[Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Modérateur : S©O 1958

sco dalle
Stagiaire pro

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar sco dalle » mar. 19 févr., 2019 2:18 pm

Dernier message de la page précédente :

Nous allons finir par bien connaître notre coach, et le le qualifierai de pragmatique!
Défends bien d'abord, respectes les consignes,et après si tu attaques bien, je verrai......
Pas avare de critique, dans les mauvaises périodes, notamment sur le coté mou de Moulin, dans le coaching,
sur le coté chien battu, coker, quand les résultats font défaults,
quand des joueurs plus talentueux, font banquette,
quand le jeu, laisse le spectacteur frustré....
je reconnais sa valeur, et humainement, il ne semble pas y avoir grand chose à redire
-il n'y a pas eu de clash, du moins officiel (et c'est tres bien), avec certains, comme ....(je vous laisse deviner).
c'est quand même bien, d'avoir cette stabilité au niveau du club,
mais cela ne doit pas nous empêcher de continuer,
par nos écrits de supporters,
à chercher à monter plus haut,
même, si personnellement je ne croyais pas trop le Sco capable d'enchainer 5 saisons en ligue 1!
bravo
lovesco
Scoïste, enfin !

Messagepar lovesco » sam. 23 févr., 2019 9:57 pm

Monsieur "PETIT BRAS", ce soir.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Messagepar foppa2149 » sam. 23 févr., 2019 10:01 pm

Stratégie d’epicier, résultat conforme à l’ambition du soir !
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
PIERRE M
Junior

Messagepar PIERRE M » dim. 24 févr., 2019 9:01 am

captaineDan a écrit :
Bessonno a écrit :Terrible désaveu du coach aux grands observateurs censeurs du forum, je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée pour eux qui ont bien pourrie l'ambiance du forum pendant plusieurs semaines :evil: et notamment au correspondant es lettre du coach :lol: !

+ 1000 !! "il faut laisser le temps au temps"... on savait que le temps des charognards finirait par passer ! On y a droit chaque saison, mais comme les vents mauvais, comme ceux qui sévissent en ce moment, en Foot ou ailleurs, ils finiront par être chassés ...

Ah non rassure toi rien n a changé. Le Sco fait preuve d instabilité. Et je persiste à dire que pour grandir le Sco doit être plus ambitieux dans son jeu. Et Moulin n est pas pour moi l homme de la situation
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » dim. 24 févr., 2019 9:21 am

L'instabilité, ce sont aussi les commentaires en fonction des résultats du moment.

SM ne peut être tenu a chaque fois du mauvais résultat d'un match.

Il y a 11 joueurs sur le terrain.

Pour regarder nombre de matchs les WK, je ne connais pas de collectif "robot", faisant à chaque fois le même match
"On ne vend pas la terre sur laquelle le peuple marche" Chef Amérindien Crazy Horse
captaineDan
Donateur

Messagepar captaineDan » dim. 24 févr., 2019 3:20 pm

PIERRE M a écrit :
captaineDan a écrit :
Bessonno a écrit :Terrible désaveu du coach aux grands observateurs censeurs du forum, je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée pour eux qui ont bien pourrie l'ambiance du forum pendant plusieurs semaines :evil: et notamment au correspondant es lettre du coach :lol: !

+ 1000 !! "il faut laisser le temps au temps"... on savait que le temps des charognards finirait par passer ! On y a droit chaque saison, mais comme les vents mauvais, comme ceux qui sévissent en ce moment, en Foot ou ailleurs, ils finiront par être chassés ...

Ah non rassure toi rien n a changé. Le Sco fait preuve d instabilité. Et je persiste à dire que pour grandir le Sco doit être plus ambitieux dans son jeu. Et Moulin n est pas pour moi l homme de la situation

Comme dans la vie, tout est instable et repose sur un fil ; quand on l'a intégré avec humilité, on sait que notre quotidien repose sur des jours sans et des jours avec ... Notre SCO forge aussi ses victoires dans ses défaites, ses avancées dans ses reculs, et après tous les éléments, genre psychologique, forme, etc ... laissent leur trace
Remettre tout en cause, dès lors qu'il y a "un pet de travers" est une conception réductrice et imparfaite ; n'oublie pas non plus que ce n'est pas S. Moulin qui est sur le terrain, à la place des joueurs ni dans leur tête ...
Ce dont je suis sûr, et je pense qu'on est nombreux, c'est que ce SCO , quoique imparfait et inconstant, est suffisamment et patiemment armé _ et par une sacrée bande de compétents dotée de solides valeurs (surtout humaines essentielles )_ pour assurer une nouvelle fois _bel exploit !_ une saison en Ligue 1 , et même espérer bien mieux, malgré la défaite d'hier soir, qui n'est qu'un épiphénomène comme une saison ne cesse d'en connaître ... Et surtout notre coach Moulin est bien l'homme de la situation, que tout le monde nous envie , que tu le veuilles ou non, ... !! .. et le garant de la pérennité de l'aventure angevine, qui n'est pas toujours de tout repos mais qui progresse véritablement ET dans un cadre que peu de clubs connaissent fait de respect, de solidarité et de confiance ...
Entre les mains de cette bande là, moi je n'ai pas peur de l'avenir pour mon club préféré ... On est mème sérieusement préservé de grosses déconvenues depuis pas mal d'années maintenant ; moi j'ai envie que ça dure encore longtemps ... d'autres, manifestement, en sont moins sûrs !!!
L'avenrurisme , l'incompétence et la précarité qui ont collé à la peau du SCO durant quasi 30 longues années. .. laissons les derrière nous et réalisons un peu plus ce que nous sommes en train de vivre depuis 5 à 6 années ; après il peut y avoir tous les débats tactiques ou choix de joueurs que l'on veut ... c'est une autre histoire !
Mais sur le canevas qui nous a amené là où nous sommes avec un solide staff assis sur des valeurs , on ne peut que jalousement le défendre et en être plutôt fier ....
:sco6: :sco6: :sco6:
Si une goutte n'est rien , plusieurs font une averse _ Daniel Viglietti ( poète Uruguayen )
Ultravox
Scoïste, enfin !

Messagepar Ultravox » dim. 24 févr., 2019 7:03 pm

Tu passes ton bac de philo dans dans un forum de foot ?
l'EFFERALGAN est fournit avec?
Dumnacus
Cadet

Messagepar Dumnacus » lun. 25 févr., 2019 12:13 am

Bravo Moulin pour les 3 victoires a suivre!

Par contre, quand il fait n’importe quoi il faut le dire aussi!

Aller chez le dernier avec 1 seule pointe c’est vraiment mal joué niveau coaching !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » lun. 25 févr., 2019 12:28 am

Moulin n'y est pas pour grand chose. Les joueurs ont mis moins de Coeur à l'ouvrage et surtout les autres se battaient avec l'énergie du désespoir.

Le duel final Bamba-D'eaux est emblématique. Tout le symbole d'une partie.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Messagepar foppa2149 » lun. 25 févr., 2019 5:29 am

lointainscoiste a écrit :Moulin n'y est pas pour grand chose. Les joueurs ont mis moins de Coeur à l'ouvrage et surtout les autres se battaient avec l'énergie du désespoir.

Pourtant quand on écoute son interview d’apres match, hormis le but encaissé (et la défaite) il est satisfait de ce qu’il a vu c’est donc que les joueurs ont appliqué son plan de jeu.
Ben si le plan de jeu c’etait ça, alors oui il est grandement responsable de la médiocrité du contenu et de la défaite.
J’aurais de loin préféré qu’il se dise déçu du contenu qui n’etait pas conforme à ce qu’ils avaient prévu de mettre en place pendant la semaine d’entraînement, mais non rien de tout ça... donc il est responsable, sa stratégie s’est avérée être un échec :evil:
Jouer 3 fois le même adversaire (qui n’est pas le PSG, loin de là) sans trouver la solution et sans marquer le moindre but, chapeau l’artiste !! :indiana:
calimero
Scoïste, enfin !

Messagepar calimero » lun. 25 févr., 2019 7:40 am

lointainscoiste a écrit :Moulin n'y est pas pour grand chose. Les joueurs ont mis moins de Coeur à l'ouvrage et surtout les autres se battaient avec l'énergie du désespoir.

Ah oui, en fait quand le Sco gagne, le dieu Moulin y est pour beaucoup mais quand on perd chez le dernier , en faisant preuve d'une timidité étonnante, ce n'est surtout pas de sa faute.
Etonnant.
SCOubi
Donateur

Messagepar SCOubi » lun. 25 févr., 2019 1:33 pm

Justement, ce qui me gêne dans ce match, ce n'est pas le scénario final et cruel, Deaux saute plus haut que bamba et arrive lancé , beau centre, bien joué Guingamp. on sait que Bamba n'est pas le meilleur de la tête, et je ne lui en tiens pas rigueur, ni aux joueurs.
c'est la tactique encore appliquée qui est déprimante. Face au dernier, alors qu'on est plus à l'aise au classement, qu'on avait 1 ou 2 revanches à prendre...vu le contexte, mettre une ligne de 5 + une ligne de 4 et un seul attaquant!!!!!!??? pffff
on s'expose ainsi à ce genre de "fait de jeu" comme on dit avec toute la frustration qui va avec.
ça veut dire qu'au mieux on aurait pu gagner 1-0 là-bas en jouant mieux les contres. Ok pour ça quand ça nous chauffait au c..., mais là, moi je rêvais d'un match ouvert, pour voir, quitte à perdre 3-2 ou 4-3....mais bon!!!
jouer prudent contre le nouveau Monaco samedi soir, je comprendrais mieux.
SM le répète souvent, il y a 2 championnats...mais on ne change pas de tactique pour autant :?

J'adore moulin :love: :D , sa réussite depuis des années, je souhaite qu'il reste et fasse progresser nos jeunes joueurs encore pendant des années, mais je déplore sa frilosité sur certains matchs, ou ses changements tardifs (avant sco-nantes et son coaching gagnant). On devrait avoir plus de points cette année.
La L1, on y est, on y reste...
jego
Professionnel

Messagepar jego » lun. 25 févr., 2019 3:07 pm

Comment dénouer l'esprit tortueux de SM?
Il a souvent de bonnes idées qui font trébucher l'adversaire et quelques fois des combinaisons si bizarres qu' au lieu de gêner l'équipe d'en face, elles nous font un croche en jambe et perdre.
Souvent ça m'irrite.

:sco6:
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » lun. 25 févr., 2019 7:00 pm

calimero a écrit :

Ah oui, en fait quand le Sco gagne, le dieu Moulin y est pour beaucoup mais quand on perd chez le dernier , en faisant preuve d'une timidité étonnante, ce n'est surtout pas de sa faute.
Etonnant.

Bien-sûr qu' il est grandement responsable et c est encore pire car il a prévenu tout le monde avant que ce match serait compliqué.
On a joué aux épiciers sur ce coup là alors qu' il fallait profiter de notre réussite pour envoyer du jeu....si on ne le fait avec notre matelas on le fera quand ? Le doute était chez eux et on est reparti avec...c est incohérent.

mais bon ,SM sera sans doute aussi responsable du maintien donc au final ça me va.
Modifié en dernier par Tenma le lun. 25 févr., 2019 10:29 pm, modifié 2 fois.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » lun. 25 févr., 2019 7:19 pm

Bof... Quelle hargne.
calimero
Scoïste, enfin !

Messagepar calimero » mar. 26 févr., 2019 8:00 am

Tenma a écrit :
calimero a écrit :

Etonnant.

Bien-sûr qu' il est grandement responsable et c est encore pire car il a prévenu tout le monde avant que ce match serait compliqué.
On a joué aux épiciers sur ce coup là alors qu' il fallait profiter de notre réussite pour envoyer du jeu....si on ne le fait avec notre matelas on le fera quand ? Le doute était chez eux et on est reparti avec...c est incohérent.

mais bon ,SM sera sans doute aussi responsable du maintien donc au final ça me va.

Ok si on ne parle que de maintien.
Par contre il faudra bien , un jour , envisager une progression , notamment dans le jeu ou dans l'approche.
En résumé une ambition de jeu plus élaboré , les ressorts , toujours les mêmes , seront inadaptés .
Moulin est-il capable de se réinventer ?
captaineDan
Donateur

Messagepar captaineDan » mar. 26 févr., 2019 11:22 am

lointainscoiste a écrit :Bof... Quelle hargne.

.... qu'on doit aussi supporter en tribune RK :roll: :evil: .... gonflant ! ....
Si une goutte n'est rien , plusieurs font une averse _ Daniel Viglietti ( poète Uruguayen )
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » ven. 01 mars, 2019 3:04 pm

Dans sa conf d’avant Monaco, SM évoque avec raison l’inégalité des Mercato selon la richesse des clubs et la possibilité plus juste de limiter le nombre de changements.

Il est vrai que ce monde du Foot pro est une des nombreuses illustrations du libéralisme le plus débridé.

Par ailleurs, supprimer le mercato d’hiver.
Entièrement d’accord.
"On ne vend pas la terre sur laquelle le peuple marche" Chef Amérindien Crazy Horse
regis
Donateur

Messagepar regis » ven. 01 mars, 2019 7:28 pm

Allez, un peu de redite pour l'Equipe :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ope/993929
L1 - Saison 4 : Difficile équilibre
v49
Scoïste, enfin !

Messagepar v49 » sam. 02 mars, 2019 1:31 am

regis a écrit :Allez, un peu de redite pour l'Equipe :

Il m'énerve parfois, mais force est de reconnaître que ca doit quand même être un bon pour rester aussi longtemps sur ce genre de poste...
CHEIKH IS GOD.
calimero
Scoïste, enfin !

Messagepar calimero » sam. 02 mars, 2019 8:01 am

v49 a écrit :

Il m'énerve parfois, mais force est de reconnaître que ca doit quand même être un bon pour rester aussi longtemps sur ce genre de poste...[/quote)[quote]

Disons qu'il est au top pour organiser son équipe défensivement ( ses explications sur sa manière de faire , récemment, dans le CO , m'avaient bluffé ).
Tout est étudié , anticipé, pour amener l'adversaire dans des zones choisies et récupérer le ballon à des endroits déterminés.
Je suis plus circonspect sur ses capacités à élaborer une stratégie offensive aussi performante.
Après , le contexte angevin ne nous permettra sans doute pas de savoir s'il en est capable ( le contexte ou la volonté ? ).
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » sam. 02 mars, 2019 11:21 am

Bravo SM et bravo le club !
Moine
Professionnel

Messagepar Moine » sam. 02 mars, 2019 1:15 pm

v49 a écrit :

Il m'énerve parfois, mais force est de reconnaître que ca doit quand même être un bon pour rester aussi longtemps sur ce genre de poste...

il a une vraie culture club et bosseur .il s appuie sur un staff compétent . c est préférable a un globe trotter comme Ranieri . Combien de clubs à t il connu depuis 10 ans ?
Scoreur
Scoïste, enfin !

Messagepar Scoreur » sam. 02 mars, 2019 1:20 pm

calimero a écrit :
Disons qu'il est au top pour organiser son équipe défensivement ( ses explications sur sa manière de faire , récemment, dans le CO , m'avaient bluffé ).
Tout est étudié , anticipé, pour amener l'adversaire dans des zones choisies et récupérer le ballon à des endroits déterminés.
Je suis plus circonspect sur ses capacités à élaborer une stratégie offensive aussi performante.
Après , le contexte angevin ne nous permettra sans doute pas de savoir s'il en est capable ( le contexte ou la volonté ? ).

Tu as raison, mais je pense que pour se maintenir en L1, il faut avant tout une bonne défense, SM le sait, et c'est ce qui fait ça force: la technique défensive.

Pour l'attaque, c'est aussi une question de budget, on ne peut pas avoir plein de stratégie quand on a le budget qu'on a pour nos joueurs offensifs, Lopez et Kanga par exemple ne sont pas des attaquants de très haut niveau, on n'a pas le budget pour ça.
vince971
Scoïste, enfin !

Messagepar vince971 » sam. 02 mars, 2019 1:46 pm

Scoreur a écrit :
calimero a écrit :

Tu as raison, mais je pense que pour se maintenir en L1, il faut avant tout une bonne défense, SM le sait, et c'est ce qui fait ça force: la technique défensive.

Pour l'attaque, c'est aussi une question de budget, on ne peut pas avoir plein de stratégie quand on a le budget qu'on a pour nos joueurs offensifs, Lopez et Kanga par exemple ne sont pas des attaquants de très haut niveau, on n'a pas le budget pour ça.

Entièrement d'accord. :sco4:
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
foppa2149
Scoïste, enfin !

Messagepar foppa2149 » sam. 02 mars, 2019 3:04 pm

On peut s’en réjouir... ou pas !

En 2011, date d’arrivée de Stephane Moulin à la tête du SCO, de l’autre côté du Rhin, un certain Thomas Tuchel était à la tête d’un club semblable au SCO : Mayence.
Quand on voit son parcours depuis cette date, doit on se réjouir de se dire que l’un est encore au SCO quand l’autre est au PSG et fait partir du top 10 des entraîneurs européens les plus cotés ?

Chacun son avis sur la question, mais visiblement l’ambition dans le jeu paie plus que l'épicerie... :roll:
captaineDan
Donateur

Messagepar captaineDan » sam. 02 mars, 2019 4:22 pm

vince971 a écrit :
Scoreur a écrit :
calimero a écrit :

Entièrement d'accord. :sco4:

:sco4: ... Et je plussoie !!! ... Comment faire des miracles avec peu de moyens ... pour l'instant ! Cela viendra et le boulot de longue haleine et à long terme aura fait ses preuves
" Sorcier Moulin " ... On a hâte ce soir face aux Monegasques ( redevenus ogres ?? ) de découvrir ta botte secrète !
:sco6: :sco6: :sco6:
Scoreur
Scoïste, enfin !

Messagepar Scoreur » sam. 02 mars, 2019 10:08 pm

Un très bon coaching ce soir, des choix justes. J'ai bien aimé l'entrée d'El Melalili pour une 20taine de minutes.
La Bayard !
Minime

Messagepar La Bayard ! » sam. 02 mars, 2019 10:23 pm

Scoreur a écrit :Un très bon coaching ce soir, des choix justes. J'ai bien aimé l'entrée d'El Melalili pour une 20taine de minutes.

+1 !
christophe h
Donateur

Messagepar christophe h » sam. 02 mars, 2019 10:25 pm

Rien à redire sur ce coaching. Mais l'envie et la solidarité montrées ce soir a aussi fait que… à retenir!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
lacouture.49
Donateur

Messagepar lacouture.49 » sam. 02 mars, 2019 10:57 pm

le 11 de départ a bien embêté les monégasques, bravo pour cette mise en place cachottière :roll:
Retrouvez moi aussi sur twitter : https://twitter.com/Lacouture49

Retourner vers « Feuille de match »