Rachid ALIOUI (Hesperange)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Avatar de l’utilisateur
Eric
Donateur
Messages : 4974
Enregistré le : jeu. 20 août, 2015 1:54 pm

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar Eric » dim. 11 août, 2019 2:26 pm

Dernier message de la page précédente :

II n'hésite pas non plus à tirer de loin. Sans réussite hier soir, mais sa frappe est pure, je trouve.
Emballant...
Moi aussi, j'aimerais le voir en soutien de Bahoken mais je ne pense pas que ce soit au programme.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar captaineDan » dim. 11 août, 2019 3:27 pm

tof49 a écrit :et sur le 1er but, c'est son appel au 1er poteau qui libère JRA au 2ème (les 2 centraux bordelais l'ayant suivi)

Magnifique cet appel , beaucoup d'intelligence dans son jeu , ses déplacements !
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
oliver14
Donateur
Messages : 1260
Enregistré le : sam. 09 juil., 2011 8:11 pm
Localisation : côte de nacre

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar oliver14 » dim. 11 août, 2019 4:51 pm

Aucun doutes , c'est un bon ! et quand des entraîneurs comme Vahid et Courbis disent que c'est un tout bon çà veut tout dire .
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar angevin4ever » dim. 11 août, 2019 7:04 pm

N'a pas été aussi efficace qu'une autre recrue que je ne citerai pas ;-) mais des choses proposées intéressantes... et a l'air d'avoir une bonne vision de jeu... A suivre. HS au passage: Nîmes a vraiment été dépouillé cette année, je me demande ce qu'ils vont faire comme saison...
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar Fandino » dim. 11 août, 2019 7:16 pm

angevin4ever a écrit :N'a pas été aussi efficace qu'une autre recrue que je ne citerai pas ;-) mais des choses proposées intéressantes... et a l'air d'avoir une bonne vision de jeu... A suivre. HS au passage: Nîmes a vraiment été dépouillé cette année, je me demande ce qu'ils vont faire comme saison...


En terme de "stats"(buts,passe dé) oui moins efficace.
En terme de vision de jeu....terrible!...les buts de JRA et Pereira ,marqués grâce à 2 appels de Rachid qui embarque la défense et leur offre un boulevard.
Joueur très intéressant.
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar zeuking » dim. 11 août, 2019 7:23 pm

Je persiste à penser que ce poste ingrat de numero 9 ne va pas l'aider à briller d'un point de vue statistique. Mais si l'équipe en profite tant mieux
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar Fandino » dim. 11 août, 2019 7:27 pm

zeuking a écrit :Je persiste à penser que ce poste ingrat de numero 9 ne va pas l'aider à briller d'un point de vue statistique. Mais si l'équipe en profite tant mieux


Complètement d accord avec toi.Il dépanne à ce poste.
A Nîmes quand il a planté 17 buts....il était derrière son 9 ,Bozok.
SM à salué son match hier en conf.
christophe h
Donateur
Messages : 8668
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar christophe h » dim. 11 août, 2019 10:59 pm

Comme souligné son jeu sans ballon a été fort utile. En cela c'est une bonne pioche.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
Attila
Junior
Messages : 530
Enregistré le : dim. 12 juin, 2011 9:00 pm
Localisation : La Réunion

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar Attila » dim. 11 août, 2019 11:05 pm

christophe h a écrit :Comme souligné son jeu sans ballon a été fort utile. En cela c'est une bonne pioche.

Clairement il ouvre les espaces, mais ne lui apportent pas de stats perso, et cela peut à un moment donné lui poser problème(cf JRA)
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21841
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar footpassion49 » lun. 12 août, 2019 2:37 am

On verra dans les mois à venir pour son efficacité dans le 4-1-4-1 du SCO. Mais à la base, c’est un attaquant qui sait secouer les filets : 43 buts en 104 titularisations sur les 4 dernières saisons en L2 et L1 avec Guingamp et Nîmes. C’est solide.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar Scoreur » lun. 12 août, 2019 2:27 pm

footpassion49 a écrit :On verra dans les mois à venir pour son efficacité dans le 4-1-4-1 du SCO. Mais à la base, c’est un attaquant qui sait secouer les filets : 43 buts en 104 titularisations sur les 4 dernières saisons en L2 et L1 avec Guingamp et Nîmes. C’est solide.


Effectivement c'est du solide.
Avatar de l’utilisateur
Karlito7
Professionnel
Messages : 1694
Enregistré le : lun. 07 mai, 2018 1:53 pm

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar Karlito7 » lun. 12 août, 2019 2:43 pm

- "Que peut-il faire aussi seul devant ? Quand il est au centre il est chargé par 2 adversaires , sans compter les latéraux qui peuvent couvrir car ils n'ont pas d'opposants positionnés haut.
Quand il se décale sur le côté , impossible de combiner car aucun partenaire en soutien , il est condamné à l'exploit individuel ou à la passe en retrait 10 mètres plus bas."

- "Aucun , à l'allure ou c'est parti il va faire un Crivelli numéro 2 , le système mis en place par l'entraineur serait t'il en cause ?"

- "Ne lache rien, mais pas convaincu que ce soit l'attaquant qui va nous coller 10 buts par saisons."

- "La bonne surprise,mais pas au centre,plutôt excentré,il y a fait un malheur ce soir.Il lui faut un vrai tueur pour exploiter ses offrandes."



Quelques commentaires sur les débuts de Bahoken qui ressemblent un peu à ce qu'il se dit sur Rachid aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar Scoreur » lun. 12 août, 2019 3:08 pm

C'est dingue, je pensais que tu faisais le résumé de ce qui a été dit sur Alioui avant de lire la dernière phrase!
Avatar de l’utilisateur
oliver14
Donateur
Messages : 1260
Enregistré le : sam. 09 juil., 2011 8:11 pm
Localisation : côte de nacre

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar oliver14 » ven. 16 août, 2019 3:05 pm

Avec la nomination de Halilhodzic sélectionneur du Maroc il devrait retrouver l'équipe nationale . En effet Vahid le voulait pour Nantes !
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
Avatar de l’utilisateur
Let'Sco
Débutant
Messages : 9
Enregistré le : ven. 16 août, 2019 12:58 pm

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar Let'Sco » ven. 16 août, 2019 6:07 pm

Vous pensez que c'est un attaquant prenant bien la profondeur etc et vif ? Car contre Bordeaux je trouve personnellement qu'il était plus dans un registre de déviation rapide , de passe et de jeu en retrait et il me semble qu'on ne l'a pas trop vu s'illustrer athlétiquement avec de longues courses en profondeur …
Après je peux me tromper !
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar Scoreur » ven. 16 août, 2019 6:18 pm

Let'Sco a écrit :Vous pensez que c'est un attaquant prenant bien la profondeur etc et vif ? Car contre Bordeaux je trouve personnellement qu'il était plus dans un registre de déviation rapide , de passe et de jeu en retrait et il me semble qu'on ne l'a pas trop vu s'illustrer athlétiquement avec de longues courses en profondeur …
Après je peux me tromper !


Pour ce que je vois je suis d'accord avec toi, il est encore un peu trop tôt pour avoir un avis définitif.

Ce soir sera un très bon test, car avec les joueurs qui l'entourent et à Lyon, on va forcément jouer plus bas, ce sera un révélateur pour toutes ces questions.

S'il ne peut pas jouer comme Bahoken sait le faire, ça peut être une soirée difficile s'il joue en pointe et isolé, mais j'imagine que SM va encourager les milieux à monter un peu sur certaines contre attaques, je ne sais pas si Pajot et Mangani seront à l'aise après quelques aller retour et si seulement Capelle et Lage peuvent le faire, on sera beaucoup trop isolé sur le front de l'attaque.
Modifié en dernier par Scoreur le ven. 16 août, 2019 6:36 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Let'Sco
Débutant
Messages : 9
Enregistré le : ven. 16 août, 2019 12:58 pm

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar Let'Sco » ven. 16 août, 2019 6:29 pm

Scoreur a écrit :
Let'Sco a écrit :Vous pensez que c'est un attaquant prenant bien la profondeur etc et vif ? Car contre Bordeaux je trouve personnellement qu'il était plus dans un registre de déviation rapide , de passe et de jeu en retrait et il me semble qu'on ne l'a pas trop vu s'illustrer athlétiquement avec de longues courses en profondeur …
Après je peux me tromper !


Pour ce que je vois je suis d'accord avec toi, il est encore un peu trop tôt pour avoir un avis définitif.

Ce soir sera un très bon test, car avec les joueurs qu'ils l'entourent et à Lyon, on va forcément jouer plus bas, ce sera un révélateur pour toutes ces questions.

S'il ne peut pas jouer comme Bahoken sait le faire, ça peut être une soirée difficile s'il joue en pointe et isolé, mais j'imagine que SM va encourager les milieux à monter un peu sur certaines contre attaques, je ne sais pas si Pajot et Mangani seront à l'aise après quelques aller retour et si seulement Capelle et Lage peuvent le faire, on sera beaucoup trop isolé sur le front de l'attaque.


Après tout dépendra aussi du déroulement du match et de plusieurs facteurs mais je demandais en règle générale a tout le monde car il me semblais que certaines personnes du forum nous l'avais décrit avant qu'il vienne au SCO comme un joueur + rapide , adroit techniquement … Et c'est vrai que c'est assez léger pour en déduire quelque chose pour l'instant
Avatar de l’utilisateur
petitfute
Donateur
Messages : 5903
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:24 pm
Localisation : Toulon

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar petitfute » dim. 18 août, 2019 12:02 am

Pas un mot à propos de son match ?
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11435
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar FloViveAngers » dim. 18 août, 2019 12:03 am

petitfute a écrit :Pas un mot à propos de son match ?


si ^^
winnersco
Scoïste, enfin !
Messages : 4837
Enregistré le : ven. 27 mai, 2011 7:48 am

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar winnersco » dim. 18 août, 2019 7:12 am

Let'Sco a écrit :Vous pensez que c'est un attaquant prenant bien la profondeur etc et vif ? Car contre Bordeaux je trouve personnellement qu'il était plus dans un registre de déviation rapide , de passe et de jeu en retrait et il me semble qu'on ne l'a pas trop vu s'illustrer athlétiquement avec de longues courses en profondeur …
Après je peux me tromper !


Bien vu , ce joueur est le complément de l'attaquant de pointe et non celui qui prendra la profondeur ...
Une alliance Alïoui / Bahoken , là ,je demande à voir , car celà semble une évidence .
christophe h
Donateur
Messages : 8668
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar christophe h » dim. 18 août, 2019 4:16 pm

winnersco a écrit :
Let'Sco a écrit :Vous pensez que c'est un attaquant prenant bien la profondeur etc et vif ? Car contre Bordeaux je trouve personnellement qu'il était plus dans un registre de déviation rapide , de passe et de jeu en retrait et il me semble qu'on ne l'a pas trop vu s'illustrer athlétiquement avec de longues courses en profondeur …
Après je peux me tromper !


Bien vu , ce joueur est le complément de l'attaquant de pointe et non celui qui prendra la profondeur ...
Une alliance Alïoui / Bahoken , là ,je demande à voir , car celà semble une évidence .

+1 pour moi aussi quelque chose à tenter.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar Ultravox » dim. 18 août, 2019 6:15 pm

effectivement,cela ferait une belle complémentarité,ça me plais bien.
Avatar de l’utilisateur
allezsco
Scoïste, enfin !
Messages : 7306
Enregistré le : mer. 06 août, 2008 11:30 am
Localisation : Angers

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar allezsco » dim. 18 août, 2019 6:52 pm

Evident qu'il faudrait l'associer à Bahoken mais dans quel système ? D'autre part, il est dommage que cette association n'ait jamais été travaillé même à l'entraînement !
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar calimero » dim. 18 août, 2019 7:07 pm

allezsco a écrit :Evident qu'il faudrait l'associer à Bahoken mais dans quel système ? D'autre part, il est dommage que cette association n'ait jamais été travaillé même à l'entraînement !


Dès son arrivée nous sommes plusieurs à avoir indiqué que son profil était plus un 9 1/2 et on pensait qu'il s'inscrivait dans un projet d'attaque à deux.
Sa qualité technique et sa facilité à combiner ne sont pas du tout exploitées dans ce 4-1-4-1 , surtout avec un milieu qui n'a pas les qualités de se projeter vers l'avant .
Avatar de l’utilisateur
Pêcheur49
Scoïste, enfin !
Messages : 2660
Enregistré le : jeu. 09 janv., 2014 2:34 pm
Localisation : Angers

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar Pêcheur49 » dim. 18 août, 2019 7:16 pm

on doit vraiment s'inspirer de l'athletico Madrid en dait quand ils jouaient avec Costa et Griezmann en attaque. Ça les empêchaient pas de bien défendre, et je pense que Rachid peut bien défendre.
Anger'Soif de victoire !!!
winnersco
Scoïste, enfin !
Messages : 4837
Enregistré le : ven. 27 mai, 2011 7:48 am

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar winnersco » dim. 18 août, 2019 10:33 pm

Pêcheur49 a écrit :on doit vraiment s'inspirer de l'athletico Madrid en dait quand ils jouaient avec Costa et Griezmann en attaque. Ça les empêchaient pas de bien défendre, et je pense que Rachid peut bien défendre.

+1
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar jjffll » lun. 19 août, 2019 10:34 am

Pêcheur49 a écrit :on doit vraiment s'inspirer de l'athletico Madrid en dait quand ils jouaient avec Costa et Griezmann en attaque. Ça les empêchaient pas de bien défendre, et je pense que Rachid peut bien défendre.


Tu es courageux de prôner un jeu aussi défensif que celui de l'Atlético ;) ;)
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15890
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar sad » sam. 24 août, 2019 10:22 pm

j'ai de gros gros doute sur lui !

et ce soir ne fait que confirmer mes impressions

certes il marque un but ( tout fait ) ...mais, alors qu'il était remplacant, et donc tout frais je ne l'ai pas vu faire un pressing nécessaire en fin de match !
il a refuser de courrir
contre metz à 3 à 0 ça passe !mais contre un autre adversaire et dans d'autre circonstance , ce sera une faute pro grave.


je préfère de très loin bahoken en pointe ( dont le pressing est indispensable ) car il n'économise pas ses efforts
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Cledouchar
Minime
Messages : 191
Enregistré le : mar. 23 juil., 2013 10:14 pm

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar Cledouchar » sam. 24 août, 2019 10:27 pm

Du meme avis m'a déçu sur son investissement, bahoken est plus precieux a la pointe de notre équipe
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar Scoreur » sam. 24 août, 2019 10:32 pm

C'est vrai qu'il n'a pas le même entrain au pressing, ce but peut lui faire du bien.

Quand Bahoken est sorti, Metz a ressorti les ballons plus facilement de l'arrière et du coup perforait un peu plus notre milieu.

Bahoken est très précieux en attaque et également en défense.
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar foppa2149 » sam. 24 août, 2019 10:52 pm

Il ouvre son compteur but, pourvu que cela lui permette d’aller chercher la confiance dont il a besoin pour bien lancer sa saison.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités