Souleyman DOUMBIA (Standard Liège)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15892
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [03] Souleyman DOUMBIA (arrière gauche)

Messagepar sad » dim. 13 févr., 2022 5:36 pm

Dernier message de la page précédente :

combien de passe décisive sur un de ses centres depuis le début de saison ? la réponse est : zéro

trop dangereux défensivement et inefficace offensivement : le costume de piston est trop grand à porter pour ses épaules
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11436
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [03] Souleyman DOUMBIA (arrière gauche)

Messagepar FloViveAngers » dim. 13 févr., 2022 5:41 pm

J'ai trouvé qu'il a fait son match. J'ai bien aimé son activité car elle permettait d'ouvrir des espaces et provoquer des choses.
Après même si c'est une bonne idée sur le papier de le faire jouer en piston, on voit bien qu'il lui manque quelque chose dans ce rôle. Et Boufal devant rechigne a jouer avec lui dans le jeu rapide, donc on a un des aspects du jeu avec piston qui n'est pas utilisé.
Je pense qu'il devrait faire plus d'appel offensif.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15892
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [03] Souleyman DOUMBIA (arrière gauche)

Messagepar sad » dim. 13 févr., 2022 5:45 pm

c'est ça qui m'attriste avec lui : je reconnais volontier que c'est un de ses moins mauvais match : il n'a pas provoqué de péno ou reçu de carton rouge et a eu une belle activité dans son couloir offensivement

donc même lorsqu'il fait l'un de ses meilleurs match en piston, il n'est toujours pas décisif et ses centres ne donnent jamais jamais rien

donc qu'est-ce que ce sera lorsqu'il fera des matchs moins aboutit ?
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24918
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [03] Souleyman DOUMBIA (arrière gauche)

Messagepar Tenma » dim. 13 févr., 2022 5:49 pm

sad a écrit :c'est ça qui m'attriste avec lui : je reconnais volontier que c'est un de ses moins mauvais match : il n'a pas provoqué de péno ou reçu de carton rouge et a eu une belle activité dans son couloir offensivement

donc même lorsqu'il fait l'un de ses meilleurs match en piston, il n'est toujours pas décisif et ses centres ne donnent jamais jamais rien

donc qu'est-ce que ce sera lorsqu'il fera des matchs moins aboutit ?


Victime de notre schéma tactique.
Pas assez de milieux de terrain donc pas assez de solutions à la fin de ses débordements.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [03] Souleyman DOUMBIA (arrière gauche)

Messagepar Scoreur » dim. 13 févr., 2022 6:15 pm

Même si ses centres étaient mauvais, au niveau des prises de balles, des remontées offensives et du jeu court spontané, il a été très bon, si ses collègues avaient joué comme lui, ça aurait donné un tout autre résultat.
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [03] Souleyman DOUMBIA (arrière gauche)

Messagepar foppa2149 » dim. 13 févr., 2022 6:18 pm

Des intentions, mais une qualité de centre calamiteuse :?
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [03] Souleyman DOUMBIA (arrière gauche)

Messagepar Allman » dim. 13 févr., 2022 6:25 pm

Il a perdu pas mal de ballons aussi...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
jeje49
Stagiaire pro
Messages : 803
Enregistré le : sam. 06 févr., 2021 4:34 pm

Re: [03] Souleyman DOUMBIA (arrière gauche)

Messagepar jeje49 » dim. 13 févr., 2022 7:34 pm

Il fait partie des qq satisfactions. Certes il y a du déchet technique mais au moins il a essayé d apporter un plus offensivement
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4966
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [03] Souleyman DOUMBIA (arrière gauche)

Messagepar BisounoursDuSCO » mar. 01 mars, 2022 1:27 pm

Encore un bon match contre lens
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15892
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [03] Souleyman DOUMBIA (arrière gauche)

Messagepar sad » mar. 01 mars, 2022 8:04 pm

il était à 3 mètres de klauss sur son centre tir...et dire que si il l'avait gêné un tout petit peu, ce centre n'aurait pas fini dans la lucarne
en défense avec lui, si j'osais je dirais que c'était santa clauss

heureusement, il s'est racheté en offrant un but avec un de ses fameux centres...ah non zut, j'ai rêvé il n'a pas été décisif sur l'un de ses centres

hormis c'est 2 ou 3 détails sans importance, en effet il a fait un bon match
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
broc49
Scoïste, enfin !
Messages : 2244
Enregistré le : ven. 20 sept., 2013 8:50 pm
Localisation : 49

Re: [03] Souleyman DOUMBIA (arrière gauche)

Messagepar broc49 » mer. 02 mars, 2022 8:25 am

Moi j'aime ce joueur, mais je le verrais plus ailier que piston, offensivement il apporte beaucoup.
Le problème de piston c'est que tu accélères 70 m avant de pouvoir centrer donc c'est plus compliqué que quand tu es en place.
persio
Professionnel
Messages : 1395
Enregistré le : dim. 14 déc., 2014 11:24 am

Re: [03] Souleyman DOUMBIA (arrière gauche)

Messagepar persio » mer. 02 mars, 2022 10:07 pm

broc49 a écrit :Moi j'aime ce joueur, mais je le verrais plus ailier que piston, offensivement il apporte beaucoup.
Le problème de piston c'est que tu accélères 70 m avant de pouvoir centrer donc c'est plus compliqué que quand tu es en place.

Ça fait plaisir parce que moi aussi je l'aime bien.
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [03] Souleyman DOUMBIA (arrière gauche)

Messagepar Allman » jeu. 03 mars, 2022 4:03 pm

broc49 a écrit :Moi j'aime ce joueur, mais je le verrais plus ailier que piston, offensivement il apporte beaucoup.
Le problème de piston c'est que tu accélères 70 m avant de pouvoir centrer donc c'est plus compliqué que quand tu es en place.


+1, je me suis aussi encore fait la réflexion Dimanche après une de ces énièmes chevauchées...
On a bien tenté Cabot piston, pourquoi ne pas essayer Doumbia ailier ? en plus, lui, il va centrer, il le fait souvent...et ce sont souvent des centres intéressants...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Milkshake
Cadet
Messages : 304
Enregistré le : dim. 06 mars, 2022 3:53 pm

Re: [03] Souleyman DOUMBIA (arrière gauche)

Messagepar Milkshake » lun. 07 mars, 2022 11:34 am

Ignoble hier, le pire joueur de l'équipe pour moi. J'ai su qu'on allait perdre dès ses premiers non marquages et pertes de balles après 2 min de jeu. Rennes avait simplement à passer sur son côté pour se créer des occasions.
Une défense à 3 avec 1 défenseur qui ne sait pas défendre, ça ne marche pas. Je ne comprends pas que ce mec soit aligné sur le terrain, il n'a pas du tout le niveau à ce poste
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: [03] Souleyman DOUMBIA (arrière gauche)

Messagepar pVp » lun. 07 mars, 2022 12:56 pm

plus que le marquage sur le centre où c'est toute la défense qui est à la rue je trouve (doumbia est d'ailleurs le seul a marquer quelqu'un sur le centre), mais c'est cette passivité sur le (non-)duel pour sauver la touche qui est incompréhensible :
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [03] Souleyman DOUMBIA (arrière gauche)

Messagepar Scoreur » lun. 07 mars, 2022 2:25 pm

On voit que Bourigeaud rate lamentablement son centre et le ballon va en lulu de manière improbable.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24918
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [03] Souleyman DOUMBIA (arrière gauche)

Messagepar Tenma » lun. 07 mars, 2022 3:58 pm

Scoreur a écrit :On voit que Bourigeaud rate lamentablement son centre et le ballon va en lulu de manière improbable.


Bourigeaud veut marquer. Pas forcément comme ça . mais au final si il envoie une praline en lucarne ça ne change rien.

Doumbia effectivement scandaleux. Ce joueur est "bête ".
Il ne comprend rien à ce qu il se passe. Toujours en train de chercher où est son joueur, où est le ballon....

Et c est bien pour ça qu il lui faut un cadre de jeu très simpliste pour s exprimer.

Une défense à 4 bordel ! Avec un joueur devant lui et un central qui le dirige.

Bref, ça fait 4 mois que je suis sidéré par ce système et par les choix de Baticle qui ne montre aucune lucidité.

Et comme son staff ne sert visiblement à rien.....on va continuer notre 532 avec des boulettes de placements permanentes et des changements à la 85 minutes....
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [03] Souleyman DOUMBIA (arrière gauche)

Messagepar angevin4ever » lun. 07 mars, 2022 4:32 pm

Doumbia, ce n'est pas un bon défenseur, sur le premier but, ceux qui veulent peuvent revoir la vidéo Twitter au dessus, au moment où il lache Bourrigeau, il revient tranquillement se positionner plein axe derrière, déjà pourquoi pleine axe?? Pendant plusieurs secondes à part regarder le ballon, ne regarde jamais ce qui se passe derrière lui???? Mais comment c'est possible ça????? Reviens tranquillement, se positionne mal trop au centre et ne regarde jamais derrière luI??? Ce n'est pas la première fois, on ne peux pas le garder en défenseur chez nous sinon au moins jusqu'à temps qu'on est assez de point pour rester en ligue 1, il fait vraiment n'importe quoi sur le terrain, nous a coûté tellement de points cette année...
Regardez bien comment se déplace Ebosse aussi ... Ces deux là, faut les mettre sur le banc tant qu'on a pas les points du maintien!

Sinon quel but pourri ce premier but encore...
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11436
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [03] Souleyman DOUMBIA (arrière gauche)

Messagepar FloViveAngers » lun. 07 mars, 2022 5:15 pm

angevin4ever a écrit :Doumbia, ce n'est pas un bon défenseur, sur le premier but, ceux qui veulent peuvent revoir la vidéo Twitter au dessus, au moment où il lache Bourrigeau, il revient tranquillement se positionner plein axe derrière, déjà pourquoi pleine axe?? Pendant plusieurs secondes à part regarder le ballon, ne regarde jamais ce qui se passe derrière lui???? Mais comment c'est possible ça????? Reviens tranquillement, se positionne mal trop au centre et ne regarde jamais derrière luI??? Ce n'est pas la première fois, on ne peux pas le garder en défenseur chez nous sinon au moins jusqu'à temps qu'on est assez de point pour rester en ligue 1, il fait vraiment n'importe quoi sur le terrain, nous a coûté tellement de points cette année...
Regardez bien comment se déplace Ebosse aussi ... Ces deux là, faut les mettre sur le banc tant qu'on a pas les points du maintien!

Sinon quel but pourri ce premier but encore...


Pour moi il compense l'absence de marquage d'Ebosse sur le joueur intérieur. C'est un déplacement logique pour un latéral. Etant donné que c'est Guirray le joueur adverse il faut meme une prise a deux.
Tout part de l'action ou Ounahi se fait éliminer assez facilement, tout le bloc coulisse jusqu'a laisser Bourigeaud libre. Et également Jonas Martin est esseulé aux abords de la surface. Où sont nos milieux ? Mangani dans la surface mais proche d'aucun Rennais, Bentaleb trottine en regardant l'action, Fulgini est au marquage de l'arrière gauche à l'origine du décalage.

Donc, Si Doumbia ne lache pas Bourigeaud, c'est pire car Guirassy est seul devant le gardien. Par contre je pense que ce placement a influencé Ebosse a se positionner comme il l'a fait, car il a eu un coup d'oeil sur Doumbia et Guirassy. Thomas aurait certainement mieux gérer l'action. Mais je ne trouve pas le replacement défensif de Doumbia comme une faute, par contre l'équipe dans sa globalité n'a pas su s'adapter.
Mendy joue mal l'action en ayant le popotin entre deux chaises trop longtemps pour aller a droite ou reste dans l'axe. Il aurait du gicler sur le centreur dès le début. Traoré couvrait déjà Terrier.
Nos deux milieux centraux inutiles sur l'action, surtout Bentaleb qui avait largement le temps de reprendre Bourigeaud mais a passer l'action a regarder le ballon. Le plus grand fautif est peut être lui car si Fufu et Mangani font les déplacements lui ne fait pas l'effort pour revenir vers la surface.
Et on peux pointer sans cesse les individualités, a quel point sont ils mis en difficulté par notre système de jeu. Cette action d'Ounahi à Doumbia, en passant par Bentaleb, montre a quel point notre défense est facile a déstabiliser dès que l'adversaire trouve des espaces. Et pour que nos latéraux puissent jouer haut, il faut des milieux qui compensent et sur cette action notre doublette Mangani et Bentaleb n'est pas utile.

Voici deux screens, il en faudrait deux autres en amont pour observer les déplacements de Mangani et Bentaleb sur l'ensemble de l'action.
Image
Image
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [03] Souleyman DOUMBIA (arrière gauche)

Messagepar angevin4ever » lun. 07 mars, 2022 5:23 pm

FloViveAngers a écrit :
angevin4ever a écrit :Doumbia, ce n'est pas un bon défenseur, sur le premier but, ceux qui veulent peuvent revoir la vidéo Twitter au dessus, au moment où il lache Bourrigeau, il revient tranquillement se positionner plein axe derrière, déjà pourquoi pleine axe?? Pendant plusieurs secondes à part regarder le ballon, ne regarde jamais ce qui se passe derrière lui???? Mais comment c'est possible ça????? Reviens tranquillement, se positionne mal trop au centre et ne regarde jamais derrière luI??? Ce n'est pas la première fois, on ne peux pas le garder en défenseur chez nous sinon au moins jusqu'à temps qu'on est assez de point pour rester en ligue 1, il fait vraiment n'importe quoi sur le terrain, nous a coûté tellement de points cette année...
Regardez bien comment se déplace Ebosse aussi ... Ces deux là, faut les mettre sur le banc tant qu'on a pas les points du maintien!

Sinon quel but pourri ce premier but encore...


Pour moi il compense l'absence de marquage d'Ebosse sur le joueur intérieur. C'est un déplacement logique pour un latéral. Etant donné que c'est Guirray le joueur adverse il faut meme une prise a deux.
Tout part de l'action ou Ounahi se fait éliminer assez facilement, tout le bloc coulisse jusqu'a laisser Bourigeaud libre. Et également Jonas Martin est esseulé aux abords de la surface. Où sont nos milieux ? Mangani dans la surface mais proche d'aucun Rennais, Bentaleb trottine en regardant l'action, Fulgini est au marquage de l'arrière gauche à l'origine du décalage.

Donc, Si Doumbia ne lache pas Bourigeaud, c'est pire car Guirassy est seul devant le gardien. Par contre je pense que ce placement a influencé Ebosse a se positionner comme il l'a fait, car il a eu un coup d'oeil sur Doumbia et Guirassy. Thomas aurait certainement mieux gérer l'action. Mais je ne trouve pas le replacement défensif de Doumbia comme une faute, par contre l'équipe dans sa globalité n'a pas su s'adapter.
Mendy joue mal l'action en ayant le popotin entre deux chaises trop longtemps pour aller a droite ou reste dans l'axe. Il aurait du gicler sur le centreur dès le début. Traoré couvrait déjà Terrier.
Nos deux milieux centraux inutiles sur l'action, surtout Bentaleb qui avait largement le temps de reprendre Bourigeaud mais a passer l'action a regarder le ballon. Le plus grand fautif est peut être lui car si Fufu et Mangani font les déplacements lui ne fait pas l'effort pour revenir vers la surface.
Et on peux pointer sans cesse les individualités, a quel point sont ils mis en difficulté par notre système de jeu. Cette action d'Ounahi à Doumbia, en passant par Bentaleb, montre a quel point notre défense est facile a déstabiliser dès que l'adversaire trouve des espaces. Et pour que nos latéraux puissent jouer haut, il faut des milieux qui compensent et sur cette action notre doublette Mangani et Bentaleb n'est pas utile.

Voici deux screens, il en faudrait deux autres en amont pour observer les déplacements de Mangani et Bentaleb sur l'ensemble de l'action.


Dans tes explications, on peut lire un cumul de mauvais choix, donc y a vraiment un soucis, les joueurs ne savent pas ce qu'ils doivent faire... et comme on a lu très souvent: sont soit perdus soit n'osent plus faire de choix?
Effectivement Ebosse change car lui il voit Doumbia arrivé mais il peut pas le prévenir que ça arrive derrière?? Et à la base pourquoi Doumbia va aussi loin au milieu du terrain au lieu de regarder ce qui arrive derrière lui. Pour moi il est fautif mais ce n'est pas le seul.
Les joueurs en fait sur cette action sont bcp trop passifs du début jusqu'à la fin.
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11436
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [03] Souleyman DOUMBIA (arrière gauche)

Messagepar FloViveAngers » lun. 07 mars, 2022 5:28 pm

angevin4ever a écrit :Dans tes explications, on peut lire un cumul de mauvais choix, donc y a vraiment un soucis, les joueurs ne savent pas ce qu'ils doivent faire... et comme on a lu très souvent: sont soit perdus soit n'osent plus faire de choix?
Effectivement Ebosse change car lui il voit Doumbia arrivé mais il peut pas le prévenir que ça arrive derrière?? Et à la base pourquoi Doumbia va aussi loin au milieu du terrain au lieu de regarder ce qui arrive derrière lui. Pour moi il est fautif mais ce n'est pas le seul.
Les joueurs en fait sur cette action sont bcp trop passifs du début jusqu'à la fin.


C'est clairement sur ce point que je pense que Romain aurait repris Guirassy et Doumbia aurait pu reprendre Bourigeaud. J'en suis persuadé meme, mais ca reste facile de refaire l'histoire après coup.
Non seulement il y a des problèmes tactiques, mais les choix des joueurs pour jouer une équipe en pleine bourre interroge forcement.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [03] Souleyman DOUMBIA (arrière gauche)

Messagepar Scoreur » lun. 07 mars, 2022 5:45 pm

Ebosse est complètement inutile dans cette position, ils doivent mieux gérer ce genre de cas, 6 scoistes tout près les uns des autres et 6 rennais dont 3 libre de marquage...
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5240
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: [03] Souleyman DOUMBIA (arrière gauche)

Messagepar Ben.20.100 » mar. 08 mars, 2022 1:37 pm

Milkshake a écrit :Ignoble hier, le pire joueur de l'équipe pour moi. J'ai su qu'on allait perdre dès ses premiers non marquages et pertes de balles après 2 min de jeu. Rennes avait simplement à passer sur son côté pour se créer des occasions.
Une défense à 3 avec 1 défenseur qui ne sait pas défendre, ça ne marche pas. Je ne comprends pas que ce mec soit aligné sur le terrain, il n'a pas du tout le niveau à ce poste


Sauf que Doumbia ne fait pas partie de cette défense à 3 puisqu'il est piston. Les 3 c'est Mendy, Traoré et Ebosse.
D'autre part, les 2 buts viennent d'action sur la droite de notre défense, c'est pas le côté de Doumbia.
Pour moi, c'est plutôt Ounahi qui était toujours mal placé et s'est fait déposé sur les 2 buts.
:sco7: :sco12: :sco7:
Milkshake
Cadet
Messages : 304
Enregistré le : dim. 06 mars, 2022 3:53 pm

Re: [03] Souleyman DOUMBIA (arrière gauche)

Messagepar Milkshake » ven. 11 mars, 2022 10:02 am

Ben.20.100 a écrit :
Milkshake a écrit :Ignoble hier, le pire joueur de l'équipe pour moi. J'ai su qu'on allait perdre dès ses premiers non marquages et pertes de balles après 2 min de jeu. Rennes avait simplement à passer sur son côté pour se créer des occasions.
Une défense à 3 avec 1 défenseur qui ne sait pas défendre, ça ne marche pas. Je ne comprends pas que ce mec soit aligné sur le terrain, il n'a pas du tout le niveau à ce poste


Sauf que Doumbia ne fait pas partie de cette défense à 3 puisqu'il est piston. Les 3 c'est Mendy, Traoré et Ebosse.
D'autre part, les 2 buts viennent d'action sur la droite de notre défense, c'est pas le côté de Doumbia.
Pour moi, c'est plutôt Ounahi qui était toujours mal placé et s'est fait déposé sur les 2 buts.


Doumbia devait défendre et était SYSTEMATIQUEMENT en retard, à contre courant, ou dans le mauvais choix. Dès les premières minutes c'était une évidence. Faut être complètement dans le déni pour le dédouaner sur ce match.
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5240
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: [03] Souleyman DOUMBIA (arrière gauche)

Messagepar Ben.20.100 » ven. 11 mars, 2022 10:07 am

Milkshake a écrit :
Ben.20.100 a écrit :
Milkshake a écrit :Ignoble hier, le pire joueur de l'équipe pour moi. J'ai su qu'on allait perdre dès ses premiers non marquages et pertes de balles après 2 min de jeu. Rennes avait simplement à passer sur son côté pour se créer des occasions.
Une défense à 3 avec 1 défenseur qui ne sait pas défendre, ça ne marche pas. Je ne comprends pas que ce mec soit aligné sur le terrain, il n'a pas du tout le niveau à ce poste


Sauf que Doumbia ne fait pas partie de cette défense à 3 puisqu'il est piston. Les 3 c'est Mendy, Traoré et Ebosse.
D'autre part, les 2 buts viennent d'action sur la droite de notre défense, c'est pas le côté de Doumbia.
Pour moi, c'est plutôt Ounahi qui était toujours mal placé et s'est fait déposé sur les 2 buts.


Doumbia devait défendre et était SYSTEMATIQUEMENT en retard, à contre courant, ou dans le mauvais choix. Dès les premières minutes c'était une évidence. Faut être complètement dans le déni pour le dédouaner sur ce match.


Je ne le dédouane pas. Mais tout lui mettre sur le dos, c'est de la mauvaise fois.
Surtout quand on ne répond pas aux arguments avancés.
Sur la fin du premier but, il marque 1 des 2 joueurs dans son secteur. Ebosse ne marque personne. Sur le début de cette action, en revanche, il doit faire plus.
Sur le 2è, l'action ne vient même pas de son côté.
:sco7: :sco12: :sco7:
Milkshake
Cadet
Messages : 304
Enregistré le : dim. 06 mars, 2022 3:53 pm

Re: [03] Souleyman DOUMBIA (arrière gauche)

Messagepar Milkshake » ven. 11 mars, 2022 10:13 am

Ben.20.100 a écrit :
Milkshake a écrit :
Ben.20.100 a écrit :
Sauf que Doumbia ne fait pas partie de cette défense à 3 puisqu'il est piston. Les 3 c'est Mendy, Traoré et Ebosse.
D'autre part, les 2 buts viennent d'action sur la droite de notre défense, c'est pas le côté de Doumbia.
Pour moi, c'est plutôt Ounahi qui était toujours mal placé et s'est fait déposé sur les 2 buts.


Doumbia devait défendre et était SYSTEMATIQUEMENT en retard, à contre courant, ou dans le mauvais choix. Dès les premières minutes c'était une évidence. Faut être complètement dans le déni pour le dédouaner sur ce match.


Je ne le dédouane pas. Mais tout lui mettre sur le dos, c'est de la mauvaise fois.
Surtout quand on ne répond pas aux arguments avancés.
Sur la fin du premier but, il marque 1 des 2 joueurs dans son secteur. Ebosse ne marque personne. Sur le début de cette action, en revanche, il doit faire plus.
Sur le 2è, l'action ne vient même pas de son côté.


Je ne lui mets pas tout sur le dos, toute l'équipe a été dégueulasse hormis Traoré et Petko.
Mais il a grandement contribué à notre possession misérable, il était totalement paumé sur le terrain face aux attaquants adverses.
Et Ebosse est un joueur de L2 pour moi, qu'on soit bien clair.

Si tu veux du factuel, revoit le premier but. C'est pas lui qui laisse le centre se faire, mais il fait encore un mauvais choix de marquage. Le centre est long, ça il est censé le voir. Si tu préfères : on a 1,5 tanche sur cette action, la principale étant Ebosse. Et Ounahi n'a rien à faire à ce poste là, pas étonnant qu'il soit fautif
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5240
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: [03] Souleyman DOUMBIA (arrière gauche)

Messagepar Ben.20.100 » ven. 11 mars, 2022 10:26 am

Milkshake a écrit :
Ben.20.100 a écrit :
Milkshake a écrit :
Doumbia devait défendre et était SYSTEMATIQUEMENT en retard, à contre courant, ou dans le mauvais choix. Dès les premières minutes c'était une évidence. Faut être complètement dans le déni pour le dédouaner sur ce match.


Je ne le dédouane pas. Mais tout lui mettre sur le dos, c'est de la mauvaise fois.
Surtout quand on ne répond pas aux arguments avancés.
Sur la fin du premier but, il marque 1 des 2 joueurs dans son secteur. Ebosse ne marque personne. Sur le début de cette action, en revanche, il doit faire plus.
Sur le 2è, l'action ne vient même pas de son côté.


Je ne lui mets pas tout sur le dos, toute l'équipe a été dégueulasse hormis Traoré et Petko.
Mais il a grandement contribué à notre possession misérable, il était totalement paumé sur le terrain face aux attaquants adverses.
Et Ebosse est un joueur de L2 pour moi, qu'on soit bien clair.

Si tu veux du factuel, revoit le premier but. C'est pas lui qui laisse le centre se faire, mais il fait encore un mauvais choix de marquage. Le centre est long, ça il est censé le voir. Si tu préfères : on a 1,5 tanche sur cette action, la principale étant Ebosse. Et Ounahi n'a rien à faire à ce poste là, pas étonnant qu'il soit fautif


T'es drôle toi. Le choix du joueur à marquer se fait avant que le centre soit fait, sinon c'est trop tard. Il fait un choix, le mauvais.
Mais peut-être que s'il avait marqué Bourigeaud, le centre aurait été plus court. Et son choix aurait été tout aussi mauvais.
:sco7: :sco12: :sco7:
Milkshake
Cadet
Messages : 304
Enregistré le : dim. 06 mars, 2022 3:53 pm

Re: [03] Souleyman DOUMBIA (arrière gauche)

Messagepar Milkshake » ven. 11 mars, 2022 11:31 am

Bon, ça ne sert à rien de débattre, pour moi ce joueur a fait un match minable, et est l'un des principaux responsables de ce non match.
Défend-le par pur esprit de contradiction si ça te chante, n'oublie pas de l'applaudir la prochaine fois qu'il se fera prendre de distance sur un ballon dans le dos, s'il est titu contre Reims ça devrait arriver vers la 2è minute.
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11436
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [03] Souleyman DOUMBIA (arrière gauche)

Messagepar FloViveAngers » ven. 11 mars, 2022 11:51 am

Milkshake a écrit :Bon, ça ne sert à rien de débattre, pour moi ce joueur a fait un match minable, et est l'un des principaux responsables de ce non match.
Défend-le par pur esprit de contradiction si ça te chante, n'oublie pas de l'applaudir la prochaine fois qu'il se fera prendre de distance sur un ballon dans le dos, s'il est titu contre Reims ça devrait arriver vers la 2è minute.


C'est aussi un joueur qui avec ses percussions offensives nous a créés des opportunités de marquer.
Si tu veux j'ai exprimé mon point de vue un peu plus haut, image a l'appuis, concernant le premier but.
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [03] Souleyman DOUMBIA (arrière gauche)

Messagepar angevin4ever » ven. 11 mars, 2022 12:16 pm

FloViveAngers a écrit :
Milkshake a écrit :Bon, ça ne sert à rien de débattre, pour moi ce joueur a fait un match minable, et est l'un des principaux responsables de ce non match.
Défend-le par pur esprit de contradiction si ça te chante, n'oublie pas de l'applaudir la prochaine fois qu'il se fera prendre de distance sur un ballon dans le dos, s'il est titu contre Reims ça devrait arriver vers la 2è minute.


C'est aussi un joueur qui avec ses percussions offensives nous a créés des opportunités de marquer.
Si tu veux j'ai exprimé mon point de vue un peu plus haut, image a l'appuis, concernant le premier but.


Pour ses percussions offensives, on en doute pas, mais pour faire au moins un nul ou gagner, il faut faire quasiment 0 erreurs en déf et Doumbia fait très régulièrement des erreurs dans ce domaine (nous a coûté bcp de points ces deux dernières années) et avec Ebosse avec lui, cela rajoute un facteur multiplicatif aux erreurs possibles, je vois ça un peu comme ça, c'est compliqué de faire jouer ces deux joueurs ensemble, pas un pour rattraper l'autre :(
Sur cette action, même si plusieurs joueurs sont fautifs, les deux joueurs cités montrent une gestion de l'action catastrophique par leur positionnement, prise d'initiative, observation mauvaise autour d'eux.
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4966
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [03] Souleyman DOUMBIA (arrière gauche)

Messagepar BisounoursDuSCO » ven. 11 mars, 2022 6:05 pm

Milkshake a écrit :Bon, ça ne sert à rien de débattre, pour moi ce joueur a fait un match minable, et est l'un des principaux responsables de ce non match.
Défend-le par pur esprit de contradiction si ça te chante, n'oublie pas de l'applaudir la prochaine fois qu'il se fera prendre de distance sur un ballon dans le dos, s'il est titu contre Reims ça devrait arriver vers la 2è minute.

Si t'es pas content, ne viens pas sur le forum.

Toi non plus tu n'aimes pas la contradiction.

N'oublie pas d'aller te présenter dans le topic dédié.

Bienvenue sur le forum. Cordialement.

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités