[28] Farid EL MELALI (attaquant)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

scoiste1987
Donateur
Messages : 1295
Enregistré le : sam. 04 juil., 2009 1:24 pm
Localisation : Ile de France / Angers

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar scoiste1987 » lun. 10 déc., 2018 9:52 am

Dernier message de la page précédente :

Info à prendre au conditionnel :
http://kapitalis.com/tunisie/2018/12/10 ... -de-tunis/
Avatar de l’utilisateur
allezsco
Scoïste, enfin !
Messages : 7306
Enregistré le : mer. 06 août, 2008 11:30 am
Localisation : Angers

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar allezsco » lun. 10 déc., 2018 10:42 am

scoiste1987 a écrit :Info à prendre au conditionnel :
http://kapitalis.com/tunisie/2018/12/10 ... -de-tunis/


Je n'y comprends plus rien avec les Algériens !
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar Moine » lun. 10 déc., 2018 10:48 am

BELLOUMI A sans doute une explication .....
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar Fandino » lun. 10 déc., 2018 5:33 pm

J'espère que c'est du buzz de journaliste...la "nouvelle"(!?) n'étant reprise que par 2 sites,Kapitalis et DZ...
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar jjffll » lun. 10 déc., 2018 7:12 pm

scoiste1987 a écrit :Info à prendre au conditionnel :
http://kapitalis.com/tunisie/2018/12/10 ... -de-tunis/



.........................................................sérieux ce site :???: :???:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Attila
Junior
Messages : 530
Enregistré le : dim. 12 juin, 2011 9:00 pm
Localisation : La Réunion

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar Attila » lun. 10 déc., 2018 7:32 pm

Pourquoi pas en pret, qu il revienne pleine bourre pour la saison prochaine?
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24917
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar Tenma » lun. 10 déc., 2018 8:04 pm

perso je trouve que c est un peu une perte de temps pour des joueurs comme Bertrand ou el melaili. seul le temps de jeu peut les faire progresser et étant dans un club qui n a pas de marge de manoeuvre c est compliqué de prendre du temps de jeu. avec 6-7 points en plus que l on aurait facilement pu avoir je pense qu on les aurait vus davantage.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Pêcheur49
Scoïste, enfin !
Messages : 2660
Enregistré le : jeu. 09 janv., 2014 2:34 pm
Localisation : Angers

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar Pêcheur49 » lun. 10 déc., 2018 8:45 pm

Avec les départs possibles de Tait et JRA au prochain mercato.....le but avec el melaili c'est d avoir la relève, tout comme Manzala d ailleurs.
Anger'Soif de victoire !!!
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24917
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar Tenma » lun. 10 déc., 2018 10:12 pm

Pêcheur49 a écrit :Avec les départs possibles de Tait et JRA au prochain mercato.....le but avec el melaili c'est d avoir la relève, tout comme Manzala d ailleurs.


sans doute fera t il mieux mais el melaili à montré beaucoup de déchet sur le peu de temps où il a joué.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar Fandino » mar. 11 déc., 2018 4:53 am

Tenma a écrit :perso je trouve que c est un peu une perte de temps pour des joueurs comme Bertrand ou el melaili. seul le temps de jeu peut les faire progresser et étant dans un club qui n a pas de marge de manoeuvre c est compliqué de prendre du temps de jeu. avec 6-7 points en plus que l on aurait facilement pu avoir je pense qu on les aurait vus davantage.


Compliqué pour un attaquant (ou milieu offensif) de faire son trou au Sco....en 16 matchs de L1 ,Manzala 51mn,Elmellali 39mn,Bertrand 0mn(un peu en CDL...)....difficile dans ses conditions de progresser,ou de ne pas avoir des envies " ailleurs",pour jouer.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68517
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar lacouture.49 » mar. 11 déc., 2018 7:58 am

Dans le courrier de l'ouest, le club n'envisage pas de prêter Farid en janvier.
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Beloumi
Professionnel
Messages : 1449
Enregistré le : sam. 19 août, 2017 10:15 pm

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar Beloumi » mar. 11 déc., 2018 9:01 am

Moine a écrit :BELLOUMI A sans doute une explication .....

Slt Tout le monde
La seule explication que je peux donner , bon tout d'abord si cette nouvelle s'avere vraie (ce que je ne doute pas) alors je serai heureux pour lui et ça serait une bonne nouvelle, ayant joué que 39 mn depuis qu il est arrivé (Aout 2018) alors qu il n'etait ni en arret de competition comme l'a été Belaili et ni bléssé, je crois qu il y a de quoi se faire des idées ou se poser des questions, Belaili lui a joué plus que lui, vraiment ca me fait rire, pauvre El-Melaili.
Non je pense que c'est bien pour lui, dommage qu il a attéri sur Angers et maintenant les algeriens vont se poser des questions quand aux choix de SM, ATAL est formé comme lui dans le meme club et il est titulaire indiscutable à NICE alors qu ils ont le meme profil de jeu (ATAL normalment doit jouer plus en attaque), mais bon, c'est l'ESTunius qui fera la bonne affaire, car elle aura un trio d'attaque d'enfer à droite Belaili (sacré champion d'Afrique avec son club en gagnant la champions league africaine qui n'etait pas du tout une promenade face à des équipes corriaces comme le Mazembé etc ) en pointe Meziane un joueur virvoltant tres technique qui vient du Paradou et qui est un buteur né, et à gauche Elmemaili que je ne dercrirai pas.
J'ai discuté avec un ami journaliste en Algerie (Oran) il m' a dit pour le moment ce n'est qu'une rumeur mais les gens en parlent déja, et comme les rumeurs en Algerie finissent par devenir vrai donc il faut patienter.
Voila, moi je m'attendais à ça et je l'avais déja dit ou prédit, et certains m'ont dit non Elmelaili ce n'est pas Belaili.
salut à tous.
NB: Angers va bien en tous les cas mais El-melaili a largement sa place dans l'equipe.
Avatar de l’utilisateur
Rorix
Donateur
Messages : 2855
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 2:48 pm
Contact :

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar Rorix » mar. 11 déc., 2018 9:06 am

Même refrain que pour tous les joueurs, il faut laisser le temps d'intégrer les principes de jeux du club. Tait n'a pas eu beaucoup de temps de jeu au départ, son temps de jeu n'a augmenté qu'en fin de saison pour ensuite exploser la saison suivante.

Concernant El Melali, sa progression a aussi été ralentit par les blessures. Nul doute que le club compte sur lui ! J'espère bien qu'il va rester !
Téléchargez dès maintenant l'application Angers SCO 1919 sur Android ET sur iOS !!!
Avatar de l’utilisateur
allezsco
Scoïste, enfin !
Messages : 7306
Enregistré le : mer. 06 août, 2008 11:30 am
Localisation : Angers

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar allezsco » mar. 11 déc., 2018 9:10 am

Tu oublies juste une chose : A chaque fois, depuis le début de la saison, qu'il est proche d'avoir un temps de jeu plus conséquent, il se blesse (3 fois depuis le début) !
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar Ultravox » mar. 11 déc., 2018 10:53 am

il semble en effet très fragile,on peut évoquer le faute à "pas d'chance" dixit le cas Pajot,ma question est, pourquoi le prêter là-bas alors que pour s'aguerrir à notre football plus physique et discipliné sur le plan tactique,un club de L2 serait beaucoup plus indiqué,y compris dans le domaine de l'acclimatation météo et celui de la langue dont on dit qu'il ne la maîtrise pas très bien.
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar Moine » mar. 11 déc., 2018 11:55 am

la rumeur ne fait pas état d un prêt mais d un transfert
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar Ultravox » mar. 11 déc., 2018 12:25 pm

Moine a écrit :la rumeur ne fait pas état d un prêt mais d un transfert

Rumeur:Bruit,nouvelle de source incontrôlée qui se répand........donc les 2 restent possibles tant que cela n'est pas confirmé.Merci....
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar Moine » mar. 11 déc., 2018 12:31 pm

j ai simplement lu le lien sans vouloir en rajouter à la polémique . A bon entendeur ....
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar Ultravox » mar. 11 déc., 2018 12:35 pm

je t'entends très mal,désolé!
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar Moine » mar. 11 déc., 2018 12:41 pm

tu n es pas obligé de me lire . il me semblait naturel de préciser mon argumentation . je ne prétends pas détenir toutes les vérités ... fin de la polémique pour moi
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar zeuking » mar. 11 déc., 2018 12:43 pm

Beloumi a écrit :La seule explication que je peux donner , bon tout d'abord si cette nouvelle s'avere vraie (ce que je ne doute pas) alors je serai heureux pour lui et ça serait une bonne nouvelle, ayant joué que 39 mn depuis qu il est arrivé (Aout 2018) alors qu il n'etait ni en arret de competition comme l'a été Belaili et ni bléssé, je crois qu il y a de quoi se faire des idées ou se poser des questions, Belaili lui a joué plus que lui, vraiment ca me fait rire, pauvre El-Melaili.


Ta mémoire est sélective, et dessert ta crédibilité. C'est dommage car tu as l'air de bien connaitre le foot africain, par ailleurs...
Le fait est que ce joueur a fréquenté l'infirmerie à maintes reprises depuis son arrivée.
La concurrence est rude à son poste. Il faut aussi en tenir compte et pour le moment, je ne vois pas pourquoi il aurait plus sa place que ceux qui jouent.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar lointainscoiste » mar. 11 déc., 2018 12:46 pm

S'il a la possibilité de jouer dans le club Champion d'Afrique plutôt que le maintien en L1, pour lui il y a pas photo. L'Espérance de Tunis est un très bon club !

Après il faut voir ce que le SCO, auquel il appartient, lui propose pour l'année à venir en temps de jeu.
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar Ultravox » mar. 11 déc., 2018 12:49 pm

Moine a écrit :tu n es pas obligé de me lire . il me semblait naturel de préciser mon argumentation . je ne prétends pas détenir toutes les vérités ... fin de la polémique pour moi

Ce n'est pas ça une "polémique" Victor...
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar Fandino » mar. 11 déc., 2018 2:20 pm

Rorix a écrit :Même refrain que pour tous les joueurs, il faut laisser le temps d'intégrer les principes de jeux du club. Tait n'a pas eu beaucoup de temps de jeu au départ, son temps de jeu n'a augmenté qu'en fin de saison pour ensuite exploser la saison suivante.

Concernant El Melali, sa progression a aussi été ralentit par les blessures. Nul doute que le club compte sur lui ! J'espère bien qu'il va rester !


Pas faux pour ce qui est de Tait et de sa première saison...
Sauf que là,les joueurs en question(Elmellali,Manzala,Bertrand) ont droit à des miettes....
Comment dans ses conditions,se " montrer"?
On leur met une pression énorme sur les quelques minutes qu'il jouent...L exemple Manzala est assez symptomatique: tu rates une occaz en or et....t es grillé!
J aimerais qu' on s inspire d une équipe comme Nîmes,ou pour ce qui est des attaquants il n y a pas de " hiérarchie établie" et ou l entraîneur procède à un vrai " Turn-over" en privilégiant la forme des joueurs du moment.....avec du succès!
Avatar de l’utilisateur
petitfute
Donateur
Messages : 5903
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:24 pm
Localisation : Toulon

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar petitfute » mar. 11 déc., 2018 3:27 pm

Moine et Ultravox, merci de ne pas envenimer le topic avec vos joutes personelles.
Soit vous echangez par mp, soit vous avez l'option de vous ignorer pour eviter une crise d'urticaire severe.
Merci de votre cooperation.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar captaineDan » mar. 11 déc., 2018 3:30 pm

Rorix a écrit :Même refrain que pour tous les joueurs, il faut laisser le temps d'intégrer les principes de jeux du club. Tait n'a pas eu beaucoup de temps de jeu au départ, son temps de jeu n'a augmenté qu'en fin de saison pour ensuite exploser la saison suivante.

Concernant El Melali, sa progression a aussi été ralentit par les blessures. Nul doute que le club compte sur lui ! J'espère bien qu'il va rester !

+ 1
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar Scoreur » mar. 11 déc., 2018 3:34 pm

Bahoken, Tait et JRA restent au-dessus du lot dans l'effectif, El Melali a souvent été blessé.

Maintenant, étant donné que Capelle joue souvent latéral, il y a forcément une autre place à combler si on rejoue avec la défense à 4 (après SM va peut-être conserver la défense à 5 pour le reste de la saison?) .

Ce serait bien que 2 joueurs ce dispute ce temps de jeu: Fulgini et El Melali, il faut quand même voir leur état physique mais ils ont un certain potentiel.

J'ai peur que SM soit assez rigide sur certaines hiérarchies (comme avec Tait qui n'a jamais déçu et qu'on aurait peut-être plus revu s'il avait râté certaines choses, ce qui aurait pu arriver sans remettre en cause son niveau, on peut dire qu'il a presque fait un sans faute, et avec des aléas, il n'aurait peut-être pas eu une seconde chance).

Mangani doit être au-dessus de Fulgini et El Melali dans les choix, ce qui ne donne plus beaucoup de temps de jeu pour certains joueurs.
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar Fandino » mar. 11 déc., 2018 4:17 pm

Scoreur a écrit :Bahoken, Tait et JRA restent au-dessus du lot dans l'effectif, El Melali a souvent été blessé.

Maintenant, étant donné que Capelle joue souvent latéral, il y a forcément une autre place à combler si on rejoue avec la défense à 4 (après SM va peut-être conserver la défense à 5 pour le reste de la saison?) .

Ce serait bien que 2 joueurs ce dispute ce temps de jeu: Fulgini et El Melali, il faut quand même voir leur état physique mais ils ont un certain potentiel.

J'ai peur que SM soit assez rigide sur certaines hiérarchies (comme avec Tait qui n'a jamais déçu et qu'on aurait peut-être plus revu s'il avait râté certaines choses, ce qui aurait pu arriver sans remettre en cause son niveau, on peut dire qu'il a presque fait un sans faute, et avec des aléas, il n'aurait peut-être pas eu une seconde chance).

Mangani doit être au-dessus de Fulgini et El Melali dans les choix, ce qui ne donne plus beaucoup de temps de jeu pour certains joueurs.


En joker,les faveurs de SM vont souvent à Kanga ...278mn de jeu....pour le résultat que l on sait. :(
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar Scoreur » mar. 11 déc., 2018 4:24 pm

C'est vrai que les 278mn de Kanga peuvent interroger par rapport à ce qu'il apporte, un bon MO est parfois meilleur qu'un attaquant dont les capacités restent à prouver. Si quelqu'un peut faire un bilan des points qu'on a eu en plus ou en moins après les entrées de Kanga, ce serait intéressant. Cette année le banc du SCO n'apporte pas beaucoup en cours de match contrairement à beaucoup d'équipes de L1.
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar Ultravox » mar. 11 déc., 2018 5:22 pm

oui on dirait que nos remplaçants ne sont là que pour faire le nombre quand ils entrent,leur efficacité est somme toute ,très relative.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar lointainscoiste » mar. 11 déc., 2018 5:48 pm

Fandino a écrit :
Rorix a écrit :Même refrain que pour tous les joueurs, il faut laisser le temps d'intégrer les principes de jeux du club. Tait n'a pas eu beaucoup de temps de jeu au départ, son temps de jeu n'a augmenté qu'en fin de saison pour ensuite exploser la saison suivante.

Concernant El Melali, sa progression a aussi été ralentit par les blessures. Nul doute que le club compte sur lui ! J'espère bien qu'il va rester !


Pas faux pour ce qui est de Tait et de sa première saison...
Sauf que là,les joueurs en question(Elmellali,Manzala,Bertrand) ont droit à des miettes....
Comment dans ses conditions,se " montrer"?
On leur met une pression énorme sur les quelques minutes qu'il jouent...L exemple Manzala est assez symptomatique: tu rates une occaz en or et....t es grillé!
J aimerais qu' on s inspire d une équipe comme Nîmes,ou pour ce qui est des attaquants il n y a pas de " hiérarchie établie" et ou l entraîneur procède à un vrai " Turn-over" en privilégiant la forme des joueurs du moment.....avec du succès!


Reims est monté avec une équipe super défensive (1er, 88 points), Nîmes avec une équipe super offensive (2ème 73 points).

En L1 Nîmes (9ème 23 points) et Reims (11ème 22 points) continuent sur leurs lancées sans chambouler leurs principes de jeu. Nîmes réussit grâce à son attaque, Reims grâce à sa défense. Leurs systèmes de jeu sont bien rodés.

Le SCO, lui, est monté de justesse grâce à sa défense. A peine en L1 il a renforcé sa défense avec le succès que l'on sait jusqu'au départ surprise du gardien.
Chaque année on maintient notre assise qui nous permet le maintien, on bricole en attaque car le SCO a cette incroyable caractéristique : malgré son jeu plutôt défensif, il révèle des attaquants (Kodjia, Diédhiou, Toko Ekambi, Pépé, Bamba,Tait, Adélaide, à suivre..).

Le problème c'est qu'ils partent. Donc notre jeu offensif est à réinventer chaque année avec les recrues. Cependant on remarque une tendance : le SCO effectue lentement une mue en osant un peu plus chaque année avec des milieux offensifs de plus en plus techniques et compétitifs.

Quand il veut des points il se recroqueville et pique en contres. Mais parfois il lâche la bride avec plus ou moins de succès car c'est un équilibre à tenir et parfois il perd en défense ce qu'il gagne en attaque. Cela vient du fait que le milieu angevin reste moyen. Mangani, Ndoye, Santamaria, Capelle, c'est pas mal mais c'est pas le niveau première moitié de tableau. On a cru franchir un palier avec Pajot mais.... Et en plus Capelle est obligé de jouer plus en retrait.

Sans doute le mercato hivernal nous permettra de combler les lacunes et de faire des matchs retour plus convaincants.

Retourner vers « Feuille de match »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités