[28] Farid EL MELALI (attaquant)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar captaineDan » lun. 20 août, 2018 11:29 pm

Dernier message de la page précédente :

Très tentant de le tenter ! .... son culot ? son talent insouciant et sa gniaque aussi dans les duels face au PSG ... le temps de suppléer momentanément Flavien qui marche surtout au diesel en ce début de saison.... oser un dynamisme pur pour "dérouter " l'ogre bien huilée ...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
Scoïste, enfin !
Messages : 3926
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
Localisation : A la croisée des chemins!

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar Le Templier » lun. 20 août, 2018 11:41 pm

captaineDan a écrit :Très tentant de le tenter ! .... son culot ? son talent insouciant et sa gniaque aussi dans les duels face au PSG ... le temps de suppléer momentanément Flavien qui marche surtout au diesel en ce début de saison.... oser un dynamisme pur pour "dérouter " l'ogre bien huilée ...


Oui je suis d'accord :D Et si on surprenait le PSG en jouant offensif avec des joueurs plein d'envie (JRA, El Melali, Tait ou/et Fulgini)...de toutes manières Paris à suffisamment de "talents" à disposition pour faire éclater les autres défenses de L1 (même un bloc qui serait ultra-défensif).

Pourquoi ne pas les prendre à leur jeu? C'est un équipe qui aime avoir la possession...si on est haut, avec des joueurs techniques qui savent garder le ballon...ça pourrait les gêner. Comme le Barça, ces équipes là n'aiment pas qu'on les harcèle, avoir la pression.
Reconstruire et revenir plus fort!
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar captaineDan » lun. 20 août, 2018 11:51 pm

Le Templier a écrit :
captaineDan a écrit :Très tentant de le tenter ! .... son culot ? son talent insouciant et sa gniaque aussi dans les duels face au PSG ... le temps de suppléer momentanément Flavien qui marche surtout au diesel en ce début de saison.... oser un dynamisme pur pour "dérouter " l'ogre bien huilée ...


Oui je suis d'accord :D Et si on surprenait le PSG en jouant offensif avec des joueurs plein d'envie (JRA, El Melali, Tait ou/et Fulgini)...de toutes manières Paris à suffisamment de "talents" à disposition pour faire éclater les autres défenses de L1 (même un bloc qui serait ultra-défensif).

Pourquoi ne pas les prendre à leur jeu? C'est un équipe qui aime avoir la possession...si on est haut, avec des joueurs techniques qui savent garder le ballon...ça pourrait les gêner. Comme le Barça, ces équipes là n'aiment pas qu'on les harcèle, avoir la pression.

Je peux partager ton ambition de jeu mais je pense quand même que face à eux il faut opposer au minimum un bloc bien organisé et solide. .. partir la fleur au fusil en laissant des brèches ça me paraît suicidaire ... Je ne parlais que d'arme offensive un peu inédite et imprévisible au talent évident, pour être alternatif à des déficiences momentanées genre Tait .... Après, Bonjour le casse-tête pour échafauder qq chose face à une telle armada ...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
Scoïste, enfin !
Messages : 3926
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
Localisation : A la croisée des chemins!

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar Le Templier » mar. 21 août, 2018 12:07 am

captaineDan a écrit :
Le Templier a écrit :
captaineDan a écrit :Très tentant de le tenter ! .... son culot ? son talent insouciant et sa gniaque aussi dans les duels face au PSG ... le temps de suppléer momentanément Flavien qui marche surtout au diesel en ce début de saison.... oser un dynamisme pur pour "dérouter " l'ogre bien huilée ...


Oui je suis d'accord :D Et si on surprenait le PSG en jouant offensif avec des joueurs plein d'envie (JRA, El Melali, Tait ou/et Fulgini)...de toutes manières Paris à suffisamment de "talents" à disposition pour faire éclater les autres défenses de L1 (même un bloc qui serait ultra-défensif).

Pourquoi ne pas les prendre à leur jeu? C'est un équipe qui aime avoir la possession...si on est haut, avec des joueurs techniques qui savent garder le ballon...ça pourrait les gêner. Comme le Barça, ces équipes là n'aiment pas qu'on les harcèle, avoir la pression.

Je peux partager ton ambition de jeu mais je pense quand même que face à eux il faut opposer au minimum un bloc bien organisé et solide. .. partir la fleur au fusil en laissant des brèches ça me paraît suicidaire ... Je ne parlais que d'arme offensive un peu inédite et imprévisible au talent évident, pour être alternatif à des déficiences momentanées genre Tait .... Après, Bonjour le casse-tête pour échafauder qq chose face à une telle armada ...


Pas partir la fleur au fusil, je garde des défenseurs quand même :lol:

Je repartirais sur le 4-2-3-1 (transformable en 4-4-1-1 en mode défensif) mais vraiment avec 4 vrais offensifs, 3 de ceux que je cite dans mon post précédent + l'attaquant. Pour la défense charnière centrale identique, pour les latéraux Manceau et Capelle c'est un peu flippant lorsqu'on connait la vitesse des joueurs en face, donc faire en fonction des disponibles, et la pointe basse association Santamaria et Ndoye.

Butelle
Manceau (ou ?) Traoré Pavlovic Capelle (ou?)
Ndoye Santamaria
El Melali JRA Tait
Bahoken (ou Kanga)
Reconstruire et revenir plus fort!
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar angevin4ever » mar. 21 août, 2018 2:49 pm

Il faut tenter quelque chose surtout qu’apparemment Bahoken ne jouera pas...
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar Fandino » mar. 21 août, 2018 2:58 pm

angevin4ever a écrit :Il faut tenter quelque chose surtout qu’apparemment Bahoken ne jouera pas...

+1 El Melali..... Un peu de fraîcheur !!!
Ou même Bertrand....
(je vois Nimes, tout le monde attendait Bozok, moi le premier et cest les "3ème couteaux", qui plantent !)
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar Scoreur » mar. 21 août, 2018 3:18 pm

On pourrait jouer le 4-2-3-1 avec pour consigne de tirer dès qu'on en a l'opportunité.
Avatar de l’utilisateur
twin
Scoïste, enfin !
Messages : 2658
Enregistré le : mer. 16 août, 2017 12:51 am

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar twin » mer. 22 août, 2018 10:40 pm

Apparemment il développe un beau jeu à l'entraînement.
On pourrait le voir bientôt, en remplacement pour débuter la ligue 1 ? Hâte de découvrir ce joueur prometteur...
Rock n'Roll
SCO D'Anduze
Professionnel
Messages : 1332
Enregistré le : mer. 20 mai, 2015 6:17 pm

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar SCO D'Anduze » mer. 22 août, 2018 11:10 pm

Scoreur a écrit :On pourrait jouer le 4-2-3-1 avec pour consigne de tirer dès qu'on en a l'opportunité.


Lol
Tirez à vue !
En tout cas pour Paris la seule chance c'est de les agresser et de les empêcher de développer leur jeu... pendant 90+ minutes.
"Une petite impatience ruine un grand projet" - Confucius
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar Scoreur » jeu. 23 août, 2018 3:47 pm

SCO D'Anduze a écrit :
Scoreur a écrit :On pourrait jouer le 4-2-3-1 avec pour consigne de tirer dès qu'on en a l'opportunité.


Lol
Tirez à vue !
En tout cas pour Paris la seule chance c'est de les agresser et de les empêcher de développer leur jeu... pendant 90+ minutes.


Ça peut être l'occasion de se perfectionner avec les tirs de loin, en L2, on marquait plus de buts comme ça je crois. Si on essaie d'approcher trop proche du but parisien, pas sûr qu'on aura beaucoup d'occaz' et il vaut mieux que le PSG récupère des ballons en sortie de but que de pouvoir faire des relances rapides.
Avatar de l’utilisateur
petitfute
Donateur
Messages : 5903
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:24 pm
Localisation : Toulon

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar petitfute » sam. 25 août, 2018 7:32 pm

Personne pour parler de sa rentree ?
Je l'ai trouve tres interessant mais devrait aussi peut etre donner son ballon a certains moments plutot que d'essayer d'y aller tout seul
christophe h
Donateur
Messages : 8667
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar christophe h » sam. 25 août, 2018 7:37 pm

Une bonne entrée. S'est vu privé d'une belle occasion pour un coup franc imaginaire. A revoir rapidement. Il peut donner du punch à notre secteur offensif.
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
Linosco
Stagiaire pro
Messages : 907
Enregistré le : mar. 29 juil., 2008 2:17 pm

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar Linosco » sam. 25 août, 2018 7:39 pm

petitfute a écrit :Personne pour parler de sa rentree ?
Je l'ai trouve tres interessant mais devrait aussi peut etre donner son ballon a certains moments plutot que d'essayer d'y aller tout seul


Sur le peu qu'on a vu, plutôt d'accord. De l'envie c'est bien, mais il ne faut pas jouer tout seul. Une entrée encourageante néanmoins.
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar Lister Jaguar » sam. 25 août, 2018 7:49 pm

Il a détoné dès son entrée, ça a secoué la défense parisienne ainsi qu'une partie de leur milieu. Injustement dépossédé d'une action de but.
Joue juste, intelligent, lit le jeu de ses partenaires, court vite et surtout SURTOUT il a la dalle. Prometteur.
Avatar de l’utilisateur
Beloumi
Professionnel
Messages : 1449
Enregistré le : sam. 19 août, 2017 10:15 pm

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar Beloumi » sam. 25 août, 2018 8:32 pm

Oui moi qui l’ai vu quelques fois jouer en Algérie, je pense qu il a fait une bonne entrée, on dirait qu il était assoiffé, n’oublions pas qu’en face il y avait des dinausores (silva, Meunier ...), mais c’est bien , je trouve que c’est bien que SM l’a lancé ainsi que Ait Nourri, mais concernant Melali, il a tendance à garder le ballon , il aime bcp dribbler ce joueur, d’ailleurs avec son ancien club le PAC ( c’est le seul club en Algérie qui est formé par les joueurs venus des 4 coins du pays et qui sont très techniques et fonceurs), , je pense qu il a gardé ce réflexe de dribbler, mais dés fois il faut savoir servir au beau moment, mais je ne me fais pas de soucis pour lui, il faut juste le faire jouer souvent pour qu il goutte ou qu il savoure la première ligue avec toutes ses stars qui y jouent.
Ce garçon doit être bien soutenu et surtout bien conseillé, je crois qu on récoltera bcp de fruits de sa part.
IL FAUT LE FAIRE JOUER LE PLUS SOUVENT, c’est clair et simple.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15890
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar sad » sam. 25 août, 2018 8:52 pm

c'est une très très bonne chose de ne pas avoir attendu des mois pour le voir jouer ( à cause de la "fameuse" barrière de la langue ) !!!!


il a mis tout le monde d'accord cet aprèm ….et biensûr que son entrée en jeu doit en appeler d'autres !

c'était pas raon l'étape en face !! ( même si je n'ai rien contre eux )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar Tenma » sam. 25 août, 2018 9:00 pm

sympa son entrée.
il a envie et apporte de la vivacité.

reste à peaufiner le collectif.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Hector Vigo
Professionnel
Messages : 1366
Enregistré le : sam. 30 mars, 2013 8:07 pm

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar Hector Vigo » sam. 25 août, 2018 9:30 pm

Bonne entrée, il s'est tout de suite mis au diapason de l'équipe, ce qui n'est pas évident quand on rentre en fin de match.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar captaineDan » sam. 25 août, 2018 9:33 pm

Lister Jaguar a écrit :Il a détoné dès son entrée, ça a secoué la défense parisienne ainsi qu'une partie de leur milieu. Injustement dépossédé d'une action de but.
Joue juste, intelligent, lit le jeu de ses partenaires, court vite et surtout SURTOUT il a la dalle. Prometteur.

+ 1 beaucoup de talent et ne rechigne pas à "se battre sur tous les ballons " ; mérite de jouer les jokers pour dynamiter les défenses adverses en fin de match
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
mike
Donateur
Messages : 7385
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:55 am
Localisation : Angers

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar mike » sam. 25 août, 2018 10:15 pm

Je le mettrai titulaire, bien au contraire.
Downtown Angers
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11435
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar FloViveAngers » sam. 25 août, 2018 10:19 pm

Devant Tait, Fulgini, JRA et Capelle ?
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar Footixime » sam. 25 août, 2018 10:35 pm

mike a écrit :Je le mettrai titulaire, bien au contraire.

Je le ferai entrer en fin de match pour dynamiter les défenses adverses.
Avatar de l’utilisateur
Karlito7
Professionnel
Messages : 1694
Enregistré le : lun. 07 mai, 2018 1:53 pm

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar Karlito7 » sam. 25 août, 2018 10:38 pm

Il paraît encore un peu trop fou-fou comme je l'avais dit précédemment pour partir titulaire avec notamment beaucoup de pertes de balles. Mais s'il continue avec cette volonté il devrait progresser et mettre en valeur ces belles qualités ! Je ne sais pas à quel poste par contre...
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar Tiwy » dim. 26 août, 2018 5:20 am

Karlito7 a écrit :Il paraît encore un peu trop fou-fou comme je l'avais dit précédemment pour partir titulaire avec notamment beaucoup de pertes de balles. Mais s'il continue avec cette volonté il devrait progresser et mettre en valeur ces belles qualités ! Je ne sais pas à quel poste par contre...

D'accord avec toi.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar Ultravox » dim. 26 août, 2018 8:08 am

Lui il m'a bien plu dans le genre"j'ai la balle,je fonce". Il donnera bientôt des sueurs froides aux défenseurs qui voudront l'arrêter...
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar jjffll » dim. 26 août, 2018 9:05 am

Ultravox a écrit :Lui il m'a bien plu dans le genre"j'ai la balle,je fonce". Il donnera bientôt des sueurs froides aux défenseurs qui voudront l'arrêter...


ou a ses propres défenseurs.................. :up: :up:

bien-sur que nous avons envie de le revoir :
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Danger SCO
Professionnel
Messages : 1466
Enregistré le : jeu. 28 juin, 2012 4:43 pm

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar Danger SCO » dim. 26 août, 2018 9:20 am

M’Bappe a dû être surpris de sa vitesse, à la fin du match il a l’air de lui dire quelques mots sympa.
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar foppa2149 » dim. 26 août, 2018 9:41 am

Une entrée pleine de promesse, j’espere qu’on le verra contre Lille.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
BreizhGone
Professionnel
Messages : 1523
Enregistré le : jeu. 05 juin, 2014 11:32 pm

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar BreizhGone » dim. 26 août, 2018 9:52 am

Peut-être notre super-sub de la saison
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4666
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar jego » sam. 01 sept., 2018 2:38 pm

depuis 8 jours , personne ne s'intéresse plus à lui , le forum est-il volatil.
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Messagepar Moine » sam. 01 sept., 2018 2:44 pm

peut être que Belloumi est en vacances !!!!!

Retourner vers « Feuille de match »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités