Batista MENDY (Trabzonspor)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Milkshake
Cadet
Messages : 304
Enregistré le : dim. 06 mars, 2022 3:53 pm

Re: [2] Batista MENDY (milieu défensif)

Messagepar Milkshake » lun. 29 août, 2022 10:47 pm

Dernier message de la page précédente :

captaineDan a écrit :
Milkshake a écrit :
captaineDan a écrit :
En quoi une répression aveugle serait une solution ??? :roll:
Tu ne sais rien du vécu de ce groupe, de l'échange qui a dû avoir lieu entre Baticle et son joueur et comment celui ci a vécu ce moment ... pour lui, comme pour les autres , mais lui doit faire actuellement sans Bentaleb, ... l'engagement plus rigoureux dans les duels _ tel qu'il l'a lui même abordé avant le match, n'est pas toujours facile à doser ; de plus il reste encore jeune ce joueur ...
Mais ça n'a rien à voir avec tout joueur ne respectant les règles de vie d'un groupe, et qui là suppose sanction .... au cœur du jeu et dans des situations difficiles à gérer les échanges et la réflexion sont de meilleurs recours que les sanctions que tu réclames ... dont on ne voit pas l'intérêt dans la fondation intelligente d'un groupe, sportif ou non


Tu dois donc sûrement être plus malin que les coachs de grands clubs qui font de la "répression" :roll: ton jeune joueur a commencé sa carrière il y a 5 ans.

T'as sûrement des arguments béton !?!
Quant à Mendy, il reste jeunot à ce poste .... la rentrée de Bentaleb lui sera profitable ...


Ton argument est irrecevable, Mendy n'a pas fait une erreur de jeunesse, il faut franchement arrêter de déresponsabiliser les joueurs !
Ce qui sera profitable, à l'équipe comme à lui, c'est sa suspension. Il pourra réfléchir à sa bêtise et ne plus refaire cette erreur qui a, encore une fois, coûté 3 points
Cyrille
Poussin
Messages : 14
Enregistré le : dim. 28 août, 2022 11:54 pm

Re: [2] Batista MENDY (milieu défensif)

Messagepar Cyrille » mar. 30 août, 2022 12:17 am

Personne ne dit que Mendy n'a pas sa part de responsabilité, on remarque seulement qu'il n'est pas le seul responsable. (schéma de jeu, discours du coach qui lui a demandé de mettre plus d'engagement, absence de Bentaleb etc)

De plus j'insiste mais quand tu affirmes que le SCO a perdu à cause de Mendy tu commets une erreur de raisonnement. C'est considérer que toute équipe jouant à 10 perd automatiquement le match. C'est faux comme on l'a vue à Auxerre la semaine dernière. Sinayoko malgré son expulsion n'a fait perdre les trois points à son équipe. De plus même si Mendy serait resté sur le terrain, on aurait très bien pu perdre aussi... C'est plutôt cet argument là qui est irrecevable du point de vue de la logique.
persio
Professionnel
Messages : 1395
Enregistré le : dim. 14 déc., 2014 11:24 am

Re: [2] Batista MENDY (milieu défensif)

Messagepar persio » mar. 30 août, 2022 7:10 am

Milkshake a écrit :
captaineDan a écrit :
Milkshake a écrit :
Tu dois donc sûrement être plus malin que les coachs de grands clubs qui font de la "répression" :roll: ton jeune joueur a commencé sa carrière il y a 5 ans.

T'as sûrement des arguments béton !?!
Quant à Mendy, il reste jeunot à ce poste .... la rentrée de Bentaleb lui sera profitable ...


Ton argument est irrecevable, Mendy n'a pas fait une erreur de jeunesse, il faut franchement arrêter de déresponsabiliser les joueurs !
Ce qui sera profitable, à l'équipe comme à lui, c'est sa suspension. Il pourra réfléchir à sa bêtise et ne plus refaire cette erreur qui a, encore une fois, coûté 3 points


Je ne comprends pas cet acharnement, il est déjà sanctionné. Ses fautes ont été réalisées dans le cours du jeux, il ne s'est pas montré dangereux, il n'a agressé personne. Il s'est pris un double jaune comme ça arrive à plein de joueurs dans leurs carrières . Il n'est pas coutumier du fait. On peut être un peu plus irrité par Bentaleb qui lui aussi nous coûte peut-être des points.
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6958
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [2] Batista MENDY (milieu défensif)

Messagepar Allman » mar. 30 août, 2022 8:50 am

persio a écrit :
Milkshake a écrit :
captaineDan a écrit :T'as sûrement des arguments béton !?!
Quant à Mendy, il reste jeunot à ce poste .... la rentrée de Bentaleb lui sera profitable ...


Ton argument est irrecevable, Mendy n'a pas fait une erreur de jeunesse, il faut franchement arrêter de déresponsabiliser les joueurs !
Ce qui sera profitable, à l'équipe comme à lui, c'est sa suspension. Il pourra réfléchir à sa bêtise et ne plus refaire cette erreur qui a, encore une fois, coûté 3 points


Je ne comprends pas cet acharnement, il est déjà sanctionné. Ses fautes ont été réalisées dans le cours du jeux, il ne s'est pas montré dangereux, il n'a agressé personne. Il s'est pris un double jaune comme ça arrive à plein de joueurs dans leurs carrières . Il n'est pas coutumier du fait. On peut être un peu plus irrité par Bentaleb qui lui aussi nous coûte peut-être des points.


Son intervention était quand-même dangereuse sur Tardieu...
Ce qui et embêtant , c'est que dans cette période d'insécurité défensive, le repositionnement de Mendy en charnière centrale aurait pu être une alternative sérieuse...
On l'a vu la saison passée...il avait plus ou moins assuré en dépannage à ce poste...
On aurait pu le remettre au côté de Houton ou Camara par exemple, avec Bamba à droite dans un premier temps , et à gauche ...et bien Capelle ! Capelle qui a déjà fait cette pige plusieurs fois...

Bamba - Mendy- Houton ( ou Camarra) - Capelle
Bentaleb devant cette défense.
Modifié en dernier par Allman le mar. 30 août, 2022 8:51 am, modifié 1 fois.
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [2] Batista MENDY (milieu défensif)

Messagepar captaineDan » mar. 30 août, 2022 8:50 am

Cyrille a écrit :Personne ne dit que Mendy n'a pas sa part de responsabilité, on remarque seulement qu'il n'est pas le seul responsable. (schéma de jeu, discours du coach qui lui a demandé de mettre plus d'engagement, absence de Bentaleb etc)

De plus j'insiste mais quand tu affirmes que le SCO a perdu à cause de Mendy tu commets une erreur de raisonnement ....


+ 1 !!!!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [2] Batista MENDY (milieu défensif)

Messagepar captaineDan » mar. 30 août, 2022 8:54 am

Allman a écrit :
persio a écrit :
Milkshake a écrit :
Ton argument est irrecevable, Mendy n'a pas fait une erreur de jeunesse, il faut franchement arrêter de déresponsabiliser les joueurs !
Ce qui sera profitable, à l'équipe comme à lui, c'est sa suspension. Il pourra réfléchir à sa bêtise et ne plus refaire cette erreur qui a, encore une fois, coûté 3 points


Je ne comprends pas cet acharnement, il est déjà sanctionné. Ses fautes ont été réalisées dans le cours du jeux, il ne s'est pas montré dangereux, il n'a agressé personne. Il s'est pris un double jaune comme ça arrive à plein de joueurs dans leurs carrières . Il n'est pas coutumier du fait. On peut être un peu plus irrité par Bentaleb qui lui aussi nous coûte peut-être des points.


Son intervention était quand-même dangereuse sur Tardieu...
Ce qui et embêtant , c'est que dans cette période d'insécurité défensive, le repositionnement de Mendy en charnière centrale aurait pu être une alternative sérieuse...
On l'a vu la saison passée...il avait plus ou moins assuré en dépannage à ce poste...
On aurait pu le remettre au côté de Houton ou Camara par exemple, avec Bamba à droite dans un premier temps , et à gauche ...et bien Capelle ! Capelle qui a déjà fait cette pige plusieurs fois...

Bamba - Mendy- Houton ( ou Camarra) - Capelle
Bentaleb devant cette défense.


Oui mais à ces postes là, cruciaux à la récup , en l'absence de Bentaleb , il ne restait que Mendy ( avec aussi Taïbi, mais encore un peu novice ) .....
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6958
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [2] Batista MENDY (milieu défensif)

Messagepar Allman » mar. 30 août, 2022 9:07 am

captaineDan a écrit :
Allman a écrit :
persio a écrit :
Je ne comprends pas cet acharnement, il est déjà sanctionné. Ses fautes ont été réalisées dans le cours du jeux, il ne s'est pas montré dangereux, il n'a agressé personne. Il s'est pris un double jaune comme ça arrive à plein de joueurs dans leurs carrières . Il n'est pas coutumier du fait. On peut être un peu plus irrité par Bentaleb qui lui aussi nous coûte peut-être des points.


Son intervention était quand-même dangereuse sur Tardieu...
Ce qui et embêtant , c'est que dans cette période d'insécurité défensive, le repositionnement de Mendy en charnière centrale aurait pu être une alternative sérieuse...
On l'a vu la saison passée...il avait plus ou moins assuré en dépannage à ce poste...
On aurait pu le remettre au côté de Houton ou Camara par exemple, avec Bamba à droite dans un premier temps , et à gauche ...et bien Capelle ! Capelle qui a déjà fait cette pige plusieurs fois...

Bamba - Mendy- Houton ( ou Camarra) - Capelle
Bentaleb devant cette défense.


Oui mais à ces postes là, cruciaux à la récup , en l'absence de Bentaleb , il ne restait que Mendy ( avec aussi Taïbi, mais encore un peu novice ) .....


Oui, mais Bentaleb revient et Taibi il faudra bien un moment le lancer complètement...
De toute façon, Mercredi, on aura pas Mendy, donc ma défense " roue de secours" souhaitée ne sera pas pour tout de suite ... :?
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
sheridan
Scoïste, enfin !
Messages : 2988
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 8:34 pm

Re: [2] Batista MENDY (milieu défensif)

Messagepar sheridan » mar. 30 août, 2022 11:11 am

En supposant que Mendy descende en défense de façon non provisoire, il y a toujours des provisoire qui durent.....ne serait il pas justement illogique de plutôt se mettre en quête d'un milieu de terrain défensif ou, comme je le proposais hier de faire monter Blazic a ce poste ? :?:
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5240
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: [2] Batista MENDY (milieu défensif)

Messagepar Ben.20.100 » mar. 30 août, 2022 11:53 am

sheridan a écrit :En supposant que Mendy descende en défense de façon non provisoire, il y a toujours des provisoire qui durent.....ne serait il pas justement illogique de plutôt se mettre en quête d'un milieu de terrain défensif ou, comme je le proposais hier de faire monter Blazic a ce poste ? :?:


Personnellement j'ai beaucoup de mal à voir l'intérêt de faire descendre un milieu défensif en défense centrale pour faire remonter un défenseur central en milieu défensif.

S'ils ne communiquent pas, ça ne changera rien. Et s'ils communiquent, ils seront plus performants à leurs postes respectifs.
:sco7: :sco12: :sco7:
sheridan
Scoïste, enfin !
Messages : 2988
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 8:34 pm

Re: [2] Batista MENDY (milieu défensif)

Messagepar sheridan » mar. 30 août, 2022 12:06 pm

Ben.20.100 a écrit :
sheridan a écrit :En supposant que Mendy descende en défense de façon non provisoire, il y a toujours des provisoire qui durent.....ne serait il pas justement illogique de plutôt se mettre en quête d'un milieu de terrain défensif ou, comme je le proposais hier de faire monter Blazic a ce poste ? :?:


Personnellement j'ai beaucoup de mal à voir l'intérêt de faire descendre un milieu défensif en défense centrale pour faire remonter un défenseur central en milieu défensif.

S'ils ne communiquent pas, ça ne changera rien. Et s'ils communiquent, ils seront plus performants à leurs postes respectifs.


l'intérêt , c'est que concernant Blazic j'ai de gros doutes sur sa capacité en ligue 1 "sur ce poste de défenseur central" et vu le mal qu'a eu le sco pour trouver un central, la solution mendy pourrait éventuellement faire partie des possibilités prochaines.
un blazic en sentinelle avec la relance et la technique qu'il a, n'est pas non plus a rejeter.....manque la combativité mais, peut être n'a t'il pas encore eu l'occasion de la montrer.
blazic me rappelle un peu branko tukac qui a joué pour le sco, dans les années 80....le gars pouvait était défenseur central de base puis a ensuite joué au mileu défensif.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [2] Batista MENDY (milieu défensif)

Messagepar Christobald » dim. 11 sept., 2022 9:54 pm

Gros match !

Intensité !
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4964
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [2] Batista MENDY (milieu défensif)

Messagepar BisounoursDuSCO » dim. 11 sept., 2022 11:17 pm

Et technique!
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21839
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [2] Batista MENDY (milieu défensif)

Messagepar footpassion49 » mar. 13 sept., 2022 8:24 am

J'ai adoré son match ! Un Mendy top niveau, avec beaucoup d'envie et un gros travail de récupération puis de projection vers l'avant. Batista est un joueur "physique", mais pas que, sa technique est plus que correcte.
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11435
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [2] Batista MENDY (milieu défensif)

Messagepar FloViveAngers » dim. 18 sept., 2022 4:53 pm

Encore une très grosse présence au milieu.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [2] Batista MENDY (milieu défensif)

Messagepar Christobald » dim. 18 sept., 2022 4:55 pm

Une présence très importante !

Très bon match !
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
christophe h
Donateur
Messages : 8667
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [2] Batista MENDY (milieu défensif)

Messagepar christophe h » dim. 18 sept., 2022 4:56 pm

FloViveAngers a écrit :Encore une très grosse présence au milieu.

+1 Bien aimé son match à nouveau
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21839
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [2] Batista MENDY (milieu défensif)

Messagepar footpassion49 » dim. 18 sept., 2022 5:35 pm

Un peu moins éblouissant que face à Montpelier, mais encore un gros match de la part de Batista qui rayonne au milieu à côté de Bentaleb. Très à l'aise.
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4374
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: [2] Batista MENDY (milieu défensif)

Messagepar Papy » lun. 19 sept., 2022 7:06 am

On va avoir du mal à le conserver notre Mendy !
Quel match encore !
La paire avec Bentalebe est idéal.
Surtout ne plus jamais le redescendre en défenseur central !!!
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4964
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [2] Batista MENDY (milieu défensif)

Messagepar BisounoursDuSCO » lun. 19 sept., 2022 7:38 am

Trop précieux au milieu de terrain. Il n'a pas pour lui que ses qualités de récupérateur, mais aussi de plaque tournante, de joueur plutôt technique, bon dans la conservation du ballon et dans la temporisation.
Avatar de l’utilisateur
Karlito7
Professionnel
Messages : 1694
Enregistré le : lun. 07 mai, 2018 1:53 pm

Re: [2] Batista MENDY (milieu défensif)

Messagepar Karlito7 » lun. 19 sept., 2022 8:44 pm

On voit qu'il commence à prendre de la bouteille et affiche une certaine régularité dans ses performances. Je le préfère à ce poste qu'en relayeur dans un 4-3-3 alors qu'on voit clairement que ce n'est pas naturel pour lui de se projeter.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [2] Batista MENDY (milieu défensif)

Messagepar lointainscoiste » mar. 20 sept., 2022 12:46 am

Un des joueurs qui me rend très optimiste
Avatar de l’utilisateur
theo49
Minime
Messages : 162
Enregistré le : dim. 20 août, 2017 10:58 am

Re: [2] Batista MENDY (milieu défensif)

Messagepar theo49 » jeu. 29 sept., 2022 2:47 pm

lointainscoiste a écrit :Un des joueurs qui me rend très optimiste


Pour moi, Mendy est un des joueurs les plus promettants depuis le début de la saison, il enchaîne les matchs en étant régulier et plutôt très bon. Je ne suis pas le seul à le remarquer je pense, il prend de plus en plus d'ampleur dans le jeu de l'équipe.
Très encourageant pour la suite !!
Supporters des noirs et blancs depuis ma naissance, à jamais angevin. Vive le SCO :sco4:
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [2] Batista MENDY (milieu défensif)

Messagepar Fandino » jeu. 29 sept., 2022 2:49 pm

theo49 a écrit :
lointainscoiste a écrit :Un des joueurs qui me rend très optimiste


Pour moi, Mendy est un des joueurs les plus promettants depuis le début de la saison, il enchaîne les matchs en étant régulier et plutôt très bon. Je ne suis pas le seul à le remarquer je pense, il prend de plus en plus d'ampleur dans le jeu de l'équipe.
Très encourageant pour la suite !!

+1 une des bases du 11
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11435
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [2] Batista MENDY (milieu défensif)

Messagepar FloViveAngers » ven. 30 sept., 2022 10:09 pm

Discret mais appliqué en début de match, ensuite n'a jamais réussi a bien se placer et a subis les déplacements des marseillais.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [2] Batista MENDY (milieu défensif)

Messagepar Tenma » sam. 01 oct., 2022 1:18 am

Son match est symptomatique de la prestation de l equipe.
Mendy a été invisible, et pour cause, on a joué coupé en 2 tout le match . il suffisait d une passe à l OM pour trouver le décalage où la profondeur.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
toujoursco
Scoïste, enfin !
Messages : 2642
Enregistré le : mar. 25 févr., 2014 9:27 pm

Re: [2] Batista MENDY (milieu défensif)

Messagepar toujoursco » sam. 01 oct., 2022 7:25 am

a t il joué hier?
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4964
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [2] Batista MENDY (milieu défensif)

Messagepar BisounoursDuSCO » sam. 01 oct., 2022 11:06 am

Quand il n'est pas dedans, l'équipe ne l'est pas non plus.
Donc espérons qu'il se remette à tout couper et assurer la transition contre Strasbourg!
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11435
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [2] Batista MENDY (milieu défensif)

Messagepar FloViveAngers » dim. 09 oct., 2022 10:03 pm

Bon ca semble aller moins bien en ce moment.
C'est peut être le moment de retourner sur le banc pour voir si Amadou peut apporter son leadership et son expérience dans le 11 de départ.
Avatar de l’utilisateur
grandpop
Scoïste, enfin !
Messages : 3371
Enregistré le : mar. 30 mars, 2004 7:58 am

Re: [2] Batista MENDY (milieu défensif)

Messagepar grandpop » lun. 10 oct., 2022 1:55 am

:rouge:
FloViveAngers a écrit :Bon ca semble aller moins bien en ce moment.
C'est peut être le moment de retourner sur le banc pour voir si Amadou peut apporter son leadership et son expérience dans le 11 de départ.

+1
Il est en plus fautif sur le 2ème but en quittant le 1er poteau beaucoup trop tôt ! :rouge:
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [2] Batista MENDY (milieu défensif)

Messagepar Tenma » dim. 16 oct., 2022 2:00 pm

Une envie débordante de jouer derrière :lol:
Une main débile sur le 2 ème.....se tourne comme un poussin sur le 3 ème.....un match au top.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11435
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [2] Batista MENDY (milieu défensif)

Messagepar FloViveAngers » dim. 16 oct., 2022 2:04 pm

Encore un match en défense centrale, encore une erreur qui coute un but. C'est pas un DC.
C'était presque écrit dès la composition.

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités