Casimir NINGA (Sumqayit, Azerbaïdjan)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [09] Casimir NINGA (attaquant)

Messagepar Fandino » dim. 23 janv., 2022 7:32 pm

Dernier message de la page précédente :

angevin4ever a écrit :Dommage qu'il n'ait pas marqué lors du caviar délivré par Fulgini, ça fait toujours du bien un but à un buteur, un peu trop timide sur le terrain.


C est très dommage pour lui(pas pour le score) qu il ne marque pas ce but.

Il avouait il y a un an dans le CO avoir des hauts et des bas...la on reste dans le bas,encore!

Reveil contre Sainté ? Son triplé c etait contre les Verts,il me semble....
Avatar de l’utilisateur
SCOman
Scoïste, enfin !
Messages : 3269
Enregistré le : mer. 31 mars, 2004 3:14 pm
Localisation : Tours
Contact :

Re: [09] Casimir NINGA (attaquant)

Messagepar SCOman » dim. 23 janv., 2022 8:20 pm

Beaucoup de bonne volonté dans les courses et le pressing défensif contre Troyes, il a vraiment fait l'essuie-glace. Par contre techniquement c'est le néant, il a raté quasiment tous ses contrôles et prises de balle, ça part souvent à deux mètres. N'a définitivement pas le niveau Ligue 1 pour moi ; autant essayer un petit jeune ou réorganiser l'équipe autrement sans lui, car son incapacité à conserver ou à bonifier le ballon est rédhibitoire à ce niveau.
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
Avatar de l’utilisateur
gigisco
Donateur
Messages : 1804
Enregistré le : sam. 07 déc., 2013 10:29 pm

Re: [09] Casimir NINGA (attaquant)

Messagepar gigisco » dim. 23 janv., 2022 8:57 pm

Sans doute plein de bonne volonté mais entre STOP ou ENCORE, je dis STOP......hélas !
p'tit pasteur
Junior
Messages : 662
Enregistré le : sam. 01 août, 2009 8:56 am

Re: [09] Casimir NINGA (attaquant)

Messagepar p'tit pasteur » lun. 24 janv., 2022 1:54 am

courageux mais encore insuffisant. Comme dit ci-dessus, plutôt favorable pour donner du temps à nos jeunes attaquants en le remplaçant un peu plus tôt dans le match.
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [09] Casimir NINGA (attaquant)

Messagepar calimero » lun. 24 janv., 2022 9:09 am

Dommage que les règles ne soient pas identiques
à celles du hand.
L'idéal serait qu'il soit sur le terrain quand on défend, pour faire le pressing et le sortir dès la récupération du ballon .
Le ballon et lui ne sont , malheureusement, pas amis.
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4964
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [09] Casimir NINGA (attaquant)

Messagepar BisounoursDuSCO » lun. 24 janv., 2022 11:17 am

calimero a écrit :Dommage que les règles ne soient pas identiques à celles du hand. L'idéal serait qu'il soit sur le terrain quand on défend, pour faire le pressing et le sortir dès la récupération du ballon . Le ballon et lui ne sont , malheureusement, pas amis.

Il vient d'un pays où le sport populaire est le handball... coïncidence? je ne crois pas. :o
Avatar de l’utilisateur
SCO56
Donateur
Messages : 5730
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 10:37 pm
Localisation : Bretagne

Re: [09] Casimir NINGA (attaquant)

Messagepar SCO56 » mar. 25 janv., 2022 12:12 pm

OF
De moins en moins utilisé au fil de son aventure au SCO, commencée à l’été 2019, le Tchadien (28 ans) retrouve du temps de jeu en 2022. L’effet des absences, mais aussi d’un caractère résilient.

Une décennie en arrière, sur sa terre natale du Tchad, c’est au Renaissance FC de N’Djamena que Casimir Ninga a posé les bases de ce qui deviendra son métier. Renaître, encore : au bout d’années sinueuses, le même esprit l’anime, à 28 ans. L’attaquant a retrouvé un peu de lumière ​au SCO, comme le dit son entraîneur Gérald Baticle : l’international tchadien (18 sélections, 5 buts) a participé aux quatre derniers matchs du SCO, trois fois titulaire et une fois suppléant. Cela ne lui était plus arrivé depuis une éternité. 245 minutes de jeu officielles qui sonnent comme la récompense d’efforts qu’il n’a jamais cessé de fournir, et que son entraîneur a vus.
« J’ai encore d’autres choses à montrer »
Casimir est un grand professionnel​, loue Gérald Baticle. Pendant les premiers mois, je l’ai très peu utilisé, et il n’a jamais lâché. Il a toujours été au maximum dans les exercices et les efforts athlétiques​. Il fait d’ailleurs partie des plus endurants du groupe. Le chemin passe par là, pour un joueur qui se reconstruit depuis plus longtemps qu’il n’y paraît. Octobre 2016 précisément. Après sa saison d’éclosion à Montpellier, où deux titres de champion du Gabon lui avaient offert sa chance en Europe, Ninga avait été fauché par une rupture d’un ligament du genou droit. Dix mois d’arrêt, et un élan brisé, qu’il n’a jamais retrouvé, ni à Caen, ni au SCO, ni à Sivasspor (Turquie), où il fut prêté la saison dernière. J’ai traversé des moments difficiles par rapport à des blessures​, raconte-t-il. Déjà deux ou trois jours à la maison c’est difficile, donc une année sans jouer, c’est long […] Mais mes rêves sont les mêmes. J’ai perdu une année avec ma blessure. Puis une autre à Sivasspor, où le coach voulait me faire jouer à droite, et on s’est embrouillé. Ces épreuves me donnent encore davantage de motivation. J’ai encore d’autres choses à montrer. ​Il assure que son corps a récupéré, que les souffrances sont derrière moi. Physiquement, j’ai toujours mes qualités​.
Apprécié dans le vestiaire angevin pour son humeur égale, et sa combativité intacte, Ninga ne laisse pas les péripéties détourner son regard de l’essentiel. Je suis toujours positif, sinon je ne devrais pas être là. J’ai un contrat avec le SCO, je le respecte. Je suis professionnel. Tout ce que je demande, c’est, comme les autres, de jouer si je le mérite. C’est ce qui arrive en ce moment. On s’entend très bien avec le coach. C’est quelqu’un de bien. ​L’intersaison, durant laquelle il a d’abord été incité au départ, puis volontaire pour baisser son salaire afin de qualifier les recrues, et réincorporé au turnover, n’a pas altéré sa relation au club et au staff. Au contraire. Bien sûr, ça a été difficile. On veut tous jouer. Mais c’est le choix du coach. C’est notre métier, il y a des hauts et des bas, on est appelé à vivre ça. J’ai continué à travailler pour gagner une place. ​Appréciant, au passage, de voir des coéquipiers et le staff venir vers moi dans les moments difficiles. On partage les choses. Ça me donne de la force.

Baticle : « J’avais besoin de Casimir »
Comme le fait d’avoir été retenu par la manche par son coach cet hiver, alors qu’un prêt à Quevilly (L2) se profilait, où son ancien coach de Caen, Fabien Mercadal, voulait l’attirer. C’est ce que je voulais aussi, parce que j’aime jouer, peu importe l’endroit. Mais le coach ne voulait pas que je parte. On a discuté, il m’a dit qu’il comptait sur moi et qu’on finissait la saison ensemble. ​Baticle acquiesce : On avait songé à un prêt, mais j’ai estimé que j’avais besoin de Casimir. Il fait partie de ces joueurs qui ont su montrer qu’ils étaient présents, avec les absences. Il y a beaucoup de mieux dans son jeu. ​Ninga est sur ce chemin, même si la concurrence va revenir de blessure (Cho) et de Coupe d’Afrique (Boufal, Bahoken). Pas de quoi éroder son moral : la facilité lui est étrangère. Au Tchad, on n’a pas de centre de formation comme ici en Europe, ou dans d’autres pays africains​, rappelle-t-il. J’ai commencé le foot dans la rue.

Lui qui a si longtemps attendu le temps de jeu et les buts ​a passé le premier cap. Reste la seconde : marquer, pour la première fois depuis plus de deux ans. Saint-Etienne lui donnera des idées : c’est face aux Verts, le 22 septembre 2019, qu’il a inscrit ses derniers buts en pro. Un triplé mémorable, ses trois seuls buts angevins. Ça restera gravé dans ma mémoire. Si je trouve l’occasion de remettre un triplé, pas de souci (rires) ! Quand tu ne joues pas, c’est normal de ne pas marquer. Mais bien sûr, je ressens ce manque. Deux ans, ce n’est pas normal pour moi. Le temps de jeu, le soutien du coach, c’est une première étape. Les buts vont suivre.
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6958
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [09] Casimir NINGA (attaquant)

Messagepar Allman » mar. 25 janv., 2022 12:19 pm

oh la SCO56, tu vas te faire tapper sur tes petits doigts... ;) il me semble que l'on ait pas droit de recopier des articles du CO ou de OF...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [09] Casimir NINGA (attaquant)

Messagepar Scoreur » mar. 25 janv., 2022 1:35 pm

Oui enfin si on enlève la langue de bois ça donnerait:

CN: j'ai un très gros salaire au SCO et c'est cool

GB: je le fais jouer car je n'ai aucun autre attaquant en ce moment

Car on voit quand même que s'il est sur le terrain ce n'est pas grâce à son talent.
Breizh49
Scoïste, enfin !
Messages : 3052
Enregistré le : dim. 05 juin, 2011 11:38 pm

Re: [09] Casimir NINGA (attaquant)

Messagepar Breizh49 » mar. 25 janv., 2022 2:13 pm

Scoreur a écrit :Oui enfin si on enlève la langue de bois ça donnerait:

CN: j'ai un très gros salaire au SCO et c'est cool

GB: je le fais jouer car je n'ai aucun autre attaquant en ce moment

Car on voit quand même que s'il est sur le terrain ce n'est pas grâce à son talent.


+1000
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4964
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [09] Casimir NINGA (attaquant)

Messagepar BisounoursDuSCO » mer. 26 janv., 2022 9:43 am

Scoreur a écrit :Oui enfin si on enlève la langue de bois ça donnerait:

CN: j'ai un très gros salaire au SCO et c'est cool

GB: je le fais jouer car je n'ai aucun autre attaquant en ce moment

Car on voit quand même que s'il est sur le terrain ce n'est pas grâce à son talent.

Plutôt d'accord.

Tout en se rappelant que CN a réduit son salaire pour aider le club.
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6958
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [09] Casimir NINGA (attaquant)

Messagepar Allman » mer. 26 janv., 2022 10:16 am

BisounoursDuSCO a écrit :
Scoreur a écrit :Oui enfin si on enlève la langue de bois ça donnerait:

CN: j'ai un très gros salaire au SCO et c'est cool

GB: je le fais jouer car je n'ai aucun autre attaquant en ce moment

Car on voit quand même que s'il est sur le terrain ce n'est pas grâce à son talent.

Plutôt d'accord.

Tout en se rappelant que CN a réduit son salaire pour aider le club.


Oui aussi, mais on sait peut-être pas tout...est-ce que SC n'a pas pu lui dire " écoute , on a des problèmes financiers pour garder des gars, est-ce que tu serais prêt à aider le club sachant que tu as un bon salaire et que tu ne joues pas beaucoup ? parceque sinon, ba on sait pas en fait si on va te garder aussi du coup..."
Modifié en dernier par Allman le mer. 26 janv., 2022 11:48 am, modifié 1 fois.
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
gabysco
Scoïste, enfin !
Messages : 5372
Enregistré le : lun. 28 mars, 2005 12:57 pm

Re: [09] Casimir NINGA (attaquant)

Messagepar gabysco » mer. 26 janv., 2022 10:28 am

C'est quand même triste de se contenter de Casimir devant... peut être qu'il va se rappeler au bon souvenir des Verts... mouais
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [09] Casimir NINGA (attaquant)

Messagepar Tenma » mer. 26 janv., 2022 10:51 pm

encore un match faiblard...
combien de ballons perdu par mauvais controls ?
et cette frappe qui aurait pu faire de lui un sauveur.......
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
lovesco
Scoïste, enfin !
Messages : 6731
Enregistré le : dim. 31 janv., 2010 12:01 pm
Localisation : sarthe

Re: [09] Casimir NINGA (attaquant)

Messagepar lovesco » mer. 26 janv., 2022 11:00 pm

Si tout le monde s'était battu comme CN, nous n'aurions peut-être pas perdu, ce soir.
p'tit pasteur
Junior
Messages : 662
Enregistré le : sam. 01 août, 2009 8:56 am

Re: [09] Casimir NINGA (attaquant)

Messagepar p'tit pasteur » mer. 26 janv., 2022 11:01 pm

Il y a une progression visible sur ce match tout de même... mais face à St Etienne. :(
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21831
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [09] Casimir NINGA (attaquant)

Messagepar footpassion49 » mer. 26 janv., 2022 11:02 pm

Il s'est battu au moins. Ca ne fait pas tout, mais par rapport à d'autres, c'est déjà ça.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [09] Casimir NINGA (attaquant)

Messagepar Tenma » mer. 26 janv., 2022 11:21 pm

lovesco a écrit :Si tout le monde s'était battu comme CN, nous n'aurions peut-être pas perdu, ce soir.


je n'ai vu personne ne pas se battre.
j'ai vu un ensemble brouillon avec des joueurs paumés mais pas non combatifs.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [09] Casimir NINGA (attaquant)

Messagepar Scoreur » jeu. 27 janv., 2022 12:03 am

Par rapport au match:

Dans les points positifs:

-Avant la frappe à côté, il arrive a faire une course très rapide balle au pied en effaçant très facilement un défenseur, Bahoken n'est pas aussi rapide.
-Il a souvent un très bon placement, comme sur le débordement de MPL qui finit par frapper, il était bien placé au point de péno
-À la perte de balle il revient défendre comme un mort de faim même dans nos 25 mètres

Dans les points négatifs:
-Sa technique n'est pas géniale sauf sur quelques courses
-À un moment donné, un défenseur stéphanois se jette pour dégager le ballon, mais avec des réflexes un peu plus rapide, il aurait pu la reprendre et marquer
-Il se fait parfois un peu trop bouger sur certains duels, Bahoken est beaucoup plus fort à ce niveau

On ne peut espérer qu'il s'améliore car avec le départ de Brahimi, le fantôme de Bahoken et Cho qui ne rejouera peut-être pas au SCO, il risque d'avoir énormément de temps de jeu les prochains matchs.
SCOuser
Scoïste, enfin !
Messages : 2114
Enregistré le : dim. 22 mars, 2009 2:49 pm

Re: [09] Casimir NINGA (attaquant)

Messagepar SCOuser » jeu. 27 janv., 2022 2:56 pm

Ahahah je le mets la parce que j'ai trouvé ca très drole sans être méchant :up:
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5239
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: [09] Casimir NINGA (attaquant)

Messagepar Ben.20.100 » jeu. 27 janv., 2022 4:36 pm

SCOuser a écrit :Ahahah je le mets la parce que j'ai trouvé ca très drole sans être méchant :up:


Quoi ???
Ce vampires décérébrés assoiffés de sang du KDLB ont de l'humour ?
:lol: :hihi: :up:
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
Syl
Scoïste, enfin !
Messages : 7465
Enregistré le : sam. 05 nov., 2005 7:34 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [09] Casimir NINGA (attaquant)

Messagepar Syl » jeu. 27 janv., 2022 6:22 pm

Plutôt un bon match hier soir surtout avec le peu de ballons qu'on lui a donné.
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
Scoïste, enfin !
Messages : 3924
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
Localisation : A la croisée des chemins!

Re: [09] Casimir NINGA (attaquant)

Messagepar Le Templier » jeu. 27 janv., 2022 8:16 pm

Un paquet d’appel en profondeur sans que le ballon ne lui soit envoyé….on a des joueurs qui ne peuvent pas s’empêcher de faire une touche de trop, ralentir le jeu.

Quand un Brahimi ou Ninga fait un appel, si le ballon n’est pas mis au bon moment, c’est mort pour le replacement sur l’action.
Reconstruire et revenir plus fort!
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [09] Casimir NINGA (attaquant)

Messagepar Tenma » jeu. 27 janv., 2022 8:36 pm

On va dire courageux. Mais beaucoup de dechet sur des ballons qui lui arrivent dessus. Des contrôles de 5m....

Le gros point noir restant cette frappe à 9m du but qu il met à côté.

Quand allons nous voir une belle frappe de balle coup pied au sco ?

Toujours à chercher des frappes tordues.....qui finissent à côté.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [09] Casimir NINGA (attaquant)

Messagepar Christobald » jeu. 27 janv., 2022 8:58 pm

Bahoken n'est plus un foudre de guerre mais il sait user de son corps pour conserver un ballon.

Ce n'est pas le cas de Ninga. On a toujours l'impression que le ballon veut le fuir
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4374
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: [09] Casimir NINGA (attaquant)

Messagepar Papy » jeu. 27 janv., 2022 10:38 pm

C'est plus un "marathonien" qu'un footballeur....
Court énormément, mais pour très peu de résultats !
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [09] Casimir NINGA (attaquant)

Messagepar captaineDan » ven. 28 janv., 2022 7:21 am

lovesco a écrit :Si tout le monde s'était battu comme CN, nous n'aurions peut-être pas perdu, ce soir.


Je plussoie !!!

Ses limites sautent aux yeux, oui ! , mais quel acharnement de la part de certains ! ... un hurluberlu de la pire espèce... éructait en tribune mercredi ... comment j'ai rêvé qu'il marque _ il fut à 2 doigts _ pour lui clouer le bec !! ;)
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [09] Casimir NINGA (attaquant)

Messagepar jjffll » ven. 28 janv., 2022 8:05 am

captaineDan a écrit :
lovesco a écrit :Si tout le monde s'était battu comme CN, nous n'aurions peut-être pas perdu, ce soir.


Je plussoie !!!

Ses limites sautent aux yeux, oui ! , mais quel acharnement de la part de certains ! ... un hurluberlu de la pire espèce... éructait en tribune mercredi ... comment j'ai rêvé qu'il marque _ il fut à 2 doigts _ pour lui clouer le bec !! ;)

toi aussi :roll: :roll:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [09] Casimir NINGA (attaquant)

Messagepar captaineDan » ven. 28 janv., 2022 8:16 am

jjffll a écrit :
captaineDan a écrit :
lovesco a écrit :Si tout le monde s'était battu comme CN, nous n'aurions peut-être pas perdu, ce soir.


Je plussoie !!!

Ses limites sautent aux yeux, oui ! , mais quel acharnement de la part de certains ! ... un hurluberlu de la pire espèce... éructait en tribune mercredi ... comment j'ai rêvé qu'il marque _ il fut à 2 doigts _ pour lui clouer le bec !! ;)

toi aussi :roll: :roll:


Pas nombreux mais terriblement actif ces chacals deblatérants ... ;)
Déjà en StLéo, il y en avait qui nous tympanisaient et officiaient très généreusement dans la c ...... rie de bas-étage ...
Un écran et un canapé leur feraient un bien fou ... mais surtout à nous dans les tribunes ;) :lol:
Modifié en dernier par captaineDan le ven. 28 janv., 2022 8:21 am, modifié 1 fois.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
momosco
Professionnel
Messages : 1877
Enregistré le : sam. 04 janv., 2014 6:14 pm
Localisation : Rennes

Re: [09] Casimir NINGA (attaquant)

Messagepar momosco » ven. 28 janv., 2022 8:20 am

En tout cas, Casimir fait preuve d'un vrai professionnalisme. Je pense que GB a eu raison de vouloir le conserver.
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6958
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [09] Casimir NINGA (attaquant)

Messagepar Allman » ven. 28 janv., 2022 8:54 am

momosco a écrit :En tout cas, Casimir fait preuve d'un vrai professionnalisme. Je pense que GB a eu raison de vouloir le conserver.


Oui, dans l'état d'esprit, mais çà ne résout pas notre l'inefficacité offensive...et malheureusement, le plus important, comme partout, ce sont les résultats...
D'ailleurs, si CN est encore au SCO, c'est bien grâce à son état d'esprit, sinon...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Allman et 16 invités