Pape Djibril DIAW (Laval)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68435
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Pape Djibril DIAW (Laval)

Messagepar lacouture.49 » sam. 12 janv., 2019 9:40 am



Modifié en dernier par lacouture.49 le jeu. 04 juin, 2020 9:04 pm, modifié 2 fois.
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: [Rumeur] Pape Djibril DIAW (défenseur Korona Kielce )

Messagepar Tiwy » sam. 12 janv., 2019 9:47 am

M'a l'air solide.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
IncroyableSCO
Junior
Messages : 504
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 11:07 am
Contact :

Re: [Rumeur] Pape Djibril DIAW (défenseur Korona Kielce )

Messagepar IncroyableSCO » sam. 12 janv., 2019 9:52 am

Selon Tomasz Włodarczyk (journaliste du média polonais Przegląd Sportowy), Angers SCO et le Korona Kielce (7ème de D1 Polonaise) seraient proche d'un accord pour le transfert de Pape Djibril Diaw. Ce solide défenseur central gaucher de 24 ans (1m94, 85 kg), qui sera en fin de contrat en juin prochain, a disputé 20 matchs (19 titularisations) et inscrit 2 buts depuis le début de la saison avec son club en championnat. C'est un très bon joueur de la tête et il l'un des meilleurs défenseurs centraux du championnat polonais.

Pape Djibril Diaw a aussi été sélectionné 15 fois avec les moins de 23 ans du Sénégal. Le joueur a fait 72 apparitions en championnat et il a inscrit 5 buts depuis son arrivée au Korona Kielce en février 2016. Ce transfert serait estimé à 250 000 euros.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Rumeur] Pape Djibril DIAW (défenseur Korona Kielce )

Messagepar footpassion49 » sam. 12 janv., 2019 10:02 am

IncroyableSCO a écrit :Selon Tomasz Włodarczyk (journaliste du média polonais Przegląd Sportowy), Angers SCO et le Korona Kielce (7ème de D1 Polonaise) seraient proche d'un accord pour le transfert de Pape Djibril Diaw. Ce solide défenseur central gaucher de 24 ans (1m94, 85 kg), qui sera en fin de contrat en juin prochain, a disputé 20 matchs (19 titularisations) et inscrit 2 buts depuis le début de la saison avec son club en championnat. C'est un très bon joueur de la tête et il l'un des meilleurs défenseurs centraux du championnat polonais.

Pape Djibril Diaw a aussi été sélectionné 15 fois avec les moins de 23 ans du Sénégal. Le joueur a fait 72 apparitions en championnat et il a inscrit 5 buts depuis son arrivée au Korona Kielce en février 2016. Ce transfert serait estimé à 250 000 euros.


Merci pour ces infos détaillées.

Il me plait bien ce défenseur, sachant qu'il faut anticiper le départ possible de Pavlovic ou Romain Thomas à plus ou moins courte échéance. Avec un peu de chance, on pourrait tomber sur le nouveau Kalidou Koulibaly.
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4654
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: [Rumeur] Pape Djibril DIAW (défenseur Korona Kielce )

Messagepar Footixime » sam. 12 janv., 2019 10:07 am

Qu'est-ce qu'on ferait d'un central de plus ?
Pour préparer l'avenir et prévoir le remplacement d'un de nos cadres ?
On a plus besoin d'un bon latéral et d'un attaquant de pointe efficace.
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4368
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: [Rumeur] Pape Djibril DIAW (défenseur Korona Kielce )

Messagepar Papy » sam. 12 janv., 2019 10:08 am

A mon avis, serait plus pour prendre le couloir à gauche !!
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4323
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: [Rumeur] Pape Djibril DIAW (défenseur Korona Kielce )

Messagepar Norvisco » sam. 12 janv., 2019 10:14 am

Si je me base sur la vidéo ci-dessus (à voir comment ça se traduit sur le terrain et sur la durée), il me parait très mobile, en plus de son jeu de tête et de sa puissance physique, or en défense centrale nous manquons vraiment de mobilité et je pense que c'est une des raisons de toutes ces égalisations que nous subissons en fin de match.
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7513
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Re: [Rumeur] Pape Djibril DIAW (défenseur Korona Kielce )

Messagepar Ben » sam. 12 janv., 2019 10:23 am

Papy a écrit :A mon avis, serait plus pour prendre le couloir à gauche !!


https://youtu.be/XyTYD1vXuTo
Vidéo de novembre 2018. Il a déjà joué sur un côté.
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4368
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: [Rumeur] Pape Djibril DIAW (défenseur Korona Kielce )

Messagepar Papy » sam. 12 janv., 2019 10:24 am

Avec de la polyvalence....
Pour le coté gauche, et dépanner dans l'axe !
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24835
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Rumeur] Pape Djibril DIAW (défenseur Korona Kielce )

Messagepar Tenma » sam. 12 janv., 2019 11:18 am

Papy a écrit :Avec de la polyvalence....
Pour le coté gauche, et dépanner dans l'axe !


avec son gabarit ? ça ne ressemble pas du tout au profil du latéral.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Breizh49
Scoïste, enfin !
Messages : 3044
Enregistré le : dim. 05 juin, 2011 11:38 pm

Re: [Rumeur] Pape Djibril DIAW (défenseur Korona Kielce )

Messagepar Breizh49 » sam. 12 janv., 2019 11:20 am

Avatar de l’utilisateur
Karlito7
Professionnel
Messages : 1693
Enregistré le : lun. 07 mai, 2018 1:53 pm

Re: [Rumeur] Pape Djibril DIAW (défenseur Korona Kielce )

Messagepar Karlito7 » sam. 12 janv., 2019 12:11 pm

Des joueurs costauds et forts dans les airs on en a déjà suffisamment, je ne vois pas l'intérêt de son arrivée à l'heure actuelle si ce n'est d'anticiper un départ d'un DC cet été.
Avatar de l’utilisateur
regis
Donateur
Messages : 1896
Enregistré le : sam. 22 mai, 2004 11:32 pm
Localisation : Niort
Contact :

Re: [Rumeur] Pape Djibril DIAW (défenseur Korona Kielce )

Messagepar regis » sam. 12 janv., 2019 12:41 pm

Karlito7 a écrit :Des joueurs costauds et forts dans les airs on en a déjà suffisamment

On a une réputation à tenir !
Modifié en dernier par regis le sam. 12 janv., 2019 1:29 pm, modifié 1 fois.
L2 - Saison 1 : Retour aux sources
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19655
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [Rumeur] Pape Djibril DIAW (défenseur Korona Kielce )

Messagepar jjffll » sam. 12 janv., 2019 12:58 pm

Karlito7 a écrit :Des joueurs costauds et forts dans les airs on en a déjà suffisamment, je ne vois pas l'intérêt de son arrivée à l'heure actuelle si ce n'est d'anticiper un départ d'un DC cet été.


donc une très bonne idée :sco4:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
IncroyableSCO
Junior
Messages : 504
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 11:07 am
Contact :

Re: [Rumeur] Pape Djibril DIAW (défenseur Korona Kielce )

Messagepar IncroyableSCO » sam. 12 janv., 2019 1:06 pm

Ses agents sont en route pour Angers visiblement...

Breizh49
Scoïste, enfin !
Messages : 3044
Enregistré le : dim. 05 juin, 2011 11:38 pm

Re: [Rumeur] Pape Djibril DIAW (défenseur Korona Kielce )

Messagepar Breizh49 » sam. 12 janv., 2019 1:27 pm

Karlito7 a écrit :Des joueurs costauds et forts dans les airs on en a déjà suffisamment, je ne vois pas l'intérêt de son arrivée à l'heure actuelle si ce n'est d'anticiper un départ d'un DC cet été.

Romain Thomas va avoir 31 ans cette année.
4 défenseurs centraux , ça me convient en sachant que Cissé peut jouer latéral gauche.
Avatar de l’utilisateur
Pêcheur49
Scoïste, enfin !
Messages : 2651
Enregistré le : jeu. 09 janv., 2014 2:34 pm
Localisation : Angers

Re: [Rumeur] Pape Djibril DIAW (défenseur Korona Kielce )

Messagepar Pêcheur49 » sam. 12 janv., 2019 2:19 pm

Ça confirme aussi surement le souhait de jouer en 3_5_2 a l'avenir.
Anger'Soif de victoire !!!
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [Rumeur] Pape Djibril DIAW (défenseur Korona Kielce )

Messagepar Scoreur » sam. 12 janv., 2019 3:01 pm

Vu le prix du transfert, c'est une excellente nouvelle, ne pas oublier que Thomas et Traoré prennent de l'âge et que Pavlo est énormément sollicité.

J'espère que Mouanga qui est prometteur pourra aussi éclore. Un DC en plus n'est pas de trop, car si on sait par exemple que Pavlo ne restera pas au SCO cet été (perso je le vois bien aller en Angleterre, championship avec un salaire x4), on pourra le faire jouer un peu si jamais on est maintenu avant la J38.

C'est bien de préparer l'avenir plusieurs mois d'avance. Par contre, il faudrait aussi un latéral gauche, car Andreu ne reviendra probablement pas et Aït Nouri est un U17 qui a un niveau U19, mais pas un niveau N3 (et encore moins L1) pour le moment, c'est plus une valeur marchande qu'un joueur qui peut jouer dans l'immédiat, on verra d'ici 2 ou 3 ans pour lui.
IncroyableSCO
Junior
Messages : 504
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 11:07 am
Contact :

Re: [Rumeur] Pape Djibril DIAW (défenseur Korona Kielce )

Messagepar IncroyableSCO » sam. 12 janv., 2019 5:21 pm

Scoreur a écrit :Vu le prix du transfert, c'est une excellente nouvelle, ne pas oublier que Thomas et Traoré prennent de l'âge et que Pavlo est énormément sollicité.

J'espère que Mouanga qui est prometteur pourra aussi éclore. Un DC en plus n'est pas de trop, car si on sait par exemple que Pavlo ne restera pas au SCO cet été (perso je le vois bien aller en Angleterre, championship avec un salaire x4), on pourra le faire jouer un peu si jamais on est maintenu avant la J38.

C'est bien de préparer l'avenir plusieurs mois d'avance. Par contre, il faudrait aussi un latéral gauche, car Andreu ne reviendra probablement pas et Aït Nouri est un U17 qui a un niveau U19, mais pas un niveau N3 (et encore moins L1) pour le moment, c'est plus une valeur marchande qu'un joueur qui peut jouer dans l'immédiat, on verra d'ici 2 ou 3 ans pour lui.


Ce joueur est aussi capable de jouer en tant que latéral gauche, ce sera aussi une solution... Après, Ibrahim Cissé a repris l'entraînement collectif, on verra bien dans les semaines à venir ce que ça donne...
Avatar de l’utilisateur
petitfute
Donateur
Messages : 5896
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:24 pm
Localisation : Toulon

Re: [Rumeur] Pape Djibril DIAW (défenseur Korona Kielce )

Messagepar petitfute » sam. 12 janv., 2019 5:35 pm

et puis pour $250k EUR, ca semble etre une tres bonne affaire
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: [Rumeur] Pape Djibril DIAW (défenseur Korona Kielce )

Messagepar Ultravox » sam. 12 janv., 2019 6:02 pm

J'avais écris il y a qques temps,que si Brest montait en Ligue1,je verrai bien RomTom rejoindre le club breton.IL va sur ses 31 ans et est natif de Landerneau qui n'est qu'à qques kilomètres de là-bas.
Alors nouveau projet dans un nouveau stade,dans sa région,je le vois vraiment quitter la Maine pour la Penfeld.
Peut-être bien que le club anticiperai ce départ ?
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15823
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Rumeur] Pape Djibril DIAW (défenseur Korona Kielce )

Messagepar sad » sam. 12 janv., 2019 6:45 pm

oui ça doit être une opportunité ( intéressante ) et probablement préparer aussi l'avenir.

si son contrat se termine en juin ( et que le sco le suivait ) c'est maintenant qu'il fallait agir : un peu comme rabiot en fin de contrat en juin : son avenir se joue ce mois ci.

une anticipation de recrutement de 6 mois tout a fait compréhensive vu la situation contractuelle
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: [Rumeur] Pape Djibril DIAW (défenseur Korona Kielce )

Messagepar Ultravox » sam. 12 janv., 2019 7:17 pm

C'est mon hypothèse, mais......
Avatar de l’utilisateur
Chlonolica
Scoïste, enfin !
Messages : 2759
Enregistré le : mar. 26 mai, 2015 9:37 am

Re: [Rumeur] Pape Djibril DIAW (défenseur Korona Kielce )

Messagepar Chlonolica » sam. 12 janv., 2019 9:19 pm

Comme vous le savez on est une petite équipe, un petit club avec une tout petit budget qui joue avec ses petits moyens et qui rencontrent chaque semaines des équipes monstrueuses de L1. Alors peut être que S. Moulin souhaite adopter la tactique du 6-4-0 qui a parfaitement marché pour Guingamp contre le PSG en CDL.

Plus sérieusement, on prépare l'avenir. Par contre, faut pas s'attendre à le voir cette saison ou alors 3 minutes en fin de match pour tenir un nul contre Caen.

PS/ Dommage pour Mouanga que j'avais trouvé plutôt bon à Guingamp en CDL. On lui fait comprendre que l'on compte pas sur lui dans un avenir proche. Ce n'est pas un bon signe envoyé pour le centre de formation.
Modifié en dernier par Chlonolica le sam. 12 janv., 2019 9:22 pm, modifié 1 fois.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24835
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Rumeur] Pape Djibril DIAW (défenseur Korona Kielce )

Messagepar Tenma » sam. 12 janv., 2019 9:22 pm

Chlonolica a écrit :Comme vous le savez on est une petite équipe, un petit club avec une tout petit budget qui joue avec ses petits moyens et qui rencontrent chaque semaines des équipes monstrueuses de L1. Alors peut être que S. Moulin souhaite adopter la tactique du 6-4-0 qui a parfaitement marché pour Guingamp contre le PSG en CDL.

Plus sérieusement, on prépare l'avenir. Par contre, faut pas s'attendre à le voir cette saison ou alors 3 minutes en fin de match pour tenir un nul contre Caen.


sauf si il fait aussi l affaire à gauche.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Chlonolica
Scoïste, enfin !
Messages : 2759
Enregistré le : mar. 26 mai, 2015 9:37 am

Re: [Rumeur] Pape Djibril DIAW (défenseur Korona Kielce )

Messagepar Chlonolica » sam. 12 janv., 2019 9:23 pm

Tenma a écrit :
Chlonolica a écrit :Comme vous le savez on est une petite équipe, un petit club avec une tout petit budget qui joue avec ses petits moyens et qui rencontrent chaque semaines des équipes monstrueuses de L1. Alors peut être que S. Moulin souhaite adopter la tactique du 6-4-0 qui a parfaitement marché pour Guingamp contre le PSG en CDL.

Plus sérieusement, on prépare l'avenir. Par contre, faut pas s'attendre à le voir cette saison ou alors 3 minutes en fin de match pour tenir un nul contre Caen.


sauf si il fait aussi l affaire à gauche.


Peux tu me citer un seul arrière droit ou gauche qui mesure 1m94 et qui ne soit pas handballeur?
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10583
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [Rumeur] Pape Djibril DIAW (défenseur Korona Kielce )

Messagepar Fandino » sam. 12 janv., 2019 9:29 pm

Étonnant ce recrutement....
On est au " complet" en défense centrale!
A moins d un départ prochain....RomTom?Mateo?
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15823
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Rumeur] Pape Djibril DIAW (défenseur Korona Kielce )

Messagepar sad » sam. 12 janv., 2019 10:06 pm

Chlonolica a écrit :
Tenma a écrit :
Chlonolica a écrit :Comme vous le savez on est une petite équipe, un petit club avec une tout petit budget qui joue avec ses petits moyens et qui rencontrent chaque semaines des équipes monstrueuses de L1. Alors peut être que S. Moulin souhaite adopter la tactique du 6-4-0 qui a parfaitement marché pour Guingamp contre le PSG en CDL.

Plus sérieusement, on prépare l'avenir. Par contre, faut pas s'attendre à le voir cette saison ou alors 3 minutes en fin de match pour tenir un nul contre Caen.


sauf si il fait aussi l affaire à gauche.


Peux tu me citer un seul arrière droit ou gauche qui mesure 1m94 et qui ne soit pas handballeur?



moi aussi je ne pense pas qu'il soit recruté pour jouer à gauche car l'une des principales qualité pour jouer à gauche est de ??? ..." savoir centrer "..... pas de mesurer 1,92 m !


cette taille est adaptée quand tu es à la réception des centres ...pas quand tu dois être à l'origine des centres .


il est recruté ( en avance ) pour la saison prochaine en défense centrale ( c'est mon avis mais je peux bien entendu me tromper )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13475
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: [Rumeur] Pape Djibril DIAW (défenseur Korona Kielce )

Messagepar vince971 » sam. 12 janv., 2019 11:27 pm

A priori, très bonne pioche : vif, grand, rapide, costaud, bon pied.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7513
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Re: [Rumeur] Pape Djibril DIAW (défenseur Korona Kielce )

Messagepar Ben » dim. 13 janv., 2019 8:23 am

Meunier est à 1,90 m

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités