[28] Farid EL MELALI (attaquant)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar calimero » dim. 03 févr., 2019 9:14 am

Dernier message de la page précédente :

PokéRisson a écrit :Je vais me faire détester, mais je n'ai pas trouvé son entrée "si' étincelante...
On est sur un faible temps de jeu, mais trop de pertes de balle. Ce soir c'est tout de même 8 ballons perdus pour 16 ballons joués. Si on le voit 90min, il ne faut pas que ces pertes soient aussi présentes. Le côté droit est difficile car le milieu le plus proche est Ndoye, ce n'est pas la meilleure sécurité.

Du potentiel, c'est certain. J'ai envie de le revoir, mais dans un meilleur soir.



Pas pire que les pertes de balle répétitives de N'Doye et Mangani.
Mais lui, à la différence de Mangani , il a les cannes pour revenir.
Son jeu est fait de provocations , de dribbles, normal qu'il perde quelques ballons.
On peut aussi parler des ballons semblant perdus qu'il récupère et conserve grâce à sa hargne,sa vivacité et sa technique.
Un bon bol d'air frais dans notre jeu organisé , souvent stéréotypé , un vrai plus pour moi.
chlosta49
Professionnel
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 06 janv., 2013 7:24 pm

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar chlosta49 » dim. 03 févr., 2019 9:50 am

PokéRisson a écrit :Je vais me faire détester, mais je n'ai pas trouvé son entrée "si' étincelante...
On est sur un faible temps de jeu, mais trop de pertes de balle. Ce soir c'est tout de même 8 ballons perdus pour 16 ballons joués. Si on le voit 90min, il ne faut pas que ces pertes soient aussi présentes. Le côté droit est difficile car le milieu le plus proche est Ndoye, ce n'est pas la meilleure sécurité.

Du potentiel, c'est certain. J'ai envie de le revoir, mais dans un meilleur soir.


Arrêtez avec N'Doye, heureusement qu'il est là.
Avatar de l’utilisateur
Bessonno
Donateur
Messages : 6658
Enregistré le : sam. 10 mars, 2007 3:23 pm
Localisation : Voisin de RNB

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar Bessonno » dim. 03 févr., 2019 10:33 am

Intéressante sa progression, elle est linéaire et confirme que le coach sait bien faire travailler les jeunes à fort potentiel et qu'il sait également les lancer dans les meilleures conditions pour eux dans cette difficile L1 !
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Avatar de l’utilisateur
ploum
Donateur
Messages : 2740
Enregistré le : lun. 28 oct., 2013 7:24 pm

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar ploum » dim. 03 févr., 2019 10:37 am

Je l'ai trouvé bon , 2 tirs de bonne facture qui auraient pu faire but , à revoir plus longtemps sur la pelouse !
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21839
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar footpassion49 » dim. 03 févr., 2019 11:44 am

Comme face à Nantes, il entre à un moment où le SCO subit, joue bas, est à risque. Et comme contre Nantes, son entrée face à Dijon a coincidé avec un regain de maitrise du jeu pour le SCO qui s'est mis à joué plus haut et à créer le danger à 3 ou 4 reprises en fin de match. Il nous fait du bien dans les fins de match Farid.

Au début quand il entre, son jeu est un peu brouillon, il court beaucoup à gauche et à droite, et puis au fil des minutes il impose sa patte et se met à jouer dans le bon sens, celui du but adverse, et là sa percussion fait mal à l'adversaire.

Très intéressant ce petit El Melali, c'est un super joueur de ballon, il a du caractère. Et il est encore très perfectible.
Avatar de l’utilisateur
grandpop
Scoïste, enfin !
Messages : 3371
Enregistré le : mar. 30 mars, 2004 7:58 am

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar grandpop » dim. 03 févr., 2019 11:54 am

Par manque de temps de jeu, il manque fatalement d'automatismes. Mériterait de rentrer plus tôt pour améliorer ce handicap au fil des matchs.
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar Tenma » dim. 03 févr., 2019 12:01 pm

du mal à rentrer dans le match, à faire le bon choix et à se positionner correctement. puis il a eu deux contre favorables sur une série de dribbles et ça l a mis en confiance.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Tinus4985

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar Tinus4985 » dim. 03 févr., 2019 12:01 pm

Il manque d'automatisme, il manque de temps de jeu effectivement.
Il est perfectible et intéressant, j'aime bien ce qu'il fait.
Par contre, j'ai l'impression qu'il perd systématiquement quelques ballons plus par naïveté que par prise de risque. Des dribbles, des déviations, contrôles orientés trop téléphonés. Non ?
Comme s'il lui fallait quelques minutes pour prendre conscience qu'en face ce ne sont pas des amateurs.
Avatar de l’utilisateur
lego
Donateur
Messages : 5933
Enregistré le : sam. 11 janv., 2014 10:21 pm
Localisation : Angers

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar lego » dim. 03 févr., 2019 12:47 pm

footpassion49 a écrit :Comme face à Nantes, il entre à un moment où le SCO subit, joue bas, est à risque. Et comme contre Nantes, son entrée face à Dijon a coincidé avec un regain de maitrise du jeu pour le SCO qui s'est mis à joué plus haut et à créer le danger à 3 ou 4 reprises en fin de match. Il nous fait du bien dans les fins de match Farid.

Au début quand il entre, son jeu est un peu brouillon, il court beaucoup à gauche et à droite, et puis au fil des minutes il impose sa patte et se met à jouer dans le bon sens, celui du but adverse, et là sa percussion fait mal à l'adversaire.

Très intéressant ce petit El Melali, c'est un super joueur de ballon, il a du caractère. Et il est encore très perfectible.

Je te rejoins totalement, j'aime beaucoup.
Comme tu le dis, il est encore très perfectible et c'est une bonne chose. Il y a un vrai potentiel chez ce joueur.
Pour le peu de temps de jeu auquel il a le droit, ses entrées en jeu sont déjà très prometteuses.
Etre patient et il pourrait exploser chez nous d'ici quelques mois.
Avatar de l’utilisateur
broc49
Scoïste, enfin !
Messages : 2243
Enregistré le : ven. 20 sept., 2013 8:50 pm
Localisation : 49

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar broc49 » dim. 03 févr., 2019 1:39 pm

Il explosera ou finira comme Crivelli ou Touré
Avatar de l’utilisateur
lego
Donateur
Messages : 5933
Enregistré le : sam. 11 janv., 2014 10:21 pm
Localisation : Angers

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar lego » dim. 03 févr., 2019 1:56 pm

broc49 a écrit :Il explosera ou finira comme Crivelli ou Touré

C'est pour cela que j'utilise le conditionnel.
Néanmoins, la comparaison ne me semble pas judicieuse.
El Melali n'a pas coûté 4 millions au SCO et n'est pas arrivé comme potentiel titulaire en Ligue 1.
Au pire, ce sera une très bonne surprise.
Avatar de l’utilisateur
ploum
Donateur
Messages : 2740
Enregistré le : lun. 28 oct., 2013 7:24 pm

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar ploum » dim. 03 févr., 2019 2:03 pm

21 ans l'avenir est devant lui , il est en prépa pour la saison prochaine !
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar angevin4ever » dim. 03 févr., 2019 5:00 pm

Ce que j'ai noté c'est qu'ils ont eu du mal à jouer ensemble El Melali et Ndoye, ils ont essayé en tout cas, l'un est beaucoup trop vif, rapide pour jouer avec l'autre, ils auraient pu en faire des une deux! Mais bon le second plus lent récupère les ballons que perd le premier trop fougueux ;-)
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar calimero » dim. 03 févr., 2019 5:18 pm

angevin4ever a écrit :Ce que j'ai noté c'est qu'ils ont eu du mal à jouer ensemble El Melali et Ndoye, ils ont essayé en tout cas, l'un est beaucoup trop vif, rapide pour jouer avec l'autre, ils auraient pu en faire des une deux! Mais bon le second plus lent récupère les ballons que perd le premier trop fougueux ;-)


Et le premier récupère les ballons mal donnés par le second trop lent et frustre techniquement.
Déjà N'Doye et une-deux ça me semble antinomique.
Avatar de l’utilisateur
broc49
Scoïste, enfin !
Messages : 2243
Enregistré le : ven. 20 sept., 2013 8:50 pm
Localisation : 49

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar broc49 » dim. 03 févr., 2019 7:22 pm

lego a écrit :
broc49 a écrit :Il explosera ou finira comme Crivelli ou Touré

C'est pour cela que j'utilise le conditionnel.
Néanmoins, la comparaison ne me semble pas judicieuse.
El Melali n'a pas coûté 4 millions au SCO et n'est pas arrivé comme potentiel titulaire en Ligue 1.
Au pire, ce sera une très bonne surprise.


La comparaison est sur la fin de l'histoire avec le SCO le transfert n'a rien à voir là dedans
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar Tenma » dim. 03 févr., 2019 11:23 pm

calimero a écrit :
angevin4ever a écrit :Ce que j'ai noté c'est qu'ils ont eu du mal à jouer ensemble El Melali et Ndoye, ils ont essayé en tout cas, l'un est beaucoup trop vif, rapide pour jouer avec l'autre, ils auraient pu en faire des une deux! Mais bon le second plus lent récupère les ballons que perd le premier trop fougueux ;-)


Et le premier récupère les ballons mal donnés par le second trop lent et frustre techniquement.
Déjà N'Doye et une-deux ça me semble antinomique.


mauvais procès fait à Ndoye sur les phases de jeu concernées qui se sont passées sous mes yeux en St léonard.
el melaili a mal géré ses premiers ballons en ne prenant pas la profondeur quand il le fallait et en tentant des dribbles quand il pouvait décaler un copain. Ndoye a fait un travail remarquable pour tenir le coté droit.

On sait que Ndoye n'est pas un bon technicien mais tomber dans le systématique cliché qui consiste à lui faire porter le chapeau des pertes de balles c'est n'importe quoi.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Beloumi
Professionnel
Messages : 1449
Enregistré le : sam. 19 août, 2017 10:15 pm

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar Beloumi » lun. 04 févr., 2019 1:29 am

PokéRisson a écrit :Je vais me faire détester, mais je n'ai pas trouvé son entrée "si' étincelante...
On est sur un faible temps de jeu, mais trop de pertes de balle. Ce soir c'est tout de même 8 ballons perdus pour 16 ballons joués. Si on le voit 90min, il ne faut pas que ces pertes soient aussi présentes. Le côté droit est difficile car le milieu le plus proche est Ndoye, ce n'est pas la meilleure sécurité.

Du potentiel, c'est certain. J'ai envie de le revoir, mais dans un meilleur soir.


Ce que tu as ecrit est tt a fait vrai, moi meme je l'ai remarqué et je l'ai dit à mon frere, mais mon frere m' a fait une remarque importante, c'est que Elmelaili qd il rentre pour 15 mn et un joueur comme lui et avec sa façon de jouer ( tres actif, virvoltant, fonceur , dribbleur ) (on dirait qu'on a lancé une bete affamée courir apres une proie , c'est vrai qd il rentre on le voit chercher le ballon à tout prix)), et donc on verra bcp de pertes de ballon de sa part (dechets), mais en parallele, il cree du danger et provoque et se met dans des situations d'apporter des occas de but, c'est un opportuniste, et puis 15 mn ne sont pas suffisants pour lui (pour tout joueur) pour rentrer dans le bain et comme lui il est plutot technique avant tout, donc ce que tu as dit est vrai et répond bien à son style de jeu, donc c'est à SM de corriger ce défaut ou de choisir un moment de le faire rentrer qui l'arrange, moi je dirai que 30 mn est suffisant pour lui etre dans le match.
Ceci est pareil pour Kanga et Fulgini, n'importe quel joueur ne peut apporter gros en 15 mn, à part des exceptions.
Avatar de l’utilisateur
Beloumi
Professionnel
Messages : 1449
Enregistré le : sam. 19 août, 2017 10:15 pm

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar Beloumi » lun. 04 févr., 2019 1:32 am

grandpop a écrit :Par manque de temps de jeu, il manque fatalement d'automatismes. Mériterait de rentrer plus tôt pour améliorer ce handicap au fil des matchs.


:up:
Docbrown
Débutant
Messages : 2
Enregistré le : lun. 21 janv., 2019 10:36 am

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar Docbrown » lun. 04 févr., 2019 4:24 pm

christophe h
Donateur
Messages : 8667
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar christophe h » lun. 04 févr., 2019 5:36 pm

Ces deux frappes auraient pu faire mouche. Vif, agile il dégaine vite et bien.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar Fandino » mar. 05 févr., 2019 9:49 pm

Farid a un jeu à risque( création,dribble ,accélérations...) ou il peut y avoir pas mal de déchet,à juste titre.
Et dans son cas il y en a très peu ,de déchet!
Bravo à lui.
Qu' SM lui donne progressivement du temps de jeu.... d autant plus que le maintien pourrait être assuré plus vite que prévu...
On prépare un "titu" pour la saison prochaine.
C est bien.
Avatar de l’utilisateur
tropsco
Professionnel
Messages : 1556
Enregistré le : sam. 02 nov., 2013 2:01 pm

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar tropsco » mar. 05 févr., 2019 9:55 pm

Contre Dijon assez peu de dribbles réussis par contre il était toujours au bon endroit d ou les 2 tirs
L'heure est venue ...
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4335
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar Norvisco » mar. 05 févr., 2019 10:43 pm

footpassion49 a écrit :Comme face à Nantes, il entre à un moment où le SCO subit, joue bas, est à risque. Et comme contre Nantes, son entrée face à Dijon a coincidé avec un regain de maitrise du jeu pour le SCO qui s'est mis à joué plus haut et à créer le danger à 3 ou 4 reprises en fin de match. Il nous fait du bien dans les fins de match Farid.

Au début quand il entre, son jeu est un peu brouillon, il court beaucoup à gauche et à droite, et puis au fil des minutes il impose sa patte et se met à jouer dans le bon sens, celui du but adverse, et là sa percussion fait mal à l'adversaire.

Très intéressant ce petit El Melali, c'est un super joueur de ballon, il a du caractère. Et il est encore très perfectible.


Oui mais je pense que ce regain offensif est liè aux entrants effectivement mais aussi au passage de tait en relayeur, qui renforce le milieu de terrain
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar captaineDan » mer. 06 févr., 2019 12:48 am

Norvisco a écrit :
footpassion49 a écrit :Comme face à Nantes, il entre à un moment où le SCO subit, joue bas, est à risque. Et comme contre Nantes, son entrée face à Dijon a coincidé avec un regain de maitrise du jeu pour le SCO qui s'est mis à joué plus haut et à créer le danger à 3 ou 4 reprises en fin de match. Il nous fait du bien dans les fins de match Farid.

Au début quand il entre, son jeu est un peu brouillon, il court beaucoup à gauche et à droite, et puis au fil des minutes il impose sa patte et se met à jouer dans le bon sens, celui du but adverse, et là sa percussion fait mal à l'adversaire.

Très intéressant ce petit El Melali, c'est un super joueur de ballon, il a du caractère. Et il est encore très perfectible.


Oui mais je pense que ce regain offensif est liè aux entrants effectivement mais aussi au passage de tait en relayeur, qui renforce le milieu de terrain

Très intéressantes et partagées vos remarques ; Un indéniable plus lorsqu'il entre ce ptit El Melali qui va devenir grand !
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4335
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar Norvisco » mer. 06 févr., 2019 8:38 am

Je ne me fais vraiment pas de souci pour lui, il est dans un excellent état d'esprit, qui va lui permettre de progresser et de s'intégrer très rapidement. Il met largement à profit le temps de jeu que SM lui accorde et son temps de jeu va augmenter rapidement.
Il est très impliqué quand il rentre, très collectif, excellent niveau technique, quelques pertes de balles certes et aussi un jeu sans ballon à améliorer, mais c'est une excellente recrue.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar lointainscoiste » mer. 06 févr., 2019 11:46 am

Norvisco a écrit :Je ne me fais vraiment pas de souci pour lui, il est dans un excellent état d'esprit, qui va lui permettre de progresser et de s'intégrer très rapidement. Il met largement à profit le temps de jeu que SM lui accorde et son temps de jeu va augmenter rapidement.
Il est très impliqué quand il rentre, très collectif, excellent niveau technique, quelques pertes de balles certes et aussi un jeu sans ballon à améliorer, mais c'est une excellente recrue.


Effectivement, c'est ce qu'on observe tous... Bonne vision et intelligence du jeu avec un petit coté encore foufou assez sympathique mais qui amène à des erreurs qui peuvent se corriger avec le temps.

On a un trio de jeunes techniciens assez brillants (JRA, Fulgini, El Melali) auquel il ne manque qu'un peu plus d'expérience. Si on ajoute Bertrand et Manzala, prêtés sans doute car leur implication et leur intégration est moins productive pour l'instant, cela fait quelques profils de joueurs intéressants dans l'effectif.
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar Fandino » sam. 09 févr., 2019 12:26 pm

En l absence de Tait, je lui souhaite de briller ce soir à Strasbourg.
Pas titu,ne brulons pas les étapes!
Mais une petite demi heure de jeu....
....histoire d affoler la défense,et pourquoi pas,un premier but!!!
Allez Farid! :sco8:
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar Tenma » sam. 09 févr., 2019 10:44 pm

pas facile pour lui de passer en mode guerrier pour la fin de match.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar Lister Jaguar » sam. 09 févr., 2019 10:52 pm

Il n'a pas eu le temps hélas, il faut dire que l'équipe tournait bien. Une fois rentré il a fait ce que le coach lui a demandé : monter le ballon pour gagner du temps.
christophe h
Donateur
Messages : 8667
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar christophe h » dim. 10 févr., 2019 1:30 am

Pas facile pour lui et Lopez de rentrer dans ce match. Il y avait un état d'esprit, un collectif sur le terrain qui était bien huilé, toujours difficile je pense pour n'importe quel joueur de se mettre au diapason. Mais ceci ne veut pas dire, comme pour Lopez, qu'il a démérité. Hâte de le revoir vu ce qu'il a apporté lors de ses précédentes rentrées, et le faire rentrer plus tôt. Mais ce soir il me semble qu'il fallait conserver le plus longtemps possible le 11 de départ, car très soudé, bien huilé, ou du moins un collectif qui est monté en puissance durant la première période.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4335
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar Norvisco » dim. 10 févr., 2019 9:32 am

christophe h a écrit :Pas facile pour lui et Lopez de rentrer dans ce match. Il y avait un état d'esprit, un collectif sur le terrain qui était bien huilé, toujours difficile je pense pour n'importe quel joueur de se mettre au diapason. Mais ceci ne veut pas dire, comme pour Lopez, qu'il a démérité. Hâte de le revoir vu ce qu'il a apporté lors de ses précédentes rentrées, et le faire rentrer plus tôt. Mais ce soir il me semble qu'il fallait conserver le plus longtemps possible le 11 de départ, car très soudé, bien huilé, ou du moins un collectif qui est monté en puissance durant la première période.


Je suis bien d'accord, il fallait faire rentrer un attaquant, pour fixer la défense centrale adverse, mais ensuite plutôt un défenseur ou un milieu dans les dernières minutes et dans le contexte de ce match

Retourner vers « Feuille de match »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités