[12] Zinédine OULD KHALED (milieu)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
- lacouture.49
- Donateur
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
Christobald a écrit :Oui, mais avons nous l'exemple ou SM lance un très jeune ?
Hier, Stephan a fait jouer comme titulaire un jeune de 16 ans avec Rennes hier.
Tinus4985 a écrit :Christobald a écrit :Oui, mais avons nous l'exemple ou SM lance un très jeune ?
Hier, Stephan a fait jouer comme titulaire un jeune de 16 ans avec Rennes hier.
Oui, mais mais avons nous l'exemple d'un jeune scoïste sous l'ère Moulin avec les qualités nécessaires pour être lancé à 16 ou 17 ans ?
Ne jamais oublier que comparaison n'est pas raison.
Christobald a écrit :Humm !!!
Les joueurs du SCO ne sont pas les mêmes qu' à Rennes aussi et ils jouent pourtant en ligue 1.
Je pense qu'il existe plutôt une frilosité "naturelle" chez SZM
Christobald a écrit :Humm !!!
Les joueurs du SCO ne sont pas les mêmes qu' à Rennes aussi et ils jouent pourtant en ligue 1.
Je pense qu'il existe plutôt une frilosité "naturelle" chez SZM
Bessonno a écrit :
J'ai également été épaté par ce Zinedine sur ce premier entrainement, nous avons tous vu le gros potentiel de ce jeune joueur et, perso je fais totale confiance à SM et au staff du Sco pour sans précipitation polir ce diamant brut et lui trouver sa vraie place dans le milieu Angevin, milieu relayeur, sentinelle, autres ? Je suis certain que SM saura trouver en fonction de ses qualités (comme pour d'autres avant lui) le guider pour l'amener là ou il sera le plus à l'aise et déterminant sur le terrain !
footpassion49 a écrit :Si l'on regarde la catégorie des 20-22 ans, le staff a donné pas mal de temps de jeu à des joueurs offensifs cette saison :
JRA, 21 ans, 31 matches
Fulgini, 22 ans, 27 matches
Kanga, 21 ans, 15 matches
El Melali, 21 ans, 14 matches
Par contre, dans la catégorie d'en-dessous, les 17-19 ans, c'est vrai que le temps de jeu en L1 est très faible. Deux petites apparitions pour Ait-Nouri (10 minutes sur la pelouse en tout). Rien pour des jeunes comme Mouanga, Soula, Gomez-Mancini...
Cela dit, en regardant les temps de jeu accordés aux jeunes dans la plupart des clubs de L1, je ne vois pas de grande différence avec le SCO (Amiens, Nîmes, Toulouse, Marseille, Caen, Dijon, Nantes...). La plupart des clubs donnent du temps de jeu à des garçons de 20-22 ans, mais quasiment rien pour des joueurs de 17-19 ans. Même les clubs avec de gros centres de formation comme Rennes, Montpellier, Bordeaux ou Lyon ont laissé très peu de temps de jeu à des joueurs de moins de 20 ans.
Les plus audacieux sont PSG avec une floppée de joueurs de 20 ans (Mbappe, Nsoki, Diaby, Dagba) et surtout Monaco qui a du faire jouer au moins de 8 joueurs de 20 ans ou moins cette saison. Avec les résultats que l'on connait.
Scoreur a écrit :footpassion49 a écrit :Si l'on regarde la catégorie des 20-22 ans, le staff a donné pas mal de temps de jeu à des joueurs offensifs cette saison :
JRA, 21 ans, 31 matches
Fulgini, 22 ans, 27 matches
Kanga, 21 ans, 15 matches
El Melali, 21 ans, 14 matches
Par contre, dans la catégorie d'en-dessous, les 17-19 ans, c'est vrai que le temps de jeu en L1 est très faible. Deux petites apparitions pour Ait-Nouri (10 minutes sur la pelouse en tout). Rien pour des jeunes comme Mouanga, Soula, Gomez-Mancini...
Cela dit, en regardant les temps de jeu accordés aux jeunes dans la plupart des clubs de L1, je ne vois pas de grande différence avec le SCO (Amiens, Nîmes, Toulouse, Marseille, Caen, Dijon, Nantes...). La plupart des clubs donnent du temps de jeu à des garçons de 20-22 ans, mais quasiment rien pour des joueurs de 17-19 ans. Même les clubs avec de gros centres de formation comme Rennes, Montpellier, Bordeaux ou Lyon ont laissé très peu de temps de jeu à des joueurs de moins de 20 ans.
Les plus audacieux sont PSG avec une floppée de joueurs de 20 ans (Mbappe, Nsoki, Diaby, Dagba) et surtout Monaco qui a du faire jouer au moins de 8 joueurs de 20 ans ou moins cette saison. Avec les résultats que l'on connait.
Il faudrait parler de temps de jeu pour nos 4 "20/22" car Kanga et El Melali réuni, c'est 29 matchs présenté comme ça contre 27 pour Fulgini seul alors que Fulgini seul cumule beaucoup plus de temps de jeu.
On peut dire qu'El Melali n'a presque pas joué cette saison, les 14 matchs sont vraiment en trompe l'oeil, combien de matchs à 15 minutes?
Pour revenir sur Ould Khaled, c'est un peu normal que SM ne le fasse pas jouer tout de suite, il lui faut du temps, pareil pour Aït Nouri, ils sont encore trop jeune.
footpassion49 a écrit :C'est un peu pareil pour les jeunes dans les autres clubs.
A Saint Etienne, Nordin (20 ans) est apparu 21 fois en L1, mais pour un temps effectif qui correspond à 8 matches.
A Nice Ganago (20 ans) a joué 17 fois, mais pour l'équivalent de 9 matches.
A Montpellier, Sambia (22 ans) est apparu 27 fois en L1, mais pour un équivalent de 9 matches seulement.
Bien sûr, il y a des exceptions comme Mbappe à Paris, ou bien chez les défenseurs qui ont plus de temps de jeu (Kamara à Marseille, Badiashile à Monaco).
Le temps de jeu de JRA et Fulgini est correct comparé aux joueurs de leur âge, c'est vrai que cela reste maigrichon pour Kanga et surtout El Melali.
Retourner vers « Feuille de match »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités