Paul BERNARDONI (Yverdon sport)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15890
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [1] Paul BERNARDONI (gardien)

Messagepar sad » mar. 18 avr., 2023 3:55 pm

Dernier message de la page précédente :

Ben.20.100 a écrit :
sad a écrit :
Ben.20.100 a écrit :
C'est justement là où je pense que tu te trompes.

Par exemple, personnellement, je suis gardien en foot loisir. Et clairement, le jeu au pied n'est pas mon point fort.
Et bien, en fonction des défenseurs devant moi, cette lacune peux générer des occasions adverses.
Certains de mes coéquipiers, pour ne pas me mettre en difficulté, peuvent ne pas oser me faire la passe et essayer une autre solution plus risquée. cette autre solution va parfois amener une action adverse.
De plus, de mon côté, avec cette "pression" ressentie sur le jeu au pied, je vais avoir tendance à me crisper et rater encore plus.
A l'inverse, certains, qui ont eu l'occasion de jouer avec de bons gardiens, vont me faire la passe sans réfléchir. Cette "confiance" va m'encourager à m'appliquer et va donc améliorer mon jeu. D'autant qu'en faisant la passe, ils vont faire le replacement pour proposer une solution.

Alors, selon moi, clairement, les qualités et les lacunes d'un gardien vont influer sur les décisions de ses défenseurs et sur le nombre d'actions subies.

Mais de même qu'un excès de confiance de certains joueurs peux aussi amener à des occasions adverses.


ok mais ce dont tu parles , ce sont des occaz subies dûes à un mauvais jeu au pied du gardien et des mauvaises relances ou dégagements : contre lille, les occaz sot venus dans le jeu sans que paulo n'ai touché le ballon avant .
De même les 2 pénos sont venus de contre attaque ou d'actions construites : le jeu au pied de paulo n'y est pour rien dans les buts encaissés contre clermont ou les occaz subies contre lille


Je ne te parle pas forcément du jeu au pied de Paulo. Mon exemple n'était .... qu'un exemple.
Je parle ici de confiance ou plutôt de manque de confiance réciproque.
Et ce que tu n'as pas compris, c'est justement qu'il ne faut pas forcément que le gardien touche le ballon pour que les autres fassent des mauvais choix qui débouchent sur des occasions adverses.
Par exemple, sur le premier pénalty, peut-être que si Hunou avait eu plus confiance en Goulham, ou en une sortie dans les pied de Bernardoni, il n'aurait pas mis le pied. C'est une hypothèse, JE NE DIS PAS QUE C'EST LA VERITE.

De même qu'un milieu, par exemple, pourrait hésiter à faire la passe à son attaquant qui est totalement en manque de confiance et qui rate toutes ses frappes. Cette hésitation peut l'inciter à faire un mauvais choix voire à laisser un défenseur lui reprendre le ballon.
En défense, par exemple, le jeu aérien de Paulo n'est pas optimal et certains défenseurs ont pu, à certains moments, préférer prendre la balle de la tête alors que Paulo leur demandait de laisser le ballon. On les a vu plusieurs fois cette saison, ces incompréhensions.

Et je le répète, mon propos n'est nullement de dire que Paulo est mauvais. Je trouve qu'il fait plutôt bien le job. Mais j'ai aussi le sentiment que ça aurait pu être mieux, avec lui ou un autre.



ce qui est valable pour les autres joueurs : ( le manque de confiance en leur gardien ) est aussi valable pour paulo !

d'abord, vu le contexte, c'est normal qu'il n'ai pas été mis dans les meilleurs dispositions psychologique : gb voulait s'en débarasser, il a été prêté dans un cub qui fût relégué, l'épisode traumatisant des jo et enfin le contexte glauque du sco ( avec toutes ses affaires ) .

au final c'est normal qu'il ne soit pas en confiance : après que les autres joueurs ne soient pas en confiance à cause de lui; c'est lui attribuer trop de responsabilité .
les autres joueurs n'ont pas besoin de paulo pour être mauvais cette saison ! ...la preuve, avec fofana ils ont été tout aussi mauvais ;)
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13559
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: [1] Paul BERNARDONI (gardien)

Messagepar vince971 » sam. 22 avr., 2023 1:17 am

Superbe sortie sur le premier but de M'bappé....
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
franckysco74
Professionnel
Messages : 1277
Enregistré le : mar. 05 janv., 2016 8:07 pm
Localisation : angers

Re: [1] Paul BERNARDONI (gardien)

Messagepar franckysco74 » sam. 22 avr., 2023 7:00 am

vince971 a écrit :Superbe sortie sur le premier but de M'bappé....

c'est clair, c'est ce que je me suis dit, pourquoi il sort les deux pieds en avant au lieu de plonger dans les pieds, bizarre des fois ses sorties.
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4964
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [1] Paul BERNARDONI (gardien)

Messagepar BisounoursDuSCO » sam. 22 avr., 2023 9:53 am

franckysco74 a écrit :
vince971 a écrit :Superbe sortie sur le premier but de M'bappé....

c'est clair, c'est ce que je me suis dit, pourquoi il sort les deux pieds en avant au lieu de plonger dans les pieds, bizarre des fois ses sorties.

Non, rien d'étrange.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68516
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [1] Paul BERNARDONI (gardien)

Messagepar lacouture.49 » lun. 01 mai, 2023 6:05 pm

Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
LauSCO
Professionnel
Messages : 1858
Enregistré le : lun. 31 oct., 2022 12:13 pm

Re: [1] Paul BERNARDONI (gardien)

Messagepar LauSCO » lun. 01 mai, 2023 9:15 pm

Beaucoup de mal à imaginer un club venir l'acheter cet été...
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13559
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: [1] Paul BERNARDONI (gardien)

Messagepar vince971 » lun. 01 mai, 2023 10:51 pm

lacouture.49 a écrit :

Lol :shock:
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [1] Paul BERNARDONI (gardien)

Messagepar Fandino » mar. 02 mai, 2023 6:54 am

LauSCO a écrit :Beaucoup de mal à imaginer un club venir l'acheter cet été...


Ca va être LA mission de Boissier....lui trouver un point de chute.
Avec son profil de "chat noir",ca s annonce compliqué.
Avatar de l’utilisateur
spitfire
Donateur
Messages : 3953
Enregistré le : mar. 16 déc., 2014 10:02 pm

Re: [1] Paul BERNARDONI (gardien)

Messagepar spitfire » mar. 02 mai, 2023 8:58 am

Fandino a écrit :
LauSCO a écrit :Beaucoup de mal à imaginer un club venir l'acheter cet été...


Ca va être LA mission de Boissier....lui trouver un point de chute.
Avec son profil de "chat noir",ca s annonce compliqué.

Profil idéal pour jouer à Sunderland ;)
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21841
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [1] Paul BERNARDONI (gardien)

Messagepar footpassion49 » mar. 02 mai, 2023 9:14 am

Avec de la chance il retrouvera peut-être un club de bas de tableau de L1 qui prendra le risque de le relancer. Mais j’ai du mal a voir quel club aurait besoin d’un gardien titulaire.

Sinon les pistes à considérer :
Numéro 2 dans un club de L1 à très gros budget
Numéro 1 dans un club de L2 ambitieux
En Angleterre ou en Allemagne, cela parait compliqué, ils ont tendance à privilégier des gardiens plus physiques et il y a déjà du monde.
En Espagne ou en Italie, pourquoi pas, mais les opportunités doivent être rares.
Sinon il y a aussi la Belgique ou la Suisse.
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [1] Paul BERNARDONI (gardien)

Messagepar Fandino » mar. 02 mai, 2023 9:28 am

footpassion49 a écrit :Avec de la chance il retrouvera peut-être un club de bas de tableau de L1 qui prendra le risque de le relancer. Mais j’ai du mal a voir quel club aurait besoin d’un gardien titulaire.

Sinon les pistes à considérer :
Numéro 2 dans un club de L1 à très gros budget
Numéro 1 dans un club de L2 ambitieux
En Angleterre ou en Allemagne, cela parait compliqué, ils ont tendance à privilégier des gardiens plus physiques et il y a déjà du monde.
En Espagne ou en Italie, pourquoi pas, mais les opportunités doivent être rares.
Sinon il y a aussi la Belgique ou la Suisse.

Turquie? ;)
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6961
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [1] Paul BERNARDONI (gardien)

Messagepar Allman » mar. 02 mai, 2023 10:14 am

LauSCO a écrit :Beaucoup de mal à imaginer un club venir l'acheter cet été...


Pourquoi ? çà reste un bon goal...
Ne pas oublier tous les coups qu'ils nous a sauver ces derniers matchs encore...sans lui, la descente en L2 aurait été officielle depuis plusieurs semaines ...
C'est pas le but de ce WE qui changera mon point de vue sur lui, vu d'ailleurs que c'est la faute de ce pantin de Houtondji qui n'a rien à faire en L1...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
LauSCO
Professionnel
Messages : 1858
Enregistré le : lun. 31 oct., 2022 12:13 pm

Re: [1] Paul BERNARDONI (gardien)

Messagepar LauSCO » mar. 02 mai, 2023 1:02 pm

Allman a écrit :
LauSCO a écrit :Beaucoup de mal à imaginer un club venir l'acheter cet été...


Pourquoi ? çà reste un bon goal...
Ne pas oublier tous les coups qu'ils nous a sauver ces derniers matchs encore...sans lui, la descente en L2 aurait été officielle depuis plusieurs semaines ...
C'est pas le but de ce WE qui changera mon point de vue sur lui, vu d'ailleurs que c'est la faute de ce pantin de Houtondji qui n'a rien à faire en L1...


Je ne dis pas qu'il est mauvais, mais est-il au dessus des autres gardiens de ligue 1 ? je ne trouve pas.
Le marché des gardiens est compliqué, si aucun titulaire ne s'en va, il n'y a aucune place sauf en doublure.
Comme il n'est pas au dessus des autres, quel club voudrait l'acheter pour le mettre titulaire ??? Quel club ferais une affaire en le mettant a la place de son gardien actuel ?
En regardant la situation des clubs de ligue 1 et haut de tableau ligue 2 je ne vois pas aujourd'hui quel club pourrais l'acheter pour être titulaire.
Il trouvera peut être un club comme 2eme gardien sinon il restera jusqu'à la fin de son contrat.
Avatar de l’utilisateur
Syl
Scoïste, enfin !
Messages : 7469
Enregistré le : sam. 05 nov., 2005 7:34 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [1] Paul BERNARDONI (gardien)

Messagepar Syl » mar. 02 mai, 2023 1:25 pm

Personne n'envisage de le voir rester ? Ca me semble être possible.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [1] Paul BERNARDONI (gardien)

Messagepar Christobald » mar. 02 mai, 2023 1:27 pm

Pas facile de vivre deux relégations d'affilée.

Quelle fut la plus difficile ?

C'est une question qu'il faudrait lui poser.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11435
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [1] Paul BERNARDONI (gardien)

Messagepar FloViveAngers » mar. 02 mai, 2023 1:29 pm

Vu son salaire, faut presque mieux lui proposer la réduction maximum quitte a le voir quitter le club libre.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21841
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [1] Paul BERNARDONI (gardien)

Messagepar footpassion49 » mar. 02 mai, 2023 1:43 pm

Christobald a écrit :Pas facile de vivre deux relégations d'affilée.

Quelle fut la plus difficile ?

C'est une question qu'il faudrait lui poser.


Il faudrait lui poser cette question effectivement.

J'aurais tendance à penser qu'il répondrait celle avec Saint Etienne l'an dernier. Car je pense qu'il se voyait bien contribuer à un sauvetage historique puis s'installer dans le Forez. Au début de son aventure stéphanoise, les Verts ont entamé une belle remontée et Paulo était sur un nuage. Mais au printemps tout est parti en vrille, ils se sont pris quelques cartons et il a fini par être pris en grippe par les supporters Verts.

Avez Nîmes, je pense qu'il était arrivé au bout de l'aventure et voulait rejoindre un club plus établi en L1.

Avec le SCO cette saison, tout a été tellement catastrophique depuis le début de la saison que l'on peut difficilement avoir des regrets, la conclusion est logique.
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4964
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [1] Paul BERNARDONI (gardien)

Messagepar BisounoursDuSCO » mar. 02 mai, 2023 2:05 pm

footpassion49 a écrit :Avec de la chance il retrouvera peut-être un club de bas de tableau de L1 qui prendra le risque de le relancer. Mais j’ai du mal a voir quel club aurait besoin d’un gardien titulaire.

Sinon les pistes à considérer :
Numéro 2 dans un club de L1 à très gros budget
Numéro 1 dans un club de L2 ambitieux
En Angleterre ou en Allemagne, cela parait compliqué, ils ont tendance à privilégier des gardiens plus physiques et il y a déjà du monde.
En Espagne ou en Italie, pourquoi pas, mais les opportunités doivent être rares.
Sinon il y a aussi la Belgique ou la Suisse.

Metz? (s'ils montent) Oukidja n'est pas tout blanc en Ligue 1...
Pas mal de clubs pourraient voir leur gardien partir et prendre Paul pour remplacer. Il ne me semble pas cramé en France. Ou alors l'option du numéro 2.
LauSCO
Professionnel
Messages : 1858
Enregistré le : lun. 31 oct., 2022 12:13 pm

Re: [1] Paul BERNARDONI (gardien)

Messagepar LauSCO » mar. 02 mai, 2023 3:19 pm

BisounoursDuSCO a écrit :Metz? (s'ils montent) Oukidja n'est pas tout blanc en Ligue 1...
Pas mal de clubs pourraient voir leur gardien partir et prendre Paul pour remplacer. Il ne me semble pas cramé en France. Ou alors l'option du numéro 2.


Oukidja vient de signer jusque 2025, s'ils montent il sera titulaire, il fait une très bonne saison d'ailleurs.
En ligue 1 je ne vois aucun gardiens sur le départ.
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4964
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [1] Paul BERNARDONI (gardien)

Messagepar BisounoursDuSCO » mar. 02 mai, 2023 11:26 pm

LauSCO a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :Metz? (s'ils montent) Oukidja n'est pas tout blanc en Ligue 1...
Pas mal de clubs pourraient voir leur gardien partir et prendre Paul pour remplacer. Il ne me semble pas cramé en France. Ou alors l'option du numéro 2.


Oukidja vient de signer jusque 2025, s'ils montent il sera titulaire, il fait une très bonne saison d'ailleurs.
En ligue 1 je ne vois aucun gardiens sur le départ.

Pas mal de clubs ont des gardien numéro un bis, Paul pourrait en être un. D'autant que parmi les clubs de Ligue 2 actuels, y compris les futurs promus, je ne vois pas Paul fondamentalement moins bon que l'un d'entre eux.

Certains clubs auront bien besoin d'un gardien derrière leur Desmas ou Oukidja, voire à côté. Je maintiens pour ces deux gardiens qui font de bonne saisons dans l'antichambre et de moins bonnes dans l'élite.
Bordeaux me semble peu probable.
Brest n'a pas un gros numéro deux.
Lafont est sur le départ mais Paul à nantes, jamais!
Lyon commence à se vieillir niveau gardiens
Bref, il reste un peu de place et si Paul accepte ce poste de numéro deux, il pourrait réussir à s'insérer
Avatar de l’utilisateur
gabysco
Scoïste, enfin !
Messages : 5372
Enregistré le : lun. 28 mars, 2005 12:57 pm

Re: [1] Paul BERNARDONI (gardien)

Messagepar gabysco » mer. 03 mai, 2023 10:37 am

Franchement je le vois nulle part ni en Ligue 1, ni en Ligue 2, et à l'étranger les gardiens français qui réussissent ont un autre statut. En plus il a du mal avec le statut de n°2 donc. pPuis qui voudra être le club n°4 à être relégué :up: . Bref éducateur canin non c'est pas mal pour Paulo ?
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13559
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: [1] Paul BERNARDONI (gardien)

Messagepar vince971 » mer. 03 mai, 2023 11:02 am

+1
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [1] Paul BERNARDONI (gardien)

Messagepar Fandino » mer. 03 mai, 2023 4:56 pm

BisounoursDuSCO a écrit :
LauSCO a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :Metz? (s'ils montent) Oukidja n'est pas tout blanc en Ligue 1...
Pas mal de clubs pourraient voir leur gardien partir et prendre Paul pour remplacer. Il ne me semble pas cramé en France. Ou alors l'option du numéro 2.


Oukidja vient de signer jusque 2025, s'ils montent il sera titulaire, il fait une très bonne saison d'ailleurs.
En ligue 1 je ne vois aucun gardiens sur le départ.

Pas mal de clubs ont des gardien numéro un bis, Paul pourrait en être un. D'autant que parmi les clubs de Ligue 2 actuels, y compris les futurs promus, je ne vois pas Paul fondamentalement moins bon que l'un d'entre eux.

Certains clubs auront bien besoin d'un gardien derrière leur Desmas ou Oukidja, voire à côté. Je maintiens pour ces deux gardiens qui font de bonne saisons dans l'antichambre et de moins bonnes dans l'élite.
Bordeaux me semble peu probable.
Brest n'a pas un gros numéro deux.
Lafont est sur le départ mais Paul à nantes, jamais!
Lyon commence à se vieillir niveau gardiens
Bref, il reste un peu de place et si Paul accepte ce poste de numéro deux, il pourrait réussir à s'insérer


Intéressant ce que tu dis....la notion de "numéro 1 bis" semble une spécificité scoiste....depuis 1 an....
La notion de hiérarchie a ce poste me semble primordiale.....
Ya que a Angers ou ca ne se passe pas comme ça.
Biensur Fofana a été blessé....mais rétabli à 100% il devait retrouver sa place de n°1.
Mais au Sco,on préfère entretenir un flou artistique concernant les gardiens...un climat pas sain du tout....avec plus de 70 buts encaissés au final!

Donc vivement que Paulo s en aille(ou? Bah ou on voudra bien de lui!)....que Fofana soit n°1....et qu un autre soit n°2(pas n°1 bis!!!!!).

Fofana fait la saison,le n°2,la Coupe et l interim en cas de blessure du n°1.....et tout ira bien.
:sco6:
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4964
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [1] Paul BERNARDONI (gardien)

Messagepar BisounoursDuSCO » mer. 03 mai, 2023 5:16 pm

Fandino a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :
LauSCO a écrit :
Oukidja vient de signer jusque 2025, s'ils montent il sera titulaire, il fait une très bonne saison d'ailleurs.
En ligue 1 je ne vois aucun gardiens sur le départ.

Pas mal de clubs ont des gardien numéro un bis, Paul pourrait en être un. D'autant que parmi les clubs de Ligue 2 actuels, y compris les futurs promus, je ne vois pas Paul fondamentalement moins bon que l'un d'entre eux.

Certains clubs auront bien besoin d'un gardien derrière leur Desmas ou Oukidja, voire à côté. Je maintiens pour ces deux gardiens qui font de bonne saisons dans l'antichambre et de moins bonnes dans l'élite.
Bordeaux me semble peu probable.
Brest n'a pas un gros numéro deux.
Lafont est sur le départ mais Paul à nantes, jamais!
Lyon commence à se vieillir niveau gardiens
Bref, il reste un peu de place et si Paul accepte ce poste de numéro deux, il pourrait réussir à s'insérer


Intéressant ce que tu dis....la notion de "numéro 1 bis" semble une spécificité scoiste....depuis 1 an....
La notion de hiérarchie a ce poste me semble primordiale.....
Ya que a Angers ou ca ne se passe pas comme ça.
Biensur Fofana a été blessé....mais rétabli à 100% il devait retrouver sa place de n°1.
Mais au Sco,on préfère entretenir un flou artistique concernant les gardiens...un climat pas sain du tout....avec plus de 70 buts encaissés au final!

Donc vivement que Paulo s en aille(ou? Bah ou on voudra bien de lui!)....que Fofana soit n°1....et qu un autre soit n°2(pas n°1 bis!!!!!).

Fofana fait la saison,le n°2,la Coupe et l interim en cas de blessure du n°1.....et tout ira bien.
:sco6:

Quand je dis numéro un bis, je parle d'un numéro deux compétent et pas juste "jeune à potentiel" ou "clairement second couteau" à la Petric...
Pas mal de clubs de Ligue 1 ont ce genre de profils.
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [1] Paul BERNARDONI (gardien)

Messagepar Fandino » mer. 03 mai, 2023 5:54 pm

BisounoursDuSCO a écrit :
Fandino a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :Pas mal de clubs ont des gardien numéro un bis, Paul pourrait en être un. D'autant que parmi les clubs de Ligue 2 actuels, y compris les futurs promus, je ne vois pas Paul fondamentalement moins bon que l'un d'entre eux.

Certains clubs auront bien besoin d'un gardien derrière leur Desmas ou Oukidja, voire à côté. Je maintiens pour ces deux gardiens qui font de bonne saisons dans l'antichambre et de moins bonnes dans l'élite.
Bordeaux me semble peu probable.
Brest n'a pas un gros numéro deux.
Lafont est sur le départ mais Paul à nantes, jamais!
Lyon commence à se vieillir niveau gardiens
Bref, il reste un peu de place et si Paul accepte ce poste de numéro deux, il pourrait réussir à s'insérer


Intéressant ce que tu dis....la notion de "numéro 1 bis" semble une spécificité scoiste....depuis 1 an....
La notion de hiérarchie a ce poste me semble primordiale.....
Ya que a Angers ou ca ne se passe pas comme ça.
Biensur Fofana a été blessé....mais rétabli à 100% il devait retrouver sa place de n°1.
Mais au Sco,on préfère entretenir un flou artistique concernant les gardiens...un climat pas sain du tout....avec plus de 70 buts encaissés au final!

Donc vivement que Paulo s en aille(ou? Bah ou on voudra bien de lui!)....que Fofana soit n°1....et qu un autre soit n°2(pas n°1 bis!!!!!).

Fofana fait la saison,le n°2,la Coupe et l interim en cas de blessure du n°1.....et tout ira bien.
:sco6:

Quand je dis numéro un bis, je parle d'un numéro deux compétent et pas juste "jeune à potentiel" ou "clairement second couteau" à la Petric...
Pas mal de clubs de Ligue 1 ont ce genre de profils.

Ok....mais la gestion des gardiens a été calamiteuse au Sco ....depuis 1 an....

Mandrea très bon mais ....vendu(?!?!).

Fofana recruté pour logiquement être n 1.

Er retour surprise du gars qui trouvait la ville de St Etienne...magnifique.

Un joyeux bazard.
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4335
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: [1] Paul BERNARDONI (gardien)

Messagepar Norvisco » jeu. 04 mai, 2023 7:05 am

Fandino a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :
Fandino a écrit :
Intéressant ce que tu dis....la notion de "numéro 1 bis" semble une spécificité scoiste....depuis 1 an....
La notion de hiérarchie a ce poste me semble primordiale.....
Ya que a Angers ou ca ne se passe pas comme ça.
Biensur Fofana a été blessé....mais rétabli à 100% il devait retrouver sa place de n°1.
Mais au Sco,on préfère entretenir un flou artistique concernant les gardiens...un climat pas sain du tout....avec plus de 70 buts encaissés au final!

Donc vivement que Paulo s en aille(ou? Bah ou on voudra bien de lui!)....que Fofana soit n°1....et qu un autre soit n°2(pas n°1 bis!!!!!).

Fofana fait la saison,le n°2,la Coupe et l interim en cas de blessure du n°1.....et tout ira bien.
:sco6:

Quand je dis numéro un bis, je parle d'un numéro deux compétent et pas juste "jeune à potentiel" ou "clairement second couteau" à la Petric...
Pas mal de clubs de Ligue 1 ont ce genre de profils.

Ok....mais la gestion des gardiens a été calamiteuse au Sco ....depuis 1 an....

Mandrea très bon mais ....vendu(?!?!).

Fofana recruté pour logiquement être n 1.

Er retour surprise du gars qui trouvait la ville de St Etienne...magnifique.

Un joyeux bazard.


Non Mandréa était en FDC, donc libre de signer dans le club de son choix,
Le retour de Bernardoni , suite à la prestation catastrophique de Fofana lors d'une tournée au Portugal, bon il s'est bien repris ensuite, et enfin son problème de genou à ramener bernardoni dans las buts,
Je pense que les choix, qui ont été faits, étaient guidés par ces différents événements.
LauSCO
Professionnel
Messages : 1858
Enregistré le : lun. 31 oct., 2022 12:13 pm

Re: [1] Paul BERNARDONI (gardien)

Messagepar LauSCO » ven. 12 mai, 2023 2:00 pm

Avatar de l’utilisateur
jeremsco
Professionnel
Messages : 1917
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 2:46 pm
Localisation : angers

Re: [1] Paul BERNARDONI (gardien)

Messagepar jeremsco » ven. 12 mai, 2023 2:10 pm

Pour préparer la saison prochaine
Avatar de l’utilisateur
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6106
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Lyon

Re: [1] Paul BERNARDONI (gardien)

Messagepar Manu-49 » ven. 12 mai, 2023 3:18 pm

Une bonne mesure, mais pourquoi attendre ? Ils veulent l'aligner contre Marseille pour qu'il se montre à une heure de grande écoute et qu'il soit plus facile à vendre ?
Avatar de l’utilisateur
SCO56
Donateur
Messages : 5730
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 10:37 pm
Localisation : Bretagne

Re: [1] Paul BERNARDONI (gardien)

Messagepar SCO56 » ven. 12 mai, 2023 3:28 pm

Manu-49 a écrit :Une bonne mesure, mais pourquoi attendre ? Ils veulent l'aligner contre Marseille pour qu'il se montre à une heure de grande écoute et qu'il soit plus facile à vendre ?


ça, c'est à quitte ou double
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Avatar de l’utilisateur
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6106
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Lyon

Re: [1] Paul BERNARDONI (gardien)

Messagepar Manu-49 » ven. 12 mai, 2023 3:31 pm

SCO56 a écrit :
Manu-49 a écrit :Une bonne mesure, mais pourquoi attendre ? Ils veulent l'aligner contre Marseille pour qu'il se montre à une heure de grande écoute et qu'il soit plus facile à vendre ?


ça, c'est à quitte ou double

Je trouve beaucoup de gens ici très durs avec Bernardoni. C'est un très bon gardien. Il a largement sa place comme titulaire en L1 ou dans un bon club étranger.

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités