Fabrice FAVETTO-BON

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68524
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Fabrice FAVETTO-BON

Messagepar lacouture.49 » lun. 09 mars, 2020 10:56 am

Le Président d’Angers SCO, Saïd Chabane, a nommé Fabrice Favetto-Bon aux fonctions de Président délégué du club. A ce titre, il assurera, sous l’autorité du Président, la gestion quotidienne du club sous tous ses aspects : sportifs, administratifs et commerciaux.

Fabrice dispose d’une expérience de plus de quinze ans dans le monde du football. Il a notamment été directeur marketing du PSG puis Directeur général du Mans FC de 2005 à août 2010. Il a ensuite créé sa société de conseil Teamstadia de 2010 à 2017 qui est intervenue sur plus d’une soixantaine de missions de conseil principalement sur des projets de stades ou d’infrastructures sportives ou de spectacle. Depuis 2017, Fabrice était directeur marketing de France Galop, société mère du galop, en charge de l’organisation de plus de 7000 courses hippiques de plat et à obstacles.

Fabrice Favetto-Bon est nommé Président délégué à compter de ce jour, avec une prise d'effet le 29 mai 2020, une fois pleinement libéré de son engagement auprès de France Galop. Dans cet intervalle, Saïd Chabane assurera la transition avec lui afin d’assurer son entrée en fonctions.

(à basculer feuille de match)
Modifié en dernier par lacouture.49 le lun. 10 août, 2020 6:13 pm, modifié 3 fois.
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68524
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Fabrice Favetto-Bon (président délégué du club)

Messagepar lacouture.49 » lun. 09 mars, 2020 11:02 am

Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11437
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: Fabrice Favetto-Bon (président délégué du club)

Messagepar FloViveAngers » lun. 09 mars, 2020 11:11 am

Futur bienvenu a lui, pour l'instant ca me fait plus peur qu'autre chose ce changement de gérance... surtout un ancien du MUC de Legarda.
Avatar de l’utilisateur
S©O 1958
Donateur
Messages : 10227
Enregistré le : sam. 28 nov., 2009 7:02 pm
Localisation : Agen

Re: Fabrice Favetto-Bon (président délégué du club)

Messagepar S©O 1958 » lun. 09 mars, 2020 11:12 am

tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21844
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Fabrice Favetto-Bon (président délégué du club)

Messagepar footpassion49 » lun. 09 mars, 2020 11:23 am

Donc il ne s'agit pas seulement de piloter de manière intérimaire les aspects administratifs, il s'agit d'un rôle très complet qui couvre également le sportif.

Je ne le connais pas, bienvenue à lui.
Avatar de l’utilisateur
Bessonno
Donateur
Messages : 6658
Enregistré le : sam. 10 mars, 2007 3:23 pm
Localisation : Voisin de RNB

Re: Fabrice Favetto-Bon (président délégué du club)

Messagepar Bessonno » lun. 09 mars, 2020 12:47 pm

Une vue synthétique de son parcours professionnel.
http://www.france-galop.com/fr/content/ ... ance-galop
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Avatar de l’utilisateur
le general
Scoïste, enfin !
Messages : 2752
Enregistré le : ven. 14 sept., 2007 8:15 pm
Localisation : 37260

Re: Fabrice Favetto-Bon (président délégué du club)

Messagepar le general » lun. 09 mars, 2020 12:56 pm

Ont ils prient le bon cheval ?
Avatar de l’utilisateur
gabysco
Scoïste, enfin !
Messages : 5372
Enregistré le : lun. 28 mars, 2005 12:57 pm

Re: Fabrice Favetto-Bon (président délégué du club)

Messagepar gabysco » lun. 09 mars, 2020 2:06 pm

De toute façon il ne peut qu'être Bon- Favetto :D je sors :arrow:
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
Avatar de l’utilisateur
Bessonno
Donateur
Messages : 6658
Enregistré le : sam. 10 mars, 2007 3:23 pm
Localisation : Voisin de RNB

Re: Fabrice Favetto-Bon (président délégué du club)

Messagepar Bessonno » lun. 09 mars, 2020 2:12 pm

C'est apparemment quand même du lourd le bonhomme :o Cela peut-être intéressant aussi en 2021 avec l'ouverture du nouveau RK !
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Fabrice Favetto-Bon (président délégué du club)

Messagepar Christobald » lun. 09 mars, 2020 2:17 pm

Il sera le délégué de Chabane.

C'est cela qui compte.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
allezsco
Scoïste, enfin !
Messages : 7306
Enregistré le : mer. 06 août, 2008 11:30 am
Localisation : Angers

Re: Fabrice Favetto-Bon (président délégué du club)

Messagepar allezsco » lun. 09 mars, 2020 2:35 pm

La question importante qui va compter est son entente avec OP !
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68524
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Fabrice Favetto-Bon (président délégué du club)

Messagepar lacouture.49 » lun. 09 mars, 2020 2:42 pm

Je pense qu'olivier Pickeu le connait, vu qu'il est passé au Mans.......
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21844
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Fabrice Favetto-Bon (président délégué du club)

Messagepar footpassion49 » lun. 09 mars, 2020 2:51 pm

lacouture.49 a écrit :Je pense qu'olivier Pickeu le connait, vu qu'il est passé au Mans.......


C'est ce que je me disais. En regardant la chronologie, j'ai du mal à voir s'ils ont travaillé ensemble dans les années 2000 ou pas.

FFB a été DG du MUC de 2005 à 2010
OP est arrivé au SCO en Juin 2006

Il me semble qu'OP habitait dans la Sarthe avant son arrivée au SCO, c'est d'ailleurs du côté du Mans qu'il avait croisé le chemin de W. B.. Est-ce qu'OP était investi dans le foot local à l'époque, au MUC ? Si oui, alors il y a certainement croisé FFB en 2005-2006, si non, alors ils doivent se connaitre "à distance".
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21844
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Fabrice Favetto-Bon (président délégué du club)

Messagepar footpassion49 » lun. 09 mars, 2020 3:57 pm

Renard des surfaces a écrit :
lacouture.49 a écrit :Je pense qu'olivier Pickeu le connait, vu qu'il est passé au Mans.......

Alors ca serait une bonne nouvelle... Autant je vois la prise de recul du president comme une chose positive car le club a besoin d'un nouveau souffle a beaucoup de niveaux (marketing / billeterie / gestion du stade)... Autant le depart de Pickeu serait pour moi une situation bien plus compliquée pour le club...


Qu'ils se connaissent n'est pas forcément une bonne nouvelle en soi. Cela dépend s'ils gardent un bon souvenir ou pas.
Mais nous ne savons pas s'ils se connaissent très bien ou seulement un peu, si ils s'entendent bien ou pas, si OP a été actif dans cette venue ou bien si il la subit, si OP va rester ou partir...
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Fabrice Favetto-Bon (président délégué du club)

Messagepar Tranquilou » lun. 09 mars, 2020 4:09 pm

footpassion49 a écrit :
Renard des surfaces a écrit :
lacouture.49 a écrit :Je pense qu'olivier Pickeu le connait, vu qu'il est passé au Mans.......

Alors ca serait une bonne nouvelle... Autant je vois la prise de recul du president comme une chose positive car le club a besoin d'un nouveau souffle a beaucoup de niveaux (marketing / billeterie / gestion du stade)... Autant le depart de Pickeu serait pour moi une situation bien plus compliquée pour le club...


Qu'ils se connaissent n'est pas forcément une bonne nouvelle en soi. Cela dépend s'ils gardent un bon souvenir ou pas.
Mais nous ne savons pas s'ils se connaissent très bien ou seulement un peu, si ils s'entendent bien ou pas, si OP a été actif dans cette venue ou bien si il la subit, si OP va rester ou partir...


Bon, cette décision n'a pas été prise comme ça sans consultation. Les contacts ne datent certainement pas d'hier et O P y a sans aucun doute participés à 100/100 et donné son avis.
S C n'est quand même pas un novice en gestion et il connait parfaitement l'importance de O P au sein du club. ;)
Je pense qu'il faut cesser d'extrapoler sur un sujet dont en réalité on ne sait rien, ni même les médias, car personne n'était dans l'intimité des réunions.
Bref, restons calmes et buvons frais ;)
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14203
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Fabrice Favetto-Bon (président délégué du club)

Messagepar captaineDan » lun. 09 mars, 2020 4:34 pm

Tranquilou a écrit :
footpassion49 a écrit :
Renard des surfaces a écrit :Alors ca serait une bonne nouvelle... Autant je vois la prise de recul du president comme une chose positive car le club a besoin d'un nouveau souffle a beaucoup de niveaux (marketing / billeterie / gestion du stade)... Autant le depart de Pickeu serait pour moi une situation bien plus compliquée pour le club...


Qu'ils se connaissent n'est pas forcément une bonne nouvelle en soi. Cela dépend s'ils gardent un bon souvenir ou pas.
Mais nous ne savons pas s'ils se connaissent très bien ou seulement un peu, si ils s'entendent bien ou pas, si OP a été actif dans cette venue ou bien si il la subit, si OP va rester ou partir...


Bon, cette décision n'a pas été prise comme ça sans consultation. Les contacts ne datent certainement pas d'hier et O P y a sans aucun doute participés à 100/100 et donné son avis.
S C n'est quand même pas un novice en gestion et il connait parfaitement l'importance de O P au sein du club. ;)
Je pense qu'il faut cesser d'extrapoler sur un sujet dont en réalité on ne sait rien, ni même les médias, car personne n'était dans l'intimité des réunions.
Bref, restons calmes et buvons frais ;)

La sagesse même :up: ;)
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Roni
Scoïste, enfin !
Messages : 6419
Enregistré le : sam. 11 sept., 2004 11:20 am
Localisation : Paris

Re: Fabrice Favetto-Bon (président délégué du club)

Messagepar Roni » lun. 09 mars, 2020 5:34 pm

Une très bonne chose cette arrivée. Il était temps!
En espérant que le gars soit bon.
tof49
Scoïste, enfin !
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 19 juil., 2007 2:53 pm
Contact :

Re: Fabrice Favetto-Bon (président délégué du club)

Messagepar tof49 » lun. 09 mars, 2020 5:44 pm

Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Fabrice Favetto-Bon (président délégué du club)

Messagepar Tranquilou » lun. 09 mars, 2020 5:51 pm

Résumé qui me semble clair et sans ambiguïté avec O P et le staff ;)

Said Chabane :

« Le plus important c’est Angers SCO il était urgent pour moi de prendre de la hauteur. J’avais besoin d’un profil qui soit à l’image du club c’est ce que j’ai trouvé en Fabrice Favetto-Bon "

Fabrice Favetto-Bon :

"Je n'ai pas hésité "

Les premiers mots de Fabrice Favetto-Bon, le Président-délegué du SCO. «Je suis ravi et honoré de cette nomination. Je rejoins un projet qui est sur les rails, initié en 2011 où il s’agit aujourd’hui d’ancrer le club en Ligue 1. Je m’inscris vraiment dans ce projet avec des valeurs essentielles de confiance et d’engagement. Mon engagement sera total, merci à Saïd Chabane pour la confiance témoignée. Lorsque le Président m’a contacté, je n’ai pas hésité.

Au niveau du sportif, il s’agit d’élaborer une politique sportive en m’appuyant sur le Directeur Sportif ainsi que le coach. Lorsque je prendrai définitivement mes fonctions, je serai au quotidien au club et aux côtés des joueurs et du staff lors des déplacements. Olivier Pickeu est responsable de la politique sportive du club, je serai plus dans un rôle de supervision. Mon management tient en trois mots : inspirer, incarner, décider».
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68524
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Fabrice FAVETTO- BON (président délégué du club)

Messagepar lacouture.49 » lun. 09 mars, 2020 6:15 pm

Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24918
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Fabrice FAVETTO- BON (président délégué du club)

Messagepar Tenma » lun. 09 mars, 2020 6:18 pm

Renard des surfaces a écrit :Pas trop aimé les 2 interventions sur Pickeu...

12h53
FFB : "J'ai lu dans la presse qu'il était convoité. Je vais en parler avec lui et on verra ensuite ensemble."

12h53
SC : "Je ne sais pas si Olivier Pickeu est convoité, il faudra lui poser la question."


Tous les ans c est le cas.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68524
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Fabrice FAVETTO- BON (président délégué du club)

Messagepar lacouture.49 » lun. 09 mars, 2020 6:26 pm

OLivier Pickeu son souhait, je pense; c'est un projet à long terme 2/3 ans sur le budget,recrutement,les infrastructures, la fin des travaux au stade...

Comme dit le président Chabane: j'ouvrirais le capital en 2022. A un acteur qui nous permettra de faire un saut vers le haut...Là OLivier pourra décider d'une suite ou pas

Résumé presse:

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 739dda494a
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Fabrice FAVETTO- BON (président délégué du club)

Messagepar Scoreur » lun. 09 mars, 2020 6:56 pm

2022 c'est demain, la tribune St Léo viendra tout juste d'ouvrir, il n'y a donc pas vraiment de long terme.

Personne est éternel, il y a des chances qu'OP reste ou parte chaque année et plus le temps avance plus les chances qu'OP s'en aillent augmentent, cet été? En 2021? En 2022? ou après? On ne le saura qu'en temps voulut.

L'ère Chabanne est en train de se terminer, dans 2 ans il y aura un nouvel actionnaire, ce sera une nouvelle aventure, c'est comme tout, ça change.

Aucune crainte de ma part, le club ira où il ira, profitons de ces moments sportifs, on espère que le club va continuer de grandir mais rien n'est garantie.
chlosta49
Professionnel
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 06 janv., 2013 7:24 pm

Re: Fabrice Favetto-Bon (président délégué du club)

Messagepar chlosta49 » lun. 09 mars, 2020 7:15 pm

footpassion49 a écrit :
Renard des surfaces a écrit :
lacouture.49 a écrit :Je pense qu'olivier Pickeu le connait, vu qu'il est passé au Mans.......

Alors ca serait une bonne nouvelle... Autant je vois la prise de recul du president comme une chose positive car le club a besoin d'un nouveau souffle a beaucoup de niveaux (marketing / billeterie / gestion du stade)... Autant le depart de Pickeu serait pour moi une situation bien plus compliquée pour le club...


Qu'ils se connaissent n'est pas forcément une bonne nouvelle en soi. Cela dépend s'ils gardent un bon souvenir ou pas.
Mais nous ne savons pas s'ils se connaissent très bien ou seulement un peu, si ils s'entendent bien ou pas, si OP a été actif dans cette venue ou bien si il la subit, si OP va rester ou partir...

+ 1
Voilà, tu poses les bonnes questions...
J'ajoute que personne est irremplaçable, surtout dans ce milieu !
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68524
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Fabrice FAVETTO- BON (président délégué du club)

Messagepar lacouture.49 » lun. 09 mars, 2020 7:40 pm

Ils se sont croisés , sans travailler ensemble; demain il passe la journée ensemble.....
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15892
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Fabrice FAVETTO- BON (président délégué du club)

Messagepar sad » lun. 09 mars, 2020 8:09 pm

les conséquences d'une affaire qui n'est pas aussi anodine que certains veulent le croire...en espérant que ce soit la seule ( conséquence )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Fabrice FAVETTO-BON (président délégué du club)

Messagepar mytailorisrich » lun. 09 mars, 2020 8:45 pm

je n'ais pas d'avis sur ces gens là , je savais les compétences de Mr SC , je sais les compétences de Mr OP , alors comment va se passer la relation future de ces 2 personnages clés du SCO avec Mr FFB, ? attendons de voir avant de juger et de faire des suppositions inutiles . La seule chose qui m'interpelle c'est que ce "nouveau" leader vient d'un milieu pas très " reluisant" : les chevaux , les courses ...????
Avatar de l’utilisateur
frutosco
Scoïste, enfin !
Messages : 6750
Enregistré le : dim. 22 juil., 2007 6:46 pm

Re: Fabrice FAVETTO-BON (président délégué du club)

Messagepar frutosco » lun. 09 mars, 2020 9:19 pm

Il faut pas oublier, une chose, pickeu est adulé en Anjou, si sa devait mal se passer, tous les supporters seraient derrière pickeu, il a le soutien populaire
.
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: Fabrice FAVETTO-BON (président délégué du club)

Messagepar Footixime » lun. 09 mars, 2020 9:29 pm

Bienvenue à lui, on verra quand il sera dans l'action ce que ça va donner. Coté spectateurs et kops avec les matchs à huis-clos qui risquent d'arriver, il ne devrait pas avoir trop de difficultés. Il aura du boulot avec les travaux et le développement du club, mais on sait que SC sera derrière, il ne s'est même pas retiré de la présidence du club, il a simplement nommé un président-délégué qui sera dans les locaux et accompagnera l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
Karlito7
Professionnel
Messages : 1694
Enregistré le : lun. 07 mai, 2018 1:53 pm

Re: Fabrice FAVETTO-BON (président délégué du club)

Messagepar Karlito7 » lun. 09 mars, 2020 9:40 pm

Bienvenue à lui.

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités