Mathias PEREIRA LAGE (Brest)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: [27] Mathias PEREIRA LAGE (milieu)

Messagepar Footixime » lun. 26 août, 2019 7:41 pm

Dernier message de la page précédente :

Fandino a écrit :
vince971 a écrit :En tout cas, c'est la grosse bonne pioche du mercato. Le gabarit d'un titulaire au niveau.

+1 le gars arrive de L2 ...Et titu....prêt physiquement et du talent.
Pour Tait ou JRA il leur a fallu une bonne année pour être titu.
Lui ,1 match.
Très bonne pioche.

Tait venait du national et JRA encore jeune de l'équipe réserve d'Arsenal. Pour Mathias qui vient de la L2 la marche est moins haute, ça n'enlève rien au fait qu'il a beaucoup de talent et que Clermont prépare bien ses joueurs.
Avatar de l’utilisateur
lego
Donateur
Messages : 5933
Enregistré le : sam. 11 janv., 2014 10:21 pm
Localisation : Angers

Re: [27] Mathias PEREIRA LAGE (milieu)

Messagepar lego » lun. 26 août, 2019 8:06 pm

Fandino a écrit :
vince971 a écrit :En tout cas, c'est la grosse bonne pioche du mercato. Le gabarit d'un titulaire au niveau.

+1 le gars arrive de L2 ...Et titu....prêt physiquement et du talent.
Pour Tait ou JRA il leur a fallu une bonne année pour être titu.
Lui ,1 match.
Très bonne pioche.

JRA a mis une année à être titulaire. Ah bon?
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21842
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [27] Mathias PEREIRA LAGE (milieu)

Messagepar footpassion49 » lun. 26 août, 2019 8:22 pm

C'est à dire qu'en Ligue 2, le garçon était déjà une bête de compétition : sur les deux dernières saisons, il a disputé 76 rencontres sur ... 76. Qui dit mieux ?

Et pour avoir regardé quelques matches de Clermont, il survolait son sujet en L2, du début à la fin des matches. Des milieux de terrains de 20 ans qui mettent 17 buts en 76 rencontres en L2 en plus de faire le boulot de récupération et d'animation, c'est assez rare.

Il est moins spectaculaire ou stylé qu'un JRA, mais sa palette est très complète et son volume de jeu est juste monstrueux. Il était le moteur de Clermont et il est en train de le devenir très naturellement au SCO.
Avatar de l’utilisateur
lego
Donateur
Messages : 5933
Enregistré le : sam. 11 janv., 2014 10:21 pm
Localisation : Angers

Re: [27] Mathias PEREIRA LAGE (milieu)

Messagepar lego » lun. 26 août, 2019 8:27 pm

footpassion49 a écrit :C'est à dire qu'en Ligue 2, le garçon était déjà une bête de compétition : sur les deux dernières saisons, il a disputé 76 rencontres sur ... 76. Qui dit mieux ?

Et pour avoir regardé quelques matches de Clermont, il survolait son sujet en L2, du début à la fin des matches. Des milieux de terrains de 20 ans qui mettent 17 buts en 76 rencontres en L2 en plus de faire le boulor de récupération et d'animation, c'est assez rare.

Il est moins spectaculaire ou stylé qu'un JRA, mais son volume de jeu et sa panoplie de jeu sont justes monstrueux.

Tout à fait.
Puis entre Capelle, Diedhiou et MPL maintenant.
Clermont c'est quand même une sacré filière de qualité.
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13562
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: [27] Mathias PEREIRA LAGE (milieu)

Messagepar vince971 » lun. 26 août, 2019 8:29 pm

footpassion49 a écrit :C'est à dire qu'en Ligue 2, le garçon était déjà une bête de compétition : sur les deux dernières saisons, il a disputé 76 rencontres sur ... 76. Qui dit mieux ?

Et pour avoir regardé quelques matches de Clermont, il survolait son sujet en L2, du début à la fin des matches. Des milieux de terrains de 20 ans qui mettent 17 buts en 76 rencontres en L2 en plus de faire le boulot de récupération et d'animation, c'est assez rare.

Il est moins spectaculaire ou stylé qu'un JRA, mais sa palette est très complète et son volume de jeu est juste monstrueux. Il était le moteur de Clermont et il est en train de le devenir très naturellement au SCO.



+1
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
Manioff
Professionnel
Messages : 1251
Enregistré le : jeu. 14 déc., 2017 5:45 pm
Localisation : Rennes

Re: [27] Mathias PEREIRA LAGE (milieu)

Messagepar Manioff » lun. 26 août, 2019 9:08 pm

sad a écrit :après avoir vu le résumé : je me rencontre qu'il a raté une passe dé .

son tir sur la barre ! : sur le coup j'ai trouvé ça super comme geste, mais avec la vidéo, on voit bahoken tout seul.
moulin était dépité à ce moment du match car ça aurait fait 3 à 0 ...bon ça n'a eu aucune conséquence et à vitesse réelle c'était une bonne solution de tiré.

mais pour pinailler un peu : avec une passe à baho, ça faisait but à 90% ( et une passe dé à pl )

je ne sais pas sad, il me semble que Bahoken était marqué par un joueur non ? Enfin j'ai rapidement revu les images, il me semble que la passe était risquée. Je pense qu'il a eu raison de la tenter.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15892
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [27] Mathias PEREIRA LAGE (milieu)

Messagepar sad » lun. 26 août, 2019 9:16 pm

Manioff a écrit :
sad a écrit :après avoir vu le résumé : je me rencontre qu'il a raté une passe dé .

son tir sur la barre ! : sur le coup j'ai trouvé ça super comme geste, mais avec la vidéo, on voit bahoken tout seul.
moulin était dépité à ce moment du match car ça aurait fait 3 à 0 ...bon ça n'a eu aucune conséquence et à vitesse réelle c'était une bonne solution de tiré.

mais pour pinailler un peu : avec une passe à baho, ça faisait but à 90% ( et une passe dé à pl )

je ne sais pas sad, il me semble que Bahoken était marqué par un joueur non ? Enfin j'ai rapidement revu les images, il me semble que la passe était risquée. Je pense qu'il a eu raison de la tenter.


à vitesse réelle ça va très vite ( et d'ailleurs peut-être que pl n'a même pas vu bahoken ) en tout cas moulin était vraiment dépité après cette action.

mais c'était vraiment pour pinailler car moi aussi je pense qu'il a fait le bon choix en tirant : d'autant qu'il s'en est fallu de peu pour que ça rentre
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
momosco
Professionnel
Messages : 1877
Enregistré le : sam. 04 janv., 2014 6:14 pm
Localisation : Rennes

Re: [27] Mathias PEREIRA LAGE (milieu)

Messagepar momosco » mar. 27 août, 2019 5:18 pm

Quand je vois Claude-Maurice a Nice pour 15M, je me dis que Clermont a vraiment fait une mauvaise affaire !
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21842
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [27] Mathias PEREIRA LAGE (milieu)

Messagepar footpassion49 » mer. 28 août, 2019 9:26 am

Je ne sais pas si Clermont a fait une si mauvaise affaire. 2 millions pour MPL, cela peut paraître cadeau, mais il y a un pourcentage à la revente et des indemnités de formation qui découleront de sa future revente. Et comme le SCO a le don d'augmenter fortement la valeur des bons joueurs qui passent dans ses rangs, peut-être que le auvergnats vont largement s'y retrouver dans 2 ans quand on le revendra 20 ou 30 millions. :D

Ce qui est clair, c'est que le SCO a fait lui une excellente affaire. Claude-Maurice est un jeune joueur avec un beau potentiel, mais entre 2 millions pour MPL et 15 millions pour ACM, je n'hésite pas une seconde.
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [27] Mathias PEREIRA LAGE (milieu)

Messagepar zeuking » mer. 28 août, 2019 11:10 am

2 millions pour le SCO, ça équivaut à un achat de 15 millions pour les milliardaires Américains.
Vous avez dit inflation ?

PS : ils seraient bien capables de faire une offre "qui ne peut se refuser" pour Bahoken...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [27] Mathias PEREIRA LAGE (milieu)

Messagepar lointainscoiste » ven. 30 août, 2019 10:47 am

Ce type a l'air bien dans sa tête et dans ses crampons.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21842
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [27] Mathias PEREIRA LAGE (milieu)

Messagepar footpassion49 » dim. 01 sept., 2019 11:08 am

Une entorse de la cheville, c'est pas trop grave j'espère ?
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24918
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [27] Mathias PEREIRA LAGE (milieu)

Messagepar Tenma » dim. 01 sept., 2019 1:20 pm

Nettement moins inspiré hier.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [27] Mathias PEREIRA LAGE (milieu)

Messagepar captaineDan » dim. 01 sept., 2019 1:25 pm

footpassion49 a écrit :Une entorse de la cheville, c'est pas trop grave j'espère ?

Espérons le ! C'est vrai que dans les contacts, il ne fait pas dans la demi-mesure ...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
tropsco
Professionnel
Messages : 1556
Enregistré le : sam. 02 nov., 2013 2:01 pm

Re: [27] Mathias PEREIRA LAGE (milieu)

Messagepar tropsco » dim. 01 sept., 2019 3:39 pm

Il va falloir qu il s adapte à la L1 et s économise
Contre Metz je l avais trouvé suractif un peu chien fou
L'heure est venue ...
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [27] Mathias PEREIRA LAGE (milieu)

Messagepar Fandino » dim. 01 sept., 2019 3:49 pm

tropsco a écrit :Il va falloir qu il s adapte à la L1 et s économise
Contre Metz je l avais trouvé suractif un peu chien fou

Premier match en L1,sous ses nouvelles couleurs...a voulu montrer ....et a montré!
Avatar de l’utilisateur
tropsco
Professionnel
Messages : 1556
Enregistré le : sam. 02 nov., 2013 2:01 pm

Re: [27] Mathias PEREIRA LAGE (milieu)

Messagepar tropsco » dim. 01 sept., 2019 8:01 pm

Fandino a écrit :
tropsco a écrit :Il va falloir qu il s adapte à la L1 et s économise
Contre Metz je l avais trouvé suractif un peu chien fou

Premier match en L1,sous ses nouvelles couleurs...a voulu montrer ....et a montré!

Tout à fait et c est fort bien maintenant il faut qu il apprenne à ajuster ses efforts
L'heure est venue ...
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21842
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [27] Mathias PEREIRA LAGE (milieu)

Messagepar footpassion49 » ven. 13 sept., 2019 9:03 pm

Etonnant le match de MPL ce soir à Lile. On ne l’a... pas vu. D'ailleurs sur les 64 premiers votes, il en récolte 0. Et SM l’a logiquement sorti en début de seconde période. Après la trêve internationale je pensais pourtant qu’il serait très frais et super actif. Bon, des matches sans, ça peur arriver.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [27] Mathias PEREIRA LAGE (milieu)

Messagepar lointainscoiste » ven. 13 sept., 2019 9:06 pm

De la L2 à la LdC, il y a une marge... Il a pu mesurer le travail à faire.
christophe h
Donateur
Messages : 8669
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [27] Mathias PEREIRA LAGE (milieu)

Messagepar christophe h » ven. 13 sept., 2019 9:21 pm

footpassion49 a écrit :Etonnant le match de MPL ce soir à Lile. On ne l’a... pas vu. D'ailleurs sur les 64 premiers votes, il en récolte 0. Et SM l’a logiquement sorti en début de seconde période. Après la trêve internationale je pensais pourtant qu’il serait très frais et super actif. Bon, des matches sans, ça peur arriver.

Oui l'ai peu vu. Mais offensivement une grosse partie du match offensivement on était bien isolés, en sous nombre. Ceci explique surement cela.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Tinus4985

Re: [27] Mathias PEREIRA LAGE (milieu)

Messagepar Tinus4985 » sam. 14 sept., 2019 7:51 am

christophe h a écrit :
footpassion49 a écrit :Etonnant le match de MPL ce soir à Lile. On ne l’a... pas vu. D'ailleurs sur les 64 premiers votes, il en récolte 0. Et SM l’a logiquement sorti en début de seconde période. Après la trêve internationale je pensais pourtant qu’il serait très frais et super actif. Bon, des matches sans, ça peur arriver.

Oui l'ai peu vu. Mais offensivement une grosse partie du match offensivement on était bien isolés, en sous nombre. Ceci explique surement cela.


Contre Dijon aussi, il avait été transparent ou presque...
Avatar de l’utilisateur
tropsco
Professionnel
Messages : 1556
Enregistré le : sam. 02 nov., 2013 2:01 pm

Re: [27] Mathias PEREIRA LAGE (milieu)

Messagepar tropsco » sam. 14 sept., 2019 11:54 am

Il faut qu il digere la L1 c est 2 premiers matchs avaient été anormalement bons
L'heure est venue ...
christophe h
Donateur
Messages : 8669
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [27] Mathias PEREIRA LAGE (milieu)

Messagepar christophe h » sam. 14 sept., 2019 4:28 pm

tropsco a écrit :Il faut qu il digere la L1 c est 2 premiers matchs avaient été anormalement bons

j'allais le dire. Après il a toutes les qualités techniques, physiques, humaines, me semble-t-il pour progresser.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: [27] Mathias PEREIRA LAGE (milieu)

Messagepar Footixime » sam. 14 sept., 2019 6:04 pm

tropsco a écrit :Il faut qu il digere la L1 c est 2 premiers matchs avaient été anormalement bons

Il est moins à l'aise quand il faut défendre, il faut qu'il apprenne à prendre sa place dans la situation d'un Sco dominé.
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10361
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: [27] Mathias PEREIRA LAGE (milieu)

Messagepar 1956 » sam. 14 sept., 2019 10:45 pm

Inquiétant ces 2 matchs successifs où il est inexistant. c'est aussi une explication à notre résultat Lillois.
Avatar de l’utilisateur
El phenomeno
Scoïste, enfin !
Messages : 3303
Enregistré le : mar. 30 sept., 2008 10:15 pm
Localisation : Loin de nos bases

Re: [27] Mathias PEREIRA LAGE (milieu)

Messagepar El phenomeno » sam. 14 sept., 2019 10:53 pm

1956 a écrit :Inquiétant ces 2 matchs successifs où il est inexistant. c'est aussi une explication à notre résultat Lillois.

Inquiétant je ne pense pas... certains Clermontois nous avaient bien prévenu que ce joueur avait beaucoup de qualité, ce qu’il nous a d’ailleurs montré, mais qu’il était aussi capable de ne pas être régulier sur ses performances. Très irrégulier même disait certains.. très impressionnant sur un match et totalement transparent sur les suivants.
« Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent ne se mange pas. »
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: [27] Mathias PEREIRA LAGE (milieu)

Messagepar Footixime » sam. 14 sept., 2019 11:02 pm

El phenomeno a écrit :
1956 a écrit :Inquiétant ces 2 matchs successifs où il est inexistant. c'est aussi une explication à notre résultat Lillois.

Inquiétant je ne pense pas... certains Clermontois nous avaient bien prévenu que ce joueur avait beaucoup de qualité, ce qu’il nous a d’ailleurs montré, mais qu’il était aussi capable de ne pas être régulier sur ses performances. Très irrégulier même disait certains.. très impressionnant sur un match et totalement transparent sur les suivants.

C'est pour ça que le Sco a réussi à le recruter, j'imagine mal, s'il était presque toujours au top que des clubs plus riches ne le recrutent pas.
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10361
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: [27] Mathias PEREIRA LAGE (milieu)

Messagepar 1956 » sam. 14 sept., 2019 11:08 pm

El phenomeno a écrit :
1956 a écrit :Inquiétant ces 2 matchs successifs où il est inexistant. c'est aussi une explication à notre résultat Lillois.

Inquiétant je ne pense pas... certains Clermontois nous avaient bien prévenu que ce joueur avait beaucoup de qualité, ce qu’il nous a d’ailleurs montré, mais qu’il était aussi capable de ne pas être régulier sur ses performances. Très irrégulier même disait certains.. très impressionnant sur un match et totalement transparent sur les suivants.


Oui c'est bien pour cela que c'est inquiétant car, en plus, ce n'est plus la ligue 2 mais la ligue 1. On ne peut pas jouer à 10 en ligue 1 !!!
En ce qui concerne ses qualités pas de soucis je suis fan !!!! mais suis vraiment déçu sur ses 2 derniers matchs !
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24918
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [27] Mathias PEREIRA LAGE (milieu)

Messagepar Tenma » dim. 15 sept., 2019 8:21 am

Peut être un peu trop de changement de positionnement ces derniers temps.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21842
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [27] Mathias PEREIRA LAGE (milieu)

Messagepar footpassion49 » dim. 15 sept., 2019 8:27 am

Tenma a écrit :Peut être un peu trop de changement de positionnement ces derniers temps.


Oui, c’est sûr. Pas évident pour un jeune joueur de se situer dans ces evolutions tactiques et de contexte.

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités