Souleyman DOUMBIA (Standard Liège)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [03] Souleyman DOUMBIA (arrière gauche)

Messagepar Tenma » dim. 25 oct., 2020 8:45 am

Dernier message de la page précédente :

J espère qu' il va rester fiable parcequ on arrivera à rien avec ce genre de mentalité.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [03] Souleyman DOUMBIA (arrière gauche)

Messagepar calimero » dim. 25 oct., 2020 9:12 am

Tenma a écrit :J espère qu' il va rester fiable parcequ on arrivera à rien avec ce genre de mentalité.



Je ne comprends pas que ce soit forcément une question de mentalité, de fragilité mentale ou de sautes de concentration oui.
Avatar de l’utilisateur
Bessonno
Donateur
Messages : 6658
Enregistré le : sam. 10 mars, 2007 3:23 pm
Localisation : Voisin de RNB

Re: [03] Souleyman DOUMBIA (arrière gauche)

Messagepar Bessonno » dim. 25 oct., 2020 9:15 am

Christobald a écrit :SM avait parlé à Doumbia

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... b1260f7326

Pas rassurant sur la fiabilité du garçon :? !
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [03] Souleyman DOUMBIA (arrière gauche)

Messagepar jjffll » dim. 25 oct., 2020 9:33 am

Bessonno a écrit :
Christobald a écrit :SM avait parlé à Doumbia

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... b1260f7326

Pas rassurant sur la fiabilité du garçon :? !


coach c'est avant tout une compétence en psychologie du quotidien et en psychiatrie.......et si besoin éducateur de foot.... :indiana: :indiana: :indiana:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
chlosta49
Professionnel
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 06 janv., 2013 7:24 pm

Re: [03] Souleyman DOUMBIA (arrière gauche)

Messagepar chlosta49 » dim. 25 oct., 2020 9:50 am

Bessonno a écrit :
Christobald a écrit :SM avait parlé à Doumbia

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... b1260f7326

Pas rassurant sur la fiabilité du garçon :? !


Même constat du côté de rennes ! Pas rassurant, mais il sera mieux à Angers pour progresser avec Moulin, à condition qu'il y adhère.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21838
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [03] Souleyman DOUMBIA (arrière gauche)

Messagepar footpassion49 » dim. 25 oct., 2020 10:27 am

jjffll a écrit :
Bessonno a écrit :
Christobald a écrit :SM avait parlé à Doumbia

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... b1260f7326

Pas rassurant sur la fiabilité du garçon :? !


coach c'est avant tout une compétence en psychologie du quotidien et en psychiatrie.......et si besoin éducateur de foot.... :indiana: :indiana: :indiana:


Effectivement. J'avais eu une conversation avec le DG d'un club de L1 il y a 2 ans, et c'est exactement ce qu'il m'avait dit. Que ce soit pour le coach, le DS ou le DG, il faut passer beaucoup de temps à accompagner mentalement et dans tous les aspects du quotidien des jeunes hommes souvent fragiles.

La plupart de ces garçons, entre 15 et 20 ans, ils sont enfermés dans la bulle des centres de formation, coupés du vrai monde. Ils s'imaginent en stars, on leur fait miroiter des contrats en millions, on leur prépare tout, les maillots sont toujours propres et repassés. Quand ils se retrouvent livrés à eux-mêmes, qu'ils doivent occuper leur quotidien, le choc est souvent rude. Ce qui est rude aussi, c'est de se retrouver sur le banc parce qu'il y a plus fort qu'eux alors que pendant des années ils ont été habitués à survoler les autres.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [03] Souleyman DOUMBIA (arrière gauche)

Messagepar Tenma » dim. 25 oct., 2020 10:56 am

calimero a écrit :
Tenma a écrit :J espère qu' il va rester fiable parcequ on arrivera à rien avec ce genre de mentalité.



Je ne comprends pas que ce soit forcément une question de mentalité, de fragilité mentale ou de sautes de concentration oui.


De se laisser aller des qu' on se sent installer en titulaire. De se croire arrivé. C est une question de mentalité.

Si tu as un gars qui passe du niveau L1 à DH dès qu' il est dans le confort c est mort.

J espère qu' enzo va revenir car doumbia a visiblement besoin d etre mis sous pression pour être pleinement concerné.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7522
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Re: [03] Souleyman DOUMBIA (arrière gauche)

Messagepar Ben » dim. 25 oct., 2020 12:02 pm

Étonnant que tout ça sorte dans la presse.
Avatar de l’utilisateur
Roni
Scoïste, enfin !
Messages : 6419
Enregistré le : sam. 11 sept., 2004 11:20 am
Localisation : Paris

Re: [03] Souleyman DOUMBIA (arrière gauche)

Messagepar Roni » dim. 25 oct., 2020 12:43 pm

Un moyen de maintenir la pression sur Doumbia ?
Il aura de nouveau le champ libre avec l'absence d'Ebosse et pourrait encore se relâcher.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [03] Souleyman DOUMBIA (arrière gauche)

Messagepar Scoreur » dim. 25 oct., 2020 12:55 pm

Curieux comme propos car il revenait de blessure, SM paraît sévère dans l'analyse, car c'est vrai qu'il a fait une mi-temps catastrophique, mais il revenait de blessure et de longs mois sans jouer. Après les journalistes aiment sélectionner les passages croustillants et ça ne reflète que très rarement l'état d'esprit de l'interview complète.

Article négatif et source de tension.

Doumbia est un des joueurs les plus talentueux de l'effectif, on ne revient pas à 100% du jour au lendemain, et on est beaucoup plus dur avec les défenseurs, car Boufal contre Metz a également eu du mal mais avec beaucoup plus de mansuétude. J'aurais espéré la même chose avec Souley.
chlosta49
Professionnel
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 06 janv., 2013 7:24 pm

Re: [03] Souleyman DOUMBIA (arrière gauche)

Messagepar chlosta49 » dim. 25 oct., 2020 1:25 pm

Scoreur a écrit :Curieux comme propos car il revenait de blessure, SM paraît sévère dans l'analyse, car c'est vrai qu'il a fait une mi-temps catastrophique, mais il revenait de blessure et de longs mois sans jouer. Après les journalistes aiment sélectionner les passages croustillants et ça ne reflète que très rarement l'état d'esprit de l'interview complète.

Article négatif et source de tension.

Doumbia est un des joueurs les plus talentueux de l'effectif, on ne revient pas à 100% du jour au lendemain, et on est beaucoup plus dur avec les défenseurs, car Boufal contre Metz a également eu du mal mais avec beaucoup plus de mansuétude. J'aurais espéré la même chose avec Souley.

Faut pas exagérer, s'il était aussi talentueux que tu le dis il serait encore à Rennes !
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [03] Souleyman DOUMBIA (arrière gauche)

Messagepar Scoreur » dim. 25 oct., 2020 1:37 pm

On en reparle dans quelques mois.
Avatar de l’utilisateur
Karlito7
Professionnel
Messages : 1694
Enregistré le : lun. 07 mai, 2018 1:53 pm

Re: [03] Souleyman DOUMBIA (arrière gauche)

Messagepar Karlito7 » dim. 25 oct., 2020 1:49 pm

C'est un joueur qui joue assez relâché, qui panique rarement et aime la prise de risque. En fait, c'est l'inverse de Manceau.

Avec Souleyman c'est un peu tout ou rien. Contre Dijon il fait un match de haut niveau et la semaine suivante il se loupe complètement contre Bordeaux. Globalement il a fait plus de bons matchs que de mauvais chez nous mais c'est vrai qu'il doit progresser dans la rigueur et la concentration, c'est ce qui lui manque pour jouer dans une plus grosse équipe je pense.

Pas trop inquiet pour lui, j'espère surtout qu'il va moins se blesser.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [03] Souleyman DOUMBIA (arrière gauche)

Messagepar captaineDan » dim. 25 oct., 2020 1:58 pm

l'important c'est aussi de savoir _ mais qui ne le savait pas ? _ qu'un coach comme SM fait le taff, échange et reste attentif à toutes les composantes de son groupe ... Après, il y a ceux qui répondent positivement et ceux qui s'entêtent ... rien ne permet de penser que Souleyman n'ait pas reçu le message 5/5
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
SCO56
Donateur
Messages : 5730
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 10:37 pm
Localisation : Bretagne

Re: [03] Souleyman DOUMBIA (arrière gauche)

Messagepar SCO56 » dim. 25 oct., 2020 7:12 pm

Franchement, à part son match contre Metz, il a été très convaincant.
Je crois fortement lui, le staff y a cru aussi puisqu'on a insisté avec lui pour 3 M€.
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7522
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Re: [03] Souleyman DOUMBIA (arrière gauche)

Messagepar Ben » dim. 25 oct., 2020 8:47 pm

Faut pas exagérer non plus, ce n’est pas le joueur le plus talentueux du club.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [03] Souleyman DOUMBIA (arrière gauche)

Messagepar Scoreur » dim. 25 oct., 2020 8:54 pm

'un des joueurs' ne signifie pas 'LE joueur', un peu fatiguant de voir ses propos autant déformé ;)

Niveau talent, je place Boufal et Fulgini très haut.
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7522
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Re: [03] Souleyman DOUMBIA (arrière gauche)

Messagepar Ben » dim. 25 oct., 2020 9:09 pm

Scoreur a écrit :'un des joueurs' ne signifie pas 'LE joueur', un peu fatiguant de voir ses propos autant déformé ;)

Niveau talent, je place Boufal et Fulgini très haut.


Désolé de te fatiguer. ;)
Tu as le droit de penser qu’il fait partie des plus talentueux du groupe. Ce n’est pas mon avis. Mais ce n’est pas bien grave.
Il est capable du meilleur comme du pire. Pour le moment il n’est pas régulier du tout.
D’ailleurs, c’est sûrement pour cela qu’il n’a pas pas réussi à Rennes.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [03] Souleyman DOUMBIA (arrière gauche)

Messagepar Scoreur » dim. 25 oct., 2020 9:52 pm

En excluant ses dernières prestations en prenant en compte qu'il vient de revenir de blessure, je vois qu'il a été très régulier dans le bon / très bon, on verra quand il enchainera les matchs si ça se confirme.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21838
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [03] Souleyman DOUMBIA (arrière gauche)

Messagepar footpassion49 » dim. 25 oct., 2020 10:05 pm

Il a joué 9 matches de L1 avec le SCO et pour moi seul le match contre Metz est un raté. Il me semble que les 8 autres apparitions ont été bonnes voire très bonnes. Ce serait dommage de le juger sur son seul accident, alors qu’il revenait de blessure.

Dans ses actions offensives, je trouve qu’il montre beaucoup de talent. Il faut qu’il progresse dans les phases défensives. Il est capable de bien défendre, il l’a montré, mais il est parfois négligent dans son placement et se fait encore trop souvent avoir par les attaquants adverses par manque d’attention ou trop de naiveté.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [03] Souleyman DOUMBIA (arrière gauche)

Messagepar captaineDan » dim. 25 oct., 2020 10:06 pm

Ben a écrit :
Scoreur a écrit :'un des joueurs' ne signifie pas 'LE joueur', un peu fatiguant de voir ses propos autant déformé ;)

Niveau talent, je place Boufal et Fulgini très haut.


Désolé de te fatiguer. ;)
Tu as le droit de penser qu’il fait partie des plus talentueux du groupe. Ce n’est pas mon avis. Mais ce n’est pas bien grave.
Il est capable du meilleur comme du pire. Pour le moment il n’est pas régulier du tout.
D’ailleurs, c’est sûrement pour cela qu’il n’a pas pas réussi à Rennes.

Objectivement, depuis qu'il a débarqué à Angers ... la balance penche nettement plus vers le meilleur que vers le pire ...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4665
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: [03] Souleyman DOUMBIA (arrière gauche)

Messagepar jego » lun. 26 oct., 2020 9:20 am

+ 1
christophe h
Donateur
Messages : 8667
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [03] Souleyman DOUMBIA (arrière gauche)

Messagepar christophe h » lun. 26 oct., 2020 10:05 am

footpassion49 a écrit :Il a joué 9 matches de L1 avec le SCO et pour moi seul le match contre Metz est un raté. Il me semble que les 8 autres apparitions ont été bonnes voire très bonnes. Ce serait dommage de le juger sur son seul accident, alors qu’il revenait de blessure.

Dans ses actions offensives, je trouve qu’il montre beaucoup de talent. Il faut qu’il progresse dans les phases défensives. Il est capable de bien défendre, il l’a montré, mais il est parfois négligent dans son placement et se fait encore trop souvent avoir par les attaquants adverses par manque d’attention ou trop de naiveté.

+1 un bilan, si bilan à faire, largement positif.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [03] Souleyman DOUMBIA (arrière gauche)

Messagepar Tenma » lun. 26 oct., 2020 2:47 pm

christophe h a écrit :
footpassion49 a écrit :Il a joué 9 matches de L1 avec le SCO et pour moi seul le match contre Metz est un raté. Il me semble que les 8 autres apparitions ont été bonnes voire très bonnes. Ce serait dommage de le juger sur son seul accident, alors qu’il revenait de blessure.

Dans ses actions offensives, je trouve qu’il montre beaucoup de talent. Il faut qu’il progresse dans les phases défensives. Il est capable de bien défendre, il l’a montré, mais il est parfois négligent dans son placement et se fait encore trop souvent avoir par les attaquants adverses par manque d’attention ou trop de naiveté.

+1 un bilan, si bilan à faire, largement positif.


Je préfère largement que le staff soit vigilant si il pense que souley est du genre à se relâcher. C est bien une balance positive mais le problème c est qu' il peut encore faire 8 match pourris avant qu' elle ne devienne négative si on fonctionne comme ça...

Face à Metz j ai vu un joueur à la ramasse dans tous les domaines, placement , choix, technique....et celui là je ne veux jamais le revoir car c est pire que du mauvais Bamba.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [03] Souleyman DOUMBIA (arrière gauche)

Messagepar Scoreur » lun. 26 oct., 2020 3:27 pm

D'accord pour dire que je ne me souviens pas d'avoir vu un joueur aussi mauvais au SCO pendant tout une mi-temps depuis la remontée, mais:

1- je n'avais pas vu Doumbia faire ça auparavant
2- il revenait d'une longue période sans jouer + une blessure

Dans ces conditions, il ne me parait pas du tout raisonnable de prendre ça en considération vu ces circonstances exceptionnelles, le problème est que certain ne juge que sur les dernières minutes qu'un joueur à jouer, certains joueurs passent auprès de certains supporteurs de héros en zéros puis encore une fois en héros dans le temps de 3 matchs.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [03] Souleyman DOUMBIA (arrière gauche)

Messagepar Tenma » lun. 26 oct., 2020 8:02 pm

Scoreur a écrit :D'accord pour dire que je ne me souviens pas d'avoir vu un joueur aussi mauvais au SCO pendant tout une mi-temps depuis la remontée, mais:

1- je n'avais pas vu Doumbia faire ça auparavant
2- il revenait d'une longue période sans jouer + une blessure

Dans ces conditions, il ne me parait pas du tout raisonnable de prendre ça en considération vu ces circonstances exceptionnelles, le problème est que certain ne juge que sur les dernières minutes qu'un joueur à jouer, certains joueurs passent auprès de certains supporteurs de héros en zéros puis encore une fois en héros dans le temps de 3 matchs.


le "certain" dont tu parles se nomme Stephane Moulin. Si il dit ouvertement que Souley est du genre à se relâcher je vais volontiers le croire car ce n'est pas dans ses habitudes.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Afrisco
Donateur
Messages : 2000
Enregistré le : ven. 07 juin, 2013 10:45 pm
Localisation : Bamako - Mali

Re: [03] Souleyman DOUMBIA (arrière gauche)

Messagepar Afrisco » lun. 26 oct., 2020 8:38 pm

Y a t il un jeune pour être numéro 2 à son poste ? Ou allons nous faire avec le couteau suisse capelle ? Ou peut-être un chômeur ou un joker médical en prêt ? Les paris sont ouverts...
Loin des yeux mais près du coeur !
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [03] Souleyman DOUMBIA (arrière gauche)

Messagepar Scoreur » lun. 26 oct., 2020 8:39 pm

C'est peut-être le cas aux entrainements, car je n'avais pas vu ça chez lui quand il a joué la saison dernière, je me méfie des propos relayés dans la presse aussi, je connais des gens qui ont fait des interview et c'est très déformés dans les journaux.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [03] Souleyman DOUMBIA (arrière gauche)

Messagepar lointainscoiste » lun. 26 oct., 2020 8:39 pm

Ou Bamba qui a souvent dépanné à gauche avec assez de bonheur...
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [03] Souleyman DOUMBIA (arrière gauche)

Messagepar calimero » dim. 01 nov., 2020 7:59 pm

Si son niveau réel est celui qu'il montre actuellement ça va devenir problématique.
C'est parfois du grand n'importe quoi .
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [03] Souleyman DOUMBIA (arrière gauche)

Messagepar foppa2149 » dim. 01 nov., 2020 8:23 pm

D’une grande passivité sur le troisième but niçois, il laisse le futur buteur lui passer devant sans même réagir...
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités