec Moulin dans leur vision du foot, l'humilité de Moulin est une de ses qualités mais sans doute aussi un peu de ses limites
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar Christobald » jeu. 23 août, 2018 7:43 pm

Attention, a lire certains, SM serait dépressif, sans ambition, défaitiste, sans imagination, sans talent aussi.... :D

On peut aussi imaginer que si le SCO aborde une quatrième année en Ligue 1, c'est qu'il y est pour quelque chose ?

Et si c'était à SM que nous devions surtout d'être en ligue 1 ? :sco4:
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
Scoïste, enfin !
Messages : 3926
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
Localisation : A la croisée des chemins!

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar Le Templier » jeu. 23 août, 2018 7:53 pm

Chlonolica a écrit :
+1 avec vous 2 après je comprends pas le rapport avec le fait de jouer offensif ou pas.
Simeone et DD semble avoir des points communs avec Moulin dans leur vision du foot, l'humilité de Moulin est une de ses qualités mais sans doute aussi un peu de ses limites


Pour le côté offensif, c'est un peu comme le discours de mon point de vue personnel, en mettant une composition plus offensive tu peux signifier à l'adversaire "j'ai pas peur et je viens pour te mettre des buts"....avec un système plus défensif tu serais plus dans le "je vais te laisser faire et j'essaye de contrer". Prise d'initiative contre attentisme pour résumer :hihi:

C'est juste pour ça Chlonolica.
Reconstruire et revenir plus fort!
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
Scoïste, enfin !
Messages : 3926
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
Localisation : A la croisée des chemins!

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar Le Templier » jeu. 23 août, 2018 8:03 pm

Christobald a écrit :Attention, a lire certains, SM serait dépressif, sans ambition, défaitiste, sans imagination, sans talent aussi.... :D

On peut aussi imaginer que si le SCO aborde une quatrième année en Ligue 1, c'est qu'il y est pour quelque chose ?

Et si c'était à SM que nous devions surtout d'être en ligue 1 ? :sco4:


Non ce n'est pas ça Christoblad le message qu'il faut y voir. Je suis conscient que SM a toute sa part dans notre maintien, je ne le vois pas dépressif, ni sans talent...c'est vraiment le discours qui est ciblé ( pour le sûr de mon côté) et son manque d'ambition offensive dans les compositions.

Lister Jaguar souligne d'ailleurs que SM avait un discours encourageant la première saison. On a l'impression qu'il ne l'a plus comme au départ...qu'il a perdu un peu la gnac (il peut y avoir de multiples raisons à cela), rien de plus. ;)
Reconstruire et revenir plus fort!
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15892
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar sad » jeu. 23 août, 2018 8:12 pm

Pêcheur49 a écrit :En tout cas on a parlé brièvement de la ressemblance du coaching de moulin avec celui de Dechamps.....a maîtriser le jeu de l'équipe avec la conviction certaine qu'il faut avant toute chose être solide puis espérer tirer la quintessence du collectif sur les 30 ou 40% de possession de balle.

Mais il lui manquera toujours un truc : la chachatte à Didier!!!!

- le fait que l'an dernier on aurait 4 places de plus avec les bonnes décisions arbitrales
- 4 matchs de suite avec un contre son camp.
- 4 poteaux de suite pour ce diable de Flavien Tait
- à chaque fois que je vais les voir ils perdent (rassurez vous ça fait que 3 matchs )

A chaque match son lot de surprise et de loose mais je ttoi ce que notre SCO même s'il commence avec le S du succès, ce poursuit par le C du collectif et le O de l osmose.....
ben ce serait plutôt le S de la Saucisse aux tirs, le C du manque de popotin, et le O de l'ouverture directe en touche de Vincent Manceau ....

Bref j'aimerais juste une fois avoir un bon gros coup de chatte sur un match.....ça fait bien longtemps.


c'est la première chose qui ressort de ton message :lol: :lol: :lol: ( désolé )
je te dirais bien de ne plus venir les voir au stade...mais on a besoin de tous nos supporters ( même ceux qui nous apportent la scoumoune :hihi: )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
twin
Scoïste, enfin !
Messages : 2658
Enregistré le : mer. 16 août, 2017 12:51 am

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar twin » jeu. 23 août, 2018 8:27 pm

Je ne pense pas que le discours aux vestiaires soit celui claironné dans les médias...
Rock n'Roll
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar Christobald » jeu. 23 août, 2018 8:41 pm

Excellente interview de SM a Totalement Foot

http://angers-tele.fr/totalement-foot-emission/
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar Christobald » jeu. 23 août, 2018 9:19 pm

Le Templier a écrit :
Christobald a écrit :Attention, a lire certains, SM serait dépressif, sans ambition, défaitiste, sans imagination, sans talent aussi.... :D

On peut aussi imaginer que si le SCO aborde une quatrième année en Ligue 1, c'est qu'il y est pour quelque chose ?

Et si c'était à SM que nous devions surtout d'être en ligue 1 ? :sco4:


Non ce n'est pas ça Christoblad le message qu'il faut y voir. Je suis conscient que SM a toute sa part dans notre maintien, je ne le vois pas dépressif, ni sans talent...c'est vraiment le discours qui est ciblé ( pour le sûr de mon côté) et son manque d'ambition offensive dans les compositions.

Lister Jaguar souligne d'ailleurs que SM avait un discours encourageant la première saison. On a l'impression qu'il ne l'a plus comme au départ...qu'il a perdu un peu la gnac (il peut y avoir de multiples raisons à cela), rien de plus. ;)


Je ne le crois pas.
Et son interview a TT foot me conforte.

Il a désormais une expérience supplémentaire dont un des traits n'est pas banal, car il est le plus ancien coach sur le championnat de Ligue 1. C'est à dire qu'il peut comparer et analyser avec les années précédentes. :D

Parmi les choses intéressantes dans cette interview, il y a cette allusion aux coachs étrangers qui seraient étonnés par le niveau de la ligue 1 et ses difficultés.
Je pense qu'il pensait peut-être à Cardoso chez nos amis Nantais.
A la fin de l'interview, il balaye l'idée de cette opposition entre jouer offensif ou défensif en la considérant, si j'ai bien compris, comme une adaptation à un rapport de force.
Néanmoins, ou on ne pourrait pas être complètement d'accord avec lui car en revenant sur l'exemple de Nantes, on voit une différence flagrante entre ce que mettait en place Ranièri et ce qu'essaye de faire Cardoso.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
twin
Scoïste, enfin !
Messages : 2658
Enregistré le : mer. 16 août, 2017 12:51 am

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar twin » jeu. 23 août, 2018 9:31 pm

Je viens de regarder l'émission.
Les réponses sont plus poussées qu'une conf. standard de par le temps imparti.
Nous avons vraiment un entraîneur avec le meilleur état d'esprit qui soit.
On entend bien qu'il compose avec les faiblesses et forces en présence sur l'instant.
Toujours cette humilité et respect, deux belles valeurs, non ce n'est pas désuet ! Cela ne l'empêche pas d'être réaliste...
Allez :sco4:
Rock n'Roll
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
Scoïste, enfin !
Messages : 3926
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
Localisation : A la croisée des chemins!

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar Le Templier » jeu. 23 août, 2018 9:32 pm

Christobald a écrit :
Le Templier a écrit :
Christobald a écrit :Attention, a lire certains, SM serait dépressif, sans ambition, défaitiste, sans imagination, sans talent aussi.... :D

On peut aussi imaginer que si le SCO aborde une quatrième année en Ligue 1, c'est qu'il y est pour quelque chose ?

Et si c'était à SM que nous devions surtout d'être en ligue 1 ? :sco4:


Non ce n'est pas ça Christoblad le message qu'il faut y voir. Je suis conscient que SM a toute sa part dans notre maintien, je ne le vois pas dépressif, ni sans talent...c'est vraiment le discours qui est ciblé ( pour le sûr de mon côté) et son manque d'ambition offensive dans les compositions.

Lister Jaguar souligne d'ailleurs que SM avait un discours encourageant la première saison. On a l'impression qu'il ne l'a plus comme au départ...qu'il a perdu un peu la gnac (il peut y avoir de multiples raisons à cela), rien de plus. ;)


Je ne le crois pas.
Et son interview a TT foot me conforte.

Il a désormais une expérience supplémentaire dont un des traits n'est pas banal, car il est le plus ancien coach sur le championnat de Ligue 1. C'est à dire qu'il peut comparer et analyser avec les années précédentes. :D

Parmi les choses intéressantes dans cette interview, il y a cette allusion aux coachs étrangers qui seraient étonnés par le niveau de la ligue 1 et ses difficultés.
Je pense qu'il pensait peut-être à Cardoso chez nos amis Nantais.
A la fin de l'interview, il balaye l'idée de cette opposition entre jouer offensif ou défensif en la considérant, si j'ai bien compris, comme une adaptation à un rapport de force.
Néanmoins, ou on ne pourrait pas être complètement d'accord avec lui car en revenant sur l'exemple de Nantes, on voit une différence flagrante entre ce que mettait en place Ranièri et ce qu'essaye de faire Cardoso.


Je viens de regarder son interview, très instructive...On y voit un SM qui parle plus tranquillement, dit "des choses" clairement, avec un discours moins "aseptisé". Je pense qu'il y a des points de convergence avec ce que l'on fait comme remarques sur SCO, et d'autres il y a désaccord mais avec des arguments bien étayés qui tiennent la route, et qui au moins donnent un éclairage sur la façon dont il travaille. J'aime bien. :D

Et j'adore le passage où il dit qu'il va essayer de faire ce que Paris n'aime pas...pour qui sait réussir un miracle :D :D
Reconstruire et revenir plus fort!
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15892
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar sad » jeu. 23 août, 2018 9:53 pm

Christobald a écrit :Excellente interview de SM a Totalement Foot

http://angers-tele.fr/totalement-foot-emission/



oui c'est très très intéressant ! aider en cela par les questions très pertinentes d'olivier lardeux ( qui est un excellent journaliste sportif )


je suis surpris de l'importance que le coach donne a l'absence de pajot ( bon ok il est très fort et très important ) : mais au vu de ses propos, on comprend qu'il est un titulaire indiscutable.


on comprend aussi que lorsqu'il y aura ndoye sur le terrain on jouera en 4 3 3

on comprend également que la fausse arrivée de suck a totalement déstabilisé notre mercato dans le domaine offenssif ( merci suk :evil: )


bref, toutes les questions que l'ont se posaient trouvent réponse dans cette interview : merci christo :up:
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
twin
Scoïste, enfin !
Messages : 2658
Enregistré le : mer. 16 août, 2017 12:51 am

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar twin » jeu. 23 août, 2018 10:28 pm

Peut être l'atmosphère intimiste et la qualité des questions amènent en effet beaucoup de réponses et impressions du coach...
À regarder !
Rock n'Roll

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités